J’ai testé pour vous… les nouveaux highlighters L’Oréal Paris !

Je ne me rappelle plus de la dernière fois que je vous ai parlé makeup ici mais, une chose est sûre, ça date ! En même temps, je n’ai jamais été hyper à l’aise avec cette catégorie pour la simple et bonne raison que je trouve que mes photos ne font jamais honneur aux résultats… Je ne réalise que très occasionnellement des looks sophistiqués (ça, vous le savez déjà), je me contente généralement d’une bouche bien vive et mate (ça aussi)… en revanche, s’il y a bien une chose sur laquelle je ne déconne jamais, c’est le teint. Il fut un temps où ma peau était perpétuellement lisse et belle, mais cette époque est révolue, je subis désormais les aléas de la vie (selon ce que je mange, mon humeur etc.) mais j’ai toujours mes petits chouchous fond de teint, crème, poudres… et BIEN ENTENDU, mes highlighters stars !

Bien avant le contouring et le strobing, j’étais déjà fan de ce petit effet lumière permettant de réhausser et d’illuminer le haut de la joue (mais aussi l’arcarde sourcilière, le V des lèvres ou bien même le décolleté) ! Et même qu’à l’époque, j’en parlais sans trop savoir comment le désigner lol (ça c’est vraiment pour dire que j’avais fumé tout le monde: jamais à l’heure, toujours en avance… ahaha ! #insupportable). A l’époque, je ne jurais que par le stick Copacabana de NARS, rappelez-vous

mercredie-blog-mode-beaute-copacabana-test-nars-the-multiple-highlighter3

Les choses ont évolué depuis puisque toutes les marques de cosmétiques proposent désormais leur(s) version(s) !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des derniers enlumineurs L’Oréal Paris, sortis il y a quelques semaines. Il existe 2 gammes différentes: les liquides (que l’on peut d’ailleurs mélanger à sa crème hydratante ou à son fond de teint pour un effet lumière / bonne mine) et les poudres. On retrouve 3 teintes différentes pour chacune des 2 versions (liquide ou crème): « éclat rosé glacé », « éclat neutre rosé », « éclat doré ». Ce choix permet ainsi à chaque carnation d’obtenir son « accord parfait » (pour les peaux mates et foncées, je vous recommande le doré !).

mercredie-blog-beaute-l-oreal-paris-highlighter-poudre-liquide-creme-avis-test

Quel format choisir ? Je ne pense pas qu’il y ait de vraie règle, pour tout vous dire – si ce n’est d’éviter les poudres quand on a la peau sèche et vice-versa. J’aurais tendance à recommander le highlighter liquide si vous travaillez sur une peau nue ou peu maquillée (car, perso, je ne supporte pas que mon fond de teint se mixe avec le produit… même si cela n’a pas vraiment été le cas avec ceux-ci, sans doute parce qu’ils sont très, très pigmentés !). Sur un visage peu chargé en fond de teint, vous obtiendrez ainsi un résultat ultra glowy ! A appliquer au doigt, au pinceau, ou a l’éponge.

mercredie-blog-beaute-l-oreal-paris-highlighter-poudre-liquide-creme-avis-test3Bien sûr, le résultat est beaucoup moins « pâté » lorsqu’on applique une quantité limitée de produit !! Là c’est vraiment pour vous montrer les différence de teintes et l’intensité des pigments ;)

Les highlighter poudre compacts, quant à eux, seront top, surtout sur une base « crémeuse » (comme du fond de teint justement). C’est ce que j’utilise en ce moment, je trouve qu’ils ont une meilleure tenue sur ma peau mixte. De plus, j’ai plus de facilité à moduler l’intensité en ajoutant la poudre petit à petit à l’aide d’un pinceau éventail.

mercredie-blog-beaute-l-oreal-paris-highlighter-poudre-liquide-creme-avis-test2

Combien ça coûte ? Comptez 11,50€ pour les highlighters liquides et 14,50€ pour les poudres :)

Et alors, ça donne quoi ? Voilà le résultat (j’ai utilisé la poudre dorée): c’est frais, naturel et discret, idéal pour un highlighter « de tous les jours » !

mercredie-blog-beaute-l-oreal-paris-highlighter-poudre-liquide-creme-avis-test4

Pour vous aussi l’enlumineur est un indispensable makeup ? :)

Facebook Comments

8 Comments

  1. nathalietoutsimplement 11 novembre 2016

    Un produit top à petit prix en somme.
    Je valide.
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 novembre 2016

      Oui c’est top !

      Répondre
  2. Lae DM 12 novembre 2016

    Génial ! Ça donne très envie d’essayer. Le petit prix est effectivement un argument de plus. Mais je me demande si cela rend aussi bien sur une peau claire ? Les enlumineurs, je trouve ça superbe, mais j’ai l’air un peu d’une elfe si j’en mets…. ;) ! C’est une belle idée cadeau également. Très joli article et photos au top, comme toujours. Merci Priscilla.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 novembre 2016

      Aucun risque meme sur peau claire, il suffit de prendre la teinte la plus adaptee a ta carnation ! Et il y a peu de risque de faire « too much » surtout avec la poudre je trouve ;) bises

      Répondre
  3. Nathalie HATCHI 24 novembre 2016

    J’ai longtemps utilisé la « poudre de lumière » Golden bronze de chez M.A.C, le résultat était sublissime
    Mais je l’utilise presque plus vu que mon visage s’est transformé en motte de beurre depuis que je vis dans un climat tropical :'(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 novembre 2016

      ohhh ma pauvre je te comprends :(

      Répondre
  4. balti 1 décembre 2016

    Effectivement je me demande si on aura le même beau résultat sur une peau claire ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2016

      Oui puisqu’il existe une teinte pour chaque carnation ;)

      Répondre

Laisser un commentaire