Sac à main et seconde main.


Bon plan du weekend, Village ferme définitivement. C’est quoi Village ? Pour faire simple (et surtout pour ceux qui n’auraient pas réussi à cliquer sur le lien), c’est un peu le Colette genevois, en plus « mode » et plus cher (on me souffle dans l’oreillette qu’étant à Genève… c’est normal).

Bref, après qu’Harlem ait failli se faire écraser 42 fois par les hordes de shoppeuses en folie, j’ai réussi à dégoter cette magnifique petite pochette en cuir :)

Le shop est quasi entièrement à -50% (pour l’immobilier ça peut sacrément valoir le coup !), dépêchez-vous donc d’y faire un tour (Place des Eaux-Vives, 9).

Parlons maintenant d’un tout autre genre de shopping: le marché de la seconde main. Si Genève n’est pas la ville la plus intéressante du monde niveau shopping, elle peut se vanter d’abriter les boutiques de seconde main et autres friperies les plus incroyables. Vous trouverez ici une liste des boutiques principales de la ville et des alentours.

Plusieurs avantages à shopper du seconde main:
– Des articles originaux ou vintage, voire parfois des pièces uniques,
– Les prix y sont relativement attractifs (voire parfois outrageusement bas),
– Les stocks y sont renouvelés chaque jour (le mieux est donc de s’y rendre tôt le matin… bizarrement ça ça me parle moins),
– La distribution des articles est adaptée en fonction du quartier (par exemple, le quartier un peu trendy des Eaux Vives regorgent de fringues et accessoires de grandes marques voire carrément haute-couture pour trois fois dix fois rien).

Ne pas:
– Négocier (allo, il s’agit bien souvent de charity shops, donc faut pas abuser non plus :)).
– Espérer trouver un article à sa taille du premier coup.

Je vous encourage vivement à vous rendre dans deux boutiques: le CSP (Centre Social Protestant) et le Vêt’Shop (Croix Rouge Genevoise) des Eaux Vives (à savoir que dans ce dernier, les fringues sont vendues au kilo).

Conclusion: les boutiques de seconde main de Genève, c’est un peu le Graal.

Facebook Comments

2 Comments

  1. Mallorie 10 octobre 2012

    J’adore Village et je suis une grande grande fanne des friperies, merci merci merci pour ces bonnes adresses :)
    Genève <3
    Bisous ;)

    Répondre
  2. Marie 7 mars 2014

    Je ne connaissait pas ça a l’air trop chouette. Je sais où je vais aller faire mon shopping ce week end !
    Merci merci :)

    Répondre

Laisser un commentaire