« Keratin 2 Minute Reconstructor » de ApHogee ou le miracle soin (cheveux) de l’année.

Depuis le temps que je dois vous présenter mon nouveau soin chouchou… J’espère que vous ne m’en voulez pas d’avoir autant tardé ! Le pire c’est que j’avais prévu de vous le présenter dans ma dernière vidéo « cheveux » mais je n’ai toujours pas fini de la monter… Je propose donc, histoire de me faire pardonner, un petit article dédié au soin protéiné qui a juste révolutionné ma routine et, surtout l’état de mes cheveux fragiles: le « Keratin 2 minute reconstructor » de chez ApHogee ;)

Je remercie infiniment la lectrice qui m’a recommandé ce produit miraculeux (qu’elle se manifeste afin d’obtenir ma gratitude éternelle !!) ! J’étais un peu sceptique, d’autant plus que je n’avais jamais essayé aucun traitement protéiné auparavant… et les résultats sont réellement impressionnants.

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-routine-cheveux-afro-naturels-frises-secs-soins-proteine-aphogee-avis-test-blogueuse-bloggeuse-2-minute-reconstructor-treatment

ApHOgée, c’est quoi ?
Une marque qui propose différents produits, tous riches en protéines et particulièrement efficaces pour traiter la casse des cheveux. ApHogée fait un tabac absolu auprès des défrisées mais, plus généralement, des cheveux chimiquement sensibilisés (colorés, permanentés etc). La marque a une image plutôt « ethnique » mais je suis convaincue qu’elle peut s’utiliser sur n’importe quel type de chevelure !

Et le « Keratine 2 Reconstructor », plus précisément ?
Ce traitement puissant, profond et pénétrant est un mélange d’acides aminés de kératine, d’huiles botaniques et de vitamines. Il soigne miraculeusement les cheveux cassants et leur redonne toute leur force (oui, oui, vraiment !). Il est vendu sous deux formats différents (237ml et 473ml).

A qui s’adresse ce traitement ?
Le « Keratine 2 Reconstructor » est parfait pour soigner les cheveux colorés, décolorés, permanentés et défrisés. Il répare les dégâts causés par les traitements chimiques mais aussi par la chaleur, le chlore et l’eau dure. Il peut s’utiliser après chaque shampoing et ce, jusqu’à ce que les cheveux soient complètement « rétablis » et sains.

Comment l’utiliser ?
Il suffit de l’appliquer uniformément sur cheveux humides (légèrement essorés). Laissez poser 2 à 5min (seulement !), si possible sous une source de chaleur (casque, serviette chaude…), puis rincez. Un peu comme un après-shampoing finalement !

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
Pour faire simple, ce produit est ma révélation capillaire de l’année ! Difficile de ne pas être séduite par des résultats aussi intenses en un temps records (quelques minutes seulement). Les cheveux sont réellement transformés dès la première utilisation: ils sont robustes, les pointes ne cassent pas et très très très peu de cheveux tombent au moment du rinçage (à peine un ou deux, alors que quelques mois auparavant, c’était l’hécatombe). Et pour couronner le tout, il sent super bon et parfume délicatement la chevelure :)

C’est donc pour moi le « soin de la dernière chance », à tester ABSOLUMENT si vous êtes à deux doigts de craquer et de vous couper vos cheveux/pointes abimées !

Uniques points négatifs (il faut bien que j’en trouve quelques uns): le prix, un poil élevé (mais vu la qualité du soin c’est justifié) et le fait que le produit soit assez difficile à trouver en boutique (et même en ligne !). Quelques e-shops qui le distribuent: ici, ici et ici.

Je suis certaine que vous êtes nombreuses à connaître déjà ce soin, ce serait top que vous partagiez votre expérience en commentaire ;) merci et belle fin de semaine à toutes !

33 Comments

  1. deltreylicious 5 juin 2015

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    Répondre
  2. Thalie87 5 juin 2015

    Je n’aurai qu’un seul mot (et non en fait plusieurs !!!) : il me le faut absolument. Bisous

    Répondre
  3. Thalie87 5 juin 2015

    Ah y est, je l’ai commandé :-D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 juin 2015

      Ahahah trop rapide Nathalie !

      Répondre
  4. Linavi 5 juin 2015

    C’est certes un soins miraculeux mais à utiliser avec parcimonie car il assèche ( vive les protéines ) et il peut y avoir un effet boomrang.
    Quand on a vraiment les cheveux en rade (casse spéctaculaire)
    Le bon rythme c’est une semaine sur 2 en alternance avec un bon soin hydratant.
    En traitement une fois tous les mois c’est pas mal.
    Enfin je dis ça pour des cheveux crépus (4 b c ) mais bouclés je ne sais pas.
    Voilà

    je te bisoute

    Répondre
    • thalie 87 6 juin 2015

      Merci pour tes conseils d’utilisation, mes cheveux frisés te remercient

      Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 juin 2015

      Tu fais bien de le rappeler ! Merci :)

      Répondre
  5. LadyCathedral 7 juin 2015

    JE VEUX !
    DONNEZ !
    A MOI !!!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 juin 2015

      Ahaha, alors tu l’as commandé ?

      Répondre
  6. Emmanuelle 12 juin 2015

    Coucou
    Merci pour tes découvertes
    Même si je commente quasiment jamais je lis toutes tes petites chroniques que J ADORE. Et toujours impatiente de lire la suivante.
    As tu déjà essayé le shampooing creme relipidant doux extrême de chez la roche posey.
    Pour cuir chevelu sensible et cheveux secs.
    J ai la même nature de cheveux que toi avec ses bons côtés et ses problèmes genre la tonne de cheveux qui reste au fond de la beignoir après le shampooing. En l utilisant j’ai trouvé mes cheveux moins élastiques et la perte divisée par 10 . Ils ont plus de volume plus de force et de brillance et mieux nourris . j ai plus besoin d après shampooing ni de démêlant . Le prix est tout à fait abordable moins de 10 euros les 400ml.
    Biz
    Emmanuelle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Hello ma jolie, merci beaucoup pour cet adorable commentaire :)
      Non je n’ai jamais testé ce shampoing ! Tu as l’air convaincue, je le mets sur ma liste de produits à essayer ! Merci !

      Répondre
  7. Guiguilabelle 15 juin 2015

    Cc les filles,
    J’ai des des cheveux fins et cassants, j’étais désespérée, j’ai connu la gamme Aphogee que j’utilise depuis 1 mois, et mes cheveux se cassent un peu moins, j’attend de voir le résultat Sue 3 mois. En tout cas le jour ou je fais le soin, je n’ai pratiquement pas de casse, voir très peu sur mon peigne, et j’adore le parfum qu’il laisse sur les cheveux. J’utilise toute la gamme 1*/sem (le shampoo for damaged hair, ensuite le keratin 2 min reconstructeur, ensuite un soin hydratant en fonction de l’état de mes cheveux: le balancing moisturizer d’apogée ou l’humecto de Keracar qui est plus hydratant, ensuite 1 fois sur 2 je met le pro vitamin leave-in qui est un après shampoing et pas mal, et pour finir le gloss thérapie d’aphogee qui me donne du volume et laisse un parfum sublime. Voilà un peu ma routine capillaire depuis 1 mois, avec une alliance de produits ayurvédiques.
    Bizzzz à toute

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Bonjour ! Merci beaucoup pour ce retour d’expérience, très utiles pour toutes les filles qui nous liront :)

      Répondre
  8. Prescillia 15 juin 2015

    Tu es vraiment belle et tes cheveux sont magnifiques !! J’ai les cheveux bouclés également et est-ce que ça ne casse pas la boucle ? J’ai bien envie de tester ça :). Bisous

    http://illyaa.blogspot.be

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Merci tu es adorable ! Aucun problème pour tes boucles, elles n’en seront que plus belles et rebondies !

      Répondre
  9. Ilhame 21 juin 2015

    Au top merci je vais testé se produit après ma couleur tu es au top

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 juin 2015

      Super :)

      Répondre
  10. kery 29 juin 2015

    Bonjour,

    j’ai testé ce produit effectivement il est bien mais peut avoir des contre parties . J’ai en effet perdu tous mes cheveux , il ne faut pas l’utiliser trop souvent , sur cheveux fins et très abimés. Donc Take care !!!!! à utiliser avec parcimonie.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 juillet 2015

      Oui c’est vrai, on recommande de l’utiliser en alternance avec un soin nourrissant, merci pour ce retour ! J’espere que tu as a retrouve tes cheveux…

      Répondre
  11. Guiguilabelle 30 juin 2015

    Le kératine 2 minute reconstructeur est bien adapté pour les cheveux abîmés et cassants (les cheveux fins souffrent Plus que les autres de la casse), mais moi je l’utilise 2 fois par semaine, le même jour ou j’utilise toute la gamme aphogee, même s’il y’en a qui l’utilise plus d’une fois par semaine. Et je n’ai plus trop de casse même si elle y est toujours.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 6 juillet 2015

      Merci pour ce retour :D

      Répondre
  12. Nathalie 14 août 2015

    Il me tente beaucoup (mes cheveux sont très cassés ) mais la chose qui me rebute VRAIMENT c’est qu’il a une composition CRACRA … :-( Si quelqu’un aurait un autre produit de ce type avec une compo un peu plus naturelle je veux bien merci ! :)

    Sinon je suis dingue de ton blog !! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2015

      Moi je suis plutôt pro-silicones donc je ne vais pas pouvoir t’aider :) merci de me suivre !

      Répondre
      • Nathalie 9 septembre 2015

        Mais justement je me pose vrmt des questions sur les silicones … de leurs nocivité.Est ce plus de mal que de peur ? A tu eu des problèmes sur tes cheveux comme de la casse ou des cheveux ternes ? Et as -tu vu des différences avec ton éventuelle utilisation de produits naturelles ?

        Voilà c’est long mais j’espère que tu comprendras et répondras :)

        bizz

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 10 septembre 2015

          Les silicones ne sont pas nocifs, en fait ils recouvrent le cheveu en surface pour les rendre gainés et souples. Les gens critiquent les silicones car ils n’ont aucune action de réparation en profondeur, ils ne soignent pas… mais l’effet obtenu sur les cheveux peut nous le faire croire. C’est plutôt l’effet « leurre » qui est critiqué. Perso je n’ai jamais vu aucune amélioration sur mes cheveux après l’utilisation de produits sans silicone… au contraire, j’aime l’effet qu’ils donnent à ma chevelure ;)

          Répondre
          • Nathalie 13 septembre 2015

            En fait ce qui me fait le plus peur c’est qu’ils soient capables d’empêcher mes soins de pénétrer la fibre capillaire …
            Mais tu m’as éclairée sur quelques points merci de ta réponse !! :)


  13. Elle 8 septembre 2015

    Hello,

    Je suis fan également (cheveux défrisés depuis des années mais dont je ne prends réellement soin que depuis le mois de juin). Je l’utilise ponctuellement et il m’a réellement aidée à en finir avec une casse surnaturelle: je valide ce produit. Du coup, avant de faire des box braids, je pense passer à son grand frère, celui qui fait trembler bien des hairlover qui ont peur de finir chauves: le 2 step protein treatment !!!!

    Je comprends les appréhensions concernant sa composition un peu crade.. et moi aussi je prêche pour l’utilisation de choses plus naturelles (le corps est un temple,cf mon blog :-) ), mais il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas là d’un produit de base, à utilisation espacée et répondant à un besoin bien particulier donc franchement, ça passe..

    Je découvre ton blog, je surkiffe !

    A bientôt, Elle.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 septembre 2015

      Ah bah tiens je ne connais pas le grand frère, ça m’intéresse :D

      Répondre
  14. AmbreMenthe 9 septembre 2015

    Hello Mercredi,

    Je vais déjà essayer de finir tous les produits que tu m’a fait acheter (lol) et vais essayer ensuite celui-ci

    Bonne journée toi et bravo pour tes blog, que tu gères à merveille

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 septembre 2015

      Ahaha bon courage pour tous les finir ;) et merci pour tes encouragements !

      Répondre
  15. stess 3 avril 2016

    coucou, voila je découvre ton blog et je suis plus que scotchée sur ce produit
    « KERATIN 2 MINUTE RECONSTRUCTOR »
    J’ai les cheveux dénaturés ( malgré moi lol )de base jai la même texture de cheveux que toi en plus bouclés. Bref je me demandais quel shampoing je pourrais utilisé avec celui ci. En ce moment j’utilise Coslys avec son démêlant. Que me conseil tu ? il me faut aussi un produit pour coiffer mes cheveux au passage lool
    Merci bcp pour ton aide

    Répondre
  16. shainy multifruit 8 avril 2017

    j ai testé cette gamme en 2014 et effectivement cest miraculeux javais acheté casiment tte la gamme du two step a celui -ci.
    l annee derniere j ai decouvert le curlific qui est lui aussi fabuleux en spray je prefere.
    une fois mes cheveux restoré je l ai mise de coté car c est vraiment pour restructurer ou simplement les sauver!
    lol merci a elle.
    je suis ensuite passé sur des routine plus soft et plus every day.
    mais recemment decoloré au 50 vol!!! par une sale coiffeuse.
    j ai racheté les produit aujourd hui et aller c reparti.
    alors aphogee moi je dis oui!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 avril 2017

      top, merci beaucoup pour ce retour :)

      Répondre

Laisser un commentaire