Au parfum.

La visite des parfumeries locales, quand on est à Grasse, c’est un peu le passage obligé.

Fragonard tout d’abord: visite très intéressante pour tous ceux qui se demandent comment sont crées les parfums (je n’étais pas dans la plus ancienne des parfumeries Fragonard, l’établissement ressemblait davantage à un laboratoire qu’à un atelier de production). Ceci dit, la boutique était vraiment ravissante et le personnel adorable.

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-fontaine

molinard

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-vanille

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-savons

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-savons2

 

Molinard: l’établissement regorge de charme, l’aspect traditionnel y est plus présent et on a vraiment l’impression de pénétrer dans un lieu chargé d’histoire. Les photos étant interdites pendant la visite, je ne peux malheureusement pas partager avec vous mes petites découvertes…

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard2

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-bibliotheque

Ce serait dommage de ne pas sentir le mythique Habanita…

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-habanita

Mises à part quelques redondances d’une visite à l’autre (ex: les questions que posent les guides pour motiver les troupes, du genre « Quelle est la difference entre un parfum, une eau de parfum et une eau de toilette ?« ) j’ai passé un tres bon moment au sein de ces deux parfumeries (je n’ai pas eu le temps de visiter Galimard).

Deux petits conseils avant de se quitter: si comme moi vous raffolez des effluves sucrées (parfums qui sentent le sucre gourmants comme Pink Sugar d’Aquolina par exemple), je vous recommande vivement Tendre Friandise de Molinard !

grasse-parfums-molinard-fragonard-galimard-tendre-friandise

Toujours chez Molinard, vous trouverez des sortes de galets sent-bons pour parfumer votre linge… Je trouve le choix de senteurs relativement limité et leur prix assez excessif… Mon petit truc c’est donc de vous tourner plutôt vers les savons (j’adooooore les cannelle-orange, vanille, mandarine et amande) qui coûtent je crois autour de 2 euros: vous pourrez eux-aussi les déposer dans votre dressing et parfumer vos vêtements ;)

Facebook Comments

1 Comment

  1. KrynC 6 octobre 2015

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve top! DU COUP JE LE VISITE DEPUIS LE début. J ai eu l occaz de faire la cote d azur avec des copines pendant les vacances et notamment les parfumeries, c est vrai qu’elles delivrent la meme info de base. J ai eu un vrai coup de coeur pr la marque Molinard, que je trouve plus fraiche! En tout cas j aime beaucoup ta façon d ecrire. A bientôt sur un autre post!

    Répondre

Laisser un commentaire