L’Eau de teint L’Oréal, un fond de teint PRESQUE parfait…

Il trône au beau milieu de mes autres fonds de teint depuis quelques mois (en fait, depuis qu’on me l’a offert lors du Showroom Edelweiss de l’année dernière… c’est dire !) et je n’ai jamais pris le temps de vous donner mon avis sur ce fond de teint.

mercredie-blog-mode-geneve-beaute-makeup-maquillage-test-avis-review-revue-l-oreal-fond-de-teint-nude-eau-armani-maestro

La particularité de l’Eau de teint de L’Oréal est, comme son nom l’indique, le caractère ultra light de ce fond de teint liquide, proche de l’eau justement. C’est ce qui m’a immédiatement plu dès la première utilisation (normal, quand on est une fan absolue du Maestro d’Armani). Couvrance moyenne, ni trop fine, ni trop épaisse, tout-à-fait en phase avec ce que je recherche depuis que je n’ai plus de problème de peau (d’ailleurs si vous avez raté ma routine soins du visage, ça se passe ici !).

mercredie-blog-mode-routine-soins-visage-layering-mille-feuilles1-678x1024

(photo d’illustration de ma routine soins du visage, je ne porte pas l’Eau de teint ici)

J’ai aussi trouvé qu’il m’apportait plus de matité que mes autres fonds de teint.

Au niveau de la teinte, si c’était à refaire j’en prendrai sans doute une légèrement plus claire car pour le moment mon Eau de teint est un poil trop foncée pour l’hiver… mais les beaux jours arrivent donc le résultat sera bientôt nickel :)

En fait, ce fond de teint serait réellement parfait si le flacon était différent. Je ne parle pas spécialement du packaging (que je trouve SUPER canon, j’adore ce violet métallique <3), mais plutôt du « mode de distribution ». Je n’ai effectivement pas adhéré au mode d’application (dont tout le monde a parlé, ici et ici par exemple), façon flacon de parfum. D’une part (et c’est mon côté maniaque qui s’exprime), je ne trouve pas cela super hygiénique (faire entrer en contact ses doigts avec le contenu du flacon à chaque utilisation, ne m’enchante pas) et, d’autre part, je trouve le geste trop imprécis, notamment en termes de quantité délivrée. J’ai pourtant bien tenté d’adopter ce nouveau « geste » maquillage, mais je n’aime pas la sensation de cette application au doigt : j’ai l’impression qu’il n’est pas suffisamment étalé et qu’il est mal réparti sur mon visage. Il faut dire que j’applique TOUJOURS mon fond de teint au pinceau, du coup je me retrouve obligée de verser le fond de teint directement sur ma main, sans trop savoir la quantité de produit qui sortira du flacon. J’ai vraiment pris l’habitude d’utiliser mon Armani et sa petite pipette (qui permet un dosage ultra précis et donc pas de gaspillage) et c’est pour cela que je rencontre un léger blocage avec l’Eau de teint L’Oréal.

mercredie-blog-mode-geneve-beaute-makeup-maquillage-test-avis-review-revue-l-oreal-fond-de-teint-nude-eau-armani-maestro-facebook

Pour conclure, l’Eau de teint est sans conteste un excellent produit (= top qualité, rendu ultra light et donc frais et naturel, bonne tenue…) mais son application ne me convient malheureusement pas. Au final, si le flacon avait une pompe (pas forcément une pipette en fait), je pense qu’il serait devenu mon nouveau fond de teint favori… mais j’ai trop d’appréhension à l’utiliser maintenant. Dommage…

Et vous, l’avez vous testé ? Qu’en pensez-vous ? Suis-je la seule à être « terrorisée » à l’idée de tremper mes doigts dans mes cosmétiques LOL ?

Facebook Comments

27 Comments

  1. Audrey 14 février 2014

    Je ne connaissais pas du tout ce produit et en lisant ton article, cela m’a donné envie de l’essayer car je trouve souvent que les fonds de teint font trop « épais » lors de l’application (pas simple à expliquer ^^)…

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 février 2014

      Tu vas l’adorer si tu cherches un fini un peu transparent et léger :)

      Répondre
  2. sheerherazade 14 février 2014

    Je connais mais assez déçu car cela ne convient pas aux peau sèche et j’ai du prendre la teinte la plus foncé mais je pense que cela me rend le teint assez tristounet im devrait élargir les teints dommage pr les peaux métisse . Mais sinon je te comprends cela n’est pas très hygiénique au niveau du packaging.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 février 2014

      C’est vrai que c’est plutôt un fond de teint pour peaux normales à mixtes :/ dommage ! La prochaine fois je prendrai moi aussi une teinte un poil plus clair !

      Répondre
  3. Petit bout de soleil 14 février 2014

    C’est l’un de mes chouchous ! Super fond de teint mais le packaging grrrrrhh en plus de ne pas être hygiénique, il faut faire attention à ne pas s’en mettre partout !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 février 2014

      C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à trouver que le packaging n’est pas top top… Sinon excellent produit en effet !

      Répondre
  4. Melodie 14 février 2014

    J’ai essayé. …il est super !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 février 2014

      :)

      Répondre
  5. Cha 14 février 2014

    Je trouve que c’est un bon fond de teint, en tout cas je l’aime bien sur ma peau.
    Mais on s’en met PARTOUT :/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 février 2014

      Pas pratique, je suis d’accord… Quel dommage !

      Répondre
  6. Game Of Beauty 15 février 2014

    excellente revue sur le produit, très complète. tu utilises quelle teinte ?

    Répondre
  7. Polina 16 février 2014

    Je suis vraiment ravie de lire ton avis ! Je ne savais pas si ce produit valait le coup car pour ce prix-là, je ne pensais pas trouver quelque chose en phase avec mes attentes (j’utilise le fond de teint couture de Givenchy, qui est une merveille pour ma peau et mon teint.) J’essayerai donc sans aucun doute, par contre pour moi c’est au niveau packaging que ça coince. :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 février 2014

      Oui c’est vraiment un chouette produit… mais pas pour son packaging..!

      Répondre
  8. Vanessa (thewildgirl blog) 18 février 2014

    Depuis que je suis ton blog, je rêve de tester le Maestro d’Armani, mais j’ai tellement de fonds de teint entamées et j’en porte pas des tonnes non plus que pour finir je l’ai toujours pas testé.. maintenant tu me donnes aussi envie de tester celui-ci, vu que niveau prix ce n’est pas du tout le même investissement je me laisserais bien tenter juste « pour voir » :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 février 2014

      Ahhhh alors dans ce cas fonce, ca te permettra de voir si tu aimes la texture ou pas :)

      Répondre
  9. ael 19 février 2014

    Je ne le connais pas. ça me donne tout de même envie de l’essayer !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 février 2014

      :)

      Répondre
  10. Le Blog de Lewis 26 février 2014

    Moi aussi j’ai craque pour le produit, j’en pouvais plus d’avoir l’impression de m’appliquer de la peinture sur le visage le matin ! Mais effectivement, si le packaging est bien joli, épuré, etc, il n’est pas très pratique ..
    J’ai fait un article dessus, passe le voir si tu as le temps ! :)
    http://leblogdelewis.com/2014/02/26/leau-de-teint-loreal/
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 février 2014

      Je viens de lire ton article, très sympa merci pour le partage et ton avis ;)

      Répondre
  11. Tamara 8 août 2014

    Hello moi j’ai bien aimé mais je n’aime pas trop ce côté paillette, c’est dommage je trouve car cela se fait remarquer à la lumière du jour après vous je ne sais ce que vous en pensez?! Mais j’avoue que ce fond de teint me plaît quand même ;)

    Répondre
  12. Elodie 30 mars 2015

    coucou. merci pour ton article. j’aimerai bien me commander ce nude eau de teint mais je n’ai pas la possibilité d’essayer en magasin (j’habite à l’étranger) alors pour choisir la teinte….
    Je pense avoir à peu près la même carnation que toi, peut-etre un peu plus claire. je voulais savoir si les numéros des teintes vont crescendo au même titre que la teinte (110 moins foncé, 220 plus foncé)?
    Tu dis que la teinte 220 est trop foncé pour toi donc il le sera aussi trop pour moi, as tu une idée de la teinte idéale? et surtout quelle est la teinte un ton en dessous?
    un grand merci par avance. ))

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 avril 2015

      Coucou, malheureusement je ne me souviens plus du tout comment fonctionnent les noms des teintes :( as-tu regarde sur le site de L’Oreal ?

      Répondre
  13. INGRID 22 octobre 2016

    J’utilise Nude magique depuis plus de 2ans et j’en suis super contente par contre je ne le trouve plus en grande surface exemple leclerc géant et casino merci de me dire ou me le procurer

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 octobre 2016

      Oops desolee je n’en ai pas la moindre idee…

      Répondre
  14. Micheline vielcanet 28 novembre 2016

    Je trouve ce produit génial car il est fluide et léger. Quant à son application, j’utilise une éponge spéciale en mousse , légèrement mouillée puis « essorée » avant d’y étendre un peu d’eau de teint
    Appliquer ensuite sur tout le visage (ne pas oublier le cou ni le lobe des oreilles. Très important)
    en tamponnant l’éponge sur la peau, sans trop appuyer. Cette méthode était conseillée et appliquée par la marque Helena Rubinstein, dans ma jeunesse! Important: bien rincer l’éponge en mousse et la faire sécher après utilisation.

    Répondre

Laisser un commentaire