Tout ce que j’ai oublié de vous dire sur les lace wigs.

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux11
Lundi
, je vous présentais ma nouvelle pote lace wig « Solange« , une perruque indétectable vraiment chouette ! Comme je vous le disais, les lace wigs sont sur le marché depuis un bon moment (même si elles ne cessent de se « perfectionner » en termes de matière, de coupes, de confort…). Sur les sites et blogs de beauté « black » elles sont en effet presque banales, et je ne vous parle pas de Youtube (d’ailleurs, avant d’acheter une lacewig je cherche toujours des tests vidéo histoire de me faire une idée plus « réaliste » du rendu de la chose) !

En fait, j’avais surtout envie de vous montrer le rendu, persuadée que c’était là ce qui allait le plus vous intéresser ! Mais non ! Il semblerait que vous ayez encore bon nombre d’interrogations concernant les lace wigs :) Tout compte fait c’est assez normal, surtout si vous n’êtes pas une habituée des blogs/sites/magazines/chaînes « ethniques ». Étant sans doute allée un peu vite dans ma présentation de Soso, je réponds aujourd’hui à vos questions, histoire d’établir les bases sur le port d’une lace wig. J’espère ne rien oublier cette fois :)

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux4
C’est quoi la différence avec une perruque traditionnelle ?
Wig voulant dire « perruque » la vraie news de la lace wig est la « lace ». Il s’agit en fait d’une sorte de « dentelle » (en fait, du tulle) positionnée à l’avant de la perruque, au niveau du front ainsi que tout autour du visage. Son rôle est de venir se fondre avec la peau et de créer l’illusion de petits cheveux naissant autour du visage (comme une sorte de duvet) pour un rendu ultra naturel ! On peut tout-à-fait le voir sur cette photo (assez horrible… mais qui aura l’avantage d’être explicite):

lacewig
Alors, EVIDEMMENT il faut couper la dentelle au plus ras possible pour que celle-ci ne soit pas trop longue (la voilette est à la mode… mais quand même !) tout en gardant aussi un maximum de petit cheveux. Le tulle donne un rendu très proche de celui du cuir chevelu ;)

 

Qui peut porter une lace wig ?
Il n’y a pas de règle pour ça ;) Bien sûr, à la base il s’agit plutôt d’un produit s’adressant à la communauté « afro » (comme bon nombre de mèches, de tissage…) mais, au final, si vous avez envie de plus de longueur, plus de volume ou carrément d’une coupe ou d’une texture différente de vos cheveux naturels, lancez-vous :)

J’ai déjà vu pas mal de fois sur Youtube ce genre de perruques testées par des femmes de type caucasien et le résultat était vraiment bluffant !

 

Ou s’achètent-elles ? Combien coûtent-elles ?
Dans quasiment toutes les boutiques afro aujourd’hui mais aussi sur Internet ! Certains sites proposent même de faire des lace wigs « sur mesure » (adaptées à la taille de la tête, avec une coupe bien particulière etc…). Celle que je porte dans mon dernier article m’a été offerte par le site Black & White Beauty qui proposent également d’autres modèles !

 

Laquelle as-tu prise ? En quelle teinte ?
J’ai voulu tester le modèle Solange car il ressemble beaucoup à ma texture de cheveux naturels et que la longueur est parfaite (ni trop longue, ni trop courte). Je n’ai cependant pas hésité à bien brosser la perruque pour défaire un peu son côté trop « lisse » et brillant. Je préfère les boucles naturelles, donc imparfaites.

J’ai opté pour la teinte numéro 4, un joli châtain, super naturel.

 

Comment choisir ?
La plupart du temps, les photos sur les sites sont proches de la réalité… mais n’hésitez pas à chercher quelques videos sur Youtube/photos sur Google pour être certaine de votre choix ! Et oui, encore mieux que les swatches makeup, il y a les test de perruques ;)

Il existe un nombre incalculable de modèles différents, mais ce qui est drôle c’est que leur nom est souvent celui d’une star ayant une coupe de cheveux un peu mythique ! Vous trouverez ainsi assez souvent la « Nicole »…

nicole
La « Beyoncé » (dont on voit très bien la « lace » si vous cliquez sur la photo et zoomez un peu !)…

Beyonce
La « Naomi »…

Naomi Campbell at NBC Winter TCA Tour 2013 -03
ou encore la « Tyra » (qui porte un modèle très moyen !)..

9684473_1
Comment la poses-tu ? Tu n’as pas peur de la perdre ?
Sans doute la question qui est revenue le plus souvent ! C’est bien normal de s’en préoccuper (si on veut éviter l’epic fail de la perruque qui se fait la malle en soirée).

Il faut savoir que l’on peut fixer sa lace wig de plusieurs manières:
– avec une colle spécifique (à déposer directement sur la peau, au niveau du front),
– avec un scotch, lui aussi spécifique (et invisible of course),

(Attention, l’utilisation de colle ou de scotch peut parfois créer de vilaines plissures…)

beyonce_wig_glue1-fail
– avec des fils (on se fait des tresses plaquées et on coud la perruque dans la tresse plaquée pour la fixer dessus),
– ou, si vous êtes une grosse feignasse comme moi et que vous ne voulez pas vous lancer dans quelque chose de « permanent », en utilisant simplement les petits peignes présents à l’intérieur de toutes bonnes lace wigs qui se respectent !

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux

Quelques photos pour vous montrer la « pose » de la bête… Je commence par enfiler ce que l’on appelle une wig cap pour aplatir et maintenir mes cheveux en place sous la perruque:

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux6mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux7mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux8

Hop, on enfile les petits peignes tout autour de la tête et voilà le résultat !

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux10
Est-ce que c’est bien propre ?
Non, c’est dé-gueu-lasse, ça sent le rance et j’ai commencé un élevage de termites sur mon cuir chevelu. Mais OUI c’est propre, sacrebleu ! Pour la simple et bonne raison que vous pouvez enlever et remettre la perruque quand bon vous semble (= quand le shampoing vous appelle !). Il suffit de bien l’entretenir (vous pouvez même la laver, elle aussi, avec un shampoing doux et à l’eau tiède) et de veiller à ce que vos cheveux naturels soient eux aussi toujours clean en-dessous :)

 

Pourquoi tu ne la portes pas tout le temps ?
Certaines le font (notamment les people) et c’est parfaitement faisable ! Mais je préfère laisser « respirer » ma tête de temps en temps et profiter de mes cheveux naturellement frisés :) et puis je n’ai pas non plus choisi la wig la plus appropriée aux températures du moment LOL

 

Est-ce que ce sont de vrais cheveux ?
Non, dans le cas de la lace wig « Solange », il s’agit de cheveux « synthétiques ». L’avantage du synthétique est qu’elles sont vraiment peu chères et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont de qualité bien meilleure qu’il y a quelques années en arrière (où on avait littéralement l’impression d’avoir du plastique sur la tête !). La preuve, les fibres utilisées pour la Solange peuvent même être passés au sèche-cheveux et aux fers ! (à lisser/boucler…) ! Mais il est vrai que les perruques « synthétiques » durent beaucoup moins longtemps que celles faites de cheveux naturels. Comptez une bonne centaine d’euros pour un modèle avec des cheveux naturels d’entrée de gamme, jusqu’à plus de 1000 euros pour de la perruque naturelle de compétition façon Beyoncé.

 

Combien de temps ça dure ?
Comme je le disais dans la question précédente, tout dépend de la qualité de la perruque et des fibres utilisées. Une lace wig faite de cheveux 100% naturels pourra durer plusieurs années. Une perruque synthétique, portée tous les jours, aura déjà pris un petit coup de vieux au bout d’un mois…

 

Tu préfères les lace wigs ou les tissages ?
C’est un peu comme demander si je préfère les shorts ou les pantalons… Comment vous dire… j’aime les deux, disons qu’ils ont chacun un usage différent :)

La lace wig est plus pratique et rapide à mettre en place et permet souvent des changements plus « radicaux ». En plus, on peut se la poser « seule ». Le tissage quant à lui peut être très joli et parfois même plus naturel… mais niveau entretien et hygiène, c’est plus fastidieux ! Il faut aussi se le faire faire par quelqu’un d’autre, à moins d’être contorsionniste et très habiles de ses 10 doigts un peu comme ma mère qui se les pose elle-même. Les tissages abiment aussi beaucoup plus les cheveux (problème de traction).

mercredie-blog-mode-beaute-suisse-geneve-lace-wig-solange-test-perruque-cheveux9
Voilà voilà, j’espère avoir fait le tour ! Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ! (et, pour info, je porte le Satin Lip Pencil Yu de chez Nars)

N’oubliez pas de vous rendre sur ma page facebook pour découvrir le bon de réduction de 15% valable chez Black & White Beauty ;)

97 Comments

  1. Malika 31 juillet 2013

    Voilà des informations complémentaires, très complémentaires ! Merci :)
    PS : ma photo préférée, c’est celle avec le wig cap, qui semble tellement facile à mettre ;) On voit bien ton joli minois :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Merci, c’est très gentil :)

      Répondre
  2. CORY SCOTT 31 juillet 2013

    Génial cet article!! Tu és répondu à toutes les questions que je me posais sur les lace wigs! Je vais peut etre me lancer du coup :-)

    Paris-New York Fashion Blog
    The Deep Blue Cory Fashion Blog, NEW POST! Street Chic – White Choc 
    The Deep Blue Cory Facebook Page
    Xoxo Cory

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Cool je suis ravie, dis-moi le jour où tu passes à l’acte ;)

      Répondre
  3. Julie 31 juillet 2013

    Passionnant ce sujet!!
    Merci pour ces compléments d’info!
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Merci à toi !

      Répondre
  4. The Mam's Show 31 juillet 2013

    et bien juste génial!
    tu as répondu à toutes mes questions!
    ton article était super interressant!
    bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Super, merci beaucoup ;)

      Répondre
  5. Élodie Laetitia 31 juillet 2013

    Ahhh la première photo ! T’es si cute !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Merci mon chou :D

      Répondre
  6. Linavi 1 août 2013

    coucou c’est encore moi ( celle qui te faisait des compliments hier sur twitter :) )
    Pour te parler de ma petite histoire capillaire, cela fait maintenant 3 ans que je ne me défrise plus les cheveux.
    Mais ce n’est que depuis mars 2013 que je porte au grand jour mes cheveux crépus.
    Pendant 2 ans et demi, tous les mois, je commandais une lace dans une autre boutique en ligne ( j’ai du faire leur fortune !!!).
    Et j’ai remarqué une chose : il faut bien faire attention aux petits peignes qui tiennent la lace. En effet, à l’endroit où je les mettais, j’ai commencé à avoir de l’alopécie de traction. ( et pourtant j’avais un bonnet comme toi)
    Bon je ne penses pas qu’une personne qui porte une lace de temps au temps aurait le même problème.
    Depuis que j’ai arrêté, tout à repoussé !!!
    Par contre, je penses remettre des laces l’hiver prochain pour « protéger » mon nuage de coton.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Complètement d’accord pour les peignes, il ne faut pas que ça tire trop surtout au niveau des tempes.. Merci pour ce rappel ! Bise

      Répondre
      • Diaby 29 mai 2016

        Saluut! C’était pour te demander si tu connaissait le nom ecact des petits pegnes? Et si on peut en rajouter nous même ? Merci d’avance.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 29 mai 2016

          Il y en a sur le site superbeaute.fr (« clips de fixation ») ;)

          Répondre
  7. Anne 1 août 2013

    Je suis bluffée ! En tombant sur la première photo, sans lire ni le titre, ni le début de l’article (Je suis comme les enfants, je regarde toujours d’abord les images… ^^), je me suis dit « ouahhh super coiffure, mais comment a-t-elle fait ? » ! Après lecture, je suis juste sur le c**. C’est tellement naturel ! Je suis complètement bluffée ! C’est ma découverte du jour ! ^^
    Bises !! :)

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Ahahah merci ! Contente que tu aies eu cette impression :D à bientôt !

      Répondre
  8. Melolimparfaite 1 août 2013

    c’est pas mal mais je trouve que ça manque de volume en haut… ça fait plat en haut et touffu après… je préfère ta vraie crinière mon chou :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      Merci choupette ! Mais tu sais quand c’est déjà volumineux aux racines a fait VRAIMENT pas naturel LOL pour le coup c’est impossible d’avoir des boucles à la racine donc je trouve que cette wig est pas mal réussie :) mais elle tient bcp trop chaud pour cet été ahaha

      Répondre
  9. lindsay 3 août 2013

    J’adore la Beyoncé!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 août 2013

      ;)

      Répondre
  10. Marjo 15 décembre 2013

    Tu l’as brossée avec quel type de brosse ? Ca a une importance ? :o

    Répondre
  11. moreira 2 février 2014

    bonjours , j ai une alopécie androgenique depuis longtemps résulta j ai peux de cheveux le fait de l utiliser régulièrement sa posera des problèmes et faire tombée le peux que j ai ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2014

      Malheureusement je n’ai pas les connaissances/compétences nécessaires pour t’orienter…

      Répondre
    • soho2495 19 octobre 2015

      coucou, j’ai moi meme une alopécie andro, sur le haut du crane, j’ai donc opté pour une lacewig. Je suis indienne et jai pas lhabitide des tissage, perruque et autre, jai donc cherché la meilleure qualité de lacewig pour avoir plus confiance en moi. La mienne vient de chez soyezsublime a paris, je vend la mienne du coup pour encore changer de look. Elle est vraiment indétectable avec silktop sur le dessus lisse et naturel. Ne sois pas étonné des prix car tout est fonction de la qualité du cheveux, jai payé la mienne 500 (eh oui pas de prix pour se sentir mieux) je la revend 300€ frais de port a ma charge ;)Pour plus de details niass24@hotmail.fr

      Répondre
  12. Mel 10 février 2014

    Hey!

    C’est un peu tardivement que je pose cette question mais quelle est la durée de la lacewig sur la tête une fois collée ? Quel est le maximum ? Peut-on la garder au lavage ?

    PS : Ton blog est toujours aussi génial, très bonne continuation !
    Mel

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 février 2014

      Hello ! Merci beaucoup pour ton mot au sujet de mon blog :)
      Je n’ai pas « collee » ma lace wig, juste posee sur la tete, je l’enleve et la remets quand je veux (genre pour une soiree !). Du coup, elle se salit moins et tu peux la laver facilement ;)

      Répondre
  13. moreira 11 février 2014

    salut une petite question est ce que ci on porte assez régulièrement ça peux nos abîmée les cheveux.merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 février 2014

      Oui, c’est comme tout, il ne faut pas en abuser, si tu veux porter une perruque ou un tissage tous les jours, il vaut mieux ne pas depasser un mois… il faut bien que ta tete respire un peu :)

      Répondre
  14. nyh 16 février 2014

    Bonsoir
    Ton article est très claire et réponds à toutes mes interrogations sur la lace wig. Il y a quelques jours j ai mis une lace raide, le résultat est impeccable en revanche je n ai pas d idee pour coiffer ma lace. Je souhaiterais savoir si tu connais des sites afin de me donner des idees? Merci d avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 février 2014

      Hello ! Si ta lace est en cheveux naturels alors tu peux faire toutes les coiffures que tu veux, il suffit de se rendre sur les sites de coiffures (en tapant « hairstyles » tu peux trouver plein de choses chouettes sur Google images) et de faire ce qui te plait avec ta lacewig ;) A bientot

      Répondre
  15. mimine 28 février 2014

    en lisant ton blog tu m’as donné envie de commander cette lace, donc c’est chose faite et je l’ai reçue très très rapidement!!! le résultat est très joli mais je trouve dommage que la lace soit dégradé sur le devant mais c’est trop joli j’adore, en espérant que j’arrive à l’entretenir car je suis une catastrophe pour l’entretien :) en tout cas merci des conseils !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 mars 2014

      Ahhhh contente que tu sois ravie de ce produit :) effectivement elle est assez dégradée… moi j’aime bien, mais je comprends qu’on puisse préférer une longueur plus égalisée ;)

      Niveau entretien, le mieux est de ne pas trop l’asperger de produit et de l’enlever le plus souvent possible (genre pour dormir) pour ne pas qu’elle s’emmêle !

      Répondre
  16. Annie G-k 10 mars 2014

    Je possède la même full lace wig que toi ;) mais pourrait tu m’expliquer comment laver une full lace wig synthétique, éviter les noeuds et redonner vie aux boucles.
    Merciiii

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2014

      Alors moi j’ai l’habitude de la laisser « tremper » 10min dans une bassine d’eau tiede avec de l’apres shampoing. Je masse et demele au doigts, puis je rince, le mieux est de laisser secher a l’air libre donc sur une serviette eponge par exemple ;)

      Répondre
  17. Annie G-k 10 mars 2014

    Ah oui et … Je n’est pas de bonnet protecteur connait tu un substitut ou une autre manière de protéger mes cheveux?
    Merciii

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2014

      Hummm… non, je trouve vraiment que c’est ce qu’il y a de mieux car c’est pile poile la bonne taille de tete et ca reste bien en place ! Ca coute a peine 2e donc je pense que tu devrais t’en procurer un, c’est vraiment utile ;)

      Répondre
  18. Kheïra 14 mars 2014

    J’ai découvert ton blog car j’étais à la recherche de Lace wig pas cher.
    En effet, depuis quelques mois je souffre d’alopecie sur une sacrée partie de ma chevelure (qui à la base était presque similaire au lace wig que tu présentes).
    Je vis le désespoir de voir tomber mes cheveux mèches par mèches chaque fois que je passe ma main dedans. J’ai tant bien que mal réussi à camoufler ce désastre en les attachant, en les plaquant avec de la laque (ce qui ne les aide pas), en les cachant avec un bonnet (l’hiver m’a quand même bien sauvée). Mais les beaux jours arrivent pas à pas, j’ai besoin de me sentir belle et surtout femme comme avant… j’ai alors entamé une recherche de lace wig sur le net, avec la peur d’acheter un produit qui ne ressemble pas à la photo… et là… ô joie!!! je tombe sur cette présentation avec cette jolie poupée « Mercredie »… c’est exactement le genre de lace wig que je voulais (qui se rapproche le + de ma chevelure naturelle) et le prix est à tomber.
    Je me suis donc empressée de commander le même produit et de continuer à découvrir ton blog.
    Bravo… Beau travail!!
    Je te tiendrai informée une fois la lace wig reçue..
    :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 mars 2014

      Ahhh c’est un vrai bonheur de te lire, je suis super contente pour toi, j’ai beaucoup entendu parler des pb d’alopecie et j’imagine combien cela doit etre dur a gerer et difficile a endurer… Les lacewigs me semblent etre une super solution ;) et comme tu le dis, a moindre prix pour celle-ci !
      Merci infiniment pour ton petit mot, les compliments, et j’attends de tes nouvelles ;) a+

      Répondre
  19. AminaBadji 16 avril 2014

    Salut , je voudrais savoir si on peut faire du sport avec le lace wig ?
    PS : j’adore t-on blog :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 avril 2014

      Hummm c’est pas trop ce que je recommanderai… tu transpires et tout c’est pas top autant l’enlever !

      Répondre
  20. AminaBadji 17 avril 2014

    bonjour, je voudrais savoir si on peut porter le lace wig quand il y a du vent

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 avril 2014

      Oui ça tient lol

      Répondre
  21. Djedjenny 5 juin 2014

    Coucou,

    Je voulais simplement te remercier pour m’avoir fait découvrir Black&White beauty.
    J’ai reçu ma lace et je dois reconnaître que je suis étonnée par sa qualité sachant qu’elle est en cheveux synthétiques !
    Et je le suis d’autant plus que j’ai suivi ton conseil et l’ai brossé longuement avant de la poser et… incroyable !!!
    Les boucles sont toujours aussi belles mais effectivement plus naturelles !
    jE L4

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 juin 2014

      Merci beaucoup à toi ! Contente de voir que tu fais de belles découvertes sur mon blog :D

      Répondre
  22. Djedjenny 5 juin 2014

    Oups, désolée petit bug :(
    Bref, je t’avais dit l’essentiel donc je ne m’attarde pas plus :)
    Bravo pour ton blog et encore merci !

    Répondre
  23. Clow 25 octobre 2014

    Coucou ! J’aimerai bien trouver une lace pas cher de couleur « roux épicé », a peu pres comme cette couleur que tu as faite )qui est tres jolie ^^) car j’ai les cheveux de cette couleur,

    http://mercredie.com/2013/05/les-cheveux-prune-rouges-olia-rouge-cerise-profond-syoss-mixing-colors-prune-grenat-coloration-rouge-violet/

    Mais je ne sais pas du tout où en trouver
    peux tu m’aider stp

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Hello, je ne m’y connais pas ENORMEMENT en lace malheureusement… As-tu regarde sur le site que je conseille (blackandwhitebeauty.com) ? Je sais que parfois tu as le choix entre plusieurs couleurs dont certaines plus « originales » que d’habitude… Sinon tu peux peut-etre les teindre ? (renseigne-toi sur cette possibilite en fonction de la qualite que tu achetes ;), a bientot !

      Répondre
      • Clow 27 octobre 2014

        Oui j’ai regardé ce site mais je n’ai pas trouvé de couleur qui me plaisent ou aillent tout simplement avec mon teint. Donc je pense que je vais en prendre un naturel et le teindre :/
        Merci quand même pour tes conseils :)

        Répondre
  24. Fllor 22 décembre 2014

    Bonjour ! Alors j’ai lu tes articles sur les Lace Wig et je me posais des questions :)
    Quand on fixe la wig avec de la colle on peut rester combien de temps avec ? Et avec les fils ? Et on sait vraiment faire toutes les coiffures ? Genre queue de cheval.. ou autres ?

    Sinon super article, il m’a extrêmement aidé !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 décembre 2014

      Hello ! Je n’ai jamais teste avec de la colle ou des fils… mais c’est tjrs un peu difficile de faire des coiffures avec une wig je trouve…

      Répondre
  25. Lili 14 janvier 2015

    Es’-ce qu’il y a un risque que la lace tombe si quelqu’un y touche en tirant très fort ??

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 janvier 2015

      Oui !

      Répondre
  26. Amélie 28 janvier 2015

    Bonjour, tu as répondu a toutes mes questions j’adore ton blog , continue il est super bisou bon courage . Amélie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

      Merci bcp Amelie <3

      Répondre
  27. Pati Yoko 1 février 2015

    Bjr j aimerai savoir ou tu les achettes?et a quelle prix?
    peux t on porter un lace pendant combien de temps

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 février 2015

      Bonjour, les liens sont dans l’article, on peut porter une lacewig autant qu’on le souhaite, tant qu’elle est en bon etat, tout depend de la qualite des meches en fait !

      Répondre
  28. Ophélie 12 février 2015

    Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils. La wig cap noire que tu places en dessous de la wig ne se voit pas du tout même en plein jour?? Etant donné que le fond à l’air transparent, surtout au niveau des contours j’ai peur que ça se voit trop.
    Merci de ta réponse.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 février 2015

      Hello ! Non ça ne se voit pas du tout, tu peux en prendre une d’une autre couleur si ça te fait vraiment peur ;) j’en ai vu des marrons et des « couleur chair ».

      Répondre
  29. Hatil 10 mars 2015

    Hello à toutes
    Bon après multiples recherches , vidéos et questions j’ai choisi la Motown lacewig dont voici le lien . C’est sur le site de Super beauté .Résultat dans quelques jours , je l’attend avec impatience.
    http://www.superbeaute.fr/4430-motown-perruque-ldp-shore-deep-lace-front.html
    J’espère avoir un super résultat aussi.Merci en tous cas pour cette fabuleuse découverte !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 mars 2015

      J’espère que tu en es satisfaite !

      Répondre
      • Hatil 25 février 2016

        Carrément, elle est juste trop belle ! Merci encore pour tes conseils !

        Répondre
  30. Sam 2 avril 2015

    Finalement cela n’allais pas , du coup j’ai pu commander la même que la tienne ( avant ils étaient en rupture de stock )
    Je l »ai reçu aujourd’hui , un véritable bonheur !
    Je suis ultra satisfaite !
    Pour ma part je laisse quelques cheveux dépasser pour un effet naturel et je met un peu de fond de teint sur la raie pour faire encore plus naturel.
    Elle ce lave bien , je l’ai laver aux shampooing aux œufs ainsi il n’y a pas de produits toxiques dedans. Avec un petit dégrader et hop c’est régler ! Suis HAPPY !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 avril 2015

      Hello Sam ! Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles ! Tu vois je ne savais meme pas que l’on pouvait les laver « pour de vrai » (j’utilisais un mix d’eau et d’apres-shampoing mais pas de vrai shampoing…). J’enleve mes braids cette semaine donc j’en profiterai pour shampouiner ma lacewig ;) L’astuce du fond de teint marche tres bien aussi !!

      merci pour ton retour ;)

      Répondre
  31. Pau'lyne 15 juillet 2015

    Bonjour,
    Nouvelle à te suivre, j’adooore ta façon de t’exprimer sans toujours en rajouter (un vrai délice).. de balancer des choses utiles tout le temps et qui donnent envie d’essayer !!
    Une petite question concernant ton Lip Pencil (jolie couleur, pff j’ai craqué) j’ai fait un tour sur le site en question, peux-tu m’indiquer les délais de livraisons puisque les prix m’ont l’air très attractifs, j’ai bien envie de tenter une commande..
    Merci d’avance.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juillet 2015

      Ohhh comme c’est gentil, merci beaucoup, j’essaye de faire de mon mieux :)
      Oops il me semble que le site ne livre pas en France (il me semblait pourtant !). Tu peux neanmoins le commander chez Sephora ;) http://bit.ly/1KaEaAi

      A++

      Répondre
  32. Dienebou 24 juillet 2015

    Coucou ☺!
    Enfaite jme suis raser les cheveux mais je voudrais porter une lace wig aussi donc je veux savoir si la » lace wig » empêche la pousse de cheveux ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 juillet 2015

      Hello ! Non ca n’empeche rien, surtout si tu l’enleves le soir… par contre c’est plus pour la faire tenir que ca risque d’etre un probleme si tu n’as plus de cheveux (car la lace se fixe avec des petits peignes !).

      Répondre
  33. Kay 26 août 2015

    Super article trop bien fait et t’es toute mimi !!! j’adore je reviendrai avec plaisir sur ton blog ! Je crois meme avoir découvert tes videos sur youtube^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2015

      :) merci de me suivre !

      Répondre
  34. AmbreMenthe 19 octobre 2015

    Hello
    Tu as de la chance quoique tu portes cela te vas toujours
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2015

      Ohhh merci c’est gentil :D

      Répondre
  35. Cynthia 22 novembre 2015

    Bonjour j’aimerais savoir comment on entretien un lace wig synthétique et si son de bonne qualité ? Si la matière ne change pas à la longue ?
    Merci d’avance :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 novembre 2015

      Tout depend de la qualite en effet, pour ce qui concerne les synthetiques, j’evite de les laver un maximum mais quand je le fais c’est avec un peu d’apres-shampoing pour demeler et je la laisse secher a l’air libre.

      Répondre
  36. Mona 17 décembre 2015

    Bonjour
    J’aurais aimé savoir si tu connais un b
    BON salon ou une BONNE coiffeuse qui se situe en et qui sait posé les lace wig, lace frontal et closur..
    au passage ton bloh est vraiment sympas ☺

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2015

      Coucou ! désolée je les pose moi-même…

      Répondre
  37. Abélia 11 février 2016

    Ouah, je suis vraiment impressionnée de ces perruques. Elles ont l’air très naturelles mais peut-être ça depend sur la personne et comment on les y porte. Il est bon à savoir quels sont les types différents de perruque. Je vous remercie de ce partage utile !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 février 2016

      Merci à toi, contente d’avoir pu t’éclairer :D

      Répondre
  38. Estelle 1 mars 2016

    Bjr moi ki a les cheveu tres tres court a la garcone est ce possible de porter une perruque?va t il tenir?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 mars 2016

      Bonjour ! Je ne saurais pas trop quoi vous conseiller car j’en ai toujours porte sur cheveux assez longs… je vous recommande d’aller essayer en boutique afro par exemple !

      Répondre
  39. ludivine 27 juin 2016

    bonjour

    tu dis qu un lace wig synthétique au bous d un mois prend un coup de vieux je suis decue j avais pourtant entendu dire que ca durait 8 a 1 an …. c est décevant franchement au prix où ca coûte !!!!
    moi je recherche partout et je ne sais plus a quel saint me vouer tellement il y a de sites avec de bons ou mauvais produits que je suis perdu …. je voudrais un lace wig tres tres court a la nuque a la garçonne brune meche coté tu ne sais pas ou je pourrais trouver ca ? en faite je veux la meme chose que jai actuellement avec mes vrai cheveux donc je veux vraiment quelque chose d indetectable et pas trop cher ou pouvoir payer en plusieurs fois , toi qui m a l air d etre tres bien placé peux tu me conseiller et m aider ? parceque je suis vraiment perdu je ne sais plus …………. ce serait vraiment sympat jai besoin d aide et peux tu me dire par ailleurs comment fait on l été quand il fait bien chaud sous un lace wig ??? il doit y faire tres tres chaud non ? et donc démangeaisons insuportable a vouloir se grattouiller mais on peut pas comment ca se passe ? moi là ou je vis y a rien en ville rien du tout je peux m en remettre que sur internet c est pas évident c est pour cela que j appel à l aide ca urge :) merci beaucoup

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 juin 2016

      Hello ! Disons que si tu l’enleves tous les soirs elle peut durer plus longtemps ! Par contre si tu dors avec oui c’est un mois max car ca s’emmele enormement. Perso je ne trouve pas que ca coute cher: entre 20 et 60e en moyenne pour une coiffure nickel pendant un mois c’est correct, non ?
      Pour ma part je n’ai pas de pb quand il fait chaud, surtout lorsque c’est court :) as-tu essaye les sites blackandwhitebeauty et superbeaute ?

      Répondre
    • Goldenkay 24 janvier 2017

      Bonjour Ludivine mes lace wigs synthétiques durent bien environ 8 mois. Il faut utiliser une bonne brosse à picot en plastique, je crois que ca s’appelle une brosse pneumatique ca coute pas cher j’ai eu la mienne à 5 euros. Avant je les peignais au peigne et je sens la difference ! Je ne dors pas avec le lace front je l’enlève tous les soirs et je le lave environ toutes les 2 semaines avec un melange équivalent moitié lessive et moitié assouplissant.Ca parait choquant et agressif mais ca redonne vie au fibres du lace wig ce ne sont pas des cheveux mais des fibres. Regarde sur Youtube il y a plusieurs video qui montrent comment le laver. En faisant ca mes wigs durent longtemps. Je commence aussi toujours à brosser du bas vers le haut et je les brosse souvent en journée pendant que je les porte. Dès que j’ai une minute car avec les mouvements de la tete ca s’emmêle facilement au niveau des épaules. Ce qui me permet de ne pas avoir beaucoup de noeuds qui se forment au cour de la journée et de faire moins moche bien sur^^. Voila j’espère que ca t’aura aidé. Ha oui le soir je les met sur un socle en plastique spéciale lace front pas cher non plus moins de 10 euros.

      Répondre
  40. ludivine 30 juin 2016

    bonjour priscilla

    60 € ???? ha oui d accord c est clair que c est plus que correct mais sont elles vraiment indetectable a ce prix là ? je vais aller voir les sites que tu viens de me citer voir si je trouve du court c est pas evident :/ en tout cas je suis tres heureuse d entendre que ca ne tiend pas chaud bisous merci ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2016

      Et encore 60e tu commences a taper dans les tres cheres je trouve pour du synthetique ! J’ai deja vu des lacewigs courtes a moins de 20e et tres bien faites ;)
      A priori c’est indetectable si tu decides de ne pas trop decouvrir les zones autour de ton visage et dans ta nuque (idealement, avec une frange par exemple) mais le mieux reste d’essayer ;) de toute facon la plupart des sites acceptent les retours en cas de non satisfaction ! bon courage

      Répondre
      • ludivine 1 juillet 2016

        bonjour

        merci de me repondre c est gentil :) sur les cites que tu m as dit je n ai rien vu de court qui me plaise dommage il y avait de tres jolies choses mais pas dans mon style à moi .
        tu dis que tu as déjà vu des lace wig courte a moins de 20 € alors là je reste bouche B où sont elles pourquoi je ne les trouve pas ( entendons nous bien je parle de lace wig pas de perruques ) je t enverrais bien une photo de ce que je recherche a peu près mais je ne pense pas que ce soit faisable !
        en tout cas si tu pourrais m orienter vers les cites où tu les a vu j apprécierais beaucoup parceque moi c est le néant !! complet ….
        bisous Priscilla et Merci

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2016

          Coucou ! Alors c’est vrai que je pensais aussi pas mal aux perruques dans ton cas vu que tu cherches quelque chose de court. J’en avais vues des pas cheres dans des boutiques a Geneve que tu peux aussi surement retrouver a Paris (Chateau d’eau etc). Mais si tu veux vraiment une lacewig courte (je ne sais pas ce qui existe en la matiere), essaye peut-etre de regarder sur aliexpress ;) bonne chance dans tes recherches !

          Répondre
          • ludivine 18 juillet 2016

            kikou

            tu me dis que court ce serrait plutôt une perruque bein oui je sais que ca existe les lace wig courte exemple rihanna et beaucoup d autres stars en portent ce ne sont pas des perruques je confirme ….. ce sont bien des lace wig il doit bien exister un site ou pouvoir trouver une lace wig fashion courte mais ou ???????
            je demande a l aide les filles lolllll bisous


          • priscilla@mercredie.com 18 juillet 2016

            J’ai porté énormément de perruques courtes style Rihanna et tout le monde a toujours cru que c’était mes cheveux donc je pense être bien placée pour comprendre ta demande ;)

            Ce sont des lacewig si tu veux car les perruques sont montées sur du lace mais au final le lace ne se voit pas (à l’avant) donc je ne vois absolument pas l’intérêt… tu vas acheter une lacewig qui est en fait une wig. Comme quoi, le pouvoir du marketing. ..


          • ludivine 19 juillet 2016

            bonjour merci pour ta reponse wig lace wig ca devient compliqué mdr tu parles d une front wig ou front lace wig ? enfin bref y a tellement de noms pour ces perruques mais au final je crois que ta bien raison ce sont des perruques plus ou moins identiques ca reste des perruques mais indétectable parceque y a perruques et perruques difficile de se rendre compte en commandant sur internet si elle va vraiment etre indetectable ou a la bonne mesure c est ca l ennuie j habite Ajaccio et ici ce n est pas paris question magasins de perruques y a rien ou alors jai mal fouiner tout ce que je veux c est que ca ne se voit pas l indetectable !!!!!!! je finirais bien par trouver quelque chose de pas cher merci encore a toi pleins de bisous de corse bonne journee


  41. Aelys 14 juillet 2016

    Hello !
    J’adore ton blog ! C’est pas la première fois que je le visite par contre c’est bien la première que je commente. Du coup j’en profite (j’ai tout plein de question à te poser, mais commençons par le commencement ;) ).
    J’aimerais vraiment tester des lace wig curly mais j’ai peur que ça ne m’aille pas, donc du coup je pense m’acheter un lace wig wavy court (environ du 12-14 pouces), mais je ne trouve pas de site (mise à part aliexpress). Je me demandais si .. (bon j’arrête de faire ma timide ^^) tu connaitrais pas un bon site pour commander des perruques stp :) ? J’ai peur parce que si je prends une perruque wavy les boucles ne tiendront pas longtemps alors qu’une perruque curly si. Ou non ? Je sais pas je suis perdue … Help !!
    Bisous à toi Priscilla, et merci d’avance :)

    PS: voilà les liens pour voir le genre de lace wig que j’aimerais ;) :

    Comme ça :

    http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1vLkcLVXXXXa.XXXXq6xXFXXXa/8A-Peruvian-font-b-Bob-b-font-font-b-Lace-b-font-font-b-Front-b.jpg

    ou comme ça :

    http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB133MoJFXXXXXJXFXXq6xXFXXXl/New-Fashion-Short-Human-Hair-Bob-Wig-Wave-Glueless-Full-Lace-Wigs-Ombre-Lace-Front-Wig.jpg

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 juillet 2016

      Coucou ! Je te conseille le site superbeaute.fr ;) il y a beaucoup de choix ! Et pour ce qui est de la tenue des boucles, ondulations, aucun souci a te faire lol, les ondulations ne risquent pas de partir, meme si tu la laves ;)

      Répondre
      • Aelys 15 juillet 2016

        D’acc’, je vais faire un tour pour voir si je trouve mon bonheur, merci pour ton aide :) !
        J’ai une dernière question à te poser, que penses-tu des lace wig ouvertes ? Est-ce mieux que les lace wig tout court ? Je me dis que si je prends une lace wig ouverte style curly ou wavy j’aurais l’avantage de laisser un peu de mes cheveux, ce qui donnera un côté plus vrai ou je sais pas. Alors, t’en penses quoi ;) ? Merci Priscilla :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 18 juillet 2016

          Oui si tu as la possibilite de laisser un peu de tes cheveux (s’ils sont similaires a la wig) c’est le top du top pour un effet naturel :)

          Répondre
  42. guendoline 25 octobre 2016

    Slt super merci pour les infos mais pour les numéros? Par rapport à la taille j aimerais en commandé une je ne sais pas à qu’ elle numéro correspond chaque taille et la teinte

    Répondre
  43. Bibi 20 janvier 2017

    Salut ;) et désolé si le sujet a déjà été mentonnié mais c’est que plus tard j’aimerais porter des full lace wigs et je préférerais les coudre sur des nattes collées mais devrais-je aller en salon de coiffure pour ça ? J’ai peur de mal la poser moi même, de plus si j’en porte une ce sera pour la porter tout les jours pendant une assez longue durée ( si possible 1 mois). Pensez-vous que c’est envisageable ? Que devrais-je choisir entre un tissage (versatile) et une full lace wig dans mon cas ? Que feriez-vous fait à ma place ? Merci d’avance si quelqu’un me répond ;) !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 janvier 2017

      Moi je deconseille de la fixer… je trouve que tout l’interet des lacewigs c’est de pouvoir les enlever le soir pour laisser respirer son crane… mais quitte a avoir un truc « fixe », peut-etre plutot un tissage, au moins tu auras acces a ton cuir chevelu pour l’hydrater.

      Répondre

Laisser un commentaire