Colour B4, ou comment j’ai éliminé toute trace de coloration sur mes cheveux.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit cheveux qui mériterait d’être connu de toutes les filles de la planète (du moins celles qui ont des cheveux… et aussi celles qui se les colorent de temps en temps, ce qui, avouez, représente une bonne partie de la population féminine mondiale).

Quelle fille ne s’est pas un jour demandé comment se débarrasser de toute trace de coloration sur ses cheveux ? Qui, parmi vous, ne s’est pas un jour retrouvé avec un noir corbeau au lieu du marron glacé ou du blond cendré tant espéré ? Qui n’a pas un jour regretté sa couleur naturelle après une coloration coup de tête en 30 minutes dans sa salle de bain ? Hum. Si, comme moi, vous vous retrouvez dans toutes au moins une de ces situations, alors ouvrez bien vos mirettes, j’ai un petit produit miracle à vous présenter (et je ne suis pas sponsorisée ;). Ce produit, vendu sous forme de kit au UK, c’est le Colour B4 « Hair Colour Remover », un peu le CTRL+Z de la colo. Acheté lors de mon dernier séjour à London (d’ailleurs B4 = « before », pour les marginales qui auraient pris tchèque en LV1..),  je savais que ce petit kit me servirait un jour !!!

Pour celles qui ne seraient pas tout-à-fait au point avec mes dernières aventures coloresques, sachez que je vivais depuis plusieurs semaines avec un bon centimètre et demi de racines bien dégueu, ne faisant pas vraiment honneur au reste de ma chevelure, toujours assez foncée, avec des reflets bordeaux/violets (même si on n’a jamais vraiment réussi à les voir sur mes photos looks, du fait de la piètre qualité de mon éclairage intérieur).

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-apres-coloration-sans-flash-inoa-chatain-clair-rouge-irisemercredie-blog-mode-forezan-cognin-chambery-savoie-vila-ersatz-sandro-sneakers-Albatorock-lacets-bracelet-perles-noires-croix
Bref, lassée de ressembler à la homeless des cheveux de service, j’allais, comme d’habitude, procéder à une « coloration de sauvetage » (c’est-à-dire me colorer les cheveux en un marron on ne peut plus banal censé m’aider à me refaire une place dans la norme capillaire). Et puis je me suis dit « Tiens, et si je l’utilisais mon kit ?« … J’ai eu un petit doute car mes cheveux sont un peu secs ces jours et je n’avais pas franchement envie de les bousiller davantage… et puis je me rappelais de ce que disait la boîte « Contains no ammonia no bleach« , ce qui a quand même son petit effet rassurant.

color-b4-colour-hair-remover
colour-B4-hair-color-remover
Je me suis lancée dans la lecture de la FAQ présente dans le mode d’emploi et, je ne me rappelle plus exactement ce que cela disait mais en gros une question disait « Est-ce que Colour B4 va abimer mes cheveux ? » et j’avais bien aimé la réponse, sincère et directe « Non, par contre Colour B4 ne va pas les améliorer/rendre plus beaux non plus« . OK c’est donc très clair. Je me dis que, au pire et comme après chaque torture chimique infligée à mes cheveux, je leur ferai un petit masque de Hair Mayonnaise miraculeux d’amour, et tout rentrera dans l’ordre.

Je procède donc à la préparation (classique, on mix 2 produits pour activer le truc), puis à l’application (pas évidente le produit est très liquide) et, enfin, au temps de pause (je crois une demie-heure). Tout se passe bien (enfin, le produit pue le pet foireux quand même, il faut le dire)… Un peu trop bien même. Hé oui NAÏVE comme je suis je n’avais même pas pris le temps de réfléchir un peu à ce à quoi pouvait ressembler ma couleur « naturelle », c’est-à-dire celle enfouie sous toutes mes récentes colorations… En l’occurence, mon châtain clair naturel… mais grave éclairci/roussi par le soleil l’été dernier (genre la couleur trop bizarre, comme on peut le voir ici ou ici, ahhhh la magie des archives !). Je ne vous raconte pas le choc quand j’ai vu ma couleur hyper foncée, à laquelle je m’étais habituée ces derniers mois, virer vers un « caramel » bizarroïde (et même blond par endroit !). GROSSE ANGOISSE DANS LA BATHROOM (surtout quand tu réalises que ce n’est pas à 23h un soir de semaine que tu trouveras un coiffeur pour rattraper le truc… Je me voyais déjà arriver au boulot le lendemain, larmes aux yeux et touffe frisée orange).

Finalement, tout cela n’était qu’un effet de surprise (j’avais oublié que j’avais les cheveux aussi clairs LA-BAS DESSOUS) et, une fois le temps de pause passé et les cheveux rincés, j’ai trouvé le résultat potable. Un petit aperçu ci-dessous:

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-frises-curls-nappy-hair-color-remover-colour-b4-review-avis-before-after2mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-frises-curls-nappy-hair-color-remover-colour-b4-review-avis-before-aftermercredie-blog-mode-beaute-cheveux-frises-curls-nappy-hair-color-remover-colour-b4-review-avis-before-after3
Et le plus impressionnant, ce sont les racines et le « baby hair »/duvet tout autour de mon visage:

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-frises-curls-nappy-hair-color-remover-colour-b4-review-avis-before-after4mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-frises-curls-nappy-hair-color-remover-colour-b4-review-avis-before-after5
On peut donc dire que Colour B4 tient vraiment ses promesses, le produit « décape » (en version beaucoup plus douce que chez le coiffeur !) la couleur à la perfection. Mes cheveux ne sont pas du tout abimés (bon, j’ai fait un masque et appliqué mes produits hydratants habituels). Conclusion: la prochaine fois que je vais à Londres, j’en achète 2 ou 3, un accident de couleur est si vite arrivé ;)

Notez que si vous avez une couleur bien imprégnée, deux applications de Colour B4 seront sans doute nécessaires. Autre point important: le Colour B4 n’élimine que les « darker tones » c’est-à-dire les colorations plus foncées que votre couleur naturelle (ce qui veut dire que, en toute logique, si vous êtes naturellement brune mais que vous êtes devenue blonde, l’application du Colour B4 ne vous rendra pas vos cheveux bruns ! FAUT PAS RÊVER NON PLUS !).

Alors voilà, j’ai retrouvé ma couleur de l’été (celle que je cherchais à cacher à tout prix cet hiver car je ne supporte pas ses reflets orangés horribles). On m’a dit que c’était beaucoup plus doux et que ça m’allait mieux au teint. Il n’empêche que j’ai toujours envie de me colorer les cheveux en rouge et que je me dis que ma base plus claire est maintenant adéquate pour ce genre d’opération… Vous en pensez quoi ? J’ai besoin de vos avis !!! :)

Merci x bonne semaine..

PS: j’ai répondu à toutes vos questions sur le Colour B4 ici :)

213 Comments

  1. Amandine 18 mars 2013

    Ça c’est du super bon plan ! Dommage que ça n’existe pas en France ce produit. Moi j’en ai un peu marre d’être brune, ça me dirait bien de redevenir blonde.
    En tout cas, je trouve que ta couleur naturelle te va super bien ! :)
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Merci beaucoup c’est gentil :) oui c’est dommage que ce produit n’existe pas en France… mais je pense que tu peux l’acheter facilement sur internet (ebay, amazon…)
      x

      Répondre
    • ColourB4 France 23 février 2015

      Bonjour Amandine,

      ColourB4 est désormais disponible dans tous les Monoprix de France !
      Rendez-vous sur notre page Facebook : /ColourB4France ou sur Twitter:@ColourB4france pour en découvrir plus !

      A bientôt ;)

      Répondre
  2. Délia 18 mars 2013

    Haaaw comme tes cheveux sont beauuuux, tu me fais penser aux filles dans les pubs de champoing pour cheveux frisés, avant toi je pensais toujours que c’était un mythe capillaire datant d’un âge reculé, mais tu es la preuve vivante que… NON!
    Même si mes cheveux sont encore nature, je n’ai pas l’utilité de ces produits, mais franchement, c’est tellement bon à savoir que je vais garder ça dans un coin de ma mémoire, au cas où j’aurais envie de finalement me faire la couleur un peu rousse qui me trotinne dans la tête depuis mille ans (parce que je sais déjà que c’est une mauvais idée, du style de celles qui restent dans les esprits).

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Ohohoh comme ce commentaire me fait plaisir :)) c’est pas souvent qu’on incarne un mythe LOL
      Surtout que moi aussi je bave devant les cheveux des modèles de pubs pour produits afro (mais bon au final entre les perruques et Photoshop, on est souvent loin de la réalité !).
      Allé Délia, fais péter le roux ! ;)

      Répondre
  3. Arnaud 18 mars 2013

    Quel joli smile ca fait du bien de commencer sa semaine avec cette image!
    un joli sourire de Miss Priscilla! merci!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      De rien c’est cadeau Arnaud ;)

      Répondre
  4. Selma 18 mars 2013

    J’en ai entendu parler il y a peu et depuis je meurs d’envie de l’essayer! Merci pour ce billet, tu me convaincs encore plus de tenter de retrouver mon blond cendré d’origine ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Ravie d’avoir pu t’aiguiller ;)

      Répondre
  5. Anna 18 mars 2013

    Rolala c’est super ce truc !!!! Mais ça me ferait quand même peur d’un côté… C’est vraiment ta couleur naturelle ??!!! Je ne me rappelle même plus de la mienne lol
    Pour le rouge, je vote OUI !!! Je suis sûre que ça t’ira trop trop trop bien :)
    bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Ahahaha « je ne me rappelle plus de ma couleur naturelle », ça en dit long sur tes habitudes colo :P
      Ecoute ce n’est pas ma couleur NATURELLE (celle que j’avais quand je suis née), c’est plutôt ma couleur naturelle passée sous les rayons du soleil cet été (j’ai les cheveux qui s’éclaircissent beaucoup !) mais bon c’est vraiment la couleur que j’avais en-dessous de toutes ces colorations en tout cas ;)

      Je vais tenter le rouge je crois :P

      Répondre
  6. Lornifouin 18 mars 2013

    Non mais elle est trop belle ta couleur naturelle ! TOUCHE A RIEN. <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Merci ma Lorni, décidément c’est pas facile de faire un choix lol

      Répondre
  7. Lady Vintage 18 mars 2013

    Tes cheveux sont magnifiques!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Olala merci bcp :)

      Répondre
  8. Leticherie 18 mars 2013

    J essaierai bien, j ai les longueurs colores mais ça ne me plait plus du tout… si ça pouvait eclaircir meme un petit peu… par contre c est con qu on ne le trouve pas en France…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Une fille d’Hellocoton m’a laissé un commentaire m’expliquant qu’en France tu pouvais aussi utiliser le Color Out de Nirvel ;)

      Répondre
  9. Clochette 18 mars 2013

    Et si t’arrêtais définitivement de les colorer, tout simplement? T’assumes tes frisettes, pourquoi pas la couleur? Moi je suis comme toi (moins frisée mais très bouclée quand-même) et je n’ai jamais cédé aux sirènes du lissage, et pour la couleur pareil. Et pourtant, mon blond devient assez terne en hiver, il est beaucoup moins clair que le blond bébé de mon enfance, mais je tiens bon. Je trouve que ça massacre les cheveux, tous ces chimiques (bon chuis accro au bio en même temps). C’est sûr que j’ai les cheveux plus fins, cassants et fragiles que les tiens, alors t’es pas obligée de faire gaffe autant que moi, mais je vois pas bien ce que tu repproches à ta couleur naturelle :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      « Et si t’arrêtais définitivement de les colorer, tout simplement? » ahah j’adore les commentaires un peu vnr comme ça. Ecoute c’est vrai que ce ne serait pas une mauvaise idée ! J’aime simplement changer de couleur… Comme je change de vêtements lol
      Et puis je ne sais pas si tu as vu mon historique capillaire mais j’ai vraiment eu l’habitude de changer radicalement de coupe de cheveux tous les 2-3 mois… Or là ça fait bien un an que j’ai la même « texture » de cheveux (ma petite « afro ») alors j’essaye d’apporter des micro variations en faisant des colo…

      En tout cas merci pour ton petit mot, tu me fais bien réfléchir quand même ;)

      Répondre
      • Clochette 19 mars 2013

        Mdr, non y’avait pas d’énervement du tout, une question nonchalante =D J’aurais bien du mal à dire ce qu’il « faut » ou pas faire, championne de la contradiction que je suis, ça se trouve dans 2 semaines je vais être blond Marilyn haha

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

          Non non mais quand je dis « vnr » c’était plus pour qualifier le ton un peu direct genre ARRÊTE LES CONNERIES MON P’TIT ;) je sais que tu n’étais pas énervée au sens 1er du terme.
          Bises!

          Répondre
  10. Cha 18 mars 2013

    Tes cheveux sont tellements beaux que c’en est une raison suffisante pour m’abonner :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Ohhhhh trop cool merci !! Et BIENVENUE !

      Répondre
  11. Thehoshi 18 mars 2013

    Cocow !
    Un petit tour sur ton blog et j’en profite pour te dire que je fais concours sur le mien pour gagner un joli bracelet en liberty !
    Viens tenter ta chance !

    Bises ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Merci c’est gentil.

      Répondre
  12. kenette 18 mars 2013

    C’est top ce truc !!!! Moi qui n’ai jamais fait de colo ça me dit bien du coup !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      LOL savoir que tu pourras t’en débarrasser te motive à te faire une colo ? Bizarre :P

      Répondre
      • kenette 19 mars 2013

        Ben en fait je flippe tellement de me lasser et de pas pouvoir retrouver ma couleur naturelle que oui ça me motive ! C’est moins bizarre dis comme ça ( ^^ )

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

          Je vois ;)

          Répondre
  13. Flora 18 mars 2013

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard via hellocoton et je me dois de te laisser un message : tes cheveux sont tout simplement magnifiques (quelle que soit la couleur d’ailleurs). Juste whaouuu. Bonne continuation à toi

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Adorable ce genre de commentaire, merci merci merci et j’espère à bientôt !

      Répondre
  14. Emilie 18 mars 2013

    Oh my god !!! Je découvres ton blog aujourd’hui !
    Je vais à Londres mercredi pour 3 jours !!!
    J’ai le même type de cheveux que toi !!!
    J’ai une couleur qui bat de l’aile depuis un moment avec une différence atroce entre les racines et les pointes !!!
    C’est décidé je vais m’acheté une (des) boîte (s) de ce produit miracle !!!
    Merci !!!!!!! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Ahaha OMG back ! Très contente de te retrouver ici alors :)
      J’espère que tu as pu lire mes deux articles sur le shopping à Londres ? Ca pourrait te donner des idées ;)
      x à bientôt !

      Répondre
  15. Ouh la la ! Voilà un produit dont je vais garder précieusement la référence en cas de besoin ! Merci pour le test et le partage !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      De rien ;)

      Répondre
  16. Irresistibird 18 mars 2013

    Merci pour le bon plan ! Je ne savais pas qu’un tel produit existait et comme tu dis : on n’est jamais à l’abri d’un accident de colo… Je ne suis pas sûre qu’il me soit utile pour supprimer mon rouge, le jour où je m’en serai lassée, mais je garde le nom sous le coude, on ne sait jamais :]

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Oui c’est vraiment le genre de produit qui peut sauver en cas de besoin ! x

      Répondre
    • ladyviass 22 octobre 2013

      Irresistibird!! wouaa cette couleur!! Je kiffe trop.

      Répondre
  17. Alessia 18 mars 2013

    J’adore le résultat. Très belle couleur naturelle, beau rendu.
    J’aime aussi beaucoup l’idée du test rouge sur cette base-ci.
    Ca fait longtemps que tu en rêves. FONCE! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Merci bcp Alessia ! Oui je crois qu’à force de me retenir je vais devenir malade ahaha

      Répondre
  18. Choue 18 mars 2013

    Wow, tu as des cheveux magnifiques !
    J’adore le résultat !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      Merci beaucoup !

      Répondre
  19. Anne-Hélène 18 mars 2013

    J’adore tes cheveux !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 mars 2013

      :) x

      Répondre
  20. MG 19 mars 2013

    Il faudrait que tu me donne quelques conseils, je suis à la recherche d’une belle paire de collants !! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

      ;)

      Répondre
  21. Maria 19 mars 2013

    Tiens, c’est rigolo, je n’me savais pas que tu avais les cheveux si colorés! (Du coup j’ai les cheveux un peu plus foncés que les tiens naturellement!)
    Tes « baby hair » sont trèès, clairs, en fait?!

    Ta vraie couleur me rappelle qu’une fois je m’étais fait faire une petite décoloration, ça avait donné comme toi là, du coup, et j’avais ADORé!! Ta couleur naturelle est très douce en effet, très belle et assez lumineuse aussi merciiiii!!! Mes cheveux ont adoré direct!
    A bientôt!!

    Répondre
    • Maria 19 mars 2013

      (n’me=ne)

      et j’hallucine ya un bout de comm qui n’est pas passé!! Le « merci » qui déboule après les compliments, il avait une raison d’être à l’origine : je te disais que j’avais essayé et adopté direct le sérum john frieda et la gamme « jaune » de Franck Provost dont tu parlais dans ton post routine. Ces produits sont bien géniaux pour nos cheveux! ;)

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

        Ahaha merci pour cette clarification je ne comprenais pas le MERCI ! J’adore ces produits aussi :)

        Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2013

      He oui j’ai les cheveux pas mal colores en fait..! Et mes baby hair sont super clairs, je sais pas trop pourquoi.. Peut-etre que c’etait ceux qui absorbaient le moins la couleur ? Je remarque juste qu’ils ne poussent quasiment pas aussi (enfin ca c’est depuis toujours !).. MYSTERE

      Répondre
      • Maria 19 mars 2013

        Rha oui, moi non plus ils ne poussent pas! Mais ils sont trop mignons! ;)

        Répondre
  22. PeachyLau 19 mars 2013

    You are my hair crush!!!! I think the lighter colour suits you really really well x

    Répondre
  23. fenouil 29 mars 2013

    Whaouu ta couleur naturelle est merveilleuse et te va tellement bien <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 mars 2013

      Merci mademoiselle :))

      Répondre
  24. Tiffany 11 avril 2013

    Je vient de tomber sur ton post j’avoue que j’ai chercher assez longtemps un post français sur le colour b4 et en lisant ton post sa m’a donner l’envie de l’acheter le problème c’est vrai que niveau argent pour la france c’est pas donner avec les frais de port si j’avais connu se produit avant mon voyage a londres en 2011 je l’aurais acheter las bas en tout cas ta couleur naturelle te va bien même celle que tu avait avant et grâce a toi je sais enfin que je vais me lancer

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 avril 2013

      Ahhhh je suis SUPER contente que ce post t’ait ete utile :) <3

      Répondre
  25. HOAREAU 2 mai 2013

    Slt; c’est tout simplement impressionnant……..ta couleur est fantastique…..je comprends ton étonnement….si un jour je vais à Londres je saurais quoi ramener …….tu en trouves où?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 mai 2013

      Oh merci ! Je me rapproche de plus en plus de cette couleur vu que mon rouge Olia ne tient plus du tout…
      Moi j’ai trouve mon Colour B4 dans une boutique Superdrug, ca existe aussi surement chez Boots ;)
      x

      Répondre
  26. Céline 14 mai 2013

    Coucou, dit moi, je n’ai pas vu si tu te colorais naturellement (henné, coloration végétale) ou chimiquement avant d’utiliser le B4 color ?
    Merci :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 mai 2013

      Je suis pas très « naturelle » comme fille donc ce sont plutôt des traces de couleurs chimiques ;)

      Répondre
  27. Ophélie 5 juin 2013

    Coucou, je suis tomber par hasard sur ton blog j’aime beacoup ta couleur naturelle mais je voulais savoir tu avais utilisé quelle coloration pour avoir tes reflets violets car elle t’allais super bien je trouve aussi ! Merci ;)

    Répondre
  28. Melolimparfaite 6 juin 2013

    yesss merci ma copine !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 juin 2013

      De rien sweetie!

      Répondre
  29. ladyviass 22 octobre 2013

    Hello! super post très très utile. Ta chevelure est superbe. Moi qui suit également à la recherche du ROUGE parfait, je pense que ce serait pas mal d’avoir ce type de produit à porter de main hein. Sachant que je n’utilise que des produits naturels : henné garance roucou. J’ai pas encore trouvé le bon dosage (là je suis plus cuivré foncé que rouge). Bref,
    Si tu pars faire un tour à Londres je te passerais bien commande pour 2 ou 3 colorB4…
    Bon j’arrête de faire ma gratteuse ^_^
    Bisous à plus.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 octobre 2013

      Merci beaucoup !! Super contente qu’il ait pu t’aider/t’informer. Je n’ai jamais ose le henne mais peut-etre que je m’y mettrai en jour (j’ai arrete les colorations non seulement parce que ca abimait mes cheveux mais aussi parce qu’elles ne tiennent jamais plus de 3 semaines…).
      Si je vais a Londres je te dis :P

      A+

      Répondre
  30. belle harper 27 octobre 2013

    bonjour comment ça ce passe si j’ai eu les cheveux décoloré puis recoloré puis re décoloré et recoloré lol
    Merci d’avance! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Le Colour B4 ne fait qu’enlever la couleur, donc si tu es décolorée « sous ta couleur’ hé bien tu auras tes cheveux « décolorés » en résultat final.

      Répondre
  31. Asm 27 octobre 2013

    Hellooo

    Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches google sur différentes colorations sur cheveux bouclés, parce que j’en ai marre de la couleur de mes cheveux noirs. Et je me demandais justement comment tu fessait pour ne pas te retrouver avec des cheveux noir corbeau au lieu du marron glacé par ex. lorsque tu fait tes colorations? J’ai déjà fait 2 colorations « maison » différentes, à chaque fois je me retrouve noir corbeau…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Moi aussi j’ai eu ce problème plusieurs fois (d’ailleurs si tu regardes mes archives du blog tu verras que j’ai eu les cheveux très foncés… Pour cette raison), le mieux est encore d’aller chez le coiffeur car ils savent vraiment mieux comment nos cheveux vont réagir, combien de temps laisser poser… autrement c’est un peu la loterie d’une marque à l’autre et on est souvent déçues :(

      Répondre
  32. vlera 22 novembre 2013

    Bonjour :) je voulais demander : si on veux colorer une fois les cheveux noir pour voir ce que ca donne j’entend pleins de choses que c’est mauvais pour les cheveux au contraire d’autres dit que le faire une fois que ca nouris les cheveux,…
    Et aussi quand j’ai envie de reavoire ma couleur naturele comment je fais pour enlever directement les cheveux noir ? *-* un peu troop de questoins, mais je rêve depuis longtemps de ca ^^
    merci d’avence

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 novembre 2013

      Honnêtement je ne trouve pas que se faire une couleur juste pour « voir ce que ça donne » soit une bonne idée. Une couleur chimique agresse beaucoup les cheveux et c’est dommage de leur infliger ça si c’est juste par curiosité (et même si le Colour B4 pourra enlever une bonne partie de la couleur)…

      Répondre
  33. Lucie 10 décembre 2013

    Hello. J’ai les cheveux qui sont plutôt longs ( ils tombent en dessous de mes épaules) je suis blonde foncée naturellement, et je me teind en châtain foncé depuis deux ans ( y’a 3 mois j’ai tenté le châtain noir ) . J’ai acheté deux boîtes sur un site, tu penses que vu ma longueur je devrais mélanger les deux bOites d’un coup ou plutôt faire une boîte, rincer et refaire une seconde si c’est encore trop foncé ? J’ai un peu peur de faire qu’une seule boîte d’un coup, peur que ça ne marche pas si bien que si j’en mettais deux d’un coup. Merci !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 décembre 2013

      Normalement pour ta longueur un kit devrait être suffisant. A ta place je n’en n’utiliserais qu’un seul, et si le résultat ne convient pas, j’en referais un derrière (c’est ce que conseille le site lorsque la couleur n’est pas complètement partie, c’est sans risque pour les cheveux). Bon courage !

      Répondre
  34. aurélie G 16 décembre 2013

    Bonjour les filles ! je souhaiterais des conseils ou le trouve t-on ce B4 ? et tes cheveux sont sublimes sérieux j’adore :) sinon les soins également à faire après le B4 ? moi j’ai refais une méga boulette en 2009 j’avais stoppée les couleurs et cet été j’ai recommencé mais noir sur du châtain clair naturel c’est laid! bref je m’en lasse à nouveau et je veux pas me bousillé trop les cheveux auriez vous donc de bons tuyaux pour tout enlever en douceur et sans catastrophes ! merci de vos réponses :/

    Répondre
  35. Laurea 28 décembre 2013

    Hannnnnnn moi j’ai ma couleur chimique blonde aux pointes comment je vais faire pour les enlever!!!!!!!! Avec l’henné ça ne marche pas pour les foncer. Et là tu dis ça n’enlève que la couleurs plus foncé que sa couleur naturelle,… je suis trop triste lol je ne trouverai donc jamais de solution ?!
    En tout cas très bon article !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 décembre 2013

      Hummm j’ai bien peur que la meilleure solution ne soit une couleur chimique :(

      Répondre
  36. Pauline 2 janvier 2014

    Saluut, j’ai une couleur qui a des reflet roux, à la base je suis châtain, et je voudrais savoir si ça marcherai quand même?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2014

      Je n’ai malheureusement pas les compétences pour te donner une réponse précise concernant la disparition de tes reflets roux (qui sont en général assez difficiles à enlever). Le mieux serait de tester le produit, tu ne risques rien…

      Répondre
  37. Pauline 2 janvier 2014

    Et aussi je voudrais savoir si depuis que tu l’as fait ça a déteint ou c’est vraiment tes cheuveux naturel ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2014

      C’est vraiment ma couleur ;)

      Répondre
  38. sitter 9 février 2014

    Bonsoir , alors moi je suis bluffée vraiment , j aurais quand meme une question : voila etant une ancienne coiffeuse et je sais que le decapage abime enormement les cheveux voir trop , moi je suis noir coloré depuis des annees , pas brun mais noir ,et je sais que pour décaper du noir c est impossible ou alors attendre les racines etc.. mais comme mais cheveux sont longs (en dessous de l omoplate) et j ai au moins 6cm de racine sniff , voila ma question: crois tu que ça marcherait sur mes cheveux noirs ? j ai un doute cela me fait tres peur d abimer mes cheveux ou alors de me retrouver avec une couleur que je n aime pas
    Je te remercie d avance de ta reponse
    Je tenais a te dire que tu es tres swaggy (hihi) t es cheveux j adore ….

    A bientot

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 février 2014

      Bonjour Sitter ! Malheureusement je n’ai pas les compétences pour donner des recommandations exactes ou prévoir le résultat sur tes cheveux mais a priori ça vaut le coup d’essayer ! Je connais des filles qui ont réussi à faire partir du noir grâce à ce produit ;) par contre quelle couleur as-tu dessous ?
      Et sinon le Colour B4 n’abîme pas les produits (ils le disent eux-mêmes dans leur FAQ: « est-ce que le Colour B4 va abîmer mes cheveux ? Réponse: non, mais il ne les rendra pas plus beaux non plus », ça a le mérite d’être honnête, il ne s’agit pas d’un soin.

      A bientôt ! J’espère t’avoir aidée.

      Répondre
      • sitter val 9 février 2014

        Bonjour , je te remercie pour ta reponse , bon je vais peut etre me laisser tenter

        A BIENTOT

        Répondre
  39. Lysie 11 février 2014

    Bonjour Priscilla!

    Alors la moi aussi je tiens a te dire que je suis bluffée!! J’adore ta couleur naturel elle te va magnifiquement bien au teint, tu es Superbe! ;)
    Pour ma part je laisse dégorger ma couleur depuis plus d’un an qui comportai dans son mélange une pointe de noir (mon problème) au jours d’ aujourd’hui je me retrouves avec 3 tons de couleur « cacadoie » horrible et la je sature un an c’est long surtout que j’ai toujours foncé mes cheveux mais la j’ai très envie d’éclaircir, je suis naturel blond foncé cendré
    ma petite question est: sais tu si après l’application de Colour B4 je peux faire des mèches trés blondes si oui combien de temps après l’application?

    Merciiii beaucoup de partager tout cela avec nous!!

    A viiite ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 février 2014

      Hello Lysie ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      D’apres la marque, il est possible de faire une couleur directement apres avoir fait le Colour B4 sans delai donc ca doit etre pareil pour les meches ;)

      A++

      Répondre
      • Lysie 11 février 2014

        Alors Je Vais Tenter… Merciiiii Beaucoup Priscilla ;) A Bientot

        Répondre
  40. Sabah 15 février 2014

    Bonjour priscilla , j’ai aussi adoré ton commentaire sur le « B4  » … Du coup j’ai immédiatement été sur le site  » eBay uk  » … Mais impossible de comprendre , pourrais tu m’aider stp ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 février 2014

      Hello ! Ca fonctionne exactement comme le ebay FR !

      Répondre
  41. Sekal leah 21 février 2014

    Coucou ! J’aimerai savoir quelque chose… La couleur que tu as obtenu apres avoir fait le ColourB4, c’est bien exactement la couleur que tu avais cet été ? J’ai regardé beaucoup de tutoriels de filles ayant fait ColourB4 et qui ont eu comme résultat un roux bizarre… Et aussibunebseconde chose : sachant que macouleur naturelle est chatain clair, et que je me suis coloré les cheveux en noir, mes cheveux redeviendront ils bien chatain ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 février 2014

      En fait les colorations qui contiennent du rouge sont très difficiles à enlever à 100%, ce qui fait que l’on peut effectivement se retrouver avec quelques reflets roux… Je n’ai pas les compétences pour répondre à ta question, je t’invite à contacter le service client de la marque.

      Répondre
  42. Marie 12 mars 2014

    Coucou , je ne sais pas si tu pourra répondre à ma question mais je tente quand même, ma couleur naturel est châtain clair mais je me suis faite des mèches à plusieurs reprise se qui fait que j’étais blond presque platine. Malheureusement un il y a 1 mois et demi j’ai eu la mauvaise idée de me faire un blond foncé bizarre que je regrette énormément je voudrai tellement ré obtenir ma couleur blonde très clair (qui n’étais pas naturel) donc ma question : croit tu que si j’utilise se produit je récupérerai ma couleur naturel ou ma couleur blonde ou aucun des deux ? Merci d’avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 mars 2014

      Hello, si le produit fonctionne comme prevu alors il enlevera la couleur la plus foncee donc le dernier blond et tu devrais pouvoir recuperer ton blond clair.

      Répondre
  43. Céline 14 mars 2014

    Alors là… merci beaucoup pour le bon plan !
    J’adore ma couleur noire mais j’ai toujours pensé ne jamais pouvoir l’enlever même en allant chez le coiffeur car cela bousille les cheveux, coûte une fortune et doit être fait en plusieurs fois. Je suis super contente de savoir qu’une alternative moins chère et moins nocive pour les cheveux existe.
    Je vais me commander 2 boîtes (j’ai les cheveux teints en noir depuis 8 ans donc une couleur plutôt tenace) et le jour où j’ai envie de changer je saurai que je pourrai le faire en toute simplicité.
    Merci encore, je ne savais pas que cela existait (et ne m’était pas non plus renseignée certes… ^^).
    Tu viens d’illuminer ma journée ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Génial ! N’hésite pas à nous tenir au courant des résultats ;) à bientôt !

      Répondre
  44. Diani 16 mars 2014

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette information. Un produit comme ça, on en a besoin. Je fais partie de celles qui changent de couleur régulièrement :)

    A bientôt et bonne continuation pour le blog, qui est bien réussi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      C’est vrai que quand on fait souvent des colorations, ce genre de produit devient vite indispensable ;)

      Répondre
  45. jojo 20 mars 2014

    Bonjour! Ce produit a l’air très bien! je me suis donc décidée a le commander sur amazon! Seul petit hic,je ne comprend pas un mot d’anglais et les traducteur forment des phrases vraiment incompréhensible…Savez vous ou je peut trouver la notice en francais??Merci beaucoup

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mars 2014

      Hello ! Aucune idée, désolée… et je ne me rappelle plus exactement comment l’utiliser, je suis sûre que d’autres personnes en ont déjà parlé sur internet et sauront donner des indications plus précises sur le mode d’utilisation ;)

      Répondre
      • jojo 25 mars 2014

        Merci pour votre réponse! Je vais essayer de farfouiller alors!!Bonne journée

        Répondre
        • Marine 9 avril 2014

          bonjour!
          il y a des tutos en français sur youtube!!
          bonne journée

          Répondre
          • priscilla@mercredie.com 11 avril 2014

            Genial, je n’y avais meme pas pense, merci pour l’info ;)


  46. Keira 27 mars 2014

    Bonjour bonjour ! Je suis tombée sur ce blog
    par hasard mais tiens à dire que ce produit
    M intrigue énormément ! Je m explique ça fait
    3 mois que je me suis fait une couleur marron roux
    Et on m a dit qu à part par un décapage on
    Ne pouvait pas retrouver sa couleur naturelle
    Comme ça ! Je suis blonde vénitienne à la base,
    Pensez vous que ce produit pourrait aussi bien
    Marcher sur moi que sur vous ? Enlevé t il vraiment
    La couleur ? Si oui je vais tester prochainement
    Pour retrouver ma couleur naturelle et ne plu
    En changer.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 mars 2014

      Bonjour ! Malheureusement je ne peux pas pronostiquer ce genre de resultat, le mieux reste d’essayer (le produit etant sans risque pour les cheveux).

      Répondre
  47. Lerch 3 avril 2014

    Alors bonjour :)
    J’ai vraiment besoin d’aide et de vos avis, j’ai voulu tester du hénné moi qui voulais du rouge flash, ma couleur a à chaque fois virée au orange..
    Du coup je me retrouve avec plusieurs couches de hénné et une couleur poile de carotte abominable..

    J’ai déjà tout essayer mais rien n’y fait.. J’ai donc entendu parler de colour b4 en continuant désespérément mes recherches, et j’ai a nouveau une petite lueur d’espoir pour retrouver mo châtain clair, mais est ce que ce produit marcherait vraiment ?
    Que faire ? AU SECOURS!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 avril 2014

      Bonjour !

      Sur moi ça a marché, le mieux reste d’essayer car je ne peux pas prévoir les résultats sur tout le monde… Bonne chance.

      Répondre
  48. Marine 9 avril 2014

    Bonjour,
    J’adore tes cheveux et ta couleur rendue par le B4!!! Je viens de me le commander mais j’hésite pour me le faire! J’ai peur que ma décoloration prenne le dessus sur toutes les couleurs (j’ai un cheveux bouclé foncé, j’ai fait un tie & dye chatain très clair, puis teinture noire et une autre rouge par dessus qui a très bien fonctionné!!)…. Je ne sais pas du tout ce qui va ressortir de tout cela :-(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 avril 2014

      Malheureusement je ne ne sais pas non plus, le mieux reste d’essayer le produit…

      Répondre
    • laura 5 août 2014

      Hellon as tu fais le b4 finalement? Jai fait un tie and dye sur du noir (donc decolo au pointes) du rouge par dessus et finalement du noir !

      Répondre
  49. Anne 18 avril 2014

    Bonjour,
    Je découvre ton astuce pour retrouver sa couleur, sur toi, c’est super. Je me colorais « chimique » en châtain alors que j’ai les cheveux blancs. Je ne fais plus de colo depuis 3 mois mais bonjour les racines blanches, pas très chouette. Penses-tu que ce color b4 pourrait marcher pour retrouver ma couleur blanche sur toute ma pooooovre tête? Si quelqu’un a essayé, je veux bien des conseils. Merci pour ton partage.

    Répondre
  50. Laura 2 mai 2014

    Salut, je viens de tenter le colour be4, je l’ai acheté sur amazone et malgré le soit disant délais de plus de 2 semaine je l’ai reçu en moins d’une semaine. Je l’ai commandé à une pharmacie anglaise. Sinon, sa a fonctionné du tonner :). Je suis blond foncé à la base et je me teint les cheveux en châtain assez régulièrement. Je pensais que sa ne marcherais pas du tout car après avoir enlevé le cellophane aucun changement et après avoir lavé rien non plus….même pas de résidus dans la baignoire. C’est en séchant que ma couleur naturel est apparue! Je suis trop contente. J’avais très peur car ma sœur avait fait une décoloration et sa avait viré au jaune au racine, roux au milieu et brun au bout…. Mais rien de tout cela ici, le produit tient vraiment ses promesses, il retire la coloration et ne touche pas du tout aux cheveux naturel, mes racines qui étaient de ma couleur naturel n’ont pas bougées ;). Seul point négatif, Le produit sent la boule puante ^^.

    Répondre
  51. sarah 3 mai 2014

    bonjour
    j’ai juste une petite question ,ce sont tes cheveux naturels ou ils sont défrisés ?

    merci d’avance pour ta reponse

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2014

      Naturels.

      Répondre
  52. Fan 19 mai 2014

    Bonjour a toutes j’ai un produit Color b4 régular neuf a vendre contactez moi.

    Répondre
    • val 19 mai 2014

      Bonsoir

      Je répond a celle qui vend une color je serais intéressée merci

      Répondre
      • Fan 20 mai 2014

        Bonjour pour suite a votre message je dispose tard du produit ou puis je vous joindre?

        Répondre
  53. Louu 19 mai 2014

    Salut ! J’ai acheter le colour b4 récemment et en fouillant dans les articles concernant ce produit je me pose des questions. J’ai fais une décoloration il y a quelques mois etdepuis j’ai fais des colorations. Ça va quand même donner un jaune pipi ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2014

      Ca va donner tes cheveux décolorés !

      Répondre
  54. cici 3 juin 2014

    J’ai les cheveux décolorés mais seulement a certains endroit c’était léger et progressif et la j’ai fais une couleur noire par dessus ! Ça ne me va pas. Est ce que ce petit produit miracle pourrait faire l’affaire jolies pour retrouver mes mèches décolorées ?? Merci beaucoup

    En tout cas ce blog est genial j’y trouve pleins de bons conseils et tu es magnifique :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 juin 2014

      Normalement oui ;) merci !

      Répondre
  55. el hage 11 juin 2014

    Bonjour, je suis chataîn de base, et j’ai fait 2 couleur chataîn foncée, j’ai acheter la coulour b4 mais je n’ai pas pris le extra ? est ce que vous pensez que sa marcheras quand même? merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 juin 2014

      Il faut essayer pour voir ;)

      Répondre
  56. NAWEL 13 juin 2014

    Bonjour, tout d’abord je tient à vous dire,que vous êtes magnifique, et j’adore ce que vs faites franchement ça m’aide beaucoup alors chapeau ;)
    J’ai acheté couleur b4, et je vais la recevoir demain normalement.. Mais à ce qu’on m’a dit c en anglais… Pouvez vs, me dire comment l’utiliser ???
    Au revoir, et encore Bravo :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 juin 2014

      Malheureusement je ne me rappelle plus du mode d’emploi (ça fait déjà longtemps que je l’ai utilisé !), je sais qu’il y a des tutoriels en français sur Youtube, ça t’aidera sûrement ! bises

      Répondre
  57. myriam 26 juin 2014

    bonjour, je tiens tout d’abord à vous remercier pour les conseils que vous donner.
    mon cas est un peu délicat je vous explique à la base je suis brune et il y a un mois je suis allée chez le coiffeur pour avoir une couleur miel et là il m’a fait un décapage mes cheveux sont devenus roux ensuite il a appliqué une coloration blond cendré je pense pour avoir le résultat miel tout compte fait j’ai pas aimé le résultat je veux retrouver ma couleur naturelle est ce que vous me conseiller d’utiliser Colour B4 ou non? et si oui quel type :
    – Couleur B4 de couleur de cheveux Remover force supplémentaire pour Darker cheveux Couleurs : Extra Removes Dark Tones & Build Up.
    – Couleur Oops Couleur des cheveux Remover : Extra Strength
    – Scott Cornwall Colour B4 Hair Colour Remover : Regular removes light to mid-tones
    merci d’avance ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

      Non, utiliser le Colour B4 ne servira à rien car vous avez déjà décapé vos cheveux et vous allez vous retrouver avec le roux que vous aviez avant le blond.

      Répondre
      • myriam 29 juin 2014

        merci pour votre réponse

        Répondre
  58. Alicia 27 juin 2014

    Bonjour,
    Justement moi ça fait plusieurs années que je laisse mes cheveux naturels et la j’ai envie de tenter un violet foncé. je voulais savoir quellecouleur tu avais avant la décoloration parce que je la trouve jolie. Merci! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

      Coucou ! Je t’invite à consulter mes articles de la catégorie « Hair » où je parle de toutes les colorations que j’ai faites ;)

      Répondre
  59. meli melo 2 juillet 2014

    salut j’me suis fournis une boite sur amazon et j’ai perdu la notice du coup je sais pas comment ca se déroul peut tu me faire un résumer stp
    et est ce que c’est possible de faire une couleur juste après ?
    merci =)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juillet 2014

      Tu peux trouver des resumes tout faits sur Youtube (je ne me rappelle plus comment j’ai utilise le produit, c’etait il y a longtemps pour moi !).

      Répondre
  60. Alexia 5 juillet 2014

    coucou !

    je suis tombé sur ton article en faisant des recherches pour moi et mes cheveux ( toute une histoire ) je cherche à enlever ce reflet orange sur mon blond platine ( oui j’ai crqué pour la décolo pour l’été …) et je me demande si ce petit produit miracle serait mon precieux ??
    qu’en penses tu ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 juillet 2014

      Impossible à prédire de mon côté, il faut essayer pour le savoir ;)

      Répondre
  61. Normand 14 juillet 2014

    Voulant me faire une couleur Chocolat-Violet j’ai tapé « couleur cheveux chocolat-violet » dans Google et surprise, une couleur m’a interpellé : la tienne. Et oui, je me suis donc empressé de lire ton article, qui n’a certes pas vraiment de rapport avec la couleur que je souhaite me faire mais ce n’est pas grave.
    J’ai trouvé cet article très intéressant et je te souhaite de continuer.

    PS : les femmes ne sont plus les seules à se faire des couleurs. :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 juillet 2014

      Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que mes articles « cheveux » sont aussi lus par des hommes :)

      Répondre
  62. rosablanca 16 juillet 2014

    bonjour
    merci pour cet article
    j aime beaucoup ta couleur naturelle, je ne savais pas qu on pouvais avoir les cheveux type « afro » et aussi clair, c’est beau
    – as tu essayé les coloration fugace? elles ne durent pas, mais on peu en changer souvent et elles n abîment pas puisqu elles ne sont pas faites pour tenir
    – on trouve aussi B4 en Belgique dans les discount de cosmetique (pas Di, l autre), et je finirais par en acheter pour retrouver mon blond (plus foncé c’est pas grave) là je suis passé par roux au lieu d auburn (j aime le auburn), et marron sur le roux au lieu de blond foncé. je reteindrais en blond avec un henné blond aromazone (oui ils l ont fait en blonds)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juillet 2014

      Bonjour et merci pour ton petit mot.
      Je ne connais pas les « colorations fugaces » non, je vais me renseigner ;)
      C’est bon de savoir qu’on peut trouver le Colour B4 ailleurs qu’au UK, merci pour l’info !

      Répondre
    • van drom 6 novembre 2014

      Hello, c’est quoi le magasin dont tu parles pour acheter le B4?

      Répondre
    • christelle 28 avril 2015

      Bonjour,

      J’habite en Belgique, à Namur, pouvez-vous me dire où on peut acheter ce produit ? merci

      Répondre
  63. angela 16 juillet 2014

    l’equivalent en france c’est le Color off de vitalitys

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juillet 2014

      Merci pour l’info je ne connaissais pas ;)

      Répondre
  64. nini 20 juillet 2014

    Cc j’aimerais savoir si ce produit fonctionnerait sur du noir je suis châtain à la base avec une couleur noir et j’aimerais retourne à ma couleur d’origine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 juillet 2014

      Normalement ca devrait enlever tout ou partie du noir oui !

      Répondre
  65. pamela 26 juillet 2014

    Bonjour:D, J’ai u un petit soucis enfaite je voulais un peux foncé mes cheveux qui sont brun clair a la base et catastrophe la colo a virée au noir corbeau c’est horrible!! sa fait 1 semaine je lave mes cheveux sans cesse mais rien ne change. Pense tu que ce produit enlevera le noir?? je suis vraiment désésperez

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 juillet 2014

      Normalement ca devrait enlever tout ou partie du noir oui !

      Répondre
  66. Pauline 27 juillet 2014

    Coucou ! Alors voilà j’ai fais un Soin colorant Rouge de la marque Mulato, et la couleur est pas mal partie, mais ça fait toujours un mélange de roux et de rose-violet à certains endroit… Est ce que tu penses que le color b4 pourrait fonctionner pour retourner à mon châtain clair ? Bisous. :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 juillet 2014

      Le rouge/roux est hyper difficile a retirer mais sur moi ca a plutot bien marche pour retrouver mon chatain ;)

      Répondre
  67. Lisa 29 juillet 2014

    Bonjour, je voulait savoir j’ai fait une couleur violet foncé, et je suis chatain/blonde naturelle est ce que sa pourrai fonctionner ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 juillet 2014

      Ca devrait enlever tout ou partie de ta couleur.

      Répondre
      • Lisa 30 juillet 2014

        D’accord merci, beaucoup car la sa part sur du roux vraiment pas beau donc sa me gonfle assez, merci beaucoup pour tes conseil

        Répondre
  68. Frankie 12 août 2014

    Bonsoir,
    J’aimerais savoir si ça marche quand on veut retrouver sa couleur d’origine et, en particulier, ses cheveux blancs car j’en ai assez de me les teindre (j’ai 54 ans)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 août 2014

      Oui c’est fait pour ;)

      Répondre
  69. Salmon 20 août 2014

    Salut, lors d’une soirée avec un ami on a fait une coloration rouge, sauf que sur mes cheveux blond c’est ressortit orange… et franchement j’ai pas envie de garder ça plus longtemps! crois tu que ce produit me ferait retrouver ma couleur naturelle ? :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 août 2014

      Le mieux c’est d’essayer.

      Répondre
  70. Frankie 20 août 2014

    Après avoir commandé le produit sur Amazon, j’ai lu dans certains témoignages qu’en fait ça n’agit que sur les colorations d’henné et que même s’il semble que ça part (pour les colorations chimiques), en fait, la couleur revient comme avant quelques temps après.
    Du coup, j’ai peur de franchir le pas (alors que je vais bientôt recevoir mon colis de color B4)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 août 2014

      Je n’avais jamais fait de henne avant d’utiliser le Colour B4 et ma couleur noir/prune est completement partie. Jamais revenue (comment une couleur peut-elle « revenir » ??? Que l’on conserve des reflets ok mais une fois partie on ne fait pas revenir une coloration comme ca lol).

      Répondre
  71. sehil 22 août 2014

    bonjour vola depuis plu de 10ans je fais tu noir sur mais cheveux mais la sa ma souler je voudrais le retiré sa va marcher avc le b4 je suis châtain d’origine je v le ravoir

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 août 2014

      Le mieux c’est d’essayer.

      Répondre
  72. Alexandra 6 septembre 2014

    Salut, Alors voila depuis quelque moi je me fais des couleurs blond clair cendre sur mes cheveux blond fonce a la base . Je voudrais les retirer pour enfin retrouver ma couleur naturelle . Est ce que le colour B4 marche dans ce cas la ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 septembre 2014

      Normalement oui.

      Répondre
  73. stephanie 10 septembre 2014

    Bonjour.

    Cela fait des années que je me colore les cheveux. A la base je pense que je doit être châtains clair. Je suis passé du blond au noir par le roige le auburn… enfin sa fait beaucoup pense-tu que ce produits ou le colour out pourrais fonctionne et me permettrait de rattraper ma couleur naturelle?
    J’adore ta couleur sa te va vraiment bien

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Je ne peux pas prédire, il faut essayer !

      Répondre
  74. sabrina 19 septembre 2014

    salut jaime trop ta couleur naturelle!!! et surtt merci pour linfo ca me fera economiser pas mal dargent!!! jviens a linstant de passer commande sur ebay j en ai eu pour 24€ un peu cher je trouve mais bon ma coiffeuse venait de me dire que j en aurai pour 98€ chez elle (decoloration et couleur) humhum pas trop ds mon budget. bref bref encore merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Ah cool !!! J’espere que tu obtiendras les resultats esperes :D

      Répondre
  75. Mumu 5 octobre 2014

    Coucou Priscilla,
    j’ai 3 cm de racine naturel et le reste c’est du noir!
    Ma question est:est ce ma couleur naturel va éclaircir encore ou cela ne joue que sur le cheveux coloré?
    Merci de me repondre rapidement ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 octobre 2014

      Non ça ne décolore pas, ça retire juste la coloration chimique.

      Répondre
  76. Mumu 9 octobre 2014

    Bonsoir Priscilla,
    ça y est j’ai commander deux boites de B4…j’ai hâte et peur à la fois!
    C’est tu après que tu est fait le B4,au bout de combien de temps je peux faire un simple shampoing?
    Y a t’il une marque ou un shampoing spécifique à faire en entretien?
    Merci de tout cœur de me répondre,car je suis nul en anglais et c’est dur d’avoir de VRAIS explications sur les forums en français à part toi :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 octobre 2014

      Tu peux faire des shampoings tout de suite apres il me semble, je ne vois pas pourquoi cela poserait probleme. Aucune marque de shampoing specifique non plus ;) Une fois que la couleur est partie, aucun risque qu’elle revienne et comme tes cheveux n’ont pas ete abimes par le produit il n’y aucune raison de changer de routine !

      Répondre
  77. Mumu 10 octobre 2014

    Merci de m’avoir répondu aussi vite :)
    Je te tiens au courant de la suite des événements!

    Répondre
  78. Louna 24 octobre 2014

    Salut mercredie , est ce que tu pourrais m’orienter sur la couleur que c’est au final ,plutôt caramel ou noisette ? Aussi j’adore cette couleur ca te va trop bien !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Pfffiou c’est complique a dire vu que c’est ma couleur naturelle ! Si tu souhaites obtenir la meme, le mieux reste de montrer la photo a un coiffeur car je ne sais pas son appellation officielle… merci !

      Répondre
      • Louna 29 octobre 2014

        Merci comme même! ;)

        Répondre
  79. sandier 29 octobre 2014

    Coucou peut-on utiliser ce produit pour enlever une couleur rouge chatain pour revenir a une couleur plus foncé

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 octobre 2014

      Le produit fait partir la couleur et revele la couleur naturelle (= celle sous la couleur).

      Répondre
  80. Marine 18 décembre 2014

    Bonjour !

    Déjà tes cheveux sont magnifiques ! Tu es superbe comme ça ! Bon alors de base je suis blonde platine naturellement mais depuis 1 an je teint mes cheveux en noir ( alalala des filles paie des sommes énormes pour avoir ma couleur naturelle et moi je fais du noir ). Ton produit marcherait pour enlever le noir et retrouver mon platine ? Et combien d’application surtout ? Merciiii :)

    Répondre
  81. coloration sans ammoniaque 24 décembre 2014

    Bonjour,

    Super article, très intéressant à lire. J’avais déjà entendu parler de ce produit qui a l’air miracle… Par contre, est-ce qu’il abîme les cheveux ? Et est-ce qu’il permet d’enlever toute sorte de coloration ? (salon, grandes surfaces, végétales…?)
    Par ailleurs n’hésite surtout pas à faire rouge, c’est canon sur une petite coupe afro !

    Julie

    Répondre
  82. beautyaddictbymara 31 décembre 2014

    Super article, allez je me lance dans l’essai du produit j’espère tout simplement que sur moi sa va pas devenir couleur « mayo ».

    Répondre
  83. Nadia 30 janvier 2015

    Coucou
    Je ne sais pas si tu auras mon message, car ce post date tout de meme :)
    Mais bon j’espère quand meme!!!! :)
    Bon alors moi je suis brune habituellement bien foncé meme et aujourd’hui j’avais decidé de changer de tete. Je voulais un balayage miel mais a mon grand désespoir je suis repartie bredouille de chez le coiffeur. Car ayant fait à plusieurs reprises des couleurs noires (moi meme dans ma salle de bain), et voulant couvrir mes petits cheveux balncs qui ont pointé le bout de leur nez lol, la coiffeuse dans 2 coiffeurs differents m’ont formellement deconseillé de faire un balayage plus clair sur mes cheveux tant que ma couleur naturelle n’est pas revenu. Le noir etant tres difficile a decapé!!!! Donc on m’a conseillé de revenir lorsque toute ma couleur noire sera partie. Et en attendant de couvrir juste les cheveux blancs avec une colorztion ton sur ton de chez le grossiste et de ne pas toucher au reste de mes cheveux. Ma question est donc est ce que ce remede miracle m’enlevera toute ma coloration noire?
    Au passage, tu es tres jolie et j’aiiiiime tes petites bouclettes :)

    Répondre
  84. INES 3 février 2015

    je trouve que ta nouvelle couleur te va merveilleusement bien mercredie :)) et bonne nouvelle j ai lu hier dans un journal local que le colourB’ au prix de 12,95 a monoprix je cours me le procurer des cet apres midi, merci pour cette review

    Répondre
  85. Audrey 11 février 2015

    Ce produit est génial, je viens de foirer ma dernière colo et il me le faut absolument ! Merci pour la découverte :)

    Répondre
  86. Malika 11 février 2015

    Bonjour, Mercredie, je viens de te découvrir, super blog et quelle belle femme tu es !
    Tout ça pour dire que ton article que j’ai lu plusieurs fois m’ a décidé à me lancer avec le Colour b4.
    Je le reçois bientôt et j espère qu’il fera un miracle sur mes cheveux ! Comme il l a fait sur les tiens.
    Dans tous les cas, merci pour tes conseils avisés.

    Répondre
  87. Sophia 23 février 2015

    Bonjour Mercredi, je reste surprise de votre article c’est incroyable, moi qui veux ts affacer… Tel un reset! Mais je me posais la question peut on l appliquer sur un lissage coréen? Grrrr

    Répondre
  88. Lina 25 février 2015

    Bonjour Jai acheter ce produit je voulais le faire et ensuite dans la meme journee allez chez le coiffeur pour avoir la couleur que je veux . Est ce possible ??? Ou vais je perdre tous mes cheveux le même jour lol

    Répondre
  89. Demonaz 28 mars 2015

    Salut!
    Moi j’ai les cheveux rouges et ma couleur naturelle c’est blond/blond vénissien. Pense tu que ce produit fonctionnerai pour retrouver quelque chose proche de ça, ou bien que je serai orange après l’avoir utilisé ^^ ?

    Répondre
  90. Soumia 24 avril 2015

    j’adore ton blog et j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir la même couleur que toi ( bordeaux / violet ) en faisant une coloration végétal ( du genre henné ) ? Si oui quel couleur stp

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2015

      Hum, aucune idee sorry !

      Répondre
  91. Virginie 29 avril 2015

    Hello,

    Merci pour ton partage d’experience,

    Pour info il est en vente chez nous chez monoprix (en tout cas 3 sortes différentes dans le mono prix 135 av Gambetta à Paris)

    Bon shopping du coup ;D

    Répondre
  92. aline 22 mai 2015

    Bonjour
    y’a 2 jours j’ai teint mes cheveux en rouge, sauf que je regrette , je vux revenir à ma couleur naturelle, en plus apparemment j’ai pris une couleur permamente je savais pas. pensez vous que colour b4 puisse m’aider? à la base j’ai des cheveux noirs

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Oui ca devrait fonctionner !

      Répondre
  93. Lorena 10 juin 2015

    Cc jvoulais savoir le mode d’application et savoir sur kel cite on peu commander le produit

    Répondre
  94. Aminata 13 juin 2015

    Bonjour ! Je ne sais pas si ce mesg arrivera a bon port car le premier article date.. Mais voilà, comme vs toutes jai fait lerreur dacheter une colo permanente en gde surface et… Never again !!! Suis noir corbeau now, exit les nuances, on dirait que jai un casque sur la tete…. A pleurer..! Bref, du cp je tombe sur ton blog et je te remercie, te bénis haha ! Merci ! Et je confirme, ta couleur naturelle est parfaite et toi.. Magnifique !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Merci :) j’espère que le produit a bien marché !

      Répondre
  95. Emilie B 7 août 2015

    Bonjour Priscilla.

    Sais tu si ce produit marche sur des extensions noir? dans le but de les eclaircir?
    parce que j’explique:

    une amie ma proposer une pose d’extensions mais elle n’avait pas ma couleur qui est a la base acajou fonce. jai appliquer donc des extensions noir et ensuite j’ai colore de la meme couleur pour uniformiser le tout. le gros probleme c’est que le noir me vas pas trop vu que je suis tres blanche de peau!!! bref la cata. pour essayer d’abimer le moins possible je souhaiterais utiliser colourb4 pour eclaircir le tout pense tu que ca marche?

    merci pour ton aide

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 août 2015

      Le produit enleve les colorations donc si tu as colore, il va enlever le produit.
      En revanche si tu cherches a eclaircir des cheveux qui n’ont jamais ete colores, ca ne va pas marcher (il faut faire une decoloration dans ce cas) !

      Répondre
  96. Lynxah23 11 septembre 2015

    Coucou^^
    et surtout « MERCI » !! Merci beaucoup! Merci grandement!

    Hier, jeudi 10-09-2015, j’ai eu le malheur de changer de salon de coiffure! Mon salon habituel étant complet, je voulais absolument faire un shampoing colorant « chocolat » sur mes cheveux d’un naturel châtains clairs.

    J’ai demandé à la « nana » du salon cela; je lui ai amené une mèche de mes prochaines extensions à clips déjà marrons afin qu’elle face de même et que mes cheveux s’y mélangent bien…

    Mais CATASTROPHE! Non seulement j’ai mes cheveux complètement NOIRS, mais la « nana » s’est barrée!
    Elle est partie à 16h alors que sa collègue apprentie s’en était déjà allée, me laissant seule avec la patronne qui venait de revenir!
    Tranquillement sous mon casque à lire, la patronne m’a « récupérée » pour le brushing, etc.

    Et là, je lui explique que ce n’était pas ce que je voulais!
    BREF! je n’ai pas dormi de la nuit. Et j’irai au salon le lendemain matin pour l’attaquer personnellement!

    Cet article de ton blog vient de me redonner un IMMENSE ESPOIR !! J’étais dans tous mes états!

    Vu que mon soucis date d’hier, à partir de quand puis-je utiliser le B4 remover hair ?

    Merci d’avance. :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2015

      Coucou ! D’après moi tu peux utiliser directement après :) à vérifier auprès de Colour B4

      Répondre
  97. meli 26 septembre 2015

    coucou vraiment envie d’essayer, j’ai fais eu rouge très beau mais je le regrette. je suis assez claire de peau et il me fonce au teint. jai peur qu’ avec le before les décoloration que jai faite bien avant (il doit y avoir au moin 6) ne fasse leur apparitions.. du blonc en passant par chatain blanc platine….

    Répondre
  98. molly 22 octobre 2015

    pour ma part ça n’a pas marché!je sais pas si c est par ce que j’ai applique 4 mois apres la coloration

    Répondre
  99. Eva 25 octobre 2015

    Bonjour. Alors voilà j’ai fait une couleur rouge qui avait l’air plutôt pas mal, que l’ont fait chez sois, mais elle n’a pas prit partout, donc bien évidemment c’était horrible, j’ai attendu pour que ça parte sans faire d’autres couleurs par dessus et en faisant aussi des masques de laits de coco ce qui n’a rien changer. Je me retrouve maintenant avec des cheveux rouges, roux, blonds, chàtains. Est ce que le B4 marcherait pour retirer ce « rouge » (sachant que j’ai les cheveux châtains de base)

    Répondre
  100. marielu 30 décembre 2015

    oh mon dieu, ta couleur est trop magnifique, ce cuivré châtain/roux est trop difficile à avoir, t’as trop de la chance :((((

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Merci ! On n’est jamais contentes de ce qu’on a :(

      Répondre
  101. Céline 31 janvier 2016

    Bonjour
    je tombe par hasard sur votre article et je suis bien décidée à passer commande pour le colour b4. mais voilà je me pose une question essentielle et je me suis dis que peut être vous pourriez me répondre.
    voilà : j’ai depuis quelques temps fait des tie and dye (racines foncées pointes claires )
    pour l’application de colour b4 dois je y faite qu’aux parties foncées ou puis je faire sur la totalité ?
    merci par avance de votre réponse !!!

    Répondre
  102. Kim 4 février 2016

    Ma puce merci et au faite tu as de très très beau cheveux, je viens d’arrêter le défrisage pour récupérer la chevelure naturelle j’espère me retrouver avec des cheveux comme les tiens.
    Gros bisous et prends en soin <3

    Répondre
  103. Mathilda 24 avril 2016

    Bonjour ,j’ai une petite question. J’aimerais vraiment retrouver ma couleur naturelle et ça fait des mois que j’essaie mais rien n’y fait et ce produit m’intéresse. Mais il y a quelques années, j’ai fais des mèches blondes qui m’ont menées jusqu’au blond presque platine puis j’en ai eu marre et j’ai donc voulu retourner à ma couleur naturelle qui doit être châtain clair (je pense :p). Donc pour essayer de la retrouver, j’ai fais des colos et j’en suis au châtain foncé doré. (Mes cheveux dégorge, ils ne retiennent plus la couleur). Alors avec toute cette histoire ma question est: même si avant j’étais décolorée, avec la colo que j’ai fais est ce que c’est possible de récupérer ma couleur naturelle avec ce produit ? Ou ça n’ira pas parce que j’ai été décolorée ?
    Merci d’avance, je te trouve vraiment magnifique !
    Merci et bonne journée ! :)

    Répondre
  104. Laura 7 novembre 2016

    Bonjour ,
    Jai voulu faire un changement dans mes cheveux qui sont bruns et à cause d’une faute professionnelle je sis resortirai avec des cheveux très très cuivre presque rouge , pas du tout ce que je voul’ais.
    J’ai été chez un coiffeur le landemain pour rattraper ça. Elle m’a fait un colo brune mais cesg plus foncé que ma couleur naturel et ça ne me va pas à teint. Je suis tombée sur votre blog et j’aimerai vraiment essayer ce shampooing.
    Pensez vous que ça marcher ?
    Merci d’avance

    Répondre
  105. Justine 4 avril 2017

    Bonjour, j’ai fait il y a un peu moins d’un mois une coloration rouge chez le coiffeur sur mon blond cendré et je souhaiterai maintenant revenir à ma couleur naturelle car je me suis lassé du rouge. Est ce que tu pense que ce produit peut marcher?

    Répondre

Laisser un commentaire