Mon tissage frisé.

Voilà voilà, les premières (enfin, presque) photos du tissage que je porte depuis maintenant une bonne quinzaine de jours (oui oui, je suis VRAIMENT à la bourre dans la publication de mes articles, va falloir que je reprenne le rythme rapidement pour cet hiver !).

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-afro-nappy-boucles-frises-curls-curly-tissage-weave-jerry-curl-naturel-perfect-eyeliner

J’ai acheté les mèches que je porte il y a un peu plus d’un an, à Paris (à Château d’eau, à la boutique située au 41 boulevard de Strasbourg pour être précise… hé oui, je garde précieusement cette adresse car je trouve que ces mèches sont hyper dures à trouver !) et ce n’est que maintenant que je les pose !

Il faut dire que j’étais jusqu’alors en plein entretien de mes boucles naturelles, avec de nouveaux produits (je vous parlerai très bientôt de ma nouvelle routine, promis !). Du coup, j’avais un peu passé à la trappe ces mèches… Et puis récemment j’en ai eu MARRE de mes cheveux naturels: avec l’hiver qui arrive, l’humidité… je les trouvais informes et j’ai donc décidé d’opter pour cette coiffure « protectrice » et de souffler un coup, au moins un mois.

Qu’est-ce qu’un tissage ? Pour celles qui ne le sauraient pas, il s’agit d’une technique d’extension, très répandue dans le milieu afro (pour être honnête, j’ai quasiment porté plus souvent des tissages que mes cheveux naturels… erf), consistant à coudre des rangées d’extensions dans des tresses plaquées préalablement réalisées. Voici une vidéo sympa qui montre plutôt bien le procédé:

J’avais auparavant l’habitude de faire des tissages lisses (comme dans la vidéo) et « ouverts » (comme dans la vidéo encore une fois, on laisse une partie des « vrais » cheveux visibles, au niveau de la raie, afin de recouvrir les coutures des extensions).

Mais depuis que je considère le tissage davantage comme une coiffure « protectrice » permettant à mes cheveux naturels de « se reposer », et non plus comme un vrai « style » à part entière, j’ai tendance à opter pour des mèches très frisées (modèle Jerry Curl) assez similaires à ma texture naturelle et aussi à « fermer » le tissage (c’est-à-dire que l’ENSEMBLE de mes « vrais » cheveux sont tressés, aucun ne sort du tissage).

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-afro-nappy-boucles-frises-curls-curly-tissage-weave-jerry-curl-naturel-perfect-eyeliner3

Je vais garder cette coiffure je pense 1 mois/1 mois et demi, sachant que je continue de me laver mes cheveux régulièrement (c’est un peu fastidieux mais quand même réalisable) et que je continue d’hydrater mon cuir chevelu (j’y ai quand même accès , grâce aux espaces entre les différentes rangées de tresses plaquées). Porter un tissage plus longtemps peut-être « nocif » pour les cheveux dans le sens où ils vont finir par « étouffer ».

J’ai déjà pu constater que mes cheveux naturels avaient poussé (la tresse plaquée est déjà beaucoup plus « lâche » qu’il y a 2 semaines), je ne vous cache pas que j’ai un peu hâte de retrouver ma « vraie » afro :)

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-afro-nappy-boucles-frises-curls-curly-tissage-weave-jerry-curl-naturel-perfect-eyeliner2mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-afro-nappy-boucles-frises-curls-curly-tissage-weave-jerry-curl-naturel

Et vous, avez-vous déjà porté un tissage ? Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous ces mèches ?

Pour info, j’ai fait réaliser ce tissage en salon, à Chambéry: il faut en général compter entre 30 et 50€ pour la pose, et entre 30 et 40€ pour un paquet de mèches (j’en ai utilisé trois pour avoir BEAUCOUP de volume, mais généralement deux suffisent).

53 Comments

  1. initialscb 16 octobre 2013

    En tout cas c’est très jolie, pour t’avoir vu « en vrai » ce weekend, j’ai trouvé ta coiffure magnifique!

    des bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Merci beaucoup ca me fait plaisir :) a une prochaine !

      Répondre
  2. The Girl Behind The Adv 16 octobre 2013

    et tu ne profites pas de ce tissage pour radicalement changer de tête avec un carrée plongeant rouge par exemple ^^ ? En tout cas ce tissage « naturel » te va très bien !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Je le faisais avant ;) carre plongeant et mm coupe courte garconne (he oui, ca existe les tissage mega courts lol) mais je prefere les boucles depuis qq temps (je ne t’apprends rien je pense !).
      Merci ;)

      Répondre
      • Sab 27 octobre 2013

        Bonjour,

        Je voudrais savoir quels sont les pouces que tu a utilisé stp.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

          Mince, malheureusement je ne me rappelle plus… J’ai un vague souvenir d’avoir pris deux paquets de 12 et un de 10 mais je ne suis plus 100% sûre désolée…

          Répondre
  3. Flo 16 octobre 2013

    Génial !!! Ton afro complètement « fake » est canon ! Je préfère tout de même ta tignasse frisée naturelle.

    Me faire poser des mèches me tente de plus en plus. J’ai tout de même une crainte quant à une possible perte de mes cheveux (déjà que j’en perds un paquet à cause de l’eau très calcaire) et à l’accélération de la casse… Bref, je suis en pleine réflexion et hésitation : tissage ou extensions à clips ? L’un ou l’autre, c’est un excellent moyen de protection capillaire. En attendant, je me fais des tresses que j’essaie de varier pour palier à la monotonie.

    Merci pour ton article:) :*

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Dis donc ca me fait plaisir de voir que tu preferes mm mes cheveux naturels :D
      Effectivement, si tu as les cheveux fragiles (et que tu en perds beaucoup !), j’eviterais… mine de rien ca tire pas mal…

      A bientot et merci a toi !

      Répondre
      • Flo 17 octobre 2013

        Bon bé je ne me contenterai que de mes cheveux naturels et continuer à faire mes soins. Pfff j’avais envie de changer de tête mais ça ne serait pas raisonnable. Je mets mes projets à plus tard;)
        Merci pour ton conseil :*

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

          oui soigne-les d’abord et tu verras ensuite ;)

          Répondre
  4. Sarag 16 octobre 2013

    Ton tissage est tres beau et naturel, jai aussi les cheveux afro et ça fais un moment que j’hesite a me les tissé . Le truc ‘est que j’aime beaucoup utilisé mes cheveux pour faire des chignons et autres coupes attachés. Avec un tissage (fermé ou ouvert) c’est possible d’avoir les cheveux aussi libre qu’au naturel ou avec des braids?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Malheureusement ce n’est pas facile de se faire ce genre de coiffure « attachee » lorsqu’on a un tissage ferme. Par contre ouvert c’est tout a fait possible, il suffit de laisser pas mal de cheveux tout autour du visage et dans la nuque pour recouvrir les coutures ;)

      Répondre
  5. nororre de P&P 16 octobre 2013

    oh super! merci pour cet article! justement ma belle soeur soit prendre RDV pour moi pour me faire faire un tissage chez sa coiffeuse! parce que pour le moment mes cheveux j’en peux plus! je souhaite avoir aussi beaucoup de volume! je voulais quelques chose comme toi mais je ne sais as trop si ça le ferai!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Ca depend quelle est ta nature de cheveux naturelle ? Si tu es frisee, je pense que ce genre de tissage peut etre un bon moyen de laisser un peu ses vrais cheveux de se reposer sans trop changer…

      Répondre
  6. nororre de P&P 16 octobre 2013

    ce sont des mèches synthétiques ou naturelles? et tu les coiffent normalement?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2013

      Ce sont des « 100% human hair » mais j’avais lu quelque part que mm ca ne suffisait pas a faire passer des meches comme « naturelles » lol donc bon… je dirais que ce sont des naturelles mais de qualite tres moyenne car les cheveux s’emmelent au bout de quelques semaines, de facon irreversible (apres c’est surtout du au fait que les meches soient tres tres frisees…)… Mais je le savais avant de les acheter, c’est toujours pareil ;)

      Répondre
  7. Marc 16 octobre 2013

    Elles sont très jolies tes bouclettes …!!!

    Bises

    Marc
    http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 octobre 2013

      merci :)

      Répondre
  8. Belle et Bien 19 octobre 2013

    Je ne connaissais absolument pas cette technique, c’est incroyable !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      :)

      Répondre
  9. V.MANGO 21 octobre 2013

    Mais… Priscilla….?!
    Ne serais tu pas en train de me convaincre de fermer, protéger mes cheveux en transition pour cette hiver???
    Mais dit donc! T’es plutôt douée à ce jeu la!
    Lol
    Beau résultat…
    http://www.blackismygold.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 octobre 2013

      Ahaha je suis ravie de t’avoir convaincue :P

      Répondre
  10. bobby 26 octobre 2013

    bonjour !

    je viens de tomber sur ton blog par pur hasard et ça fait plaisir de voir des frisées comme moi envahir la blogosphere ^^
    je ne savais pas que c’était un tissage, très bien réussi pour le coup !
    mais sur ta photo de profil (celle que l’on voit quand tu réponds au commentaires), c’est donc ton afro naturel ? je le trouve magnifique !!
    j’ai les cheveux frisés aussi, en ce moment je les tresse (des longues tresses a la solange knowles ^^ tres pratique pour les pressées ! javais effectivement plus le temps de les demeler etc etc), mais vais surement repasser aux tissages pour l’hiver , bref comment fais tu pour entretenir ces boucles naturels ?

    besoin de conseil pour le printemps ^^

    blog très sympa en tout cas !
    :)

    bobby

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Merci beaucoup pour ton message, il me fait trop plaisir :) hé oui moi aussi je galérais un peu à trouver des bloggeuses qui me « ressemblaient » donc vraiment contente que mon blog te plaise ;)
      Je vais bientôt me faire des box braids aussi, tellement pratique !!!

      Oui, ce sont mes cheveux naturels sur ma cheveux de profil mais j’ai dû les couper car je pense avoir fait trop de colorations en peu de temps ces derniers mois, un peu triste d’avoir perdu de la longueur :( mais bon, ça repoussera !
      En ce moment j’utilise la nouvelle gamme Dop à l’huile d’olive pour cheveux afro qui marche vraiment bien; sinon je suis aussi une grosse fan des produits Shea Moisture (que tu peux trouver sur le site http://www.blackandwhitebeauty.com).

      A bientôt ;)

      Répondre
  11. YATTABARE 10 novembre 2013

    Salut, j’adore ton tissage, je compte me l’acheter dans 3 semaines. Je trouve que le moment est l’idéal car on est en hiver (bientôt) alors un tissage lisse bof bof. Aurait tu l’adresse du salon de coiffure ou le nom? stp.

    PS: J’ai toujours fais des tissage lisse. Aurait tu des conseil a me donnez pour le soin. stp. Et tu à de beau vrai cheveux, mais le tissage te va bien aussi. Les miens sont raid et fin, je me fais des tissage pour pas qu’il casse ou des natte avec de la laine.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Hello ! Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis d’accord, avec la saison qui arrive, rien n’est mieux qu’un tissage ou des tresses pour moins galérer avec ses cheveux ! Je ne connais pas de salon particulier, quand j’habitais à Paris je me les faisais soit faire par des copines, soit dans des salons à Chateau d’eau, un peu au pif…

      Je te signale juste que le tissage que je porte a tendance à s’emmêler assez vite (je ne peux jamais le porter plus d’un mois), à cause de la toute petite taille des boucles (qui sont très très ressérées). Si tu veux un tissage plus facile à entretenir, peut-être devrais-tu te tourner vers des boucles plus détendues. Dans tous les cas, entretien très simple: je les mouille le matin pour redonner du peps aux boucles et j’applique éventuellement un tout petit peu de crème coiffante… jamais trop pour éviter l’effet brillant ou poisseux.

      Répondre
      • YATTABARE 11 novembre 2013

        Merci! justement je rentre de Paris j’en est vue un avec des boucles plus détendues (un naturel) je vais prendre 2pqt de 12″ et 1pqt de 8″. J’espère qu’il m’ira! Je pence aussi a me faire une perruque au lieu de me le tissé (c’est l’une de mes habitude aussi lol de me faire mes perruques)… Thanks!!!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

          Prendre des mèches naturelles ET avec des boucles moins serrées me paraît être un excellent choix ! Ce sera plus naturel en plus si tu n’as pas l’habitude des tissages frisés ;)
          J’admire grave les filles comme toi qui font leurs perruques elles-mêmes ! J’ai déjà vu pas mal de tutos sur Youtube mais ça m’a l’air tellement chiant à faire ahaha !! à bientôt ;)

          Répondre
          • YATTABARE 12 novembre 2013

            Je t’assure c’est rapide mais j’ai toujours aimer « crée »! c’est en regardant des tutos que j’y est pris goût. Et ce qui est plaisant c’est que tu peu changer de coupe a chaque fois j’en est plusieurs… A bientôt ;)


  12. Bev 7 décembre 2013

    Wouaw, superbe tissage !
    Tu peux nous donner la marque et le prix du tissage? Et le lieu aussi ^^
    Merci bien

    Répondre
  13. Bev 7 décembre 2013

    Ah dsl, je viens de voir que ces infos y étaient déja !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 décembre 2013

      ;)

      Répondre
  14. Julia 16 décembre 2013

    je viens par hazar de tomber sur ton site et je le trouve très très intéressant! Tes boucles te font super bien et je souhaite me faire la même coupe ! Mais juste une question quelle est la marque de ces mèches (le nom du paquet) ? car il en a tellement des bouclés assez différent les un des autres que je ne veux pas me trompé.

    BYE.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 décembre 2013

      Merci beaucoup :)
      Je ne me rappelle plus de la marque exacte, juste que la seule boutique de chateau d’eau qui les vendait a l’epoque etait « Nela Paris » au 41 bd de Strasbourg. C’est un paquet de meches tres tres frisees (exactement comme sur ma tete quoi).

      Répondre
      • brandi 19 décembre 2013

        pourquoi a l’époque?

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2013

          Je ne sais pas si le magasin est toujours ouvert, je ne suis plus sur Paris ;)

          Répondre
  15. Gwenaëlle 21 janvier 2014

    Bonjour,
    J’ai acheté les mêmes mèches hier, je ne suis pas super satisfaite du rendu, donc je recherchais quelqu’un qui aurait déjà tenté l’expérience et je suis tombée sur toi !
    Tout d’abord c’est très jolie sur toi !
    Alors voici ma question : est ce qu’en les mouillants elles bouclent d’avantage ou prennent un autre aspect ?!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2014

      Merci :) non, l’eau ne change rien, par contre il ne faut pas trop les manipuler autrement quand ça sèche c’est tout emmêlé ;)

      Répondre
      • Gwenaëlle 22 janvier 2014

        Oulala ! ça ne me rassure pas du tout ! si elles s’enmêlent et qu’elles ne bouclent pas plus, le prix n’est pas justifié… :(
        Je vais attendre que les miennes vieillissent comme les tiennes, c’est beaucoup plus jolie que quand c’est tout récent !
        Je suis tenté de passer un coup de peigne a dents larges pour le vieillir un peu !
        Merci pour ta réponse :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 22 janvier 2014

          J’avoue qu’elles sont tres cheres. Malheureusement, la « petitesse » des boucles fait qu’on peut emmeler le tissage tres rapidement. Au moment du lavage il faut les manipuler avec soin et mettre la dose en apres-shampoing pour qu’elles se demelent toute seule (je ne les peignerai pas mouillees perso…) et les secher avec precaution. Les boucles ne disparaissent pas, je dirais qu’elle vieillissent. Du coup ca a l’air tres naturel apres une dizaine de jours… mais j’ai du mal a les garder plus d’un mois car elles s’emmelent assez au final…

          Répondre
  16. Sarah RecklessCat 21 mars 2014

    J’ai pour habitude de ne porter que des tissages lisse lisse lisse, mais cet article me donne vraiment trop envie d’essayer les bouclettes !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 mars 2014

      Idem ! Et depuis que j’ai essayé les ondulés / frisés, je ne peux plus retourner au lisse ;)

      Répondre
  17. Fanny 18 septembre 2014

    Salut j’adore ton blog. Ça fait plus de 10 ans que je me défrise les cheveux avec des produits afros et résultat mes cheveux sont Hyper abîmes , voir des cheveux boucles avec du volume me motive à les laisser naturels!!! Je suis coiffeuse et je trouve qu’avoir des cheveux sains est le plus important, j’avais pas pensé à me faire un tissage en attendant qu’ils poussent, j’en ai fait un une fois , ça gratte drôlement !! En tout cas merci de t’assumer telle que tu es ça fait du bien !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Ahhh genial, ca me fait plaisir de te lire :) J’espere que tu trouveras une solution a la fois pratique et confortable pour cette phase de transition :)

      Répondre
  18. EVY 7 novembre 2014

    CC, les chvx noir afro te vont super bien, ça te donne de l’assurance comme une femme fatale. Je voudrais savoir si c possible de faire un tissage sur une demie tete afin de juste compléter ma longueur. merci d’avance pour ta réponse ; biz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 novembre 2014

      Merci c’est sympa ! Oui tu peux aussi ne le faire que sur une partir de ta tête, comme n’importe quel tissage sans pb ;)

      Répondre
  19. MURIEL 25 février 2015

    Hello
    Ton tissage est super beau!
    Peux tu me donner l’adresse du salon à Chambéry pour la pose du tissage?
    Et une adresse à Paris si tu en as une également?
    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Hello ! Alors le salon où j’ai été à Chambéry est vraiment très moyen donc je ne souhaite pas le recommander… Et sur Paris, je crois que Niwel fait les tissages ;)

      Répondre
  20. tape 28 juin 2015

    Bonjour j’ai toujours reve de faire un tissage mais je n’est jamais osee …j’ai regarde tes photos (tu es magnifique !!! ) et lu tes commentaires et grace a toi je pense franchir le pas….merci pour tes conseils !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 juillet 2015

      Ahhh genial, ca fait plaisir a lire, tiens-nous au courant des resultats :)

      Répondre
  21. Lolo 17 juillet 2016

    Est ce que ça tire le tissage ? Psk j’aimerais bien essayer mais c’est la première fois … Tu peux l attacher aussi ? Genre faire une queue de cheval XD ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 juillet 2016

      Ca peut tirer un peu quand on n’a pas l’habitude… mais rien de traumatisant ! Concernant le fait d’attacher les cheveux, je dirais non car sinon on voit trop les coutures je trouve…

      Répondre
  22. French Lovely Hair 18 décembre 2016

    Génial ton tissage
    Viens découvrir les nôtres sur http://www.frenchlovelyhair.com
    100% naturels et à très bon prix
    Livraison gratuite en France

    Répondre

Laisser un commentaire