À quoi ça sert d’avoir un dos nu si c’est pour mettre une chemise par-dessus ?

Question existentielle du jour.

Parfois, je me dis que ce serait bien d’arriver à porter une même pièce dans plusieurs looks différents. Enfin, je dis ça pour les pièces « fortes » hein ! Parce que, quand même, je ne suis pas du genre à ne porter mes fringues que pour pouvoir en faire un look sur mon blog. Hé oui, j’ai une vie offline aussi (et du coup j’en profite pour tester plein d’autres looks alternatifs, la vie normale quoi).

J’ai donc essayé d’appliquer ce principe sur la « petite robe noire » que je porte dans ce post (les photos ont été prises il y a quelques semaines, c’est pour ça que j’ai les cheveux beaucoup plus « prune » que maintenant ;). Assez classique me direz vous… mais de face seulement. En effet, cette robe présente un très joli dos nu, du coup, portée toute seule, ce petit détail la rend déjà suffisamment funky à mon goût pour ne pas avoir à lui ajouter 40.000 accessoires.

mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m7
mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m5

mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m6

En revanche, si je lui ajoute une petite chemise et une fine ceinture… BOUM nouvelle tenue ! Comme par MACHIE (et tout le monde s’en fout qu’elle soit « dos nu » maintenant !).

mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m2mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m4mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m3mercredie-blog-mode-suisse-geneve-robe-Clo&Se-by-MonShowroom-pull-bear-afor-hair-nappy-chemise-mango-bagues-ring-balenciaga-asos-h&m

Robe Cybelle Clo&Se via Monshowroom (soldée à 31.50€) – Chemise Mango (similaires ici et ici) – Sandales Pull&Bear (soldées à 69/99€) – Bagues Asos / H&M

Bref voilà, je me suis rendue compte qu’il n’était pas OBLIGATOIRE de dévoiler TOUTES les subtilités d’un vêtement pour pouvoir le porter. Alors oui, c’est sûr qu’il n’y avait pas besoin de sortir de l’ENA pour faire ce genre de constat… Pourtant, c’est bien ce genre de petite évidence qui pourrait me permettre de reconsidérer certaines pièces de mon dressing et, du coup, d’éviter de me retrouver dans la situation du « J’ai rien à me mettre !« . Note pour moi-même.

Dans le même genre (mais quand même beaucoup plus extrême), je vous invite à visionner la vidéo du Uniform Project (oui, c’est #old ! mais ça fait toujours son effet): vous verrez que c’est bien souvent dans les « pires » contraintes que s’exprime toute notre imagination !

Je vous souhaite une très très belle semaine ! Et n’oubliez pas d’aller lire mes réponses aux questions du blog The Numi, articulées autour du thème de la confiance en soi ;)

Image 10

Facebook Comments

32 Comments

  1. muriel 1 juillet 2013

    Les deux looks sont chouettes!! Et je suis toujours aussi fan de ces chaussures!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Merci !!! Je suis tellement contente de ces chaussures :)

      Répondre
  2. Jessica 1 juillet 2013

    Cette robe est très belle ! j’aime les deux tenues que tu proposes, bien que très différentes alors que la pièce majeure est la même, ça c’est chouette !
    Comme toujours toi tu es vraiment superbe !
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Oh merci c’est trop gentil Jessica :D bonne semaine ! x

      Répondre
  3. Seuni Anais B 1 juillet 2013

    J’aime beaucoup cette jolie robe noire ! et le lien que tu as mis est juste trop bien :) C’est vrai que certaines tenues qu’elles portent je ne les aurais pas mises, mais il faut être vachement créative pour porter la même robe 365 jours ! J’ai mis le lien de cette video sur ma page facebook en te citant, tellement que j’ai kiffé. Voilà hâte de voir tes prochains looks :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Ahhh c’est cool si j’ai pu te faire découvrir cette (vieille) vidéo, elle est vraiment géniale je trouve (la vidéo ET la fille en fait !).
      Merci pour le partage alors ! x

      Répondre
  4. Gilberte 1 juillet 2013

    Bon forcément , j adore ! Mon coeur balance pour la version dos nus … C’est très chic et sexy

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Je crois que moi aussi ;)

      Répondre
  5. valentina 1 juillet 2013

    tres jolies variations, ce serait bien que tu puisse quand même profiter de l’originalité de ta robe , biz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Oui ! Qui sait, peut-etre bientot un TROISIEME look avec cette robe :P

      Répondre
  6. Toute jolie! La robe est sublime! <3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Merciiiiii :)

      Répondre
  7. V-ro 1 juillet 2013

    Et le concours ça a donné quoi ?
    parce que j’ai voté pour toi tous les jours ! alors ??
    :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2013

      Coucou V-ro ! Les résultats ne sont pas encore publiés, j’attends moi aussi… En tout cas un grand merci pour tes votes !!!!! A++

      Répondre
  8. Lilly Day 1 juillet 2013

    Les deux tenues sont très sympa, même si évidemment, une petite préférence va pour le dos nu (puisque c’est un peu la valeur ajoutée de la robe au départ).
    J’aime bien la façon dont tu as ceinturé la chemise sur la robe. J’avais repéré cette manière de faire sur des défilés, mais j’avais peur que cela ait un côté un peu trop « dadame », donc je n’avais jamais tenté. Je note que cela rend très bien sur toi !

    Par contre, il y a un truc que je n’arrive jamais à faire, et c’est la raison pour laquelle je ne mets jamais de dos nu ou trop décolleté: je n’arrive pas à ne pas mettre de soutien-gorge ou de bandeau… Ridicule, j’en conviens, sans doute dû à une réflexion faite un jour quand j’étais ado, et qui me poursuit encore (Allôôô Dr Freud ?!). Surtout que lorsque je suis chez moi, j’enlève systématiquement tout soutien poitrinaire…Bref !

    Bises :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      Ahhh mais oui essaye d’attacher ta ceinture comme ca ! C’est tellement dur de trouver une ceinture de taille, a la bonne taille justement, qu’en nouant n’importe laquelle de cette facon on arrive a un resultat a la fois pratique et joli ;)

      Pour le dos nu, il suffit d’acheter ce qu’il faut en lingerie ;) les adhesifs specialement concus pour les dos nus sont super je trouve ;)
      x

      Répondre
  9. Arnaud 1 juillet 2013

    Justement ta veste peut être accessorisée en faisant un effet de de surprise sur ta jupe dos nu.
    En tout cas super élégante et géniale comme toujours, tu serais pas copine avec ce que j appelle la classe toi??
    Ton choix de chaussures ( que je connais) est absolument exquis , avec toi on peut s’attendre a d’élégantes surprises épicées de l’humour mercredien ou priscillien au choix ou les deux!!
    bravo!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      Ahaha encore un commentaire de compet ! Merci Arnaud tu me fais toujours autant plaisir/sourire ;)
      x

      Répondre
  10. Watzis 1 juillet 2013

    Longue vie à la petite robe noire, dos nu ou pas ! tu es parfaite ! bisous bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      Merci !!!!

      Répondre
  11. Sampaio 1 juillet 2013

    Les deux façons dont tu portes ta robe sont superbe! J’adore tes chaussures.

    xx http://alexissoutfit.blogspot.fr/

    Répondre
  12. The Mam's Show 1 juillet 2013

    Tout à fait d’accord avec ton titre =)
    d’autant plus que le dos de ta robe est vraiment canon!!!!
    bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      :) moi aussi j’ai une preference pour la porter avec le dos nu visible :)

      Répondre
  13. Amy 2 juillet 2013

    Deux tenues pour être raccord avec le temps: c’est l’ete youpi (il est 14h)= petite robe noire dos nu. Oups c’est l’automne (il est 16h15) = vite vite, ma petite chemise blanche par dessus le dos nu….!!
    http://www.tributetothestyle.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      C’est tout-a-fait ca ;)

      Répondre
  14. Melolimparfaite 2 juillet 2013

    Ben l’intérêt mon cher Watson, c’est que typiquement avec un dos nu comme celui-là je ne peux pas mettre de sous-tif. ce qui dans mon cas est un peu heu… la merde. Ceux qui sont pratiques sont ceux qu’on peut mettre avec un bandeau qui relèvent plus de l’épaule nue que du dos nu… mais bref en tous cas les deux te vont très bien, belle gosse un jour, belle gosse toujours (du UK)!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      Merci madame aux gros tétés !

      Répondre
  15. ran_tan_plan 2 juillet 2013

    Elle est très mimi cette petite robe dos nu et il ne te reste plus que mille et une façon de l’accommoder, j’ai vu la vidéo, beaucoup d’accessoires et tu changes de look, col, dentelle, etc….j’attends de voir ce que tu vas concocter. Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juillet 2013

      Merci !! Oui la vidéo est vraiment inspirante ;) Bises !

      Répondre
  16. Aurelia 23 juillet 2013

    J’adore la robe! ^^ Et tt le reste te vas si bien ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juillet 2013

      Merciiii :D

      Répondre

Laisser un commentaire