Cheveux frisés: comment gagner des centimètres en étirant ses boucles.

Mes amies frisées/crépues/bouclées sauront que je n’exagère RIEN en affirmant que nos cheveux peuvent doubler voire tripler (et peut-être même plus chez celles qui ont des bouclés très très serrées, en fait) de longueur selon les occasions.

Problème de shrinkage.

Le shrinkage (de l’anglais « to shrink » = rétrécir), c’est tout simplement le phenomène de rétrécissement des cheveux. Celui-ci peut survenir suite à l’utilisation de certains produits, après avoir été en contact avec de l’eau, après un sechage à l’air libre… bref. Je suis certaine que vous savez EXACTEMENT de quoi je veux parler. Et… si vous ne voyez TOUJOURS PAS, cette photo sera, je l’espère, plus parlante.

image_27094La Youtubeuse Hey Fran Hey

Perso, je fais partie de ces personnes pour qui la longueur des cheveux compte un peu (beaucoup ?), donc j’avoue que le shrinkage me les brise parfois sévère. Pourtant, mes cheveux sont loin d’être les « pires » (dans le sens où mes boucles sont assez loose donc je ne perds pas non plus des milliers de centimètre au séchage par exemple… vous le verrez dans ma vidéo « routine capillaire » qui paraîtra bientôt !), mais quand même, c’est parfois frustrant.

Du coup, pour gagner quelques centimètres, mon sèche-cheveux et son embout CONCENTRATEUR (vous savez, ça) sont mes meilleurs amis. Après avoir séché mes cheveux au diffuseur (ou bien à l’air libre, si VRAIMENT vous préférez !), je « m’attaque » aux racines (et uniquement à ces dernières car je ne cherche pas à étendre mes longueurs… mais vous pouvez l’envisager après tout, bande de folles).

Pour cela, je sélectionne une chaleur moyenne (mieux encore, la fonction « air froid » si vos cheveux sont fragiles) et faites passer l’embout concentrateur de votre sèche-cheveux sur une portion moyenne de cheveux, de la racine jusqu’à… où vous souhaitez ! Avec l’effet de la chaleur et du souffle, vos boucles vont s’aplatir et se détendre et vous gagnerez ainsi les précieux centimètres ! Pour ma part, je le fais quasi quotidiennement.

Pour celles qui en veulent plus (plus, plus…), je vous invite à découvrir cette technique de folie de Taren Guy (pour changer…) que j’avais déjà partagée sur ma page Facebook:

Rien de bien compliqué finalement, juste une nouvelle facon de séparer sa chevelure histoire de décupler les effets allongeants de la technique. Je dois avouer que le résultat est bluffant, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous:

avant

aprèsEn haut: séchage à l’air libre, après avoir appliqué ma routine de soin Mizani et avoir très légèrement détendue mes boucles au concentrateur / En bas: en suivant la méthode Taren Guy… Incroyable non ?

AUSSI: la photo du haut a été prise un mois après les photos du bas (donc zéro triche niveau pousse des cheveux hein !)

L’effet est dingue, mais je préfère quand même mille fois le tomber « boule » que j’ai d’habitude donc je n’ai pas beaucoup renouvelé l’expérience. Il n’empêche que, maintenant, vous avez la preuve que ça marche ;)

Sachez aussi qu’il existe des produits « anti-shrinkage » qui permettent au cheveux de se détendre un max et ainsi d’éviter le rétrécissement ! Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la crème « relaxante » Moisture Stretch de chez Mizani dans cet article.

mercredie-blog-beaute-cheveux-routine-afro-frises-naturels-mizani-produits-test-avis-true-textures-moisture-stretch

J’ai également récemment découvert la marque Curls Unleashed ORS (dispo chez Black and White Beauty) qui marche du tonnerre ! Je vous en reparlerai rapidement !

slide3

En tout cas, j’en connais quelques unes qui vont se redécouvrir une passion pour leur sèche-cheveux :)

Facebook Comments

18 Comments

  1. deltreylicious 12 septembre 2014

    Super intéressant ton article, merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Merci à toi !

      Répondre
  2. Linda 12 septembre 2014

    Mmmmm, je mets cette page dans mes favoris! (et je mets une note dans mon agenda pour plus de sûreté). J’ai bien envie de tester tous ces produits!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Hihi, merci beaucoup <3

      Répondre
  3. EG sucrée 12 septembre 2014

    ahhhh top ! Je vois que tu as répondu à mon appel ! Merci merci ! J’ai commandé le moisture strech de miazani et me suis résolue à tester le séchage au sèche cheveux, c’est dire ! Tu es une vraie gourou de la boucle ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Oui effectivement j’ai répondu à ton appel, j’espère que la technique te plaira ;)

      Répondre
  4. Nad 14 septembre 2014

    Hello hello

    Article très sympa!!! Gagner en longueur mais en gardant nos boucles !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 septembre 2014

      :) hé oui !! c’est possible

      Répondre
  5. Melolimparfaite blog mode 14 septembre 2014

    le « shrinkage te les brise sévère » ? Wesh vas-y comment ça parle sur ce blog ? Vazy beau-papa fais quelque-chose là !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 septembre 2014

      Blog de racaille, #tasvu

      Répondre
  6. Leslie 14 septembre 2014

    Echec : j’ai un rendu cheveux secs et plutôt lisses sur le dessus et des frisouilles humides désordonnées en dessous… Peut être parce que lorsque je lâche mon chignon au sommet du crâne, mes cheveux ne retombent pas vers le devant (en mode champignon, comme tu l’appelais dans un de tes articles) mais de part et d’autre de mon visage … ? De toute façon j’ai les cheveux trop long pour que ça retombe joliment sur le devant, sans avoir un rendu  » cousin machin « .

    Allez je change de routine capillaire et je tente de nouveau le coup du séchoir. Je n’abandonne pas l’idée de lâcher enfin la coupe épagneul breton style du matin.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 septembre 2014

      Ah oui en fait je viens de me rendre compte que cette technique devait surtout fonctionner sur les cheveux courts/mi-longs uniquement… Sur cheveux longs ça ne doit en effet pas être top top… Dommage ! BON COURAGE surtout <3

      Répondre
  7. Riz 18 septembre 2014

    Ow, je suis déçue, je ne vois pas la photo faite avec le schrinkage, ça me dit « introuvable » et ça ne s’affiche pas )=

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Pourtant toutes les photos s’affichent chez moi ? :/

      Répondre
  8. Geny║MarronChantilly.fr 19 septembre 2014

    Je vais de ce pas, à la recherche de mon sèche-cheveux perdu je ne sais où, étant donné que je ne l’utilise plus depuis très longtemps.
    Pour détendre mes cheveux, j’utiliser en général la méthode du fil.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Je ne connais pas cette methode ! Ca m’intrigue :D

      Répondre
  9. Ally 29 avril 2015

    Moi j’ai les cheveux courts et très crépus mais surtout pas de sèche cheveux, comment je fais ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2015

      Acheter un seche-cheveux ? LOL c’est bien la seule solution que je vois pour pouvoir essayer ma technique…

      Répondre

Laisser un commentaire