C’est doux, c’est fin, c’est délicat…

C’est lavé avec Mir Laine ? Non, c’est juste de la dentelle.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-look-outfit-inspiration

J’avais déjà un peu perdu le goût de poster, mais alors comment vous dire… j’ai eu encore plus de mal à revenir après les tragédies des dernières semaines. Après avoir publié mon article « Ce qui va (doit) changer en 2015« , je me suis retrouvée dans un véritable état de malaise. En l’espace de seulement quelques heures, ce qui devait cesser, ce n’était finalement plus mes petits problèmes « blogging » tout pourris, mais le massacre d’innocents. Relativisation extrême, dérangeante, mais tellement vraie.

Je me suis sincèrement demandé quand j’allais être capable de reposter. La dissonance entre la futilité de mon activité ici et l’enclume qui nous est tous tombée sur le coin de la gueule. Plus envie de rien, encore moins de parler jean boyfriend ou maquillage des sourcils. J’ai pourtant bien tenté de « continuer malgré tout » avec ce post que j’avais rédigé et programmé à l’avance… mais, force est de constater qu’il ne reflétait en rien mon état d’esprit au moment des faits. A part me changer les idées quelques minutes, cet article n’aura pas fait fuir l’amertume.

Je n’oublierai jamais cette alerte Le Monde m’annonçant la mort de « plusieurs personnes à la rédaction Charlie Hebdo« . Glaçage de sang. On ne parlait pas de victimes mais déjà de morts. Et puis tout s’est enchaîné. Je n’ai pas bossé de la journée, je n’y croyais pas, j’étais suspendue aux lèvres de Twitter. Jamais je ne m’étais sentie aussi dépendante de « l’information » (en fait, plutôt un mix d’effets d’annonces et de rumeurs). Pour la première fois aussi, j’ai ressenti le fait d’être la seule française à mon travail, où la nationalité anglaise prédomine. Expliquer pourquoi nous, français, étions si bouleversés: mission impossible. « It’s as if you were killing five JK Rowling at the same time« . Parallèle un peu foireux, en effet, mais j’avoue que je n’avais aucune référence de la satire britannique sous la main.

Et puis, passés les états de terreur, de stupeur et d’anéantissement, s’est amorcée cette phase si particulière (si 2015 aussi) où tout s’égare, où tout part en live et où plus rien ne vous appartient. L’impression d’être dans un « très bon » épisode de Black Mirror, synthèse des plus gros paradoxes de notre époque. Pêle-mêle: cette soif de scoop qui aurait pu signer l’arrêt de mort d’innocents planqués dans un frigo, ces « rédactions » qui entrent, en plein direct, en conversation téléphonique avec l’ennemi public n°1, ces vidéos que je n’aurais jamais voulu visionner (et qui se sont pourtant retrouvées sur tous les feeds facebook), ces dirigeants qui se sont soudainement sentis « Charlie », un certain dimanche de janvier (des pyromanes au bal des pompiers en quelques sortes).

Chaque jour qui passe semble enfin voir naître de nouvelles analyses, parfois intéressantes, bien souvent fantaisistes (voire carrément infondées ou foncièrement mauvaises). Si 2013 était l’année de l’ombré hair et 2014 l’apogée du contouring, il semblerait que la théorie du complot soit des plus en vogue pour 2015, puisque servie à toutes les sauces, mêmes les plus dégueulasses. Cotillard et Kassovitz après le 11 septembre, du vent à côté ! La vérité ne sort pas de la bouche des internets, et heureusement (à les écouter, Ben Laden serait #posey sur une île des Bermudes, en train de faire du consulting pour Hollande et de s’enfiler des mojitos avec Tupac et les passagers de la Malaysia Airlines entre deux snapchats avec le groupe de Bilderberg).

Bref, en plein chaos/bordel international, j’avais juste envie de revenir « en douceur »… Et la dentelle, c’est justement ce qu’il me fallait.

PS: j’espère que les Illuminatis ne retrouveront pas mon adresse IP.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-stan-smith-look-outfit-inspiration2

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-stan-smith-look-outfit-inspiration-krama-heritage3

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-stan-smith-look-outfit-inspiration-krama-heritage-veste-rose-poudree-h&m

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-stan-smith-look-outfit-inspiration-krama-heritage-veste-rose-poudree-h&m2

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-zara-top-dentelle-jean-current-elliott-stan-smith-look-outfit-inspiration-krama-heritage-veste-rose-poudree-h&m3Top brodé et collier Zara – Jean Current Elliott (similaires ici, ici, ici et ici) – Veste H&M – Baskets Stan Smith (dispo ici) – Foulard cambodgien « Renaissance » Krama Heritage – Pochette Maje – Bague « Arty » Yves Saint Laurent

Facebook Comments

18 Comments

  1. Maica 21 janvier 2015

    Merci pour ce post si perso.
    Joli retour ma Belle.
    & ce look te va à ravir ❤️

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2015

      Merci a toi <3 !

      Répondre
  2. Thalie87 21 janvier 2015

    Très bel article. Continue à nous parler « futilités », c’est justement çà qui nous permet de nous échapper un peu de l’actualité si morose. Et très joli look (comme toujours). Je t’envoie plein de bisous en dentelle.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2015

      On va essayer de continuer alors ;) merci !

      Répondre
  3. Yiyou 21 janvier 2015

    Comme je te comprends. C’est exactement ce que j’ai ressenti et essayé d’exprimer (moins bien que toi) dans mon post d’aujourd’hui. Tu arrives encore à me faire sourire avec un sujet aussi dérangeant et ce parallèle maladroit et mignon avec JK Rowling :)
    Vraiment, j’aime autant ta plume que tes looks !
    Bisous
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2015

      <3 <3 <3

      Répondre
  4. Berenice 21 janvier 2015

    quel beau post, un mix de cœur et d’humour satirique, j’ai adoré le lire et sans aucun doute en redemande dans la même veine ! Tu es douée pris – a quand un blog a la Mercredie hebdo ? :) la bise. Bere

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2015

      Merci Bere, t’es un amour !!! Ca me fait super plaisir :)

      Répondre
  5. Makeuptwice 21 janvier 2015

    Toute la France s’est sentie aussi secouée que toi par ce drame, j’aime beaucoup la façon dont tu l’exprimes, avec plein de sarcasmes envers les complotistes qui poussent comme des champignons depuis les événements !
    Ça fait du bien de lire des poste un peu plus « perso » par ici. Et au passage, (mais est-ce utile de le préciser?) j’adore ta tenue !
    Bisous
    Élodie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2015

      :) merci beaucoup <3

      Répondre
  6. Mathilde 23 janvier 2015

    Très bon article ! Merci beaucoup :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2015

      :)

      Répondre
  7. will 23 janvier 2015

    superbe blog ! c’est bien entretenue bravo

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2015

      merci :)

      Répondre
  8. mbenga 25 janvier 2015

    Coucou! J’aime beaucoup ce look! Tu n’as jamais pensé à les faire en extérieur ??
    Bisous!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

      Coucou ! Je n’aime pas les shootings en exterieur (je deteste que l’on me prenne en photo, je prefere tout faire moi-meme avec mon trepied tranquille dans mon dressing) et puis, surtout, je n’ai pas le temps ! A bientot ;)

      Répondre
  9. Lily 26 janvier 2015

    Coucou ! je suis nouvelle dans le coin et j’aime beaucoup ton blog ! Je te trouve juste ultra canon, en particulier capillairement parlant ;) . Je me demandais si ton top en dentelle est de la nouvelle collection chez Zara ou je n’ai aucune chance de le retrouver? Merci et bonne journée !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

      Merci beaucoup c’est adorable <3
      Oui oui c'est la collection actuelle, je l'ai achete il y a a peine deux semaines !

      Répondre

Laisser un commentaire