Le henné Lush, mon nouveau fer à lisser GHD et moi.

Je vous parle ENFIN aujourd’hui de mon expérience du henné :)

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond

Tout est parti d’un constat, très simple: mes cheveux sont niqués abimés. Et cela s’explique par les nombreuses colorations chimiques que j’ai faites ces derniers mois (ici, ici, ou ). Certes, les dégâts n’étaient pas visibles immédiatement (je n’ai jamais perdu d’énormes touffes de cheveux), mais je regrette chaque jour d’avoir pété un plomb à ce niveau, mes cheveux étant devenus, progressivement, beaucoup plus cassants qu’auparavant. Heureusement, mon Hair Mayonnaise d’amour me permet de réparer tout ça, mais comme vous le savez, le meilleur moyen de remédier aux longueurs abîmées reste quand même de le couper. J’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent plutôt vite, du coup cela n’a pas été trop un problème lorsque je suis passée de cette longueur…

ce2d92fc3e78f69bf581586b9799ffecà celle-ci:

79539fbc7c1a7c161effe2dd0bb57e00(j’avoue, ça me déprime un peu de voir ça, j’ai hâte de récupérer ma longueur..!)

Mais comme j’ai une sainte horreur de ma couleur naturelle « post été » (mes cheveux éclaircissent beaucoup à cette période), il fallait que je trouve une alternative « naturelle »… je me suis évidemment tournée vers le henné. J’avais énormément d’apriori sur le henné (comme beaucoup je pense !), et force est de constater que je me fourrais le doigt dans l’œil. En effet, un henné 100% naturel ne pourra pas faire « de mal » aux cheveux (au contraire, nombreuses sont les utilisatrices à le comparer à un vrai soin pour les cheveux et le cuir chevelu !). Le problème, c’est que l’on trouve encore beaucoup de hennés merdiques dans le commerce (= contenant par exemple des sels métalliques), d’où l’importance de bien choisir. C’est notamment la réaction avec ces mêmes sels métalliques qui peut faire complètement foirer toute entreprise « chimique » sur les cheveux après un henné ; après un henné naturel, il est normalement possible de faire tout ce que l’on veut sur ses cheveux (même si, perso, j’ai décidé de tout arrêter à ce niveau).

J’ai donc choisi celui de chez Lush (brun) après en avoir entendu beaucoup de bien un peu partout. Il faut dire qu’il est assez exceptionnel: il s’agit en fait d’un mélange de plusieurs hennés/poudres colorantes naturelles différents et d’autres ingrédients nourrissants (comme du beurre de cacao par exemple !). J’ai choisi le henné « brun » car je voulais quelque chose de foncé, qui puisse un peu « annuler » les reflets « rouges » que j’avais depuis quelques mois (la marque promet « des cheveux couleur café »).

Il se présente sous la forme d’une grosse tablette avec plusieurs carrés, il suffit de se servir ! Perso, j’ai eu besoin de 4 carrés pour toute ma tête, que j’ai « concassés » manuellement (vraiment trop facile !):

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-fondre

Il faut ensuite les faire fondre au bain marie, après avoir ajouté un peu d’eau (évitez de rajouter TROP d’eau au risque de perdre de l’intensité dans la couleur ! Allez-y progressivement), jusqu’à obtention d’une pâte bien consistante:

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-fondre-bain-marie2

Une fois la préparation terminé, c’est l’heure de la pose… et là je dois avouer que j’ai voulu faire ma maligne en mode « Comment ça il faut que je protège toute ma salle de bains ? Je suis pas teubé je vais pas tout salir..!« . Le henné c’est trèèèèès particulier à appliquer (ça tombe partout, en petite miettes/poussières) et je dois dire que je n’ai jamais autant sali ma salle de bains en 25 ans de carrière capillaire. Je vous invite donc vivement à déposer du journal par terre et à porter des vêtements tout pourris.

J’ai laissé poser 6h, sans appliquer de film autour de mes cheveux (à moins que vous ayez envie de reflets rouges !):

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-fondre-bain-marie-application-facilemercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-fondre-bain-marie-application-facilePhoto inutile

Au moment du rinçage, pas de panique, c’est vert, c’est normal. Et c’est long aussi, très long (comptez un bon quart d’heure pour venir à bout de tout ça !). Ah oui et votre baignoire aura besoin d’un bon nettoyage après ;)

En termes de résultats, je savais que ma première expérience ne serait pas super intense niveau couleur (en effet, le mieux est « d’accumuler » les hennés pour venir « recharger » la couleur et la construire petit-à-petit, c’est bien ce que je compte faire !). Mais mine de rien, mes cheveux avaient bien foncé, et tourné « chocolat », tout ce que je voulais (et je vous en avais parlé direct sur ma page facebook !).

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond8888Désolée pour la qualité photo mais j’avais fini très tard dans la soirée et je ne pouvais prendre des photos que dans ma salle de bains, avec mon iPhone…

Mes cheveux étaient trèèèès très doux et je n’en ai pas perdu un seul au lavage, je pense pouvoir complètement approuver la notion de « gainage » dont j’avais tant entendu parler à propos du henné ! Souples, brillants et vraiment en bonne santé, le henné n’a été que bénéfique pour mes cheveux. Aujourd’hui, c’est-à-dire un mois plus tard, la couleur s’est un peu affadie mais n’a pas complètement disparu… et j’ai beaucoup moins les cheveux rouges qu’avant malgré tout.

J’ai eu la chance de recevoir un superbe fer à lisser GHD avec lesquels il est toujours possible de créer plein de styles différents (il suffit d’avoir le coup de main !).

mercredie-blog-mode-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond

mercredie-blog-mode-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond2Il s’agit du modèle Pink Diamond (offert par GHD).

Cela faisait 2 ans que je n’avais pas lissé mes cheveux et je dois dire que l’expérience a été très facile (sauf pour les pointes, là où mes cheveux sont le plus abimés).

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond6mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond5mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond3mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond2

(ça change un peu !)

Malgré une « non coupe » un peu ridicule, j’ai apprécié constater que je n’avais finalement pas les cheveux si courts que ça… et surtout, constater que mon henné avait créé un chouette effet « méché » sur l’ensemble de ma tignasse (le genre de truc qu’on ne peut pas du tout voir sur une chevelure frisée !).

mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond788mercredie-blog-mode-henne-lush-brun-caca-test-review-avis-cheveux-afro-resultat-fer-a-lisser-ghd-pink-diamond89 copie

Voilà, je crois que vous savez tout ! Ce que je retiens c’est que le henné n’a pas du tout abimé mes cheveux (bien au contraire !), que la couleur annoncée est conforme et qu’il ne me reste aujourd’hui plus qu’à renouveler l’expérience de temps en temps (certaines font 2 à 3 hennés par mois, et leurs photos résultats font franchement envie..!) pour obtenir quelque chose de plus durable et plus profond !

N’hésitez pas si vous avez des questions et dites-moi ce que vous en pensez :)

Facebook Comments

62 Comments

  1. Bobbie 29 novembre 2013

    Trop jolie avec les cheveux lisses ❤
    Je n’ai jamais testé le henné, je suis toujours abonnée aux balayages et aux colorations bien chimiques… Qui déjà, ne tiennent pas des masses sur mes cheveux (tout dégorge, c’est l’horreur). Et comme en plus, j’ai généralement des attentes très précises quant à la couleur que je souhaite obtenir, je ne me vois pas le faire moi-même, je pense que j’ai besoin de l’oeil d’un professionnel. Cela dit, le résultat sur toi est très chouette, ça vaudrait peut-être la peine d’essayer.
    Passe une bonne journée!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merci c’est gentil ! Le mieux au final serait d’arreter les couleurs… mais bon.. comme je l’ai dit je trouve que ma couleur naturelle n’est pas celle qui me va le mieux donc le henne est une bonne alternative :) dis moi si tu franchis le pas :)

      Répondre
  2. Evyly 29 novembre 2013

    Ca te va bien les cheveux lissés. EN égalisant les pointes sera encore mieux :) Sinon le hénné a tendance à m’assécher un peu les cheveux. Je devrais peut être essayer celui de Lush, vu que tu dis qu’il est enrichi au beurre de cacao. Bises !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merci :)
      Pour les pointes c’est juste horrible, c’est clair… mais c’est surtout parce que je ne me coupe jamais les cheveux quand ils sont lisses: je coupe mes pointes bouclette par bouclette donc, une fois que tout est lisse, j’ai un magnifique effet « escalier accouplé avec une queue de rat »… TROP BEAU :P ahaha bisou

      Répondre
  3. Ria 29 novembre 2013

    Le hénné LUSH …
    Contente qu’il te plaise mais personnellement il fait parti de ceux que je déconseillerais !
    La tracabilité du produit est + que bof et ses composantes ne sont pas super non plus je trouve ! Je l’ai trouvé très agressif, difficile d’application (le côté « petites bouloches » de hénné …) et il ne colore pas assez à mon goût (première pause de 12h quand même !)

    Si je peux me permettre, si tu souhaites continuer le hénné, je te conseille le KHADI, que tu trouves sur Mademoiselle BIO et qui a le label européen BIO.
    On sait vraiment ce qu’il y a dedans et au moins c’est réellement contrôlé et certifié « bon » pour nos têtes !
    Je trouve qu’il colore très bien et surtout est facile d’application !
    No carnage dans la douche, il ne tâche pas (ni la peau, ni la baignoire !)
    Par contre l’application est différente et vaut quand même mieux faire cela au dessus d’une bassine !

    J’adore ce hénné et n’utilise plus que lui maintenant !

    La bise !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Hello ! Merci pour ce retour complet, ton « Khadi » est tentant, notamment en termes de pigmentation..!
      Je suis en revanche étonnée de lire que tu as trouvé le Lush « agressif »… moi je l’ai trouvé tout doux (en mm temps la seule référence que j’ai pour comparer c’est les couleurs chimiques lol).
      Aussi, je dois avouer que la « tracabilité » et l’origine du produit m’importe peu, tant que j’ai la certitude de ne pas utiliser quelque chose d’ULTRA NOCIF pour mon corps (je ne suis pas non plus une grande fan des produits 100% bio…). Tu as quand mm la liste detaillée des ingrédients sur le site: http://www.lush.fr/shop/product/product/path/147_153/id/389/cheveux-h%C3%A9nn%C3%A9s-barrette-de-henn%C3%A9-brun-, pour moi c’est déja plus transparent que beaucoup de hennés que l’on peut encore trouver dans le commerce.

      Je te tiens au courant si jamais j’essaye Khadi, merci encore ;)

      Répondre
      • Len 5 janvier 2016

        Je pense que tu as trouvé le henne de Lush  »doux » car tu c’est ta première étape dans le nature, mais le henne de Lush est de loin un bon henne.
        Je te conseille aussi la marque Khadi
        Et je me demandais, pourquoi partir commencer a prendre soin de ses cheveux de maniere naturel si c’est pour ensuite se lisser les cheveux ;) ??

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

          et pourquoi pas ? ;)

          Répondre
  4. Virginie 29 novembre 2013

    Ton article tombe à pic, car Candy a fait un post ce week end sur le henné Lush : http://www.aupaysdecandy.fr/archive/2013/11/23/temp-69488cab178f1ea959664766d02b37c6-5228945.html qui m’a donné envie de tenter l’expérience, et ton post ne fait que confirmer tout ça ! Merci pour tes conseils, je cours chez Lush du coup ! Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Ah merci, chouette article ! bon henné ;)

      Répondre
  5. Tam-Tam 29 novembre 2013

    Ca doit faire 3 ans que je fais du henné. J’ai des cheveux fin et assez fragiles et en trois ans, je ne peux qu’apprécier le changement! Par contre, je n’ai jamais essayé le hénné Lush. Je suis fidèle au « Henné de Shiraz » label bio depuis le premier « bain » dans la salle de bain d’une amie (qui pour m’initier m’a aider à poser « la chose »).
    Maintenant, je m’offre le luxe d’aller chez le coiffeur (certains acceptent de le faire, faut juste demander) pour le faire poser, ca donne un résultat encore plus perlé. Impécablement réparti, ca traite le cuir chevelu en meme temps ET ma salle de bain reste blanche pendant toute la durée de l’opération héhé!
    je reste une grande fan… je joue parfois avec les reflets, et ca me donne l’illusion de changer de tete pendant quelques semaines (avant la patine)!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Tu m’en bouches un coin ! Jamais j’aurais pense pouvoir aller chez le coiffeur pour me faire poser un henne, good to know merci beaucoup pour ton petit mot :)

      Répondre
  6. Bloody Anna 29 novembre 2013

    Qu’est ce que tu es mignonne ! Tes cheveux sont vraiment très beaux :-) Je n’ai jamais testé le henné Lush car on me l’a souvent déconseillé, cela étant dit, une boutique sur le net est assez réputée et vend du henné de bonne qualité, par ailleurs il y a même un forum où on peut poser des questions si on doute de quel henné choisir, etc etc. Si jamais cela t’intéresse, voici l’adresse de la boutique : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/
    C’est là-bas que j’ai acheté mon dernier henné et j’en suis très satisfaite, j’ai même fait un post sur le sujet, alors je vais faire ma pub (même si j’ai horreur de ça) mais si tu veux voir ce que ça donne sur des cheveux « européens » (désolée de dire ça mais je voyais mal comment le dire autrement), c’est ici : http://vaesolianna.wordpress.com/2013/08/19/henne-du-yemen/ Bonne journée :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merciiiii :)
      De toute facon je suis bien partie pour continuer le henne donc je suis ouverte a toutes propositions pour tester d’autres marques :)
      Tes cheveux sont INCROYABLES !!! Je vais me laisser tenter je crois :DD

      Répondre
  7. Sammi Moon 29 novembre 2013

    Hello,

    Magnifique cette couleur. Avec cette chevelure cuivrée tu est encore plus belle.
    Je t’ai vue dans le dernier Edelweiss. Vas-tu nous parler de cette soirée ? Je suis curieuse.

    Bon vendredi

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merci beaucoup :)
      C’est vrai, j’etais a la soiree Prix Lili avec Edelweiss (d’ailleurs j’ai pris 20kg dans les dents sur la photo ahaha), je ne vais pas en parler sur mon blog, je ne suis pas fan des articles sur les soirees :/
      Surveille bien le prochain Edelweiss… :P

      bisou et bonne fin de semaine !

      Répondre
  8. Cynthia MyCwC 29 novembre 2013

    Je n’avais jamais pensé au Henné comme alternative … Mais je vais y penser plus sérieusement !
    Je veux juste un effet un peu meché … Et comme je n’ai jamais fait de couleur de ma vie, j’hésite un peu

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Une piste a etudier je pense :)

      Répondre
  9. Julie 29 novembre 2013

    Trop joli les cheveux lissés!
    Même si perso, j’aime beaucoup les tignasses en bataille :)
    J pense m’acheter un GHD justement…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merci :)
      Comme on dit souvent, les GHD sont un peu les Rolls Royce du fer a lisser, tu fais un bon choix :D

      Répondre
  10. Perrine 29 novembre 2013

    T’es belle, j’adoooooore!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Merci c’est trop gentil <3

      Répondre
  11. Marjorie 29 novembre 2013

    Ah le henné, j’ai tenté une fois il y a quelques années et je n’ai pas constaté de changement à mon grand désespoir. Mais j’ai une phobie des couleurs « chimiques » alors ton article sur le henné lush me donne de l’espoir. Je tenterai un de ces 4 !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Moi aussi je m’attendais à quelque chose de plus intense.. mais comme je le précise à la fin de l’article, j’ai l’impression que le henné est un moyen de coloration qui demande du temps et de la répétition :) à bientôt !

      Répondre
  12. thegriffure 29 novembre 2013

    J’aime pôoo quand tu lisse :(
    Ils sont tellement beaux naturellement tes cheveux, je VEUX LES MêMES !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Moi aussi je préfère bouclés :) ça va revenir t’inquiète !

      Répondre
  13. Djahann 29 novembre 2013

    Jolie couleur !
    On ne te reconnait pas avec les cheveux lissés ! Je préfère tes belles boucles en fait !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Moi aussi :)

      Répondre
  14. jul" 29 novembre 2013

    Hello U ! TROP COOOOL le henné ! Trôp fan aussi ! la couleur est superbe mais va le devenir encore plus ! Et, moi j’adore quand on peut changer de tête pour 24H, c la classe avec tes cheveux lisses, groooosse préférence en brune frisée quand même (tu es vraiment sublime avec ton sweat »chéri »)bon.. tu m’as fait succomber sur ton FB… j’ai retenté l’expérience moi aussi !! Yeah !!!!!!!!!! en rouge ardent mais comme un bon mouton discipliné j’ai pris celui que ma mère prend depuis 20ans .. le masria pour lequel je doute qu’il soit des plus  »safe », en tous cas. Même avis que toi pour la qualité du cheveu, gainage,  »chianlit » de la pose….. Mais bcp bcp trop de points positifs donc… on va pas s’en priver ! Bien envie de tester LUSH, mais envie aussi de faire des recherches vu les saloperies que tu trouves dans certains !? (3615 ma life…..) En tous k ca fait du bien de voir ta belle frimousse différente ! Un look avec ou bien ? bien le béckos

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 novembre 2013

      Héhéh merci ma belle ! Tu me fais toujours rire avec tes commentaires, QUEL ENTHOUSIASME :) quelques looks arriveront bientôt même si je préfère largement les bouclettes moi aussi :)

      à bientôt ! x

      Répondre
  15. Melolimparfaite 30 novembre 2013

    La couleur est sympa mais j’ai failli tomber raide de te voir les cheveux lissés ! J’aime tellement ton afro, ça me fait tout étrange. Je vais en cure psy, je reviens.
    Le henné je ne m’y ferai jamais, j’ai essayé 2 fois je crois, je trouve ça un peu crado à appliquer (et ça sentait pas terrible) du coup je m’en tiens à mes produits « classiques »

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2013

      Ahaha t’inquiète, les cheveux frisés reviendront vite :)
      Je te comprends pour le henné, c’est vrai que c’est 100x plus chiant que n’importe quelle autre colo…

      Répondre
  16. La Choupie 30 novembre 2013

    Tu es très jolie comme ça !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2013

      merci :)

      Répondre
  17. S 30 novembre 2013

    Bella ! Le henné a aussi sauvé mes cheveux, après deux déco blondes en deux jours (oui je sais n’importe quoi). En revanche je l’achète sur un site bio, il y en a plus, et j’integre au mélange de l’huile d’argan.
    Je n’ai jamais testé la hair mayonnaise (à vrai dire le nom me fait peur), mais après m’être ruinée en mizani (qui assèche les cheveux), j’ai découvert les soins keracare qui ont transformé mes cheveux ! J alterne avec des huiles végétales. Je te le conseille vraiment, à la base j’ai les cheveux mille fois plus volumineux et secs que les tiens ! Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2013

      Ahaha tu me rappelles moi, j’ai tellement fait de conneries sur mes cheveux quand j’étais ado (la double décolo en un jour, ça me rappelle quelque chose !!). J’aimerais beaucoup tester la gamme Keracare, même si j’ai déjà le masque HM qui fait un job extraordinaire :) merci pour tous ces bons conseils !

      Répondre
  18. Anne 30 novembre 2013

    J’aime vraiment beaucoup cette coiffure ainsi lissé ! Cela te va comme un gant !!
    Et je suis impressionnée, malgré le passage sous le ciseau, par le passage boucles et cheveux lissés !!
    Bref j’adore !
    Bises !

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2013

      Héhé merci beaucoup Anne :)

      Répondre
  19. Joy 30 novembre 2013

    Les cheveux lissés te vont tellement bien :O !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2013

      Merci Joy !!!

      Répondre
  20. yetaland mode 2 décembre 2013

    magnifique!

    Répondre
  21. Séverine 6 décembre 2013

    Comme d’habitude, c’est parfait.
    La couleur est joli, naturelle et ça te va très bien. Le henné est efficace après plusieurs utilisations, à voir donc !
    Tu m’as donné envie, je viens d’acheter le hénné brun, hâte de voir le résultat…
    Tu es jolie les cheveux lissés mais encore plus les cheveux bouclés #vivelescheveuxboucles

    A bientôt
    Séverine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Merci beaucoup Severine ! J’ai hate de refaire ce henne pour intensifier la jolie couleur :)

      Répondre
  22. angelunenappygirl 7 décembre 2013

    Je viens de découvrir ton blog, sympa et très bien fait.
    J’ai la meme nature de cheveux. J’utilise depuis environ 1 an le Henné de Lush, c’est vrai qu’il est top, les cheveux ne restent pas secs, et la couleur reste naturelle. Que du bon pour les cheveux :) En tous cas les miens sont bien renforcés.
    Très jolie ta coiffure toute frisée ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 décembre 2013

      Merci beaucoup pour les compliments sur mon blog et mes cheveux, c’est très gentil :)
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir adoré ce produit, je vais vite en refaire un dès que je n’aurais plus mes braids ;) à bientôt !

      Répondre
  23. Saskia 1 janvier 2014

    Coucou, super article! Et j’adore trop tes cheveux…!!!!!
    Petite question pour le fer à lisser: tu l’as utilisé directement sur cheveux frisés ou tu as fait un brushing avant? As-tu utilisé un produit pour protéger tes cheveux de la chaleur du liseur?
    Merci à toi et bravo pur ton superbe site.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 janvier 2014

      Hello ! merci beaucoup :)
      J’ai fait un brushing avant (enfin j’ai brossé mes cheveux avec un sèche cheveux pour avoir une base plus « lisse » et moins emmêlée !). Non je n’ai pas utilisé de produit pour les protéger (pas bien !!!) mais c’est vraiment parce que ce lissage est exceptionnel… si je le faisais plus souvent je les protégerais. A bientôt !

      Répondre
  24. lauralaetitia 24 février 2014

    J’ai très envie de me lancer avec le même henné que toi.
    Les ruptures sa donnent des envies de changement ;3
    Mes cheveux tirent déjà un peu vers le roux déjà, bien que châtain a la base.

    Et j’ai un peu peur que le henné accentue cet effet roux :/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 février 2014

      C’est vrai qu’il y a un risque de virer au roux, mais ça dépend vraiment du henné que tu utilises… Si tu choisis le Lush n’hésite pas à demander conseil au vendeur ou sur le site il y a des avis et des recommandations qui t’aiguilleront ;)

      Répondre
  25. Livililou 29 juin 2014

    T’es cheveux sont super c est vrai que ta touffe te va aussi bien.
    J ai les cheveux naturel que je défrisse plus depuis un moment il sont lisse et épais et pour un fer a lisser quesque tu peux me conseiller .
    Mercii a toi et bonne continuation :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

      J’adore les GHD mais choisis plutôt des plaques larges s’ils sont longs en plus d’être épais ;)

      Répondre
      • Livililou 29 juin 2014

        Merci de m avoir répondu :) et ou puis-je me diriger pour l acheter et qui coûte pas trop cher :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 29 juin 2014

          Hum non ça je ne sais pas trop car je sais qu’il y a aussi des faux qui circulent… vérifie qu’il s’agit bien d’un GHD officiel quand tu feras tes recherches !

          Répondre
  26. natalie 26 février 2015

    J ai moi même essayer le henné de lush hier soir….la couleur noir….j ai les cheveux très très long en bas des fesse et moi depuis des années je teints avec des teintures commerciales ( chimique toujours juste à la racine pour pas endommager mes cheveux et 2 ou 3 fois par année je laissait la teinture un 10 minutes sur la longeur. ..Malgré tous ca… je remarquais depuis des mois que mes cheveux commençait à être de plus en plus fragiliser. ..même si je leurs donne des masques et des huiles comme traitement que je leurs fait naturel et bio…ça l aide mais ça règle pas le problème ….rendu de plus en plus élastique à certaine place…je refuse de les coupe …donc j ai opter depuis un ans sur tous les produits avec aucun chimique dedant dont le plus naturel possible….j ai decider d essayer le produit fait à base de henné de lush celui en crème au henné et jasmin …. il y a 1 mois…..comme traitement qu on met après le shampoing après la 1 ieme application que j avais garder 3 jours dans mes cheveux ….rire ….je voyais déjà une nette amélioration ….pas croyable….plus d élastique …a la 3 applications ou il y avait plus aucun signe et avait corriger mon probleme élasticité de mon cheveux …. a normal …..vraiment devenu normal….woh…. ça m à convaincu d essayer la teinture henné. …noir…..donc j ai rapé un carré dans un bolle et j y ai ajouter de l eau très chaude…pour après le mettre au bain marie pour qu il se réchauffe encore plus chaud pour que ça sois bien fondu et diluer…je l ai appliquer a la racine pas au pointe juste à la racine…je voulais le garder pour la nuit mais au bout de 4 hrs ça me fatiquait trop car ça sèche rire et ça s effrité partous..et moi je devais me coucher ….même si j avait mis sur serviette noir sur mon oreiller….donc après 4 hrs je me suis reinser la tête woh….pour la première fois de ma vie sans conditionneur ou masque j ai démêler mes cheveux….woh woh woh ….et oui moi aussi tous le long c etait vert mais quand ça sèche ça deviens noir et quand tu rince ça sort vert dans l eau MAIS LES CHEVEUX SONT VRAIMENT woh À FIN…..très heureuse et je vais rester avec le henné de lush noir bleu …ce qui m a carrément aussi surpris de mon côté…c est de voir que ça teint pas la peu comme une teinture ….le mess qu une teinture fait si ça reste sur ta peau…c est sur faut pas faire exprès la……et moi ça pas fais de messe dans ma chambre de bain …je suis habituer et tres rapide pour poser mes teintures donc j ai appliquer ça de la même façon et laisser sécher à l air libre ….c est juste une fois sèche quand tu bouge que ça s effrité mais c est correct ….quand on le sait on reste assit avec un livre rire….non sérieusement j aurais dû le faire bien avant ….

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Hé ben ! Sacré retour d’expérience, merci pour le partage :D

      Répondre
  27. reine 11 juillet 2015

    super ton article ;0 je reside au cameroun et voudrai m faire expedié le meme henné que toi… JE sais pas comment proceder

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 juillet 2015

      Aucune idee sorry :/

      Répondre
  28. Estelle 15 février 2016

    Ouay. .. tes cheveux sont tellement magnifiques! Ça sublime encore plus ton visage, j’imagine que ça doit pas être évident d’entretien mais ils sont tellement beaux!! Moi pour ma routine cheveux j’ai enlevé Le silicone, et au bout de 3 mois je ne les perdais plus ou beaucoup moins, mais j’ai aussi stoppé les couleurs depuis un an et je leur mets un minimum de chaleur et un maximum de produit naturels ( huile de ricin, citron et miel pour avoir des reflets dorés …) si toutefois ça peut t’aider. =) bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 février 2016

      Salut Estelle, merci bcp pour le compliment :D malheureusement dire non au silicone me parait mission impossible pour mon cas :/

      Répondre
      • Estelle 16 février 2016

        J’imagine, moi qui les ai en masse et en semi épais, sec et qui ont tendance à onduler mes cheveux on souffert les 3 premiers mois et je les perdais en quantite… il y avait de quoi être découragée mais j’ai tenu bon et ne regrette pas car mes cheveux ont repris leur ondulations et sont plus beaux =) à part ce racontage de vie j’essaie mon ghd gold cet aprèm j’ai trop hâte =). A bientôt sur ton blog!

        Répondre
  29. Mel 1 novembre 2016

    Hello, si j’ai bien compris tu as tenté l’expérience henné après des colorations chimiques faites en salon ? J’aimerais changer ma couleur et le henné m’a toujours branché mais mon coiffeur me dit que colo chimiques et henné ne font pas bon ménage alors j’avoue que j’ai peur d’y perdre mes cheveux. Mes cheveux sont fins, bouclés et donc comme c’est souvent le cas assez secs (les colos n’aidant pas), je me laisserais bien tenter par le henné pour les « soigner » également mais j’ai les chocottes…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 novembre 2016

      PFffiou je n’aimerais pas te donner de mauvais conseil donc j’aurais tendance a dire d’ecouter son coiffeur… ceci dit il me semble que si tu prends un henne 100% naturel (sans metaux) il n’y a aucun risque (j’avais lu ca quelque part)… bon courage !

      Répondre

Laisser un commentaire