Toujours plus blonde !

Mais où s’arrêtera-t-elle ? Moi-même je ne le sais pas encore ! Une chose est sûre, plus c’est blond et clair, plus j’aime ;)

En attendant de voir jusqu’où mes RDV chez le coiffeur me mèneront, je vous ai préparé un petit « récapitulatif » de mes pérégrinations colorielles (désolée d’avance pour le nombre un peu abusé de selfies présents dans cet article).

L’aventure commence donc au Bal des Créateurs de Genève (salon dont je vous ai déjà parlé pas mal de fois depuis que j’ai changé de couleur de cheveux !), où je suis bien évidemment arrivée avec mes cheveux châtains naturels (j’avais procédé à un « ColorB4 » – pour relire mes articles sur le produit, c’est ici et – quelques mois auparavant pour éliminer mon dernier rouge… encore une fois, il faut me suivre !). J’avais aussi mon fameux benchmark photographique ;)

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-natural-3C-nappy-frises-boucles-routine-couleur-dye

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-natural-3C-nappy-frises-boucles-routine-couleur-dye-bal-des-createurs-geneve-salon-coiffure-coiffeur-hairstylist

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-natural-3C-nappy-frises-boucles-routine-couleur-dye-benchmark

IMG_5904

Comme je vous le racontais dans ma dernière vidéo, c’est Loïc qui s’est occupé de mes mèches (variations de blonds cendrés). Pour un effet plus naturel, nous avions opté pour des mèches surtout sur le dessus de ma chevelure, en évitant les parties proches de ma nuque, histoire d’éviter l’effet « casque »/fake…

Voici le résultat après ma sortie du salon:

mercredie-blog-beaute-cheveux-blonds-afro-hair-naturels-natural-bal-des-createurs-geneve

Et voici le résultat après mon 2e passage chez le Bal des Créateurs (pour corriger les quelques mèches du dessus qui viraient un peu):

mercredie-blog-beaute-cheveux-blonds-afro-hair-naturels-natural-bal-des-createurs-geneve-platine-selfie

mercredie-blog-beaute-cheveux-blonds-afro-hair-naturels-natural-bal-des-createurs-geneve-platine

Et pour finir, voici une photo en extérieur, qui montre très bien toutes les teintes différentes de blonds que j’ai obtenues:

mercredie-blog-beaute-cheveux-blonds-afro-hair-naturels-natural-bal-des-createurs-geneve-platine-selfie-russian-red-lipstick-mac

Pour info, j’ai payé un peu plus de 200CHF pour ce résultat.

Voilà voilà, jusqu’ici, rien de bien bien nouveau sous le soleil puisque j’ai quand même partagé pas mal de photos de tout ça avec vous sur Instagram et Facebook. SAUF QUE, j’ai récemment franchi un nouveau cap en devenant ENCORE PLUS BLONDE ;)

Même si j’y pensais de plus en plus, je n’avais pas non plus prévu de le faire si rapidement… et puis j’ai été contactée par Redken qui m’a proposé de découvrir un salon partenaire et de tester la prestation de mon choix… si c’est pas le karma ça ? J’ai donc immédiatement pensé à la possibilité de faire encore plus de mèches, encore plus claires ! Comme j’allais être de passage dans ma ville d’origine (Chambéry), je lui ai demandé de me trouver le MEILLEUR coloriste là-bas (rien que ça #chiante). En un rien de temps, le RDV était pris chez Jennifer Tasset Coiffure (façon de parler puisque le salon prend « sans rendez-vous, mais vous voyez où je veux en venir !), salon dont la réputation n’est plus à faire sur Chambéry (27 Rue Basse du Château), #LuckyMe. Autant vous dire que j’étais COMME UNE FOLLE ;)

Je me suis retrouvée entre les mains expertes de Valérie, technicienne couleur du salon, avec un moodboard photographique légèrement mis à jour pour l’occasion. Shakira était toujours dans la place, mais aux côtés d’autres blondinettes (JLO et une charmante inconnue).

mercredie-blog-beaute-benchmark

Pour moi, il s’agissait d’un blond un peu plus audacieux, plus clair mais toujours cendré (voire platine à certains endroits !). Pour obtenir cet effet, il a principalement fallu augmenter le nombre de mèches, de sorte que j’en ai un peu partout sur la tête (plutôt qu’uniquement sur le dessus).

Je ne me souviens plus exactement combien de temps on a laissé poser les mèches, mais ça a duré plus longtemps que lors de ma précédente décolo. On a ensuite procédé à un gloss pour fixer la bonne teinte de blond. Puis Valérie a utilisé le shampoing et le conditioner « Frizz Dismiss » de Redken, juste avant d’appliquer un soin profond pour soigner mes cheveux.

mercredie-blog-beaute-cheveux-geneve-test-avis-cheveux-afro-naturels-3c-nappy-natural-redken-frizz-dismiss

C’est ensuite Jennifer Tasset elle-même qui s’est occupé du séchage et du coiffage (évidemment, je lui ai donné toutes mes petites instructions ahah !).

Jennifer m’a d’ailleurs fait découvrir un produit tout-à-fait innovant, appartenant lui aussi à la gamme « Frizz Dismiss » de Redken: il s’agit de petites lingettes nommées « Fly away fix » qui permettent, comme son nom l’indique, de lisser le cheveu (par « lisser » j’entends éliminer les frisottis, non pas « raidir » hein !). Jennifer a utilisé deux lingettes sur l’ensemble de ma chevelure: il suffit de saisir une section de cheveux de taille moyenne, de l’entourer avec la lingette et de faire glisser celle-ci des racines jusqu’aux pointes. Cela a permis de donner encore plus de tenue à mon afro et de réduire les frisottis (qui se voient beaucoup plus depuis que mes cheveux sont blonds !).

J’ai vraiment passé un super moment dans ce salon. La façon dont tout le monde était aux petits soins avec les clientes étaient tout simplement en ligne avec le standing du lieu. Je suis donc repartie ultra satisfaite (avec, en prime, ma nouvelle adresse coiffure favorite à Chambéry !). J’en profite pour remercier Redken pour cette formidable opportunité qui s’est proposée à moi ;)

mercredie-blog-geneve-salon-coiffure-jennifer-tasset-chambery-couleur-cheveux-frises-naturels-afro-blonds-blonde-highlights-meches
Jennifer Tasset, moi et Valérie !

Moi qui sort du salon

Je suis absolument conquise par ma nouvelle couleur de cheveux, même si j’ai mis plusieurs jours à m’habituer ahah ! Voici quelques petits clichés qui montreront beaucoup mieux à quoi ma chevelure ressemble aujourd’hui:

mercredie-blog-geneve-salon-coiffure-jennifer-tasset-chambery-couleur-cheveux-frises-naturels-afro-blonds-blonde-highlights-meches3Mon blond en intérieur (lumière artificielle), sorry pour la tête de killeuse !

mercredie-blog-geneve-salon-coiffure-jennifer-tasset-chambery-couleur-cheveux-frises-naturels-afro-blonds-blonde-highlights-meches2 mercredie-blog-geneve-salon-coiffure-jennifer-tasset-chambery-couleur-cheveux-frises-naturels-afro-blonds-blonde-highlights-meches4Mon blond sous une lumière naturelle ;)

Cela va faire bientôt deux semaines que je porte mes cheveux de la sorte. J’adore cette nouvelle teinte, j’ai l’impression qu’elle donne une toute autre dimension à mes boucles ! J’ai encore plus envie de les toucher, de les chouchouter (même si aucune casse ne fait sentir pour le moment, je sais très bien que mes cheveux ont été très fragilisés récemment…).

Prochaine étape (je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin LOL) ? Hé bien je crois que je vais finalement colorer également mes racines (même si ce n’était pas DU TOUT au programme initialement, je ne me voyais pas aller chez le coiffeur tous les mois…) ! En effet, je pense maintenant que l’on voit peut-être un peu trop le contraste entre mon châtain naturel et mes longueurs éclaircies:

mercredie-blog-geneve-salon-coiffure-jennifer-tasset-chambery-couleur-cheveux-frises-naturels-afro-blonds-blonde-highlights-meches6

A l’heure où je vous parle, je ne sais même pas si c’est possible… mais voilà ce qui se trame dans ma tête en tout cas (je sais que vous voulez toujours TOUT savoir dès qu’il s’agit de mes cheveux ahah !).

Ça y est, vous êtes maintenant complètement « à jour » sur ce qu’il se passe sur ma tête ! Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite… et je vous donne rendez-vous très vite pour un article 100% routine (sans surprise, j’ai dû un peu changer de produits…). Bisous (n’hésitez pas à me donner votre avis sur ma nouvelle couleur dans les commentaires !).

Facebook Comments

37 Comments

  1. Eugénie 28 septembre 2015

    Merci pour ce partage d’expérience ! Comme je flippe de confier mes cheveux à un coiffeur, ça décomplexe de se dire qu ‘on peut se permettre d’échanger et de ne pas leur signer un chèque en blanc lorsqu’on leur confie nos cheveux qu’on soigne depuis des mois/ années ! Aurais-tu des recos de coiffeurs à Paris qui seraient bons en coloration ? Merci encore!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      :) je n’ai malheureusement pas d’adresse a te recommander sur Paris :( (deja pour les coiffeurs classiques c’est pas simple alors pour un coloriste…) sorry !

      Répondre
  2. Sibylle 28 septembre 2015

    À ma grande surprise j’aime beaucoup cette coloration.elle te va à merveille, j’ai très envie de tenter aussi, mais j’ai trop peur que ça ne m’aille pas aussi bien, peur aussi que ce ne soit pas aussi bien fait :(
    En tout cas cette couleur a de quoi égayer un peu l’arrivée de l’hiver ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Je suis ravie de t’avoir surprise dans le bon sens alors :D

      Répondre
  3. aurore de P&P 28 septembre 2015

    ça te va super bien aussi le blond mais je préfère ta couleur naturelle^^ le changement fait du bien parfois^^
    biz
    aurore

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Tu n’es pas la seule a le penser :D

      Répondre
  4. Gumiette de Pain 28 septembre 2015

    Tu es sublime!! Cette couleur te va vraiment bien :) surtout sur la photo de toi qui sort du salon ;) pour les racines, je ne trouve pas ça choquant, mais toute blonde ça te va à merveille!
    à force de trop (?) te suivre j’en avais oublié la couleur naturelle de tes cheveux! Et c’est seulement là que je me rends compte que je suis rendue avec les cheveux chatains comme toi (je suis brune de base) … Tu m’inspires haha même si je ne pense pas sauter le pas du blond de ci-tot. J’avais pourtant pensé à le faire en décembre en voyant Rihanna et rita ora… Mais bon, tout le monde n’est pas star de la chanson! Et puis j’avoue que ton blonnd cendré est bien mieux :p
    J’arrête de raconter ma vie, c’est pas mon blog hein.
    Bonne continuation

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Ahaha tu me fais trop rire :) mais si ! c’est un peu ton blog aussi tu sais :)
      Merci de me suivre en tout cas !

      Répondre
  5. missyJ 28 septembre 2015

    c’est magnifique j’adore!! tu es sublime

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      merciiii !

      Répondre
  6. Anna 28 septembre 2015

    Ca c’est du blond !!!! Pueee moi je n’ose pas de peur d’abimer mes frisettes …!!!! J’adore ! J’aime les racines, tu vas peter un plomb à y aller tous les mois si tu te colores tout non?? un jour j’oserais mais niveau 1, comme ce que tu avais en sortant du bal des créateurs ^^ des bibis

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Montre-moi le jour ou tu franchis le cap ;)

      Répondre
  7. AmbreMenthe 28 septembre 2015

    Hello Mercredie,
    Une fois de plus quoi que tu fasses cela te va…..ce blond te vas super bien ; mais en effet les racines vont te demander de l’entretien
    A bientôt jolie blonde! BiZZZ

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Ouui c’est sur… a voir !

      Répondre
  8. Charlotte 28 septembre 2015

    ça te va très bien, que ce soit la 1ére fois ou maintenant encore plus blonde; j’aime bien que l’on voit ton châtain en dessous, je trouve que, bizarrement, ça donne un côté naturel à l’ensemble.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Oui le cote « naturel » c’est ce que tout le monde me dit… mais j’ai toujours envie de plus ahah :) merci !

      Répondre
  9. rahma 28 septembre 2015

    Une adresse sur paris stp pour coupe et couleur pour notre type de cheveux! Je suis à Paris depuis peu et j’ai peur de confier ma crinière! Sinon merci pour tes super conseils!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Pfffiou tu me poses une colle, je ne me suis jamais fait couper/colorer les cheveux sur Paris :(

      Répondre
  10. Cagette 28 septembre 2015

    Hey!
    Alors moi je trouve ça canon! Tu oses des choses assez improbable et franchement c’est vraiment top! ça te va super bien, c’est très doux comme couleur et je le préfère au rouge pour tout te dire. Alors cette couleur est archi validé!! bise bonne soirée à toi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Merci beaucoup ma belle, a vrai dire moi aussi je prefere largement au rouge :D

      Répondre
  11. Christelle 29 septembre 2015

    C’est vraiment trop beau! Du coup, j’ai envie de faire pareil mais j’ai trop peur d’abîmer mes cheveux sinon il faudra couper toutes les longueurs. J’ai hâte de voir ta nouvelle routine pour entretenir la couleur.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      J’espere que tu as vu mon dernier article avec ma routine :) merci beaucoup ! avec l’hiver et l’humidite qui arrive, je sens le risque de la casse arriver, je vais redoubler de soins profonds ces prochains jours !

      Répondre
  12. Victoria 30 septembre 2015

    T’es Canon ça te va hyper bien !!!!
    Yeeeahhh !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      oh merci !!

      Répondre
  13. Carole taratata 30 septembre 2015

    MAGNIFAÏQUE !
    J’aime bien justement le contraste racines châtains / pointes claires
    C’est ce qui fait tout le charme de ta nouvelle tignasse.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      T’es un amour ! merci pour ton avis

      Répondre
  14. or-myself 30 septembre 2015

    le résultat est topissime ça donne envie <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      :)

      Répondre
  15. kaouchips 1 octobre 2015

    cette couleur te va à ravir ! Merci pour la vidéo avec les conseils pour le coiffeur aussi, je me suis beaucoup reconnue quand tu as parlé du « ah non il a mis la serviette sur mes cheveux » !!!
    Aucun rapport, mais comme J’ai regardé ta dernipere vidéo (sur ta prmière colo blonde), j’ai remaqué que la nouvelle forme de tes sourcils te va beaucoup mieux, en particulier le « gap » entre les 2 sourcils, du coup j’ai revu une vidéo plus ancienne et l’ancienne forme m’a frappée !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2015

      Merci pour ce retour inattendu sur mes sourcils :) c’est cool de voir que je vais dans la « bonne direction » lol

      Répondre
  16. Manoro 9 octobre 2015

    Bjr, j’adore la couleur de tes cheveux, j’ai
    Toujours voulu avoir une couleur comme sa,mais malheureusement on a jamais réussi à me faire cette couleur, j’ai du rester avec du rouge :-D mais franchement j’aime beaucoup ta couleur ;-)

    Répondre
  17. KbNina 24 novembre 2015

    Hello
    Je viens de tomber sur ton site qui est juste géniale j’utilise déjà quelques astuces que tu donnes
    Je voulais te demander car tu m’a l’air de t’y connaître :) j’ai les cheveux fin et européens ils ondulent un peu et je souhaiterais avoir les belles boucles crépus que tu portes à merveille as tu des astuce des coiffeurs à me faire connaître qui pourra réaliser ce changement capillaires?
    Au plaisir de te relire
    Nina , Paris 17ème

    Répondre
  18. Prishia 8 juin 2016

    Salut Priscilla !!! Je voulais savoir exactement ce que tu avais fait comme couleur e voudrais la même mais difficile de l’expliquer au coiffeur je voudrais vraiment pas qu’il me rate !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      Hello ! Je n’en ai aucune idee car c’est le coiffeur qui l’a fait justement, le mieux serait d’emmener une photo de ce que tu veux chez le tiens ;)

      Répondre
  19. Rina 1 novembre 2016

    waouw, c’est magnifique! J’adorerais faire la même couleur, mais peur de la casse et surtout de ne pas avoir le bon rendu. Il faut un super coloriste j’imagine. Tu n’aurais pas une adresse sur…..non pas Paris mais Monptellier! :))

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 novembre 2016

      Non malheureusement :( mais j’aime bcp la couleur de la fille dont tu parlais !

      Répondre
  20. Rina 1 novembre 2016

    Montpellier, c’est mieux bien orthographié!! Et j’ai oublié de te demander : que penses-tu de la couleur de Izzy Bizu ??

    Répondre

Laisser un commentaire