J’ai testé la technique « poil à poil / hairstroke » à l’Atelier du Sourcil.

Hello les chiquitas ! Il y a du nouveau sur mes sourcils ;)

Rappelez-vous, j’avais déjà testé la pigmentation semi-permanente en juillet dernier: j’en avais été plus que ravie puisque l’expérience m’avait permis de me calmer un peu (même beaucoup) sur le maquillage de mes sourcils chaque matin (GAIN DE TEMPS GAIN DE TEMPS !). Depuis lors, je n’avais effectué qu’une seule retouche (en Septembre, si mes souvenirs sont bons). Malheureusement, il semblerait que ma peau ne « boive » pas très très bien le produit, minimisant ainsi la durée de vie de ma pigmentation (il me faut passer faire une retouche environ tous les 4 mois pour avoir les sourcils absolument nickel). Du coup, il était temps que je repasse à l’action ;)

Parce que je suis un peu accroc aux comptes Instagram « sourciliens », je n’ai pas pu passer à côté de la méthode de pigmentation « poil à poil », aussi appelée « hairstroke »: une méthode de pigmentation visant à créer l’illusion de sourcils naturels, en les dessinant « individuellement » (en opposition avec la technique classique qui crée un effet fondu plus « plein »). J’ai donc pris rendez-vous à l’Atelier du Sourcil du 3e arrondissement (rue Notre Dame de Nazareth) qui proposait justement cette technique ! J’ai été prise pile poil (ho ho !) à l’heure – plutôt cool sachant que j’étais méga stressée à l’idée d’arriver en retard à mon essayage de robes de mariée qui avait lieu juste après ! De plus, Élodie (la technicienne qui s’est occupée de mes sourcils) m’a expliqué que cette technique serait plus rapide qu’une pigmentation classique. Youhou #soulagement !

Après avoir procédé à une rapide épilation pour « débroussailler » un peu, Élodie a commencé à revenir sur les avantages de la technique de la « griffe ». Attendez, comment ça, la GRIFFE ? Je ne le savais pas encore mais ce petit nom allait se révéler beaucoup plus honnête sur le niveau de douleur ressenti que la douce appellation de « poil à poil » LOL ! En effet, autant j’avais trouvé la pigmentation classique supportable (bien que pas SUPER agréable…), autant la « griffe » m’a fait serrer les dents, fort. Pour imager un peu: c’était comme si on dessinait chacun de mes (faux) poils avec un petit cutter… hashtag FreddyKrueger. AÏE AÏE AÏE. Heureusement, ça dure moins d’une seconde à chaque fois. En fait, c’est à peu près le même niveau de douleur que l’épilation laser…

Il faut souffrir pour être belle… mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça, ahah ! J’ai survécu hein (quand même !). Je rappelle que la sensibilité à la douleur est propre à chacune (Élodie, par exemple, m’a confié ne rien sentir… la brave !) et qu’il est parfaitement possible d’appliquer une crème anesthésiante avant (d’ailleurs, j’ai appris que beaucoup de filles ne peuvent pas faire leur pigmentation sans en appliquer !).

Voilà, voilà, vous savez tout… enfin, presque tout: place maintenant à un petit « avant-après » comme on aime ;)

mercredie-blog-beaute-paris-atelier-du-sourcil-paris-75003-rue-notre-dame-nazareth-pigmentation-semi-permanente-hairstroke-griffe1C’est comme si j’avais de nouveaux poils qui avaient poussé ahah !

mercredie-blog-beaute-paris-atelier-du-sourcil-paris-75003-rue-notre-dame-nazareth-pigmentation-semi-permanente-hairstroke-griffe-avant-apres

Comme d’habitude, l’effet est très marqué en sortant du salon… le résultat définitif sera moins marqué dès la fin de la cicatrisation. Me revoilà tranquille pour plusieurs mois avec un regard parfaitement intensifié, même sans maquillage :) et je suis tout-à-fait prête à faire mes retouches (comme quoi, c’est pas insurmontable..!).

Niveau tarif, comptez entre 160 et 200€ selon le travail à effectuer sur les sourcils.

Avez-vous déjà testé cette technique ? Vous tente-t-elle ?

28 Comments

  1. Marie-Laurence 19 janvier 2016

    Hello Mercredi, elle me tente grave cette technique. Entre mes sourcils et moi ce n’est vraiment pas une histoire d’amour donc un grand Oui au HAIRSTROKE. Seul soucis je vis en Suisse, donc il faudrait que je m’invite chez une copine.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2016

      Hello Marie-Laurence, tu as le salon d’Annecy pas tres loin de Geneve si c’est de ton cote ! J’ai bcp aime ce salon aussi ;)

      Répondre
      • Marie-Laurence 22 janvier 2016

        Merci beaucoup mais c’est beaucoup trop loin pour moi.

        Répondre
  2. Betty 19 janvier 2016

    Superbe finition, je trouve que c’est encore + joli que ta 1e pigmentation ! Ca valait le coup de souffrir un peu….. beaucoup !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2016

      Je suis bien d’accord ;)

      Répondre
  3. Pat' 19 janvier 2016

    Top top top ! Je ne connaissais pas cette technique, c’est super réussi. Pressée de voir comment la pigmentation évolue :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 janvier 2016

      Merci Pat, je vous tiendrai au courant ;)

      Répondre
  4. melolimparfaite 22 janvier 2016

    C’est deglingo, autant avant j aurais dit mais ils sont très bien et vraiment avec le tattoo, ça donne une identité visuelle beaucoup plus marquée.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 janvier 2016

      « une identité visuelle beaucoup plus marquée » wtf, tu t’es cru en imprimerie ?

      Répondre
      • melolimparfaite 26 janvier 2016

        « l’imprimerie du sourcil » sponso par le keum qui voulait ressembler à Kim K ^^

        Tu me donnes toujours d’excellentes idées !

        Répondre
  5. bemarionnette 25 janvier 2016

    Hello, Je découvre ton article suite au RT de l’Atelier du Sourcil et ton blog par la même occasion qui est super cool :)
    Le résultat est bluffant et très joli. Je pense me laisser tenter lorsque le porte monnaie sera un peu plus rempli !
    Ça me tente beaucoup !
    Bisous :)

    Répondre
  6. Alicia 27 janvier 2016

    Bonsoir, ton avis m’intéresse et je voulais savoir si après cicatrisation, tu étais toujours satisfaite de la technique dite du hairstroke ?
    Merci pour ton avis

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 janvier 2016

      Hello Alicia ! Le resultat est maintenant tres proche d’un pigmentation classique (« pleine »), je pense que c’est du au fait que j’avais un reste de mes 1eres pigmentations et que du coup les traits du hairstroke se sont fondus… malgré tout le résultat est top :) je pense que c’est bien de faire le hairstroke pour sa 1e pigmentation pour avoir un resultat vraiment net !

      Répondre
      • Isabelle REMY 6 novembre 2016

        bonjour, votre tattoo a diffusé et ce n’est pas normal même si vous aviez une ombre de votre ancien maquillage avant. un microblading bien fait (HAIRSTROKE) ne doit pas diffuser et après cicatrisation vous devez retrouver les polis dessinés

        et je n’ai pas trouver votre dessin très pro !

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 15 novembre 2016

          Bonjour, merci pour ce retour honnete et instructif ! En effet je suis moi aussi surprise que les traits se soient diffusees car cela ne ressemble pas aux resultats que j’ai pu voir sur des comptes instagram specialises en hairstroke par exemple… c’est vraiment dommage ! Malheureusement je ne sais pas vers quelle praticienne me tourner pour l’instant, j’ai l’impression que ce n’est pas encore tres repandu en France…

          Répondre
  7. Grace 19 février 2016

    Whaou c’est juste magnifique le résultat, moi qui pensait que ça faisait un rendu pas très naturel, à tester !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 février 2016

      Hehe ! Merci :D

      Répondre
  8. soraya 14 juin 2016

    avez-vous utiliser un antiseptique avant et après?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2016

      Je ne me rappelle plus desolee…

      Répondre
  9. Tisnyah 16 août 2016

    Bonjour ! Franchement je trouve que ça vous va très bien, c’est jolie mais ce que je veux savoir c’est est ce que ça dure longtemps ou pas ? Faut faire des retouches fréquentes ? Pcq je veux bien tester le hairstroke mais je crains un peu pr le résultat…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 août 2016

      Bonjour, pour ma part je retourne à l’ancienne technique car le résultat final (une fois les croûtes tombées) est très similaire à la pigmentation « classique »…

      Répondre
  10. charlotte 30 août 2016

    coucou!!! je suis bluffée par l’évolution de tes sourcils même avant que tu n’aies fait cette technique du poil à poil, au naturel ils m’ont l’air d’avoir vachement repoussé depuis 2013!!! comment as tu fais, je suis en grosse galère depuis des mois suites à des erreurs de jeunesse, quels sont tes conseils pour leur repousse?? MERCI INFINIMENT BISOUS!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 août 2016

      AHAHA moi aussi je suis bluffee quand je vois d’ou je viens MDR !
      J’ai de la chance car j’epilais enormement mes sourcils a l’epoque college / lycee et aujourd’hui j’en ai encore pas mal… il y a quelques annees j’appliquais de l’huile de ricin et plus tard le LIPOSOURCILS de Talika que tu peux trouver:
      – Chez Birchbox: http://bit.ly/2bB88pu
      – Chez The Beautyst: http://bit.ly/2bB94Kf

      Ces produits y sont peut-etre pour quelque chose ;) bises

      Répondre
  11. Alba 26 octobre 2016

    Coucou, magnifiques tes sourcils! J’ai eu ma première séance de Microblading il y a 4 jours et c’est juste une catastrophe, je n’ai pas pu sortir de chez moi depuis. Les « croutes » ne tombent pas, j’ai l’impression d’avoir deux Packet à la place des sourcils… Bref, ça me fait un peu peur!
    Peux tu me dire comment s’est déroulée ta cicatrisation, comment étaient tes sourcils la premiere semaine, histoire de savoir si je dois ou non m’en inquiéter… Merci à toi ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 octobre 2016

      Bonjour, généralement toutes les croûtes tombent en une semaine mais passe au salon si tu es trop inquiète !

      Répondre
  12. _dianenaid_ 1 novembre 2016

    Bonjour, je voulais savoir : la technique hairstroke est équivalent à un tatouage permanent ou semi-permanent? Car en se qui concerne le permanent il parait que d’une foi qu’on s’engage on ne peut plus revenir en arrière et c’est un entretien à vie si on ne veut pas avoir une vieille trace de tatouage… C’est pourquoi je préférerais le semi permanent mais jusqu’à présent j’ai l’impression qu’il ne le font pas avec la technique poil par poil (que je trouve encore plus naturelle).
    Merci d’avance pour tes précisions!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 novembre 2016

      Coucou, pas de souci il s’agit toujours de pigmentation semi-permanente ;)

      Répondre
  13. RIVAS 29 novembre 2016

    Bonjour. Je viens d’effectuer ya une semaine cette technique….les croûtes tombent et je n’ai obtenue aucune couleur!!!! Sourcils vide, voilé. Retouche prévue le 13. Est ce normal? A l’institut on le dit oui mais je suis qd même inquiète

    Répondre

Laisser un commentaire