De l’importance des sourcils.

mercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zingDepuis le temps que je vous l’avais promis cet article ! Il faut dire que j’avais une bonne raison pour le faire traîner… j’étais en pleine transformation « sourcilienne ». En effet, je trouvais que mes sourcils « fins » habituels l’étaient beaucoup trop en comparaison à l’immensité capillaire que j’ai sur la tête depuis la pose de mon tissage. J’avais donc envie de quelque chose de plus « chargé ». Mais pas non plus façon Cara Delevingne.

cara2

J’ai donc changé de coupe de sourcils.

Le problème étant que je n’ai, pour ainsi dire, pas de sourcils. Même lorsque je les portais « fins » (comme ici ou ), la plupart n’étaient pas réels… TUTU TU TU TU TUTUUUUUUUUU (oui, ceci était le générique de X-Files). La preuve en image:

mercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zing5mercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zing3

C’est moche hein. Mais je le vis bien, ça va.

mercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zing4Souris quand même à la vie.

Voilà, maintenant vous savez. Papa, Maman, je DESSINE mes sourcils. Je l’avais pourtant déjà précisé plusieurs fois mais on continue de m’interpeller régulièrement à leur propos, en mode « comment fais-tu pourqu’ils soient si bien définis / si fournis (et parfois même « si jolis ») ?Hé ben je triche. J’ai des sourcils naturellement pourris: discontinus, clairsemés, et sans « forme ». Et vous savez quoi ? Autant certain(e)s ne peuvent pas sortir sans anti-cernes, sans mascara, sans leurs papiers ou encore sans argent liquide, moi je ne peux juste pas sortir sans sourcil. Je sais, c’est con. JAMAIS SANS MES SOURCILS.

Franchement, c’est TELLEMENT important des sourcils bien dessinés, c’est ce qui structure le regard. Je me trouve absolument affreuse sans donc je vous avancerai carrément, sans trop me tromper, que de jolis sourcils EMBELLISSENT. On serait de toute façon tous horribles sans sourcils.

tumblr_lrl0wt7yeh1r2zdbro1_1280tumblr_morala9WjD1r2zdbro1_1280tumblr_morbheme3O1r2zdbro1_1280Et là, tu te dis que Whoopi Goldberg serait sûrement CANON avec des sourcils:

tumblr_mkv970jERN1r2zdbro1_1280

Mais vouloir des sourcils ne fait pas tout, encore faut-il « savoir faire », sinon on a vite fait de se retrouver sur ce tumblr.

J’ai ainsi rapidement appris à les dessiner (à savoir que je les ai sans doute beaucoup trop épilés étant plus jeune, je ne peux donc m’en prendre qu’à moi-même), en m’aidant de divers « tutos » trouvables en ligne. Ce schéma, par exemple, vous montrera comment définir la longueur de ceux-ci:a900c43953cee563e1bae4030d7a610fPersonnellement, j’aime bien les allonger un peu à l’intérieur… UN peu j’ai dit, je sais que Frida Kahlo est ÜBER TENDANCE en ce moment, mais c’est pas non plus une raison.

Image 5D’ailleurs, saviez-vous qu’elle avait écopé, avec Emmanuel Chain, de 20 ans de prison… avec sourcils ?…

Il est aussi primordial de suivre un certain ordre lorsque l’on dessine ses sourcils, histoire de « choper le coup » pour toujours les dessiner à l’identique (et surtout, symétriques !). Tout un entraînement je vous dis… Je procède donc comme suit:

www.pinterest.com

… à la différence que, je zappe la case anti-cerne autour du sourcil (l’épilation de « ce qui dépasse » suffit je trouve) et j’évite de faire l’intérieur trop « carré » (je n’aime pas trop).

Et voici le résultat:

mercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zing2

Je vais maintenant vous parler de mes deux produits préférés de tous les temps pour les sourcils.

1. Pour les sourcils fins: j’ai longtemps utilisé le « Brow Zing » de Benefit, le fameux combo « cire + poudre + mini pinceau » qui fonctionne à merveille pour se faire des sourcils parfaits, de starlette même (je le prends en teinte « medium », il coûte 31€ chez Sephora).

Et puis j’ai fini par switcher pour son équivalent de chez Sleek, dispo chez Black and White Beauty vendu pour moins de 10€, que je vous recommande vivement si vous avez la peau foncée UNIQUEMENT (en effet, vous avez le choix entre « dark » et « extra dark » et je dois dire que le « dark » est déjà un peu trop foncé pour moi…).

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-sourcils-benefit-vs-sleek-eyebrows

 

2. Pour les sourcils plus épais: un crayon absolument MAGIQUE, que j’utilise tous les jours, il s’agit du « Sourcils Poudre » de Dior, dispo également chez Sephora. Ce crayon est une vrai merveille, il porte super bien son nom puisque, même après avoir passé 15 fois votre crayon sur vos sourcils, vous aurez toujours un résultat poudré HYPER naturel ! J’utilise la couleur « sable » et elle matche parfaitement mon teint/mes cheveux :)

Dior-Sourcils-Sourcils_Poudremercredie-blog-mode-beaute-sourcils-sourcil-conseil-dessiner-crayon-poudre-dior-sable-sleek-benefit-brow-zing6C’est pour moi LE crayon à sourcils que vous devriez TOUTES avoir :P

Sur ce, les filles, j’espère que vous trouverez cet article complet et qu’il répondra à toutes vos interrogations sur mes/les sourcils… et pour finir:

51c076bbd9159

Facebook Comments

116 Comments

  1. Alison 18 octobre 2013

    ♡J’adore ton poste sur les sourcils il est vraiment très bien fait♡ Merci pour tous tes conseils

    Kiss Alison | Bangbangblond.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      merci ;)

      Répondre
  2. Malika 18 octobre 2013

    Excellent !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      :)

      Répondre
  3. Julie 18 octobre 2013

    Tu prêches une convertie! Les sourcils c’est ultra important, et souvent ce sont les filles qui n’en n’ont pas qui leur accordent le plus d’importance! Du style moi, blonde, blanche, sourcils blancs. Je les ai toujours « crayonnés » mais punaise, qu’est ce que c’est pénible! Tu te lève le matin t’as pas de sourcils, tu sors de la douche t’as pas de sourcils, tu vas à la plage tu perds tes sourcils (même avec du waterproof)… Donc maintenant je les teints, et je revis. Le bonheur!!
    J’avais remarqué que dans tes derniers posts tes sourcils avaient changé et si je peux me permettre je les préférais plus fins, plus naturels. Là on voit clairement que tu les dessines et je trouve ça dommage mais bon c’est ton choix!
    Bisous!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Je pense effectivement que la « teinture » est la seule solution pour remedier aux sourcils clairs ;) Mais malheureusement ca ne changera rien a mon cas vu qu’ils sont deja bruns…
      Je suis d’accord, on voit clairement que je les dessine dans cet article… mais c’etait le but et c’est aussi surtout parce que je laisse pousser mes sourcils depuis 10 jours a peine… donc la longueur n’est pas encore la ;) aujourd’hui c’est deja beaucoup mieux (les photos datent de presque deux semaines) et « en vrai » on m’a surtout dit qu’ils etaient mieux ainsi (car, au contraire, trop fins ca faisait trop sophistique), donc je pense aller dans la bonne direction ;) a bientot, bises !

      Répondre
  4. Andy 18 octobre 2013

    Le voilàààà le secret !! :) Complètement d’accord, j’ai jamais aimé les sourcils trop fins, je les préfère bien fournis MAIS j’ai un gros souci … les miens sont ingérables ! du style, ils frisent presque autant que mes cheveux, ils partent dans tous les sens ! Alors si tu as un tuto sous le coude ‘comment dresser/ranger/ les sourcils’ JE PRENDS !!
    ( & mon dieu, je ne verrais PLUS JAMAIS Nathalie Portman du même oeil !)

    Répondre
  5. Joycementvôtre 18 octobre 2013

    Hum, je suis un peu mitigée, sur la façon dont tu as dessiné tes sourcils.

    Je trouve que ça fait un peu exagéré, hors norme, irréel. Je dis sans doute de la m**de, mais c’est mon point de vue.

    OK, ton tissage est fans les tons foncés, mais pourquoi faire une aussi grosse boucle de sourcil ?

    En même temps, je suis loin d’être un pro du sourcil donc je vais en rester là.

    Bises :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Merci pour ton avis ! Comme je l’ai deja dit dans un autre commentaire, je pense que l’aspect « irreel » et tres « net » vient surtout du fait que je suis en pleine « repousse » du sourcil donc je comble les trous comme je peux pour le moment :) aujourd’hui ca va deja beaucoup mieux par exemple car j’ai bcp plus de poils (lol la phrase chelou) et ca parait plus naturel. Et pour la forme a proprement parler, j’ai juste suivi la ligne naturelle de mes sourcils, j’essayerai p-e d’epiler davantage quand tout aura repousse ;)

      Répondre
      • Joycementvôtre 18 octobre 2013

        Ah bah j’attends de voir les photos !!! :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

          Je ferai une petite mise-a-jour alors :D merci x

          Répondre
  6. Vanessa 18 octobre 2013

    Tu es trop jolie! Et les sourcils comme ça c’est parfait ! Gros bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Merci c’est gentil !

      Répondre
  7. kenette 18 octobre 2013

    J’aurai pu écrire cet article mot pour mot pour mot ! Je ne sors jamais sans crayon à sourcil et j’ai fait une scène à mon mec parcque j’avais oublié mon crayon à sourcil ds un hôtel à Tokyo ( lol !!!!)
    J’utilise aussi le kit bénefit et le crayont poudre dior (mot pour mot j’ai dit !)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ahhhh c’est FOU ca !! Mais ca me rassure enormement en mm temps, je ne suis pas la seule, et ces produits fonctionnent vraiment bien (j’ai quand mm mis plusieurs annees a trouver LE crayon sourcils !). bises !

      Répondre
  8. Je suis amoureuse du Brow Zing de Benefit! Une alternative moins chère m’aurait bien séduite mais malheureusement j’ai la peau claire. Il faudra que j’essaie ton crayon Dior.
    J’aime bien aussi le crayon High Brow (Benefit), pour mettre une petite touche claire sous tes sourcils et les « soulever » un peu! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Oh si tu es satisfaite du Brow Zing c’est mm pas certain que tu aies besoin du Dior car pour moi ils répondent a deux besoins différents… mais si tu as l’occasion de l’essayer en magasin pourquoi pas ? Moi je trouve la texture tellement bien pensé que je le recommande TOUJOURS quand on me parle de sourcils lol

      J’ai beaucoup entendu parler du High Brow mais jamais utilisé, je me dis qu’un highlighter classique pourrait suffir (j’utilise le Copacabana de Nars, que l’on voit d’ailleurs sur mes pomettes dans cet article)… Qu’en penses-tu ? x

      Répondre
  9. Un dimanche en cuisine 18 octobre 2013

    Super article ! Moi aussi je galère bien avec mes sourcils que je ne trouve pas du tout à mn gout. J’utilise un crayon de chez Mac et j’en suis plutôt satisfaite. Je vais tout de même aller voir ce que donne celui de Dior ;)
    Sarah

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ah j’ai jamais essayé les crayons MAC (que ce soit pour les yeux, les levres ou les sourcils d’ailleurs !), j’y penserai la prochaine fois :) merci beaucoup !

      Répondre
  10. Doublev 18 octobre 2013

    Très très bon post ! Contrairement à toi, des sourcils…j’en ai trop ! (mais je m’en plains pas :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      LA CHANCE !!!!! :)

      Répondre
  11. Julie 18 octobre 2013

    Ah ah! Super cet article, tu m’as bien fait rire ;)
    Perso les miens ne sont pas très fournis mais je les maquille à peine au coin interne, j’ai peur de me rater si je fais plus mais j’essaierai ta technique voir si j’y arrive!
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      :) merci beaucoup !!
      Je trouve que tes sourcils sont nickels perso (et je ne vais pas te REparler de tes cheveux… bref les deux vont de paire :P) bises !

      Répondre
  12. Evyly 18 octobre 2013

    Super ton article, j’ai toujours trouvé tes sourcils bien dessinés sur tes photos, qu’ils soient fins ou épais. Moi j’enlève un peu ce qui dépasse avec des bandes de cire visage Veet. Puis j’utilise le kit Eyebrow de chez Benefit (je crois que je vais tester celui de chez Sleek aussi ) ou le crayon à sourcils de chez Yves Rocher (qui je crois est une bonne alternative à celui que tu présentes). J’amais les deux en même temps car je trouve que ça fait too much pour tous les jours. Voilà voilà !
    Bises et merci pour cet article ;)

    Répondre
    • Evyly 18 octobre 2013

      jamais*

      Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ahhh super good to know le Yves Rocher, je suis justement à court de crayon Dior (on voyait déjà sur la photo qu’il avait bien rétréci par rapport à l’original lol mais alors ce matin je l’ai taillé tellement mal qu’il va falloir que j’en reprenne un nouveau…), merci beaucoup pour la proposition (et pour ton adorable commentaire, comme d’hab :) )

      Répondre
  13. Irresistibird 18 octobre 2013

    J’ai le même souci que toi : mes sourcils sont très clairsemés et en plus ils sont blonds transparents par endroits… Ça m’a toujours complexée mais j’ai mis un moment avant d’oser franchir le pas « maquillage des sourcils ». Je me sens tellement mieux depuis !

    Tout ça pour dire que tes sourcils sont vraiment chouettes comme ça et tes cheveux : annnh, ils sont superbes !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ca ne m’etonne pas et tu as bien fait de franchir le cap du maquillage des sourcils :) je suis sure que ca te donne beaucoup plus de caractere !

      Merci beaucoup pour ton petit mot et les compliments <3

      Répondre
  14. En Mode Gonzesse 18 octobre 2013

    Tellement parfait ce post !
    Totalement d’accord avec toi, des beaux sourcils c’est la base, et je ne désespère pas de savoir un jour les dessiner aussi bien que toi.
    Je suis moi aussi assez peu fournie de base, et j’avais également acheté le crayon DIOR que j’aime tellement !!! une merveille !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ahah merci beaucoup, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a le trouver genial ce crayon !

      Répondre
  15. Clara 18 octobre 2013

    Waouh c’est bluffant, tu le fais super bien, ça fait très naturel, on dirait des vrais sourcils!
    Ca change le regard et le visage c’est clair! Et c’est vrai que ça va mieux avec tes cheveux!
    Sans vouloir me vanter j’avais des sourcils parfaits, mais pour faire comme tout le monde et comme c’était la mode à un moment, je les ai épilés, trop et mal… Depuis à cause de ça j’ai un épi et des petits trous, je regrette… =/
    J’ai des lèvres pulpeuses et des petits yeux donc je trouvais que je devais avoir des sourcils normaux, pas si fins, je me sens mieux maintenant même si je ne les maquille pas et qu’ils ne sont pas parfaits!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Oh c’est dommage cette epilation excessive, tu devrais essayer de combler les petits trous avec un crayon, tu ne devrais pas avoir besoin de plus si tu es contente comme ils sont :)
      Merci beaucoup pour tes compliments.

      Répondre
      • Clara 21 octobre 2013

        Maintenant j’ai récupéré une forme normale, j’aime mieux. Mais pas les petits trous… Je testerai peut-être une poudre ou un crayon, merci =$

        Répondre
  16. Mes trucs et mes machins 18 octobre 2013

    Coucou, tu gères miss !! Moi j’y arrive pas… Déjà c’est le combat pour trouver la bonne teinte et ensuite le dessiner j’y perd un temps fou ! bon vendredi

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Ahaha merci ;)

      Répondre
  17. Lady Breizh 18 octobre 2013

    J’adore! très bel article et j’ai le même crayon à sourcil que toi :) Mais faut que je le prenne une teinte plus clair la prochaine fois. Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Merci :) oui moi aussi j’avais une teinte trop foncee pour mon kit Sleek et du coup je ne l’utilise plus beaucoup…

      Répondre
  18. Calamityfunkee 18 octobre 2013

    Yeah merci pour cet article ! En ce moment j’essaie d’ arranger la misère qui me sert de sourcils donc c’est cool ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      De rien ! Y’a une solution a tout :)

      Répondre
  19. LaPetiteSouris 18 octobre 2013

    Hello!

    je te trouve vraiment canon, mais pour le coup, j’ai vraiment du mal avec tes nouveaux sourcils.
    je suis du même avis que Julie et Joycementvotre.
    je trouve que la partie la plus large de tes sourcils, est vraiment trop large par rapport à la partie la plus fine!
    au niveau de la courbe, j’aurai légèrement épaissis! de façon à ce qu’il n’y ait pas de « cassure ». comme l’illustre bien le schéma présent dans ce post!
    Dommage…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 octobre 2013

      Coucou, merci pour ton avis ! La pointe de mes sourcils est la partie qui met le plus de temps a pousser malheureusement, mais je constate avec plaisir qu’elle s’epaissit de jour en jour, mes sourcils auront donc bientot l’air plus harmonieux ;) (je pense aussi que le fait que j’aie la tete en arriere sur les photos l’affine beaucoup plus que dans la « realite »…), a bientot !

      Répondre
  20. Lequotidiendunefille 18 octobre 2013

    Mais t’es carrément canon ! Je te découvre et je regrette pas t’es super ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Mais MERCI :))) trop chou ! x

      Répondre
  21. Juliesway 18 octobre 2013

    Article très intéressant, j’ai plutôt de la chance pour les mien niveau forme mais c’est vrai que je les trouve peu touffu alors j’utilise du fard :)
    Bises

    Julie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Le fard c’est excellent aussi, du coup ça donne l’aspect poudré que j’obtiens avec le crayon Dior (c’est juste un tout petit peu moins précis je trouve), à bientôt ! bises

      Répondre
  22. Melolimparfaite 18 octobre 2013

    mon petit bouchon, ça c’est de l’article ! Bon je ne pourrai pas en faire grand chose vu mon duvet, mais dis donc t’as un joli coup de crayon !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Tu devrais essayer quand même, je suis sûre que tu pourrais être étonnée des résultats Sculette !

      Répondre
  23. Délia 18 octobre 2013

    Si tu veux je te fais du don de sourcil, les miens sont fournis comme l’amazonie non dépeuplée de ses arbres.
    With love ♥
    (Moi par contre j’sais pas les dessiner comme ça, ça créé du talent la parcimonie de sourcil)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Ahaha merci ! Moi je veux bien que tu m’envoies qq grammes de poils de sourcils, ça me ferait pas de mal :P

      Répondre
  24. Flo 18 octobre 2013

    Comme si la beauté n’appartenait qu’au naturel… La nature a toujours besoin d’un coup de pouce. Pour moi ce n’est pas tricher, c’est améliorer ce qui nous paraît peu satisfaisant;)
    Bon article ! Moi-même, je comble les trous de mes sourcils avec un crayon et les brosse ensuite pour les avoir nickel. Je redessine et teins mes sourcils depuis le jour où j’ai vu un tuto d’Hélène. Par contre, je ne suis pas adepte du mascara transparent qui m’est désagréable et je trouve que ça donne un effet cartonné.
    Bon week-end !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Je suis d’accord pour le mascara transparent, je trouve toujours que ça se voit beaucoup sur les miens… mais je pense que c’est parce qu’ils sont fins, j’ai vu des super chouettes résultats sur des sourcils bien fournis !
      Je n’y connais absolument rien en matière de « teinture de sourcils »… ça sert à quelque chose de les teindre quand on les a déjà « foncés » ? merci ! bon dimanche

      Répondre
      • Flo 20 octobre 2013

        Je n’ai pas choisi le bon mot. J’aurai dû dire « je les maquille  » ou « comble les trous » mais ça aurait fait redondance avec ce que j’avais dit lol Donc non je ne me teins pas les sourcils. Ce que je voulais dire c’est que depuis que j’ai vu les vidéos de la blogueuse Hélène je me suis intéressée aux sourcils bien dessinés. Sinon j’ai essayé un intensificateur de sourcils qui a la même fonction qu’un crayon à sourcils. C’est pas l’affaire du siècle! je regrette de l’avoir acheté.

        Répondre
  25. julia 18 octobre 2013

    Superbe! ton rendu est hyper naturel et il est en totale harmonie avec ton visage j’adore :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Merci beaucoup, ça fait plaisir !!

      Répondre
  26. Jenychooz 18 octobre 2013

    Super article, je mettais jamais aussi penché sur la question du sourcil ! Merci pour tous tes conseils ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Contente d’avoir éveillé un peu d’intérêt pour ceux-ci alors :) x

      Répondre
  27. Audrey 18 octobre 2013

    C’est vrai que ça chance tout ! Tu es superbe.
    Bisous :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Merci <3

      Répondre
  28. Séverine 18 octobre 2013

    Merci pour cette article très instructif.
    J’aimé le « je ne sors jamais sans mes sourcils », tu as bien raison car les sourcils sont la base d’un visage bien structuré. En tout cas, tes « faux » sourcils te vont à ravir, je suis bluffé car je ne pensais pas qu’il y avait du maquillage là dessous ;)
    Et le tatouage des sourcils, ty’ penses ? Perso, je suis presque chauve des sourcils et j’y pense fortement mais quand je vois certains râtages, ça me stoppe direct.
    Je te raconte ma life, très bon article !
    A plus
    Séverine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      D’accord avec toi pour le maquillage permanent, j’ai aussi vu beaucoup de ratés et ça ne m’a pas spécialement poussé à franchir le pas ! Le crayon Dior est une bonne alternative, d’autant plus qu’il tient super bien toute la journée ;)
      Merci pour ton petit mot (j’aime quand je ne suis pas la seule à raconter ma life ici ahah).

      Répondre
  29. behindtheadv 18 octobre 2013

    ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a subir le traumatisme des sourcils pas assez épais ! Aujourd’hui ils sont corrects, mais c’est vrai qu’une petite tricherie pourrait améliorer le tout mais … je n’ose pas , j’ai peur de me toucher le visage pendant la journée et donc d’étaler le maquillage des sourcils sur le reste de mon visage (tape ta honte quoi)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Pourtant c’est fou j’aurais juré que tu les avais bien fournis (pas non plus des grosses touffes hein, mais normaux quoi !). En tout cas pour le crayon moi je n’ai jamais eu de problème, il tient vachement bien (par exemple quand je fais les boutiques et que j’essaye des milliers de fringues, mes sourcils et mon makeup sont toujours en place alors que ça frotte pas mal le visage ces histoires !). Bises !

      Répondre
  30. Chiki 18 octobre 2013

    Absolument d’accord le sourcil ca fait Tout.. Même quand je ne suis pas maquillé du reste du visage les sourcils le sont ! Ca change vraiment un visage, bref je testerai à l’occaz ce petit crayon Dior. L’Eyebrow cake d’ Illamasqua est top aussi ainsi que l’Aquabrow de Mufe (mais moins naturel).

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Intéressant, je le testerai à l’occaz, merci !

      Répondre
  31. Elodie CoxyGeek 18 octobre 2013

    Bonsoir, je suis tellement d’accord avec toi… Les sourcils sont absolument nécessaires pour structurer et intensifier le regard. Je les maquille tous les matins depuis qqes années maintenant et je ne peux plus sortir sans l’avoir fait. Je les aime bien fournis mais épilés quand même car le sourcil très fin tatoué yeurk ! Aussi belle soit-elle la fille devient tout de suite totalement vulgaire !
    Il est chouette ton article :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Oui c’est tout de suite assez « dangereux » d’avoir les sourcils trop fins… du coup il ne faut pas hésiter à « tricher » un peu :P

      Répondre
  32. Barbara 18 octobre 2013

    On est jumelles de sourcils !!! Je ne peux PAS sortir sans sourcils enfin… sans maquiller mes sourcils ! Du coup, je cherchais un petit kit sourcils qui rendraient les miens naturels et je pense bien adopter le brow zings de Benefit.

    A bientôt !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Ahaha ! Ravie de faire ta connaissance, jumelle ! Le Brow Zing est top ;)

      Répondre
  33. missatine 19 octobre 2013

    vraiment tres bien cet article !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Merci !!

      Répondre
  34. cocosnails 19 octobre 2013

    tu m’as bien fait rire, les photos sans sourcils font méga peur quand même^^ tsais moi non plus je peux pas sortir sans m’être « redessiner » les sourcils, genre vraiment pas, j’en ai un qui est trop cool, c’est un peu le modèle et tout mais mon sourcil droit (forcément celui où je n’ai pas de mèche de veuch pour le cacher, mauvais côté et tout) fait la gueule, sans cesse.
    Je ne peux m’en prendre qu’à moi, petite j’ai RASE mes sourcils, genre j’étais dingue, j’avais 8 ans j’ignorais les csqc que ça aurait… lol^^
    En tout cas j’utilise le Benefit et je l’adore ! mais j’ai un vieux crayon Ricaud à sourcils qui fait bien son job pour les matins où j’ai moins le temps !
    Tes sourcils sont parfaits là, et ton blog aussi, et toi aussi en fait, même sans sourcils ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Haha j’ai eu ce problème il y a quelques années, le sourcil trop court et j’avais dû feinter avec une mèche de cheveux ahah donc je te comprends :)
      Par contre le coup de se raser les sourcils, c’est pas mal du tout LOL tu as fait fort !

      Merci beaucoup pour les compliments !!!

      Répondre
  35. LadyCee 20 octobre 2013

    Natalie Portmanteau prend 15 ans dans la gueule sans ses fourfiles !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      MDR

      Répondre
  36. Marc 20 octobre 2013

    Bonjour ma belle,

    J’ai appris quelque chose grâce à toi, j’étais loin d’imaginer le « souci avec les sourcils ». Je m’y connais en collants, mais là, je suis sec…
    C’est vrai que je te préfère au naturel, mais d’un autre côté, comme tu as peu de « pilosité », dessiner est un bon moyen. Et je suis admiratif devant le résultat.

    Bises

    Marc
    http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Merci !

      Répondre
  37. Anne-Sourcil 20 octobre 2013

    Salut salut ! Il y a en ce moment un courant à suivre : celui des sourcils ! On en parle partout, c’est top ! Pourquoi tant d’engouement, me diras-tu ? Eh bien parce que je travaille dans le sourcil uniquement, eh oui c’est mon travail, ma spécialisation ! Alors bravo pour ton article, l’intégrité de mon métier est enfin reconnue ! Oui, le sourcil est IMPORTANT, voire CRUCIAL ! Si tu voit mes sourcils, moi j’ai abandonné le crayon depuis longtemps (ça me soulait tous les matins, en vacances, à la piscine…) et je suis passée au maquillage semi permanent (attention le vrai, pas le tatouage moche !) et c’est la LIBERTE ! Continue comme ça, moi j’adore comment tu les a dessiné, parole de pro qui en fait 30 dans la journée !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Hé bennnn venant d’une pro, ton commentaire me fait un plaisir immense !!!! j’adorerais pouvoir trouver LA perle du maquillage semi-permanent, peut-être que je me lancerai dans ce cas…

      Merci encore !!! x

      Répondre
      • Anne-Sourcil 21 octobre 2013

        Ecoute, il ne faut vraiment pas aller n’importe, et je ne te dirais pas où je travaille moi, je ne veux pas leur faire de pub, ils en ont déjà assez comme ça. Mais surtout pas avec un appareil électrique qui fait « bzzz », surveille bien ça, là c’est du tattoo et ça c’est nul, c’est moche, c’est pas naturel !! Il faut que ce soit manuel ! Je suis à Strasbourg, mais je peux te donner des adresses… ^^

        Répondre
  38. laure 20 octobre 2013

    Merci beaucoup de ta référence! J’irai me le procurer :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      ;) no probs, merci à toi de m’avoir lue ;)

      Répondre
  39. La Piccola Strega 20 octobre 2013

    Hello!

    Je suis tombée un peu par hasard sur ton article via HC, il y a quelques jours, et pour moi qui suis en plein changement sourcilesque, ça a été la révélation! Du coup, quand je suis passée devant un Sephora ouvert aujourd’hui (oui, un dimanche, grâce à la fête de la ville. Si c’est pas beau ça!), j’ai foncé et j’ai investi! Pour quelqu’un qui n’achète que du make up petit prix (kiko en somme ^^), c’est un bel investissement, mais je l’ai essayé à peine rentrée chez moi, et il est parfait! Merci beaucoup pour ton article!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 octobre 2013

      Ahhh super :) je suis vraiment contente que le résultat te plaise (et que tu aies suivi mes « conseils » lol). Figure-toi que moi aussi je l’ai acheté hier car le mien était devenu beaucoup trop petit (il faut quand même le tailler assez souvent) et j’avais cassé la mine :(
      A bientôt et merci pour ton passage ici ! x

      Répondre
  40. Angélique 20 octobre 2013

    Merci , cet article m’a bien fait sourire ! J’avoue que je délaisse complètement mes sourcils, cachés qu’ils sont par ma frange ,honte à moi !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 octobre 2013

      Pratique quand mm ;)

      Répondre
  41. Anne 22 octobre 2013

    Très intéressant ce post !! Tu m’as donné envie d’avoir des sourcils ! ^^ Les miens sont très clairs et j’en ai peu, c’est un peu … étrange ! ^^
    Bises !

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 octobre 2013

      Ahah c’est bien d’avoir des sourcils :D tu vas voir ! Tente un crayon ou un peu de poudre rien que pour les rendre plus apparents, je suis sure que cela embellirait encore plus ton visage ;)

      Répondre
      • Anne 23 octobre 2013

        Faut que je teste ça !! ;-)
        Retour de vacances il y a un mois, un teint mi bronzé/mi blanc, du coup je galère pour mon teint ! ^^ Vivement que je redevienne toute blanche ! ^^

        Répondre
  42. Salomé 25 octobre 2013

    Il est vraiment très intéressant cet article je trouve! :) Très chouettes tes « nouveaux sourcils », de toutes façons tu es toujours canon alors…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Oh merci <3 <3 :)

      Répondre
  43. Lettucesworld 27 octobre 2013

    Très intéressant ton article moi aussi je suis en mode »repousse de mes sourcils », en ce moment j’utilise de l’huile de ricin et ma foi ça ne fait pas de miracle mais mes cils et sourcils paraissent en meilleurs santé et bon ça repousse doucement mais surement (enfin ça va que j’ai une frange parce que c’est la savane en ce moment :)
    Je suis fan de tes cheveux!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Oui c’est vrai que l’huile de ricin c’est pas mal du tout, pour les cheveux aussi… Merci beaucoup pour ton petit mot :)

      Répondre
  44. La Choupie 27 octobre 2013

    Vraiment intéressant ton article, j’ai pris plaisir à la lire et c’est plein de bons conseils, donc merci ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2013

      Merci beaucoup !

      Répondre
  45. Ria 30 octobre 2013

    Hallelujiah ! C’est la première chose que j’ai vu : mais comment fait elle pour avoir des sourcils si parfaits !!!!!???

    Du coup une question s’impose à moi (j’ai tenté de lire TOUS les commentaires mais là … non je craque xD)

    Je me demandais si tu utilises le crayon + le combi poudre/cire etc, ou si, sur les photos de l’article, tu n’as utilisé QUE le crayon ?
    Que je sache si j’ai besoin de prendre à la fois le kit et le crayon …

    Et sinon, je ne suis pas très douée en informatique :
    as-tu créé un article pour tes traits d’eye liner si parfaits ? ^^
    Si oui peux tu me donner le lien ?

    Tu es magnifique (:

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 octobre 2013

      Hello ! Ahaha merci pour ce chouette commentaire :) ça me fait super plaisir !!
      Je n’utilise plus QUE le crayon, j’utilisais les kits Benefit/Sleek uniquement lorsque j’avais les sourcils très fins… donc tu peux foncer pour le crayon !

      Je n’ai pas encore créé d’article au sujet de mon trait d’eyeliner (à vrai dire je ne pensais pas que ça pourrait intéresser quelqu’un lol, tu viens de me donner une idée d’article donc :)

      MERCI <3

      Répondre
  46. Ria 30 octobre 2013

    Oui ce serait trop chouette un article là dessus (= (=

    Et pour des sourcils plutôt brun foncés (sans être noirs) , tu conseillerais quelle couleur (j’ai les cheveux châtains très foncés)?
    Souvent les vendeuses me conseilles des couleurs qui ne me vont pas du tout (le marron par exemple)

    Merci encore pour tes conseils et pour tes réponses rapides ^^
    Je suis aux anges :D
    (mon portefeuille moins xD)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 octobre 2013

      Moi j’ai la teinte « sable » du crayon, a chaque fois les vendeuses me disent « mais ca va etre trop clair pour vous ! » mais c’est parfait (en meme temps les vendeuses veulent TOUJOURS me vendre soit des trucs fonces, soit des trucs « ethniques » alors que j’ai la peau franchement claire pour une metisse donc bon, paie ta logique). A++ ;) merci a toi

      Répondre
  47. Libella Swing 15 décembre 2013

    Je valide de A à Z !!
    Tu dessines incroyablement bien tes sourcils, c’est dingue ! On aurait dit des vrais légèrement retravaillés, rien de plus !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 décembre 2013

      Ah merciiiii c’est gentil :) ça me fait trop plaisir !!!

      Répondre
  48. Kay 16 janvier 2014

    Bonjour ! Et surtout merci !!!
    Merci pour ce très chouette article. Je suis en pleine remise en cause sourcillienne et ton article m’a beaucoup intéressée. Contrairement à la mode actuelle, je ne suis pas très fan des sourcils très épais et dans un sens ça tombe plutôt bien puisque ma ligne de sourcils est assez fine. Par contre je la trouve mal dessinée (trop en arc de cercle, pas assez accent circonflexe) et je viens de me mettre à la redessiner. J’utilise les crayons à sourcis de chez Yves Rocher avec deux couleurs. Une plus claire que ma teinte naturelle (un ton en dessous) pour redessiner les contours et l’autre de ma couleur pour « remplir » je trouve ça plus naturel.
    Petite astuce pour l’aide à la repousse : appliquer de l’huile de ricin tous les soirs à l’aide d’un goupillon. Ça fortifie les poils et ça stule la repousse. ;)
    Bonne continuation.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 janvier 2014

      Hello ! Merci a toi :)
      Je n’ai jamais teste les crayons YR, je tenterai un de ces 4 :) et ta technique est tres interessante !
      J’avais essaye de faire une petite cure de ricin mais je n’avais pas ete tres reguliere dans l’application… je vais m’y remettre serieusement !

      Répondre
  49. Kay 16 janvier 2014

    *stimule la repousse

    Répondre
  50. lalya 28 janvier 2014

    St, merci pour toutes ces astuces
    petite question qui n à rien à voir ou as tu acheter ton rouge à lèvres il est magnifique !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2014

      Chez Kiko :) je ne me rappelle plus de la référence malheureusement.

      Répondre
  51. Marine 26 mars 2014

    Je suis amusée de voir que j’ai le même souci que toi : des sourcils clairsemés, mal définis et qui font des « trous » !
    J’en lève les 3 poils récalcitrants de chaque côté à la pince à épiler pour essayer de leur donner vaguement une forme mais je n’y touche pas plus que ça. En réalité, j’ai l’impression d’être déguisée si je les peints ou les transforme avec du crayon. Même en suivant leur ligne naturelle ça me change tellement que j’ai du mal à me reconnaître ! du coup je garde ma mini-ligne de sourcils trop clairs et pas assez fournis… shame !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mars 2014

      C’est marrant, c’est exactement le contraire pour moi, je ne me sens pas moi-meme si je ne les arrange pas au crayon ou autre :D

      Répondre
  52. Gwendolyn 1 avril 2014

    Je cherchais des informations sur comment remplir ses sourcils depuis allez, 1h, et je tombe sur cet article…
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être « obsédée » par ses sourcils, dans le sens où moi non plus je ne peux pas sortir sans! Etant rousse avec la peau archi (archi archi) claire je n’ai pas beaucoup de sourcils, et je déteste ça! Du coup je les rempli légèrement au crayon et ça change le regard, c’est dingue! Mais du coup quand je sors de la douche je ne suis plus la même! Lol en tout cas de ce que je vois de l’article je trouve que tu remplis super bien les tient! Tu es très jolie, même du côté « sans sourcils maquillés » ^^
    Je n’ai jamais essayé le Kit Benefit mais j’en ai entendu énormément de bien, mais j’ai peur que ça soit trop foncé ^^ j’utilise un crayon Yves Rocher qui fait très bien l’affaire, je te le conseille!
    Pour en finir avec ce complexe de « non sourcils » je songe à la semi pigmentation! Mais la peur est présente!
    (Bon je stoppe mon blablatage inutile haha)
    Ah et merci pour la découverte de ce tumblr :p

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 avril 2014

      Merci beaucoup pour ce commentaire à la fois bienveillant et informatif ! Je ne savais pas qu’YR faisait de bons crayons à sourcils, c’est bon à savoir. Pour la « semi-pigmentation » j’y pense aussi (au tatouage aussi), mais il faut trouver les bonnes personnes… je cherche un peu de mon côté et je vais essayer de voir des réalisations « live » pour voir les résultats par moi-même ! Si ça me plaît, je pense que je me laisserai tenter ;)

      A bientôt <3

      Répondre
      • Gwendolyn 24 avril 2014

        Ooooh merci d’avoir répondu! Je fais des allez retour sur ton blog depuis que je l’ai découvert et je me suis dit tient je vais re sur cet article au cas où… ^^
        Le truc avec le tatouage, c’est que je trouve ça archi voyant :/ alors que la pigmentation semi permanente fait plus naturelle (quand c’est pas raté bien sûr lol) donc pareil je cherche de mon côté mais à Nantes il n’y a pas grand chose à part l’Atelier du Sourcil! Bon le nom est archi réputé mais visiblement la qualité diffère en fonction des salons, je sais qu’à Paris il y en a qui sont conseillés et d’autre déconseillés… Bref, j’ARRETE bon blablatage des sourcils mdr!
        A la prochaaaine! <3

        Répondre
  53. laure 22 avril 2014

    Hey !!

    Moi aussi je met du crayon (crayon yves rocher) sur mes sourcils et comme toi je ne peux plus sortir sans, je trouve que ça change complétement le regard. ^^
    Je regardais le commentaire du dessus sur le maquillage permanent du sourcil, perso j’en trouve très peu de réussis, ca fait vulgaire bien souvent.

    Et j’avais une petite question moi qui ne met que du crayon, à quoi sert le kit ?

    Merci pour cet article en tout cas!! Je vais essayer le crayon Dior du coup ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Hello ! Le kit ne « sert » pas a grand chose de plus que le crayon, c’est juste une technique d’application differente ;) si tu es contente des crayons ce n’est pas vraiment la peine de tenter les kits… ou juste par curiosite pourquoi pas :)

      Répondre
      • laure 11 mai 2014

        d’accord . merci de m’avoir répondu :)

        Répondre
  54. epilation sourcil 29 novembre 2014

    merci !
    Article indispensale, à lire absolument

    Répondre

Laisser un commentaire