Astuce make-up: comment adapter son fond de teint à son bronzage.

Quelle fille ne s’est pas déjà retrouvée en vacances (ou après les vacances !) avec un fond de teint mille fois trop clair… faute de bronzage ?! Ouhhh j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas de figure :)

Lors du dernier concours proposé sur le blog, je vous avais demandé de me laisser en commentaires vos avis, suggestions et autres remarques au sujet du contenu de celui-ci. J’ai retenu que vous souhaitiez, d’une part, avoir davantage de petites « astuces »/ »trucs » et, d’autre part, que j’écrive plus d’articles maquillage. J’espère donc exaucer des vœux aujourd’hui !

Pour « foncer » son fond de teint favori et ainsi éviter d’avoir à acheter un fond de teint UNIQUEMENT pour l’été, j’ai tout simplement légèrement modifié la façon dont j’utilisais mon primer.

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-maquillage-astuce-teint-fond-teint-trop-clair-kiko-skintone-primer-test-avis-armani-maestro

En effet, début juin j’avais passé une commande chez Kiko comprenant le primer Skin Tone, colori « Bronze » (qui s’adapte subtilement à TOUTES les teintes de peau, en lui donnant un aspect hâlé ultra naturel car plutôt léger et transparent).

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-maquillage-astuce-teint-fond-teint-trop-clair-kiko-skintone-primer-test-avismercredie-blog-mode-beaute-makeup-maquillage-astuce-teint-fond-teint-trop-clair-kiko-skintone-primer-test-avis-armani-maestro-bronzage-peau-halee-metisse

Je ne vais rien vous apprendre en vous expliquant que ce genre de produit (= les bases de teint correctrices) s’applique en général AVANT le fond de teint (ou même, seul… c’est d’ailleurs ce que je comptais faire cet été). Seulement, ayant fait une petite allergie au soleil au début de mes vacances (youpiiiii…), j’avais quand même envie d’avoir l’effet d’un fond de teint, histoire d’avoir un peu de couvrance et, surtout, d’avoir un teint nickel en soirée par exemple. Problème, mon Maestro était trop clair (même en appliquant le correcteur Kiko « Bronze » avant). J’ai donc tenté quelque chose: mélanger les deux !

Un mélange assez « costaud » en primer: 3/4 de « Bronze » et 1/4 de fond de teint. Le résultat est nickel: lumineux, toujours très transparent (ce que j’adore avec le Maestro et qui, par conséquent, est conservé grâce à la légèreté du primer Kiko) et enfin, parfaitement adapté à mon hâle estival plus soutenu !

mercredie-blog-mode-beaute-makeup-maquillage-astuce-teint-fond-teint-trop-clair-kiko-skintone-primer-test-avis-armani-maestr2

Malheureusement, je constate que ce primer n’est actuellement pas disponible chez Kiko… mais je suis sûre que plein d’alternatives se trouvent chez Sephora par exemple.

Autrement, si vous voulez vraiment l’effet « fond de teint », l’idéal est de mélanger son fond de teint habituel avec un autre plus foncé… mais bon, cela implique d’avoir deux fonds de teint… Du coup, je préfère l’alternative « primer » car on peut toujours l’utiliser en « sublimateur » de teint, beaucoup plus léger qu’un fond de teint classique :)

J’espère que cette petite astuce vous sera utile, bonne semaine !

Je porte le vernis « Ciel » de Miss Helen (dispo chez Monoprix).

Facebook Comments

18 Comments

  1. Evyly 26 août 2013

    Merci pour cette astuce. Moi l’été, j’utilise la bonne vieille technique du mélange de deux fonds de teint !
    Bises :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 août 2013

      Super efficace aussi ;)

      Répondre
  2. Vanessa Miget Degrave 26 août 2013

    merci a vous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 août 2013

      De rien ;D

      Répondre
  3. Chloé 26 août 2013

    très sympa cet article , merci pour l’astuce :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 août 2013

      Cool :)

      Répondre
  4. Tu es sublime! Je m’abonne ♥

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 août 2013

      Wow merci beaucoup :D

      Répondre
  5. The Lady Jersey 26 août 2013

    Vraiment sympa cet article !
    Continus comme ça :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2013

      Merci pour les encouragements ;) x

      Répondre
  6. aurore 26 août 2013

    article qui tombe à pic! J’ai rencontré EXACTEMENT le même problème et j’ai finalement opté pour la deuxième solution, à savoir mélanger un fdt plus foncé à mon fdt habituel. Mais ton idée avec le primer est pas mal du tout : j’en prends note!
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2013

      :) tu verras ce primer est vraiment utile, je l’utilise encore tous les jours !

      Répondre
  7. CéliCélina 26 août 2013

    J’ai acheté le Primer de Kiko en soldes, je voulais en avoir un, a peine trop foncé grace à toi j’ai trouvé l’utilité !!!
    Merci pour cet article, tu es très belle, plein de bisous !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2013

      Ahhhh je n’imaginais pas qu’il puisse etre trop foncé, il est tellement transparent je trouve ! En tout cas c’est génial si tu lui a trouvé une nouvelle utilité via cet article ;)
      Merci bcp, a++

      Répondre
  8. autour du dressing 26 août 2013

    Merci pour cette revue très complète, et la ptite astuce, c’est vrai qu’on ne pense pas à mélanger ses deux fond de teint, c’est plutôt astucieux, et très réussi, tu es très jolie! bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2013

      Merci, contente que cet article t’ait interessée :D

      Répondre
  9. Karine 27 août 2013

    Il a l’air vraiment pas mal ce primer, merci de tes conseils !
    Cette année je n’ai pas eu à m’en soucier, j’ai passé mon temps à l’ombre avec crème indice 50 pour ne pas risquer d’attraper un masque de grossesse :-D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2013

      Ahah et je pense que c’est bien toi la plus maligne :)

      Répondre

Laisser un commentaire