Vos questions concernant le Colour B4.

Je n’ai jamais eu autant de visites hier sur le blog en une journée (plus de 4000 !) et presque autant de questions sur le « Colour B4″… Non je rigole. Un peu moins, je vous rassure, mais cela montre bien que ce produit en a interéssé/étonné plus d’une ! Que ce soit via les commentaires, les mails ou les tweets, j’ai reçu énormément de questions, j’ai donc rassemblé ici mes réponses, pour le bien de tout le monde ;)

colour-b4

Où peut-on acheter le Colour B4 ?
Je l’ai acheté c Londres, dans un Superdrug. Ce kit n’est malheureusement pas distribué en France (mais vous pouvez quand même l’acheter via Amazon ou ebay UK).

Existe-t-il des produits similaires disponibles en France ?
Hier, Violett3 m’a parlé du « Color Out » de Nirvel. Il s’agit apparemment d’une bonne alternative (mais comme je ne l’ai pas testé je ne pourrai pas vous en dire plus).

Combien ça coûte ?
De mémoire, une petite dizaine d’euros.

Pourquoi ne pas simplement aller chez le coiffeur ?
Parce que je trouve que les « décapages » pratiqués chez le coiffeur bousillent littéralement les cheveux (bref, je préfère encore garder ma couleur et mes racines apparentes !). Le « Colour B4 » est beaucoup moins lourd en produits chimiques agressifs.

Est-ce qu’on retrouve vraiment sa couleur naturelle ?
Dans mon cas, oui. Ceci dit, la marque exlique aussi que s’il reste malgré tout des résidus de couleur après l’utilisation d’un kit, il ne faut pas hésiter à renouveler l’expérience pour vraiment tout éliminer.

Comment ça marche EXACTEMENT ?
Alors… Plutôt que de m’embarquer dans une explication scientifique du feu de Dieu, je préfère vous orienter simplement vers le site officiel (vous y trouverez en plus des vidéos et reviews, toujours sympa quand on n’est pas convaincue). N’étant pas complètement opposée aux produits chimiques pour mes cheveux (comme je vous l’expliquais dans cet article), j’ai simplement été convaincue par les photos de Before/After sur la toile, je n’ai pas vraiment cherché à comprendre comment cela fonctionnait (C’EST MAL).

Pourquoi n’es-tu pas redevenue brune ?
Pour la simple et bonne raison que je ne l’ai jamais été ;) Je suis née avec les cheveux châtains clairs et, chaque été, ceux-ci s’éclaircissent énormément (ce qui explique les mèches un peu plus claires que j’aies par-ci par-la).

Quels sont les inconvénients du Colour B4 ?
Franchement, à part le fait que le produit est très liquide (un peu plus que les colorations qui sont d’habitude plus « pâteuses ») et qu’il sent mauvais (je vous parlais hier, avec la poésie que l’on me connait, d’une odeur de « pet foireux »), je n’en vois pas spécialement.

Est-ce que ca fonctionne aussi pour le henné ?
Apparemment oui.

Voilà voilà, c’est tout ce que je peux dire sur ce produit. Je ne suis pas professionnelle de coiffure et je ne travaille pas non plus pour la marque donc pour toute question spécifique je vous invite à vous rapprocher de Colour B4 (je reçois beaucoup trop de mails, commentaires etc sur cet article, auxquels j’ai cessé de répondre).
Merci de votre compréhension.

Facebook Comments

115 Comments

  1. LadyCathedral 19 mars 2013

    MAIS MERCI !

    Ce truc à l’air tout simplement merveilleux ! Mais comment toutes les femmes (et tous les hommes !) du monde ne connaissent pas ce produit miracle !

    Merci merci merci merci !!!

    <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

      Mais de rien de rien ;)

      Répondre
    • yasmina 26 février 2014

      Salut

      Avant tout je vvoulais te dire que tu es très jolie et sympa de partager ton astuce.
      Voia de base chatain foncé j’ai décolorr mes cheveux à plusieurs reprises piur obltenir un chatain clair mai voila a force et en faisant beaucoup de bêtises sur mes cheveux je me retrouve avec de l’acajou en masse et du cuivré pas tant que cela sur mes cheveux, à cause de la gelée eclarcissante de garnier je me suis retrouvée rousse cuivrée et voilà 4 semaines que je l’ai recouvert toujours en couleur professionnel chez le coiffeur d’un blond foncé cendré.
      Ma question est est ce que en faisant le colour b4 j ne fais pas être cuivré? je vais en commander deux boites sur amazon il ya le dark et le regular lequelle prendre? ce que je souhaite c’est retrouvé mon blond foncé cendré ( sur moi cela ressort marron clair et c’est très bien pour moi) et dégagé tous ce qui est cuivrés acajou. Merci par avance, tu m’as redonnée de l’éspoir.
      Ps: à cause des décos j’ai les pointes élastiques j’ai tous essayé comme soin rien ne fonctionne à tu une solution pour moi, merci, Yasmina

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 26 février 2014

        Hello ! Malheureusement ta demande est beaucoup trop complexe pour que je puisse y répondre correctement… Le mieux serait de demander à un coiffeur car normalement le Color B4 ne sert qu’à éliminer une couleur sur les cheveux… Ce que tu me décris me semble plus être une accumulation de couleurs et de décolorations, du coup c’est difficile de prédire la couleur de tes cheveux après avoir utilisé le produit… bon courage !

        Répondre
      • ColourB4 France 23 février 2015

        Bonjour Yasmina,

        Le ColourB4 efface la coloration et même l’accumulation de colorations ! En utilisant le ColourB4 tu retrouveras donc ta couleur naturelle ! Pour choisir le bon kit ( rose ou gris ) c’est très simple: le rose est destiné aux couleurs claires et le gris aux couleurs foncées ! Si tu as accumulé plusieurs colorations, je te conseille d’utiliser le kit gris ( plus intense ) .
        ColourB4 est désormais disponible dans tous les Monoprix de france !

        En espérant avoir répondu à tes questions,

        Bonne journée, A bientôt :)

        Répondre
  2. aurore 22 mars 2013

    c’est bon à savoir! j’ai déjà fait un décapage chez le coiffeur (coloration noire complètement ratée: je n’avais pas le choix…) et je confirme: ça abîme énormément les cheveux…et pourtant, je suis allée chez un bon coiffeur!
    Donc je retiens le nom de ce produit, sait-on jamais, ça pourrait servir le jour où je me lancerai à nouveau dans des colorations!
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 mars 2013

      On devrait toutes avoir un kit Colour B4 de secours dans notre salle de bains hihi ;)

      Répondre
  3. maité 6 avril 2013

    Je viens de m’en acheter un !! Trop hâte de l’essayer, mais par contre je suis une cruche en anglais !!! Tu peux m’expliquer comment se passe l’application, faut il le faire sur cheveux mouillés ou pas, combien de pause (30mn je crois) ?
    D’avance merci et au passage j’adore ta nouvelle couleur !!
    Biz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 avril 2013

      Merci Maïté !

      Alors pour le Colour B4, tu la fais sur cheveux secs et tu peux laisser poser jusqu’à 1h d’après la marque. Moi j’ai laissé le produit moins longtemps mais j’ai vu sur un blog qu’une fille l’avait laissé 3h pour se débarrasser de son henné…

      Répondre
  4. Astrid 5 mai 2013

    Bonjour!
    Depuis que j’ai lu ton article je ne pense qu’à l’acheter mais j’ai de gros doutes.. J’aimerais eclaicir mes cheveux j’ai essayé le henne mais c’est très long et mes pointes sont encore bien imbiber de couleur plus foncé. Je fais déjà de l’argile e j’aimerais essayer la colour b4 mais j’ai peur de virer au roux car avec mes anciennes couleurs j’arriverais toujours à avoir des reflets roux.
    Normalement je suis châtain clair.

    Merci en tout cas de tes conseils.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 mai 2013

      Normalement, à moins que tu aies décoloré tes cheveux, la couleur que tu obtiendras sera ton châtain clair. A ta place, et comme le recommande la marque, j’achèterai deux paquets comme ça si tout ne part pas au premier coup, tu peux toujours refaire un passage de color b4 afin de te rapprocher au plus du châtain ! bises

      Répondre
      • Astrid 5 mai 2013

        J’ai toujours fait des couleurs plus foncé mais j’ai fait une fois des mèches blondes.. Je devrais faire un test sinon?

        Merci pour tes réponses rapide. Et ta couleur est superbe!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 6 mai 2013

          Au pire tes meches blondes ressortiront, mais je ne pense pas que tu auras de reflets roux… Normalement il n’y a pas de raison ;) mais oui pourquoi pas faire un test :)

          Répondre
          • Astrid 6 mai 2013

            Je te remercie je vais passer commande sous peu!


  5. Olivia 15 mai 2013

    super! je note ;-) merci pour cette super info!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      de rien ;)

      Répondre
  6. Florence Nebiolo 30 octobre 2013

    Bonjour

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant un moyen d’enlever le henné qui m’a fait les cheveux rouges ! J’ai donc commandé le B4, et j’attends son arrivée avec patience !!!
    De plus j’ai les cheveux frises et je trouve que t’as de très beaux cheveux quels produits utilise-tu car j’ai du mal à trouver des produits qui ne me sèches pas les cheveux ou me les cartonnes !

    Merci pour tes conseils

    Florence

    Répondre
    • Florence 30 octobre 2013

      Il y a une erreur dans mon adresse Mail c’est florence268 et non 267

      Salut

      Florence

      Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 octobre 2013

      Hello, merci beaucoup ! J’utilise en ce moment les produits de la gamme Dop à l’huile d’olive et aussi la marque Shea Moisture, je vais bientôt faire un article sur ma routine (tu peux lire mon ancienne routine en cherchant les articles de ma rubrique « Hair »).

      A bientôt ! ;)

      Répondre
  7. Didibeny 4 novembre 2013

    Coucou! Cnvrai tes cheveux sont magnifiques, ont doit être de la même origine sauf que les miens frisent moins et sont très sec.
    Voilà, ma couleur naturelle est proche de la tienne, j’ai fait une couleur sans ammoniaque rouge fonce (style rock) avec mon pigment rouge de base ça me va pas du tout je déteste, ton article et le site m’ont assez convaincu, mais j’ai peur de devenir orange avec le color b4 t’en pense quoi?? Dans pas malde photos before/aftershave on vois plein de cheveux orange :-s peu être que ça s’applique seulement aux filles qui se sont décolorées avant leur couleur? Stp, aide moi si tu peu :(
    Bises!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 novembre 2013

      Hello ! Merci pour ton message. Normalement le Colour B4 te fait obtenir ta couleur naturelle, mais il arrive que cela vire un peu a cause des anciens pigments rouges… La marque recommande de le faire deux fois du coup. Autrement tu peux faire une couleur plus « naturelle » (genre chatain) apres avoir fait ton colour b4 ;)

      Répondre
      • Didibeny 4 novembre 2013

        Super merci Bcp pour ta réponse!
        Sinon en routine capillaire j’utilise essentiellement des produits afro (tu vois pourquoi le décapage c’était hors de question vu les cheveux qu’on se tape qd on est métisse)
        Shea et Dop font parti de ton quotidien? Tu en es satisfaite? Sinon les shampooing sans sels sont pas mal il parrait
        Bises à bientôt :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 4 novembre 2013

          Le shampoing 2 en 1 de Dop est super bien et les cremes de soin Shea Moisture sont topissime, c’est ce que j’utilise et j’en suis tres contente !

          Répondre
  8. babette76 8 novembre 2013

    Besoin d’aide après colorB4!!! Petite résumé: je suis chatain fonce de base, cheveux rouges ou roux depuis 3ans avec déco préalable. Sur un coup de tête il y a un mois, colo semi permanente noire-bleue. Résultat reflets verts corrigés par un coiffeur avec colo noir contenant du rouge. Ne pouvant pas m’habituer au noir, j’ai fait 2 colorB4. Résultat, cheveux blonds roux aux racines et blonds avec encore du noir aux longeurs avec légers reflets verts. Après 2 jours racines défoncent genre bruns roux et longeurs noirs verdâtres, une horreur! Que dois je faire? Qu’ais je fait de faux? D’avance un grand merci pour votre aide. Suis désespérée :o(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 novembre 2013

      Hello !
      Je pense que c’est « normal » que tu aies un résultat mitigé sachant que tu as procédé à une décoloration au préalable ! Encore une fois, le Colour B4 ne fait que « supprimer » les pigments de couleur donc si tu as « décoloré » ta couleur naturelle, il ne reste plus de pigments naturels du tout = tu ne récupèreras pas ta couleur naturelle avec ce produit. Le mieux dans ton cas est d’utiliser le Colour B4 pour éliminer toute la couleur superflue (sachant que le résultat obtenu ne sera jamais « portable » pour de vrai) et d’ensuite faire une couleur chez le coiffeur pour rattraper tout ça… J’espère avoir pu t’aider, bon courage ! P

      Répondre
      • Marie-Elisabeth Dubuis 9 novembre 2013

        Merci pour ta réponse. Oui, j’avais bien pensé que je ne récupérerais pas ma couleur d’origine. Ce qui m’inquiète c’est la partie verte de ma chevelure. Referais tu un color out ou plutôt une déco? Et ça a renfoncé pas mal, penses tu que je n’ai pas assez rincé?

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 9 novembre 2013

          Je n’ai malheureusement pas les compétences pour répondre à ce genre de questions donc je te recommanderais soit de tourner vers un coiffeur, soit vers le SAV de Colour B4, désolée et bon courage.

          Répondre
  9. stella hoareau 15 décembre 2013

    Bonjour! Je suis très intéressé par se produit ! Mais je suis de la RÉUNION comment faire pour m’en procuré 1 ? Step.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 décembre 2013

      Hello, tu peux le commander sur Amazon je pense ;)

      Répondre
      • stella hoareau 16 décembre 2013

        OK! Super merci. ;) .

        Répondre
        • stella hoareau 16 décembre 2013

          J’ai essayé de passer une commande mais il mon dit on ne peut pas envoyer a cette adresse! Tu pourrait commandé 1 pour moi! Et je prend la commande avec toi? Step! C trop bien se produit je veut! je veut! je veut! Tien moi au courant . Merci.

          Répondre
          • priscilla@mercredie.com 16 décembre 2013

            Desolee je ne peux pas faire de commande pour toi.


  10. stella hoareau 16 décembre 2013

    Merci! Quand même ! Ta pas une idée pour que je puis avoir se colour B4?

    Répondre
  11. Mandie 4 janvier 2014

    Bonjour !

    Merci pour ce complément d’article, ta couleur de cheveux naturelle est magnifique :)

    Te souviens tu en combien de temps tu avais reçu ton Colour B4 car j’ai commandé ce produit sur Amazon mais on m’annonce 15 jours de livraison je trouvais ça bizarre que ça mette autant de temps (et surtout j’ai de grosse racines blanches, je voulais faire ma coloration mais je préfère attendre que le CB4 arrive ça serait dommage de la refaire avant :P)
    Bonne continuation !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 janvier 2014

      Merci beaucoup (même si moi je la déteste ahah), c’est gentil !
      Malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre pour Amazon car moi j’achète mes produits directement au UK. Mais le délai de livraison ne me paraît pas si anormal en fait, j’en ai déjà eu des similaires pour d’autres commandes provenant du même pays, donc, patience :)

      A bientôt !

      Répondre
  12. Alise 15 janvier 2014

    Coucou, donc j’ai quelques questions concernant le B4.
    J’ai fait une coloration orange-rouge mais j’aimerai bien avoir ma couleur naturelle (chatain clair), est ce qu’il y a plusieurs kits différents ou un seul pour enlever la couleur?
    merci en tout cas

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 janvier 2014

      Hello !

      Malheureusement je ne peux pas te conseiller avec précision car je n’ai pas les compétences en coloration et je ne connais pas non plus suffisamment bien le produit. Je l’ai seulement testé (et approuvé !) sur MES cheveux et ça a plutôt bien fonctionné avec un seul kit… Après ça ne coûte pas grand chose d’en prendre 2, au cas où… tu t’en resserviras surement un jour ;)

      Répondre
  13. kim 24 janvier 2014

    bonjour
    je compte aller a londres pour un week end shopping lol.

    puis je avoir une adresse pour acheter ce produit svp?

    merci par avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2014

      Tu le trouveras normalement dans les boutiques Boots ou Superdrug ;)

      Répondre
  14. CharlN 3 février 2014

    Bonjour,
    Je voulais savoir , si tu le sais, combien de temps je dois attendre avant de recolorer mes cheveux : je suis brune, j’ai eu des décolorations (qui vont donc réapparaître aux pointes, nice!), mais je voudrais devenir rousse (plutôt cuivré). Je m’attends au pire avec la B4 car je sais ce que j’ai en-dessous mais si je peux recolorer rapidement (sans abîmer mes cheveux), je peux faire ce sacrifice…
    Merci pour ta réponse ! et pour ton post, très instructif…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 février 2014

      D’apres la marque, tu peux recolorer tes cheveux immediatement apres avoir applique le Color B4 ;) (http://www.colourb4.com/faq/q-how-soon-can-i-re-colour-after-using-colourb4)

      Répondre
      • CharlN 3 février 2014

        Merci beaucoup pour cette réponse rapide (et rassurante… Je ne vais pas devoir rester avec une tête de perroquet plusieurs jours, quel soulagement !). J’ai vu que tu avais fait une couleur Olia par dessus. J’ai l’habitude de prendre L’Oréal préférence, mais le côté « couleur à l’huile sans ammoniaque » me tentait. Tu en étais contente, niveau qualité du cheveu post couleur ?
        Encore merci pour la découverte B4, je vais me jeter à l’eau.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 3 février 2014

          Moi j’ai pas trop kiffé, la tenue n’a pas été top… J’irais plutôt chez le coiffeur à ta place, ou à la limite je ferais une casting de L’Oréal ce sont celles que je préfère !

          Répondre
          • CharlN 4 février 2014

            D’accord, merci beaucoup pour tes conseils en tous cas. Je ne doute pas qu’ils sont avisés. Team chevelure du tonnerre !


          • priscilla@mercredie.com 4 février 2014

            :)


  15. Miwako 1 mars 2014

    Bonjour Priscilla :)
    Merci pour tes deux articles sur ce produit, c’est sympa de voir l’expérience des autres ^^
    En passant je trouve tes cheveux magnifiques ;)
    Alors j’ai une petite question, mon expérience capillaire : l’année dernière en mars j’ai fait pour la première fois une coloration chimique noir, puis en juin colo roux foncé clair au longueur puis enfin en septembre une colo rouge ^^ »
    Jusqu’à ces folies capillaires je faisait juste des mèches blondes depuis au moins 6 ans, ma couleur d’origine étant châtains clairs. Je suis depuis 6 mois sans coloration je suis passé au total naturel j’ai fais une colo logona châtain désert il y a deux mois je crois ms qui n’a pas tellement tenue ( je ne supporter plus mes racines apparente) !
    Bref je me retrouve avec de grande racines apparentes et une couleur assez étrange rousse foncé ^^ ( si tu veux je t’en verrais une photo). Je ne compte plus faire de coloration en tout cas plus jamais chimique.
    Donc ma question, si tu peux me renseigner et : après ces folies pense tu que si j’utilise le color out je vais repasser au blond comme avant le noir ( en sachant que c’est la couleur la plus clair et par oxydation « si j’ai bien compris ») ??
    Ps: mon type de cheveux est bouclé botticelli à tendance corkicelli selon les humeurs :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 mars 2014

      Hello ! Merci pour ton gentil commentaire ;) ça m’a l’air assez complexe comme « cas », je ne suis pas en mesure de te donner une réponse précise. Le mieux reste d’essayer le produit.

      Répondre
      • Miwako 4 mars 2014

        Merci pour ta réponse, je ne suis pas encore sur de peur de perdre mes belles boucles en reprenant un produit de ce type … Ms si je le prend je testerai peut être juste sur une mèche caché pour voir d’abord ^^’

        Répondre
        • Vani 21 mars 2014

          J’ai presque le même cas de figure, avec exactement la meme question… :)
          Tu as testé ?

          Répondre
          • priscilla@mercredie.com 21 mars 2014

            Je n’ai pas eu de pb avec mes boucles perso…


          • Miwako 21 mars 2014

            J’ai testé sur une mèche pour voir et cela a bien fonctionné, je vais faire toute la tête demain ^^’ espérons que cela ira :)
            Priscilla j’espère que cela fera le même effet sur mes boucles que sur toi ^^
            Niveau dessèchement si c’est le cas je ferais un bain d’huile demain soir ou dans la semaine.


  16. Jasmine 5 mars 2014

    Bonjour ! Tu es sur le point de me sauver la vie…
    J’ai les cheveux naturellement très foncés. Il y a quelques temps, je les ai décolorés pour obtenir un roux (relativement portable donc je n’ai pas fait de couleur par-dessus). Puis lassée, j’ai recoloré mes cheveux en brun avec Casting Crème Gloss mais seulement, la couleur n’est pas permanente, elle s’en va progressivement et pas uniformément, et je me retrouve avec des longueurs rousses et des pointes plus foncées pas franchement attrayantes.
    Alors j’ai deux questions: 1. En utilisant le Colour B4, je devrais retrouver mon roux décoloré ? 2. Une seule boîte est-elle suffisante pour des cheveux épais et frisés comme les tiens mais qui m’arrivent au milieu du dos ?
    Merci d’avance pour l’aide que tu pourras m’apporter.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 mars 2014

      Hello !
      1. Normalement oui, c’est ce a quoi le Colour B4 sert ;)
      2. Il te faudra surement deux paquets.

      A bientot !
      P

      Répondre
  17. Jadakiss 10 mars 2014

    Bonjour, ton article est très utile à plus d’une d’entre nous je pense, dc tout d’abord merci bcp :)

    alors j’explique mon cas. moi aussi je suis dans un cas similaire, je crois qu’en deux ans mes cheveux ont tous subit. En résumé je suis passée aux couleurs tons sur tons, permanente, mèches.. je ne compte plus mes visite chez le coiffeur et à essayer de trouver une couleur miracle au supermarché pour éliminer les reflets roux ou les multiples teintes dans mes cheveux. Mais habitant dans le sud ma couleur vire très vite et mes cheveux éclaircissent aussi très rapidement (mais pas dans le bon sens du terme)
    Donc je me retrouve en ce moment même avec des racine de ma couleurs naturels (blond foncé), la moitié de ma tête avec une couleur entre le blond foncé le châtain et le roux (outch) suite à une couleur permanente faite sur mes racines précédentes, et au bout il y a du blond doré vénitien .. BREF compliqué. j’ai une palette de couleurs dans ma crinière et je rêve d’uniformiser le tout d’un blond cendré ou même unpeu plus clair.
    Donc comme pas mal d’entre vous ce produit pourrait être la solution à mes problèmes capillaire .. enfin !
    mais j’ai peur de me retrouver avec des couleurs différentes unpeu partout et surtout peur d’avoir du roux que je veux bannir ! enfin voila
    Merci, jespere que vous pourrez m’aider (car c’est ma derrière solution ^^)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2014

      Super, je vois effectivement que chaque jour beaucoup de personnes arrivent sur mon blog par cet article donc j’imagine qu’il doit etre utile lol
      Malheureusement, comme je le dis souvent, je n’ai pas les competences de coiffure pour te repondre precisement. Tout ce que je peux te dire c’est que le Colour B4 a marche sur moi et est inoffensif, en gros, ca ne coute rien d’essayer (tu peux meme en faire 2 a la suite sans probleme, tu devrais pouvoir te debarrasser de toutes les couleurs superflues, en esperant que le roux parte avec, mais c’est une teinte tres tenace…). Bon courage !

      Répondre
      • Jadakiss 11 mars 2014

        Ok ben oui j’ai bien envie de tester, de toute façon ça ne va pas me rajouter de couleurs en principe dc ça peut que leur faire du bien !
        Je voulais savoir aussi est ce qu’il y a des boites à choisir pr les type de cheveux différent parce que je vois sur la boite que les filles sont brune au départ et que ça éclairci mais moi je suis déjà assez clair c’est plus pour revenir à ma base. Y-a t-il une boite à adapter à ma couleur ou pas spécialement ? (car sur amazon il y a pas un grand choix non plus..)

        Merci et comme les autres filles l’ont dit tes cheveux sont au top, et je reverai d’avoir les même ! bye :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 11 mars 2014

          Tu peux prendre le Colour B4 normal (c’est lui http://www.boots.com/en/Colour-B4-Hair-Colour-Remover_1000978/) car il existe effectivement une version « extra » mais ce n’est pas vraiment ce dont tu as besoin.

          merci ;)

          Répondre
          • Jadakiss 11 mars 2014

            Ok parfait :)

            et une dernière question : j’ai les cheveux un peu en dessous de l’épaule j’en prend une ou deux ?


          • priscilla@mercredie.com 11 mars 2014

            Prends-en deux, c’est jamais perdu ce genre de produit ;)


          • Jadakiss 11 mars 2014

            Ok pour deux je te fais confiance, mais as tu déjà essayé de commander sur ce site ? car je crois comprendre qu’ils ne livrent pas en france.. :/


          • priscilla@mercredie.com 12 mars 2014

            je ne sais pas si Boots livre en France, le mieux reste amazon ou ebay je pense


  18. fanny 23 mars 2014

    Bonjour, merci pour ton super article… alors voilà j’ai moi aussi une petite question ;) etant brune je faisait un balayage puis il y a presque un an je coupe et je colore en auburn et depuis cest un peu parti mais il y a encore bcp bcp de residus et encore plus sur les pointes (fameux balayage) moi qui essayais pour la premiere fois de ma vie une coloration je crois que j’en pleure encore ;) jessaye depuis quelques temps le lait de coco et argile verte je sais pas si il y a du changement euhh peut etre un peu legerement!! penses tu que ce profuit peut m’aider!! je reve toutes les nuits de ma couleur naturelle!!! par avance merci pour ton aide. fanny

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 mars 2014

      Oui, c’est le principe du produit.

      Répondre
  19. Sandrine 11 avril 2014

    Bonjour,
    J’ai commandé le produit pour essayer de me débarasser un peu de mon henné que je fais depuis 3 ans, et pouvoir faire autre chose, mais la notice est biensur en anglais et je n’ai pas bien compris comment se servir du dernier flacon « C ».
    Peux-tu m’aider stp :-)
    En tout cas ta couleur est superbe et je te préfère comme ca que en rouge ! Mais c’est mon avis…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      Bonjour,

      Désolée je ne me rappelle plus du procédé, je t’invite à regarder les vidéos proposées sur Youtube, plus complètes ;)

      Répondre
  20. uneprincesse04 19 avril 2014

    Je sais que ton article date quelque peu, mais ayant fait une couleur rouge, voilà plus d’un an que j’essaye de m’en débarassé, des dizaines de colorations brune après, toujours le même résultat : des reflets roux, vois un roux vraiment carotte si je ne refait pas ma colo après 4-5mois, la cata ! le B4 m’aiderais t’il, sur actuellement ma couleur brune à reflet roux, de retrouver ma couleur naturel, ou du moins, oter définitevement le roux? merci beaucoup

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 avril 2014

      Le mieux c’est d’essayer ;)

      Répondre
  21. Laetitia 8 mai 2014

    Bonsoir dabord merci pour ton article :)
    Alors moi jai les cheveux brun naturelle, jai fais plusieurs coloration, et ya deux jours jai fais une coloration noir et j’aime pas du tout, donc si je prend Colour b4 je vais retrouver mon brun naturel ? Malrgès que la actuellement jai les cheveux très noirs ?
    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      Normalement oui, c’est le principe du Colour B4…

      Répondre
  22. Allison 11 mai 2014

    Coucou,
    tout d’abord merci pour ton article =)
    J’ai une petite question, moi je suis châtain clair à la base mais cela fait des années que je n’ai pas eu ma couleur naturelle. J’ai fais beaucoup de mèches blondes puis je suis passée au brun en décembre, ma dernière colo date du mois de mars je crois et en ce moment ils sont marron clair aux reflets cuivrés. Quelle couleur penses tu que je vais obtenir avec le Color B4 ?
    Merci :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      Ta couleur naturelle normalement.

      Répondre
  23. BONNOT 19 juin 2014

    Bonjour je suis entrain de faire le color B4 et je voulais savoir si je pouvais faire un vrai shampoing après toutes les étapes ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 juin 2014

      Il me semble que je n’avais utilise que de l’apres-shampoing apres avoir rince mon B4…

      Répondre
  24. Marion 23 juin 2014

    Coucou, ton article m’a donnée envie de tester ce produit :p
    Naturellement je suis blonde/châtain clair et ça fait plus de deux ans que j’enchaîne les teintures, brun, châtain foncé et noir..
    Est ce que tu penses que je risque de me retrousser rousse avec ce produit ou est ce que je pourrais retrouver ma couleur naturelle ?
    Sachant que j’ai déjà fais un color out et que je me suis retrouvée rousse carotte et qu’une coloration blond cendré m’a rendu les cheveux noirs après avoir appliqué le color out..
    Merci d’avance, j’espère que tu pourras m’éclairer :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juin 2014

      Hello ! Tu as l’air d’avoir un passif « couleur » tres complique, je n’ai pas les competences pour te repondre precisemment desolee !

      Répondre
  25. Nadia 17 juillet 2014

    Salut!
    Je suis chatin naturel et j’ai toujours fais beaucoup de couleur de type blond fonce pour éclaircir un peu, ayant les cheveux quadri color a la longue j’ai décider de le les recolorer en chatin clair doré pour ravoir ma couleur naturelle. Sauf sur le résultat était chatin très foncé une horreur. Est ce que si j’achète ce produit je récupèrerais mon chatin de base ou est ce que le résultat est jaune poussin comme pour une déco et faut colorer par dessus ?
    Merci de ta réponse

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juillet 2014

      Tu recupereras tes cheveux decolores.

      Répondre
  26. simon 14 août 2014

    Bonjour, sa fonctionne du tonnerre mais que puis je faire pour enlever cette odeur nauséabonde… :/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 août 2014

      Je te conseille de te laver les cheveux une 1e fois avec de l’apres-shampoing pour bien nettoyer puis de relaver une seconde fois et de laisser poser l’apres-shampoing toute une nuit. Normalement le lendemain au reveil l’odeur sera partie apres avoir rince ;)

      Répondre
  27. lala 17 août 2014

    bonjour,
    je viens de lire ton article qui est top. je me suis decolorée les cheveux qui etaient violine , j’ai obtenu un blond roux bizarre et apres j’ai fais une coloration violine profond la 888 de chez garnier …le resultat est moche et j’aimerais pfaire un blond platine voir blanc pour pouvoir les colorer de manière plus excentrique . J’aurais souhaiter savoir quel type de colour b4 je dois prendre sachant qu’avant la coloration je me suis decolorée et que ma couleur est un violet intense. merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 août 2014

      Je pense qu’a ce stade il vaut mieux aller demander l’avis d’un coiffeur !

      Répondre
    • lili 10 mars 2015

      Salut es ce que tu l’as fait depuis ? Ton violet est parti ac le B4 ?

      Répondre
  28. Nanou 21 août 2014

    Hello,, il y a quelque mois de ça j’ai lu et vu ce produit miracle le COLOUR B4 et pour te dire franchement j’hésitais à l’acheter car j’ai déjà les cheveux abîmés, il reste de mes boucles, des vagues –‘ enfin bref quand j’ai vu que tes cheveux magnifique qui n’ont pas changé :) je me suis dit que c’était parfait juste une question je ne sais le quel choisir entre le REGULAR & EXTRA ? c’est quoi la différence ? Merci d’avance, Bsx ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 août 2014

      Le produit n’a effectivement pas modifie mes boucles. La difference est simple: le REGULAR est normal, le EXTRA est pour les couleurs plus tenaces.

      Répondre
  29. Isis 30 septembre 2014

    Bonjour mercredie, je voulais savoir combien de temps l’odeur restait ? qq jours ? apres combien de lavage s’en va-t-elle ? Car j’ai lu que chez certaines cela avait duré 2 semaines !!!

    Merci !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Il suffit de laisser poser un apres-shampoing qui sent bon (ou un masque) toute une nuit et l’odeur s’en va ;) c’est ce que j’ai fait.

      Répondre
  30. JUNE 9 octobre 2014

    Bonjours je suis tomber sur ton article car j’était a la recherche d’une maniere rapide de recuperer ma couleur naturelle
    mais la horreur avec tout ce que je lis je flippe un peu
    j’explique rapidement mon parcourt capilaire
    etant blonde californienne a la base avec beaucoup de reflet trés clair , un matin coup de tete et je me teint les cheveux en noir c’était il y’a 3 ans
    j’enchaine les couleur foncer ( chocolat au lait , noir , cappucino et j’en apsse des noms )
    en avril de cette année je decide retrouver une couleur normal je teint par deux fois mes cheveux coloré en espce de marrons chocolat pas beau et thernes ,
    cela les a un chouille eclaircie , mais pas du tout enlever la couleur hyper foncé
    je vais voir le coiffeur , qui lui me dit impossible de retrouver une couleur naturel sans deco
    donc je l’écoute ( je regrette a présent car si j’avais eu connaissance de ce produit avant je n’aurait pas a flipper de faire le produit )
    decoloration deux semaine je reteint en clair et depuis juin plus rien sur mes cheveux je laisse tel qu’elle je me retrouve avec une couleur étrange mélange entre du roux blond et reflet cendré
    et méga racine de ma couleur naturelle , qui apparaisse
    et la la question , meme si je pense avoir ma réponse
    puisque décolorer si j’utilse ce produit cela va de nouveau me faire cette couleur affreuse de la décoloration ?
    je sais que tu n’est pas coiffeuse , mais peu etre a tu eu depuis des témoignoige de certaines qui on el coups sur cheveux decolorer avec aprés coloration
    on t’elle réusssi a avoir leur couleur naturelle ou on t’elle du teindre au plus prés de leur couleur naturelle

    merci pour ta réponse
    et aussi merci pour ton article et tes article en général
    en tout cas tes cheveux sont super meme si tu ne les aime pas comme il sont ˆˆ

    JUne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 octobre 2014

      Oui tu auras ta couleur « decoloration » puisqu’il n’y a plus aucun pigment naturel sur tes cheveux malheureusement.

      Répondre
      • JUNE 13 octobre 2014

        merci pour ta reponse.
        je l’ai quand meme pris histoire que si un jour j’ai un souci je l’ai sous la main ou bien une amie ou autre
        la je vais juste faire mes soins a l’huile de ricin , et levure de biere et attendre qu’il et bien pousser , pour pouvoir les recouper la ou il y’a demarquation couleur et decoloration!
        sa va prendre du temps mais au moins j’aurai a nouveau mes cheveux d’avant ou presque

        merci encore de ta réponse

        Répondre
  31. kra 25 novembre 2014

    Voilà je vais un peut raconter ma vie lool
    Je fais du noir depuis 3ans et j’ai décider de passer à ma couleur naturel qui est le châtain claire maintenant y a 1 semaine j’ai fais un gommage qui m’a rendu le cheveux rouge blond bizarre il m’a fais une couleur que j’aime pas du tout sa me fais un marron acajou et encore du noir pense tu que sa va tout m’enlever plus le noir et que ensuite je peut faire ma couleur et faire une kératine après 2 semaines

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 novembre 2014

      Ce produit n’abime pas les cheveux donc ca ne coute rien d’essayer.

      Répondre
  32. Bordeaux 26 novembre 2014

    Bonjour, ma couleur naturelle est blond vénitienne, je suis d’abord passé au roux puis j’ai fais une décolo sur une petite partie de mes cheveux pour y mettre du vert (j’ai refais une décolo pour l’enlever) mais ça m’a donné un blond/vert pas très beau donc j’ai fais une coloration cerise noir, puis violine/ultra violets sur tous mes cheveux pour uniformisé. Est ce qu’avec le colour B4 je vais retrouver ma couleur naturelle sur mes cheveux non décolorés ? et est ce que ça enlèvera le vert de ma mèche ? Merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
  33. anais 16 février 2015

    bonjour, mes cheveux de base sont bouclés quasiment des anglaises, et chatain clair/blond foncé, j’ai fais plusieurs couleurs et depuis ils ne bouclent plus. Je souhaite retrouver ma couleur naturelle, actuellement je suis chatain très foncé, avec le colour B4 en plus de retrouver couleur naturelle vais je aussi retrouver mes boucles ? car je pense que mes cheveux ne bouclent plus suite au produit chimiques se trouvant dans les colorations.

    Répondre
  34. Cassandra 20 février 2015

    Bonjour, si la couleur naturel est plutôt châtain/blond cendré et que j’ai fait une couleur cuivré puis je l’ai recouvert de henné brun ou couleur brune mais sa revenais toujours cuivré, tu penses que B4 marcherait ?

    Répondre
  35. lili 10 mars 2015

    Salut

    Ça fait 3 mois que j’ai un coulor B4 dans mon placard mais je n’ose pas l’utiliser car étant blonde platine décolorée j’ai à présent du rouge qui degorge énormément.. et j’ai peur de ne pas retrouver mon blond platine pour faire place à un roux bof bof qu’en penses tu?

    Merci bisous

    Répondre
  36. linda 15 mars 2015

    bonjour, j’aime bien tes réponses que tu conseilles aux personnes ca me facine beaucoup bravo. moi j’ai les cheveux noirs bleu et ca fait tres longtemps que j’utilise cette couleur que j’achete a la pharmacie j’ai les cheveux tres long et je voudrait devenir rousse es-ce possible avec B4 et combien de boites pour commander et savoir es-ce que je le prend régulier ou extra et quelle couleur prendre pour le B4. merci a l’avance

    Répondre
  37. Noelle 28 mars 2015

    Bonjour,
    Pour information, ce produit est vendu chez Monoprix au prix de 14,37 €.
    Bonne journée.

    Répondre
  38. Steph34 29 mars 2015

    Bonjour, déjà merci pour ton blog et pour ta superbe bonne nouvelle sur le produit B4 ! Je suis sauvée car je n’aime pas du tout ma tète depuis une semaine. Je résume vite fait. Depuis plus d’un an je fais un balayage de blond miel sur mes cheveux blonds foncés. Il y a une semaine j’ai voulu passé au châtain ou ma couleur naturelle pour effacer mon balayage. Catastrophe je me retrouve avec des cheveux hyper foncés avec des vilains reflets rouges car madame la coiffeuse a mis un peu de rouge pour mettre mon visage en valeur. Bravo moi qui aime le naturel. Elle m’a dit que la couleur allait se patiner..bref 4j après me voilà cuivré. Je cours voir un autre coiffeur que je connais. pas le choix je passe à encore de quelques choses de plus sombre encore avec des reflets aubergines. Là je pleure. Depuis je me lave les cheveux comme une folle et la teinte laisse des traces sur ma serviette. Super ma couleur aubergine dégorge mais j’ai peur que cela devienne violet voir rose. Si j’utilise le B4, je vais replonger dans le rouge cuivré ou par miracle gommer toutes ces couleurs dégueu et avoir ma couleur avec peut etre quelques balayages mais ca ce n’est plus un problème. Merci d’avance ! Je te pose la question parce que je n’ai pas du tout l’habitude et je ne maitrise rien sur ce sujet.

    Répondre
  39. Marine 30 mars 2015

    Bonjour,

    J’ai fait une couleur comme toi mais qui tire un peu plus sur le rouge et avant sa ma coiffeuse m’as fait un démaquillant pour qu’elle’ accroche mieux. Est ce que le produit marche quand même ?
    Car j’ai vu que si on avait fait un démaquillant on risquait d’avoir les cheveux roux pas beau…
    Merci de ta réponse :)

    Répondre
  40. Leïla 1 avril 2015

    Bonjour,
    Je sais que ton article date un peu mais c’est très urgent je n’arrive pas à trouver de réponse dans les diverses questions qui ont étés postées
    Début juillet 2014 j’ai fais un balayage,qui ne m’a pas plu du coup le coiffeur m’a estomper le balayage,quelques jours après j’ai décolorer mes cheveux,en novembre je recolore mes cheveux d’un chatain foncé qui aujourd’hui est devenu très clairs,mes racines sont très apparentes et c’est gênant et non naturel,ma question est la suivante :
    Après tout ce que j’ai fais à mes cheveux,color b4 va faire en sorte que je retrouve la couleur de mes cheveux naturelle où alors la couleur que j’ai eu après la décoloration ?
    Je t’en conjure aide moi on critique beaucoup mes cheveux ces derniers temps et j’en ai marre.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 avril 2015

      Bonjour,
      Une fois que les cheveux sont decolores, impossible de recolorer !

      Répondre
  41. tiphanie 27 avril 2015

    coucou je voulais savoir combien de boite as-tu utilisé car moi j’ai les cheveux long et très épais donc j’ai peur de pas en avoir assez avec une seule boite. Merci =)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2015

      Une seule pour ma part, mais si les tiens sont longs il vaudra mieux en prendre 2 !

      Répondre
  42. Barbara Delamotte 2 mai 2015

    AHHHHH J’ai vraiment peur que mes cheveux devienne blond =\ j’ai vu beaucoup de vidéo ou à la fin des filles devienne blondes

    Je suis châtain clair à la base et maintenant j’ai les cheveux rouge et j’aimerais vraiment retrouver ma couleur naturel

    Je me tâte vraiment =\ il y a t’il des risques ?

    Répondre
  43. Cécilia Suply 20 mai 2015

    Bonsoir,

    J’étais blonde/châtains, et j’ai eu la bêtise de faire une couleur qui m’a rendu les cheveux violets.. J’ai été chez le coiffeur par panique pour essayer de rattraper le truc. Je me retrouve avec une couleur super foncée et des reflets violets.. Une vrai catastrophe! Penses-tu que ce produit me rendrait au moins un châtains eh m’enlèverais le foncée et les reflets que j’ai maintenant ? Je suis châtains a la base..

    Répondre
  44. melanie 26 mai 2015

    Bonjour peut on conservé le produit disons 2h? Je voudrais d’abord le testé sur une mèche et si ça se passe bien je ferai l’application intégrale.
    Et j’ai pris une boîte rose j’ai fait énormément de couleur j’ai commencé il y a 5 ans par des deco je suis passé par du noir et mtn je suis rousse mais la couleur est bien décoloré j’ai des gros refle blond ma couleur naturelle tu pense que la boîte rose est suffisante? Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Je te conseille de suivre les instructions de la notice. Par contre vu tout ce que tu as fait sur tes cheveux, impossible de savoir de quelle couleur ils sortiront.

      Répondre
  45. Mathilde 1 juin 2015

    Bonjour ,
    Je viens d’essayer colour b4 .
    Je me suis deux colorations non permanente
    une auburn et l’autre prune .
    J’ai voulu l’enlever parce que mon compagnon n’aimait
    pas du tout la dernière coloration. Je suis de nature brune ,
    sur la boîte ils disent que ça peut éclaircir un peu
    MAIS là je suis ROUSSE voir blonde ( couleur bizarre pas
    naturelle du tout !!!!)
    Faites attention avant d’utiliser ce produit !!!!!

    Répondre
  46. hulmer 16 août 2015

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si color b4 peux ‘utiliser sur un balayage ?
    Merci

    Répondre
  47. Bettini 5 avril 2016

    Je viens pour avoir une réponse, je suis de couleur naturelle marron foncé et dessus j’ai fais une coloration acajou, j’ai de bonne repousse, mais je ne supporte plus je trouve sa juste horrible.
    J’aimerais retrouver ma couleur naturelle, est ce que si je fais color B4 je retrouverais ma coleur naturelle?

    Répondre
  48. Clara 21 avril 2017

    Bonjour, j’ai un gros problème et je ne sais pas si je suis la seule !

    J’ai utilisé le produit color B4 sur mes cheveux à reflets roux et je suis devenue plus claire que ma couleur naturelle mais bon…
    La n’est pas la problème. L’odeur sur mes cheveux n’était pas top mais il fallait coller son nez pour sentir. Seulement hier soir j’ai mis un produit démêlant garnier sur mes cheveux secs que j’utilisais chaque jour et une odeur TRES forte est apparue… J’essai de me les laver mais rien à y faire, une odeur comme de… Plastique brulé ? En sort, les 3 shampoings et le jus de citron n’y font rien ça sent très fort. (mes cheveux brillent et ne sont pas secs pour autant, juste l’odeur est terrible)
    Quelqu’un a-t-il une solution ? Cela part-il avec le temps?

    Répondre
  49. Marie 25 mai 2017

    Bonjour
    Cela fait plus de 10 ans que je fais des teintures permanentes. Mes racines sont devenus blancs avec les années. Quelqu’un a t il déjà utilisé ce produit avec des cheveux naturels blancs?
    Est ce qu on retrouve une chevelure blanc gris? Merci d avance pour la réponse.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2017

      Jamais testé sur cheveux blancs mais normalement l’effet devrait être similaire !

      Répondre
  50. priscillia 2 juillet 2017

    Bonjour j’ai acheter se kit mais sa me fait un peut peur car j’ai déjà fait des mèche qui ma permise d’être blond platine y’a 2ans et actuellement je suis châtain acajou .vu que mes cheveux ont repousser depuis le blond ,j’ai peur ke la moitié de mes cheveu soi blond et lotre une autre couleur . pensez vous que malarias sa jouais une couleur uniforme sur tous mes cheveux en faisan le couloir b4 merci

    Répondre
  51. bouloy 16 juillet 2017

    ma petite fille a coloré ses cheveux et maintenant elle a des reflets roux le coiffeur la décaper et a refaire un châtain claire mais le reflet roux persiste que doit-elle faire pour enlevé ces reflets roux

    Répondre

Laisser un commentaire