Le même, différemment.

L’autre jour je discutais avec des copines (dingue !). On parlait évidemment de mon blog et… du fait que j’avais beaucoup de fringues. Correct. Je ne vais pas le nier. Mais leur « C’est fou, tu portes une tenue différente chaque jour ! » m’a fait tiquer. Non pas que cela soit faux (j’essaye effectivement de varier les plaisirs !), mais il m’arrive QUAND MÊME de porter plusieurs fois la même pièce ! Quoi de plus normal, j’ai envie de dire…

Ceci dit, après avoir re-parcouru mon blog, j’avoue qu’on a parfois l’impression que je porte un truc UNE SEULE ET UNIQUE FOIS et après hop, au vide-dressing. J’avoue (ça fait beaucoup d’aveux en un seul paragraphe…) que j’ai un turn-over de fringues assez impressionnant (je n’ai aucun problème à me séparer d’eux, pas d’attache « sentimentale » donc ça aide) mais je vous assure que « je porte toutes mes fringues au quotidien ». Voilà. Ça sonne complètement débile… mais je me disais que ça valait quand même le coup d’être rappelé (je sais combien la surconsommation inutile peut en exaspérer certaines).

mercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie

C’était donc normal que je vous reparle de ce pull, absolument parfait pour l’hiver, que vous aviez déjà pu apercevoir dans mon dernier look Wear It Like Me.

mercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie-pistol-acne-look-outfit-tenue-mode3mercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie3

mercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie-pistol-acne-look-outfit-tenue-mode2mercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie-pistol-acne-look-outfit-tenue-modemercredie-blog-mode-geneve-echarpe-zara-oversized-grosse-jeans-gris-grey-bel-air-maille-pull-laine-rosalie-pistol-acne-look-outfit-tenue-mode-sac-seau-apc-rue-madame-cuirPull Bel Air (similaires ici, ici, ici, ici et ici) – Jean Zara – Boots Acne – Sac APC – écharpe Zara

Qu’en pensez-vous ?
Qu’attendez-vous d’un blog mode ? Des tenues toujours différentes ou, au contraire, plusieurs propositions de looks autour d’une même pièce ?

Facebook Comments

30 Comments

  1. Arnaud 13 novembre 2013

    j adore le style casual et élégant que tu propose avec ce très joli pull ajouré qui donne un joli motif!!
    tu es vraiment très belle, et l’élégance n’exclu en rien la simplicité!! tu es élégante et originale et j’ adore ça!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Hé ben, y’a de quoi rougir à te lire (comme d’hab !!!), merci Arnaud :D

      Répondre
  2. muriel 13 novembre 2013

    Ce look est parfait!!!

    Ce pull, ces boots… I love it!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Merci Muriel !

      Répondre
  3. Jenychooz 13 novembre 2013

    J’adore ton pull, il est magnifique !
    Un blog te représente, c’est à toi de décider ce que tu veux y mettre, le fait que tu fasses des tenues différentes chaque jour ça te correspond ^^
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      C’est pas faux, bon je vais continuer sur ma lancée alors :)

      Répondre
  4. Cat Ouska 13 novembre 2013

    Personnellement je ne suis aps pour la sur consommation mais il m’arrive d’acheter quelques chose et de le mettre une ou 2 fois. En revanche tous les 3 mois je regarde ce que je n’ai pas porté depuis plus de 1 an et je donne . Je donne BEAUCOUP car j’achète BEAUCOUP.
    J’attends d’un blog mode de la variété des look urbain, des look pour bosser, des look pour aller danser ou sortir.
    Ce qui est important pour moi c’est que je ne peux m’offrir des pièces trop chère alors la version de substitution est importante (comme ce manteau C&A que je surkiff et que je ne vais pas lâcher cette saison) => d’ailleurs 2 de mes collègues m’ont déjà dit : si tu t’en lasses, tu me fais signe :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Je suis pareil pour le côté « si je n’ai pas porté depuis longtemps = autant m’en débarrasser » ! Ca me fait TROP plaisir de voir que tu kiffes autant ce manteau, c’est comme tu dis, un excellent substitut aux versions plus chères de Sandro and co :)

      Tu peux d’ailleurs dire à tes collègues qu’il y en a un similaire chez Pimkie je crois !

      Répondre
  5. nororre de P&P 13 novembre 2013

    C’est quand même marrant ma copine me disait la même chose. Tous les jours une tenues différentes. … En même temps je ne conçois pas de m’habiller identique 2 jours de suite. …
    Ton pull est super joli
    biz
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      On est pareilles :)

      Répondre
  6. Vanessa 13 novembre 2013

    Ton look set trop sympa, j’aime beaucoup le pull et merci pour les liens :)
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Merci à toi !

      Répondre
  7. (made in)Faro 13 novembre 2013

    Du moment que le look et l’univers m’inspire et/ou que la blogueuse m’inspire de la sympathie, je prends plaisir à lire son blog :)
    Pour ma part, j’ai créé mon blog quand j’étais au chômage, juste après m’être installée dans mon premier appartement. Autant dire que je n’avais pas un gros budget ;)
    Du coup, le thème était tout trouvé : proposer le plus de looks avec le moins de pièces possibles.
    Et j’ai un peu garder ce délire, même si mes moyens ont évolués et mon style aussi.
    C’est souvent pour ça que les lectrices disent aimer me lire mais après, je lis beaucoup de blog qui ne fonctionne pas comme ça et ça ne me gène absolument pas !

    Je pense que tu fais comme tu le sens, tout simplement :)
    Bisous Priscilla !

    Manon
    http://www.madeinfaro.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Très intéressant ! Merci Manon, c’est vrai que je prends aussi plaisir à voir certaines pièces revenir dans tes tenues et je trouve ça super cool donc je comprends tes lectrices :P

      Merci encore ma belle <3

      Répondre
  8. Loanne et Fanny 13 novembre 2013

    J’aime beaucoup cette tenue, et surtout ton pull!

    Bisous,
    Fanny

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      merci !

      Répondre
  9. lisa 13 novembre 2013

    coucou priscilla!
    moi je penche pour un mix des 2!
    les blogs des nanas qui ont tous les jours une tenue différente finissent par me frustrer, meme si a la base j aime la bloggeuse, mais une partie de mon cerveau me dit que « non jamais tu ne pourras faire la meme chose…. » alors qu a la base ce n est pas mon but d’avoir le dressing de SJP!
    en revanche, une bloggeuse qui mettrai tout le tps les memes fringues finirait par m ennuyer… (ah la femme et ses névroses,jte jure…). elle serait trop « comme moi »;
    parce que pour dire la vérité, je suis compliquée comme lectrice, je veux une bloggeuse simple, cool et sincère, mais qui me fasse un peu rêver…
    seulement c est pas en changeant de fringues tous les jours que la bloggeuse me fait rêver, c est en restant simple, en mélangeant les styles, en proposant des associations de fringues auxquelles j aurai pas pensé, en me montrant qu une robe = 1000 possibilités (#dreamsaremyreality)
    enfin, je veux dire un mix des 2 quoi, des choses fraîches avec un peu de réchauffé, le tout saupoudré de beauté et de cheveux!

    mais tu n es pas loin de tout ca mercredie, sache le!!!! dc continues à nous faire rêver/rire/parler/challenger!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Bon tu viens de me rebooster mon niveau de motive toi !!! merci beaucoup :))))

      Répondre
  10. Marc 13 novembre 2013

    Je suis comme certaines de tes lectrices, en attente des 2 aspects.

    De la nouveauté oui, bien sûr, mais c’est une tenue différente tous les jours, dur de suivre.
    Sinon, une ré interprétation d’un même vêtement est aussi très intéressante. Et pour ma part, porteur de jupe à mes heures, je cherche des idées de looks qui, tout en étant originaux pour un gars, n’en font pas moins masculins. Alors, je puise des idées sur ton blog… !!!

    Bises

    Marc
    http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Merci Marc pour ton avis !!

      Répondre
  11. Jul" 13 novembre 2013

    Hello ! Bon.. Tout pareil que mes prédecesseurs ! Ton blog est un joyeux gloubi boulga de TOUT ce qu’on a envie de voir !! C’est vrai qu’une tenue 572 possibilités, ça peut être une nouvelle rubrique mais je trouve que tu équilibres bien tout ca avec beaucoup de styles différents. Un aveu moi aussi… Tu n’as jamais été aussi belle que dans les posts où justement… tu ne sais pas trop si ca matche bien ((je garde tjrs en tête l’apparition en jupon rosé, sweat.. je crois et tes regrettées sneakers IM… BeLLLLissimAAA !!) ET AVEC ton futal paillettes ETC.ETC.) en mm temps moi aussi j’ai vite craqué pour les serafini tant au niveau budget que de la dégaine nan mais aussi belle et mm presque plus de gueule que les vraies IM ??! nan ?!)) oui… double parenthèse.. je peux le faire…!!!… Pour en revenir au sujet, as-tu envies de faire des rubriques déco/haul/etc ?? Je pense qu’on te suit parce que c’est ta personnalité/univers qui nous attire après si t’as envie de parler d’autres choses.. Béh… Yallah ! PS. ton pull est vraiment chan’mé’ et toi splendide !! CIAO BELLA

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Toi t’as le don de me donner la patate avec tous tes commentaires !! MERCI !
      Je suis scotchée de voir que tu te rappelles de ces anciens posts (bon en même temps c’est la preuve que tu t’es effectivement tapée toutes mes archives, et rien que pour ça chapeau ! lol).
      J’ai déjà penser à élargir un peu mes territoires blogging (déco etc) mais je sais pas j’ai pas encore le déclic, pour tout te dire je ne me sens pas non plus être trop à l’aise sur ces sujets (genre pas capable de fournir des contenus vraiment utiles ou intéressants). Mais je vais laisser murir l’idée… et on verra :) merci encore !

      Répondre
  12. It's About L.A 13 novembre 2013

    Superbe tenue, j’adore ce look, il est simple mais génial!
    http://www.itsaboutla.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      merci !!

      Répondre
  13. Amy 13 novembre 2013

    Je suis incapable de porter la même tenue deux jours de suite mais mon blog est un journal de ce que je porte dans la « vraie vie » donc parfois, comme dans la dite « vraie vie », certaines pièces réapparaissent parfois ça et là, mais portées différemment.
    Pour autant, je ne blâme pas les bloggeuses qui peuvent proposer des tenues rigoureusement inédites chaque jour et ce, depuis des années… Je trouve ça cool aussi. Si yen a par ici, elles peuvent jeter les fringues obsolètes (c.-à-d. portées déjà une fois;) devant ma porte!
    http://www.tributetothestyle.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 novembre 2013

      Comme quoi, il en faut pour tout le monde !!! merci pour ce petit mot :)

      Répondre
  14. Julie 14 novembre 2013

    C’est sympa de nous demander notre avis! Pour ma part je trouve plus sympa une bloggeuse qui montre plusieurs fois le même vêtement accordé différemment. Parce que c’est là qu’on voit son talent de modeuse. C’est là que ça me donne des idées (et me crée des envies aussi mais passons!). Une fille qui porte sur chaque article des vêtements différents ne m’interresse pas tellement car effectivement pour moi cette personne est dans la surconsommation, la futilité et elle passe à côté d’autre chose. C’est pas parce qu’on a un fringue différent à montrer chaque jour qu’on est une fashionista reconnue!
    Bisous!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 novembre 2013

      Hello Julie ! bah c’est normal de vouloir un peu vos avis :)
      Tu as raison, je trouve aussi que les nanas qui arrivent à réinterpréter une même pièce à l’infini sont effectivement bourrées de talents (bien plus que celles qui portent chaque jour une tenue différente équivalant le montant d’un smic ;). Bises !

      Répondre
  15. AmélieP 20 novembre 2013

    Roooh les boots acné je suis amour pour ces chaussures depuis un bon moment :(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 novembre 2013

      Il faut profiter des soldes/réductions qui arrivent de temps en temps sur les sites distributeurs ! j’ai payé les miennes grâce à une réduc de 25% chez mywardrobe il y a quelques mois… Pour ce genre « d’investissement » ça vaut vraiment le coup !

      Répondre

Laisser un commentaire