Mon expérience à l’institut Ephémère Spa Hairdressing (avant-après INSIDE !).

J’ai beau être fana de produits et soins esthétiques, j’avoue ne pas mettre souvent les pieds dans les salons de beauté. Sans doute parce que je préfère tout faire moi-même (maquillage, épilation, coiffure… rares sont ceux à qui je confie ma peau et mes cheveux !), aussi parce que je n’ai franchement jamais le temps de m’y rendre.

Alors, lorsque j’ai été invitée par Laetitia et Camille de l’institut Ephémère, je me suis dit que ce serait peut-être l’occasion d’abattre mes idées reçues et de me laisse chouchouter (par des mains plus expertes que les miennes !). Le salon est situé rue des Barques dans le quartier des Eaux Vives, à Genève et regroupe une quantité impressionnantes de services (à la fois visage, corps et cheveux), en un lieu spacieux, moderne et convivial.

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-coiffure-hairdressing-davines-maroccanoil

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-coiffure-hairdressing-davines-maroccanoil4

Le « coin » dédié à la coiffure (qui est en réalité assez immense) est la première chose que l’on voit en pénétrant l’institut. Celui-ci cohabite avec l’espace beauté des mains et des pieds. Pour information, l’Ephémère utilise les produits Davines et Maroccanoil (cheveux) et OPI (ongles).

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-coiffure-hairdressing-davines-maroccanoil2

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-coiffure-hairdressing-davines-maroccanoil3

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-soins-peau-opi-ongles-onglerie-manucure

J’ai été accueillie par Ophélie qui s’est occupée de l’intégralité de mes soins. Après m’avoir conduite dans ma cabine de soin je me suis donc installée et ai profité de l’ambiance cocooning (que j’ai trouvé parfaite pour prolonger ma grasse-matinée du samedi).

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-soins-peau-traitement-sothys-peeling-resurfacant

Comme je le disais, je ne vais que très exceptionnellement dans les instituts de beauté, j’ai donc eu envie de tester des soins que je n’avais jamais fait auparavant ! J’ai ainsi été tentée par un peeling resurfaçant de chez Sothys (à savoir que je n’avais jamais fait de peeling « professionnel » auparavant, ni en institut, ni chez le dermatologue). Ce soin, s’apparentant à un nettoyage de peau haut de gamme, promet de rénover intensément la peau, de la détoxifier et d’éliminer les imperfections liées au stress, au tabac, à la pollution ou aux UV.

Le soin dans son intégralité dure environ une heure: Ophélie m’a évidemment tout d’abord démaquillée, puis gommé le visage afin d’exfolier et affiner ma peau. La deuxième étape est l’application du peeling: ça picote beaucoup mais c’est très supportable (au moins, on sent que c’est actif) ! L’objectif ici est de stimuler le renouvellement cellulaire et d’éliminer les cellules mortes. On procède ensuite à la partie « nettoyage de peau », c’est-à-dire l’extraction des comédons… La peau parfaite n’est plus très loin ;) On termine le soin avec un baume rééquilibrant et la pause d’un dernier masque oxygénant venant assouplir la peau et lui redonner de l’éclat.

Le résultat est top: ma peau est super « fraîche », mon teint immédiatement plus clair, unifié et évidemment, mon visage est doux comme une peau de bébé ! je recommande vivement ce soin si vous avez envie de faire « peau neuve » et de combiner nettoyage de peau et soin rééquilibrant (attention, le peeling ayant sensibilisé la peau, toute exposition au soleil les jours suivant le soin est fortement déconseillée) ! Vous verrez le résultat sur les photos qui arrivent juste après ;)

Ma matinée a continué avec deux soins « beauté des yeux » qui m’avaient particulièrement tapé dans l’oeil (ah ah…): la permanente des cils et la teinture des sourcils. Pourquoi ? Sans grande surprise, parce que j’ai les cils courts et droits, donc j’étais assez curieuse de voir à quoi ceux-ci pouvaient ressembler une fois « permanentés ». Et inutile de vous rappeler ma paranoïa des sourcils et de leur forme (même si, quand je revois cet article, je me dis que j’aurais dû attendre qu’ils finissent de pousser pour poster les photos car leur allure n’était vraiment pas des plus recommandables… MAIS BON).

On commence par la teinture des sourcils. Ophélie (qui m’a confiée être, comme moi, difficilement « approchable » dès qu’il s’agit des soins esthétiques) m’a tout de suite mis en confiance en me demandant ce que j’attendais exactement comme résultat (tant au niveau de la couleur que de la forme). Oui oui, la FORME. J’ai en effet découvert que l’on pouvait « tricher » avec la coloration pour colorer légèrement la peau et ainsi faire l’effet d’un léger tatouage. Révélation de la journée ! Bref, après lui avoir montré quelques photos de ce que je considère comme « mes sourcils parfaits », Ophélie a appliqué le produit colorant au pinceau sur mes sourcils.

Et là, c’est assez marrant, on ressemble à Staline pendant 15min.

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-soins-peau-traitement-teinture-sourcils

Après avoir éliminé le produit, je découvre des sourcils beaucoup plus fournis et, surtout, une ligne de sourcils beaucoup plus longue que d’habitude: résultats des parties de peau colorées elles-aussi, à la tête du sourcil et à la queue des sourcils.

NON MAIS ON POURRAIT ME CONFONDRE AVEC CARA DELEVINGNE REGARDEZ MOI CES SOURCILS:

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-soins-peau-traitement-teinture-sourcils-resultat-avant-apres

TROP contente ! Mon visage est beaucoup plus expressif que d’habitude (alors qu’en principe, lorsque je suis complètement démaquillée, mes sourcils me font un grandement défaut…).

On passe ensuite à la permanente des cils. Je n’ai pas pu suivre attentivement toute la procédure (normal j’avais les yeux fermés), mais j’ai quand même réussi à immortaliser (en shootant au pif) quelques moments clefs, comme par exemple la pose des bigoudis:

mercredie-blog-beaute-geneve-insitut-beaute-spa-ephemere-soins-peau-traitement-permanente-cils

 Désolée pour la qualité des photos… j’étais dans le noir (relaxation relaxation !)

Ca ne sent pas très bon (ça sent le produit à permanente quoi), mais le résultat en vaut la peine ! Une dizaine de minutes plus tard, mes cils ont la courbure de ceux d’une princesse ! J’aurais voulu procéder à une teinture des cils aussi mais Ophélie m’a conseillé d’attendre quelques jours, ceux-ci ayant déjà été fragilisés par la permanente. Pas faux. Il n’empêche que, rien qu’avec une couche de mascara, le changement de courbure se constate…et s’apprécie !

Bref, j’ai ADORE mon expérience à l’institut Ephémère !!! Ma peau est toujours aussi rayonnante, je n’utilise plus qu’une couche de mascara et surtout… JE SUIS SORTIE DU SALON SANS ME MAQUILLER LES SOURCILS. Pour vous dire ! Le truc inimaginable en temps normal…

Je vous donne maintenant un petit aperçu des résultats « avant-après ». On commence avec l’effet « permanente des cils »… Les photos parlent d’elles-mêmes !

mercredie-blog-beaute-geneve-suisse-spa-institut-beaute-yeux-geneve-ephemere-rue-des-barques-cils-sourcils-teinture-permanente-test-avis-avant-apres-before-after-resultat

Concernant la teinture des sourcils, la teinture de la « peau » n’a malheureusement pas tenu longtemps (mais c’était prévisible, ce n’était pas non plus un tatouage…). En revanche, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous (avant teinture et teinture J+4), la coloration a comme re-densifié mes sourcils, comblé les espaces qui étaient les plus clairsemés, et donné du corps aux poils:

mercredie-blog-beaute-geneve-suisse-spa-institut-beaute-yeux-geneve-ephemere-rue-des-barques-cils-sourcils-teinture-permanente-test-avis-avant-apres-before-after-resultat3

Je passe du coup moins de temps à les maquiller :)

On termine avec une photo 2-en-1: mes sourcils sont beaucoup moins clairsemés, mes cils beaucoup plus recourbés (on ne le remarque pas au premier coup d’oeil car ceux-ci ne sont pas maquillés, mais regardez de plus près, c’est vraiment impressionnant ;).

mercredie-blog-beaute-geneve-suisse-resultat-spa-institut-beaute-yeux-geneve-ephemere-rue-des-barques-cils-sourcils-teinture-permanente-test-avis-avant-apres-before-after2

Voilà, voilà ! Je vous invite à vous connecter sur le site de l’institut pour consulter la liste des soins proposés (beauté des mains et des pieds, gommages, massages, enveloppements, épilation, soins du visage, bronzage éphémère…) ainsi que les tarifs, si vous êtes intéressées :)

Encore MERCI à toute l’équipe Ephémère <3

Facebook Comments

22 Comments

  1. EtceterAnna 26 mars 2014

    L’avant/après est tellement parlant et subtil à la fois !! C’est vraiment top !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2014

      Oui c’est très subtil (surtout parce que je ne suis pas maquillée), avec une couche de mascara la différence est folle :)

      Répondre
      • EtceterAnna 26 mars 2014

        Ça fait HYPER naturel !

        Répondre
    • Stephanie Brink 27 juillet 2014

      J adore l effet de la teinture des sourcils !!

      Répondre
  2. nororre de P&P 26 mars 2014

    j’ai tester la permanente des cils et je n’ai pas été franchement convaincue! je pense qu’il faut avoir dejà de long cils…. pour la tei,ture des sourcils par contre çame tente bien!

    ​http://www.passionnanteetpassionnee.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2014

      Ah zut dommage ! Les miens ne sont pourtant pas super longs… mais ils ont toujours été tres « droits », au moins maintenant le probleme est réglé :) bises !

      Répondre
  3. Charlotte 26 mars 2014

    Contrairement à toi, j’adore les soins en institut. Tout simplement car je ne suis pas très douée pour tout ce qui concerne la beauté, j’apprécie donc toujours de me faire chouchouter par des personnes qui s’y connaissent vraiment !
    Et du coup, je suis toujours contente du résultat, vu que ce sera toujours mieux que ce que j’aurais pu faire moi-même :)

    Les photos avant/après sont efficaces, on voit vraiment la différence !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2014

      Ahaha, bon j’avoue j’adore me faire dorloter aussi hein ;)

      Répondre
  4. Marine 26 mars 2014

    Je ne suis jamais allée en institut, j’ai la frousse des produits utilisés sur ma peau atrocement fragile et réactive et j’ai très peur des soins « permanents » qui pourraient ne pas me convenir. Néanmoins, avec ton article tu me donnes envie de tenter l’expérience, au moins pour un peeling en douceur … Quant au reste, l’avant après est édifiant, je suis bluffée !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2014

      :) le peeling etait genial en effet !

      Répondre
  5. Amandine 26 mars 2014

    J adore l effet de la teinture des sourcils !! Les miens sont blond , j en ai peu …on dirait parfois que je n ai pas ..autant dire vive le crayon a sourcils. ..du coup je vais tenter l expérience. Par contre les cils ça me parle pas trop..j aurais peur qu ils cassent ..comme toi ils sont cours et j en ai pas des masses …..ouais autant dire que j ai rien pour bien faire ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 mars 2014

      La teinture des sourcils va te changer la vie ;)

      Répondre
  6. la permanente cil c’est casse gueule on m’a brulé les cils deux fois (et la paupière une fois!). aut tomber sur un institut qui sait bien faire quoi… c’est hyper discret quand même les cils et les sourcils je trouve mais c’est ça qui est bon.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 avril 2014

      FAUT ALLER CHEZ LES BONS MON PETIT !

      Répondre
  7. Cyann 27 mars 2014

    La permanente de cils est assez convaincante! J’avais déjà fait des extensions de cils, sympa aussi mais pas pratique quand tu n’es pas habituée à avoir de longs cils…Et j’ai bien envie d’essayer le peeling aussi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 avril 2014

      J’avais fait aussi extension de cils… mais je n’avais pas supporte (je suis du genre relou pour le demaquillage… or j’utilise de l’huile… je n’avais donc pas trop le « droit » de les toucher… CA MA RENDU FOLLE LOL) !

      Répondre
  8. appelezmoiisaline 31 mars 2014

    Et bien j’avoue que le résultat est bluffant ! ça te va vraiment bien :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 avril 2014

      :D merci !

      Répondre
  9. Alice 6 avril 2014

    La teinture des sourcils m’intéresse mais je ne sais pas si je peux le faire seule. Je pensais faire avec ma coloration pour cheveux et en appliquer au pinceaux en respectant les mêmes consignes que pour les cheveux. Faut-il vraiment un produit spécial?
    Sinon sais tu où je peux le faire sur Paris? :)
    Merci!

    Très réussi sur toi en tout cas!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 avril 2014

      Surtout pas des produits pour les cheveux ! C’est beaucoup trop agressif pour les sourcils et la peau !! Je ne connais malheureusement personne sur Paris, desolee :/

      Répondre
  10. Salomé 10 février 2016

    Bonjour, combien de temps a duré la coloration des sourcils? Récupère t on sa couleur naturelle? Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 février 2016

      Ca ne dure pas très longtemps, je dirais une dizaine de jours (je me lave beaucoup le visage donc ça enlève vite), mes sourcils retrouvent leur couleur naturelle après.

      Répondre

Laisser un commentaire