La patience paie.

Le weekend dernier, j’étais à Milan. C’était trop chouette. J’ai non seulement découvert la ville et eu ma dose de shopping/bonne bouffe/bons drinks, mais j’ai aussi pu reconnecter avec une de mes meilleures amies du lycée que je n’avais pas vue depuis des lustres (coucou Ana !).

J’ai toujours adoré l’Italie.

225757_6811946842_899_n« Ici le rêve des jeunes c’est la golf gti, survet tacchini », Italie 1993.

C’est, je crois, le seul pays étranger où je parviens à me sens immédiatement chez moi. Je triche un peu, étant à moitié italienne (« Rossi », ça ne s’invente pas…), mais pour avoir déjà eu maintes et maintes fois cette conversation avec des potes, j’ai l’impression de ne pas être la seule à avoir ce ressenti. C’est simple, je pourrais vous parler de ce pays pendant des heures (tiens d’ailleurs ce n’est pas la première fois que j’évoque l’Italie sur le blog, rappelez-vous !).

Le fait d’avoir grandi à Chambéry et d’être finalement revenue dans les Alpes après Paris est une sorte d’invitation permanente à aller y faire un tour. Bien que ma famille soit du Nord, j’avoue avoir un énorme coup de cœur pour le Mezzogiorno, qui s’explique principalement par les souvenirs de mon époque collège/lycée: ayant été en classe européenne de la 4e à la terminale, j’ai eu la chance de prendre part à plusieurs échanges scolaires, notamment avec des élèves de Boscoreale, près de Naples, ou encore de Cagliari en Sardaigne, des expériences toutes simples mais qui nous ont tous beaucoup marqués finalement. Je suis d’ailleurs toujours en contact avec certaines correspondantes, ce qui est assez fou étant donné que nous ne nous sommes fréquentées que 2 semaines dans toute notre vie… J’adorerais pouvoir retourner dans le Sud un jour, mais ça reste beaucoup d’organisation (rien de pire, niveau escale, qu’un vol Genève – Naples…).

Pour en revenir à ce weekend, je n’ai malheureusement pris que très peu de photos (à retrouver sur Instagram d’ailleurs). Que voulez-vous, je n’arrive pas à profiter d’un moment si j’ai mon appareil photo à la main (du coup les vlogs, c’est pas trop mon truc…)… Ceci dit, vous avez sans doute déjà vu que j’avais profité de cette virée italienne pour faire quelques courses ;)

Quand tu rentres d’Italie … #burrata #mozza #pasta #vino #amaretti #miele #caramelli #dolci #birra #risotto…

Une photo publiée par Priscilla Rossi (@mercredieblog) le

Je retournerai sans doute à la fin de l’été, histoire de jeter quand même un œil à l’Expo universelle. Peut-être que certaines d’entre vous y ont déjà été ? Si oui, j’adorerais que vous me donniez votre impression !

J’avais donc envie de partager avec vous un look « de la dernière chance »: je me suis réveillée mille ans après tout le monde et je suis passée à côté de la collection Pernille x Pimkie ces dernières semaines.

visu03

Du coup, impossible de trouver ce ravissant kimono sold out en ligne et dans la plupart des boutiques (je regardais dans tous les magasins Pimkie que je croisais en France, idem à Genève…). J’ai finalement trouvé mon bonheur à Milan (même si j’aurais préféré une taille plus grande pour mon short, histoire de l’avoir moins taille haute… mais bon… le résultat me plaît beaucoup quand même !). Qu’en pensez-vous ?

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls-mac-lady-danger-orange-lipstick-test-swatch

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls3

Il semblerait que je ne porte plus que des ensembles…

Une photo publiée par Priscilla Rossi (@mercredieblog) le

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls2

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls-sac-seau-apc2

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls-mac-lady-danger-orange-lipstick-test-swatch-sac-seau-apc

mercredie-blog-mode-pimkie-kimono-pernille-outfit-look-inspiration-nappy-afro-hair-curls-sac-seau-apcKimono Pimkie (sold out, ensembles dans le même esprit ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici) – Souliers Stories (ancienne co) – Sac bourse APC – Lipstick « Lady Danger » MAC – Collier Boutique Minimaliste

Facebook Comments

19 Comments

  1. Thalie87 19 mai 2015

    Je ne connais pas Milan, mais cette ville et ce pays me tentent beaucoup (quelques jours à Venise il y a 2 semaines m’ont donné un petit aperçu…). Chouette tenue. Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2015

      L’Italie <3

      Répondre
  2. deltreylicious 19 mai 2015

    Très joli kimono !
    Deltreylicious

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2015

      :)

      Répondre
  3. Muggen 19 mai 2015

    Cet ensemble est juste canon!! Tu le portes super bien. ils devraient collaborer souvet avec eux. Ca donne une tout aute vision de la marque!
    http://www.mlle-lovmeuggen.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2015

      Merci c’est gentil !

      Répondre
  4. Pheine64 19 mai 2015

    C’est bien la première fois, mais je n’affectionne pas ce look :S
    Je ne trouve pas qu’il te mette en valeur
    Évidemment ce n’est que mon avis et j’te trouve toujours bellissima alors je peux hein pour une fois ne pas trop aimer ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2015

      Il faut bien une première fois :) tous les avis sont les bienvenus !!

      Répondre
  5. flou 19 mai 2015

    Superbe ensemble! je suis ravie que tu aies aimé ma ville, et j’espère que tu auras envie d’y revenir! Il y a d’ailleurs plein d’adresses milanaises à découvrir sur mon blog! ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mai 2015

      Ah j’irai faire un tour, merci !

      Répondre
  6. Adnelly 20 mai 2015

    J’étais moi aussi à Milan la semaine dernière, on aurait presque pu se croiser !
    Concernant l’expo universelle, j’ai trouvé ça plutôt chouette : c’est l’occasion le temps d’une journée de se remplir la tête [et l’estomac aussi !] de pleins d’images/saveurs d’une multitude de pays ! Prépare-toi par contre à beaucoup marcher (l’expo s’étale sur environ 1,5 km) et à faire la queue parfois sous le soleil à l’entrée des pavillons. Je pense que ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil même si parfois tu auras peut-être l’impression d’être plus dans un office de tourisme qu’à une expo ;)
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
    Je trouve que le kimono te va très bien !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 mai 2015

      Coucou ! Merci pour ton commentaire sur le kimono et ces explications :) oui j’ai entendu beaucoup de gens dans mon train du retour se plaindre des enormes files d’attente mais bon… c’etait a prevoir, j’espere que ce sera un peu mieux apres l’ete (j’en doute mais bon…). A bientot ;)

      Répondre
  7. Charlotte 21 mai 2015

    J’aime beaucoup l’ensemble, qui te va très bien.
    J’hésitais à me prendre ce kimono mais, même si j’aime beaucoup la coupe et l’imprimé, la ceinture me dérange un peu, je la trouve trop lourde.

    J’adore l’Italie moi aussi. Je viens de Nice, donc pas très loin, et comme 99% de la population niçoise, des origines italiennes, ceci explique peut-être cela :-). Les italiens y sont pour beaucoup, toujours accueillants et souriants et on y mange tellement bien, 2 points importants lorsqu’on est en vacances !
    J’ai déjà visité Milan et pas mal d’autres coins et pour l’instant mes coups de coeur sont : les lacs italiens, notamment le lac de Côme, Florence et sa région, Arezzo pas très loin et enfin, dernier coin visité en date, la Sicile : magnifique !!
    Milan j’avais moins accroché, même s’il y a quelques coins sympas et que l’ambiance est toujours agréable, j’ai trouvé que ça manquait un peu de charme. J’ai préféré Parme par exemple, pas très loin, c’est plus petit et la ville est pleine de charme.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Hello ma jolie Charlotte !
      Ce kimono n’est pas des plus faciles a porter, et pas non plus du gout de tout le monde :) pour ma part j’ai un vrai coup de coeur pour la grosse ceinture ! Comme quoi :D

      J’ai adore Milan mais comme toi j’ai aussi adore pas mal d’autres coins, en particulier le Sud (Naples et la Sardaigne pour ma part). J’avais moins accroche avec Sienne/Florence/Pise…

      J’irai faire un tour a Parme la prochaine fois :) bises !

      Répondre
  8. Latitefraiz 24 mai 2015

    Ce kimono est top
    Courant juillet, je vais surement me faire un week end a Milan avec mes copines, hâte d’y être ^^

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Genial, j’espere que tu aimeras autant que moi ;)

      Répondre
  9. Marina 3 février 2016

    coucou ce kimono est sublime! vous l’avez pris en quelle taille le votre? merci d’avance et bonne journée ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 février 2016

      En 36 le haut et en 34 le bas (mais il serre un peu !)

      Répondre
  10. Marina 14 février 2016

    bonjour!
    merci pour les tailles! :) reste plus qu’a en trouver en occaz!…

    Répondre

Laisser un commentaire