J’ai testé le body et le legging minceur de Mixa… Verdict ?

On continue dans la lignée du « shapewear » (dont je vous parlais déjà ici) avec cet article !

Comme vous toutes j’imagine, j’avais vu la pub du shorty minceur « cuisses-abdos-fessiers » et du legging minceur « intégral jambes » (avec Sonia Rolland <3) à la TV plusieurs fois et ces « vêtements » m’avaient intriguée. Comment peuvent-ils bien nous faire mincir ? Evidemment j’étais sceptique… Alors, quand je les ai reçus, je me suis dit que j’allais peut-être enfin comprendre. Ou pas.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-beaute-avis-test-mixa-sonia-rolland-legging-amincissant-shorty-minceur-legging-integral-jambes(offerts par la marque)

Les deux peuvent se porter discrètement et directement sous les vêtements (ou carrément en tant que « vrai vêtement » dans le cas du legging) et sont imprégnés de micro-capsules amincissantes à la caféine permettant une diffusion continue du produit (la caféine étant déjà reconnue pour ses vertus amincissantes et brûleuses de graisses, vous le savez sans doute si vous utilisez déjà des crèmes anti-cellulite).

Qu’est-ce que j’en pense ? Est-ce que ça marche vraiment ?
C’est sans doute ce que vous voulez toutes savoir, HEIN ?! Coquinettes. Hé bien, sachez que, parmi les points positifs, figure l’effet gainant instantané que j’ai réellement constaté: que ce soit avec le shorty ou avec le legging, le ventre est plutôt bien aplati et le haut des cuisses affiné. Concernant le legging plus spécifiquement, il se porte très serré et procure un très bel effet fuselé une fois enfilé.

Pour être honnête, le plus gros inconvénient que j’ai rencontré réside dans le fait qu’il faudrait pouvoir porter les produits en continu pendant un petit moment pour vraiment pouvoir constater de réels changements (à savoir qu’ils sont efficaces jusqu’à 30 lavages). J’ai personnellement porté le legging et/ou le shorty 5 jours d’affilé (en les lavants à la main de temps en temps, EVIDEMMENT…) pendant ma dernière semaine de vacances à la montagne, sous mon pantalon de ski… mais j’ai fini par décrocher, j’avais autre chose à faire que ma lessive. J’ai POURTANT pu constater des résultats encourageants: j’ai trouvé que la peau était VRAIMENT lissée, « aplanie » donc moins de « peau d’orange ». C’était notamment flagrant pendant cette fameuse semaine de ski (ou je combinais legging minceur + crème anti-cellulite + sport !): l’arrière de mes cuisses était vraiment tout doux et parfaitement lisse (bien que j’aie la chance de ne quasiment pas avoir de cellulite, j’ai quand même eu un gros effet « tenseur ») !

En revanche, je n’ai constaté aucun changement au niveau du ventre (j’imagine que ce genre de produit permet d’apporter une jolie « finition » lissée lorsqu’on travaille un minimum ses abdos et qu’on a une alimentation équilibrée… pas comme moi donc, tant pis, je garde mon petit bidon). J’ai donc une préférence pour le legging car j’ai pu constater un vrai petit changement au niveau des jambes et j’ai adoré la sensation « gainée » que celui-ci m’a procurée (d’ailleurs, il doit être génial pour celles qui ont les jambes lourdes !).

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ce genre de produits ? Et ceux de Mixa ?

Facebook Comments

59 Comments

  1. Madly 14 avril 2014

    Cela me donne envie de tester.
    Jamais tester le moindre produit amincissant, affinant mais ça c’était avant de me sentir concernée :-D
    Merci pour cet avis.
    Madly
    http://madlybyzoxy.com

    Répondre
    • nadine 29 juillet 2015

      Bonjour
      j’ai testé le leggin et le shorty, bon produit je recommande ce produit

      Répondre
      • huerta 5 août 2015

        je voudrais savoir si ca marche vraiment mincir avec cela

        Répondre
        • Nadine f 5 août 2015

          Bonsoir
          J’ai le shorty Nivea, le legging Nivea et je le porte tout les jours (en ce moment plus du shorty )j’en possède 2 cela me permet de le changer souvent, pour activer les zones rebelles (cuisses, fesses ,ventre )je complète avec le lait amincissant Q10 Nivea
          je souhaite essayer le sérum de la même marque. Un conseil pour la taille moi je fais du 40 j’ai donc acheté la taille S/M car il faut qu’il gaine bien sur la peau mais il est très agréable à porter Été comme hiver, il est supportable on le sent pas il monte bien au dessus de la taille ,il descend pas trop bas au niveau des cuisses.pour info je suis allé ds le sud et j’ai fait des p’tites séances de bronzage avec mon shorty. Le legging est aussi agréable à porter. J’espère avoir répondu à ta question.

          Répondre
          • samantha 29 septembre 2015

            Bonjour à toutes :)
            Concernant le leggings vos commentaires me donnent beaucoup envie de l’essayer néanmoins j’aurais une question pour celles qui l’on testé,
            Est ce que les résultats reste des qu’on arrête de mettre le leggings pendant un moment ou bien on reprend, toutes notre petite cellulite ?


  2. J’ai déjà « testé » un bermuda du même style mais pas de la cosmeto textile, donc lavage illimité. Je n’ai pas pu constater de résultats car je ne l’ai porté que 2 fois, c’est tout de même assez contraignant. Il faut le porter au moins pendant 28 jours pour voir des résultats « spectaculaires ».
    Mais il faut que je m’y remette!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      Même problème pour moi ! Devoir le porter plusieurs jours d’affilé est très contraignant je trouve !

      Répondre
      • Mais si c’est la seule solution pour voir des résultats significatifs, je me « sacrifierai » à une période donnée! ^_^

        Répondre
  3. deltreylicious 14 avril 2014

    Moi, je n’ai pas testé le legging mais je porte le shorty depuis quelques semaines déjà et j’ai constaté une différence. Au départ, j’ai achété le shorty en taille M, pensant que ça m’irait, évidemment ça coinçait au niveau des fesses, mon popotin ne rentrait pas mais après avoir bataillé quelques minutes, j’ai réussi à le porter! Je le portais tous les jours sauf le WE, après 3 semaines, j’ai constaté une différence au niveau du ventre mais des hanches surtout (faut dire que je vais au taf à pied et que je mets 30 min donc ça a certainement joué), et puis le fait que je que peux mettre mon short sans problème maintenant m’a un peu mise sur le voie! Bon faut dire aussi que je fais des abdos tous les matins, ça doit jouer aussi! bIZ Deltreylicious

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      Ahhh ça fait plaisir de lire ça, beaucoup de filles sont sceptiques… Merci pour ce partage d’expérience !

      Répondre
  4. ninittebo 14 avril 2014

    Mer—ci !!! Top ton test. Perso je viens d’accoucher et j’ai pratiquement retrouvé mon poids mais pas mes muscles ! Résultats cuisses super celluliteuses et ventre mou de mou. Étant très sportive avant la grossesse j’ai super hâte de reprendre le sport et j’étais justement à la recherche de coups de pouce abordables. Seul problème (désolée problème de maman) ces articles contiennent de la caféine, interdite pendant l’allaitement. N’ayant aucune qualification médicale, je me demande si ça passe dans le sang. J’ai un peu honte de poser question à mon gynéco qui va sûrement me dire « non soyez patiente, c’est de l’arnaque bla bla bla ». En tout cas, même si ce n’est pas efficace à 100%, je suis certaine que ça à une bonne influence sur la motivation.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      Hummm il me semble que ces produits ne sont effectivement pas recommandées pour les femmes qui allaitent, mieux vaut bien se renseigner avant de l’enfiler ;)

      Répondre
    • Chanfi 14 décembre 2016

      Bonjour….
      Votre post date un peu mais étant dans la même situation… Bébé d’1 an que j’allaite toujours…. Avez vous eu finalement une réponse en ce qui concerne la compatibilité de la caféine et de l’allaitement !!! Merci d’avance ;)

      Répondre
  5. Cyn' D 14 avril 2014

    Pour moi qui est de la peau d’orange, j’ai essayé le shorty.. j’ai pas perdu de cm mais ma peau etait plus lisse, moins de capitons! Donc super =D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      En effet, ça ne fait pas vraiment « minceur » mais l’effet lissant est définitivement là !

      Répondre
  6. Ha j’en ai un que je dois essayer mais je le trouve particulièrement inconfortable (trop serré et trop long donc forcément sous un pantalon et vu qu’il commence à faire chaud ça fait un peu trop de couches). Du coup j’étais hyper curieuse d’en comprendre les vertues mais je me dis si c’est des « cosmétiques » à l’intérieur pourquoi ne pas me contenter de la crème -c’est un peu plus simple- ? That is the question ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2014

      Pour être efficace je pense qu’il faut que ça serre justement, autrement ce n’est qu’un legging comme un autre… et perso je trouve ça beaucoup moins contraignant que les crèmes (crèmes qui, sans massage, ne servent absolument à rien…). Au moins le legging/shorty tu l’enfiles et tu vis ta life TRANNNNNQUILLE !

      Répondre
      • Ben ouais mais le miens est très épais et vraiment c’est trop serré (pourtant je l’ai pris plus grand que ma vraie taille)
        Du coup pas sûre de vivre lontemps ma life si peux plus respirer #leul mais c’est pas un mixa hein !

        Répondre
        • Madly 16 avril 2014

          Mais cela a l’air pire que des collants que contention dîtes moi?! Cela fait le même effet qu’une gaine au niveau du ventre?

          Répondre
          • priscilla@mercredie.com 16 avril 2014

            C’est pas faux @melo !
            @madly oui ca aplatit aussi bien le ventre ;)


          • Madly 16 avril 2014

            OK, intéressant :-D


  7. Comment grossir 17 avril 2014

    J’étais septique à la base de ce genre de produit miracle mais après avoir lu ton article je me demande si je ne vais pas m’y mettre :-)

    Répondre
  8. Sabouchka 20 avril 2014

    à mon tour j’ étais aussi sceptique ! Et du coup je l’ai acheté puis l’ai essayé, je le mets tous les jours… Resultat : Effet peau bébé, les poignée d’amour diminuent… Amazing ! :) bien sur avec beaucoup de sport et une alimentation saine :) En effet je suis satisfaite de ce produit miracle ou presque ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 avril 2014

      Ahhhh merci pour ce retour positif :D

      Répondre
    • Maelysfitch 27 septembre 2014

      Tu as acheté le shorty ou plutôt le legging? (Car moi ayant aussi des poignets d’amour j’aimerai savoir lequel m’acheter pour m’aider à les perdre.. ) ;p

      Répondre
  9. Cerf 21 avril 2014

    Blog très intéressant, tes articles son au top ! Bonne continuation a toi.
    http://pandoralesbubulles.blogspot.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 avril 2014

      Merci beaucoup !

      Répondre
  10. Hélène 26 mai 2014

    Hop hop hop acheté aujourd’hui !
    J’ai abusé depuis quelques mois et me voila avec quelques kgs en trop et de la cellulite.
    J’aimerai retrouver des formes idéales avant d’être enceinte. Legging-aliemtation saine ou presque et sport. Verdict dans quelques temps !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 mai 2014

      tu m’en diras des nouvelles !!

      Répondre
  11. Alex 1 juillet 2014

    Bonjour, je viens de voir votre article. Je voudrai savoir où se trouve ce fameux legging minceur. Merci de me tenir au courant par email : Alexandra_thn@gmail.com

    Merci d’avance :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Chez Monoprix et en grande surface aux dernieres nouvelles !

      Répondre
  12. lina 14 novembre 2014

    Bonjour pour les leggings minceur je prend quel taille sachant que ma taille est 40 :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 novembre 2014

      Désolée je ne me souviens plus du tout de comment taillent ces leggings, c’est sans doute indiqué sur l’emballage ;)

      Répondre
      • florence 31 mai 2017

        Oui il y a tes taille moi j ai pris xxl et c est bien et le beneta

        Répondre
  13. GIRARDEAU NATHALIE 6 janvier 2015

    bonjour je viens de commande le legging minceur de mixa je l’attend pour voir ceux que cela va donner sur moi sachant que depuis plusieurs mois j’ai pris quelques kilo et que maintenant je ne rentre plus dans mes vêtements taille 38 .
    donc après avoir lu tout ses commentaires je me lancer et vous tiendrez au courant

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Bonjour, j’ai hâte d’avoir votre opinion !

      Répondre
  14. Simon 13 janvier 2015

    Bonjour,

    Je commence a avoir une peau d’orange a l’arrière des cuisses et sa me gêne beaucoup.Surtout que je me marié l’année prochaine.
    J’ai donc regarder plusieurs produit et celui-ci m’intéresse.
    Je vais l’acheter cet apm, je pense prendre les deux pour alterner avec les lavage.
    Je vous tiens au courante pour les résultats!et très déterminer à le porter tout les jours, même la nuit si il le faut.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 janvier 2015

      Hâte d’avoir ton retour d’expérience !

      Répondre
  15. anais 24 janvier 2015

    Est ce que si je fais du 38 vaut mieux que je prenne du L XL pour pas être serrée ????

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2015

      Désolée je ne me rappelle plus comment taille le legging mais il faut prendre ta taille normale, il faut que ça serre sinon c’est inefficace ;)

      Répondre
      • adline 11 mars 2015

        Bonjour j’aimerai savoir où on peut acheter se produit car j’aimerai essayer

        Répondre
    • Simon 25 janvier 2015

      Bonsoir,
      J’ai donc acheter les 2 le 23/01/15, je met du 38/40 et donc prit L/XL.
      Et heureusement car le legging est très étroit.Par contre le shorts est superbe.
      D’ailleurs je le préfère au legging. Donc bientôt deux semaines que je ne quitte plus mon short et j’en suis satisfaite!!Je vous des résultat sous les fesses et a l’arrière de mes cuisses.
      Moins de peau d’orange visible, même si je le voyais peu, je le vois encore moins aujourd’hui.Ma peau me paraît plus épaisse et lisse.
      C’est très satisfaisant.
      Je met également une crème amincissante avant le port du short.
      Je continue et vous tiens au courante de mes résultat.
      ;)

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

        Genial ! merci de partager cette experience !

        Répondre
  16. suda 6 mars 2015

    Bonjour
    ‘j’ai acheté le short alors soit j’ai eu défectueux soit ça marche pas sur moi …. trop serré au niveau des cuisses et pas du tout gainant au niveau du ventre d’ailleurs il glisse constamment
    je suis déçu de ce produit à part la peau douce, pourtant je l’ai porté en faisant du sport, je vois aucune différence..c’est dommage vu le prix je croyais vraiment que ça ferait au moins un petit effet

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 mars 2015

      :(

      Répondre
  17. Julie 10 mars 2015

    Merci pour l’avis!
    De mon côté j’ai accouché il y a 7 mois.
    Aujourd’hui c’est footing ou muscu tous les jours, rendez vous chez la diététicienne demain mais j’avais une question :
    Apparemment, il faut le porter pendant un mois 6 jours sur 7 pour que ce soit efficace. Passé ce délai d’un moment, comment continue t on à l’utiliser s’il vous plaît?

    Répondre
  18. Jebbar 17 mars 2015

    Salut les filles,
    Pour éliminé la peau d’orange le jeans B’slim touch est top vraiment je vous le conseille avec des prix abordable sachant que c’est le premier jeans minceur je trouve ça exceptionnel et de super qualité.

    Répondre
  19. Olivia - doctipharma 18 mars 2015

    Bonjour les filles,
    Moi aussi j’ai testé ce type de produit il y a quelques temps. Pas spécialement celui de Mixa mais un semblable. J’en avais acheté 2 ainsi je pouvais vraiment le porter régulièrement et de manière hygiénique  . Pour les points positifs, premièrement le fait de les avoir achetés m’a encouragé à faire plus de sport que d’habitude et à manger des produits sains. Du coup j’ai perdu quelques kg et je me sentais plus légère  . Deuxièmement, j’ai effectivement retrouvé l’effet gainant sur le ventre et les jambes, idéal sous les vêtements, mais une fois le legging enlevé, l’aspect peau lisse restait visible seulement quelques heures  . Mais puisque vous le dite je vais essayer le legging de Mixa, si je peux garder la peau lisse plus longtemps ce serait juste parfait.

    Répondre
  20. Cassie 30 mars 2015

    Bonjour les filles, j’ai acheter le fameux shorty mixa aujourd’hui je compte le tester demain pour la première fois et j’aimerais savoir si l’une de vous a remarquer si il faisait perdre en volume niveau fesses??.. Je pratique des cours de fitness et j’ai gagner en volume niveau cuisses et fesses donc je ne voudrais pas vraiment perdre avec le shorty . Je souhaite simplement améliorer « l’effet peau d’orange » grâce a ce produit , vous pensez que sa répondra a mon attente ??? Merci a vous :)

    Répondre
  21. DUTREVIS 3 avril 2015

    J’ai porté le short mixa tous les jours pendant deux semaines et j’ai en effet constaté un effet légèrement tenseur. MAIS… je me demandais ces jours-ci pourquoi je ne fermais pas l’oeil de la nuit et j’accusais le changement d’heure, je crois plutôt que c’est la caféïne qui opère… Je suis déjà insomniaque et je pense que ce n’est pas malin d’avoir utilisé ce produit. Personne n’a constaté les mêmes effets?

    Répondre
  22. Carre 5 avril 2015

    bonjpour j’aimerai savoir dans quel rayon ont peut trouve leggings minceur et dans quel magasin et a quel prix merci cordialement

    Répondre
  23. margaret 10 avril 2015

    Venant d’acheté le legging en grande surface , j’ai eu un pincement de regret en arrivant à la maison en me disant ai je bien fait ? Donc via le net et je lis les posts ouf! des bons avis .
    Je vous dirai mon expérience en l’utilisant tous les jours , mais voici les beaux jours ( je suis en Vendée ) il sera peut être un peu trop chaud , mais bon .
    A bientôt

    Répondre
    • Simon 15 avril 2015

      Bonjour a toutes,
      Donc sa fais un moment que j’utilise le leggings et le shorty.Mes résultats sont visible au niveaux des fesses plus galbée et a l’arrière des cuisses; peau d’orange moins visible!Au niveaux des centimètres en moins c’est très faible mais les cuisses sont un peur affiner.
      Je continue a les porter et a faire du sport, on verra bien ;)

      Répondre
  24. Simon 15 avril 2015

    Vous trouverez le shorty et le leggings dans touts les grandes surface, aux rayon cosmétique.Où il y’a les crèmes amaincissante.Entre 20 à 30€ je me souviens plus, il y’a souvent des promos sur ces produits.
    J’espère que sa vous aidera a trouver.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 avril 2015

      Merci beaucoup pour ces infos ;)

      Répondre
  25. nadine f 26 avril 2015

    Je viens d’acheter le leggin Nivea, je teste le produit et je vous mets au courant des effets. Â bientôt

    Répondre
  26. Merci pour ton article, je pense à acheter ce produit il y a quelques temps, je pense au legging particulièrement vu que j’ai des cuisses de cheval et bcp de peau d’oranges dans cette zone Mais le problème est qu’il fait Trop chaud ici (chui en Tunisie), pouvez-vous me dire si je pourrais quand même le porter sous mes pantalons ? SI non, le shorty il arrive jusqu’où ? ça atteint les hanches ou pas ? Merci

    Répondre
  27. Dinhalee 14 juillet 2016

    Où peut-on se procurer ce legging ? Je serais intéressée d’en faire l’essai. MERCI !

    Répondre
  28. Anaïs 22 avril 2017

    Savez vous si le body minceur est til toujour efficace apres ne pas lavoir porter pendant plusieur mois voir annee ? Fonctionne til toujoir aussi bien ?

    Répondre

Laisser un commentaire