A la question « Dois-je investir dans une foultitute de vêtements de grossesse« , j’aurais bien aimé que quelqu’un m’explique que NON. C’est moche, c’est SUPER cher… et vraiment, ça sert pas à grand chose (ou alors prouvez-moi le contraire mais à huit mois de grossesse, je suis toujours pas convaincue, hein). Les seules affaires « spécial maternité » que j’ai achetées, comme une imbécile en tout début de grossesse sans même savoir ce qui m’attendait, passent plus de temps coincées dans garde-robe que sur moi…
Bon, SAUF LES JEANS.
J’avoue qu’il n’y a pas trente milles solutions si l’on souhaite toujours en porter (et, quoiqu’il en soit, il faut tirer un trait sur les 501 taille haute que j’affectionnais tant 99,9% du temps auparavant…). Pour ma part, j’ai acheté trois slims (j’avais écrit slips, tout va bien), en lot sur Vinted, et c’est vraiment pratique. Après, si les jeans ne vous sont pas indispensables, sachez que je porte encore aujourd’hui très facilement n’importe quel pantalon à taille élastique / jogging, en taille très basse… et ça passe bien.
En revanche, pour tout ce qui est robe, t-shirt, pull… disons-le, la section « maternité » est souvent une vaste blague. Je m’arrêterai là, rien que d’en parler ça m’énerve. Les hormones tout ça.
En bref, si je ne devais vous parler que d’UNE seule pièce, ce serait celle là: la robe noire moulante à pression (dans laquelle j’ai choisi de vous annoncer la bonne nouvelle sur insta d’ailleurs).
Voir cette publication sur Instagram
Shoppée en tout début de grossesse, pour son côté féminin mais quand même TELLEMENT pratique car extensible ET à pressions (ces pressions me sauvent la vie vous savez, surtout depuis que je me retrouve littéralement en galère pour juste soulever le genou…), je l’ai portée quasiment chaque semaine de ma grossesse: au travail, en weekend, par temps frigorifique sous un gros pull / crop top ample / teddy avec des collants, manches retroussées et en petites baskets avec l’arrivée des beaux jours… elle a clairement su s’adapter à toutes les circonstances (même pour les fêtes, sorties, resto… elle faisait « chic » et habillée assez facilement).
Vous l’aurez compris, c’est clairement MA pièce à shopper (en un ou plusieurs exemplaires bien sûr, ahah !), ce serait celle-ci (évidemment, vous pouvez prendre plus de risques d’un point de vue coloriel, mais vous me connaissez maintenant…).
Et voici donc une petite sélection, vu que le modèle que je porte n’est plus vraiment dispo.
Amen !!! Pareil j’ai rien acheté pendant ma grossesse… moche cher et pas réutilisable (ou alors dans très longtemps lol)
Ma passion pour les vêtements larges et/ou elastiques m’a sauvée et je crois que je survivrai facilement à une 2eme grossesse… vestimentairement parlant en tout cas
Quelle fumisterie les marques grossesse !!
Alors j’avoue que je me suis toujours posée la question (sans que ce soit une obsession : je suis pas encore concernée…) de l’intérêt des vêtements de grossesse ! Par contre, est-ce que ça va pas déformer les vêtements quand même ? Genre le gilet en laine que tu kiffais tant ou le petit débardeur en coton bio que tu affectionnes… ils vont pas pendouiller tristement une fois le petit bidon disparu entièrement (ou pas !) ? Voilà, c’était ma contribution au débat :D
Question pertinente ! Pour ma part je ne pense pas car mes vêtements ne « s’étirent » pas sur mon ventre, ils ont plutôt tendance à remonter lol donc pas de souci mais je ne sais pas si c’est le cas pour tous les bidous :)
coucou je ne suis pas trop concernée par les vêtements de grossesse mais ton bomber est magnifique, puis je te demander ou tu l’as trouvé? merci et toutes mes félicitations pour l’heureux évènement à venir :))))
Merci beaucoup ! C’est un Ba&sh collection actuelle :)