Mon plus beau profil.

Les photos que vous voyez ici sont quand même toutes très similaires. Normal, c’est moi qui les prends (le saviez-tu ? la survie du blog dépend essentiellement de l’état de mon trépied et du niveau des piles de ma télécommande !).

En d’autres termes, quand je shoote, je suis en TOTAL CONTROL: l’angle, la pose, le moment de la prise…

387040_10151009341126843_141654582_n… un peu comme quand tu vas faire une photo d’identité !

Je pense l’avoir déjà dit un milliard de fois mais, vraiment, je n’arriverai jamais à être à l’aise à l’extérieur et à me faire shooter par un « photographe » (même amateur, même un ami, même MA MAMAN !). C’est comme ça… Alors oui ça m’arrive de faire quelques exceptions (genre ici, ici ou ), mais c’est loin d’être un plaisir ! J’ai constamment l’impression que TOUT LE MONDE me regarde en se demandant pourquoi je fais ce truc hyper narcissique en mode « hé ouais normal t’as vu ».

La seule fois où j’avais vraiment kiffé un shooting, c’était avec le magazine Un joli conte: non seulement j’avais apprécié l’expérience, mais en plus les photos finales étaient plutôt jolies… exceptionnel donc !

France - Lyon - 4 Octobre 2013 "Mercredie" blogeuse Priscilla, 25, de Geneve, pose pour ses portraits à la mode de l'automne dans le Parc de la Tête D'Or Lyon à Lyon, France, samedi 4 octobre 2013.  Photo par Amy Leangautomnemode_100413_al

Du coup, la plupart de mes photos « look » sont prises dans la seconde chambre qui me sert de dressing (info behind the scene: vous voyez le mur « vide » et l’armoire de mon mec en fond… l’autre pan est en fait une « belle » (moi j’aime bien, mon copain moins…) accumulation de portants, de fringues et d’accessoires…).

L’arrière plan est loin de faire rêver, je vous l’accorde, mais disons qu’il représente tout simplement mon quotidien: choisir mes fringues, tenter une tenue, ajouter un sac et enfiler des chaussures (c’est toujours mieux pour sortir) et ZOU ! au taf ! Si j’ai le temps, je fais une photo avant de partir, mais comme je suis perpétuellement en retard et que j’ai des cernes vertigineux, je reporte ça au soir (et encore, quand j’ai la motive !). Tout ça pour dire que je ne sais pas DU TOUT quand je pourrais trouver le temps d’organiser des shootings « en plein air » avec des environnements hyper canons et des façades d’immeubles assorties à mon vernis…

BREF. Ce dont je voulais parler aujourd’hui (on y arrive), c’était l’influence que le blog a eu sur moi (et continue d’avoir !) en matière de photogénie. C’est quand même sacrément intéressant de constater chaque jour les points communs entre toutes les photos de moi que je trouve pas trop mal ! Non pas que chaque photo soit une réussite (loiiiiiin de là ! il me faut toujours en faire une bonne centaine pour en avoir 4 ou 5 de potables hein !), MAIS je sais de plus en plus précisément les angles, expressions et attitudes qui font que je vais aimer une photo ou non.

D’ailleurs je suis certaine que vous vous en êtes déjà toutes rendues compte (c’est trop un truc de blogueuse ça) ! Elles ont TOUTES leur pose « signature ». Allez donc jeter un œil, vous verrez par vous-mêmes: celles qui semblent ne pas avoir de profil droit, celles qui tirent la gueule sont en mou permanente (je rentre un peu dans cette catégorie), celles qui ne peuvent pas s’empêcher de garder la bouche entrouverte (ah tiens… c’est moi aussi je crois !), celles qui sont en duckface depuis 2007 (ça j’ai arrêté en 2010)… C’est assez drôle finalement. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais associé ces observations aux sujets concernés mais je crains que ça ne soit mal pris (dommage) !

Se prendre en photo et « poser » régulièrement est donc plus instructif que ce que je croyais: ça permet d’éviter pas mal de fails photographiques en dehors du blog ;)

mercredie-blog-mode-geneve-pose-meilleur-profil-blogueuse-mode
Vous pourrez aussi revenir quand je serais débloquée.

Pour conclure, qui de mieux que Victoria Beckham pour nous donner une leçon de pose ? Pose qui, je le précise, perdure depuis une bonne dizaine d’années !

Vicky, toujours imitée, jamais égalée.

mercredie-blog-mode-geneve-fashion-blogger-victoria-beckham-iconic-pose-signature

Et vous, savez-vous vous mettre en valeur au moment des photos ? Connaissez-vous des personnalités qui ont TOUJOURS la même tronche/attitude sur les photos (je vous préviens tout de suite, Kristen Stewart ne compte pas).

Facebook Comments

14 Comments

  1. D'encre et de sel 3 juin 2015

    Je comprends ce que tu veux dire, se faire prendre en photo, même par un ami ou sa propre mère ça a quelque chose d’inconfortable. C’est un moment ou il faut se mettre en avant et avoir une bonne confiance en soi… Tout un exercice! Moi aussi, je me suis prêtée à une mini séance de shooting avec une amie pour la photo de profil de mon blog…tout une histoire :-) j’avais un peu honte, comme si je faisais « ma belle ». Idiot hein?
    Quoi qu’il en soi, les photos prisent par le magazine « Un joli conte » sont simplement magnifiques! Celle sur le vélo dégage vraiment quelque chose de velouté… ça vaut parfois le coup de surmonter sa gène et de faire des collab’ de temps en temps :-).
    – et au fait, canon la tignasse ;-P

    Bises.
    http://www.dencreetdesel.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juin 2015

      Oui c’est exactement ça ! je préfère « faire ma belle » toute seule devant mon trépied ahaha :)
      En tout cas merci pour les compliments, c’est gentil ;)

      Répondre
  2. Thalie87 3 juin 2015

    Je me souviens très bien des photos du shooting pour Un joli conte que tu nous avais montrées. Tu étais à tomber de beauté (#enmodeenvieuse). Je crois cependant qu’il ne faut pas comparer un shooting très organisé et des photos prises « sur le vif ». Tu nous proposes les deux sur ton blog et c’est très bien comme ça (même avec une pose similaire – ce que je n’avais même pas remarqué !!!). Reste « bloquée » comme tu dis, tu es une mine d’idées look (ps : je vis avec un photographe pro … et ça fait 2 ans que je lui réclame un joli (#c’estpasgagné) portrait de moi). <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juin 2015

      Merci ma jolie Nathalie :) je suis trop contente et fière que tu me suives avec autant d’assiduité :D
      Je sais pas si « j’utiliserais » mon copain pour cette tâche s’il était photographe pro, j’imagine que la gêne serait pareil..?! bref, je t’embrasse, à très vite !

      Répondre
  3. Karine 3 juin 2015

    Superbe sur la série de photos que tu nous présentes.
    Mais les photos que tu prends toute seule sont très bien aussi.

    Moi je montre toujours mon profil droit car quand je montre mon profil gauche je ressemble trop à NKM :-D Et si je ne souris pas j’ai l’air trop sévère. Donc j’ai toujours les mêmes expressions et j’en ai assez.

    Récemment j’ai fait une séance photos pour le blog avec une photographe professionnelle, et elle m’a donné d’autres idées de poses et d’expressions.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juin 2015

      MDR tu as fait ma journée avec ton NKM, c’est vrai qu’il y a un air… mais tu as les traits beaucoup plus fins et tu es bien plus jolie !!! En plus je t’ai vue en vrai donc ne me dis pas que c’est parce que tu choisis bien tes angles :P

      Peut-être que je devrais tenter l’expérience, pour me découvrir de nouvelles expressions cachées hihi :) bisous beautiful !

      Répondre
  4. Charlotte 3 juin 2015

    Ahah dès le début de ton article, j’ai pensé à Victoria Beckam et SA pose.
    Je dois dire que je ne comprends pas bien cette pose, je ne la trouve pas particulièrement avantageuse mais bon…
    Comme tu le dis, à force se prendre en photo, on se connaît mieux et on sait (un peu) comment se mettre en valeur.
    Les pieds croisés c’est un classique qui fonctionne toujours :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juin 2015

      Cette meuf est incroyable ! En fait rien que de l’imaginer prendre les 2 secondes nécessaires pour prendre la pose pendant les flashes des photographes me fait hurler de rire… Faut déjà avoir la confiance !

      Répondre
  5. Délia 3 juin 2015

    HAHAHAHAHA la conclusion sur Kristen Stewart m’a tuer x) …
    J’ai toujours une tronche infâme sur les photos des gens, alors maintenant je m’amuse à faire des grimaces systématiquement comme ça c’eest plus amusant, quitte à avoir un faciès d’otarie …
    Ca fait drôle toutes ces photos « identiques’ en pose de jambes.!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juin 2015

      Sacrée Kristen, ce montage est tellement vrai qu’il me fera toujours rigoler :D
      J’avais essayé les grimaces à un moment… et maintenant je regrette les photos ahaha ! J’essaye donc de varier… pas trop quand même !

      Et pour la fameuse « pose en jambes », j’ai été la première surprise ! Je voulais voir s’il y avait des similitudes dans mes poses donc je suis allée voir mon lookbook… et là ça a été une évidence LOL, bisous !

      Répondre
  6. melolimparfaite 3 juin 2015

    « trouver une façade assortie à mon vernis » = tu m’as perdue, j’en ai pour trois semaines ^^
    Ptain mais pareil moi je sélectionne toujours des photos ou je regarde un truc sur le côté. je veux dire j’en prends 250 000 pas sur le coté mais je sélectionne celle où je regarde un peu de coté. J’avais pas grillé Vic mais clairement elle a trop étudié le truc.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 juin 2015

      TMTC !

      Répondre
  7. The Helalogy 9 juin 2015

    Il n’y a pas si longtemps j’ai postée un look pour lequel j’avais édité les photos en me rendant compte progressivement que mes mains n’avaient pas quitté mes poches de tout le shooting.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 juin 2015

      ;)

      Répondre

Laisser un commentaire