Balenciaga biker jacket: c’est l’histoire de la vie.

J’étais depuis quelques mois à la recherche du perfecto parfait (si vous me suivez sur Twitter, vous n’avez pas pu passer à côté ou alors vous n’avez simplement pas voulu m’aider).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-balenciaga-perfecto-biker-jacket-cuir-leather-black-silver-zips-zippers-argent2

Dans ma shortlist (je ne vais pas vous emmerder avec ma longlist et ses 35 perfectos…), on pouvait retrouver les modèles « Icelui » de Maje (sold out mais on peut encore le dénicher sur les sites de vide-dressing !), le boyfriend de BLK DENIM (lui aussi désormais sold out, vu chez Hello Elo) et, évidemment, la fameuse « biker jacket » de Balenciaga.

Après de lonnnngues heures passées à comparer les trois objets de mes rêves, j’ai fini par craquer pour le Balenciaga (pas de chance, ce n’est pas le plus donné…). Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas un seul instant: coupe parfaite et intemporelle, cuir de qualité incomparable et… couleur noire évidemment, mon tiercé gagnant. Attention, info bonus: il est VRAIMENT chaud et peut du coup être porté l’hiver, autant vous dire que je pense que je n’aurai pas de mal à amortir son coût (vous connaissez le cost per wear ? Si la réponse est « non », ne restez pas dans l’ignorance et foncez lire ce chouette billet made by Bali <3).

« J’ai fini par craquer pour le Balenciaga« … en fait ça n’a pas été si facile que ça, j’ai aussi pas mal galéré pour choisir la bonne taille: je fais habituellement du 36 pour les hauts (petit buste et poitrine menue), hé bien figurez-vous que j’ai fini par adopter une taille 40 pour être parfaitement à l’aise (je déteste quand c’est trop étriqué !! J’en profite pour remercier Audrey pour ses conseils avisés !). Et je n’ai pas l’impression que cela choque plus que ça… peut-être que cela pourra aider celles parmi vous qui se posent des questions de taille. Je l’ai commandé sur le site Département Féminin (attention, vous devez vous inscrire au site avant de pouvoir commander des produits de la marque Balenciaga) et j’ai été tellement heureuse de le recevoir que je n’ai pas pu m’empêcher de le brandir tel un Simba nouveau né au bout d’une colline africaine.

Simba-Rafiki-the-lion-king-25952756-800-400

Bref, je le porte nuit et jour, pour mon plus grand bonheur, place au look maintenant (je me remets aux superpositions !) :)

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-american-apparel-legging-harlem-bouledogue-francaismercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-american-apparel-legging

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-american-apparel-legging-harlem-balenciaga-perfecto-biker-jacket-cuir-leather-black-silver-zips-zippers-argent3

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-balenciaga-perfecto-biker-jacket-cuir-leather-black-silver-zips-zippers-argent

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-american-apparel-legging-harlem-balenciaga-perfecto-biker-jacket-cuir-leather-black-silver-zips-zippers-argent

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-fashion-blogger-zara-pistol-acne-look-outfit-american-apparel-legging-harlem-balenciaga-perfecto-biker-jacket-cuir-leather-black-silver-zips-zippers-argent2

Chemise H&M déjà vue dans ce look (similaires ici, ici et ici) – Pull Zara (similaires ici et ici) – Legging Pimkie (similaires ici) – Echarpe Zara – Perfecto Balenciaga (similaires ici, ici, ici, ici, ici et ici) – Boots Acne

Si le perf vous plaît mais que vous ne pouvez malheureusement pas vous l’offrir, restez avec moi jusqu’à la fin de la semaine, je vous proposerai vendredi une belle alternative :)

PS: le concours Lila Rose continue !

56 Comments

  1. Victoria 4 décembre 2013

    Qu’il est beau ce perfecto! Je suis tellement d’accord avec cette idée du cost per wear, et je trouve qu’acheter un perfecto Balenciaga n’est absolument pas aussi délirant que ce qu’on pourrait penser au premier abord (en regardant son prix, très concrètement). J’ai deux sacs de la marque, personnellement, notamment un City noir, et même si je l’ai payé plusieurs centaines d’euros d’occasion, son cost per wear ne pourrait pas être plus avantageux. C’est mon sac de l’évidence, le seul modèle dont je ne me lasse pas, il me correspond entièrement et je m’en sers constamment. Il me suit depuis déjà 2 ans maintenant et sera encore là longtemps. Et je n’achète plus de sacs depuis, mes dépenses dans ce domaine sont terminées jusqu’à devoir remplacer celui-ci (sauf si on m’en offre un bien sûr!) puisque j’ai déjà mon idéal. Alors au final je dépense beaucoup moins que quelqu’un qui s’achète plein de petits sacs chaque année! Et je préfère nettement ce mode de consommation, finalement, même si sur le coup on peut paraître un peu folle de mettre 1000 balles dans un bout de cuir ;)

    Bisous!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Hey Beauty, ça fait plaisir de te voir par ici ;)
      Ecoute je pense que c’est effectivement la même chose que pour ton sac, un indispensable (ça fait des années que j’essaye de ne pas craquer…) ! Tu le portes très très souvent mais jamais je ne me lasserai de le voir dans tes looks et même en général, c’est vraiment un excellent investissement, il se marie avec n’importe quel look (et ça, c’est pas toutes les pièces !). D’ailleurs, je me rends compte que j’achète de moins en moins de sacs moi aussi, je suis tellement contente de mon sac seau APC, c’est mon « idéal » (esthétique et CPW) à moi :)

      A très vite, bises !

      Répondre
  2. jul" 4 décembre 2013

    J’adooooore ! le look Hells Angels mais pas trôp…mais une taille 40 !!!!!!!!? Ca ne se voit pas du tout ! moi qui fait un 42 en haut pour cause d’épaules carrées surdimensionnées et le fait que j’aime pas l’étriqué… surtout e manteau, c’est dead ! ca tombe bien, jamais j’aurai pu me l’offrir !! En tous k tu t’ai fait un joli kdo d’anniv’ ! Et… vraiment cette petite tête te va à ravir, c’est dingue comme ça fait plus sérieux ! non ? Grâce à toi j’assume enfin ma touffe frisée mais, pour ma part, je suis toujours obligé de contrebalancé avec une tenue plus stricte à cause de l’image de  »fofolle » que le miroir me renvoie… je pense que ça joue sur l’attitude aussi… Bref, Enjoy princesse !!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Ahaha « Hells Angels mais pas trop » ça me correspond pas trop mal je trouve, j’aime :)
      Je suis ravie de voir que le 40 ne choque pas (ça fait quand même 2 tailles de plus que d’habitude donc je me posais un peu des questions… comme tout le monde est assez honnête avec moi par ici ça fait plaisir à lire lol).

      Merci pour ton petit mot <3

      Répondre
  3. Marie 4 décembre 2013

    Beau perfecto et belle tenue .
    xxx
    http://marieandmood.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Merci !!

      Répondre
  4. PeachyLau 4 décembre 2013

    Super ce look! C’est sûr que c’est un investissement mais je suis certaine que tu vas bien l’amortir.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      J’en suis sûre aussi :) merciiii !

      Répondre
  5. Marc 4 décembre 2013

    Très beau ce perfecto !
    Et l’effet de superpositions est très réussi; j’aime bien aussi la simplicité du bas de la tenue (legging et bottines): chouette tenue !!

    Bises

    Marc http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Merci beaucoup Marc !!!

      Répondre
  6. Lilly Day 4 décembre 2013

    C’est le plus beau, excellent choix, tu ne le regretteras jamais ;)
    Je l’ai essayé il y a des années de cela, je confirme qu’il tient bien chaud, et que le cuir est hyper agréable.
    De toute façon, quand je le vois en photo sur toi, je me dis que c’était celui-là, point barre ;)
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Yeahhhhhhh c’est le plus beauuuuuu :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d’être rassurée pour ce genre d’achat lol ! x

      Répondre
  7. (made in)Faro 4 décembre 2013

    Ah toi aussi tu es en total adéquation avec le CPW de Balibulle ? :)
    C’est totalement logique comme raisonnement, c’est comme ça que je fonctionne depuis quelques temps et je vois une grosse différence !
    Ce perfecto est sur ma liste aussi mais pour le moment, j’ai trouvé un très bon ersatz chez Zara. Pas en cuir mais très épais et plutôt chaud, adopté une taille au dessus aussi, histoire de pouvoir mettre un gros pull en dessous :)

    En tout cas, bel achat ! Tu ne le regretteras pas du tout !
    Bisous,

    Manon

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Je suis en adéquation totale pour TOUT ce qui vient de chez Bali de toute manière :P la logique est effectivement pertinente et ça permet d’acheter plus intelligemment je trouve, j’imagine que c’est ce que tu t’es dit au moment de shopper ta merveille de veste fourrée !!!

      A bientôt ma belle, x

      Répondre
  8. marlene 4 décembre 2013

    Oh lala ma belle, moi qui essaie de me le sortir de la tête en me disant: « non ce n’est pas raisonnable » tu ne m’aides pas là haha, mais vu que t’es ma coupine je ne te tiendrais pas responsable si je craque (dieu sait que je suis prête à craquer lol) donc non non je ne t’en voudrais pas……vilaine tentatrice va :-p
    Bisous ma beauté

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Mais toi et moi on a trop les mêmes goûts aussi, on se tente mutuellement ;) Bon j’avoue, c’est moins rageant quand il s’agit d’un truc chez Zara mais bon… faut se faire plaisir de temps en temps, et c’est pas le genre de pièce dont on se lasse facilement (je continue mon job de tentatrice t’as vu…). BISOU BISOU.

      Répondre
  9. Amélie 4 décembre 2013

    Je te rassure, ça ne se voit absolument pas que c’est un 40, d’ailleurs je suis d’accord avec toi sur le fait d’être étriquée (j’ai longtemps pris mes vestes une taille en dessous de la mienne… GRAVE ERREUR haha). Sinon 1000€ cela reste encore cher pour moi, mais je te suis également sur le point d’investir pour une pièce que l’on va porter tout le temps. Je compte me faire un gros plaisir avec les boots atlanta de chez Sandro, chose que je n’aurai jamais faite avant!
    Sinon j’adore ton chien qui tape l’incruste normal ^^
    Bises
    http://www.unsacrebazar.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Ouf parce qu’à un moment je commençais à regretter de ne pas avoir pris le 38… mais le confort c’est plus important pour ce genre de pièce je trouve !!!
      Oui, mon chien est assez pénible et possessif en ce moment alors il gratte l’amitié dès qu’il le peut ahaha :) bisou !

      Répondre
  10. nororre de P&P 4 décembre 2013

    oh tu es superbe avec les cheveux lisse aussi!! ce perf est très beau vu aussi sur le petit monde julie qui ne s’en sépare pas ! je te comprends!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Merci beaucoup ma belle !! Je l’avais aussi remarqué sur Julie, c’est vraiment une petite merveille !

      Répondre
  11. Arnaud 4 décembre 2013

    j adore cette tenue toujours aussi originale que classe et aussi ta nouvelle coupe de cheuveux wouahou!! quelle jolie nouvelle tête!! tout te va a merveille!!! j aime beaucoup quand tu crée des tenue subtilement rock c’est très joli, j aime aussi tes texte toujours aussi drôle mode et humour sont une heureuse association chez toi.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Ahaha comme je te l’ai dit, la « coupe » est vraiment passagère, tu risques d’être surpris par le prochain post :P

      Merci beaucoup Arnaud, j’adore la façon dont tu décryptes mes looks, toujours très juste (et flatteuse, J’AVOUE !!).

      Répondre
  12. Loanne et Fanny 4 décembre 2013

    Il est PARFAIT ce perfecto!

    Des bisous,
    Fanny

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Yesss !!

      Répondre
  13. Mélocy 4 décembre 2013

    Très bon investissement ça coupe et vraiment parfaite et il te va tellement bien !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Merci, ça fait vraiment plaisir (vu l’investissement ! lol)

      Répondre
  14. The Mam's Show 4 décembre 2013

    j’adore ta veste =) bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      :) bises

      Répondre
  15. Amy 4 décembre 2013

    Très bon investissement! Le CPW est un principe intéressant mais je ne suis pas assez patiente: il me faut généralement la chose tout de suite! Pas le temps d’économiser! Et ma mère elle veut pas que je pète mon PEL…;)
    http://www.tributetothestyle.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Je suis pareille… Zéro patience pour les fringues, c’est très dangereux lol

      Répondre
  16. It's About L.A 4 décembre 2013

    Très beau perfecto, tu as fait un très bon choix je trouve, puis même si tu l’as payé cher au moins c’est indémodable ce genre de choses c’est pour la vie :)
    PS : j’adore l’article Cost per wear
    http://www.itsaboutla.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Oui, c’est pour la vie comme tu dis <3

      Répondre
  17. Jenychooz 4 décembre 2013

    Ce perfecto est une pure merveille, je comprends que tu es flashé dessus :)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      :D

      Répondre
  18. My Ast 4 décembre 2013

    Tu as bien fait de craquer. Ce Perfecto je bave devant à chaque fois, la coupe est canon et intemporelle comme tu dis. Ce look je l’adore, le Perfecto, la chemise blanche longue et ce pull tout doux!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Merci beaucoup !!!!!!

      Répondre
  19. ouh la copieuse 4 décembre 2013

    Tu ne dois plus le quitter cet objet de désir pour moi, plaisir pour toi…avec une nuisette pour aller se coucher il doit être parfait! :)))

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 décembre 2013

      Je n’irais pas jusque là… mais je le porte au moins une fois par jour lol

      Répondre
  20. Agathe 5 décembre 2013

    Salut !
    J’adore tes looks, au top !

    Je me demandais si tu utilisais toujours ton mascara eyeko ? Ma soeur a des cils minuscules et j’aimerais arriver à Noël avec LA solution !

    Merci pour ta réponse.

    Agathe

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Merci beaucoup ! Oui j’utilise toujours le Eyeko (j’alterne avec le They’re real de Benefit), ca reste le meilleur pour moi :))

      Répondre
  21. Miss Zaza 5 décembre 2013

    Je ne connaissais pas ce eshop, je file y faire un tour, merci !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Je n’ai jamais rien commande d’autre sur ce e-shop, c’est juste la ou j’ai trouve le perfecto le moins cher en fait !

      Répondre
  22. Julie 5 décembre 2013

    C’est vrai qu’il est beau mais 1700 euros!! J’en reste sans voix!
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Un vrai « investissement »…

      Répondre
  23. Julie 5 décembre 2013

    Comme je te comprends!
    J’ai aussi ce perf et j’ai aussi beaucoup hésité à cause de son prix mais 2 ans plus tard « non, rien de rien, non….. »etc
    Il est vraiment parfait!
    C’est le Saint-Graal pour moi aussi ;)
    Bisous ma belle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      Mais ouiiii ! En plus je l’ai vu sur toi et ca m’a encore plus motivee a le prendre, tu le portes a merveille :)) x

      Répondre
  24. Clémentine 6 décembre 2013

    Comme je te comprends, c’est le genre de pièce pour laquelle on va mettre du temps pour craquer car c’est un investissement mais un fois dans notre dressing, plus jamais elle en sort :)

    Juste parfait quoi :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 décembre 2013

      C’est exactement ca… et les fois ou elle sort de mon dressing, t’inquiete que j’ai toujours un oeil dessus ahah :) bises

      Répondre
  25. Élodie Laetitia 9 décembre 2013

    OMG il est si beau! Félicitations pour ton achat! (et merci pour le lien, t’es un amour!)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 décembre 2013

      <3

      Répondre
  26. Valentine 18 décembre 2013

    J’aime beaucoup cette tenue, simple, passe partout, mais super efficace! Cette veste biker est terrible!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2013

      Merciiii !

      Répondre
  27. Lola 18 décembre 2013

    C’est tout simplement le plus beau perfecto qui existe ! Moi aussi je viens de craquer, cela faisait déjà un petit moment qu’il me trottait dans la tête ;)
    Je l’ai pris juste une taille au dessus moi mais en tout cas le 40 n’est pas du tout choquant sur toi !

    Bisous ma jolie !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2013

      Ahaha ça ne m’étonne pas de toi ;)
      J’avais essayé le 38 aussi chez Bongénie (lol) mais je le trouvais légèrement trop court, contente que le 40 passe bien ! bises et bonnes fêtes !

      Répondre
  28. Laura 5 avril 2014

    J’adore ce look. Comme toi, je ne trouve pas ça délirant de mettre autant dans un perf, pièce qui vieillit bien. Évidemment sortir d’un coup plus de 1000 € n’est pas évident mais s’il peut être rentabilisé, c’est l’essentiel. En tout cas ce perf est sublime, et comme toi je suis toujours à la recherche du perf parfait. J’en ai déjà trois dont un Oakwood mais je ne dirai pas non à un beau cuir uni.

    Laura

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 avril 2014

      Effectivement, il vaut mieux mettre 1000 balles dans une veste que l’on porte tous les jours plutôt que 200 dans une veste qu’on va mettre une seule fois et se lasser parce que pas aussi belle qu’on le voudrait ou de mauvaise qualité :)

      Répondre

Laisser un commentaire