Le mascara « They’re real » de Benefit.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras

JAMAIS je n’aurais imaginé parler de ce mascara ici, il y a encore un mois… Et pour cause, je le trouvais absolument pourri. TOUT LE MONDE en parlait pourtant au moment de sa sortie (et tout le monde a aussi beaucoup parlé de l’atroce spot publicitaire l’accompagnant)…

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras2

Ce mascara fait partie de la quantité monstrueusement ridicule d’achats effectués lors de mes « 3h à perdre au Sephora de Lyon » dont je vous parlais déjà dans cet article. Encore une fois super bien présenté par le vendeur, je m’étais dit « pourquoi pas »… et arrivée à la maison, j’ai été trèèèèès déçue. Il faut dire que je suis une fidèle des produits de la maison Eyeko, spécialiste des mascaras et des eyeliners UK (ne manquez pas mon test du « Skinny » à lire juste ici, vous verrez, le résultat est DINGUE).

En fait, j’ai l’habitude des cils magiques, longs et épais… dès le premier passage. Et ce n’est pas franchement ce que l’on obtient avec le « They’re real« . Du coup, je l’avais presque jeté à la poubelle… Je me rappelle en avoir parlé dans un ascenseur avec une copine… et une autre nana:
« T’as essayé le nouveau mascara Benefit ? « They’re Real » ?
– Non, pourquoi ?
– Parce qu’il est… nul à chier !

Blanc de 5 sec… et là, la nana en question s’insère dans le dialogue, l’air de rien:
– Euh pardon mais moi je l’ai, je l’utilise… et je le trouve super ! d’un ton presque agacé (oui, j’adore les didascalies).
– Okay… », gêne intense…

Ma foi, j’étais quand même confuse après avoir entendu ça… Du coup, arrivée à la maison, j’ai retrouvé l’objet, je l’ai saisi, et je l’ai de nouveau appliqué sur mes cils:

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras3

Toujours pareil… Résultat très moyen, bien loin de la promesse « faux-cils ». A cet instant, je me dis que ce mascara porte vraiment bien son nom (« They’re real » = « ce sont des vrais »): le rendu est tellement imperceptible qu’on ne peut QUE croire que ce sont mes cils d’origine ! Ahah !

D’énervement, j’ai appliqué une nouvelle couche sur mes cils… et là… ce fut la RÉVÉLATION !!!!!!!! Wowwww les cils de ouf, d’un coup d’un seul (enfin, non, de « deux coups »):

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras6

À gauche, mes cils après 2 couches de mascara « They’re real », à droite, mes cils naturels:

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras4

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras5

Alors, ça cartonne non ? (…). Non mais, sérieusement, je crois avoir compris la base de ce mascara: il SE TRAVAILLE, c’est-à-dire qu’il faut superposer au moins deux couches pour avoir le fameux résultat tant espéré.

La preuve avec ce comparatif (à gauche: 2 couches / à droite: 1 seule couche):

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-maquillage-beaute-they-re-real-benefit-mascara-test-review-best-mascaras7

Comme quoi, parfois on ne sait juste pas comment utiliser un produit pour obtenir le meilleur résultat ! Du coup, je trouve ce mascara pas trop mal, même si le « Skinny » d’Eyeko reste mon grand favori de tous les temps (pour tout vous dire, je n’ai même plus envie d’en essayer un autre !).

Et vous, avez-vous testé ce mascara Benefit ? Qu’en pensez-vous ?

Facebook Comments

24 Comments

  1. lequotidiendunefille 26 décembre 2013

    OH mon dieu! Tu as une peau parfaite ♥
    Et je confirme ce mascara doit être superbe

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 décembre 2013

      Héhé merci beaucoup :) il faut dire que je la chouchoute, je suis bien contente qu’elle me le rende bien !

      Bises

      Répondre
  2. It's About L.A 26 décembre 2013

    Ce mascara a l’air top! Merci pour le bon plan :)
    http://www.itsaboutla.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 décembre 2013

      de rien ;)

      Répondre
  3. popsinhell 26 décembre 2013

    J’ai eu un échantillon dans la Little box du mois de novembre. Je l’ai essayé mais je l’ai trouvé un peu trop pâteux à mon goût. Et le rendu ne m’a pas plus emballée que ça, mes cils fins et peu nombreux étaient tout collés entre eux *berk*
    Sur tes conseils je vais lui laisser une seconde chance! Merci pour lui ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 décembre 2013

      Je te comprends, il devient vite pâteux (surtout si, comme moi, tu ne commences à être satisfaite qu’après 2 couches lol). Tu devrais vraiment essayer le Skinny :)

      Répondre
  4. ophelie 26 décembre 2013

    J’adore! Comme quoi, il faut persister! ;) J’ai une question d’ailleurs mais concernant… LE SKINNY ! J’ai craqué il y a 2 mois et me le suis acheter. Je suis adepte des 2, voir 3 couches de mascara, du coup il fait des cils de Ouf! Une merveille. Le soucis, c’est au démaquillage,
    :( Je dois passer mon coton tellement de fois, que j’en perds des cils, à chaque coup :( (j’ai un bi-phase waterproof) . As tu rencontré le soucis?
    Bisous miss :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 décembre 2013

      Ahhhh enfin quelqu’un qui me donne du feedback sur le Skinny, il est tellement merveilleux ce mascara !!! Pourtant, je n’utilise qu’une seule couche moi et j’en suis super contente :)
      Niveau démaquillage, j’utilise de l’huile perso et je n’ai pas de problème pour le faire partir !

      Répondre
      • ophelie 26 décembre 2013

        Je suppose que je pourrai me passer des couches supplémentaires, mais c’est une habitude! Ma soeur à un autre mascara de chez eyeco, elle ne rencontre pas ce soucis non plus. Je dois mal m’y prendre (ou tester un autre démaquillant) ;) En tout cas, il est numéro 1 sur ma liste de mes produits préférés! ;) Merci!

        Répondre
  5. Linavi 26 décembre 2013

    Jamais testé.
    Je résiste. En plus au Sephora des Champs la vendeuse m’a dit qu’il était pas terrible et m’a conseillé le Bad Gal qui est … lui aussi pas terrible. Du coup :
    1) soit je me suis faite avoir : elle avait un cota à faire
    2) soit si le they real est vraiment nul nul 0 pointé

    J’ai eu ma période YSL, Chanel etc … mais avec moi c’est tout le contraire de toi : la première fois et première couche c’es tip top et ensuite c’est bof.

    Depuis je suis revenue aux bons vieux mascara Gemey ( the rocket ) et j’en suis contente. En plus comme au bout de 3 mois je les jette (fini ou pas, j’ai les yeux trop sensibles), je t’avoue que mettre plus de 10€ dedans ça me broute.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 décembre 2013

      Tu fais bien de résister ! C’est marrant, j’ai utilisé quelques temps le Bad Gal de Benefit dont j’étais « plutôt contente »… mais alors le « They’re real » est encore plus décevant je trouve… Je te conseille vraiment ceux de chez Eyeko, ils sont incroyables !

      En fait on est pareilles: à l’époque où j’utilisais le Dior Show ou le Hypnose de Lancôme, je ne pouvais pas non plus appliquer plus d’une couche sinon c’était caca assuré !

      Je testerai le Rocket à l’avenir ;) merci !!

      Répondre
  6. Camille 26 décembre 2013

    Même en voyant tes photos, je reste pas du tout convaincue… ça fait des gros patés !
    Par contre je garde le nom en mémoire si je veux un effet Twiggy un jour ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      Hé ouais, c’est le risque quand on passe plusieurs couches, sachant qu’une seule ne me suffit pas avec ce mascara (d’ailleurs il n’y a pas d’effet paquet sur ma dernière photo, oeil droit, avec un seul passage)…
      Avec celui d’Eyeko je n’ai pas ce problème :)

      Répondre
  7. Evyly 26 décembre 2013

    merci pour cette revue. Alors moi pareil j’ai acheté ce mascara car bcp de filles en parlaient sur la blogo. Il fonctionne très bien sur moi. Le seul hic c’est sa durée de vie. En quelques (2 ou 3) mois à peine il était tou sec ;( je crois que je l’ai mis à la poubelles ya deux jours tellement j’étais dégoutée.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      Mais de rien ;)
      Je suis d’accord il est sec ! D’ailleurs, ça me rappelle un truc, ce mascara fait SUPER mal quand on a le malheur de se le mettre un peu dans l’oeil ! Ca me fait pleurer pendant 5min après, la brosse et les picots sont BEAUCOUP trop durs… J’ai l’impression que le produit n’adhère même pas (c’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’on le trouve « sec » ?).

      Répondre
  8. Céline 26 décembre 2013

    Coucou,

    je suis une rennaise de 25 ans qui vient de tomber sur ton blog et je me sens obligé de laisser un commentaire ton blog est juste une tuerie et je pèse mes mots tu es une très très jolie fille avec ton style qui est dingue je te souhaite une bonne continuation sur ce blog et de suivrait dorénavant chaque jour

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      YEAHHHHHHHH !!!!
      Merci pour ce commentaire de folie qui donne la patate :) à très très vite alors <3

      Répondre
  9. Melolimparfaite 27 décembre 2013

    oué ben non pouffy… il te fait des petites boules sur les cils et en colle certains entre eux du coup c’est le bourdel. T’as une peau et un maquillage hyper impec avec un aspect assez nude du coup c’est strange d’avoir un mascara pas complètement clean (ou alors faudrait passer le peigne à cil un peu ?). Bref je préfère l’autre même si c’est pas moche non plus hein !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      Mais moi j’aiiiiime quand ça fait des grannnnnds cils (même si j’avoue, le gros plan donne l’impression d’énormes paquets… alors qu’en vrai, avec un tout petit smoky discret ça passe crème… mais on aurait moins vu la différence si j’étais maquillée des paupières :).
      De toute façon je le termine et après je l’achète plus LOL

      Répondre
  10. olivia 28 décembre 2013

    coucou la miss,
    j’ai une collègue de travaille qui le porte aussi , d’ailleurs je lui avais demandé quel est ce mascara qui fait des cils de ouf lol , elle me donne le nom, je vais voir chez Sephora, mais le prix m’avait un peu refroidi et ayant déjà 2 mascaras a finir je me suis dis je vais attendre d’avoir une réduction pour me le prendre.
    un peu long mon récit
    kiss a bientôt

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 décembre 2013

      Il vaut le coup d’être essayé je pense :) après, comme je le dis dans l’article, ce n’est pas non plus mon favori (disons que ce n’est pas celui que je recommanderai pour celles qui, comme moi, on les cils courts, peu fournis et raides comme des baguettes! ).

      Répondre
  11. Lu 20 janvier 2014

    A ouf j’ai eu peur, j’utilise ce mascara et le résultat est juste magique !!!
    Contente que tu aies réussi à « l’apprivoiser » ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2014

      :)

      Répondre

Laisser un commentaire