OLlA-lalalahhhhhh les boucles rouges !

Vous connaissez la fille qui n’était jamais contente de ses cheveux ?
Vous êtes sur son blog. COUCOU.

mercredie-blog-mode-beaute-curly-curls-nappy-boucles-frises-cheveux-hair-color-couleur-olia-test-review-avis-avant-apres-before-after-rouge-cerise-profond-test-red-cherry-3

Hé oui je faisais ma star il y a à peine quelques semaines à vous parler du Colour B4, ce fantastique produit qui permet d’éliminer les traces de couleurs chimiques effectuées sur les cheveux. J’avais ainsi réussi à retrouver mon châtain clair naturel de l’été dernier… Et puis en fait je n’ai pas supporté. Trop clair, trop fade, trop triste. TROP PAS MOI QUOI (lol).

Or, je vous rappelle que j’avais dans la tête le « projet » (ouais je sais, pendant que certain(e)s économisent pour acheter leur premier appart’, s’engagent dans l’humanitaire en Somalie, ou encore décident de tout quitter pour vivre de leur passion du cupcake… moi je me « projette » dans une nouvelle couleur de cheveux, c’est moche) de me teindre en rouge. Le genre de rouge qui tire davantage vers le bordeaux que vers le rouge orangé. J’ai longtemps hésité entre deux produits: le « red passion » de XXL Live Schwarzkopf, über flashy et le « rouge cerise profond » de chez Olia (Garnier). Après avoir pesé le pour et le contre (et surtout après avoir replacé mon délire capillaire dans un contexte professionnel), je me suis dit qu’un rouge un peu plus « discret » serait sans doute plus approprié. J’ai donc choisi Olia.

J’avais lu pas mal d’avis négatifs sur cette « nouvelle génération de coloration »: couleur non fidèle à la photo de la boîte, cheveux abîmés après application, mauvaise tenue… Personnellement, j’ai adoré le résultat (je trouve ma couleur très similaire à celle sur la boîte), mes cheveux sont super brillants (comme vous pouvez le voir sur la photo que j’ai postée sur Facebook, 2h après avoir fait ma couleur… d’ailleurs l’intensité de la couleur était folle grâce au soleil !). En ce qui concerne la tenue, je n’ai encore pas lavé mes cheveux donc je ne peux pas vous dire… mais je sens que ça va dégorger pas mal (ce qui est assez commun pour les colorations rouges). Je vous dirai si vous voulez. Bref, pas mal Olia (par contre je n’ai pas du tout eu l’impression d’utiliser une coloration « à base d’huile »… mais bon).

Alors voilà on y est, j’ai les cheveux rouges dont je rêvais :)
Pour rappel, voici une photo de mes cheveux naturels avant…

DSC_0526

Et voici le résultat après ;)

mercredie-blog-curly-curls-nappy-boucles-frises-mode-beaute-cheveux-hair-color-couleur-olia-test-review-avis-avant-apres-before-after-rouge-cerise-profond-test-red-cherry-4mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-curly-curls-nappy-boucles-frises-hair-color-couleur-olia-test-review-avis-avant-apres-before-after-rouge-cerise-profond-test-red-cherry-2mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-hair-color-couleur-olia-test-review-avis-avant-apres-before-after-rouge-cerise-profond-test-red-cherry-curly-curls-nappy-boucles-frisesJe sais que beaucoup n’aimeront pas (trop fake, trop chimique, trop Larusso, trop perruque… ;) mais moi j’adore le petit coup de peps que ce rouge donne à mon teint, et à… ma coiffure tout simplement (je trouvais mes cheveux un peu plats en ce moment… NON JE DECONNE).

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas si vous avez des questions ;) x

Facebook Comments

108 Comments

  1. olivia 5 avril 2013

    coucou la miss
    moi j’aime bien et je trouve que ce ta va super bien(bien joué)
    kissou
    bonne journée

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Merci beaucoup :) je suis super contente du résultat en effet !

      Répondre
      • Clara 8 mai 2014

        Coucou , moi aussi j’ai le même teint que toi et je voudrais faire cette couleur , mais je voudrais savoir comment a tu agis sur tes sourcils ?? Qu utilise tu pour les avoir rendu ainsi , aussi proche de la couleur ?? Merci d’avance
        Ps : tu es magnifique *_* cette couleur te va a merveille sa te change complètement ! Tu as un teint parfait en plus

        Répondre
    • kookies 27 avril 2015

      coucou, je trouves que ça te change énormément. très belle couleur et ça te donne du PEPS et du caractère. et c’est ce qu’il nous faut nous les cheveux bouclés. J’ai les même cheveux que toi et je viens de faire une couleur que je trouve très fade (genre marron chocolat acajou). pas terrible pour un sou. J’envisageais justement une couleur qui ressemblerait à la tienne je crois que je ne vais pas tarder sauter le pas…

      Répondre
  2. Bobby Elroy 5 avril 2013

    La différence est dingue au niveau de ton teint, ça te donne tellement bonne mine !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Ahahaha contente que quelqu’un d’autre que moi le remarque !!!! merci

      Répondre
  3. kenette 5 avril 2013

    J’adore. je me rappelle tout à fait de la photo que tu avais postée il y a qques temps de la nana illustrant la photo de la couleur rouge que tu désirais et j’ai l’impression que tu es vraiment pas loin de ton objectif. ça te va bien je trouve .
    Et puis ces lunettes sont top ! Mercredie tu es flamboyante ! lol elle est facile j’avoue.
    Pour les cupcake s’agit il d’une référence à 2broke girl ? j’aime bien cette série

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Ouiiiii j’ai l’impression de m’en rapprocher meme si ca reste tres raisonnable comme couleur (pas trop flashy mais intense quand meme ;). MERCI !
      Et pour les cupcackes, non, je ne connais meme pas cette serie (enfin j’en ai entendu parler), elle est top d’ailleurs a ce qui parait… mais bon Game of Thrones vient de commencer et comme je suis pas une grosse dingue de série je préfere me consacrer a une seule pour le moment ahaha #paresseuse
      x ma jolie

      Répondre
  4. Julie 5 avril 2013

    J’ai ris en lisant Larusso!
    T’inquiète tu ne lui ressemble pas, ça te vas très très bien!
    Bizzzz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      LOL merci, me voila rassurée :P

      Répondre
  5. Arnaud 5 avril 2013

    c’est une très jolie couleur! tes lunettes m’inspirent de plus en plus pour un choix!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      J’ai hate de voir ca ! merci !

      Répondre
  6. Pam 5 avril 2013

    C’est canon ! La couleur est discrète, jolie, ça te va à ravir !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Merciii :)

      Répondre
  7. Belle et Bien 5 avril 2013

    Je te trouve magnifique avec cette couleur qui te va à merveille. J’ai eu moi aussi les cheveux rouges, et je te confirme que la couleur dégorge énormément, il faut donc espacer les shampoings le plus que tu peux.
    Sinon moi j’utilisais un raviveur de couleur une fois par semaine après le lavage de mes cheveux. C’était top pour redonner un peu de couleur à ma couleur ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Oh merci ma belle, j’apprehende un peu le premier shampoing mais bon avec des raviveur de couleur comme tu dis ca devrait le faire ! On m’a meme conseille d’ajouter une pointe de creme colorante (genre Manic Panic) dans mes shampoings/AS pour la prolonger.. on verra bien ;)

      Répondre
  8. lisa 5 avril 2013

    je suis hyper fan!! ca te va super bien au teint, ca réchauffe les yeux (et le coeur!) (oui le soleil qui tarde a pointer le bout de son nez me rend nostalgique!)
    tu verras, ca va changer ta perception des couleurs, du maquillage, des accessoires, c est fou comme juste changer sa couleur de cheveux ca peut changer une personne!!!
    je comprends tellement ton choix vis à vis de ton travail…moi j hésite à changer, j’étais rousse pendant 6 ans, puis j’en ai eu marre et j’ai changé en châtain moyennement clair…et depuis je sais pas, il manque un truc… le ptit pep’s comme tu dis!

    c est clair que la touffe c est déjà un atout, mais je sais plus vers quelle couleur me tourner! je suis pâle et méga touffe comme toi, et la entre les cheveux blancs, les racines châtain foncé, la couleur châtain avec les reflets roux des couleurs anciennes, jte raconte pas, c’est l’arc en ciel capillaire!!!c’est moooooche!!!

    tout ca pr dire que ca te va hyper bien, que ca va t influencer pour tester des nouveaux make up, des nouvelles couleurs de fringues et ca va etre top!
    et franchement tu l appliques super bien la couleur vu le résultat! la classe!

    bonne journée !
    (désolée mes commentaires dépassent toujours la longueur que je me fixe au début! pipelette un jour, pipelette toujours!)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Ohh j’adore ton commentaire hihi et tu as tout a fait raison, j’ai deja bien change les teintes de mes make-ups, j’ose de nouveaux ral et l’effet est top. En plus les branches de mes nouvelles lunettes sont violettes donc ca match parfaitement :_

      Refais-toi vite une couleur :))

      Répondre
  9. Anna 5 avril 2013

    Moi aussi j’aime beaucoup !!!! J’ai tjs voulu être rouge/auburn mais j’ai jamais osé !!! Je trouve que ça ravive ton teint et tes bouclettes !
    BI-SOUS

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Merci ! Et c’est vrai que ca donne une nouvelle vie a mes bouclettes aussi :D

      Répondre
  10. Délia 5 avril 2013

    Tu oublieras , tous ces jours, tout ce temps qui n’appartenait qu’à nous …
    (Hahem)
    Oui donc en vrai moi j’ai des rêves de devenir rousse, chacun ses projets d’avenir et chacun sa faisabilité!
    T’es mucha bellissima comme ça, j’aurais pas parié sur du rouge avec des boucles mais ça claque!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      :P :P
      Merci madame !

      Répondre
  11. Mathilda 5 avril 2013

    j’adore, tu es très belle avec cette couleur, je trouve qu’elle met en avant ton métissage et avec ta nature de cheveux c’est super beau. :)

    Xx Mathilda

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Merci bcp, c’est vrai que ca fait du bien au teint :)

      Répondre
  12. Fiona Feebee 5 avril 2013

    Moi j’aime bien :) pis j’aimais bien Larusso en plus ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Ahaha ca va alors ;)

      Répondre
  13. Doublev 5 avril 2013

    Je me rappelle avoir également craqué pour ce type de « rouge » mais je n’ai pas osé…Mes cheveux retrouvent à peine une bonne santé et je n’aimerai pas les agresser avec une coloration. Cela dit, cette couleur te va à ravir, vraiment ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Je comprends.. j’ai de la chance, contrairement a ce que disaient les reviews que j’ai pu lire sur Olia, cette coloration ne m’a pas bousille les cheveux donc je suis contente..!
      Merci :)

      Répondre
  14. Gilberte 5 avril 2013

    J adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      :D

      Répondre
  15. isa971 5 avril 2013

    C’est super joli, ça te va hyper bien.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Merci :D

      Répondre
  16. Maria 5 avril 2013

    Whaaaaaa!!!!! Ouaaaaaiiiiis!!!!! Franchement c’est super chouette!

    Oui, tu nous diras, comment ça évolue au lavage et tout?! Je n’ai pas envie spécialement de me faire une teinture rouge pour l’instant, mais ça claque tellement, qu’un jour j’aurai sûrement une sorte de déclic, une vraie envie comme ça aussi! Je suis donc bien contente pour toi, depuis le temps que tu en parles des cheveux « rouges », cette fois c’est vraiment pas mal! ;)
    Et avec ces lunettes c’est top aussi! bises:)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2013

      Ahhhh merci pour ce commentaire qui me conforte dans mon choix :) adorable !

      Répondre
  17. Anne 5 avril 2013

    J’adOre (‘deux mains levés et petit air de Nabilla devant une paire de Louboutin’) !
    Franchement je trouve ça super joli ! Super frais ! Ca te va archi bien ! Et puis je trouve qu’avec la belle crinière que tu as, tu aurais tort de ne pas faire des essais ! en tout cas c’est réussi ! Je kiffe !
    bises !!

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 avril 2013

      Génial, ça me fait trop plaisir ;) merci

      Répondre
  18. My Ast 5 avril 2013

    J’adore… Tu as raison, ça donne un vrai coup de pep´s au teint et on a bien besoin pour se booster avec ce temps de chien!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 avril 2013

      Oui, j’ai l’impression d’avoir une saison d’avance sur tout le monde :P

      Répondre
  19. Amandine 5 avril 2013

    Ça te va super bien cette couleur ! Et ça va aussi très bien avec tes lunettes :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 avril 2013

      merci :)

      Répondre
  20. La vie en L 6 avril 2013

    Bonsoir,
    Moi j’adore! Je trouve que ça réchauffe ton teint, c’est sublime.
    Et j’aime beaucoup tes cheveux, je les trouve sublimes!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 avril 2013

      Merci beaucoup madame :))

      Répondre
  21. Sorraya 7 avril 2013

    Pour ma part oui lors de tes prochains shampoings ils vont beaucouuuuup dégorger et ce un petit long moment quand même (pauvres serviettes)

    Et au contraire à peu près 3 mois après la couleur rouge ressortait de plus belle et l’on pensait que j’en avais refait une par dessus et c’était dernièrement alors le soleil n’y était pour rien du tout.

    J’ai d’ailleurs testé le color b4 une vrai merveille qui a réussi à retiré ma couche de noir, mes 2 couches de rouge.. une merveille je pense ne plus les toucher jusqu’à cet été les pauvres ils faut les laisser respirer ;)

    En tout cas cette couleur te va très bien !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 avril 2013

      Uhuhuuuu je vais savoir ça très vite puisque je file me laver les cheveux ;)
      C’est marrant, comme toi, j’ai trouvé que mon ancien « prune » s’intensifiait avec le temps, on verra si c’est le cas aussi pour mon nouveau rouge Olia.

      Merci beaucoup et oui, le Colour B4 est absolument génial (indispensable même !), x.

      Répondre
  22. Muriel 7 avril 2013

    J’adore le résulat! Et pour ce qui est de ton teint, c’est vrai que ça donne du peps le rouge!! ça te va bien!!

    « la fille qui n’est jamais contente de ses cheveux », je le suis aussi et je résiste depuis 5 ans aux colos!! Mais je dois dire que depuis que je suis ton blog, JE MEURS D’ENVIE DE RECOMMENCER! ARG! surtout depuis que j’ai vu ton produit miracle de sauvetage!!

    bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 avril 2013

      Ahahah désolée.. mais en meme temps pourquoi résister si tu en as tant envie ;)

      Répondre
  23. appelezmoiisaline 8 avril 2013

    cette couleur te va super bien! Je préfère comme ça personnellement :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 avril 2013

      Super merci bcp :)

      Répondre
  24. CupcakesMusicTea 8 avril 2013

    tes cheveux sont superbes :)
    J’ai eu pendant un moment ce genre de couleur , mais ça demandait trop d’entretiens et je suis revenue à ma couleur naturelle . Je reste une fan des cheveux rouges!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 avril 2013

      Merciiii ! Oui tu as raison, je commence à me rendre compte (après mon 1er shampoing) de tout l’entretien qu’une telle couleur demande…

      Répondre
  25. juanita 8 avril 2013

    Alors ça y est, tu as sauté le pas… Ce changement capillaire te va à ravir et effectivement avec les lunettes cela se marie parfaitement!
    L’essentiel c que ça te plaise à toi! Et ça ne fait pas du tout perruque!
    Pour info, as tu respecté le temps de pose? Et est-ce qu’une seule boite t’a suffit?

    Répondre
  26. Rina 8 avril 2013

    Magnifique ce rouge!

    Répondre
  27. Brune 12 avril 2013

    Je viens de découvrir ton blog et le trouve vraiment génial! Je ne laisse que très rarement de commentaire (oui je sais c’est triste, c’est ce qui fais le bonheur des bloggeuses), mais là je ne peux m’empêcher de te complimenter! Cette couleur te va à ravir! J’avais hésité à y succomber il y a quelques mois, mais n’ayant pas la peau matte, je doute que le résultat aurait été aussi grandiose!
    Bonne continuation :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 avril 2013

      Coucou Brune !! Merci pour ton petit mot il me fait super plaisir :))) je me sens super privilégiée d’avoir un commentaire de toi :P
      x et à bientôt :)

      Répondre
  28. miaglance 15 avril 2013

    J’adore tes cheveux, c’est tellement beau :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2013

      ohhh merci :)

      Répondre
  29. Chiki 19 avril 2013

    Oh j’adore !! J’ai pris la même teinte, généralement les colo ne prennent que très peu sur mon nuage capillaire donc j’espère que le résultat sera le même !

    Répondre
  30. Lio 30 avril 2013

    J’adore, ça te va super bien !
    x

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2013

      Merci !

      Répondre
  31. Sophie Poitier 3 mai 2013

    salut moi j ai les cheveux bouclé et je voudrai avoir de toute petites boucles a la place de grosse boucle tu peux me donner silteplait un conseil pour avoir les mème cheveux que toi pour faire une belle touffe . MERCI.

    Répondre
  32. Anne ★ 12 mai 2013

    J’adooore ta couleur. En plus il y a quelques années que je voulais me faire les cheveux rouges. En plus j’ai le même type de cheveux que toi et je trouve magnifique. Alors je crois que je vais aussi tentée l’expérience :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 mai 2013

      Merci :) c’est effectivement une couleur à essayer (surtout avec l’arrivée des beaux jours :), j’ai hâte que tu me racontes le résultat ;)

      Répondre
  33. Mounia 15 mai 2013

    je ne sait pas si tu fait des tuto sur youtube mais tu devrais franchement juste a te lire j’aaaaaaaaaaaime !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mai 2013

      Oh merci ! J’y pense de plus en plus et te lire m’encourage ;) merci !!!!

      Répondre
  34. Louise 15 mai 2013

    Je t’ai découverte il y a 2 jours quand je recherchais des modèles de cheveux frisés avec une couleur rouge, et je trouve ton blog merveilleux! :)
    Je suis dingue de ta couleur, c’est pile ce que je cherche, mais j’ai quelques questions à te poser :
    Tout d’abord j’ai exactement le même type de cheveux que toi (pas tous les jours facile!) et je n’ai jamais fait de couleur. Ma couleur naturelle est environ 1 ton plus foncé que les tiens, et je me demandais donc si la couleur allait pénétrer ou devrais-je me contenter de simples reflets ?
    Et enfin, j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs sur cette coloration, en particulier sur sa tenue. Aurais-tu des marques de coloration à m conseiller ( je vis actuellement à Londres, alors n’hésite pas si tu connais des marques anglaises)

    Ps : ton article sur l’Hair Mayonnaise va révolutionner ma routine capillaire, merci!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 mai 2013

      Wouwww merci pour le compliment ;)
      Alors pour Olia je dirais que la tenue est un peu nulle pour etre honnete. Mais bon je n’ai jamais vraiment été satisfaite des résultats de couleurs rouges/violets. En ce moment je porte Syoss (c’est un des articles du blog les plus récents), j’ai lavé mes cheveux pour la 1e fois hier soir… Elle s’est déja beaucoup estompee malheureusement :(

      En termes de résultats « immédiats », tout dépend de la marque que tu choisis: Olia ou Syoss ne clament pas pouvoir donner des résultats visibles sur cheveux foncés, en revanche lorsque j’étais a Londres j’ai acheté la gamme XXL Live de Schwarzkopf. Je ne l’ai pas encore essayé mais j’ai lu sur internet que les résultats sur cheveux foncés étaient bluffants ! Donc si tu veux un truc qui pete, je te conseillerais d’essayer ca…

      Bises !

      Répondre
  35. Isis 4 juin 2013

    coucou !

    Je viens de découvrir ton blog avec cet article car je voulais me faire une colo rouge foncé ! Je trouve ton blog super bien fait et cette couleur te va super super bien ! Et puis, comme tu dis, si ça correspond à ton caractère c’est mieux ;)
    Je sais que ca fait un petit moment maintenant que tu as écrit cet article je voulais savoir, apres du recul, ce que tu avais pensé de olia et de sa tenue j’ai lu beaucoup d’avis tous mitigés sur la tenue mais en général pour le rouge cerise profond, les gens disaient que ca ne tenait pas :(
    Qu’en as tu pensé ?
    Je cherche exactement un rouge comme tu as fait , pas flashy mais un peu foncé !
    J’ai déjà fait le chatain clair acajou de olia et ca a été (mais ca fait qu’une semaine donc niveau tenue je sais pas …)

    Peux tu m’en dire davantage ?

    MErci ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 juin 2013

      Hello Isis (j’adore ton nom !!!)
      Ecoute oui mon post est un peu vieux mais si tu remontes dans les posts plus recents, il m’est arrive de faire des petits bilans jours apres jours de ma couleur et en effet, elle n’a vraiment pas tenu :( je suis super decue, en moins d’un mois elle avait completement disparu… mais bon c’est un peu le probleme avec les rouges :/

      J’espere avoir repondu a ta question ! x

      Répondre
      • Isis 4 juin 2013

        Merci de cette réponse rapide ;)
        Oui en effet, j’ai vu ensuite :)
        Malheureusement c’est un pseudo ^^

        Ah ok, j’espère que le acajou tiendra plus longtemps … JE n’ose pas trop aller en coiffeur ( pas envie de bousiller mes cheveux ou d’en avoir pour 60e) mais sinon en coiffeur une colo ton sur ton tu crois que ca tiendrait mieux ? – je ne sais pas si tu peux m’aider mais tu m’as l’air d’etre passé par beaucoup de choses en matière de cheveux ;)

        En tout cas super blog et tu es très photogénique je trouve ;)

        Merci ;)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 4 juin 2013

          Merci a toi pour tes gentilles paroles !

          Ecoute, moi recemment j’ai essaye le Mixing Colors de chez Syoss (si tu fais une petite recherche j’ai fait un article ou je compare les deux !) et je suis bien plus satisfaite de la tenue mm si c’est pas tout a fait rouge (ca tire un peu plus vers le prune…) mais p-e qu’ils ont une version rouge !

          Répondre
          • Isis 4 juin 2013

            Super !
            Je vais regardé tout ça ;)

            Merci beaucoup pour ton aide ;)

            Tu risque de me revoir sur ton blog ha ha il est super chouette – je viens de lire l’article de roseanna : tout simplement hallucinant ces prix !

            A très bientot alors !


          • priscilla@mercredie.com 4 juin 2013

            Super contente si tu repasses un jour par ici ;)
            A bientôt !


  36. Ella 21 août 2013

    Hello. (: J’adore tes cheveux et j’adore le fait que tu les assumes. J’ai les même que toi mais je les lisse car je n’ose pas encore le volume. Arg!
    Petite question.. J’aimerai me teindre les cheveux ( marron très foncé-noir ) en blond caramel.. Qu’est ce que tu me conseillerais comme marque pour ne pas que la couleur gâte trop mes cheveux ?
    Merci beaucoup (:

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 août 2013

      Ose donc le volume, c’est la nature qui a fait tes cheveux comme ca de toute facon, y’a pas de honte a avoir ;)
      Je recommande toujours d’aller chez le coiffeur des lors que l’on souhaite s’eclaircir les cheveux…

      Répondre
  37. Barbouille 9 septembre 2013

    Hello je suis tombée sur ton site 2fois par hasard..
    La première c’était car je cherchais des infos sur les colo rouge et la seconde pour revenir a ma couleur naturel :) car sur mes cheveux les reflets rouge dure.. mais vire au roux.

    Alors après avoir testé je ne sais combien de colo rouge, schwarzkopf , Olia, L’Oréal, Shop coiffure… (oui oui tout ça ^^)

    Et bien la dernière en date est tout simplement superbe et tiens beaucoup plus longtemps que les autres. JE VOUS CONSEILLE A TOUTES :
    la colo 2.6 noir Griotte de Franck Provost.

    /!/ il y a de l’ammoniaque. Après perso la coloration Olia (la même que la tienne) m’avait beaucoup beaucoup plus abimé les cheveux.

    au plaisir!

    Répondre
  38. V anille Rabathaly 27 décembre 2013

    Bonsoir, bonsoir !
    C’est vraiment ma-gnifique cette couleur sur vous! Très dynamique, très tendance… ça donne envie !!! ah-ah !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 décembre 2013

      Merciiiii :)

      Répondre
  39. jee_mima 3 janvier 2014

    Moi Jaime bcppppppppp lool ,je veux me teindre les cheveux pour la 1er fois et cherche un rouge , un peu discret et je suis tomber sur votre photos merci bcp , je pense l’appliquer bientôt sur mes cheveux afro :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 janvier 2014

      Super :)

      Répondre
  40. Nancy 11 janvier 2014

    J’adore franchement! J’ai le même teint que toi et c’est exactement la couleur que je veux faire, c’est le ton parfait. Ça te va à ravir ! Mais jai une petite question comment fais-tu pour que t’es cheveux restent frisés avec autant de tenu ? Tu utilises des produits particuliers ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 janvier 2014

      Merci beaucoup ! Malheureusement ça n’a pas tenu longtemps (comme toutes les couleurs que je fais… mes cheveux « n’accrochent » pas du tout…). Mais sinon ça n’a pas affecté mes boucles, juste un tout petit peu de sécheresse… Je vais bientôt mettre à jour ma routine soins pour les cheveux, mais en attendant je t’invite à consulter mes articles de la rubrique « Hair » :)

      Répondre
  41. Naoual Naou 12 janvier 2014

    Waouuuw !! Je vais sans doute répéter ce que d autres ont dit mais cette couleur te va à raviiiir ! :D ton teint est plus lumineux et ca donne du PEPS !!
    C’est exactement le genre de teinte que je cherche pour ma toute première colo ^^ ceci dit, ils sont très secs et PLEIN de frisottis :(
    Tu me conseilles de les soigner avant de me lancer dans la colo ?!
    Bonne journée :*

    (Super blooog ! Et supers CHEVEUX ;) CURL POWAAA)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 janvier 2014

      Merciiiii :) écoute la couleur était top mais n’a malheureusement pas tenu dans le temps… Je reste convaincue que les colorations professionnelles (chez le coiffeur) sont les meilleures à ce niveau ! bisous.

      Répondre
  42. charlotte 26 janvier 2014

    Coucou!

    Je suis à la recherche d’une idée de coloration et la biiiim je tombe sur cet article. J’ai les cheveux très bouclés et épais, mais pas autant que toi..
    Trouver un coloration qui peut aller avec mon types de cheveux c’est une horreur, et comme tu le dis dans ton article, il faut penser à notre ‘vie professionnelle’.

    Alors oui, ton rouge me donne bien envie, ca change sans faire trop vif comme couleur! J’adooore !
    Combien de temps a t-elle durée cette jolie cool?
    Des conseils avant de me lancer ?

    Merci d’avance !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2014

      Ahaha BIIIIIIM mon article :) j’aime !
      Malheureusement la coloration n’a pas tenu longtemps (mais AUCUNE coloration ne tient sur mes cheveux, même celles chez le coiffeur) donc je ne suis pas vraiment une référence. Après le seul conseil que j’aurais à te donner serait de prévoir tout ce qu’il faut pour l’entretien de ta couleur car le rouge a tendance à bien dégorger et à partir vite… il existe de super shampoings type « recolorants » chez les coiffeurs / shops de coiffure pro ;)

      Répondre
  43. Maany 1 février 2014

    Je trouve que cela te va très bien , mais j’ai eu un soucie moi en faisant la coloration  » olia rouge cerise profond  » sachant que je suis châtain a la base et que je change très souvent de couleur de cheveux j’étais châtain fonce quand j’ai appliquer la couleur et celle-ci a prise qu’au racine le reste est rester fonce et on voit seulement les reflets a la lumière , je doit m’éclaircir les cheveux avant d’en refaire une ou la refaire en commençant par les pointe pour suffire ? car pas très envie de m’abimes les cheveux avec une décoloration merci ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 février 2014

      Ouhh ton cas m’a l’air un peu trop complexe pour mon petit niveau de coiffure, je ne vais pas pouvoir t’aider malheureusement. Le mieux serait de demander l’avis d’un professionnel / coiffeur ;)

      Répondre
  44. shouuu 23 février 2014

    coucou, super jolie, ca te va super bien, j’aimerais avoir la même couleur, mais de base mes cheveux sont bien bien bruns, (pas noirs corbeau non plus, mais bruns!) que dois je faire please?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 février 2014

      Malheureusement je n’ai pas les compétences de coiffure/coloration pour répondre à ta question, le mieux serait d’allez chez un professionnel.

      Répondre
  45. evna monteiro 29 mars 2014

    cc j’ai envie de faire une coloration rouge pareil que la tienne et j’ésite entre je rouge acajou ou le Ruby c quelle couleur que ta mis? sa te vas super bien<3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 avril 2014

      « rouge cerise profond » comme indique dans l’article ;) merci !

      Répondre
  46. slide_glance 5 avril 2014

    pourrait tu me donner une asruce pour colorer pes cheveux couleur miel clair sachan kil son noir a la baz merci mercredi!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2014

      Demander à un coiffeur ;)

      Répondre
  47. Coquett'Queen 1 juin 2014

    Slt la miss.
    Cette couleur te va super bien.
    Cependant j’aimerais savoir… as-tu fais ta couleur directement ou t’es-tu décoloré les cheveux avant ???
    J’ai déjà mon rouge INTENSE et j’ai les cheveux noirs et j’hésite entre colorer directement et décolorer avant. C’est pour avoir une idée du rendu.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 juin 2014

      Hello ! Je n’ai pas décoloré avant ;)

      Répondre
  48. Tigresse 19 août 2014

    Bonjour, ravie de voir que cette coloration te va a ravir puisque que je compte la faire sur moi *.*. Je sais que cette article est ancien mais je me permet. J’ai quelques questions, puis-je? J’ai les cheveux noir crépu et je n’ai jamais fait aucune coloration. Est ce qu’il est préférable que je fasse une décoloration? De sorte a ce que la couleur soit a peut près comme sur le boite. J’ai tellement peur de plus abimer mais cheveux :/ En plus je compte tout faire chez moi^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 août 2014

      Hello ! Si tes cheveux sont noirs noirs, je ne pense pas que tu auras un resultat aussi « intense » que le mien… je crois qu’il existe une marque de coloration grande surface qui marche egalement sur cheveux fonces (c’est ecrit sur la boite), je crois que c’est Schwarzkopf mais a verifier… En tout cas je te deconseille de decolorer, tu vas abimer tes cheveux a mort :(

      Répondre
      • Tigresse 20 août 2014

        Re

        Merci pour le conseil et d’avoir répondu aussi vite. Bonne continuation ;)

        Répondre
  49. Adélie 15 septembre 2014

    Bonjour,

    J’aurai besoin de tes conseils, il y’a un mois j’ai effectué une coloration chez le coiffeur rouge magenta j’adore.
    Le problème c’est que j’ai des entretiens d’embauche dans la semaine, il faut donc que je reparte sur une couleur plus sobre. Je voudrais cacher le rouge; quel couleur me conseillez vous et quel marque ? (je n’ai pas envie de retourner chez le coiffeur coût trop élevé)
    Merci Et ta couleur te va très bien, ça met en valeur les yeux et le teint.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 septembre 2014

      Hum je suis incapable de te conseiller à ce niveau… le mieux serait d’aller quand même chez un coiffeur pour qu’il voit exactement ta couleur et l’état que tes cheveux… Les bruns chocolat sont en général assez passe-partout…

      Répondre
  50. Steff 2 novembre 2014

    Moi j’adore ta couleur!! elle est trop jolie et va très bien à ton teint! faut donner un peu de couleur à la vie ;)
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 novembre 2014

      Merci :)

      Répondre
  51. Ilhame 21 juin 2015

    Cette couleur te va super bien .
    La couleur donne de l’éclat à ton visage avec les lunette et le make up parfait que dire tu es splendide Mercredi

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juin 2015

      Merci <3 !

      Répondre
  52. ilham kosz 17 juillet 2015

    salut je trouve que sont très belle tes cheveux, stp peux tu me dire quels champion et produits d’autres t’utilise pour prendre soins de tes cheveux, et surtout surtout comment arrive tu à avoir des beaux boucles bien définis, car j’ai même nature de cheveux, et sont forts et sèches , merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juillet 2015

      Bonjour, tu trouveras plein d’infos sur le sujet dans la rubrique HAIR de mon blog ;) et sur ma chaine Youtube !

      Répondre

Laisser un commentaire