Copacabana love.

Et là vous vous dire, qu’est-ce que c’est que ce titre complètement wtf..? Copacaba… what ? CO-PA-CA-BA-NA. Voilà. C’est le nom de deux de mes produits préférés, et je trouvais la coïncidence trop belle pour ne pas vous pondre un article copacabanesque.

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-bonnet-blue-melon-nars-the-multiple-highlighter

L’un est de chez Nars, l’autre est de chez Lush. Comme j’aime vous surprendre en faisant les choses à l’envers, je commencerai par le Copacabana de chez Lush, boutique que j’ai d’ailleurs récemment dévalisée.

Moi qui ne connaissait pas trèèèèès très bien la marque, je me suis laissée tenter par quelques uns de leur best-sellers et aussi par leur politique « cruelty free » (je sais que Lush est pas mal critiquée pour sa « pseudo » image bio etc… perso je m’en fous un peu, rien que le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux me paraît être un gros plus).

J’ai été absolument séduite par le beurre corporel exfoliant Copacabana (si bien que j’ai acheté le plus gros bloc, non seulement pour moi, mais aussi pour ma maman, une inconditionnelle des gommages et du karité, coucou maman !).

69-Buffy-500x500Ce beurre est juste une petite merveille ! Je l’utilise de temps en temps sous la douche, après m’être nettoyé la peau, sur l’ensemble du corps (surtout sur les bras, le haut du buste, la poitrine, les jambes, les fesses… bon… ouais, partout quoi). D’ailleurs Lush ne manque pas de vous rappeler que ce « célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde« . Très franchement, je m’en fous un peu d’avoir les fesses lisses… par contre, avoir la peau nourrie, douce et légèrement brillante (l’effet « Monoï » quoi), ça J’AIME. Super simple à utiliser, il suffit de passer le bloc contre sa peau et d’ensuite masser avec ses mains pour que les particules de riz, d’amandes et de haricots fassent bien leur travail de gommage.

Vous n’aurez aucunement besoin de crème hydratante puisque, comme je l’ai dit, le bloc laisse une sorte de film hydratant (beurres de cacao + karité) qui fait très bien le job (après il faut aimer avoir cette impression un peu « grasse » sur la peau… celles qui ont déjà utilisé du karité pur sauront de quoi je parle).

Passons maintenant au second produit copacabanesque: sans même le savoir, sachez qu’il s’agit d’un produit présent dans quasiment tous mes posts… Je vous parle de mon highlighter préféré, celui que j’utilise TOUS LES JOURS… et qui me donne cet effet irisé sur le haut des pommettes. D’ailleurs, c’est un peu THE touch Nars pour moi, dans le sens où, dès que je pense à cette marque, j’ai toujours ce genre de visuels qui me vient à l’esprit…

Dinara+Chetyrova+-+NARS+Cosmetics,+Fall+2013narsNARS_Cosmetics_9Des teints super bien travaillés, des pommettes saillantes, des joues creusées, et cet effet lumière de folie sur la peau ! Voilà, pour moi Nars = dieu du make-up de la peau irréellement sublime, particulièrement sur les peaux les plus foncées.

Le « Multiple » (= le highlighter format stick de la marque) en colori « Copacabana » est donc un de mes indispensables make-up. Je vous disais l’autre jour que je ne pouvais pas sortir sans mes sourcils (d’ailleurs il va falloir que je fasse une petite update car ils ont bien poussé depuis hihi !), je dois aujourd’hui avouer que j’ai un peu du mal aussi sans mon highlighter sur le haut des joues

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-nars-the-multiple-highlighter

Il faut dire qu’il suffit d’une petite touche pour avoir l’air tout droit sortie d’un clip de J-Lo. Et ça, j’aime.

Jennifer-Lopez-in-Dance-Again-music-video-jennifer-lopez-30564174-800-449 Bref, voilà, j’adore, je surlike, j’achète et je recommande ! Petite photo du rendu sur ma peau, dans ma salle de bain avec une lumière 100% artificielle:

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-nars-the-multiple-highlighter2

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-nars-the-multiple-highlighter3

Et avec une lumière plus « naturelle »…

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-bonnet-blue-melon-nars-the-multiple-highlighter4En plus, je porte un super chouette bonnet pompon tout blanc tout chaud tout mignon, offert par Blue-Melon, qui, je trouve, fait particulièrement bien ressortir les reflets froids crées par le stick. Bravo Blue-Melon pour avoir réussi à me faire porter et aimer un bonnet :) Gros coup de coeur qui je pense va m’accompagner tout l’hiver, en ville comme à la neige…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé un de ces 2 produits ?

Facebook Comments

28 Comments

  1. ophelie 11 novembre 2013

    Bonjour miss!
    J’adore l’effet du stick! ça donne de la lumière au visage, c’est sublime! je me laisserai bien tenté. ;)
    Et top le bonnet au passage ;)
    Bisous, et bon lundi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Merci beaucoup :) je ne peux plus me passer de ce stick du coup :)

      Répondre
  2. Arnaud 11 novembre 2013

    le beurre exfoliant ca m’interesse même en tant que mec tu vois ! je pense que trop de mecs ont tendance a négliger leurs peaux c’est un tort !! je pense que tu n aimerais pas que ton homme ait une mauvaise peau non?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Je suis d’accord !

      Répondre
  3. Jul" 11 novembre 2013

    Hello rayon de soleil ! juste un gros BIG UP 4 U ! pour l’huile de ricin.. MERCI MERCI. ca marche du tonerre sur mes sourcils et cils !! et trop de la balle le NARS mais qu’est-ce que c’est cher ? bon toujours pareil : comme dis mon père on est pas assez riches pour acheter de la merde.. Ca déculpabilise grandement quand il faut y mettre le prix ! Gros bék et profite bien de cette journée off !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Hello little sunshine ;)
      Oui les produits Nars sont souvent tres chers… mais je n’ai jamais ete decue par l’un d’entre eux !
      Bisou a toi (et on travaille en Suisse le 11 nov !!! lol)

      Répondre
      • jul" 11 novembre 2013

        AAAaaarrghh…. SHAME ON ME !!! petit récap… ton article sourcils a été une révélation du coup, suis partie à la conquête (…??!…) de tutos conseils astuces et suis tombé sur cinthya dulude qui est top (bon.. maquilleuse pro aussi j’crois.. donc…) QUI DONC, parlait de… l’huile de ricin… mémoire de bulot… LARSHUMAAAAA.. Toutes mes excuses.. Ca n’empêche que… A cause de toi (Hi ! Hi ! Hi !!!) oui… Et béh…. grosse dépenses en maquillage/soin.. highlighter est mon nouvel eldorado et… les toniques mon nouveau but dans la vie… (m’en fout… Si c’est pour avoir ne serait-ce qu’un peu de ta joliesse en terme de belle peau qui respire la santé !!) je revis également en assumant ma tignasse et ça, c que du bonheur !! et c grâce à toi !! bises Little Miss Sunshine (banco tu as un nouveau surnom, je crois !!)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

          Ahaha tu me fais rire :D
          Je ne connaissais pas Cinthya Dulude, je m’empresse de découvrir ce qu’elle fait…
          T’es trop chou <3 merci merci merci !!!!

          Répondre
  4. Ma boîte à secrets 11 novembre 2013

    Le Copacabana de Lush c’est vraiment une tuerie ! Et pour celui de Nars, je n’ai jamais testé mais il est vrai u’en matière d’highlighter ils font de très bonnes choses :).
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Oui, de trèèèèèès très belles choses meme ! :)

      Répondre
  5. Jenychooz 11 novembre 2013

    Le copacabana de Lush je suis fan !!!!
    Les produits Nars ça fait longtemps que j’ai envie de les tester, honte à moi c’est toujours pas fait !
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Hé bien ce stick highlighter serait surement parfait pour commencer ;)

      Répondre
  6. Bobbie 11 novembre 2013

    Je n’ai testé aucun de ces deux produits, mais plusieurs autres issus de ces deux marques. Chez Lush, je suis une inconditionnelle des produits qui nourrissent la peau, ce sont les meilleurs! Mais j’ai parfois un peu de mal avec les odeurs qui sont souvent très fortes. En ce qui concerne Nars, je trouve aussi que leurs visuels de maquillage font rêver… Je n’ose imaginer le travail qu’il y a derrière, le rendu est tellement parfait. J’ai un highlighter qui m’attend sagement dans ma salle de bain, mais ayant naturellement tendance à briller en cours de journée, j’attends d’avoir trouvé une poudre matifiante vraiment efficace avant de m’en servir. Passe une bonne journée :)

    Répondre
  7. Myriam 11 novembre 2013

    Coucou, c’est vrai qu’il est beau ton bonnet :-) a part ça moi j’ai le multiple de chez Nars (coloris « orgasme ») et c’est vrai qu’il rend bien. En plus je trouve le format très pratique et le packaging sympa :-) Le bloc de chez Lush l’air sympa surtout avc le froid qui arrive une bonne idée a tester :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      J’ai aussi le « orgasm », il est sensationnel (j’ai l’impression que TOUT LE MONDE l’aime de toute façon !) mais il fait plus un effet « bonne mine » (irisé certes) que véritable highlighter je trouve.
      Oui le bloc de Nars semble être un excellent soin cocooning pour cet hiver ;) x

      Répondre
  8. Melynda 11 novembre 2013

    Quel est le rouge a levre que tu as dans l’avant derniere photo? il est superbe :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 novembre 2013

      Oulala tu m’en poses une bonne ! Je sais que c’est un Kiko (« Ultra Glossy Stylo SPF 15, coloris ruby red ou fire red, je ne me rappelle plus…) mais je sais surtout que c’est une photo qui a été prise en toute fin de journée donc le rouge-à-lèvres n’est plus aussi intense et brillant qu’il devrait l’être..!

      Répondre
  9. Evyly 12 novembre 2013

    Les deux produits ont l’air géniaux ! Je crois que je vais m’acheter le copacabana de Lush. Ça doit être top pour l’hiver ça ! Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 novembre 2013

      Oui, c’est vraiment un régal pour la peau je trouve !!!

      Répondre
  10. Julie's Way 12 novembre 2013

    C’est vrai qu’il fait un super effet, j’aime beaucoup NARS en général. J’ai un énorme coup de cœur pour ton rouge à lèvre sur la photo ou tu à les cheveux attaché. C’est quel couleur/marques ? Merci d’avance.
    Bises,

    Julie.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 novembre 2013

      Hehe alors comme je le disais dans un commentaire precedent, c’est un Kiko « Ultra Glossy Stylo SPF 15, coloris ruby red ou fire red, je ne me rappelle plus. Mais le rendu quand tu appliques le ral est different, il brille beaucoup, mais la photo a ete prise en fin de journee et d’ailleurs on voit qu’il a un peu file sur les contours !!

      Répondre
  11. O'dré 12 novembre 2013

    Ca fait un moment que je « feuillette » ton blog, alors je commence déjà par te le dire (bien que tu t’en doutes) : tes sujets déchirent grave !
    concernant le produit « lush », tu l’utilises tous les jours ?
    J’ai d’autres questions, mais pour ne pas mettre le bordel, je vais aller sur les billets concernés.

    A plus !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Coucou, super contente que tu feuillettes mon blog :) MERCI MERCI MERCI !
      Alors pour le produit Lush, non je l’utilise pas tous les jours, disons une à deux fois par semaine ou quand j’ai envie d’avoir la peau nickel et toute douce :)

      N’hésite pas si tu as d’autres questions, c’est fait pour ! Bises.

      Répondre
  12. Nicolas 21 novembre 2013

    Bonjour,

    Il vous va très bien ce bonnet, pour quelqu’un qui n’avait pas une tête à bonnet ….;)

    Merci à vous.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 novembre 2013

      Merci encore ;)

      Répondre
  13. Waeytens 2 juillet 2014

    La marque Bio « Atelier des délices » à créée une édition limitée de produits visage et corps pour l’été qui s’appelle COPACABANA. Les odeurs et les textures sont une merveilles et du 100% Bio. J’ai eu l’occasion de les tester au showroom Maquillage Caffè près de Chatelet. A mon avis tu devrais également apprécier. ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juillet 2014

      Ah je ne connais pas du tout ! A l’occaz je testerai :) merci !

      Répondre

Laisser un commentaire