Madrid.

Parce que je ne pouvais pas terminer mes micro-récits de voyage sur une note négative (je parle bien sûr de cet article), il fallait que je vous raconte un peu Madrid.

mercredie-blog-mode-titre-voyage-tourisme-madrid-vitrine2

J’y ai passé 4 jours début septembre et j’ai vraiment adoré ! Cette ville est pile à la bonne taille: suffisamment grande pour ne pas s’ennuyer mais aussi suffisamment petite pour pouvoir tout faire à pied (mon copain et moi nous n’avons jamais pris le métro… et pourtant je ne suis pas une grande fan de marche).

Je vais essayer de ne pas faire trop long car j’ai surtout envie de partager quelques photos mais je sens que je vais encore m’emballer et finir par vous pondre un ersatz de guide touristique alors que je n’en ai pas la moindre légitimité (un peu comme je l’avais fait avec la Thaïlande l’année dernière d’ailleurs !). On va bien voir…

Nous avons loué un appartement via Airbnb, un classique du genre, en plein coeur d’un des quartiers les plus chouettes de la ville. Quelques indices…

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-boutique-slip-kangourou-quartier-gay2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-boutique-slip-kangourou-quartier-gay

Le quartier GAY pardi !
Mais pourquoi est-il si chouette ce quartier ? Parce qu’il est à quelques mètres à peine de la grande rue commerçante Gran Via, parce qu’on y trouve le meilleur bar à tapas de la ville (« El Tigre), parce qu’il est très bien desservi par le métro, parce qu’on y trouve une multitude de petites boutiques de créateurs et aussi parce qu’on y trouve des resto sacrément chouettes ! Bref, on était bien.

D’ailleurs en parlant de resto, n’oubliez pas de passer par Celicioso, une pâtisserie succulente où j’ai pu déguster les meilleurs cupcakes et autres sucreries de toute ma life. En plus, tout est gluten-free (bon, moi je m’en fous, mais si ça peut en rassurer certaines).

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-celicioso-gluten-free-cupcakes-pastries

En effet, si, comme moi, voyager rime avec bonne bouffe, vous allez être servis (et c’est vraiment le cas de le dire). Il y a à manger partout à Madrid, et ça, J’AIME. En plus, vous vous en doutez, tout est très peu cher (enfin, je compare surtout à Genève) et absolument délicieux. J’ai adoré faire le tour des divers marchés (couverts, la plupart du temps) que l’on peut trouver dans Madrid. Que de couleurs, de bruits, et d’odeurs..!

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-marche2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-marche3mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-marchemercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-marche-poissonnerie

Bouh !

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-marhe-morue

Quatre jours suffisent largement pour faire le tour de la ville et les visites qui vont avec. Comme je l’ai dit plus haut, nous n’avons pas utilisé les transports en commun, si ce n’est une fois le bus « City Tour », histoire de pouvoir traverser la ville vraiment rapidement.

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-city-tour-bus

C’est sympa car ça permet de voir d’encore plus près les richesses architecturales de la ville…

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-metropolismercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-architecturemercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-architecture2 mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-statuesmercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ritz

Il y a aussi le célèbre building de Telefonica (l’équivalent d’Orange en France) sur la Gran Via. Il s’agit du tout premier building « à l’américaine » d’Europe et c’est assez drôle de voir ce géant s’ériger au milieu de tous les autres bâtiments d’aspect plus traditionnel:

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-building-telefonicamercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-building-telefonica-roof-top-view-cocktailsDepuis le roof top de l’hôtel Oscar…

Nous avons même pu visiter le musée de Telefonica qui retrace l’évolution de la téléphonie. On y retrouve des engins vraiment fous.

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ootd-bershka-brooklyn-crop-topmercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-telefonica-oldschool-phones-hotlineVous avez demandé la hotline ? Ne quittez pas…

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ootd-jupe-choies-jean-denim-bershka-brooklyn-crop-topJupe Choies (déjà vue dans ce look) – Crop top Bershka

Se balader dans le cœur de la ville est vraiment très agréable, entre grandes places et petites ruelles, il y a vraiment de quoi faire !

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ruellesmercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ruelles-beetlejuice-street-artJ’ai eu un faible pour cette demoiselle, très Beetlejuice-style

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ruelles2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ruelles2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-palais-royal2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-palais-royal3mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-palais-royalDevant le Palais Royal…

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-ruelles3mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-vitrinemercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madridDe fantastiques rencontres…

Niveau shopping, je ne vais pas vous mentir, on ne trouve quasiment que des boutiques du groupe Inditex (faut bien faire tourner l’économie locale). Donc c’est un peu l’occasion de faire le plein chez Zara-Bershka-Pull&Bear-Stradivarius et compagnie. A part ça, il n’y a pas grand chose de franchement « wahou ». J’ai été limite « choquée » de voir que TOUTES les boutiques de chaussures se ressemblaient (si tu cherches des Vans ou des Converse, tu es dans la bonne ville).

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-boutique-chaussuresmercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-boutique-chaussures2

Ceci dit, les vendeurs sont tous très gentils et serviables (et c’est d’ailleurs valable pour tous les commerçants).

Oh, il fallait quand même que je vous l’avoue à un moment de l’article, je ne parle pas un mot d’espagnol (je fais partie de ces gens bizarres qui ont fait italien en LV1, encore un truc de savoyard). Enfin allé, j’exagère, l’espagnol je le parle… façon Philippe Risoli. Maintenant vous comprendrez pourquoi j’ai apprécié être bien accueillie malgré la barrière de la langue.

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-briquesmercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-briques2T-shirt Bershka (rayon hommes) – Jupe Zara (similaires ici, ici et ici)

Pour finir, s’il n’y avait qu’un seul musée à faire, je pense que ce serait le Musée Reina Sophia, ne serait-ce que pour pouvoir contempler le tableau de Guernica, en chair et en os (sans mauvais jeu de mots).

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee

On y retrouve de superbes oeuvres de peintres tels que Picasso évidemment, mais aussi Miro, Dali… ainsi que de nombreuses références à la guerre civile espagnole (des couvertures de grands journaux par exemple), c’est vraiment très intéressant.

mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee2mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee6mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee3mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee5mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee7mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-reina-sophia-museum-musee4mercredie-blog-mode-voyage-tourisme-madrid-karuni2Top peplum Promod (similaires ici et ici) – Jean slim H&M – Sandales Les Tropéziennes (et d’autres coloris ici)

Voilà, voilà c’est tout pour aujourd’hui les amis ! J’espère que mon article vous plaira, je vous souhaite une belle semaine :)

Facebook Comments

40 Comments

  1. Arnaud 23 septembre 2013

    Je suis autant fan de tes articles mode, que tes carnets de voyages qui sont toujours épicés de l’humour que tes lectrices et lecteur(s) apprécient sans aucun doute et que cet humour c’est ta patte, d’autant plus que c’est vivant. Parfois ces récits de voyages sur les blog sont ennuyeux mais dans le cas de tes récits c’est l’inverse, on prend plaisir à te lire.
    En tout cas merci pour ta générosité.
    Je trouve la qualité de tes photos vraiment exquise.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Merci Arnaud, tu me motives à en faire encore plus :D

      Répondre
  2. Lisa 23 septembre 2013

    Je veux y aller moi aussi !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      :)

      Répondre
  3. Louise 23 septembre 2013

    Waou, tes photos et la façon dont tu racontes ton voyages, tes impressions donne terriblement envie d’aller faire un tour là-bas ^^ ! Sinon, j’aime beaucoup ton dernier look

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Super, ça me fait trop plaisir :)

      Répondre
  4. letizia 23 septembre 2013

    chouettes photos! moi j’y suis allée un weekend j’avais bien aimé, meme si je préfère Barcelone;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Barcelone c’est la prochaine étape :P merci !

      Répondre
  5. JustineL 23 septembre 2013

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment tu as réussi a tout faire en 4jours, personnellement j’y ai passé une semaine et je n’ai pas arrêté :)
    Ville magnifique, tu as fait de très belles photos :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Je ne sais pas si j’ai TOUT fait mais on a eu l’impression d’avoir faire le tour :) cette ville est vraiment chouette, merci pour le compliment ! x

      Répondre
  6. Aurore dfw 23 septembre 2013

    Coucou!!
    ton article est parfait on va 4 jours à madrid en novembre avec clemence et greg
    et j’espère pouvoir aussi faire un max de chose!!ton article me donne envie d’y être déjà!!!!
    ça à l’air d’être une ville géniale qui bouge tout le temps, je pense que je vais aimer!!

    tes photos sont très belles comme toujours!

    merci!!

    Aurore Dfw

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Hello Aurore ! Ah c’est top vous allez kiffer, vous savez déjà où vous allez loger ?
      Merci beaucoup pour ton petit mot :)

      Répondre
      • Aurore dfw 23 septembre 2013

        non on a pas encore pris l’hébergement mais on pense louer un appart pr plusieurs pour le weekend, je suis allée faire un tour sur le site Airbnb je connaissais même pas (merci!) , pr deux et pr 4 jours vous en avez eu pour combien du coup?

        De rien j’adore lire ton blog! :)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 24 septembre 2013

          Airbnb c’est devenu la base d’Axel (qui voyage beaucoup plus que moi LOL) et c’est vrai que c’est vraiment pratique ! Par contre je ne me rappelle plus du tout combien on avait paye… Mais pas grand chose pour l’appart et 4 jours c’est sur (bcp moins qu’un hotel quoi !).
          Merci beaucoup :D

          Répondre
  7. Evyly 23 septembre 2013

    Wow Madrid c’est une ville que j’ai visité en 2011 et que j’ai adoré ! Faut que je motive mon mec pour y retourner parce que je n’ai pas eu le temps de tout faire ^^ Sinon même en vacances tes looks ont maginifiques :) bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Oui va falloir le motiver, c’est vraiment une ville trop cool !!
      Merci ma belle !

      Répondre
  8. The Mam's Show 23 septembre 2013

    de superbes photos =)
    quelle ville magnifique
    (sympa le quartier gay! )
    lol bisous ma belle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Ahaha merci beaucoup ! A++

      Répondre
  9. juliesway 23 septembre 2013

    J’aime beaucoup le premier look surtout ce sweater fleurie et pour ce qui est du deuxième le noir est blanc c’est toujours une réussite :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Merci beaucoup :)

      Répondre
  10. Loanne et Fanny 23 septembre 2013

    Cette ville a l’air super sympa et j’aime beaucoup les tenues que tu portais!

    Bisous, bisous,

    Fanny

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Merci beaucoup ! bises !

      Répondre
  11. MARIA 23 septembre 2013

    Coucou!! Dis donc, ton article est super = il donne réellement envie d’aller dans cette ville!
    En effet pour moi, voyager, c’est aussi bien manger… Et dans des endroits où les serveurs/commerçants sont agréables, c’est sûr que c’est encore mieux! ça change toute l’ambiance d’une ville!
    Madrid a l’air d’être une ville hétérogène et surprenante, en tout cas!
    Et le dernier musée a l’air d’être super c’est clair…tu as donc vu Guernica? La classe (classe toute relative, mais j’ai toujours fantasmé sur ce tableau)! Il est assez impressionnant, non?

    ((D’ailleurs, je n’avais pas réagi à ton article sur la côte d’azur, mais je comprends parfaitement tout ce que tu y disais : c’est vraiment trop naze quand les serveurs/commerçants se croient tout permis à ton égard, parce qu’ils sont dans un endroit chic/branché/etc. J’évite d’ailleurs ces endroits là, pour ça justement. (Mais du coup c’est vrai qu’ils doivent avoir aussi beaucoup de clients chics/branchés = qui les prennent pour de la merde et le leur font savoir…cercle vicieux?!))

    Sinon, c’est rigolo, la semaine dernière je me suis habillée quasi exactement comme toi, sur ta dernière tenue : j’A-DO-RE les hauts comme ça, noir ou gris surtout…avec un jean noir, j’en suis folle (et je ne suis pas folle de tant de choses que ça finalement en fringues!) <3 ça avait été ma découverte coup de coeur de l'hiver dernier!
    Ta coiffure est VRAIMENT super aussi sur cette dernière photo, avec le bandeau(?)!!! <3<3 coiffure de vacances, ou bien tu la fais souvent mais sans nous montrer ici ?;)

    Bonne semaine!! bises, Maria.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Hello Maria !
      Merci beaucoup pour ton gentil mot au sujet de cet article, ça me fait plaisir :D
      Moi je suis un estomac vivant donc des pays comme l’Espagne ou l’Italie ça me fait pas mal kiffer en général ahah

      J’ai vu Guernica (et plein d’autres oeuvres magnifiques au même étage, malheureusement les photos étaient interdites… sinon j’aurais tout partagé ici !). J’adore moi aussi les top peplum (pourtant je n’en ai qu’un LOL) mais je trouve que ça donne tout de suite de l’allure !
      T’es chou pour la dernière photo, non c’est une coiffure ultra banale pour moi, mais c’est vrai que je le fais surtout en weekend ou vacances :)

      A très vite ! x

      Répondre
  12. MARIA 23 septembre 2013

    Désolée pour la longueur du commentaire précédent : je suis cinglée.. :(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Mouahah j’ai adoré te lire :)

      Répondre
  13. Anne 23 septembre 2013

    J’ai adoré cette ville lorsque j’y suis allée, et surtout surtout surtout (lol j’insiste) parce qu’en tant que ressortissants europoéens les entrées aux musées sont souvent gratuites ou très peu chères ! Le centre de la Reine Sofia, t’as vu un peu comme c’est chouette !! :)
    Ahhh quel plaisir de découvrir ton article !! Ca me fait voyager un peu !! :)
    Des bisous !!

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Je suis vraiment heureuse de voir que mon article t’ait plu !! J’ai adoré Reina Sofia même si on a eu un peu de problème à naviguer à l’intérieur (le troisième étage étant fermé). A très vite !

      Répondre
  14. Anne 23 septembre 2013

    Ahhhh j’oubliais ! La jupe que tu portes sur les photos est trop kiffante !! :)
    Bises !!

    Anne

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Ahaha merci ! c’est tellement dommage qu’elle soit sold out !

      Répondre
  15. Jenychooz 23 septembre 2013

    Très bel article comme le précédent d’ailleurs. Madrid est une ville extraordinaire ! Tes photos sont sublimes comme toutes tes tenues, petit faible pour celle avec la jupe Choices ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 24 septembre 2013

      Merci beaucoup Jeny ! Dommage que la jupe ne soit plus vendue… :(

      Répondre
  16. Marc 24 septembre 2013

    Super ton article ma belle !!!

    Merci pour ce petit voyage avec couleurs variées, de la nourriture (il ne manque que les odeurs…), un peu de Dali (je suis fan), des monuments, etc .

    Et ta petite jupe en jean dont je suis fan !

    Barcelone, tu vas adorer aussi: Gaudi et ses maisons, la Sagrada Familia, les Ramblas…

    Bises
    Marc

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 septembre 2013

      Merci Marc !!! Je ne sais pas si Barcelone sera pour cette annee mais on ira c’est certain ! x

      Répondre
  17. Marc 24 septembre 2013

    Ah oui, j’oubliais: ce que j’adore aussi sur ton blog, c’est que tu prend le temps de mettre un petit mot de réponse à chacun des commentaires que tes admirateurs (si si) postent.
    C’est très appréciable.

    Ré-bises

    Marc http://i-hej.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 septembre 2013

      Ahaha merci a toi ! Je trouve ca bien normal, d’autant plus que ca me fait toujours plaisir d’echanger avec vous tous ;)

      Répondre
  18. Hindie 24 septembre 2013

    Coucou! j’ai adoré cet article! les photos sont superbes, elles donnent envie d’y aller! j’adore ton style de rédaction! c’est un réel plaisir de te lire!
    ah , au fait j’ai la même jupe Zara que toi ! héhé, les grands esprits se rencontrent!
    Bisou ma belle !

    Hindie et Eva du blog mère/fille: http://www.pardonmymom.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 septembre 2013

      Merci ma belle, c’est aussi un reel plaisir de lire ce genre de commentaires ;) x

      Répondre
  19. Yulie 10 octobre 2013

    Hola !

    Ton article me fait plaisir, résidant moi même à Madrid; et étant originaire de Savoie ! Madrid regorge de surprises et de délices, j’en découvre tous les jours depuis 2 mois… Bonne continuation à toi, et merci pour ce super blog !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 octobre 2013

      Ah sympa d’avoir ton avis :) A bientot !

      Répondre

Laisser un commentaire