Question d’encolure.

Je ne me considère pas comme une experte de la mode (pour ceux qui en doutaient encore !). Et pour cause, je n’ai que peu de connaissances « techniques »: pas de maîtrise du jargon, aucun suivi des défilés de la PFW… et puis je n’ai jamais été particulièrement intéressée par l’histoire de l’industrie.

Disons que je me vois plutôt comme une exploratrice qui, a force de tentatives et d’expérimentations, parvient à émettre des critiques à peu près fondées. Parfois même j’arrive à donner de bons conseils ! Et parfois je sombre dans des fails monumentaux. D’ailleurs on pourrait dresser un parallèle avec ma rubrique cheveux: aucune qualification en coiffure, et pourtant, beaucoup de leçons retenues suite à mes innombrables aventures capillaires, que j’adore partager avec vous (j’en profite d’ailleurs pour rappeler que je porte toujours un crochet braids sur les photos de mon look du jour, histoire qu’on ne me demande encore pas 60.000 fois pourquoi je ne suis plus blonde ;).

mercredie-blog-mode-robe-motif-hm-moulante-crochet-braids-lk-bennett-kate-middleton2

Bref, tout ce blabla pour partager avec vous la sensation « d’accomplissement total » ressentie lorsque j’ai enfin pu qualifier le détail qui me fait chavirer à chaque fois sur plein de pièces différentes: l’encolure américaine (que vous aviez déjà pu voir dans ce look, ou encore dans celui-ci). Pour tout vous dire, je ne savais même pas que ce petit détail avait un nom… et depuis que je le sais, je me la raconte un peu.

mercredie-blog-mode-geneve-jupe-asos-color-block-cuir-cuban-twist-equal-crochet-natural-afro-braidAu fait, cette jupe est actuellement sur mon vide-dressing en ligne ;)

J’ai l’impression que ce genre de coupe met en valeur le haut de mon corps… et me fait me sentir bien tout, simplement. Évidemment, je pense que ma petite retouche chirurgicale n’est pas étrangère à cela… à moi les poses « fraîcheur Narta » !

mercredie-blog-mode-robe-motif-h&m-moulante-crochet-braids-lk-bennett-kate-middleton3

mercredie-blog-mode-robe-motif-h&m-moulante-crochet-braids

mercredie-blog-mode-robe-motif-h&m-moulante-lk-bennett-kate-middleton

mercredie-blog-mode-robe-motif-hm-moulante-crochet-braids-lk-bennett-kate-middletonRobe H&M – Escarpins « Sledge » LK Bennett (actuellement soldées en coloris rose poudré !) – Sac Trio Céline

Facebook Comments

8 Comments

  1. nathalietoutsimplement 24 juin 2016

    Tu es sublime dans cette robe h&m, qu’est-ce qu’elle te va bien.
    C’est vrai que l’encoulure américaine te met en valeur et je pense aussi que ton opération y est pour beaucoup. Moi ca ne me va pas du tout.
    Ah une question : tu n’es plus blonde ? Je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je sors !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 juin 2016

      AHHHH j’ai tellement rigoleeeeeee !!! ahaha
      Merci ;)

      Répondre
  2. Karine 24 juin 2016

    Oui l’encolure américaine te va à ravir, et je suis persuadée que ta retouche chirurgicale y est pour beaucoup. Tu peux enfin dévoiler ce que tu as caché pendant des années !
    Tu as de la chance, ce genre d’encolure est « une catastrophe ma chérie » sur moi car j’ai des épaules de déménageur :-D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 juin 2016

      Merci Karine ! Tu vas rire mais moi je tuerais pour avoir tes epaules de « demenageur » :D

      Répondre
  3. Khôl and The Gang 27 juin 2016

    Salut
    Tu es sublime! Effectivement on sent que « ta retouche » a fait volé en éclat ton complexe, on voit que tu es hyper épanouie TOP! Ce genre de coupe je les fuis car ça ne me va absolument pas… Mais d’autres coupes me vont à ravir!!! Lol
    Bref… Encore une fois Sublime!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 juin 2016

      Ohhh merci :))))

      Répondre
  4. Gumiette 30 juin 2016

    Ce corps de diiiiingue! J’adore la robe, mais dès qu’on a des petits bourrelets je trouve que les motifs peuvent faire « trop ».
    Sur toi c’est canon, as usual ! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2016

      Mais LOL t’es chou merci <3
      Ca me rappelle que la fois ou l'on s'est rencontrees j'avais pris 6kg en une semaine (merci les buffets de l'hotel a Maurice ahahaha !). gros bisous :)

      Répondre

Laisser un commentaire