J’ai testé la nouvelle gamme Bb. Curl de Bumble and Bumble…

L’autre jour, c’était Noël dans ma boîte aux lettres puisque j’ai reçu des produits de la dernière gamme « spécial boucles » de Bumble and Bumble.

OMG can’t wait to test the new @bumbleandbumble #BBcurl line 😍😍😍 #BBcurlsquad

Une photo publiée par Priscilla Rossi (@mercredieblog) le


Au risque de passer pour une victime du marketing, j’étais déjà conquise par les produits de par leur style !! Les couleurs du packaging sont tellement cool (et inhabituelles !) que j’ai immédiatement eu l’impression d’avoir à faire à de vrais NOUVEAUX produits. Et cela s’est confirmé à la lecture de certains intitulés: « custom conditioner » (= à utiliser comme on le souhaite, en après-shampoing ou en leave-in !), « gel huile anti-humidité » (hum, je suis toujours aussi sceptique face à tout ce qui se présente comme « anti-humidité »… par contre ce mix de « gel huile » me parle énormément !) etc…


Assez tortillé, passons au test ! Note: je n’ai pas encore testé le shampoing sans sulfate, pour la bête raison que j’avais oublié de le mettre dans ma douche au moment de me laver les cheveux. J’ai donc utilisé mes shampoing et AS habituels. Je vais donc principalement vous parler des produits de soin / styling.

J’avais envie, pour cette première, de me faire « la totale ». J’ai commencé par utiliser le spray de « base de coiffage » sur cheveux humides: son rôle est de préparer la chevelure à recevoir les produits suivants. J’ai ensuite appliqué le « custom conditioner » en tant que leave-in… j’ai adoré: texte nourrissante mais pas poisseuse du tout sur les cheveux. Puis j’ai saisi mes cheveux, petite section par petite section, en ajoutant à chaque fois un doigt de « gel huile anti-humidité » pour dessiner mes bouclettes, de la racine jusqu’aux pointes ! Pour celles qui connaissent, la texture de ce produit est très similaire au « Potion 9 » de Sebastian que j’utilisais jusqu’à présent. Enfin (je vous ai dit que je voulais la totale !!!), j’ai terminé en déposant quelques pressions de mousse sur l’ensemble de ma chevelure.

Il faut savoir que la marque a porté un soin tout particulier à développer des conseils et des routines bien spécifiques à chaque type de boucles (plein de tutos HYPER UTILES à découvrir absolument ici). En gros, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas à utiliser plus de deux produits de la gamme pour obtenir un superbe résultat (plutôt rassurant… vu le prix).

Par exemple, il faudrait que j’essaye cette technique…

Et TADA… voici le résultat de mon super mix en image…

mercredie-blog-beaute-cheveux-afro-naturels-3c-natural-nappy-curly-curls-bumble-and-bumble-bbcurl-squad-review
Blogueuse beauté aux lèvres gercées… pardon pour cet affront !

J’ai été particulièrement bluffée par la mousse: je la trouvais complètement « insignifiante » au moment de l’application (texture super légère, aucun effet gainant visible sur les cheveux mouillés…) et pourtant ! Après 20min de séchage, mes boucles étaient presque trop définies (on le voit encore sur les mèches les plus proches de mon visage). J’ai simplement passé mes doigts entre mes cheveux pour défaire tout ça… mais quelle surprise !

mercredie-blog-beaute-cheveux-afro-naturels-3c-natural-nappy-curly-curls-bumble-and-bumble-bbcurl-squad-review2

mercredie-blog-beaute-cheveux-afro-naturels-3c-natural-nappy-curly-curls-bumble-and-bumble-bbcurl-squad-review3Alors, vous aimez ?

Allé, sans trop me la péter, je crois que je peux faire partie de la #bbcurlsquad, cette gamme a vraiment fait kiffer ma chevelure: ça faisait longtemps que je n’avais pas eu la boucle aussi brillante (je m’étais habituée au rendu « mat » de la routine que j’avais jusqu’à présent). Les produits sont tous très très très light, nickel pour les bouclées aux cheveux fins comme moi (oui oui, j’admets enfin la vérité: j’ai beau avoir une sacrée touffe, mes cheveux sont vraiment fins…).

Pour ma part, je continuerai à utiliser le « custom conditioner » et le « gel-huile » (deux produits qui suffisent largement dans ma routine, d’autant plus que j’essaye de ne plus saturer ma touffe avec trop de couches)… et éventuellement le spray pour rafraîchir mes boucles les matins :)

Rendez-vous pour un prochain post « look » afin de voir à quoi ressemblent mes cheveux à J+2, +3 etc… ;)

36 Comments

  1. Shishi 12 avril 2016

    Il faut que j’essaie!!! J’ai besoin de produits légers car j’ai du mal à trouver à en trouver qui nourrissent bien sans alourdir

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Je pense qu’ils peuvent effectivement te plaire :)

      Répondre
    • helena 10 décembre 2016

      Bonjour, comment avez-vous eu cette game de produit ?

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 10 décembre 2016

        Par la marque. Elle est dispo chez Sephora.

        Répondre
  2. natacha 12 avril 2016

    Je veux des cheveux bouclés!!!
    Tes cheveux sont très beaux.
    Tu es très jolie!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Aha merci beaucoup pour tout !!

      Répondre
  3. thalie 87 12 avril 2016

    Devant tant d’entousiasme et vu cette belle photo, je sais ce qu’il me reste à faire. J’utilise en ce moment la crème bouclante de Parlor qui est top mais je suis curieuse de savoir ce que cette gamme donne sur moi…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Hiii hate que tu me racontes !

      Répondre
  4. Clara 12 avril 2016

    j’adorerais voir une vidéo !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      J’aimerais en faire une prochainement pour vous parler cheveux :)

      Répondre
  5. Clara 12 avril 2016

    a quand la prochaine video ?

    Répondre
  6. Gumiette 12 avril 2016

    On n’aime pas on adore!!
    Il me reste à trouver LA solution pour les avoir à la Réunion :p

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      :/

      Répondre
    • Aude974 1 novembre 2016

      Coucou!! Tu peux les commander sur le site kalista-capillaire.com. Ils livrent à la Réunion!

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 2 novembre 2016

        merci pour le partage de bon plan ;)

        Répondre
  7. AmbreMenthe 12 avril 2016

    Hello Mercredie,
    Ils ont l’air super ces produits car les cheveux ternes ça me parle et suis toujours obligée de mettre un peu d’huile pour cheveux en finition pour donner la brillance. merci d’avoir partagé avec nous les avantages de cette marque. Je pense que vais les essayer, selon tes conseils avisés, dès que j’aurai fini ceux que j’utilise actuellement.Bisous

    Répondre
  8. A de Nise 12 avril 2016

    Merci Mercredie pour ta review! Tu ne peux que donner envie d’essayer la ganme entière car pour ma part jai essayer juste le leave in qui n’était pas suffisant car light effectivement je vais donc essayer le gel en huile en complément. Tu es superbe! Hâte aussi d’une nouvelle video!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Merci, dis moi ce que tu penses d’une routine plus complete :)

      Répondre
  9. Le blog de Copine 12 avril 2016

    Tentée de l’acheter maintenant, arghh

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Ahahaa ! desolee !

      Répondre
  10. Melaudie 14 avril 2016

    J’ai acheté le gel huile et la mousse le week-end dernier et les ai testé pour la première fois avant hier…. Résultat en effet très satisfaisant. Je crois que j’ai juste un peu abusée sur la mousse qui m’a donné un effet carton mais c’est surtout parce que comme toi je la trouvais trop Light à l’application.
    Avant j’utilisais celle de John Frieda et elles ont vraiment une texture très différente d’où l’abus de ma part avant hier. Ce soir je me relave les cheveux et je vais en mettre moins pour voir ce que ça donne mais je suis assez ravie dans l’ensemble…. Et le packaging

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      On est toutes tombees dans le panneau LOL ! Dis-moi ce que donne la nouvelle tentative ;)

      Répondre
  11. Nathalie 14 avril 2016

    Ils sont vraiment très beaux tes cheveux !!!
    Je me souviens avoir acheté la gamme True Texture de chez mizani (suite à un post que tu avais publié) dans l’espoir d’avoir un beau rendu comme le tiens et j’ai vraiment aimé…Tu me donne aussi envie de tester celle-là … Pffff c’est mon chéri qui va être content : Il ne comprend pas les « gamme » de produit lui qui utilise un seul produit pour corps et cheveux -_-‘

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Contente que la gamme Mizani t’ait plu auparavant, je ne pense pas que tu seras decue par celle de B&B :)

      PS: tous nos cheris sont pareils ahah

      Répondre
  12. Nina 15 avril 2016

    Ils sont magnifique tes cheveux Mercredie!!! je vais essayer ces produits au plus vite :) !!! je recherchais un produit léger pour nourrir mes boucles, j’utilise la gamme Macadamia Oil qui est très bien aussi mais malheureusement qu’on ne trouve que sur Internet, or là les produits sont disponible chez Sephora c’est super!!! Mercii pour tes conseils beauté c’est TOP !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Super, merci beaucoup :)

      Répondre
  13. Sarah 17 avril 2016

    Whaouh ! Quelles boucles ! juste magnifique !

    Répondre
  14. Maëly 19 avril 2016

    Salut, à chaque fois que je passe sur ton blog ou regarde tes photos ça me redonne envie de laisser mes cheveux au naturel ! Mais je n’ose tellement pas je n’arrive pas à les coiffer. J’ai bien envie d’essayer cette marque mais mes cheveux sont défrisés et ont une répousse de 3 mois à la racine. Tu penses que si j’utilise ces produits ça pourrai agir sur mes longueurs défrisées ? Pleins de gros bisous.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 avril 2016

      Merci pour tes passages ici alors :)
      Hummm ces produits sont faits pour les cheveux bouclés naturellement, je ne pense vraiment pas que tu auras le même résultat sur cheveux défrisés… Ceci dit ça peut sûrement raviver de belles ondulations !

      Répondre
  15. Oriane 1 juin 2016

    Salut ! Trop beau tes cheveux ! Tu penses que je peux utiliser le curly nice (que j’ai vu dans ta routine), avec les gel BB.curl + BB.curl Mousse ? Tu as essayé les trois ? Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 2 juin 2016

      Malheureusement je suis super déçue, la composition du Curly Nice a changé (je l’ai acheté dans 2 boutiques différentes), il ne fonctionne plus du tout comme avant sur mes cheveux… Je n’ai donc aucune idée de comment il fonctionne avec les produits B&B…

      Répondre
  16. Morgan 21 juillet 2016

    Coucou
    C’est la première fois que je visite ton blog que je trouve absolument génial !! Bien détaillé, on voit que tu mets du temps pour préparer tes articles ! Bref j’ai toujours galéré avec mes cheveux. Je m’explique : quand je les laves ils prennent leur forme naturelle après avoir sécher c’est à dire bouclé de grosses boucles en forme de S plutôt serrées par certains endroit ayant une forme plutôt comme la tienne. Au devant de la tête ils sont très frisés voir crépus et en dessou ils sont lisses !!! Oui lisses ! Ils ondulent un peu mais j’ai vraiment du mal à les bouclés vraiment pur qu ils soient uniformes avec le reste de ma crinière ( je n’ai jamais réussi en fait ). Si tu as des conseils ou des produits à me conseiller pour ça je suis preneuse
    J’ai pas mal de question a te poser si tu as un peu de temps à y accorder car j’imagine que tu dois être occupée en dehors de ton blog
    Au bout de quelques jours après le shampoing mes boucles deviennent un peu raplapla perdent de leur ressort et sont bien moins définies les produits de la gamme dont tu parlais plus haut sont ils adaptés ? La mousse me paraît bien si je l’achète seule sera t elle aussi efficace ? Peut on l utiliser tout les jours comme un activateur de boucle ? ( d’ailleurs si tu en as à me conseiller je prends aussi ) as tu déjà utilisé la nouvelle game de kerastase spécialisée dans les cheveux bouclés ?
    Je suis une métisse de père guyanais et de mère franco allemande si ça peut t aider. Je suis très peu expérimentée en la matière car je n’ai que 14 ans
    J’espère que tu pourras m’éclairer un peu, désolé pour le pavé ou si c’est le mauvais endroit pour poser des questions. Bonne continuation ton blog est super

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 juillet 2016

      Hello Morgan,
      Alors tout d’abord laisse-moi te dire que j’ai hallucine de decouvrir a la fin de ton message que tu n’avais que 14 ans, tu t’exprimes super bien je pensais avoir a faire a une « adulte » ahaha ;)
      Ecoute je pense qu’il n’y a malheureusement pas grand chose a faire pour tes differentes textures, au final on a toutes ce probleme, les boucles n’ont jamais la meme apparence partout sur la tete (moi je suis crepue sur le pourtour du visage et bouclee ailleurs, avec des parties plus ondulees que lisses pres de la nuque…). As-tu essaye de n’appliquer certains produits que sur certaines zones ? Peut-etre que l’arriere de ta chevelure a besoin de « curl activator » mais pas l’avant ? A toi d’essayer de te creer ta petite routine sur-mesure :)
      Les mousses sont super pour raviver les boucles (sinon je te conseille cet article: http://mercredie.com/2014/11/dormir-avec-des-cheveux-frises-boucles-coiffure-protectrice-pineapple-ananas-raviveur-de-boucles-mizani-activilong-spray-activateur-de-boucles/)
      Enfin, non je n’ai pas essaye la gamme Kerastase…

      Belle continuation et merci de me suivre :)

      Répondre
      • morgan 23 juillet 2016

        Coucou ! Merci pour ta réponse claire et rapide, ça fait plaisir :)
        ;) merci !quand les gens me voient ils me donnent 10 ou 11 ans et quand je commence a parler c’est la qu’on me demande mon âge :)
        J’ai finalement décidé de tester le leave in, le gel et le spray de la game acticurl d activilong que tu nous presentais il y’a peu. J’espère qu’elle résoudra mon problème. malgré le fait que ton article était très bien détaillé Je voudrais te poser 2 ou 3 questions a propos des produits cités plus haut dans mon message
        Le leave in peut il s’appliquer tout les jours pour hydrater ? Et le gel ? Ou encore faut il mettre les 2 tout les matins avec le spray activateur de boucles ? Le gel s’applique t’il sur cheveux mouillés ?
        Merci d’avance et bonne continuation pour ton blog :)

        Répondre
  17. Janaël Van Berkel 16 septembre 2016

    Les packaging me fait envie, la promesse aussi (métisse,cheveux frisés et ultra fin) et la marque a plutôt bonne réputation non? Impossible de les trouver Genève, même au nouveau comptoir Séphora de chez Manor :(! Je me suis enfin lancée cet été et assumé mes frisettes après un passage sur ton blog (squattage de toute une après-midi plutôt) mais pas simple sans les bon produits! Bref je le mets sur ma To-do list pour ma prochaine escapade à Paris! Hâte d’en parler moi aussi sur mon blog!
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2016

      Hate d’avoir ton retour ;)

      Répondre

Laisser un commentaire