Ahhhh si j’avais connu le mascara Eyeko plus tôt…

eyeko
Ce moment frustrant où tu as l’impression d’être la dernière au courant. C’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque je suis tombée sur cette démo des nouveaux produits Eyeko.

ALLO ? NON MAIS ALLO QUOI ? Pourquoi personne ne m’a parlé de cette marque avant ? Franchement les filles je vous en veux… et vous allez vite comprendre pourquoi ;)

Le site d’Eyeko est assez chronophage: personnellement, j’y ai bien passé une demie-heure, entre les présentations produits, les démos, et bien sûr toutes les vidéos YouTube parlant du produit (et, évidemment, la dizaine de vidéos suggérées par YouTube à chaque fin de séquence)… et je ne vous parle pas du moment crucial du choix de produits à commander.

Alors voilà, c’est simple, J’ADORE cette marque. Tout d’abord, d’un point de vue marketing (tant au niveau du logo que je trouve extrêmement bien pensé que de la façon dont les produits sont présentés sur le site): la marque a tout bon. On a VRAIMENT l’impression de s’adresser à des EXPERTS DU EYE MAKEUP (on finit même par se demander pourquoi on achetait d’autres marques avant). En même temps, EYEko, quoi. J’aime que la marque (ouhhh je sens que je pars dans un post plus orienté « com/marketing » que « beauté » mais allé, qui m’aime me suive !) ait une certaine « ligne de conduite ». Eyeko, c’est l’expert des yeux, point. Ce n’est pas chez Eyeko que vous trouverez un rouge-à-lèvres, un aspirateur vapeur ou un highlighter. En revanche, vous pouvez être sûre que la marque est dévouée corps et âmes à la beauté de nos petits yeux ;)

eyeko-Making-Eyes-since-1999« Making eyes since 1999 », si c’est pas la classe comme baseline ça !

En toute logique (et simplicité), Eyeko propose donc des mascaras et des eyeliners. Rien de foufou jusque là me direz-vous. Sauf que les produits sont de vraies merveilles d’efficacité et de précision. J’y croirais si on me disait qu’ils avaient été approuvés par la Nasa.

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-eyeko-skinny-mascara-eyeliner-review
On entend souvent parler de filles qui galèrent avec l’eyeliner, qu’il s’agisse de son application ou bien de la finition de la pointe. Je dirais, et ceci est un avis tout à fait personnel, que dans 90% des cas, ces filles n’utilisent pas les bons produits. Et pour cause, trouver un bon eyeliner c’est un peu mission impossible (je trouve) ! Pointe feutre qui sèche trop vite, liquide qui coule, plume trop fine… Je dois en avoir une dizaine dans mon attirail makeup (du Guerlain au ELF en passant par L’Oréal), et bien AUCUN ne m’a donné entière satisfaction jusque là. Je n’ai pas encore testé mon Eyeko mais rien qu’à voir la manière dont il « glisse » sur la paupière sur les vidéos, je pense ne pas m’être trompée.

C’est du mascara « Skinny » que je veux vous parler aujourd’hui.

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-test-review-eyeliner-mascara-skinny-eyeko
Il faut savoir que je cumule les désavantages d’un point de vue cils : ils ne sont pas bien pigmentés, très courts, pas du tout recourbés et assez peu fournis. QUI DIT MIEUX ? J’ai donc eu l’impression que j’allais pouvoir obtenir les meilleurs résultats en optant pour le Skinny, un des 3 mascaras héros de la marque.  Sa promesse ? Etirer les cils au maximum (même les plus courts). NICKEL.

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-test-review-mascara-skinny-eyekoSa forme est assez peu courante, on dirait plus un bâtonnet qu’une vraie brosse…

J’ai été agréablement surprise de découvrir que la boîte du mascara contenait le fameux « bouclier », censé protéger la paupière d’un coup de mascara malvenu lors de l’application sur les cils. Ingénieux sans doute… Je n’en ai personnellement pas franchement l’utilité (c’est sûrement destiné aux filles dont les cils dépassent les 2mm de long).

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-test-review-eyeliner-mascara-skinny-eyeko-mediator-bouclier-shield
Le produit en lui-même sent bon et a l’air vraiment « concentré » (peut-être que je m’emballe mais c’est vraiment l’impression que j’ai eue en entendant le « poccc ! » (je le fais bien hein ;) qu’a fait la brosse en sortant de son tube). J’aime bien la forme du tube d’ailleurs (OSEF je sais !).

Les résultats ? Ecoutez, je crois que je vais jeter tous les mascaras qui traînent sur ma coiffeuse, j’ai trouvé mon maître. Des cils super épais (bien que toujours peu fournis), recourbés à la perfection, très bien séparés. Une application super simple, même sur les cils du bas. TROP KEWL ! A MOI LES CILS DE STAAAAAAAAR (j’ai appliqué une couche seulement sur les photos ci-dessous !):

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-test-review-eyeliner-mascara-skinny-eyeko-before2mercredie-blog-mode-beaute-makeup-test-review-eyeliner-mascara-skinny-eyeko-after2
Et le petit .gif qui va bien…
Pas de cils, PLEIN DE CILS… Pas de cils, ENCORE PLUS DE CILS… Allé bisou :)

C8_7FY on Make A Gif, Animated Gifs

(le mascara Skinny coûte 18€ et l‘eyeliner 11€. Tous deux sont dispo sur www.eyeko.com)

Facebook Comments

27 Comments

  1. kenette 25 mars 2013

    Tout simplement bluffant !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      T’as vu ça ;)

      Répondre
  2. Fanny 25 mars 2013

    Ah ben voilà bravo je suis tentée ! Je connaissais surtout Eyeko pour les vernis qui faisaient fureur il y a quelques années chez les blogueuses mais je ne savais pas ce que valait le reste du make up. Ca donne envie de s’y pencher, merci ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      Ben tu vois moi je ne savais même pas qu’ils faisaient des vernis… D’ailleurs ils en font TOUJOURS ?

      Répondre
  3. Lady parisienne 25 mars 2013

    Oui aussi je suis convertie je ne connaissait pas donc merci beaucoup!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      ;)

      Répondre
  4. Audrey 25 mars 2013

    Ce mascara est superbe ! Les cils sont magnifiques !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      Oui il cartonne !

      Répondre
  5. Mademoiselle 25 mars 2013

    Superbe résultat, je ne connaissais pas du tout, je vais aller voir le lien que tu as mis

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      Tu ne vas pas regretter ;)

      Répondre
  6. Anne 25 mars 2013

    Non mais allo quoi ? T’es une fille, tu connais pas Eyeko ?!
    Bon ok, moi non plus je ne connaissais pas.. Et punaise, Mercredie, là tu viens de me vendre la marque et ses produits en 20sec top chrono ! J’ai des cils minuscules, qui se barrent dans tous les sens dès que je pose mon mascara dessus, et au final je n’ai jamais le résultat escompté ! Bref tu me fais des promesses là !! ^^ Y’a plus qu’à alors !! ;-)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2013

      Mais grave ALLO quoi ! T’as vu comment je vends bien le produit ? Je suis même pas commissionnée en plus ahha (DOM-MAGE !)
      Tiens moi au courant du résultat si tu l’essaye ;)

      Répondre
  7. Arnaud 26 mars 2013

    Comme idée de cadeau pour ma soeur c’est génial!!! Elle est une grand consomatrice de mascara. Je vais lui en offrir!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2013

      Ahhhh tu vas faire une heureuse ;)

      Répondre
  8. Délia 26 mars 2013

    C’est rigolo comme gif en vrai, j’ai bien du rester une minute à m’hypnotiser et tenter de repérer les différences (on joue, on joue?hein dis?).
    Je n’ai pas particulièrement de problème zieutal, mais c’est vrai qu’il a l’air clairement génial, il faut l’avouer!
    Pour le liner, je pense bien qu’un jour peut-être j’y courrai, puisqu’on dirait toujours que je souffre de Parkinson quand je fais mon trait.
    Merci pour la découverte de ce site de pro du globe oculaire!
    Have a nice day Mercredie! :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2013

      Ahahaha est-ce que c’est la honte si je dis que je m’hypnotise egalement MOI-MEME ? Je l’aime bien ce GIF, il me conforte dans l’idee que j’ai fait un bon achat ahaha
      Merci pour ton petit mot Delia <3 and have a nice one

      Répondre
  9. Melolimparfaite 1 juillet 2013

    ça va tranquille ? On m’fait les yeux doux ? JE T’AI VUE =)

    Répondre
  10. Fay 11 septembre 2013

    Ces produits m’ont tout à fait l’air séduisants !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 septembre 2013

      Ils sont super EFFICACES surtout :)

      Répondre
  11. Camélia 26 décembre 2013

    J’hésitais à tester cette marque depuis un long moment mais tu m’as convaincue! En plus mon They’re real arrive à sa fin.
    En tout cas j’ai trouvé ton article très très bien fait (je ne dis pas « très très » souvent) de jolies photos, une bonne explication de la marque et une petite touche d’humour qui rend le tout très agréable à lire.

    Je te félicite, je trouve que tu as beaucoup de talent.

    Bises :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      Woowww merci merci MERCI !!!! J’espère te retrouver ici très bientôt, je suis très touchée par ton commentaire :) bonne fin d’année !

      Répondre
  12. HAUG Emmanuelle 27 décembre 2013

    La Nasa Pris, la Nasa, ah tu me fais mourir de rire :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 décembre 2013

      :D

      Répondre
  13. Lili 24 avril 2014

    Coucou,

    alors déjà je tiens à dire que j’adore ton blog et ton look, et je ne laisse pas souvent de commentaire alors c’est que je le pense vraiment ;)

    Après, j’aurais deux petites questions car j’hésite fortement à acheter ce mascara (comment ça j’en ai 30 d’entamer?) mais j’avais un peu peur qu’il soit difficile à enlever étant donné qu’il est waterproof. Pourrais tu m’en dire plus la dessus? Et je voulais aussi savoir s’il ne faisait pas trop les cils effet carton? tu sais tout collés et secs, parce que c’est pas joli! Mais on ne dirait pas voyant tes photos :)

    En tous cas j’aime beaucoup te lire, je te trouve très drôle et naturelle, ça change de certaines blogueuses dont le discours semble écrit par des publicitaires :)

    Bisous à toi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire :)
      Hum, je ne le trouve pas si difficile que ca a enlever perso… je me demaquille a l’huile et parfois avec des lingettes (quand je voyage ou que je ne suis pas chez moi), ca se passe tres bien !
      Je n’ai pas d’effet carton non plus.

      Merci encore infiniment, j’espere que ma reponse t’aidera, a bientot ! x

      Répondre
  14. Djedjenny 2 juin 2014

    Encore une super trouvaille !! TroOoop contente d’être tombée sur ton site !!!
    Bon mais là par contre, je vais attendre le mois prochain pour m’offrir mon futur regard de biche ;-p

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 juin 2014

      Tu m’en diras des nouvelles ;)

      Répondre

Laisser un commentaire