Ma routine soins (du visage).

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-huile-dhc-neutrogena-aesop-orange-amere-nuxe-creme-fraiche-serum-loreal-peggy-sage-lotion

Enfin ! La voici donc la suite de mon premier article Soins (« Comment j’ai retrouvé un teint (presque) parfait« ) dans laquelle je vous détaillais par le menu la façon dont je prenais soin de mon visage depuis plusieurs années (et, accessoirement, comment je m’étais débarrassée de mon acné et de ma peau grasse).

Je n’étais alors pas encore rentrée dans les détails de mes produits car je considère la pratique d’un rituel bien précis (en l’occurrence, le layering) comme plus importante que les produits/marques utilisés. En effet, je pense que mon post précédent a une valeur beaucoup plus « généraliste » dans le sens où il donne de bonnes indications/astuces pour principalement désincruster la peau et la rendre plus lumineuse/plus unifiée. Aujourd’hui, je voulais simplement partager avec vous une sélection de produits qui fonctionnent plutôt pas mal sur ma peau et qui, je pense, pourraient convenir à toutes les bourses et toutes les peaux mixtes.

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuillesComme je vous l’avais déjà expliqué, j’ai banni de ma routine tous les produits démaquillants (laits, crèmes, eaux…) pour ne garder que l’huile DHC. Pour info, vous pourrez la trouver sur le site officiel ou chez Nocibé, en ligne et en boutique (mais appelez quand même avant pour vérifier).

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-huile-demaquillante-dhc

Cette huile démaquillante est parfaite, elle désincruste les pores à fond et vous pouvez même la faire mousser un peu à la fin avec un peu d’eau avant de l’enlever avec un disque de coton (elle prendra alors un aspect crème hyper agréable à passer sur le visage). Ce qui me plaît énormément avec cette huile c’est que j’ai vraiment l’impression d’avoir la peau absolument nickel après l’avoir utilisé ! Mon teint s’est visiblement illuminé au bout de quelques semaines d’utilisation… Je sais, grâce au nombre de mails et de commentaires reçus à ce sujet, que vous avez été nombreuses à la tester, j’adorerais avoir vos impressions à son sujet (et je suis sûre que cela pourrait être utile à celles qui ne l’ont pas encore essayée) !

Puis, après avoir essuyé le surplus d’huile avec un coton, j’utilise le gel nettoyant Neutrogena au pamplemousse rose pour nettoyer mon visage (et surtout, enlever le film un peu gras laissé par l’huile). Je l’ai acheté dans un aéroport mais vous devez pouvoir la trouver en grande surface…

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-gel-nettoyant-pamplemousse-rose-neutrogena-visibly-clean-grapefruit-pink

Je l’aime beaucoup car il est très « frais », malgré sa texture crémeuse assez épaisse. Il nettoie très bien la peau, sans l’agresser, il est tout doux :)

Ensuite, j’applique un tonique. TOUJOURS. Mais pas le même le matin et le soir. En effet, j’ai un tonique hydratant et un tonique dit « astringeant ». « Pourquoi deux toniques ? » me demanderez-vous. Parce qu’ils répondent à deux besoins différents:
– En journée, je veux que ma peau soit hydratée… mais surtout matifiée !
– Le soir, avant de me coucher, je m’en fous un peu d’avoir le visage qui luit, donc aucune raison de lésiner sur l’hydratation !

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-toner-tonic-aesop-orange-amere-rosee-super-hydratante-peggy-sageVous l’aurez compris, mon tonique Aesop est ma lotion de jour tandis que l’énorme bouteille (format « professionnel », HEY OUAIS !) de rosée, je cite, « super hydratante » me sert de lotion « de nuit ». Je suis vraiment super satisfaite de cette combinaison.

Combinaison quand même un peu flexible: en effet, si par exemple je trouve que ma peau a l’air plus grasse que d’habitude (ou que j’ai des imperfections qui pointent le bout de leur nez), je n’hésite pas à utiliser mon tonique astringent Aesop à l’orange amère.

Une fois par semaine, je me fais ce que l’on appelle un « cotton mask »: j’imprègne plusieurs disques de coton de ma rosée super hydratante Peggy Sage (ou n’importe quelle autre lotion DOUCE (sinon c’est un peu violent)) que j’applique ensuite sur mon visage. S’ils sont suffisamment mouillés par le produit, ils tiendront très bien. Je laisse poser un petit quart d’heure et je suis à chaque fois bluffée par l’aspect de ma peau au moment de les retirer ! Elle est éclatante, rafraichie… bref j’ai super mine et c’est 1000x mieux qu’un masque classique. D’ailleurs Michelle Phan vous en parle ici.

Ensuite (non, non, ne partez pas, j’ai BIENTÔT fini !), j’applique un sérum (et, si vous avez plus de 25 ans, c’est pas mal de commencer à utiliser un soin spécifique pour les yeux, je pense commencer dans pas longtemps…). Je suis très satisfaite du « Code Jeunesse Lumière » de L’Oréal (acheté pas cher chez Carrefour cet été).

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-loreal-code-jeunesse-lumiere-serum

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, son bénéfice premier n’est pas tellement lié à l’anti-âge. En effet, si j’en crois ce que nous dit la marque, ce produit « corrige, unifie et illumine », il s’agit donc plutôt d’un « embellisseur » de teint. Et je dois dire qu’il tient ses promesses ! Je l’utilise depuis la fin de l’été et je trouve mon teint beaucoup plus régulier, avec moins de tâches, et beaucoup plus lumineux… bref contente Prissou (ainsi que la plupart des testeuses de Beauté Test !).

Ma routine du matin s’arrête ici.
La seule différence avec celle du soir est que j’applique, par dessus mon sérum (celui-ci pouvant effectivement être utilisé seul ou avant une crème), une dernière couche de crème super hydratante (vous visualisez mieux maintenant quand je vous disais que je brillais de mille feux au moment du coucher ?). Je suis très contente du soin hydratant quotidien de Neutrogena et de la crème fraîche de Nuxe (qui est un peu plus « fraîche », donc plus sympa à utiliser l’été). J’ai acheté la Neutrogena en grande surface et la Nuxe en parapharmacie.

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles-nuxe-creme-fraiche-de-beaute-suractivee-neutrogena-multi-defence

Comme je vous l’avais déjà dit dans mon premier article Soins, il n’y a rien de mal à bien hydrater sa peau. D’ailleurs je suis convaincue qu’une excellente hydratation vaut souvent bien mieux que l’utilisation de produits anti-âge, même passé un certain âge. L’hydratation c’est la vie et votre peau vous le rendra (et ça, c’est également valable pour la peau du corps et les cheveux, je ne vous apprends rien hein…). Je ne regrette jamais de m’être mise au lit avec ma shining star face lorsque, matin après matin, je constate les résultats sur ma peau…

J’espère que cet article vous plaira… N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez en commentaires ;)

Facebook Comments

43 Comments

  1. Marion 3 octobre 2013

    Super article super intéressant merci de nous faire partager ton expérience! On recherche toute la peau « Parfaite »
    J’ai quelques questions notamment au sujet du produit neutrogena, je l’avais essayé il y a quelques années et je n’avais pas vraiment aimé ce produit, peut-être l’odeur… As tu d’autre bon nettoyant visage à nous conseiller?

    Les crèmes neutrogena et nuxe tu les appliques uniquement le soir ? Et quelle crème mets tu le matin ? J’avais actuellement un très bonne crème Caudalie de la gamme vino source mais je voudrais changer, des propositions à me faire? J’ai une peau mixte je recherche donc de la matité tout comme toi?

    Ton produit aesop me tente bien ça marche vraiment pour matifier la peau la journée?

    Merci
    Je ne publie jamais mais je visite ton blog très souvent, je le trouve de plus en plus intéressant avec des articles très bien écrit :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Hello Marion, merci beaucoup pour ton commentaire et ton petit mot au sujet de mes articles, ça me fait trop plaisir :)
      Pour Neutrogena c’est vrai que l’odeur du gel est un peu particulière (pamplemousse), mais rien d’affreux… Sinon j’ai longtemps utilisé les nettoyant Vichy (un peu plus chers, dispo en para); excellents et plus neutres en odeur.

      Je n’utilise les crèmes que le soir, le matin je me contente du serum (sinon c’est « trop » et je brille).

      Le tonique Aesop a vraiment bien fonctionné sur moi (en termes de matité !).

      A bientôt !
      P

      Répondre
  2. Gilberte 3 octobre 2013

    Très sympa cette routine visage ! Des produits que je ne connais pas ou peu et qui me donne bien envie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Merci ! C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits (qui marchent !) je trouve

      Répondre
  3. marlene 3 octobre 2013

    Meme si ce n’est pas la premiere fois que l’on me vente les benefices de l’huile DHC je dois dire que tu m’as convaincue de la tester :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Mais oui, lance-toi !

      Répondre
  4. The Girl Behind The Adv 3 octobre 2013

    Super article (et drôle en plus) ! C’est intéressant parce que moi justement je cherche encore « ma routine » et j’ai du mal à trouver. Depuis 1 an j’applique comme toi le fameux mojo : l’ hydratation c’est la vie ! mais je suis encore loin de la perfection (mini-acné forerver ?) Ce qui m’effraie le plus c’est la multiplication des produits, j’ai peur d’en mettre trop et de bloquer les effets bénéfiques d’un produit a cause de l’application d’un second… et surtout au bout de combien de temps (1 mois, 2 mois) peut on juger l’efficacité d’une crème ? Bref j’arrête de me raconter ma life, mais je reste avide de tes conseils ;)
    En fait il ne faut pas dire : il faut souffrir pour être belle mais il faut du temps pour être belle !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Coucou ma jolie ! Merci pour ton commentaire ;)
      Moi aussi j’avais tendance à croire que trop de produits tuaient le produit mais, que veux-tu, c’est le principe même du layering (« mille-feuilles ») et ça fonctionne bien au final ! Moi je constate les premiers effets d’une bonne crème au bout de quelques jours à peine (pour mon sérum par exemple, dès le 3e jour je trouvais ma peau changée !).

      Répondre
  5. Evyly 3 octobre 2013

    Merci pour cet article, ta routine est vraiment complète. J’affine petit à petit la mienne en cherchant des produits naturels, voire bio pour ma peau mixte. Je mise aussi sur l’hydratation nuit et jour car contrairement à ce qu’on a toujours voulu nous aire croire, les peaux grasses ont besoin d’être hydratées ET nourries !

    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Merci pour ton petit mot ! Bien contente de lire que l’on pense pareil concernant l’hydratation ;) assoiffer ou agresser sa peau n’attire que des problèmes !!

      Répondre
  6. mademoiselle mode 3 octobre 2013

    Ta peau est parfaite ! Whow

    Je passe souvent et je ne laisse pas de commentaire (je suis vilaine)
    Donc pour y remédier hop hop hop je te mets dans ma blogroll (dans le footer ;))

    +++

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Merci beaucoup c’est adorable… à très vite alors ;)

      Répondre
  7. The Sister Theory 3 octobre 2013

    Je suis en test du layering et pour le moment je ne vois pas de bénéfices nets… Mais il faut être patiente il parait! J’ai la zone T bien lumineuse (hein pour pas dire grasseeeee) et j’ai pas d’amélioration. Par contre, j’essaie les produits bio, car y’a qd même moins de saloperies dedans

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 octobre 2013

      Hello ! C’est normal, je pense qu’il faut un minimum de temps pour constater les premiers résultats du layering…
      Pour la peau qui brille, j’ai trouvé mon bonheur avec le tonic Aesop ;) a++

      Répondre
  8. Anna 4 octobre 2013

    J’aimerais bien tester l’huile démaquillante ! Moi aussi je luis avant de me coucher : je me badigeonne d »huile d’argan :) Je brille dans la nuit ! LOL
    Merci pour cet article !
    bisous!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 octobre 2013

      Ah wahou, carrément l’huile d’argan ! Tu passes la nuit avec ? Ca ne te donne pas des boutons (il me semble que c’est sacrément comédogène comme huile non ?)

      Répondre
      • Anna 7 octobre 2013

        Non pas de boutons, au contraire !!! Faut bien la choisir :) Toutes les huiles d’argan ne sont pas des « vraies » !!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2013

          Good to know!

          Répondre
  9. Tyka 4 octobre 2013

    Je te suis depuis peu. J ai une peau qui est très grasse, j entends par là que je suis obligée de me repoudrer au moins 3 fois dans la journée, alors j ai acheté quelques uns de tes produits et donc je suis en plein test. Encore merci de partager ces petits secrets je repasserai pour donner des nouvelles!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 octobre 2013

      Ahhh merci de me suivre alors :) tu me donneras des nouvelles ;)

      Répondre
  10. Hindie 5 octobre 2013

    Cet article m’intéresse au plus haut point, sachant que j’ai une peau mixte qui se transforme en boule à facette à un certain moment de la journée, alors, ton tonique astringent m’a l’air parfait! jusque là, j’ai utilisé du citron bio en compresses, pas mal, mais à éviter sur les peaux acnéiques! je confirme, le sérum Code Jeunesse est très bien, mais ça commence à ne plus me suffire, étant donné que je me rapproche plus de la quarantaine, que la trentaine maintenant! snif snif… eh oui…
    Ah , je me masse le visage avec du beurre de karité bio le soir, puis j’essuie le surplus, et tu sais quoi ? ma peau est rebondie le lendemain matin! c’est magique!
    sur ce, je te laisse, je dois aller faire un tour en parapharmacie! :-)
    Bisous ma belle!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 octobre 2013

      Merci pour tes commentaires ma jolie, toujours trop gentils et adorables à lire !
      Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir été bluffée par le sérum Code Jeunesse ! Mais c’est fou je te donnais 10 ans de moins tu vois :P
      Wooowww le massage au beurre de karité bio, je ne connaissais pas ! et vu le teint superbe que tu as ça doit vraiment bien marcher ;) j’essayerai à l’occasion :P
      Bisou

      Répondre
      • Hindie 9 octobre 2013

        Ah lala, j’adore ça, qu’on me dise que je fais 10 ans de moins! t’as touché la corde sensible là! LOL.
        c’est vrai que c’est une remarque que l’on me fait assez souvent, je pensais d’ailleurs en faire un post, partager mes astuces jeunesse etc.., encore faut-il que ça intéresse quelqu’un, j’ai l’impression d’être la plus vieille de toute la blogo! haha…
        Merci pour cette adorable réponse, c’est aussi un plaisir de te lire, mes commentaires ne font qu’exprimer mon appréciation! :-)
        Bisous ma belle!
        Hindie.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 9 octobre 2013

          Tu m’etonnes que tu aimes ca :) en tout cas ca venait du coeur, tu as une mine superbe (et les cheveux je n’en parle mm plus sinon je vais faire une petite depression ahaha). Je serais la premiere a lire ton post « secret de jeunesse » si tu en faisais un !!!

          Merci pour tes adorables commentaires <3

          Répondre
  11. Charline 5 octobre 2013

    Wahou, c’est un honneur d’avoir pu m’inspirer d’une de tes tenues ET recevoir ta visite merci beaucoup :-)
    Tu as une très jolie peau, merci de partager ta routine soins du visage avec nous!

    Des bisous et bon weekend xx

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 octobre 2013

      Tout le plaisir est pour moi, merci !

      Répondre
  12. Zoé 6 octobre 2013

    Tu as une peau parfaite !

    Des bisous
    Zoé

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 octobre 2013

      La preuve que ma routine ne fonctionne pas trop mal :P merci beaucoup :)

      Répondre
  13. Géraldine 23 octobre 2013

    Je trouve également ton article très intéressant !!!

    Moi même j’ai du mal à trouver une routine et cela me donne envie de tester certains des produits que tu utilises notamment le tonique Aesop (que l’on ne trouve que sur le site internet c’est bien ça ?) et le code jeunesse !

    Jusqu’à présent je voyais mal l’intérêt d’appliquer un tonique mais tu m’as convaincue d’essayer ;) ! A voir maintenant les résultats :) !

    En tous cas j’apprécie beaucoup ton blog, continues comme ça, c’est top !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 octobre 2013

      Merci merci merci Geraldine !!!
      Alors le tonique Aesop tu le trouves sur le net, mais aussi en boutique Aesop (il y en a dans certaines grandes villes, et a Paris j’ai meme pu l’acheter dans la boutique/concept store « Merci »). Le code jeunesse est top pour unifier le teint, mais si tu cherches de la matité, je te conseillerais plutot le serum Sublimist de L’Oreal (http://www.eboutique.loreal-paris.fr/soin-de-la-peau/soin-du-visage/serum/sublimist-super-serum-correcteur-peau-parfaite.aspx?varcode=1201076) que je teste en ce moment avec les autres produits de la gamme et ils sont juste fabuleux je trouve (en plus d’etre accessibles !).

      Merci encore et a tres vite :D

      Répondre
      • Géraldine 30 octobre 2013

        Tu as bien cerné mon problème : je cherche effectivement de la matité avec mon teint tout pâle :s !!! Je vais essayer ce sérum très rapidement !!

        Merci pour tes conseils, je suis devenue fan de ton blog que je consulte, en effet, très régulièrement ;-) !

        A bientôt !

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 30 octobre 2013

          Youhou, merci ça me fait trop plaisir :)

          Répondre
  14. Kheïra 14 mars 2014

    Le soin hydratant quotidien de Neutrogena est super… j’ai acheté ce produit à Stockomani à seulement 2,50€. J’avais une peau à imperfections et depuis que je l’utilise j’ai le visage tout doux. Mes boutons ne me manquent pas!! Un produit miracle pour ma part et pas cher… j’en suis ravie :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 mars 2014

      Mais je crois que c’etait la meme chose pour moi en fait ! Stockomani !!! Il est genial :D

      Répondre
  15. Lenaa 16 mai 2014

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et vraiment, j’adore :-). Super article, très intéressant avec de bonnes références. Juste une petite question me vient à l’esprit en le lisant… Que penses-tu du gel d’Aloe Vera? (vendu, par exemple, sur Aroma-zone) L’as-tu déjà utilisé? Je me questionne un petit peu car j’aimerai passé au layering et je me demandais si ce gel pouvait s’inclure dans une routine pour peaux mixtes (telles que les nôtres)?

    Merci pour ton avis d’experte ;-) et bonne continuation!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2014

      Merci infiniment ! Je ne connais pas du tout le gel d’aloe vera mais je n’en ai entendu que du bien ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir te conseiller sur comment l’intégrer dans ta routine layering… mais je pense que c’est le genre de produit à essayer absolument une fois (c’est en projet de mon côté en tout cas !). A bientôt !

      Répondre
  16. marianne becquet 11 septembre 2014

    Très bon article. Très bonne routine.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Merci !!

      Répondre
  17. Pauline 1 janvier 2015

    j’aime beaucoup la texture de ta peau, on dirait une peau de bébé :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2015

      Merci c’est chou <3

      Répondre
  18. Carole 15 avril 2015

    Bonjour Priscilla, as-tu un conseil pour les peaux sensibles au soleil. Avec les beaux jours qui reviennent, l’acné, les rougeurs ont tendances à être marquées. Perso j’utilise desproduits comme l’eau de rose (Weleda) pour nettoyer spécifiquement mais je sais que ce n’est pas magique (ça marche plutôt pas mal pour moi et ma fille :) Après il y a des produits super efficaces comme Clinique en hydratant mais tout le monde ne peut pas se le payer :(
    Merci pour ton blog, c’est vraiment très agréable à lire !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 avril 2015

      Chere Carole, merci pour ton petit mot et pour ton passage ici :) Je n’ai malheureusement pas trop de solution pour les peaux sensibles et encore moins au soleil :S la regle numero un est bien evidemment la protection (et c’est valable pour toutes les peaux, memes metissees/noires si l’on veut eviter le vieillissement premature !). Mais en soin « quotidien » je ne sais pas trop quoi recommander desolee… A bientot j’espere !

      Répondre
  19. Christel 31 mai 2016

    Je connais bien le soin neutrogéna que j’ai trouvé génial, hyper hydratant et à la fois parfaitement adapté aux peaux grasses. Je connais également le sérum code jeunesse que j’ai moins apprécié.

    Répondre

Laisser un commentaire