(Des)gaines.

Un post un peu particulier aujourd’hui puisque je vais parler de ce dont, normalement, on ne parle pas, c’est-à-dire les gaines et autres « shapewear » (comprenez, vêtements modelants / amincissants / sculptants). Entre vêtements qui « redessinent » le corps instantanément ou encore qui promettent une taille en moins en un mois, je n’ai eu que l’embarras du choix ces dernières semaines. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs choses et je souhaite aujourd’hui partager avec vous mon ressenti.

Quelques jours après la fin des Fashion Weeks, des Oscars, des Césars et autres remises de prix prestigieuses, nous avons toutes en tête certaines stars en habit de lumière sur tapis rouges. Bogossité puissance max.

On aurait tendance à penser que ces femmes sont toutes naturellement WOW engoncées dans leur robe… mais C’EST FAUX, elles trichent… et elles ont bien raison. Il existe désormais tellement de subterfuges pour sublimer un décolleté, affiner une taille, mettre en valeur les courbes ou encore créer une illusion « peau nue » (on essaye d’éviter la grosse marque de slip quand on porte une jupe fourreau moulante) qu’il serait dommage de s’en priver. Une sorte de Photoshop live ;)

celebrities wearing spanx shapewear

celebspanx1

kristenstewart_spanx

GRILLÉES !!!
Elles le font toutes, alors pourquoi ne pas s’y mettre aussi ?

C’est dans ce contexte que j’ai découvert la marque shapewear luxe Grace & Wilde, fondée par Mary Carmen et Serena (que je connaissais déjà un peu de par ma vie professionnelle). Le concept ? Proposer aux femmes des vêtements sculptants, à la fois confortables et sophistiqués:

CurvexpoNY CMYK-FINAL

J’ai eu la chance de pouvoir tester ce body (que j’ai choisi en noir, surprenant, non ?). Pourquoi ? Tout simplement parce que je l’imaginais déjà porté, non pas uniquement en « dessous » mais aussi en véritable top !

Celui-ci se porte extrêmement serré (vous risquez d’ailleurs de galérer un peu au moment de le fermer, un peu comme au bon vieux temps des corsets !), et ce n’est pas pour rien: une fois enfilé, le ventre est parfaitement aplati, les fesses « rebombées » (sans laisser de marques de culotte) et la poitrine galbée (vous pouvez même décider de la profondeur du décolleté grâce aux rubans que vous pouvez ajuster vous-mêmes):

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine2

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine

Il faut un peu de temps avant de s’y habituer. Comme je l’ai dit, il se porte très serré mais n’en est pas pour autant inconfortable (et puis le résultat le vaut largement !).

Son design étant plutôt soft, j’ai choisi de le porter en petit haut, sous une de mes jupes favorites, taille haute et en cuir (le genre de truc qui ne laisse passer aucun bourrelet !).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine-look-jupe-cuir-h&m

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine-look-jupe-cuir-h&m-pegasus-nike-vintage-gilet-oversized-laine-primark

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine-look-jupe-cuir-h&m-pegasus-nike-vintage-gilet-oversized-laine-primark2

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-test-avis-grace-and-wilde-body-shapewear-minceur-gaine-look-jupe-cuir-h&m-pegasus-nike-vintage-gilet-oversized-laine-primark-sac-apc-seau-cuir-noir2

Body Grace & Wilde – Jupe H&M (similaires ici, iciici, ici et ici) – Gilet en laine Primark – Sac APC – Nike Pegasus 

Le prix des modèles est plutôt élevé, ceci dit je le trouve plutôt justifié de par la grande qualité des matériaux utilisés et le résultat apporté ! Et puis ce n’est pas le genre de pièces que l’on s’achète en 50.000 exemplaires…

Dans tous les cas, si vous êtes tentées, sachez que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code « Mercredie-10 » :)

Bref, une très jolie découverte, je remercie encore les créatrices de la marque et leur souhaite bonne chance dans ce beau projet ! Je vous laisse avec de la vidéo de la soirée de lancement, dans laquelle vous pourrez appréciez la qualité des pièces en mouvement ;)

Facebook Comments

36 Comments

  1. catita del sol 18 mars 2014

    OOUUAAHHHH!! Iwant it!! La matière m’a l’air tellement confortable… une petite pièce idéale dans le dressing d’une femme ;-). j’adore ton look!! (et je kiff ton blog) Merci pour le code promo!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Merciiii :) la matière est effectivement très confortable !

      Répondre
  2. Typhanie 18 mars 2014

    Ton article tombe à pic car je cherche une gaine pour mettre sous mes robes…
    Les modèles proposés sur le site sont vraiment beaux, mais le prix est très élevé… Dommage pour moi ! lol

    XOXO

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Ce ne sont effectivement pas les plus abordables… :(

      Répondre
      • mdie 31 mars 2014

        C’est vrai que c’est vachement tentant mais le prix refroidi très vite…

        Répondre
  3. It's About L.A 18 mars 2014

    J’aime beaucoup la façon dont tu le portes, ta tenue est canon !

    L.A

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Merci !

      Répondre
  4. Jenychooz 18 mars 2014

    C’est bien de parler de la lingerie dite « affinante » tout le monde le sait mais personne en parle :)
    Surtout que maintenant ce genre de lingerie devient coquette comme avec les bodys !
    Super article en tout cas
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Oui c’est ce que j’ai trouvé intéressant chez Grace & Wilde, tout peut se porter en « visible » tellement c’est simple et élégant à la fois :)

      Répondre
  5. nororre de P&P 18 mars 2014

    person je ne pense pas que tu es besoin d’un vêtement tel que celui ci avec ta silhouette. je ne sais pas si ton avis est vraiment significatif. De jolis produits quand même qui se confonde avec le reste c’est intéressant mais je ne pense pas non plus qu’un prix élevé soit forcement justifié.
    en même temps tu es toujours aussi canon
    bizz
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Ce body m’arrange bien quand je porte des vêtements moulants ou, comme dans l’article, des pièces « taille haute » car j’ai malheureusement un peu de ventre et je trouve que ce genre de tenue est beaucoup plus agréable à regarder sur un ventre plat :) tu me diras, j’ai qu’à faire des abdos… mais je suis une grosse flemmarde alors cette gaine m’arrange bien :)

      Merci ;)

      Répondre
  6. Arnaud 18 mars 2014

    je te trouve sublime en Working girl sporty! j aime beaucoup le petit haut que tu as mis tu es absolument magnifique. J adore!!!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Merci Arnaud :D

      Répondre
  7. deltreylicious 18 mars 2014

    Le body est carrément top! Moi aussi, je le veux! Tu es canon!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      LOL merci !

      Répondre
  8. aline 18 mars 2014

    Bonjour,
    Une chronique qui tombe à pic !
    J’ai du mal à perdre les petits bourrelets dus aux excès des fêtes de fin d’année! Je me suis mise au sport mais en attendant …. on peut tricher non?!
    Ma question est de savoir quelle taille est ce qu’il faut prendre : sa taille habituelle ou une en dessous, vu que c’est serré ?
    Merci pour tes conseils .

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Surtout pas une taille en dessous malheureuse !!! Prends ta taille normale, le mieux étant de se référer au guide des tailles pour avoir les mesures parfaites (c’est ce que j’ai fait !).

      Merci à toi ;)

      Répondre
  9. Allo0 18 mars 2014

    Elle est trop mignonne cette gaine !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      :)

      Répondre
  10. Micky 18 mars 2014

    Dommage que ce soit vraiment hors de prix car j’en suis devenue une adepte pour cacher les petits bourrelets disgracieux sous une robe cintrée!!!

    Mais la collection est sublime ….

    M.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Je suis d’accord, le prix est très élevé, c’est un vrai investissement…

      Répondre
  11. Alhera 19 mars 2014

    Moi je ne peux pas les gaines, je suis toujours trop pressée quand je vais aux toilettes, la galèèèèèère à enlever si pantalon et autres accessoires ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      AHAHAHA TU N’ES PAS LA SEULE :P

      Répondre
  12. Madly by Zoxy 19 mars 2014

    Ce body doit valoir le coût vu le prix : 280€. Le détail apporté à la description du produit sur le site semble complète. Mais c’est vrai que tu n’es pas représentative d’une personne qui pourrais avoir commi quelques excès et avoir quelques détails disgracieux à camoufler comme moi ahahahah.
    Joli look as usual.
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      Disons que je n’ai surtout pas vraiment envie de montrer le « avant-après » LOL ça m’arrange bien au niveau du bidon en tout cas, surtout avec cette jupe ;-)

      Répondre
  13. Mathy 19 mars 2014

    J’adore ton gilet ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mars 2014

      ;)

      Répondre
  14. Cyann 20 mars 2014

    C’est vraiment génial comme idée! Bon près de 300€ pour un body, il doit forcément faire des miracles (non?) La collection est superbe cela dit ( et ton look est bien cool!)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mars 2014

      Heureusement que ça fonctionne bien pour 300e ;)

      Répondre
  15. Nancy 20 mars 2014

    Super cool ton article ! :)
    Mais dis-moi portes-tu une lace wig ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mars 2014

      merci ! presque ! un tissage ;)

      Répondre
  16. hilatena fashion vibe 21 mars 2014

    Bel article et le body te va à ravir! Bonne journée ;)
    http://dakotajosy.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 mars 2014

      merci !

      Répondre
  17. Missyou74 24 mars 2014

    Bonjour, vraiment très intéressant mais n’y a-t-il pas de boutique à Genève vue que C’est Grace & Wilde Genève ??? Commander par correspondance ce genre d’article n’est-il pas un peu risqué ??? Qui plus est avec le prix. Merci… Super tenue en tout cas j’adore !!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 mars 2014

      Bonjour ! Je sais qu’une distribution en boutique etait plus ou moins en cours mais je ne peux malheureusement pas affirmer cela avec certitude… Le mieux serait de prendre contact avec la marque :)
      Sinon, concernant les tailles et l’achat a distance, je comprends tout-a-fait ta crainte ! Perso je me suis referee au guide des tailles (j’ai pris mes mesures) et le body est pile comme il faut… et si cela ne va pas, il est tjrs possible de renvoyer (http://graceandwilde.com/return-exchange/) ;)

      Merci et a bientot !

      Répondre

Laisser un commentaire