Et la MEILLEURE BLOGUEUSE de tous les temps est…

Il fallait quand même que je vous parle un jour de mes blogueuse (mode) préférées. Surtout que ça fait une semaine que je vous tease avec cet article ;)

Certaines sont « connues », d’autres moins, elles ont en commun d’avoir chacune quelque chose d’assez exceptionnel qui fait que je leur suis fidèle depuis plusieurs mois/années.

mercredie-blog-mode-betty-fashion-blogger-punky-b-adenorah-coline-makemylemonade-karla-closet-kayture-balibulle-garance-dore-elsamuse

Pourtant, impossible pour moi d’établir un classement. D’abord parce que celui-ci ne voudrait absolument rien dire (je consulte quotidiennement leurs blogs, ce qui est bien la preuve que je les apprécie toutes à un degré similaire). Ensuite parce que, comme je vous le disais plus haut, elles ont chacune ce petit « truc » bien à elles qui les rend si « addictives ». J’avais envie de parler de petit je ne sais quoi… et puis finalement je me suis rendue compte que je savais EXACTEMENT ce que c’était, ce truc.

L’idée de ce post est donc de partager avec vous mon « portrait chinois » de la blogueuse idéale :)

Elle aurait (de gauche à droite et de haut en bas sur les photos)…
– la garde-robe de Betty
– les looks de Géraldine
– la dégaine d’Anne-Laure
– la personnalité de Coline
– la créativité de Lisa
– le glamour de Karla
– la débrouille de Valentine
– la photogénie de Kristina
– la plume d’Elodie
– le talent de Charlotte
– la fraîcheur de Garance
– l’ironie d’Aurore
– la douceur de Victoria
– la beauté d’Elsa
– la life de Christina

(désolée mais je peux pas m’empêcher de penser à cette chanson sortie tout droit des bas fonds après avoir écrit tout ça..!)

Voilà. Bien sûr, cela ne veut pas dire que certaines d’entre elles ne cumulent pas plusieurs de ces « critères » ;) mais dans un monde rêvé, si je pouvais ne suivre qu’une seule blogueuse, j’adorerais qu’elle réponde à TOUTES ces caractéristiques à la fois.

Partagez-vous mon avis ? Connaissiez-vous toutes ces blogueuses ? Les auriez-vous présentées différemment ? Et surtout… AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UNE BLOGUEUSE QUI COLLERAIT PARFAITEMENT À LA DESCRIPTION QUE JE VIENS DE FAIRE (ce serait sympa de partager ;) ?

Facebook Comments

44 Comments

  1. Délia 24 avril 2013

    Je suis plus ou moins les mêmes bloggeuses, et je suis du même avis que toi, c’est la personnalité et des traits de caractère marqués qui font que je les aime autant.
    Quoi qu’il arrive, y’a toujours aussi une partie de « gération totale de la mise en page de leur blog qui me fout bien la haine quand je vois la tête de la mienne » mais ce n’est peut-être que de moi que ça vient.
    Et puis dans ma liste à moi, y’a aussi toi, parce que justement je trouve que tu aimes partager et tu le fais avec simplicité, c’est super agréable :-)
    Allez, c’est mercredi(e?) aujourd’hui, bonne journée !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Oui je suis completement d’accord au sujet des apparences des blogs, certains sont vraiment parfaits et en deviennent tout autant inspirants que les tenues qu’ils habritent ;)
      Merci ma belle ca me fait enormement plaisir de lire ca :D <3

      Répondre
  2. Marie Mathias 24 avril 2013

    +1 au commentaire de Délia: la gente féminine a désormais une bloggeuse mode de plus à suivre: MERCREDIE !
    PS: tu cumules l’ensemble des qualités de ces bloggeuses ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      My lovely Mary ;) x

      Répondre
  3. letizia 24 avril 2013

    elles sont toutes si belles! moi c’est Victoria pour sa douceur et puis c’est ma copine;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      La chance :) elle a l’air d’etre une tres tres chouette fille !

      Répondre
  4. Evyly 24 avril 2013

    on a bcp de blogueuses en commun dis donc. Je t’ai justement découverte chez Coline à cause de tes commentaires. tu es une blogueuse géniale et très proche des tes lecteurs (je trouve). Bises et ne change pas !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Ahaha je suis une TeamColine depuis tellement longtemps, j’ai commence a commenter quand j’ai ouvert mon blog et je suis ravie que tu sois arrivee ici :)
      Merci bcp <3

      Répondre
  5. lisa 24 avril 2013

    je suis carrément d’accord avec les commentaires précédents!
    je t’ai découverte grâce à coline et depuis je suis fan de ta fraîcheur, ta gentillesse, tes cheveux, ton style et la liste est longue…!!!
    mon kif du matin c est d’ouvrir toutes les fenêtres des blogs que j’aime!
    j’aime aussi le blog de marie « une chic fille », celui de walinette « the beauty and the geek », et celui de « girl with curves » une américaine qui assume ses rondeurs et qui est d’une beauté renversante!!!
    bonne journée!
    (bon le jour où je rédigerai un commentaire de moins de 5 lignes, on s’appelle….!!!)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Ahahah ta derniere phrase me fait rire :D
      D’accord pour Une Chic fille et Wali, je trouve ces blogs tres chouettes mais je crois qu’il manque un petit qqch pour que j’accroche vraiment… Je ne connais pas girl with curves, j’irai voir, merci !

      Répondre
  6. JessModasic 24 avril 2013

    Je suis à peu près les mêmes blogueuses et tu viens de m’en faire découvrir d’autres ;-)
    J’ai connu le tiens vraiment par hasard (en cherchant des articles de Londres sur google) et depuis j’ai découvert une fille pétillante, vraiment naturelle et sympatique et j’adore :-) ne change rien !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Ahhh c’est rigolo ca ! Contente de te retrouver ici grace a mon post shopping in London alors :) et MERCI pour ces adorables petits mots !!

      Répondre
  7. kenette 24 avril 2013

    Je connais toutes ces blogueuses, et je les aimes beaucoup ! Elles ont chacune leur charme et leurs atouts mais je trouve que certaines sont bcp trop déconnectées de leur lectrices. C’est pour ça que j’aime ton blog à toi ! Je trouve ça super chouette et sympa que tu répondes quasi systématiquement aux commentaires. Et depuis que j’ai découvert les blogs modes, je suis de plus en pluys attirée par ces blogs mode sans prétention que je trouve plus authentique et non sponsorisé par X marques.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      (Ca y est, ca remarche ahaha)
      Merci encore kenette, ca me fait toujours autant plaisir qu’on apprecie cela sur mon blog, j’adore partager avec vous toutes !!

      Répondre
  8. Clochette 24 avril 2013

    Ah, mes chouchoutes dans ta liste sont sans concession Lisa et Garance! Merci pour celles que je connaissais pas, je jetterai un coup d’oeil! Par contre, pour la personnalité de Coline, faudra repasser, c’est une façade, en fait elle a laissé des commentaires anonymes détestables sur un blog, je suis tombée des nues en les lisant, très mesquine, cette fille :/
    Et puis bon, sur ma liste à moi, il y a toi, maintenant! :)

    Répondre
    • Céline 24 avril 2013

      Mais quoi, comment?…. D’où as-tu vu que c’était Coline qui a laissé des messages anonymes?? On veut en savoir plus, là!! :)
      Sinon, Mercredie, je plussoie tous les commentaires précédents… tu es un peu de toutes les blogueuses citées, mais en mieux!
      Bise

      Répondre
      • Clochette 24 avril 2013

        Oh, ben y’avait un blog qui se moquait un peu des blogueuses, et certainea l’ont pris avec peu de maturité et ça s’est retourné contre elles, justement Coline qui s’est tapé une cyber-honte monumentale, et qui au lieu de faire profil bas et surtout ne plus rien dire, s’est enfoncée de plus en plus, a menacé le blogueur en question de poursuites judiciaires s’il ne retirait pas les commentaires qu’elle avait écrit mais n’assumait pas, le blog en question a fini par fermer, enfin bref, toute une histoire, digne de gamins de maternelle, assez pathėtique au final; mais l’image « cool » de Coline voilà quoi. Voilà le lien, après à chacune de se faire son idée, y’a pas mort d’homme, non plus. Juste une leçon comme quoi c’est pas l’anonymat qui doit nous sentir libres d’être langues de vipère ou mesquines. Voici le lien si tu as du temps à perdre ;)
        http://fashionfautpas.wordpress.com/2011/05/13/dedoublement-de-personnalite-2/

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

          FFP, ce site (et maintenant forum) chronophage… :)

          Répondre
      • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

        Ahahah si j’avais su que cet article allait relancer ce debat autour de Coline !!!
        Merci Celine, ton commentaire me va droit au coeur !!

        Répondre
        • Céline 24 avril 2013

          ah ah ah… chronophage, tu m’étonnes! ;)
          Je viens de passer un après-midi ENTIER à lire tout ce prout/débat sur Coline (aka Flora aka Mona and Co). Du coup, j’ai également TOUT lu ce qui concernait le scandale de Valentine de la même époque…. il fallait bien que je rattrape mon retard innacceptable, que veux-tu! uh uh uh
          (Merci Clochette pour le lien, au fait!)
          Mercredie, je suis un peu comme toi: même si toute cette histoire a un peu sali Coline, je n’arrive pas à ne pas l’aimer…

          Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Ahaha oui Coline/Mona and co… j’ai bien suivi l’histoire, mine de rien, je n’arrive pas a ne pas aimer Coline. Meme s’il y a p-e une partie « marketee » dans sa sympathie, j’en fais un peu abstraction car a premiere vue son style me plait, j’adore et partage son humour et je suis fan inconditionnelle de son style.
      Et puis, on fait toutes des erreurs, j’espere juste que l’episode FFP lui aura fait prendre conscience de certaines choses… Je trouve qu’elle a d’ailleurs gagne en maturite depuis.

      Répondre
      • Clochette 24 avril 2013

        Mouais… T’es plus sympa que moi, on va dire, t’es une « chic fille » ;)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 25 avril 2013

          ahaha :)

          Répondre
  9. Clochette 24 avril 2013

    Ah, et pour la plume, tu connais pas la défraîchie? J’adoooore sa plume, elle a vachement d’humour, cette nana!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Je file regarder ca ;)

      Répondre
  10. Amandine 24 avril 2013

    D’abord merci parce que tu m’as fait découvrir la magnifique Kristina que je ne connaissais pas. Les autres je les connais et je les adore aussi. J’aurais rajouté l’adorable Leeloo et aussi Camille over the rainbow dont j’adore le style.
    Je suis très surprise du commentaire de Clochette concernant Coline, moi qui la trouve tellement sympa et drôle sur son blog… :(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Kristina est irreelle de perfection, pour le coup a en devient rageant ;) elle shoote souvent sur Geneve et ca me ferait franchement bizarre de tomber sur elle :)
      Tu as raison pour Leeloo, je ne connais pas Camille en revanche…
      Pour Coline c’est malheureusement vrai mais comme je disais a Clochette, on fait toutes des conneries…

      Répondre
  11. Arnaud 24 avril 2013

    je lis avec plaisir le blog de Coline qui se met a la chanson et sa voix n’est pas une déception bien au contraire!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      J’ai moi aussi bien aime sa derniere video, et son frere semble tres talentueux !

      Répondre
  12. Doublev 24 avril 2013

    Je les connais toutes ! Je dois dire que parmi celles présentées, il y a sûrement trois qui sortent du lot et que j’admire énormément… Je dirai (pour ma part) Betty, Garance et Karla ! (Aurore est super également, si drôle et jolie). Que dire… c’est une très bonne sélection ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 avril 2013

      Oui, ces trois la sont franchement un cran au-dessus, parfois un peu trop « VIP » meme, mais elles ont quand meme garde une part d’authenticite (surtout Garance dans ses textes et Betty dans son attitude… Pour Karla je suis un peu plus partagee, je ne sais meme plus si elle ecrit ou non dans ses articles).
      X

      Répondre
  13. Élodie Laetitia 24 avril 2013

    Hey, merci pour la nomination ! Je peux faire un discours ? Même si je t’avoue que je suis semi-déçue que la vidéo liée ne soit pas celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=FAK-1LYZtb4

    Répondre
  14. Anne 24 avril 2013

    Je partage totalement ton avis. Je suis plusieurs des blogueuses que tu cites, et leurs blogs sont devenus comme de petites drogues au quotidien. De la fraîcheur, de l’humour, du glamour, de l’élégance, de la féminité… et j’en passe !
    Et je profite aussi pour dire qu’il y a quelques découvertes dans le lot ! Alors merci pour ce petit top 15 ;-)
    Bises Bises !

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2013

      Ravie que tu aies pu découvrir certaines ! x

      Répondre
  15. Valentine 24 avril 2013

    Roooooooooo!!! T’es choute toi!!!! Je suis super ultra honorée de figurer dans ta liste, franchement! Mille mercis Mercredaille!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2013

      ;)

      Répondre
  16. Pam 25 avril 2013

    J’apprécie beaucoup les blogs de Lisa et Valentine pour la fraicheur, l’originalité et l’énergie qu’elles dégagent. Au risque d’être répétitive, oui ton blog fait aussi partie des blogs que je consulte quotidiennement, j’aime beaucoup cette proximité que tu entretiens avec nous, ton franc parlé, ton style… C’est difficile avec tous les blogs qui nous sont proposés de suivre tout le monde, ça prend du temps, donc faut faire un choix. Je te conseille deux blogs mode/lifestyle de deux acolytes strasbourgeoises –> Gourmandises & Coquetteries et Celest-in.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2013

      Merci bcp Pam !!! Je file checker tes deux blogs ;) biz

      Répondre
  17. Lou 25 avril 2013

    Hey :)

    J’ai connu ton blog il y a peu mais avant ton « déteintage » ! J’adore ton style, tu m’a l’air hyper sympa, c’est toujours un plaisir de venir là :) Du coup je me permets de te rajouter une blogueuse, une parmi mes préférés comme toi ! Betty, Karla, Bali ou bien Punky-B … il t’en manque une ! Ou alors c’est dommage que tu n’ai pas accroché ;
    http://www.sincerelyjules.com , son style est frais, simple, et pour ne pas en rajouter elle est toujours dans des coins de rêves ahah !
    Et par pitiéééé, garde ton afro, elle est magnifique :’D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2013

      Ahahah MERCI Lou ! C’est trop gentil :)
      Alors ecoute oui, Jules j’aime bien, ces looks sont toujours PARFAITS, mais dans le meme style je prefere largement Karla :)
      Je trouve aussi que Jules a une tete identique d’une photo a l’autre et ca me fait un peu peur parfois lol (mais bon, elle reste magnifique ;)

      Biz !

      Répondre
  18. Elo 1 novembre 2014

    Je vous invite à venir découvrir mon nouveau petit blog par ici:
    http://mamansexyconnectee.unblog.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire