Mon fond de teint du moment: le Maestro de Giorgio Armani.

Je vais vous parler aujourd’hui du fond de teint qui illumine depuis plusieurs semaines mon quotidien (ainsi que mon teint): le Maestro Maquillage Fusion de Giorgio Armani.

armani-maestro

Pourtant, rien ne me prédestinais à l’acheter (même si j’en avais entendu énormément de bien sur les internettes), et ce pour trois raisons:
– Je ne savais même pas que Georges faisait du makeup (l’inculture totale),
– Balancer 70 balles dans un fond de teint n’était pas franchement au programme,
– Mon ex fond de teint me convenait tout-à-fait, pour la simple et bonne raison qu’il était parfaitement adapté à ma carnation (le ELF flawless finish foundation en Caramel pour les curieuses, à seulement 6,80e #AHAHAH).

Et puis ce qui devait arriver, arriva. Je me suis faite choper par une représentante Armani chez Manor (hum bon ok j’étais déjà en train de scruter l’ensemble de la gamme depuis 5min). J’ai pu tester ce fond de teint sur ma main et là autant vous dire que… je n’avais jamais testé pareille texture ! Une micro goutte suffit à s’étaler sur tout le dessus de la main et, SURTOUT, quelle finesse ! Une sorte de micro-film teinté, étirable à volonté et, cerise sur le gateau, extrêmement léger: « grâce à sa technologie de pigment « intelligent », ce fluide ultra-fin fusionne avec la couleur naturelle de votre peau pour un teint sur-mesure et sans aucune sensation de matière », pour une fois, ce petit délire de copywriter descriptif reflète parfaitement ce que j’ai ressenti. J’avais déjà à moitié acheté le produit.

J’ai ensuite pu essayer le produit sur ma peau et là j’ai vraiment été conquise. La teinte était exactement la bonne et j’ai adoré la transparence du rendu: un peu comme si le fond de teint sélectionnait les zones à estomper (rougeurs, petits boutons, cernes…) et ne laissait apparaître que les « jolies » irrégularités de la peau (petites tâches/grains de beauté…). Un bon « flouteur » donc mais définitivement pas un « couvreur ». En plus, il n’a pas du tout fait briller ma peau (en principe j’ai besoin d’une finition poudrée), on peut donc dire qu’il a un effet matifiant. Enfin, comme je l’expliquais plus haut, une micro-dose de produit suffit pour tout le visage (je l’applique avec le 187 de MAC pour encore plus de légèreté).

En résumé, je dirais que, de par sa texture incroyablement fine et son rendu perfecteur, le Maestro s’apparente à une BB cream de luxe et vaut vraiment son prix.

L’avant/après en images (il y a une légère différence de luminosité entre les deux photos, en réalité le rendu est moins « jaune » mais c’est juste pour vous montrer l’action « unifiante » du Maestro):

mercredie-blog-beaute-amani-maestro-review-before-after-foundation-fond-de-teint

Il est nickel pour mon petit makeup du moment, réalisé avec un bronzer ELF, le liner L’Oréal Perfect Slim et le mascara I <3 volume de Essence (je vous invite à zoomer en cliquant sur les photos pour voir mes sourcils épilés à l’arrache le rendu du fond de teint un peu plus précisément):

mercredie-blog-beaute-beauty-test-before-after-armani-fond-de-teint-maestro-foundation-review-lookA++ ;)

Facebook Comments

31 Comments

  1. Kenette 11 mars 2013

    Tu me donnes envie d’essayer mais je sais pas si c’est une bonne idée….lol (70 euros le fond de teint et moi qui trouvait que MAC c’était cher !!!)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      C’est sur c’est extremement cher…
      Mais du coup n’hesite pas a le tester un magasin, j’ai trouvé la fille du Corner Armani super douée… et encore une fois a 70e autant etre sure d’avoir la bonne teinte :P

      Répondre
  2. Arnaud 11 mars 2013

    je n e mets pas de maquillage a moins de vouloir ressembler à l affreux joker. Mais Armani fait des choses géniales et j euis fan de ses créations.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Ahaha a quand Arnaud et le test maquillage ?

      Répondre
  3. Clochette 11 mars 2013

    Quand on a la chance d’avoir une aussi jolie peau que la tienne, le mieux je trouve c’est d’y toucher le moins possible, tu peux te passer de fond de teint je trouve même que tu es plus jolie sans, ces petits grains de beauté sont adorables. En plus le fond de teint empêche la synthétisation de vitamine D qu’on enmagasine par la lumière même en hiver, vaut mieux mettre zéro spf (allô je suis la grosse relou). Non mais sérieux, t’es super jolie sans, jette-moi ça dans le lac Léman! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Allo la grosse relou ? ahah non mais merci pour cet adorable commentaire et tu sais quoi ? Je suis completement d’accord avec toi ! C’est pour ca que j’essaye de ne pas porter de maquillage le week-end en journee, pour que ma peau respire et qu’elle fasse le plein de Vitamines D :)
      Il n’empeche que, meme si ma peau n’est pas trop moche, je trouve que ce fond de teint la fait rayonner et me donne plus bonne mine que sans rien (notamment parce qu’il attenue les cernes, sans l’effet platre d’un anticerne ou autre).
      Merci bcp en tout cas <3

      Répondre
  4. ElsaMuse 11 mars 2013

    C’est également mon fond de teint depuis 2 mois, je ne peux plus m’en passer! :*

    Répondre
  5. Fiona Feebee 11 mars 2013

    j’ai très envie de dépenser 70€ dans ce fdt également :) il a l’air super !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Franchement il faut absolument l’essayer en magasin, deja pour voir si la texture nous plait (c’est tres special !) et surtout pour choisir la bonne teinte (vu le prix ce serait concon de se retrouver avec un truc inaproprie ;)) x

      Répondre
  6. melle lunettes 11 mars 2013

    Je ne pourrait jamais dépenser autant dans un fdt mais j’avoue que le résultat est parfait !! Même si tu es très jolie sans aussi ;)

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Merci melle lunettes ;) je te rassure ce genre d’achat makeup n’est pas forcement ds mes habitudes ! x

      Répondre
  7. Sirop de Fraise 11 mars 2013

    L’effet est flagrant ! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      ;)

      Répondre
  8. Maria 11 mars 2013

    Ah oui, joli résultat tout léger, comme j’aime! ça vaut le coût, du coup :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Oui pour une fois j’ai l’impression d’avoir fait un bon investissement (oui parce que j’en ai d’autres des cosmétiques hors de prix qui ne me servent absolument à rien ahaha) x

      Répondre
  9. Anne 11 mars 2013

    Léger mais couvrant ! En effet il a vraiment tout pour plaire ce petit Georges ! ^^
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Giorgio fait des miracles ;) x

      Répondre
  10. caramelskin_haou 11 mars 2013

    Ooooooh quelle peau de peche dis donc!!!! c’est hyper tentant tout ca!! Ca a carrément cacher tes rougeurs et ca illumine ta peau!! Une seconde peau!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Hihi t’as vu ça !! Je suis vraiment fan… Par contre je commence à trouver qu’il est trop clair à cause des premiers rayons du soleil sur ma peau :( c’est bien la première fois que je suis deg de bronzer :P
      x

      Répondre
      • Caramelskin 12 mars 2013

        Wé!!! ca fait un peu pâle, mais ca reste naturel!! lol gros bisous

        Répondre
  11. Miam 11 mars 2013

    Argghgggg tu vas finir par réussir a me faire craquer avec cet article. Effectivement j’ai déjà vu qqes autres avis positifs mais je résistais a la tentation de la nouveauté, mon dior nude me sastifait amplement mais là j’avoue que tu es convaincante. Le rendu que tu décris et montre est tout a fait ce que je cherche !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mars 2013

      Ahaha désolée de pousser à l’achat ;)
      Je n’ai jamais essayé le nude de Dior mais s’il te convient n’en change pas ! Je ne voudrais pas que tu sois déçue avec le Maestro par ma faute :S

      Répondre
  12. Melolimparfaite 12 mars 2013

    ah vi c’est joli m’enfin… 70 boules… la vache.
    Next time tu sais pas quoi en faire call me maybe ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 mars 2013

      Hihi je te rassure ca ne m’arrive pas souvent des craquages pareils ;)

      Répondre
  13. Julie 12 mars 2013

    Juste un petit message d’une nouvelle lectrice pour te dire que je suis tombée sur ton blog par hasard et que j’aime beaucoup ta façon d’écrire, de nous présenter des looks sympas, de nous parler make-up. Tu es très jolie et malgré cela tu n’as pas la grosse tête, c’est très agréable!
    A bientôt!
    Julie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 mars 2013

      Ohhhh trop cool ce commentaire MERCI MERCI MERCI :) je suis toujours aussi contente d’avoir des petits mots de nouvelles lectrices, j’espere que tu continueras a me lire ;)
      J’ai pas la grosse tete mais j’ai des gros cheveux :P
      x
      Priscilla

      Répondre
  14. Manoue 13 mars 2013

    Coucou! Tu es sublime et le maquillage est très réussit pour un rendu très naturel! Peux tu me dire comment tu fais pour dessiner tes sourcils? ils sont super bien dessinés, est-ce c’est très technique?
    Bisous!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 mars 2013

      Coucou Manoue, merci mille fois ! Ecoute il n’y a rien de tres technique dans mes sourcils, il faut juste bien retenir mentalement la forme que tu souhaites leur donner, c’est devenu une habitude donc la forme est reussie la plupart du temps meme si au debut c’etait pas a tous les coups ahaha. Les produits utilises aussi y sont pour quelque chose: avant j’avais le kit sourcil de Benefit et en fait je prefere mille fois le crayon que j’ai maintenant, c’est le Dior Sourcils Poudre, impossible de se tromper avec ! Meme en appuyant comme une malade, le rendu reste toujours leger, poudré, alors c’est pratique ;)
      x

      Répondre
  15. jubef 2 juin 2013

    Superbe !! quelle teinte portes-tu?
    :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juin 2013

      Merci :) je porte la teinte 7 !

      Répondre
  16. Christel 20 octobre 2016

    J’ai adoré ce produit, super. Moi qui est la peau sèche, je l’ai trouvé nickel,

    Répondre

Laisser un commentaire