Mes nouveaux cheveux rouges avec Manic Panic (« Vampire Red ») !

Ahhhhhhhhhhhhhh les colos et moi…

C’EST VRAI, j’avais dit que j’arrêtais. Que j’arrêtais TOUT et que je laisserai mon châtain naturel et mes pointes éclaircies par le soleil reprendre leurs droits. Il semblerait qu’en réalité ce ne soit pas si facile… Les colorations et moi, c’est une grande histoire, une histoire sans fin même…

NeverEnding-Story
Sus à la fibre capillaiiiiiiiiiiire !!!

Plusieurs fois, j’ai succombé aux sirènes du rouge, avec plus ou moins de succès à chaque fois: résultat trop discret ici, tenue éphémère par là… il n’y avait bien que ce coup là qui fut plutôt réussi.

Et puis ces envies de « rouge » se sont un peu calmées, mais j’avais toujours envie de foncer mes cheveux (je trouve que mon châtain clair estival ne met pas vraiment mon teint en valeur…). J’ai ainsi testé le « chocolat / mousse absolue » de L’Oréal. J’avais adoré le résultat… et j’aime toujours autant d’ailleurs. Tellement que je balance une petite photo souvenir tiens, c’est cadeau:

mercredie-blog-mode-beaute-coloration-loreal-preference-mouse-415-cheveux-frises-afro-marron-cuivre-prodigieux4

Évidemment, mes cheveux ont pris cher à chaque fois… pas immédiatement (sur le coup, et jusqu’à une dizaine de jours après la coloration, je ne remarquais pas trop de différence) mais un mois passé et la casse était bel et bien là, bien installée. Bien sûr, j’ai redoublé de soins et j’ai sauvé la masse mais tout ça pour dire que mes cheveux n’en sont jamais vraiment sortis indemnes. Du coup j’ai voulu me la jouer naturelle en testant le henné, celui de Lush précisément. Résultat peu concluants, quand on compare la « pénibilité » de préparation, d’application et le temps de pause monstrueux avec l’intensité et la longévité du résultat. Alors, j’ai fait une dernière tentative avec les colorations Bigen, une coloration en poudre, à l’ancienne. Je crois que c’est avec elle que j’ai obtenu les meilleurs résultats ! La coloration a bien tenu plusieurs semaines: ça peut vous paraître peu mais pour moi c’est énorme !

Et depuis ? Depuis, plus rien. L’emmerdement absolu Le calme plat. Et ça ne pouvait plus durer !

J’avais, depuis plusieurs années déjà, envie de tester les colorations semi-permanentes Manic Panic, mi-goth mi-vegan ! J’entends par là que ces produits se trouvent généralement dans les boutiques underground de métalleux punk et qu’elles ont l’honneur de refuser toute souffrance sur les animaux (pas de test, pas de substances…): « Manic Panic is tested on celebrities, not animals« . Love it !

Réputées pour leur « douceur », ces colorations sont sans PPD (anti allergie), sans ammoniaque, sans péroxide et ont aussi une action hydratante sur les cheveux ! Et, en plus de ça, les résultats sont très souvent ultra intenses, sans forcément nécessiter de décoloration… Que demander de plus ! J’ai donc « craqué » cet été à New York, puisque Manic Panic était proposé dans quasiment tous les shops coiffure… J’ai pris deux pots du coloris « Vampire Red » en mode « Pourquoi pas…«  et quand je vois le résultat aujourd’hui, je me demande pourquoi j’ai attendu autant de temps !

Niveau application, c’est méga simple ! Un seul pot a suffit pour toute ma touffe !

vampire-red

J’ai déversé son contenu dans un bol à coloration et j’ai appliqué la crème/pâte, très facilement, mèche par mèche avec un pinceau pour coloration. J’ai ensuite laissé poser 4h (plus vous laissez poser longtemps et plus le résultat est intense), sous un sac plastique et un turban en éponge (#GrosseClasse, j’annonce).

Au moment du rinçage, c’est un peu comme si on égorgeait un animal dans la baignoire la panique à bord. Tellement FOU que j’avais envie de prendre une photo pour vous montrer, mais comprenez que ma position n’était pas des plus idéales pour mettre en œuvre cette inspiration soudaine.

Les instructions disent de rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire mais j’avoue qu’après 25min la tête en bas, j’ai lâché l’affaire, l’eau étant toujours aussi rouge et saturée de couleur (un vrai remake de Carrie). J’ai fini par éponger mes cheveux avec une serviette foncée (prévoyez toujours LA serviette à niquer lorsque vous vous colorez les cheveux de cette couleur, car elle dégorgera à chaque shampoing… ça peut être pas mal aussi de protéger votre linge de lit s’il est clair les premiers jours !).

J’ai ensuite suivi ma routine habituelle (produits + séchage au diffuseur) et voici le résultat que j’ai obtenu (désolée pour la lumière, il faisait déjà nuit !):

Back to red

Une photo publiée par Priscilla Rossi (@mercredieblog) le

Rendu après un premier shampoing (avec beauuuuuucoup de coloration qui a dégorgé sous la douche)… j’ai l’impression que c’est toujours aussi cool:

mercredie-blog-mode-geneve-manic-panic-vampire-red-unbleached-cheveux-naturels-sans-decoloration-no-bleach-natural-afro-hair2
Faites pas gaffe, j’ai pas fait mes sourcils…

Globalement, je suis donc méga contente.

Ce que je trouve génial c’est que la couleur est assez « soft » en intérieur mais dès que l’on se trouve dehors, c’est un peu comme si le soleil mettait le feu à ma chevelure (LOL, imaginez le pestacle !), le rouge devient SUPRA POP !

photo 1

Niveau « santé », mes cheveux sont inchangés et à en croire la composition et les différents avis lus au sujet de la gamme, je doute qu’ils s’abîment avec le temps à cause de la coloration… :)

Deux mises en garde cependant.
1. Surtout, SURTOUT, mettez des gants. Des gants non troués (je me suis retrouvée avec trois doigts rouges fluo pendant 2 jours parce que j’avais utilisé les gants d’une ancienne coloration).

2. Faites gaffe au cuir chevelu et au pourtour de votre tête (prévoyez la vaseline !). Perso, je suis remontée trop haut pendant l’application, je me suis retrouvée avec le cuir chevelu rouge pendant plus d’une semaine (le temps que je me relave les cheveux quoi !).

Et, la question qui tue: où trouver les colorations Manic Panic ? Franchement, c’est un peu au petit bonheur la chance… Je sais que l’on peut tomber dessus dans les boutiques alternatives/punk de certaines villes mais j’imagine que tout le monde ici ne les fréquente pas forcément assidument ! Il vous reste alors l’alternative web (sur ce site, par exemple, ou bien sur Amazon !).

 

Et vous, connaissez-vous Manic Panic ? Avez-vous déjà testé ?

Update un mois et demi après avoir fait ma coloration Manic Panic: bien que ma baignoire soit rouge sang à chaque shampoing, ma couleur n’en est pas moins toujours présente ! Un poil moins vive qu’au début, mais là quand même, un véritable exploit (j’ai lavé mes cheveux environ 5 fois depuis, avec plusieurs masques et bains d’huiles !) :)

64 Comments

  1. Thalie87 23 décembre 2014

    J’ai eu un peu peur, et même de plus en plus peur, au fur et à mesure que je lisais ton article. Mais je dois dire que le résultat est bluffant. Ca te va super bien. Belle journée (ps : la 1ère photo du « résultat » ne s’affiche pas chez moi).

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 décembre 2014

      Ouf, j’espere que tu es rassuree :D LOL bon Nowel ! J’espere que tu t’es fait plaisir avec le bon Etam :D

      Répondre
      • Thalie87 23 décembre 2014

        Suis clouée au lit avec un gentil virus intestinal (hummmm). Shopping reporté, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!! Passe un bon noël toi aussi.

        Répondre
  2. Jorgie 23 décembre 2014

    Cette teinte rend nettement mieux que les précédentes ! Moi, je ne jure qu’au henné et ça me suffit amplement. Il paraît que le rendu dépend énormément des cheveux : il y en a pour qui ça ne fonctionne pas du tout… En tout cas, les colorations restent un bon moyen de redonner du pep’s à nos petites têtes bien qu’on s’en morde les doigts plus tard ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 décembre 2014

      Oui ca doit dependre des cheveux, les miens sont juste nullissimes pour accrocher la couleur… :(

      Répondre
  3. Sandra 23 décembre 2014

    Super le rendue de la couleur !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      :)

      Répondre
  4. Sophia 23 décembre 2014

    Whaou!!! J’adore c’est sublime! Ton article tombe à pic, j’ai envie de me faire un ombré hair « rouge »… je vais tester cette marque :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Ah cool tu me diras ce que ça donne ;)

      Répondre
  5. FloraJ 23 décembre 2014

    Comme dit plus haut c’est une très bonne idée pour égayer nos bouclettes

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      oui :)

      Répondre
  6. initialscb 23 décembre 2014

    Merci merci!! J’ai vraiment envie de tenter la couleur rouge!!
    J’ai fait ma précédente couleur en septembre donc je vais attendre un peu mais je suis grave tentée! Alors merci pour ce super article!!!

    des bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Tu m’en diras des nouvelles ;) quelle couleur souhaites-tu faire ?

      Répondre
      • initialscb 9 janvier 2015

        ça y est, j’ai pris Vampire red, je l’a teste cet aprem!!

        Répondre
  7. marlene 23 décembre 2014

    Hey hey ca pete mais j’adore! C’est Funky pour les fêtes :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      :D

      Répondre
  8. Rose... 23 décembre 2014

    Trop belle cette coloration!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Merci !

      Répondre
  9. cosmopolite beauté 23 décembre 2014

    salut, cette couleur te va super bien. De plus je trouve que pour l’hiver c’est une couleur bien adaptée car elle illumine le visage…bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Merci bcp !

      Répondre
  10. Toutouffe 24 décembre 2014

    Coucou Mercredie,

    Pourras-tu faire un tout petit suivi de l’évolution de la coloration ? (un petit « PS » dans un article par exemple), parce que moi j’ai fait les LA RICHE DIRECTION plusieurs fois (réputées plus tenaces que Manic Panic), mais que nenni, rien n’a tenu ):
    Merci d’avance ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Je ferai des updates sur facebook ;)
      Pour le moment, après un shampoing (enfin, un après-shampoing uniquement !) tout se passe bien, la couleur est nickel et mes cheveux resplendissants ;)

      Répondre
  11. fanny 24 décembre 2014

    Ppfff C’ est tout simplement magnifique!! J’aimerais tellement la faire mais avec mon teint de gervais périmé je doute du résultat lol…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 décembre 2014

      Heyyy merci :D

      Répondre
  12. Latitefraiz 26 décembre 2014

    Je meurs d’envie de m’en faire mais le côté « couleur qui dégorge » me refroidi un peu. Je rêve d’un beau violet sur ma mini touffe.

    Le rouge te va super ;)

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2015

      Merci :) j’apprends à vivre avec ce rouge qui dégorge !!!

      Répondre
  13. Clémentine 29 décembre 2014

    Depuis le temps que je cherche un article d’une brune-châtain qui a testé le rouge de manic panic ! Hallelujah, et en plus ça fonctionne ! :D (Grâce à toi, je vais me laisser tenter…)

    Au passage, tu es très très trèèèès jolie ! Mes cheveux lisses sont jaloux devant tant de bouclettes parfaites !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2015

      Ah génial ! un grand MERCI :D

      Répondre
  14. Maïssa 30 décembre 2014

    Hello, je cherchais justement des avis sur cette coloration rouge pour mes cheveux friser quand je suis tomber sur ton article, Merci Haha ! Mais je me demande combien de temps tiens cette couleur et si c’est « choquant » lorsque les repousses pousse (car avec certaine coloration ce n’est pas « choquant » ) Sinon ca te vas super bien tu es magnifique ! Bonne fête de fin d’année !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2015

      Alors moi je n’ai pas le problème des repousses car mes cheveux étant tellement massifs, on ne voit jamais mon cuir chevelu LOL en tout cas pour le moment je n’ai pas trop de problème, même quand j’attache mes cheveux il n’y a pas trop de démarcation. Le problème se poserait je pense si j’avais fait une décoloration car le résultat aurait été plus « flashy » mais là ça va :) merci beaucoup <3 et meilleurs voeux !

      Répondre
  15. Oreste 1 janvier 2015

    Bonjour déjà bonne année !! Je trouve que cette couleur te va très bien ! Mais j’avais juste une question as-tu eu besoin de faire une décoloration avant de faire cette couleur ? J’aimerais aussi me lancer pour changer un peu de tête !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2015

      Bonne année à toi aussi ! Non je n’ai pas fait de décolo ;)

      Répondre
  16. jjv 8 janvier 2015

    Pour la marque Manic Panic, j’ai le souvenir qu’on en trouvait régulièrement chez urban outfitters l’an dernier (en tout cas sur les sites et magasins US)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Ah oui c’est vrai j’avais zappé !

      Répondre
  17. margo 21 janvier 2015

    Si je puis me permettre, ils sont tellement plus jolis au naturel tes sourcils…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2015

      Je ne peux que bien le prendre, alors merci c’est gentil :)

      Répondre
  18. Mallory 29 janvier 2015

    Bonjour,

    Résultat super top! Et très joli blog au passage. ;)
    J’ai bien envie de me lancer avec une teinture manic panic. Es tu toujours aussi satisfaite du résultat? La couleur tient bien? Tes cheveux n’ont pas trop souffert? 4h de pose j’ai peur que ça me crame les cheveux, non?

    Merci d’avance pour ta réponse. A bientot ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

      Oui je suis super satisfaite ! J’ai fait une petite update a la fin de l’article pour en parler justement ;)

      Répondre
  19. isa 28 février 2015

    Bonjour Priscilla,

    Où as tu trouvé ton joli rouge à lèvre que tu porte dans la deuxième image?
    Celle après l’histoire sans fin :o)
    Encore merci pour ton blog du tonnerre! Je me régale :o)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Hello :) il s’agit de la teinte Saigon Summer de chez Mac, trop jolie en été :D

      Répondre
  20. Mely 6 avril 2015

    Bonjour :) Je suis récemment allée chez le coiffeur pour obtenir mes cheveux rouges dont je rêvais tant… Ils étaient pas mal en sortant mais là je ne les trouves plu assez rouge!! Si on les décolore avant de faire le manic panic « rouge vampire » Est ce que tu penses que ça pourrait faire un peu plus rouge que sur les photos de ton résultat? :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 avril 2015

      Oui si tu decolores avant c’est tres tres intense, regarde sur leur site ;)

      Répondre
  21. chloe 24 avril 2015

    slt
    j’ai lu ton article, je voudrai me colorer les cheveux aussi mais je voudrai savoir si la couleur s’enlève totalement ? je cherche quelque chose de vraiment éphémère si tu as un conseil

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 avril 2015

      Ca s’enlève progressivement en effet, mais comme je voulais m’en débarrasser pour de bon il y a quelques semaines j’ai utilisé le produit Colour B4 dont je parle sur mon blog dans la rubrique Hair !

      Répondre
  22. Nonam 30 avril 2015

    Heyy ! J’adore ton article, mais peux-tu me donner une précision, as-tu décolorer tes cheveux ? Car j’aimerais me faire un beau rouge ou un beau bmeu de chez MP mais j’ai peur de la décoloration à blond (j’ai fait une couleur brune que je vais enlever d’ici quelques semaines mais je pense que je serai plus rousse que blonde),
    Merci :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mai 2015

      Non je n’ai pas decolore mes cheveux !

      Répondre
  23. noemi 3 juillet 2015

    salut , je voudrais savoire si pour se colorer les cheveux on est oubliger de faire un bleach, sa marche tu meme si on en fait pas ??!! merci xx

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 juillet 2015

      Non, pas de decolo !

      Répondre
  24. Pauline 13 juillet 2015

    Bonjour !

    C’est la première fois que je tombe sur un article d’une bloggeuse francophone faisant les éloges de Manic Panic et j’en suis ravie !

    Cette couleur te va à ravir et c’est super si tu as enfin pu en trouver une qui dure dans le temps.

    Personnellement je suis accro à cette marque. J’ai les cheveux rouges depuis plus de 6 ans (je suis châtain foncé à la base) et j’utilise manic panic depuis 2 ou 3 ans, toujours avec autant de succès : facile, n’abime pas les cheveux, vegan et avec moins de produits chimiques et agressifs que d’autres, super rendu et longévité !
    Depuis quelques temps on peut aussi les trouver sur ce site : https://www.color-mania.fr/
    (en plus de emp-online ou je commandais habituellement).
    Si tu veux aussi redonner un peu de peps à ton rouge sans recolorer, j’utilise le soin repigmentant de Mulato (ex: http://www.laboutiqueducoiffeur.com/soin-repigmentant-mulato-200ml,fr-541145.html)

    Merci pour cet article, et bonne continuation !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 juillet 2015

      Wouwww et moi je suis ravie d’avoir autant de nouvelles infos, merci <3

      Répondre
  25. Camille 2 août 2015

    Wouah, j’adore, tu es tout simplement sublime ! Je pense me faire cette colo, mais je me demandais, est ce que tu penses qu’avec des cheveux plus chatain-roux voir blond foncé (oui j’ai du mal à définir mes cheveux) la couleur sera un peu plus intense ?

    Répondre
  26. Mariettr 24 octobre 2015

    Coucou, le résultat est top sur tes photos! J’ai moi aussi teinté mes cheveux au henné et bigen à plusieurs reprises. On me dit à chaque fois qu’on ne peut pas repasser au teintures classiques après un henné à moins de couper les cheveux colorés…je refuse de les sacrifier! J’ai big shopė so no way!! Combien de temps a tu attendue après ton dernier henné? Merci de tes conseils!!

    Répondre
  27. Michèle 2 novembre 2015

    Bonjour,j’aimerais savoir comment ôter la couleur vampire red svp car je veux faire cette coloration mais pas pour longtemps.
    Merci d’avance

    Répondre
  28. Romy 19 janvier 2016

    Salut Mercredie,

    Je découvre ton blog avec cet article, et je vais te suivre maintenant!

    Dis-moi, je ne sais pas si tu pourras répondre, mais je tente le coup: à ton avis comment réagit cette colo sur des cheveux noirs? J’ai peur de colorer mes cheveux, qui sont très fragiles et sensibles à tout ce qui est chimique, Manic Panic a l’air d’être un bon produit, et semi-permanent ce serait parfait mais c’est ce qui me fait peur.

    Merci de ta réponse et bonne soirée!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2016

      Coucou Romy, merci de me suivre ! Je ne suis pas sure que tu vois une difference sur cheveux noirs malheureusement :/

      Répondre
  29. Marianne 29 janvier 2016

    Bonjour, j’aimerai me faire une couleur semi permanente rouge également mais j’ai les cheveux casi noirs et je ne veux pas faire de décoloration, penses-tu que j’obtiendrai un résultat similaire ?
    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2016

      J’en doute :(

      Répondre
  30. Audrey 15 février 2016

    Bonjour Priscilla,
    J’hésitais à me prendre cette coloration ce weekend et j’ai décidé de chercher des avis avant de sauter le pas. Je tombe donc sur ton blog et j’aimerais savoir : est-ce que ça t’a abîmé les cheveux ? Sachant que je les lisse beaucoup au lisseur, et que j’envisage de faire un lissage brésilien, je peux tenter?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 février 2016

      Hello Audrey ! Manic Panic est sans doute la seule coloration qui ne m’ait pas DU TOUT abime les cheveux ;)

      Répondre
  31. Fonteneau 6 juillet 2016

    Bonjour, Est ce que lorsqu’on utilise la coloration manic panic on peut se baigner dans la mèr ou à la piscine ? Ou ça déteint même sans faire de shampoing? Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 juillet 2016

      Ca va déteindre ! Je ne te le conseille pas…

      Répondre
  32. Lilly 25 août 2016

    Salut alors j’ai aussi acheter le vampire réd de manic panic il y a un mois mais j’ai peur qu’un pot ne soit pas assez. Et de plus tu dis que tu as laissé 4h wahou c’est énorme car sur le produit c’est marqué 30min help ! !

    Répondre
  33. Poppiecherie 26 octobre 2016

    Bonjour. Jusqu’à combien de jour la coloration a durée pour toi ? Ils disent jusqu’à 6 semaines. Je demande ça car j aimerai tester pour le fun, mais si ca ne me plait pas, je n’ai pas très envie que ça dure au delà des 6 semaines lol comment tes cheveux ont réagis ? Pas de fourches ? Tu as retrouvé ta couleur de cheveux naturelle après ? Merci :)

    Répondre
  34. mathilde 30 avril 2017

    salut !!!!
    Alors ça y est je me lance, bon j’ai pas pris manic panic je teste « la riche direction », visiblement le même genre de produits !
    je languis de voir le résultat merci pour cet article ;)

    Répondre

Laisser un commentaire