Parce que mon article « Vacances dans le Sud » me prend visiblement plus de temps que prévu à la rédaction (hé ouais, j’en ai des choses à raconter !), voici un petit look « post soleil » qui vous donnera un avant-goût de ma petite folie du moment: les tops à fines bretelles et/ou dénudés (je vous en parlais d’ailleurs déjà dans ce look). J’ai effectivement fait une razzia sur Asos avant de partir !
Je suis toujours avec attention les tendances, mais finalement, rares sont celles qui parviennent réellement à me faire chavirer. C’est dingue mais, parmi ces exceptions, figurent donc ces fameux tops on ne peut plus minimalistes, dévoilant de façon à la fois féminine et raffinée le dos et les épaules. Quelques clichés volés sur Pinterest qui me donnent littéralement des petits frissons…
Je trouve ces coupes extrêmement poétiques, elles me rappellent le violon d’Ingres de Man Ray…
Stop la poésie, parlons un peu pratique.
L’un des « inconvénients » de ce genre de hauts est qu’il faut, je pense, jouer sur les extrêmes en termes de port de soutien-gorge: soit on n’en porte pas du tout (ou bien on opte pour des « stratagèmes », comme les adhésifs ou autre), soit y va franco en portant par exemple un soutif (ou, encore mieux, un bandeau) qui viendra habiller délicatement les parties les plus décolletées. Le genre de style qui va parfaitement aux toutes petites poitrines (j’en connais une qui va râler..!) et qui parvient à rester chic malgré cette touche « sexy ». Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous constaterez que mon avis sur la question a légèrement évolué depuis mon article sur le studded bra, où j’étais un peu plus négative sur le fait de dévoiler sa lingerie… Néanmoins, je persiste et signe: quand on en voit trop, c’est affreux. Les dessous, c’est justement à porter en-dessous, quand ça s’échappe un peu ça peut être mignon mais quand le dessous prend le dessus ça devient rapidement bitchy.
Qu’en pensez-vous ?
*Notez que l’on ne voit pas l’arrière de mon top dans cette série photos… C’est pour vous épargner mes traces de bronzages disgracieuses ;)
Top Asos – Short effet cuir et bandeau turban Zara – Soutien gorge dentelle Undiz – Sandales Pull & Bear (similaires ici et ici) – Pochette Abaco Bellagio (similaire ici)
Tu es super jolie ! Une délicate attention cette petite lingerie qui s’échappe !
Gros coup de coeur pour ta pochette !!!
bises, Caroline
Merci beaucoup <3
C’est joli et raffiné, tout comme j’aime ! ;)
PS : Ta pochette m’a mis des coeurs dans les yeux !!
Ahaha je vois qu’elle retient toutes les attentions :) Merci bcp x
Tenue superbe et chic. Tu es sublime. Ta pochette <3
http://www.jenychooz.lautre.net
MERCI !
J’aime beaucoup aussi les tops à fines bretelles, je trouve que ça rend un côté chic à une tenue simple et décontracté. Je viens d’en commander un sur Asos également, j’attends impatiemment de le recevoir pour voir ce que ça va donner sur moi. Le tien est vraiment cool, j’adore la couleur et il te va super bien
http://www.itsaboutla.fr
J’adore beaucoup l’idée de ton soutien-gorge que l’on voit. Pourtant d’habitude ça me dérange, mais là ça reste très classe, et j’aime beaucoup !
Moi aussi je suis du mm avis… mais je trouve que ca passe effectivement pas TROP mal :) merci ma belle x
Ah, bon ben si y’en a que pour les petites poitrines…. Je sors!! ;)
http://www.tributetothestyle.com
Ahaha mais non RESTEEEEEEE :P
Vraiment j’adore cette tenue ! Ta pochette est canon, ton short et tes chaussures également.
Si j’adore les top dos nu, c’est en effet le cas du soutif qui me bloque le plus. Si le top est assez près du corps, exit le soutif je pense. En revanche je tique sur le modèle plus lâche où je trouve qu’il est vraiment difficile de faire dans la demi-mesure. Pas de soutif, « coucou vous avez vu mes beaux nibards », et avec soutif c’est encore trop. Du coup je ne sais qu’en penser ! ^^ Néanmoins je ne suis pas du tout choquée par ta manière de le porter. Encore une fois, tu es une belle plante fine, et je trouve que tu es loiiiiin de la vulgarité !
Bises !! :)
Anne
Je comprends tout a fait ce que tu dis car je suis du mm avis !!! C’est plutot le genre de tenue que je porte en mode « detente », chez moi ou entre copines mais jamais pour aller au taf, ni meme en soiree je te rassure :P
C’est interessant d’avoir ces reactions ;)
x bon weekend
Il n’y a pas de classe physique sans classe mentale. Dans votre cas, même avec le dessous par dessus le top, ça passerait (:
Comme c’est gentil, merci :D
J’aime bcp ce look, ms j’avoue que je ne sais pas si je suis pour porter des tops comme ça ! Sur les petites poitrines c’est super joli comme tu l’as dit, ou porté avec un soutient-gorge triangle c’est cool aussi, mais sur moi ça ferait plutot roti ficelé ! Ca te va très bien, tu as une superbe silhouette donc pour toi je suis pour ! Ce short est vraiment sublime, je le veux !!!
Ahaha, pour une fois que les petites poitrines ont l’avantage… ;)
Merci ma belle !
C’est canon, et soooo sexy, sans aucune pointe de vulgarité, j’adore!
Tant mieux, merci ;)
J’aime beaucoup ce genre de top mais j’avoue que je n’en porte jamais à cause du problème du soutien gorge…. Mais sur toi ça me ne choque pas du tout au contraire. Tu es toute jolie avec cette tenue ^^ !
J’ai les mêmes shoes que toi ;) Elles sont canons <3
Bisous Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.fr/
Ahhhh ca fait plaisir, merci mademoiselle !
ERF! I wish I could be à oilpé moi aussi hein ! Mais bon là y’aurait atteinte à la pudeur ou arme de destruction massive #passure
Ça te va au top ton bandeau œuf de pâques mon ptit Mulder, je kiffe.
Ce matin j’ai essayé mon short effet cuir moi aussi , mais il a dit « meuf va falloir reprendre le sport là, c’est PLUS POSSIBLE ! » Du coup j’ai mis une robe #VDM #FATSCULLY
Voila ! J’en suis au point de trouver des tenues que tu ne peux PAS porter juste pour te provoquer ;)
ton short est juste parfait ;-)
Oh merci ! Depuis le temps que j’en cherchais un comme ca a moins de 150 balles ! Je l’ai trouvé du coté des fins de séries/soldes chez Zara il y a 2 semaines pour 15e :D
Ah je viens de m’acheter le meme short! Merci pour l’inspiration sur comment le porter x
De rien, il est vraiment PARFAIT ce short :D
J’adore, j’adore, j’adore.
Ce top est super. Le fait que l’on voit ta lingerie n’est pas du tout vulgaire.
J’adore, j’adore, j’adore
Bises
Latitefraiz
http://fraise-and-dress.blogspot.fr
Ahaha tant de « j’adore » c’est chou, merci !
J’aime beaucoup ce look!
D’ailleurs sur mon blog il y a un robe avec un dos nu qui PEUT faire penser à ça ^^
xx
;) merci !
Ta tenue est très jolie et surtout j’adore tes chaussures !
Merci ! Ce sont mes sandales (avec talons) favorites :)
Ton top à l’air fluide, il doit être tellement agréable à porter.
La simplicité du top est rehaussé par ton soutien-gorge en dentelle noir qui se laisse entrevoir – très classe.
X, Comtesse Sofia.
http://foulards.comtesse-sofia.com/
Merci beaucoup, je suis contente que le résultat reste classe ;)
Wow! Fashion and sexy backless outfit!
Thanxxx
J’adore, c’est parfait! (comme d’habitude…)
<3
>Toujours aussi jolie< !
Merci ma jolie !
Un look simple et efficace comme je les aime!
Je trouve que ce genre de haut est canon sans rien en dessous vu de derrière…mais par devant c’est une autre histoire! Alors oui, j’aurais tendance à faire comme toi en laissant apparaître un peu de mes dessous :)
Bon week end!
Héhé; merci beaucoup :) bon début de semaine !
J’adooore tes shoes je désespère de trouver de belles méduses après avoir loupé celles chez Stradi et Zara
Bizs
Je suis certaine que tu peux les trouver sur ebay/le bon coin/vd etc…!
Lorsque j’ai connu mon mari,il portait deja de larges bretelles à pinces et ceinture à ses pantalons et les cheveux en brosse très courts,ce qui me plaisait,car j’ai toujours aimée les bretelles mais je n’osais pas franchir le pas ,mais cette fois-ci je l’ai fait de ma propre initiative,et j’ai commencée à mettre des pantalons larges avec de larges bretelles à pinces avec ceinture,et me suis rasée la tete,et avec mon mari on se sentait enfin liberés,maintenant que nous avons 2 filles de 6 et 8 ans elles aussi ont leurs tetes rasées et portent comme nous et bretelles ( des fois croisées devant) et ceinture,et etre comme ça en famille c’est un feeling extraordinaire!,cela donne du piment à la famille!
En rèponse au blog de mme carmen gloser,(du 18 janvier 2014),Je suis d’accord,car moi aussi je porte des bretelles ,larges fines,à clips ou à pattes de cuir boutonés sur des pantalons taille-haute,et maintenant je ne serai plus m’en passer, car ça donne un cachet au vetements,deja que la mode qu’on nous propose elle est moche et fade!,alors cette dame à raison faisons notre mode nous meme et comme ça nous plait!.De plus les femmes ( je trouve),portent bien mieux les bretelles que nous les hommes,alors mesdames continuez à mettre des breteels !
Ca te va extrêmement bien en grande partie parce que tu es fine, moi et mes 110kgs, je pense que ça ferait rôti de porc !
Mais je suis d’accord, c’est très mignon, très « poétique »… J’adorerai en porter ! :)
Merci :) je suis d’accord sur le côté poétique !
MON AMOUR POUR LES BRETELLES DURANT TOUTES CES DECENIES !
En temps que fille puis femme,les bretelles ne m’ont jamais quittées !En école primaire c’était jupes plissées à larges bretelles boutonées sous ma blouse en nylon jusqu’à 14 ans,puis est arivée le twist avec mes jupes en tergal souples en rouge ou vert avec les bretelles en H devant et drites derriere,ensuite les larges pantalons pattes d’eph salopettes avec bavettes tenues avec des larges bretelles syle grand pere ,plus tard c’était pantalons slim tenus par des bretelles élastiques à pinces,meme les vedettes de tv en portaient!,et bien sur durant tout ce temps avec mes blouses en nylon par dessus pour le lycée.Par la suite je me suis mariée et mon mari avait de la famille en Allemegne et en Aurtiche,ou les culottes de cuir avec bretelles en cuir et la piece ovale en cuir devant sont fort portées la bas et que je porte toujours à 50 ans,de plus le chemisier à carreaux qui va avec ,arrive juste en dessouis la poitrine donc on sent bien les épaisses bretelles en cuir et la barre ovale sur la peau nue et c’est très agréable,et très portée aussi,bref mes bretelles qu’elles soient élastique ou en cuir épais ne m’ont jamais quittées avec le plus grand plaisir d’aillieurs!
Chère madame Danny !,j’ai tombé sur votre témoignage que j’ai bien apprécié ,car elle est tout à fait juste,apparament madame nous devons etre de la meme génération !Et comme vous,j’ai assisté à travers ces décènies les differentes modes .Oui en effet début des 60’s partout en Europe les jeunes filles et femmes portaient ces jupes twist avec bretelles en forme de H devant et souvent droites dos,arriva les 70’s et la comme vous le dites avec justesse c’était de larges pantalons pattes d’éléphant qui dépassaient largement les chaussures ,oui ,j’ai connu ces pantalons pattes d’éléphant style salopette effectivement avec une bavette et de larges bretelles à pattes de cuir,mais il y en avait sans bavette aussi avec carrément les larges bretelles à pattes de cuir en Y de la taille et jusqu’au dos à boutons cette tendance a duré 10 ans,en ce qui conçerne les 80’s de nouveau c’était pantalons pour femmes assez étroits et avec bretelles slim à clips,c’est vrai aussi qu’on voyait à la télévision de nombreuses vedettes feminines habillées comme ça,maintenant comme j’habite avec ma femme dans Les Vosges et frontaliers avec La Suisse et L’Allemagne environ 40mn de route soit pour aller à Basel ( ch),ou freiburg im Breisgau (d),En effet il y a de très grands et magnifiques magasins qui vendent ( le tracht) vetements traditionnels,les Dirndl’s Robes feminins avec le corsage à manches bouffantes et le long tablier en soie,mais aussi des Lederhosen à bretelles ( traduction culottes de cuir) pour hommes certes mais depuis au moins 20ans on vends en Allemagne-Suisse-autriche-sud tirol-Slovenie etc.. ( et il y a un regain formidable par les jeunes justement pour ces vetements et je dois avouer que les femmes en général portent peutetre mieux que les hommes les bretelles ,en tout cas mesdames si je puis me permettre continuez quelque soit le vetement de continuer de mettre des bretelles !
Respectuesement ! mark saniez