Après vous avoir foutu le seum deux semaines durant sur les réseaux sociaux (et non, je ne suis partie « un mois » comme certaines l’ont insinué… je sais que ça paraissait long mais quand même !), je voulais juste revenir sur mon très joli séjour en Thaïlande ! Je ne ferai pas (trop) long, d’une part parce que j’avais déjà écrit un article très détaillé sur la destination quand j’y suis allée la première fois, d’autre part parce que les photos feront tout le travail ;)
Si je devais résumer ce voyage de rêve, je vous dirais déjà que notre choix de parcours était juste PAR-FAIT (région de Phuket puis îles de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai): très peu de touristes (malgré la haute saison !), des plages exceptionnelles (qu’elles soient aménagées ou sauvages d’ailleurs), plein d’activités à faire sur place (bronzette, kayak, paddle, balade en scoot, quad, bateau…), de nouveaux animaux à rencontrer (calaos, varans, singes…), des spécialités culinaires à tomber… bref, le pied (bravo le mari pour l’organisation) !
Donc si vous avez encore des idées reçues sur la Thaïlande (tourisme sexuel, plages bondées et cheapos…), vous vous trompez sur toute la ligne ! Évidemment, ça existe (notamment à Patong, un coin qui concentre à peu près tout ce que l’on voit dans « Enquête Exclusive »… un vrai repaire de cas soc’ pour faire simple… on y est quand même passés pour voir le club de Seth Gueko !) mais c’est vraiment très loin de représenter le pays (cette réputation est d’ailleurs une vraie tare pour les locaux et expats, nous avons pu en discuter plusieurs fois avec certains). Il existe tellement de villes et d’îles éblouissantes (et ce, que l’on soit plutôt posey ou aventuriers) qu’il serait dommage de ne pas s’intéresser à cette facette plus calme et moins connue de la Thaïlande (j’ai entendu beaucoup de récits de « déçus » de la Thaïlande… ça montre la nécessité absolue de bien choisir son parcours pour vivre le rêve !). A savoir que, par rapport à pas mal de destinations à proximité (Indonésie, Cambodge…), la Thaïlande reste un cran moins onéreuse (vous pourrez par exemple taper dans du grand luxe beaucoup plus facilement si vous voulez vous faire un kiff !).
Sinon, les thaï sont toujours aussi adorables (je vous avais déjà tannés avec ça dans mon premier article mais je vous assure que c’est suffisamment dingue pour être relevé une nouvelle fois) ! Qu’il s’agisse du personnel hôtelier, des conducteurs de taxi, des locaux rencontrés lors de nos balades, des commerçants, des restaurateurs, gentillesse et sourires sont la norme… et ça fait un bien fou au moral. Ce voyage m’a d’ailleurs tellement détendue, vous n’imaginez même pas, c’est comme si mon corps s’était remis à zéro (genre je me levais à 8h sans réveil alors qu’ici, même le dimanche à midi, je suis en galère…) ! Je pense que les nombreux « thaï massages » que je me suis accordée ont pas mal aidé ahah ! Tiens, petit conseil au passage: contrairement à ce que je pensais initialement, il vaut mieux vous rendre dans de vrais spas pour expérimenter les meilleurs massages: c’est parfois (beaucoup) plus cher que les « masseuses de rue » mais au moins vous avez la certitude que les thérapeutes ont été formées dans les instituts les plus reconnus du pays (apparemment c’est un truc de fou, on leur demande par exemple de faire des pompes sur les doigts pour les renforcer au max… je vous assure que ça se sent pendant le massage lol). Un mauvais massage thaï peut vraiment vous ruiner le dos pour le coup… soyez prudents.
Oh, et j’oubliais, ce voyage aura aussi été l’occasion de faire une belle détox maquillage puisque j’ai été 100% makeup-free au cours de ces deux semaines: en plus d’être assez exceptionnel pour moi, c’était vraiment cool. Vous voyez, il m’en faut peu parfois.
Allé, place aux photos maintenant, j’espère qu’elles vous plairont :)
Un décor de rêve!
Super ton séjour en Thaïlande , je repars le 6 avril pour 1 mois je vais à Bangkok et pouket , et bien sûr patong au bar de seth gueko, merci pour tes très belles photos
Ahah tu passeras le bonjour à Seth ;)
N’est-ce pas ? :)
De chang Mai à Kho Tao en passant par Bangkok, j’ai aimé mon séjour et le dépaysement qu’il offre. La Thaïlande sera d’ailleurs le point de départ de 6 mois en Asie, hâte !
Ahhh la chance !!! bon voyage !
Tu m’as fait rêver pendant deux semaines et c’était super sympa d’avoir des jolies photos tous les jours alors qu’il faisait si gris chez nous. Merci d’avoir partagé cela avec nous <3
Ohhh tu es chou ! Un plaisir ;)
les photos font rêver, le voyage devait être incroyable :) !
C’était sensationnel ! merci :)
waouh tes photos sont magnifiques !! ça fait rêver !!
merci :)
Coucou merci pour ton article et tes photos, pourrais tu me donner le nom de l’hôtel (ou des hôtels) qui apparaissent sur la photo avec la piscine ? merci et félicitations
Coucou ! On a été aux hôtels suivants: Bandara Villas, Santhiya Koh Yao Yai Resort & Spa et Koh Yao Resort ;)
Coucou !! très joliiie ! c’est possile d’avoir les noms des villes où tu était? ça a l’air très bien :)
Coucou ! Alors je ne me souviens plus des villes exactes mais le premier hôtel était le Bandara Villas Phuket et ensuite nous avons été sur les îles de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai (qui sont assez petites) ;)
bonjour, peux tu me donner le nom de l’hôtel où tu étais sur de ta première photo s’il te plait ?