Le Hair Mayonnaise, le soin qui fait des miracles sur mes cheveux frisés.

Je vous en parlais déjà dans l’article vous présentant ma routine soin pour mes cheveux frisés: toutes les filles ayant des cheveux abîmés ou secs devraient connaître le Hair Mayonnaise ! D’abord parce que les avis sont unanimes à son sujet (combien d’heures j’ai passées sur les blogs / vidéos Youtube US vantant les mérites de ce soin), ensuite parce que les effets sont immédiats. VRAIMENT.

Pour tout vous dire, j’utilise le Hair Mayonnaise après chaque couleur (je n’applique jamais le petit soin fourni avec les kits coloration, le HM est 100x plus puissant !), tout simplement parce que, bien souvent, mes cheveux sont quand même assez bousillés au moment du rinçage (ils cassent, ils sont rêches au toucher, bref, l’angoisse). Je laisse alors poser le HM pendant toute une nuit, et ce n’est que le lendemain, après l’avoir rincé que je découvre vraiment ma couleur, dans le sens où elle resplendit vu que mes cheveux ont été nourris en profondeur ;). Ceci dit, cela fait plus de 5 ans que j’utilise ce produit, donc bien avant que je parte dans mon délire de coloration, j’accordais déjà toute ma confiance à ce produit. Aujourd’hui encore, dès qu’on commence à me dire « J’ai les cheveux un peu abîmés en ce moment, tu connaîtrais pas un truc qui… » « HAIR MAYONNAISE ». Voilà ;)

Vous pouvez l’utiliser en soin « profond » en le laissant poser plusieurs heures (ou toute une nuit, comme moi, grandes folles !) ou bien en soin « quotidien », en le laissant poser 20 minutes après le shampoing par exemple (vos cheveux seront déjà 10x plus réparés qu’avec un après-shampoing classique). Dans les deux cas, je ne lésine jamais sur la quantité !

J’utilisais jusqu’à présent le Hair Mayonnaise de chez Organic Root Stimulator dont voici le descriptif: « Véritable traitement de fond pour les cheveux très secs, affaiblis, dévitalisés. L’œuf, l’ortie, les huiles végétales apportent protéines, vitamines et minéraux pour nourrir, restructurer et réhydrater en profondeur. Dès la première application, les cheveux sont régénérés. Ils retrouvent élasticité, corps et brillance« .

organic-root-stimulator-hair-mayonnaiseEt puis j’ai eu la chance de pouvoir tester celui de chez Vitale, grâce à Black&White Beauty (d’ailleurs, les deux sont à tout petit prix sur le site, moins de 5€ !).

vitale-olive-oil-soins-capillaires-masque-hair-mayonnaise-huile-olive
Alors après avoir essayé les deux, voici mon bilan:

– Hair Mayonnaise Organic Root Stimulator: ultra riche (peut-être même trop « lourd » pour certaines natures de cheveux), texture crémeuse, réparation immédiate et visible du cheveux, on a vraiment l’impression de s’enduire les cheveux de mayonnaise faite maison ;)

– Hair Mayonnaise Vitale: riche également mais un tout petit moins que le Organic Root Stimulator, texture un peu moins fondante mais plus « pâteuse », réparation immédiate et visible du cheveux, sensation de fraîcheur sur la tête (il est plus « aéré » et il a une odeur légèrement « mentholée » je trouve).

Je crois que celui de chez Organic Root Stimulator convient davantage à mon type de cheveux. C’est étonnant parce qu’apparemment beaucoup de filles préfèrent celui de chez Vitale. Mon conseil serait finalement d’adapter votre choix en fonction de la nature de vos cheveux: s’ils sont, comme moi très épais, agressés (chimiquement, ou tout simplement par des brushings, des coiffures tirées…) et que vous cherchez un soin ultra pénétrant alors je vous orienterais vers celui de chez Organic Root Stimulator. Si, au contraire, vous avez des cheveux abîmés mais plutôt fins (j’aurais tendance à dire de type « européens », même si ça ne veut rien dire vous voyez ce que je veux dire ;), je vous recommanderais celui de chez Vitale, car plus léger selon moi :)
En fait, j’ai peur que le Organic Root Stimulator soit trop « fort » pour les cheveux « normaux » ahaha, je ne voudrais pas que vous vous retrouviez avec les cheveux tout graisseux au final ;)

Bref, si vous vous voulez essayer l’un des deux, je peux d’ores et déjà vous garantir que vous ne serez pas déçues ! Vous ferez un bien fou à vos cheveux dans les deux cas ;)

PS: les votes continuent :) merci d’avance pour votre petit clic !

97 Comments

  1. Chloé 15 mai 2013

    Mmmmhhh, à voir pour lequel je vais craquer, j’ai le cheveux super épais et bouclés mais de type « européen », hahaha, donc peut être la version moins « confit de canard » si j’ai bien saisi le message! Ça fait déjà un bout de temps que je voulais essayer ce produit, je vais passer le cap je crois.
    Au passage merci pour tes conseils toujours très cool, tu ne te prends pas la tête et c’est un gros plus, j’apprécie beaucoup ton blog !
    Bisous et bonne journée !
    (Et au fait j’ai choppé la jupe chez Jennyfer, yeeeesss !)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Ahaha je n’irais pas jusqu’a parler de confit de canard (meme si ca m’a fait bcp rire !) mais tu devrais essayer le Vitale je pense ;)
      Merci bcp pour ce que tu dis, ca me touche et m’encourage (et cool pour Jennyfer :)

      Répondre
      • yasmina 17 avril 2014

        Bonjour

        Merci pour m’avoir ait découvrir le hair mayonnaise c’est juste de la bombe je kiffe. J’aurais besoin de tes conseils , j’ai utilisée le colour B4 à deux reprises je me suis retrouvée rousse , normale car je suis brune et que j’avais fais des décolorations pour devenir plus clair. Voila mes cheveux sont morts de chez morts je me suis ruiner en lissage brésilien produits capillaire type marque dreena, nature que commercialise franck provost , masques sans rincages shwarskoff, l’oréal expert d’autres supers chers mais je ne vois aucun résultat. Je fai pas mal bains d’huiles pour essayer de le recuper riin , coco …. Le soucis est que je dois faire une coloration par mois chez le coiffeur car elle ne tiens pas , aprés deux ou trois shampooing mes reflets roux/ acajou réaparaissent, j’ai 4 questions
        1. Pour me cheveux trés trés secs de nature et à cause des produits chimiques , je dois utiliser quoi comme shampoing et produits coiffant j’ai les chevux ondulés que je lisse souvent avec la méthode du wrap, pour réparer nourrir? pour le masque j’ai hair mayonnaise.
        2. Mes soins sont ils adaptés ou tu me recommande d’autres produits?
        3. Connais tu un bon moyen de fixer sa couleur la mienne tiens meme pas deux semaines puis op les reflets ressurgissent apparament il y a la marque du colour b4 qui à un fixateur de coloration.
        4. Comment me debarsser de ces maudits reflets?

        Beaucoups d’interrogations merci à toi par avance c’est vraiment un SOS.

        Répondre
  2. Evyly 15 mai 2013

    Et voilà ! Encore un qui rejoindra très bientôt ma salle de bain (déjà bien remplie ahem…). Je ne vais pas passer à côté de cette merveille.
    Bises et merci pour cette revue

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      C’est VRAIMENT un soin a essayer, tu fais bien ;) x

      Répondre
  3. Clémentine 15 mai 2013

    OKOK je crois que je vais foncer, commander les 2 pour tester et voir celui qui me convient le plus, car avec les déco que je fais pour entretenir mon blond, mes pointes font vraiment la tête ! Merci pour cette découverte !!
    Besos

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Je suis sure que le HM leur fera un bien fou :D

      Répondre
  4. le temps de rien 15 mai 2013

    je confirme que le hair mayonnaise fait des miracles, avec ma tignasse crépue il me sauve souvent la mise :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Notre meilleur copain !

      Répondre
  5. ça m’a l’air pas mal du tout ce principe du masque mayo :)
    Moi qui est une bonne tignasse bouclée je vais me pencher là dessus prochainement !!! Merci pour tout ces bons conseils cheveux !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      J’ai hate d’avoir ton avis sur ce produit :)

      Répondre
  6. Olivia 15 mai 2013

    bonjour!ha je note ce produit alors et j’opterai pour le plus léger ;-) merci ;-) bonne journée

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      :)

      Répondre
  7. nororre de P&P 15 mai 2013

    ha chouette merci pour ces info qui vont m’être précieuse je vais aller voir ces pdt!

    http://passionnanteetpassionnee.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      ;)

      Répondre
  8. C’est trop rigolo de lire ton article car dans Cosmo, j’ai lu ce matin que Dop vient justement d’en sortir un :) Ca me tente bien en tout cas :) des bisous!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Ah bah tu vois je ne savais mm pas… Je ne suis pas sure de le tester lui par contre…

      Répondre
  9. kenette 15 mai 2013

    Ah ah je connais ce produit mais j’ai jamais testé ….je sais pas pourquoi en fait (O o)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Mais qu’est-ce que tu attends :P

      Répondre
  10. Lady parisienne 15 mai 2013

    je l’ai à la maison car ma mère l’a acheté et j’étais loin de me douter que ce produit étais aussi efficace!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Toujours croire les mamans et leurs produits !!

      Répondre
  11. The Sister Theory 15 mai 2013

    Je ne connaissais pas le HM
    Rien que le nom m’a fait rigolé! Je vais y songer, j’ai les pointes qui font la tronche!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Tu devrais l’essayer ;)

      Répondre
  12. LadyCee 15 mai 2013

    Putain ça me fait enviiiiiiie ! Mais moi le silicone, ça me rend le cheveux méga gras quand je fais un brush.
    Pourkwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ???? :(:(:(:(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      He ouais mais c’est grace aux silicones qu’on repare plus intensement le cheveu… DOUMAAAAAAAAAAAGE !

      Répondre
      • sofia 13 janvier 2014

        Hello
        Je découvre ton site et j adore. .. je voulais te demander si tu avais un produit magique pour démêler mes cheveux frisés. .. j ai utilisé mayo hair il ya quelques temps mais le silicone… j abandonne ca m a bousillé les cheveux. ..d ailleurs tu dis que le silicone répare ??????,?

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 14 janvier 2014

          Hello Sofia, merci beaucoup :)

          Je ne rencontre personnellement aucun problème avec les silicones, c’est un composant que l’on blâme beaucoup depuis plusieurs années mais de mon point de vue il s’agit surtout d’un « effet de mode ». Je suis convaincue que sur un cheveu en bonne santé, l’effet gainant des silicones demeure bénéfique ! On dit parfois que les silicones « étouffent » les cheveux mais c’est la même chose avec les « couches » d’huiles/beurres/etc que certaines appliquent à outrance, tout n’est qu’une question de mesure ;) je t’invite à lire ce post plutôt intéressant sur le sujet: http://beautiful-boucles.com/les-silicones-sur-nos-cheveux-paranoia-ou-reel-danger/

          Je n’ai malheureusement pas d’alternative à te proposer au HM… pourquoi pas une mayonnaise maison ? J’ai lu plusieurs recettes pour les cheveux sur la toile ;)

          Répondre
  13. Melolimparfaite 15 mai 2013

    ayé La Toya on t’arrête plus avec ta crinière. Tu nous fais à boire et à manger. Pour les miens faudrait un pétard de préférence, histoire de décoller un peu les racines parce que là ambiance droopy garantie ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 mai 2013

      Mouahahha tu me fais mourir de rire ! Pour décoller les racines sur ton type de cheveux: spray de shampoing sec et un peu de backcombing (tu peignes a rebrousse-poil/tu crepes quoi !), ca donnes pas mal de volume ;) tu peux fixer le tout ac de la laque apres ;)

      Répondre
      • Melolimparfaite 16 mai 2013

        mais tu connais tout tout tout sur les cheveux touaaaaahhh… la backcombing j’ai peur de me retrouver un peu 80’s

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 16 mai 2013

          Rien que pour ça j’ai hâte que tu le fasses ! Et je veux des photos :)

          Répondre
  14. Peachylau 16 mai 2013

    A tester!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 mai 2013

      D’urgence :P

      Répondre
  15. Fay 16 mai 2013

    OMG je dois tester ce produit,vite !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 mai 2013

      Oui !

      Répondre
  16. Audrey from Shanghai 17 mai 2013

    Hello! Tout ce qui touche aux cheveux m’interesse beaucoup mais je me demande si ta sauce tartare serait OK pour des cheveux grassouilles? (glamshine + 10)
    J’ai bien envie d’essayer quand meme, j’ai un ombre hair qui m’a un peu defonce les pointes malgre les nombreux soins que je fais. Jvais regarder si je trouve ca du cote de chez swan ( a shanghai en fait gne)
    Je commente pas a chaque fois, a vrai dire c’est la 2 eme fois mais sache que j’adore tous tes articles.
    Bignous, Audrey

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mai 2013

      Oh hé bien cette deuxième fois me ravit :) super contente que tu reviennes et que tu aimes mes articles.
      Je suis sûre que, si tu n’appliques le HM que sur les pointes, tu n’auras pas d’effet « gras » mais au contraire tout le soin dont elles ont besoin ;)

      Répondre
  17. olivia 17 mai 2013

    tres bon choix pour le hair mayonnaise,je l’utilise aussi sur mes cheveux,1 fois par semaine suffit largement,
    j’ai une chaine youtube si tu veux y faire un tour http://www.youtube.com/user/jadavivi30
    bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2013

      Hey ! Très sympa ta chaîne Youtube ! je regarde tes vidéos cheveux, ça m’inspire ;)

      Répondre
  18. Oh l’astuce qu »il me fallait! J’ai aussi les cheveux très frisés!
    A tester très vite!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2013

      Tu m’en donneras des nouvelles ;)

      Répondre
  19. Vikkao 20 mai 2013

    Coucou ! Moi aussi ça m’intéresse grave !!!
    Il faut acheter sur le net ou on le trouve en ville aussi ?

    Merci pour la découverte !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mai 2013

      Tu peux le trouver dans les boutiques afro en principe ! Mais il est moins cher sur Black & White beauty ;)

      Répondre
  20. Salomé 3 juin 2013

    ça me branche bien ces hair mayonnaise. & si tu veut plus de te cheveux, moi je te les prends *__*

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 juin 2013

      Ahahah ;) je ne peux effectivement pas m’en passer !

      Répondre
  21. Roxanne 26 juillet 2013

    allo moi j’ai les cheveux noir ils sont quand meme long, mais je n’ai pas beaucoup de cheveux est-ce que le hair mayonaise vas bien les nourirs pour les aidé a pousser ou peut importe ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 juillet 2013

      Hello ! de toute façon il faut bien se dire que des cheveux abimés ne poussent jamais (étant donné qu’ils cassent tout le temps et du coup impossible de préserver la longueur) donc plus tes cheveux seront nourris et plus ils deviendront long… Du coup je suis plutôt POUR l’usage du Hair Mayonnaise ;)

      Répondre
  22. Youcef 30 juillet 2013

    Je l’utilise depuis 1 semaine grâce à tes conseils j’en vois déjà les résultats je te remercie! A passage j’ai visité ton blog (bon je suis un gars hein) pas mal!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 juillet 2013

      Ah ca fait plaisir d’etre lue par les garcons aussi :) contente que le Hair Mayonnaise te convienne !

      Répondre
      • Malienne 22 août 2013

        Cc, on m’a aussi dit qu’on pouvait le fabriquer à la maison le HM??

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 22 août 2013

          Oui tu peux toujours te faire une mayo a appliquer sur les cheveux… mais les resultats ne sont absolument pas comparables je trouve.

          Répondre
  23. Malienne 23 août 2013

    D’accord merci, j’vais surement l’acheter

    Répondre
  24. Tatamo 26 août 2013

    Hi ! Merci pour cet article :-)
    J’en avais tellement entendu parlé ! Mais j’hésite beaucoup, j’ai peur que mes cheveux deviennent poisseux.. Ils sont bouclés + frisés mais très souples mais aussi très secs aux pointes. Bref un vrai casse-tête de trouver des produits efficaces.. Le Vitale pourrait peut être me correspondre ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 août 2013

      De rien, a ta place je prendrais le plus nourrissant mais je ne l’appliquerais que sur les pointes ;)

      Répondre
  25. Kendra 3 novembre 2013

    Coucou ! Tu m’as complètement motivé à l’acheter =)
    Je me demande par contre : quand tu dis que tu le gardes toute la nuit, comment mettre en place un système qui tient avec les mouvements sans dégueulasser son oreiller ? Tu fais comment ? (j’ai les cheveux longs et frisés, je suis vraiment curieuse)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 novembre 2013

      Héhé mais c’est une vraie bonne question ! Alors le mieux c’est de t’enrubanner la tête avec du film plastique (classe !) et après de d’enrouler encore le tout avec une serviette (ou bien tu peux aussi directement poser la serviette sur ton oreiller, c’est ce que je fais, au cas où le film glisse dans la nuit !). Bisou !

      Répondre
  26. Myriam 4 novembre 2013

    Coucou,

    Alors moi j’ai testé la Hair mayonnaise ce week-end!!!
    Mon petit compte-rendu:
    Chevux doux,nourris, brillants bref en un mot splendides…
    Seul petit problème mes cheveux sont tellement bien nourris qu’ils ont du mal à boucler, comme si ils étaient trop gras…
    Résultat: je garde ma hair mayonnaise pour les moments de crise (après coloration ou autre) et vais me limiter à un soin par mois…
    Par contre sur ma petite soeur qui a les cheveux beaucoup plus secs et crépus que moi c’est parfait…
    A voir selon la nature et l’état de santé de vos cheveux…
    Mais une chose est sûr la Hair mayonnaise, ça nourrit les cheveux ;-)

    Répondre
  27. PoppySmith 6 novembre 2013

    Bonjour! tout d’abord merci pour cette article et cette super découverte :)
    Voila, mais j’ai du mal à choisir, cela fait des années que mes cheveux sont ultra sec et abîmés, alors que je ne leurs fait rien de mauvais (couleur, sèche cheveux, etc), j’ai l’impression d’avoir (presque) tout essayer, je vais donc me mettre à la hair mayonnaise qui m’a l’air génial mais j’hésite entre les deux produits car j’ai les cheveux vraiment vraiment sec mais vraiment vraiment tout fin, un peu comme un bébé et fragile… alors, le quel choisir?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 novembre 2013

      Hum… S’ils sont vraiment fins alors prend peut-etre le Vitale. L’autre est vraiment super riche et risque de vraiment t’aplatir les cheveux (moi je n’ai pas du tout ce probleme mais comme tu peux le lire dans les commentaires, ca peut arriver). Bises et raconte moi ton experience une fois que tu auras teste le produit ;)

      Répondre
  28. mima 10 novembre 2013

    bonsoir, alors moi je me demande comment l’utiliser ? perso je l’utilise après le shampoing sur cheveux mouillés et je le garde ensuite 20 minutes et puis je rince uniquement avec de l’eau et du coup après avec le brushing je les sents un peu alourdi comme « pas bien rincé » est ce que c’est normal ? ou bien c’est du à ma nature de cheveux j’ai des cheveux plutot maghrébins secs un peu frisés et ABÎMÉS ? merciii de me répondre :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Hello ! Moi je l’applique sur mes cheveux par section, après je réalise des vanilles (= torsades) et je laisse poser autant que possible. Je rince également avec de l’eau et après mes cheveux sont super réparés ! Peut-être as-tu cette sensation car le produit est trop riche pour tes cheveux ? Je sais qu’il convient à merveille pour les cheveux afros… il faut dans ton cas éviter de l’appliquer sur les racines ! Autrement si tu trouves le résultat toujours trop lourd alors peut-être devrais-tu terminer ton rinçage avec un peu d’après-shampoing ! Bon courage ;)

      Répondre
  29. Faustine 27 novembre 2013

    Ou l’acheter? En grande surface?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 novembre 2013

      Tu peux le trouver en boutique afro ou sinon clique sur le lien que j’ai mis sur son nom, tu arriveras sur le site de Black & White beauty, ils sont les moins chers du net ;)

      Répondre
  30. Lou 27 novembre 2013

    Hello !

    Perso, ce masque ( de chez Vitale ) a sauvé mes cheveux !
    Je fais des brushing depuis l’âge de 16 ans ( j’en ai 25 aujourd’hui ), jusqu’à l’an dernier, malgré les brushing a répétition, n’importe quel soin 1 à 2 fois par semaine faisait l’affaire. D’ailleurs ma coiffeuse était toujours choquée du « bon état de santé » de ma chère tignasse.

    A partir de cet été, ça a commencé a être la cata… Des noeuds partout, hyper rèche, pointes brulés, cassantes bref la cata, c’était vraiment de la paille. J’avais l’impression qu’ils ne poussaient plus tellement ils se cassaient!
    J’ai acheté ce masque, j’ai laissé posé toute la nuit. Niveau pointes, c’était toujours pas ça, mais pour le reste, j’étais déjà choquée !!!
    Depuis ma routine c’est:
    – 1 fois par semaine racine + longueur ( toute la nuit )
    – Avant chaque brushing que sur les longueurs ( 10 à 15 min )

    Ils ne sont plus du tout electrique ni rien. Bref le top !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 novembre 2013

      Super !! merci pour ce feedback, tu m’as donne envie de l’utiliser en avant-shampoing aussi (je n’y avais jamais pense). A tres vite :) x

      Répondre
  31. Alisson 6 décembre 2013

    Alors en ce qui me concerne, je pense que l’organic ne va pas avec les cheveux fins en effet: j’ai l’impression qu’il laisse un résidu comme si j’avais mal rincé mes cheveux :/ je me demandais d’ailleurs si j’devais pas faire un shampooing après mais ça semble illogique.. Bon ben il ne me reste plus qu’à essayer l’autre ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Arf, dommage, j’espere que tu finiras par trouver ton bonheur !

      Répondre
  32. Julie 17 décembre 2013

    Bonjour, je tombe sur ton article un peu hasard, en fait je viens de me faire faire une permanente et mes cheveux sont… Comment dire? Pas au top de leur forme! Je suis un peu désespérée de les voir dans cet état: plus crépus que bouclés… Pas tout a fait l’effet que j’aurais aimé! D’autant plus que mes cheveux étaient déjà bouclés mais pas assez a mon goût, ils sont fins, de type « européens », je voulais juste leur donner un petit coup de pouce… Je me doutais que la permanente m’abimerait les cheveux mais la… :/

    BREF! Venons en a ma question! Au cours de mes recherches, j’ai pu lire que la mayonnaise (la vraie!) était un bon remede… Oui ça peut paraître étrange de s’enduire les cheveux de mayo mais la, je suis prête a « tout » :D pour retrouver des cheveux plus beaux! Alors qu’en penses tu? (Je sais je ne perd rien a essayer lol) c’est surtout que je voudrais m’éviter d’acheter encore un produit… SAUF s’il est vraiment miraculeux!!

    En tout cas je vais mettre ton blog dans mes favoris car il est top!!! J’aime la simplicité et la décontraction que tu emploies dans tes articles!

    À bientôt!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2013

      Merci beaucoup pour les compliments sur mon blog :)

      Je te recommanderais d’essayer le hair mayonnaise de Vitale, un peu moins lourd que celui de OR, ça devrait redonner du peps à tes cheveux et aider à redéfinir tes boucles ! mais surtout pas sur les racines, ça graisserait trop je pense !

      Bises

      Répondre
  33. Celine 25 avril 2014

    Coucou venez a mon secours j ai les cheveux boucle et epai de belle boucle et j ai idee folle de me lisse les cheveux avec le produi franck provost et ben non seulement ca ma pas lisse les cheveux mais en plus il son tou abime help je ve retrouver mes boucle aidez moi

    Répondre
  34. nouma 15 mai 2014

    jai les cheveau crépus casser heusque sa va fair pousser mes cheveaucx et reparer mes. pointe psk jai l’impression que mes cheveaux ne pousse plus

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2014

      Quand les cheveux abimés ne poussent plus, il faut couper et ne conserver que la partie saine… autrement ça ne fera que casser casser casser donc vous n’aurez jamais de longueur. Bon courage !

      Répondre
  35. nouma 15 mai 2014

    svp

    Répondre
  36. Maimouna 25 juin 2014

    Coucou,je viens de tomber sur ton blog car je cherchait des informations sur la gamme Shea Moisture. Et faut dire que je devient amoureuse de ton blog lol. Crois-moi,ça sera pas la dernière que je viendrais sur ton blog ahahaha :)

    Gros bisous.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 juin 2014

      Coucou Maimouna (comme ma maman ;)
      Trop contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices ! A tres vite et merci bcp !

      Répondre
  37. Clementine 10 juillet 2014

    Coucou ! j’ai des pointes très fourchues a cause du surf et de l’eau de mer des étés précédents du coups mes cheveux sont très abîmés, j’ai déja acheté le masque ‘bain de force architecte » de KERASTASE mais ca ne change pas vraiment …
    Ton blog est vraiment sympas et ca fait du bien de pouvoir consulter un blog rigolo et bien explicatif !
    J’ai des cheveux « normaux » un peu décolorés par le soleil et un peu épais, juste ce qu’il faut a vrai dire :) et j’aurais bien voulu ton conseil sur quel produit acheter pour réparer mes pointes (voir même la longueur)
    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juillet 2014

      Essaye justement le Hair Mayo mais uniquement sur les longueurs :)

      Répondre
  38. Sadine 21 juillet 2014

    Salut Priscilla je me suis raser les cheveux ( suis un mec hein ahah) je veux la afro et je me suis dit c’est mieux de commencer avec des cheveux neuf je voulais juste savoir à combien de cm je peux l’appliquer sur ma chevelure, ma cousine m’a aussi conseiller pink original de Luster’s mais je ne sais pas a quoi ce là sert.

    Bref j’attends ta réponse vite :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 juillet 2014

      Hello Sadine ! Merci pour ton message (et pour la precision !). C’est genial de t’etre rase la tete, en effet, tu partiras comme ca avec une tres belle base ;) Tu peux appliquer le HM sur l’ensemble de la chevelure sans aucun pb. Je connais Pink Original (tres oldschool comme produit !) ca marchait plutot pas mal, disons que ca fait beaucoup briller mais ca n’hydrate pas super bien je trouve… a bientot !

      Répondre
      • Sadine 22 juillet 2014

        Cool j’ai commencer sa tout a l’heure je te dirais les resultats du peoduits dans les semaines a venir ! Si je melange les deux produits ce sera amplement mieux non?
        S

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 23 juillet 2014

          Sans doute !

          Répondre
  39. Sadine 22 juillet 2014

    Sa s’utilise tout les combien de temps? :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juillet 2014

      Tu peux faire un masque une fois par semaine c’est bien !

      Répondre
  40. karinette 23 septembre 2014

    bonjour merci je cherche un produit pour mes cheveux tres tres sec ‘suite à une opération + perte de cheveux car comme ils sont tres secs difficile de les coiffer. mais j’ai le cheveux fin je peux en mettre tout les jours ? tu me conseillerais quoi comme shampoing avant merci d’avance de ta reponse.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Bonjour,

      Il existe de super shampoings pour ce genre de probleme en parapharmacie, je vous conseillerais d’y faire un tour et de demander a une professionnelle, ses recommandations seront surement plus avisees que les miennes :) bon courage !

      Répondre
  41. Alexandra 12 novembre 2014

    Hello!

    Super découverte ce blog… à vrai dire ça fait un an que je tombe chaque fois dessus en recherchant un article pour mes cheveux, lol et que j’y trouve toujours de bons tutos! Merci pour toutes tes astuces, j’aurai du écouter Maman depuis longtemps « tu as els cheveux trop secs, ils sont frisés mets la mayonnaise, mets la mayonnaise »! Je ne l’ai pas fait, je suis métissée (bon aussi claire que de la mayonnaise) et j’ai un type e cheveux 3B-3C! Cheveux très frisés, des tire bouchons plutôt à la Noémie Lenoir, mais vachement secs! Tu me conseilles lequel des 2?

    Ps: Tu es super jolie, et tes cheveux, donne les moi please!!!!

    Et encore merci pour la mayonnaise je m’y mets ce weekend!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 novembre 2014

      Hello ! Merci beaucoup pour tes venues regulieres ici alors :)
      A ta place j’utiliserais le Hair Mayonnaise de ORS sur les longueurs ;)

      Répondre
      • Alexandra 16 novembre 2014

        Coucou!

        Je l’ai utilisé, assez pessimiste au départ, miracle! Vraiment j’ai senti mes cheveux frais, bien nourris, et seulement après 30 minutes! Je compte me refaire une colo encore (j’ai les cheveux très colorés) et je laisserai poser comme toi, toute la nuit!

        Encore merci pour l’astuce!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 16 novembre 2014

          Ca ne m’étonne pas, c’est un vrai produit miraculeux selon moi :D merci pour ton retour !

          Répondre
  42. Noel Stephanie 28 novembre 2014

    c aussi efficace pr les cheveux permanentés le hair mayo vitalr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 novembre 2014

      Oui ça marche pour tous les cheveux abîmés !

      Répondre
  43. Sandra 1 décembre 2014

    Ololo FO je je test sa…..lool

    Répondre
  44. Noel Stephanie 1 décembre 2014

    Comment doit on l’appliquer svp si c avant shampoo Ou après merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2014

      Après c’est mieux.

      Répondre
  45. Lorine 29 octobre 2016

    Bonjour!
    Je connais le HM, il est vraiment super.
    Ma question est de savoir si on peut l’appliquer sur des enfants.
    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 octobre 2016

      J’aurais tendance a dire oui mais a toi de voir sur la liste des ingredients si cela te convient ou pas car je n’y connais rien…

      Répondre
  46. Andréa 16 février 2017

    Hello,

    Est-ce qu’il est mieux de l’appliquer sur cheveux secs ou mouillés ?

    Répondre

Laisser un commentaire