Il était temps que je lève le voile sur ma touffe du moment. Tant de grâce et de poésie réunies dans UNE SEULE phrase !
Comme chaque hiver, j’arrive à ce stade où je ne SUPPORTE plus mes cheveux. Impossible de les faire tenir en place, impossible d’avoir de belles boucles et impossible d’obtenir un volume QUI TIENT, à cause de l’humidité.
Par dessus le marché, j’ai dû couper mes pointes fragilisées (sur 3/4 cm), ce qui fait que j’ai également perdu un peu de longueur (mais pour le plus grand bien de mes cheveux… donc je suis toute excusée !).
Disons-le, il me fallait une parade. J’ai hésité entre pas mal de choses pour planquer mes cheveux naturels quelques temps: tissage, box braids, lacewig… et j’ai finalement opté pour une lacewig. Mais c’est quoi une lacewig ? Si tu te poses encore la question, alors je t’invite vivement à consulter cet article, et aussi celui-là.
Vu ce dont j’avais envie (une belle masse avec de grosses boucles) et le temps que je voulais y consacrer, cette lacewig nommée « Jenna » (dispo ici et ici) s’est présentée comme la solution idéale. Sans parler de l’avantage économique (moins de 40e la nouvelle tête, le rêve !).
J’ai aussi été tentée par les dernières photos d’Alyssa aka ForeverFlawlyss sur son compte instagram.
http://instagram.com/p/w4m5u1NTn0/?modal=true
Bien qu’elle ne porte pas DU TOUT le même modèle que moi, elle a réussi à me (re-)convaincre du rendu naturel des lacewigs… J’ai donc sauté le pas et j’ai cliqué sur « commander » !
Pour la poser, aucune difficulté: je vous conseille d’aplanir votre masse capillaire naturelle en faisant des nattes collées. Voilà l’envers du décor:
http://instagram.com/p/yIPQ4Iy5ex/?modal=true
… Ou « comment perdre 15 ans en une photographie » !
Vous pouvez également ajouter une « cap » (un petit bonnet léger) pour protéger vos tresses des frottements avec la perruque. Puis, il suffit de poser la lacewig (perso, je commence toujours par positionner les petits peignes de devant, histoire que ma raie soit là où je le désire, et je termine par l’arrière, avec les peignes situés au niveau de la nuque). Et voilà ! J’avais fait quelques photos rapides pour vous l’expliquer dans cet article.
Les cheveux de « Jenna » sont synthétiques: le rendu est ultra naturel… en revanche vous ne pourrez pas garder la lacewig en super état aussi longtemps que si elle était faite de cheveux naturels. En effe,t au bout de 3/4 semaines, l’arrière commence à pas mal s’emmêler et à faire des grosses locks. Je la porte tous les jours (mais je l’enlève chaque soir) et je ne pense pas que je la garderai plus qu’un mois et demi.
Mais bon, 40e seulement (et « tout compris » !) pour être parfaitement coiffée pendant un bon mois, ça me paraît tout-à-fait raisonnable, non ? :)
Je laisse toujours un peu de mes cheveux naturels/baby hair » à l’avant (pas trop non plus, je rappelle qu’en dessous j’ai toujours les cheveux rouges !). Je les plaque avec deux pinces, de part et d’autre de ma raie, pour un rendu très naturel et bien « fondu ». On n’y voit que du feu ;)
Ah oui, et je l’ai raccourcie aussi (en coupant boucle par boucle, et en créant une sorte de carré plongeant)… c’était vraiment TROP long au départ (jamais je n’aurais pu sortir avec..!).
http://instagram.com/p/zATF_LS5bi/?modal=true
Pour info, j’ai pris la teinte « FS4/30 » qui est un mix de châtain et de mèches dorées
Et pour revoir la lacewig « en action », c’est juste en dessous (n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube !):
Je suis épatée par l’effet naturel, on n’y voit que du feu… et ça te va très bien.
Héhé merci Thalie ;)
Ta lacewig est top mais je te préfère avec tes cheveux naturels !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
C’est gentil :)
Moi ce qui me plait c’est la coupe que tu as créé avec cette lacewig! Malheureusement je n’ai toujours pas trouvé de bon coiffeur mais si j’en avais un je lui dira « c’est ça que je veux! »
Sinon ça me donne vraiment envie de sauter le pas de la lacewig, parce que là, m
Non mon chat a marché sur mon clavier et envoyé mon message avant la fin!
Je disais donc … parce que là mes cheveux bouclés sont incoiffables, tristes et je les abîme à coup de brushing! Merci de partager l’info!
Ahahah tu m’as fait rire avec ton chat !
Pour la coupe, c’est tout simplement un léger carré plongeant ;)
C’est HYPER joli et naturel! top top top! et comme tu dis une bonne solution pour remedier aux cheveux raplaplas de l’hiver :)
Ah bah justement je t’en avais parle quand on s’etait vues ahah, elle etait sur le point d’arriver pour me sauver la vie :D
Elle te va vraiment bien! Peut-être l’as tu déjà dit dans un autre post (et j’en suis alors désolée) mais qu’utilises-tu pour maquiller tes sourcils? La couleur fait vraiment très naturelle.
Coucou Ariane ! J’utilise le crayon « brow wizz » de chez Anastasia Beverly Hills, j’en parle dans ma video « haul mode/beaute », tu trouveras aussi les liens et references si tu veux l’acheter ;)
J’adore, ça fait vraiment super beau et naturel ! D’ailleurs je pensais qu’il s’agissait de tes vrais cheveux avant de lire le titre xD En tout cas niveau cheveux je te comprends !
xoxo,
http://www.kadi-lv.com
:)
J’adore, ça fait vraiment naturel. Quand j’ai vu ta dernière vidéo sur youtube je me suis dis « euh mais ses cheveux ont beaucoup poussés! » mdrr.
J’avais fais des box braids il n’y a pas longtemps car mes cheveux détestent la période d’hiver, j’ai donc du faire recours à une coiffure protectrice j’ai alors opté pour des box braids et qd je les ai enlever mes cheveux étaient emmêlés et abîmés, c’était une cata!(sûrement parce que je les entrentenais pas correctement). Enfin bref, maintenant j’ai encore besoin d’une autre coiffure protectrice car c’est tjrs la période d’hiver et heureusement que je suis tombée sur ton article ! La lace wig m’a vraiment plu, je trouve que c’est efficace de pouvoir l’enlever quand on veut et s’occuper de ces cheveux naturels donc je vais sûrement testé la lace wig d’ici peu.
Merci pour cette découverte haha!
Merci !! Tout le monde s’est mis à me demander quels produits j’utilisais pour avoir les cheveux qui poussaient aussi vite ahah c’est bon signe, ça veut dire que c’est naturel :D
Moi je n’ai jamais eu de problème après avoir retiré mes box braids, c’est étonnant ! mais c’est vrai que les lacewigs sont moins « traumatisantes » pour les cheveux je trouve ;)
Coucou Mercredie !
Depuis quelques mois j’envisage d’acheter une lacewig mais la question que je me pose est de savoir quelle est ta « lacewig routine » ?
J’ai vu de nombreux produit pour entretenir et démêler mais je ne sais pas à qui et en quoi faire confiance…
En fait il n’y a que toi pour éclairer le mystère de l’entretien d’une lacewig ! :)
Merchi !!
Hello Roxane,
Je n’utilise AUCUN produit sur mes extensions, mèches, tissages ou perruques ! Je trouve que les produits donnent toujours un côté brillant, fake ou synthétique aux mèches, même quand elles sont naturelles. La seule chose que je fais est de les démêler humide avec un peu (beaucoup !) d’après-shampoing, et éventuellement un soupçon d’huile sur les pointes si je les trouve sèches… mais ça reste exceptionnel !
Effet vraiment naturel ! J’adore !
:)
Ta perruque est superbe mais j’ai quelques questions parce que je serais intéréssée pour en avoir une….
1) Est-ce qu’elle tient bien sur le crane? Elle bouge facilement si on tire dessus?
2) Est-ce qu’on peut dormir avec?
3) Si on touche la racine de la perruque est-ce qu’on a l’impression de toucher un crane?
4) Elle se garde combien de temps?
5) Tu sais faire un queue de cheval avec?
J’espère que tu pourras me répondre, j’adore tes vidéos! ;)
Hello Lauryne,
Voici les reponses a tes questions:
1. Ca tient bien grace aux peignes
2. Je ne te recommande pas de dormir avec (c’est pas super confortable). Tu peux le faire de temps en temps mais a la longue ce n’est pas tres bon pour le cuir chevelu qui se retrouve completement emprisonne H24.
3. Non
4. Je ne porte jamais mes perruques longtemps (jamais plus de 2 semaines et je ne les porte pas la nuit). La mienne est toujours nickel. Tout depend de la qualite choisie (une perruque naturelle peut durer un an voire plusieurs annees, une synthetique se fatigue et s’emmele bcp plus vite)
5. Je ne trouve pas le resultat tres naturel avec cette perruque.
A bientot ;)