It’s good to be a chocolate brunette.

J’ai craqué, j’en ai eu marre du rouge/prune grenat/and co.

Maintenant, j’en ai la preuve (même si on m’avait avertie 20.000 fois): les dérivés de rouge/violet vieillissent SUPER mal. D’ailleurs quand je revois l’image que j’ai mis en en-tête de mon article sur les soins de la peau (celle-là), je me dis que ce n’était pas la photo la plus vendeuse pour un blog qui parle de beauté/cheveux… Racines apparentes, pointes desséchées violet/rouge/orange… la cata. Il était grand temps de faire quelque chose.

mercredie-blog-mode-beaute-coloration-loreal-preference-mouse-415-cheveux-frises-afro-marron-cuivre-prodigieux4

Je savais à peu près ce que je voulais: un châtain, « chocolaté », suffisamment chaud pour pouvoir être « estival », suffisamment foncé pour créer un vrai contraste avec ma peau quand même assez claire (TOUT est relatif). Perdue dans l’allée coloration de Monop’, une couleur m’interpelle: la 415 « marron givré prodigieux ». Mention spéciale pour les copywriters qui dénichent les noms de teinte, beau boulot, j’ai succombé…

Enfin presque, parce que je vous avouerais que je n’avais même pas remarqué qu’il s’agissait d’une mousse (Préférence Mousse Absolue de L’Oréal). The attrape-couillon innovation du moment. Quand j’ai vu ça, je me suis dit « Laisse tomber je vais prendre un kit classique, les mousses…

cest-de-la-merde-jpcoffe
Fermeture des guillemets.

Et puis j’ai lu LE truc qui allait me faire changer d’avis (et que je trouve assez révolutionnaire sur le marché des colorations maison): celle-ci est réutilisable. Qu’est-ce que ça veut dire ? Bah que, contrairement aux colorations classiques, la bouteille ne risque pas d’être rongée par l’acide si on conserve le produit après son utilisation. En gros, avec Préférence Mousse, vous ne vous servez que de ce dont vous avez besoin. Le reste de la mousse reste dans le flacon, prêt à être ré-appliquée une prochaine fois ! J’ai trouvé ça canon, notamment pour le fameux problème des racines.

mercredie-blog-mode-beaute-coloration-loreal-preference-mouse-415-cheveux-frises-afro-marron-cuivre-prodigieux5
Je me suis aussi mise dans l’esprit que les « principes actifs » de cette coloration devait être les mêmes que pour une texture crème… Au final, seul le format change (et comme on dit, l’habit ne fait pas le moine). Alors parlons-en, justement, du format. J’ai bien aimé l’application sur cheveux secs de cette mousse, super facile (même si j’étais un peu méfiante au début, la mousse n’imprégnant pas les cheveux aussi rapidement qu’une crème le fait en général). Du coup, en 10-15 minutes c’était réglé pour toute ma tignasse.

J’ai rincé, après avoir laissé poser une bonne demie-heure, jusqu’à ce que « l’eau soit claire » comme mentionné dans le mode d’emploi et… pour une fois j’ai réussi à atteindre ce stade d’eau CLAIRE (d’habitude, même après 25min de rinçage à l’eau tiède, elle reste toujours sacrément colorée). J’étais contente (oui, il m’en faut peu).

Pour être honnête, mes cheveux n’étaient pas bousillés… mais pas au top non plus. J’ai donc appliqué le soin fourni dans le kit (que j’ai mélangé au masque réparateur ultra riche de Laura Sim’s pour encore plus de nutrition). 30min plus tard, j’ai rincé et là… mes cheveux étaient vraiment ULTRA BRILLANTS et, surtout, réparés. J’ai suivi ma petite routine capillaire habituelle par la suite puis séché mes cheveux avec mon diffuseur, comme d’hab.

Résultats jour +1:

mercredie-blog-mode-beaute-coloration-loreal-preference-mouse-415-cheveux-frises-afro-marron-cuivre-prodigieux2mercredie-blog-mode-beaute-coloration-loreal-preference-mouse-415-cheveux-frises-afro-marron-cuivre-prodigieux3
Cette couleur révèle beaucoup mieux mes boucles, elle donne un côté plus « fourni » à mes cheveux et j’adore ! Et puis c’est beaucoup plus naturel, ça fera plaisir à celles qui s’opposaient à mes précédentes colorations ;)

Et vous les filles, vous avez déjà testé les colos version mousse ? Moi je suis très satisfaite de celle-ci (surtout de la concordance couleur sur la boite / couleur obtenue, sans même devoir utiliser mon désormais célèbre Colour B4 !), reste à voir ce que donne la tenue (toujours le même problème !).

Facebook Comments

39 Comments

  1. Madame Maurice 10 juillet 2013

    J’adore la couleur !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Merci !

      Répondre
  2. Strangeredhaired 10 juillet 2013

    Olala mais qu’est-ce que tu es magnifique, tes cheveux sont canons & tu as un de ces visages… Une vraie poupée! J’adore ta nouvelle couleur, comme tu dis: c’est très naturel!

    Des bisous!

    Répondre
  3. Délia 10 juillet 2013

    Mraouu moi j’aime beaucoup comme ça, ça donne envie de mettre ses mains dedans!
    J’peux pas te dire, j’fais pas de couleurs ma bonne dame, j’ai les cheveux tellement foncés que j’peux pas me permettre grand chose mis à part du noir.

    Répondre
  4. Comtesse Sofia 10 juillet 2013

    C’est très joli, on ne dirait pas une coloration tellement ça fait naturel !

    X, Comtesse Sofia

    Répondre
  5. Typhanie 10 juillet 2013

    Sympa cette coloration ! C’est vrai que le fait qu’elle soit réutilisable est vraiment cool !!
    J’aime beaucoup l’effet sur tes cheveux !

    XOXO

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Merci beaucoup ! Je suis contente car ca fait naturel :)

      Répondre
  6. Malika 10 juillet 2013

    Perso, je n’ai jamais testé. Mais j’y songe… En fait, je songe à toute forme de coloration, parce que ma blondeur ne me convient plus. Je trouve ça laid. JE HAIS LES MECHES !!! Je trouve que ça fait sale et moche et… et plein d’autres termes pas très sympas. Et ça fait deux ou trois ans que j’en ai. Beurk, snif, patatra!!!!!!!!!!
    Du coup, je veux quelque chose de plus foncé, qui fasse plus naturel, mais qui illumine quand même ma chevelure. (Trop dure la life !)
    Bref, j’attends un peu, histoire de ne pas massacrer ma chevelure, et je me lance dans la coloration ! Parce que me ruiner chez le coiffeur et ne pas aimer ma couleur de cheveux PLUS JAMAIS ! NEVER MORE !
    Je te dirai si j’ai testé une mousse. Sympa le côté ré-utilisable.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahhh je comprends ce que tu veux dire, le blond ca peut rapidement faire fouilli je trouve ! Mais je suis sure que tu es belle comme un coeur !!! Essaye un chatain un peu acajou peut-etre ? c’est joli, ca rechauffe :D

      Répondre
  7. Evyly 10 juillet 2013

    Le rendu est pas mal du tout, c’est vrai que tes cheveux ont l’air plus denses !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Oui ! C’est encore plus fou en vrai ! :)

      Répondre
  8. Clochette 10 juillet 2013

    C’est pas qu’on s’oppose, je pense, c’est juste que je vois pas trop l’intérêt quand on est brune, je trouve ta couleur de base jolie, alors pourquoi les nanas on a toujours l’impression de devoir faire quelque chose? Dans mon cas, c’est différent, je suis blonde et l’hiver çq tire sur le blond cendré un peu terne, mais bon je suis hyper bio/écolo alors j’y touche pas, et puis j’adore quand aux premiers rayons de soleil mes reflets dorés reviennent d’un coup. Mais bon, faut jamais dire « fontaine », et je crois bien que cette année je vais sauter le pas avec une colo végétale fait par un coiffeur choisi avec soin, parce-qu’il n’y a rien de pire qu’un blond qui fait artificiel berk berk

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      JAMAIS CONTENTE :) on pourrait me definir comme ca lol
      Non mais je pense rester comme ca un (petit) moment, c’est naturel et ca va avec tout :D et ca ne risque pas de virer cet ete avec le soleil et la mer (enfin j’espere !). Je ne suis pas convaincue par les colorations bio… enfin disons que j’ai jamais essaye et que ca ne me tente pas du tout, tu as deja tennte toi ? bises !

      Répondre
      • Clochette 12 juillet 2013

        J’ai jamais rien fait! Une des rares blondes je pense qui patiente avec ma couleur hivernale un peu cendrée tellement j’aime les voir s’éclaircir d’un coup dès les premiers jours de soleil! Ça fait partie de mon kit anti dépresseur de l’été, mes cheveux qui deviennent dorés et la peau bronzée! Et puis surtout, comme j’ai dit, je trouve souvent vulgaire les blonds artificiels, même si c’est parce-qu’on le voit plus sur des fausses blondes. En fait, quand j’étais à Amsterdam, j’ai trouvé le blond des filles vraiment naturel, et à la base elles sont comme moi, ils ont plus l’habitude je pense ;)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 14 juillet 2013

          Oui je vois ! Au final des blonds il y en a 15.000 différents lol donc je comprends ce que tu veux dire ;)

          Répondre
  9. Clochette 10 juillet 2013

    Et sinon, c’est vrai que tu as le teint assez clair, un peu comme celui de mon chéri qui est latino (je sais pas quelles sont tes origines, ça doit pas être très loin de chez lui, peut-être? Allez, je parie sur la guadeloupe avec un des parents typé européen :) ), et l’hiver il relativement clair, mais sous le soleil des caraïbes, incroyablement sombre! La différence est impressionnante, mais c’est pas avec le soleil européen qu’il devient aussi noir ;) là, il est juste caramel miam

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahah oui je suis de plus en plus claire c’est assez bizarre… bientot transparente ! LOL
      Je suis francaise mais j’ai des origines italiennes et maliennes (et je te rassure, tout le monde me prend pour une antillaise LOL).
      Il doit etre joli le cheri :P

      Répondre
      • Clochette 12 juillet 2013

        Oui c’est marrant, mes copines, qui pourtant le connaissaient, m’ont demandé après les vacances « c’est qui ce noir qui est vnu te chercher hier? » LOL
        Mais c’est avec luu que vraiment je me suis rendue compte que les maghrebins sont clair, en fait, et même lui en fait, je veux dire il faut qu’il se crème sinon coup de soleil pareil que moi, p’tite blanche! ;)
        C’est surtout important à savoir pour ça, pour protéger comme il faut!

        Répondre
  10. Marylou 10 juillet 2013

    (Premier commentaire ici je crois ! ^^)
    Je trouve que cette couleur te va très bien mais si j’ai eu envie de poster un commentaire c’est à cause de ce Jean-Pierre Coffe au milieu de ton article qui m’a tout simplement fait MOURIR DE RIRE !
    Merci pour la bonne humeur ! ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahhh j’adore les premiers commentaires :) et j’espere toujours qu’il y en aura des suivants :P
      Je savais que Jean-Pierre ferait sensation lol

      A bientot Marylou ! x

      Répondre
  11. nororre de P&P 10 juillet 2013

    une magnifique tignasse que tu as là ma belle!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      merciii !

      Répondre
  12. Melolimparfaite 10 juillet 2013

    non mais la photo J+1 Numéro 1 elle te fait un nose plus long que celui de cléopâtre (ou que mes extensions) c’est strange !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahaha j’ai un long nez de profil tu sais ;)

      Répondre
  13. Belle et Bien 10 juillet 2013

    J’ai du quitter ma coloration rouge à contre coeur, juste parce qu’il fallait que je la refasse chaque mois et que mes cheveux étaient trop abimés. C’est clair que les tons rouges ou prunes, il faut les entretenir énormément, et elles vieillissent hyper mal … Mais rassure-toi, tu es très jolie aussi avec cette couleur plus neutre :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Mais oui il me semble avoir le souvenir d’etre tombee sur des photos de toi avec les cheveux assez rouges sur ton blog, ca t’allait super bien ! mais je comprends le calvaire pour l’entretien et puis ca tourne vite a un marron orange bizarroide… Merci bcp !

      Répondre
  14. (made in)Faro 10 juillet 2013

    Dis moi, tu serais pas un peu canon ? ;)
    C’est superbe comme couleur, ça me donne envie de refaire un beau marron sur mes cheveux aussi !
    Une amie a testé (et validé) la coloration mousse (la même que toi : L’Oréal) et il me tarde d’essayer à mon tour.
    Le côté « réutilisable » me tente.

    Bises,
    Manon

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahahah et toi tu serais pas un peu trop choupinette !!!?
      Ca me rassure que je ne suis pas la seule a avoir valide cette mousse, j’espere que ca va tenir :D

      Merci Manon ! x

      Répondre
  15. Jenychooz 11 juillet 2013

    Très très joli couleur, ca te va super bien, très naturelle :)
    Moi aussi mes cheveux sont horribles en ce moment, très secs à cause de la chaleur, alors j’essaye de les soigner au mieux !
    BIz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Merci !!! Fais des bains d’huile ;) ca marche bien !

      Répondre
  16. lisa 11 juillet 2013

    J’adooooooooore!
    tu m’as même motivée pour faire la mienne qui traîne sur mon étagère depuis 10 jours…flemme quand tu nous tiens… mais comme je commencais à ressembler a catherine lara, hier soir à 23h30 jme suis motivée!et me revoila choucha chatain! merci pour cette motivation non directe!
    bonne journée

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 juillet 2013

      Ahahah Catherine Lara !! J’ai du mal a te croire ;) tiens-moi au courant des resultats ;) je suis sure que ca va etre trop beau ;)

      Répondre
      • lisa 12 juillet 2013

        c’est le cas!!!!
        tu vois mathias du dessin animé embrasse moi lucile?!
        ba j etais mathias, sauf que sa mèche rose, moi c etait blanc!
        j’ai à peu près la même couleur que toi maintenant et je kiffe!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 14 juillet 2013

          Ahahaha !

          Répondre
  17. Mélissa 16 juillet 2013

    Salut Priscilla, très sympa ta nouvelle (ancienne? )couleur , mais ce qui m’a vraiment interpellée c’est ton rouge à lèvre <3 <3 que j'adore vraiment, vraiment beaucoup !
    Peux tu me donner la référence ? Merci d'avance!
    xx

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 juillet 2013

      Ahaha merci ! C’est le Saigon Summer de Mac ;)

      Répondre
  18. BijinSakura 7 août 2013

    J’ai adoré ton article !
    Je me demandais, est ce que cette coloration fonctionnerai sur mes cheveux bruns foncés ?
    A bientôt ! <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 août 2013

      Merci ! Normalement oui, sur la boîte il y avait le rendu sur cheveux foncés et c’était effectivement devenu plus clair et chocolat ;) par contre j’ai été déçue de la tenue (comme souvent !), à bientôt !

      Répondre
  19. Ilona 27 août 2014

    Canon ! :D
    La couleur est superbe, elle est foncée sans être terne, super choix !
    Comme dit plus haut, ton rouge à lèvres est génial et te va très bien :)

    Répondre

Laisser un commentaire