Rien ne sert de courir…

Surtout derrière la tendance.

—– Attention, ceci est un article de grosse rabat-joie de la mode —–
J’imagine que les personnes qui liront cet article auront un minimum d’affinité avec la mode et pourront donc me donner leur avis sur le thème que je m’apprête à aborder. De quoi s’agit-il ? Précisément de…

Blogs de Annemiek et Charlotte.

 

Blogs de Andy, Lucy and Sietske.


LA TENDANCE FAKE-RUNNING.
Traitez-moi de relou mais vraiment je trouve cette tendance ridicule. Alors oui c’est original, « cool », comfy… Il n’empêche que moi, j’aime pas. En fait je réalise que dès qu’on détourne l’utilisation première d’une pièce pour faire « mode », ça m’agace. Alors le port de running alors qu’on n’a jamais couru de sa vie, je trouve ça con. Ca me rappelle le look skate des années collège alors qu’on n’était pour la plupart jamais monté sur l’engin en question. Ou encore le port de lunettes de vue alors qu’on a 10/10 à chaque oeil (j’ai bien sûr d’autres exemples mais j’ai pas non plus envie de me faire haïr par le web tout entier :)). J‘ai bien conscience qu’on peut trouver mon raisonnement  primaire (ex: « Pourquoi tu portes des bottes motardes alors que tu tiens même pas sur un VTT ? » et même « Pourquoi tu arbores une veste militaire alors que t’as même pas fait ton service militaire ?« ). OUI OUI je vous vois venir !

Mais sérieusement, on est tous d’accord pour dire que des running dans une tenue de sport ça paie pas de mine, non..? Alors pourquoi tout d’un coup « OULALALA QU’EST-CE QUE C’EST CANON !!!! » avec une autre tenue ? Erf…

Il existe des modèles que je trouve malgré tout sympa (principalement Nike et New Balance), sans doute parce que leur design spécifique leur permet d’être assez facilement détournées du sport…

Conclusion de vieille aigrie de la mode n°1: faire péter des runnings toutes moches pour suivre la tendance, non merci.

Conclusion de vieille aigrie de la mode n°2: les mauvaises surprises fashion c’est comme les petits bobos… On va juste attendre que ça passe.

Et vous, qu’en pensez-vous (ceci est une vraie question, je ne vais pas vous détester parce que vous trouvez ça cool :) ?

Facebook Comments

11 Comments

  1. la vieille bere 15 octobre 2012

    FIRST!
    haha , non serieusement je ne suis pas une modeuse mais je trouve que ton commentaire est tout a fait logique.
    car oui on avait des baskets (ha , no cheres vans!) a l’epoque ou Drazic etait notre « role model » mais ca faisait partie d’un total look (skater) : ici je trouve vraiment tres moche > c’est quoi le lien entre la jupe et les baskets?! (a part si tu joues au tennis?)
    Pour ce qui est des bottes motardes ou de la veste militaire, il me semble que ces pieces sont « maitresses » dans une tenue, et viennent mettre en valeur le reste qui serait assez simple (un tshirt blanc jean / bottes motardes ou veste militaire/pantalon simple)
    Encore une fois.. que mon humble avis!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 octobre 2012

      +! BERE BRIK & BROK !

      Répondre
  2. les yeux d Audrey 15 octobre 2012

    Comme tu dis tout dépend des modèles, parfois le rendu est sympa ;)

    Répondre
  3. Caroline Abrantes 16 octobre 2012

    Et moi qui croyais que toutes ces femmes faisaient abstraction du regard des gens, qu’elles bravaient la honte pour pouvoir marcher rapido dans les transports et mettre leurs escarpins de 12cm au taf !! Même pas ! Moi j’adore les new B, et les supra mais avec un jean! Bisous Pris

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 octobre 2012

      Ahahaha comme quoi l’effet est réussi :) trop cool de te lire ici Caro, bise j’espere que tout roule pour toi !

      Répondre
  4. Arnaud 21 octobre 2012

    Le fake running casse complètement les tenues, conscient que la chaussure de course confère un certain confort pour le pied, mais il faut pas tout mélanger tout de même. En tant qu’homme qui ne met pratiquement jamais de chaussures de sport à part pour jouer de la batterie, je trouve cela anti glamour.
    Ce n’est que l’avis masculin.
    Chouette blog!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 octobre 2012

      Merci pour ce super avis très complet et masculin pour une fois :)

      Répondre
  5. Gilberte 25 juillet 2013

    Alors Alors par quoi commencer …
    Je suis adepte des baskets (je l’ai toujours plus ou moins étais ) cette tendance me va bien , je peux porter des baskets avec tous , j ose plus .
    Après je suis très souvent en talon pour le boulot , alors reposer mes pieds de temps en temps en restant « lookée » ca me va.
    Je comprend tout a fait ton post , moi ca me fait ca pour les brassières … Chacun son « truc » qui dérange ;-)
    En tout cas la mode est assez large pour qu’on puisse se l’approprier et faire ce qu’on veux , après tout c’est pour ca aussi qu’on est bloggeuses ! ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 juillet 2013

      Hé oui, vive la liberté bloguesque ;) bisou

      Répondre
  6. Jade 23 février 2014

    Bon je sais je suis un peu retard pour donner mon avis ^^
    Mais je suis totalement d’accord avec toi !
    Quand je vois certaines personnes de mon entourage avec des running je sors souvent cette phrase : <>
    Mais bon en général les gens sont  » victimes  » de la mode, au début on trouve ça laid puis en y regardant de plus près on ce rend compte que ça nous plaît bien…
    Pour ma part ce n’est pas le cas !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 février 2014

      Ah bah tu vois j’ai légèrement évolué sur le sujet ! Même si je trouve toujours les vraies runnings fluo horribles, j’ai quand même craqué pour une paire de baskets ultra flashy que je porte tous les jours… comme quoi ! VICTIME JE SUIS.

      Répondre

Laisser un commentaire