Beauty Talk #1: mes favoris beauté.

mercredie-blog-mode-beaute-video-test-produits-avis-review-revue-haul-peau-acne-tonique-layering

Et, là, vous vous dites: « Oh non… elle va pas s’y mettre aussi..!« . Hé bien, si ! Depuis le temps que j’avais envie de commencer à présenter mes produits préférés par vidéo (parce que, je l’avoue, c’est beaucoup moins pénible que par écrit…), je me lance enfin aujourd’hui. Certes, j’avais déjà cette vidéo où je vous présentais brièvement mon avis sur la gamme Dop à l’huile d’olive (que ma maman et moi utilisons toujours d’ailleurs !), mais j’avais envie de quelque chose de différent en termes de format.

En fait, j’avais prévu de publier cette vidéo il y a une dizaine de jours, mais, problèmes techniques obligent, j’ai pris de retard ! Enfin bon, l’essentiel est que j’y sois arrivée, j’espère que le résultat vous plaira. La vidéo est en deux parties, la première est plutôt focus « acné », l’autre, plus générale.

Ce n’est qu’après avoir filmé tout d’une traite, que je me suis rendue compte de l’HORREUR capillaire: ma couleur est complètement partie, du coup il y a une énorme décalage entre mes cheveux et mes Kurly Klips, beaucoup plus foncés. Cheapos pour une blogueuse beauté hein ! Vous me pardonnerez, je me rattraperai une prochaine fois.

 

mercredie-blog-beaute-beauty-talk-acne-la-roche-posay-avene-miel-de-manouka-boutons-tea-tree-aesop-orange-amere-clarisonic-neutrogena-effaclar

1. Toner astringeant à l’orange amère Aesop
2. Brosse Clarisonic Mia 2 (dont je vous parlais déjà ici et ici)
3. Crème nettoyante pamplemousse rose Neutrogena
4. Toner Cleanance Avène
5. Hydratant sébo-régulateur Effaclar Mat La Roche Posay
6. Soin rénovation peaux grasses Effaclar K La Roche Posay
7. Huile essentielle de Tea Tree
8. Miel de Manouka bio

mercredie-blog-mode-beaute-beauty-talk-cleasing-oil-dhc-dolce-gabbana-exfoliator-indeed-sanctuary-spa-micro-dermabrasion-saline-de-bex-mixa

9. Deep cleansing oil DHC
10. Huile démaquillante Dolce & Gabbana
11. Exfoliator Indeed Laboratories
12. Warming micro-brasion polish Sanctuary Spa
13. Crème douche tonique Saline de Bex
14. Gommage corps vitaminé Saline de Bex
15. Gommage mains et pieds apaisant Saline de Bex
16. Monoï Hei Poa pamplemousse
17. Soin gommant corps Mixa
18. Monoï Hei Poa 1000 fleurs

Facebook Comments

25 Comments

  1. jul' 20 juin 2014

    oui…une enième… comme tu dis… MAIS NOOON en fait, parce qu’avec toi il y a toujours quelquechose en plus…! je ne sais pas…Hyper instructif en tous k ! et, ça y est tu celle qui va me faire craquer pour le 30 000ème produit avène/la roche…. Grosse surprise pour les exfoliants/gommages visages, trop envie de tester !? Bref, tout sauf inutile ta vidéo ! t’inquiète !! Et,.. Merci ! tu es superbe et je te rassure la différence cheveux se voit à peine !!!? la bise miss sunshine !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 juin 2014

      Merciiiiiii ma Jul’, toujours aussi adorable et motivante <3 trop contente que ces vidéos t'aient plu ;)

      Répondre
  2. Julia 20 juin 2014

    J’ai adoré ! J’ai pris mon petit carnet de note histoire de rien oublier ! Merci !
    Petite chose, aurais-tu repéré des produits pour les tâches brunes sur le visage ? Des tâches, souvent laissées par l’acné et particulièrement visibles sur les peaux métissées ! Bisous à toi !

    Répondre
  3. Bobbie 20 juin 2014

    Wow, deux vidéos pour le prix d’une ! ❤ Trop sympa de te voir « en vrai » (si l’on peut dire ;) Pas mal de découvertes pour moi, alors merci ! Et bonne fin de journée à toi :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 juin 2014

      Ahaha, t’es chou, merci Bobbie <3

      Répondre
  4. candice 20 juin 2014

    Au contraire, c’est super que tu fasses des vidéos. J’étais très contente en voyant ça ! :D
    Et pas déçue après les avoir visionnées !
    Bonne soirée (foot?)
    :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 juin 2014

      Ahhhh trop cooooool :) merci beaucoup !

      Répondre
  5. camille 21 juin 2014

    Super tes vidéos, très agréables et les produits ont l’air sympa! Par ailleurs j’adore ton rouge à lèvre, d’où vient-il?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 juin 2014

      Merci !! Je porte en permanence le Rouge infaillible de L’Oréal depuis un mois !

      Répondre
  6. Leslie 23 juin 2014

    Un truc de fou hmm le tee tree :) contente que cela ait pu t’aider !

    Tu parlais également des cicatrices des peaux mates, pour cela l’huile essentielle de lavande agit vraiment en complémentarité du tee tree pour les boutons qui ont voulu laisser une trace de leur passage…

    Bien sympa sympathique vidéo, btw !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juin 2014

      Ah je ne savais pas du tout pour la lavande, merci pour l’astuce ;)

      Répondre
  7. Littledream 23 juin 2014

    Depuis le temps que j’attend que tu fasse des vidéos youtube :O !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 juin 2014

      Ahhh ca fait plaisir dis donc :) merci

      Répondre
  8. EtceterAnna 24 juin 2014

    Les 2 vidéos sont top !!!! La couleur de tes cheveux ne se voit pas !
    Une autre huile essentielle qui marche du tonnerre : l’huile de palmarosa. Je pense que c’est encore plus efficace que le tea tree !
    Ma fille a regardé avec moi et elle n’arrêtait pas de dire « Maman? » … lol
    Gros bisous :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 juin 2014

      Ahahah !! merci beaucoup et bises a la petite ;)

      Répondre
  9. Arnaud 24 juin 2014

    Il y a deux produits que je vais me prendre!!
    le gommage mains/ pieds
    et l’exfoliant!
    Et oui je suis un mec lol

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 juin 2014

      Tu fais bien, c’est bien un homme qui s’entretient ;)

      Répondre
  10. kaouchips 27 juin 2014

    Merci pour cet article !
    Je suis assez fan de tout ce qui est naturel, du coup je peux te donner 2-3 tuyaux peut-être.
    Le miel de manuka a pour moi aussi été une épiphanie. Le fait qu’il soit cru veut tout simplement dire (si j’ai bien compris) qu’il n’a pas été pasteurisé (donc plus concentré en principe actif MAIS se conserve moins longemps). Souvent il est pasteurisé quand il est sous forme de crème pour le visage ou les cicatrices. Plus l’indice est élevé, plus il sera concentré en principe actif.. et cher ! Le tien est un 16+ ce qui est déjà très bien (je suis une psychopathe du miel de manuka et prends du 30+!!). Ses vertus : anti-inflammatoire, hydratant, anti-bactérien etc. D’ailleurs tu peux aussi en manger pour une cure de peps ou si tu as des problèmes de digestion. Bref dernière chose concernant son prix : tu dis que tu hésites à en racheter car c’est trop cher selon toi. C’est vrai que comparé à du miel « classique » ça fait cher la tartine :) Mais quand on l’utilise dans sa salle de bain, c’est aux produits que l’on met sur sa peau qu’il faut le comparer, par exple les masques glamglow (dont tu avais parlé il y a qq temps) à 1Eu le gramme. Bref de toutes façons tu as un pot entier pour te décider !
    Pour ce qui est des huiles essentielles, je suis contente que tu aies aimé l’huile essentielle (HE) de tea tree, je crois que c’est le premier produit que j’ai acheté de « naturel » aussi ! Je me suis un peu lassée de l’odeur, et je trouve que l’huile essentielle de fragonia a encore plus d’effet pour une odeur très réconfortante, chaude fleurie et épicée (et un prix plus élevé aussi). Tu parlais de cicatrices : une HE qui marche très bien pour les miennes est l’HE de lavande FINE, à ne pas confondre avec tous les autres type de lavande (lavandin, lavande vraie, lavande aspic). Elle peut s’appliquer à même le visage comme tea-tree et fragonia, avec un q-tip.
    Dernier conseil, concernant le gel nettoyant visage. J’ai eu une révélation en essayant la base lavante neutre de chez aroma-zone, car c’est pile ce que j’avais toujours recherché. Avant j’utilisais le gel nettoyant éclat du jour de chez clarins mais ça tiraillait quand même un peu. La base lavante de chez AZ lave bien le visage (surtout avec la brosse clarisonic!!) sans agresser la peau – zéro sensation de tiraillement – et on peut même la customiser en ajoutant des principes actifs. Je pense que pour les visages mixtes à gras (j’ai une peau très sensible et mixte), c’est très important de nettoyer sans aspirer trop, comme tu dis !
    Voilà en tous cas très chouette post!

    Répondre
    • kaouchips 27 juin 2014

      Et parce que je viens de regarder la 2 vidéo, voici 2 autres suggestions :)
      Tu as aimé le gommage qui « chauffe » ? Tu aimeras peut être le Gommage biologique de la marque Guinot. Il ne contient aucun grain, c’est comme une sorte de crème (odeur divine) qu’il faut « travailler » en massant sur le visage dans un mouvement circulaire, qui va exfolier le visage sans l’action agressante des petits grains. Peu à peu le gommage se transforme en huile et chauffe, du coup ça se retire hyper facilement. Le visage a un vrai effet bonne mine après le gommage et en plus le petit massage active la circulation ! Presque tous les masques Guinot sont un peu mon pêché mignon puisque je sais qu’ils sont hautement chimiques, mais je continue de les acheter car ma peau les adore :)
      Pour vivre en Angleterre, je pense pouvoir affirmer que l’exfoliant poudre dont tu parles est né suite à l’énorme succès du premier de ce genre : le Daily microfoliant de Dermalogica. Je l’ai essayé pour la première fois en 2011 (et dois en être à mon 4e flacon), et disons qu’avec les soins guinot c’est mon autre pêché mignon ;) Comme son nom ne l’indique pas je ne recommande pas de l’utiliser quotidiennement (car peut être un peu trop asséchant), mais en gommage le soir 1 à 2 fois par semaine il est top. Au fil des utilisations, les pores sont visiblement réduites et la peau gagne en éclat.
      Voilà promis je m’arrête là pour ce soir !

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

        WOOOOWWW ! Mais t’es une véritable encyclopédie ! c’est toi qui devrais tenir le blog en fait ahaha ! MERCI beaucoup pour TOUTES ces excellentes astuces et remarques, ce sera utile à pas mal ici je pense :)

        Répondre
  11. priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

    (moi la première !)

    Répondre
  12. jessica 2 juillet 2014

    Le tea tree ça fait trois ans que je l’utilise (presque) chaque matin. Pour les petites poussées de bouton j’ai un « killer » c’est le TriAcnéal d’Avène qui s’applique uniquement le soir. On sent les résultats dès les premiers jours !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juillet 2014

      Ahhhh c’est bon a savoir ca, j’avais hesite a l’acheter une fois ! Merci pour cet avis plus qu’utile :)

      Répondre
  13. maquillage yeux marrons 21 septembre 2014

    Les 2 vidéos sont top !!!! La couleur de tes cheveux ne se voit pas !

    Répondre

Laisser un commentaire