En route pour une peau NICKEL !

Une belle peau, c’est la vie. Je vous l’ai déjà dit des milliers de fois mais je crois que c’est le genre de choses qu’il est bon de répéter inlassablement.

Alors quoi de neuf dans ma nouvelle routine ? Hum. Toujours le même rituel « layering » (à savoir démaquillage à l’huile, nettoyage à l’eau et au savon, puis application d’une lotion/d’un tonique, puis d’un sérum, et enfin d’une crème) mais avec quelques nouveaux produits… et « ustensiles » (oui, oui, je vais vous donner envie d’acheter une Clarisonic d’ici quelques lignes..! Je n’ai pas changé d’huile (j’utilise toujours la DHC, dont je vous parlais déjà ici), bien que je sois de plus en plus tentée de tester la nouvelle huile démaquillante de Mixa ou encore la fameuse Shu Uemura, juste pour voir et aussi parce que la DHC est un peu relou à trouver dans le commerce. D’ailleurs, vos avis sont les bienvenus si vous les avez essayées. J’utilise également TOUJOURS les mêmes produits pour me nettoyer le visage, c’est-à-dire mon gel nettoyant Neutrogena au pamplemousse (qui dure une plombe, ça doit faire un an que je m’en sers tous les jours et il en reste toujours).

La GRANDE nouveauté réside dans la manière dont j’applique ce gel… puisque j’ai basculé, début 2014, du côté Clarisonic de la force.

mercredie-blog-beaute-geneve-suisse-clarisonic-test-avis-skincare-review-peau-acne-pores-microkystes

Alors oui, vous avez déjà entendu parler 1001 fois de ces fameuses brosses… mais c’est vraiment un truc de DINGUE. Je n’ai JAMAIS eu la peau aussi nette, les pores aussi resserrés et le teint aussi éclatant que depuis que je l’utilise (depuis décembre 2013 exactement). Genre, même des inconnus m’ont fait des remarques (« YOUR SKIN IS SO GLOWY » de la part d’une hôtesse de l’aéroport London Gatwick… incroyable, moi qui croyais que cet adjectif n’était utilisé que par les Youtubeuses US et dans les pubs TV). Inutile de vous dire que j’ai également converti mes copines… qui sont elles-aussi toutes bluffées du résultat après quelques semaines d’utilisation. Coucou les filles à la peau canon (elles se reconnaîtront !). Bref, c’est bien beau tout ça, mais peut-être que parmi vous, certaines ne savent même pas de quoi je parle (bah ouais). Alors, pour rappel, les brosses Clarisonic sont des brosses électriques nettoyantes effectuant un mouvement de micro-oscillation sur la peau pour un nettoyage optimum, sans agression (perso, je l’utilise tous les soirs sans exception et je n’ai JAMAIS eu AUCUN problème, AUCUNE rougeur, AUCUNE poussée brutale de boutons, AUCUNE irritation, nada). Après avoir essuyé le surplus d’huile démaquillante avec un coton, je passe ma brosse sous l’eau, je dépose quelques pressions de gel et je laisse la brosse faire son travail sur mes joues, mon menton, mon nez et mon front. Et hop, je rince le tout, à moi la peau douce et fraîche juste avant d’aller se coucher :)

Je suis littéralement gaga de cette brosse (sans déconner ?). Je vais même vous faire une confidence pas très glamour: j’ai toujours eu des points noirs sur le nez. Non pas qu’ils étaient très visibles mais, de près, mon nez n’avait jamais été 100% lisse. Et pour moi c’était juste « la vie » (car même après des patches ou des nettoyages de peau chez l’esthéticienne, les vilains revenaient dès le lendemain). Devinez quoi ? Au bout de 2 semaines d’utilisation, plus rien. Un nez doux comme une peau de bébé (j’exagère à peine).

Non seulement la peau est on ne peut plus propre après avoir utilisée la Mia 2, mais EN PLUS, elle permet de la « préparer » à recevoir tous nos soins habituels par la suite. Si c’est pas beau ça :)

On continue donc ma routine du soir avec deux nouveaux produits. Le premier est le baume rajeunissant contour des yeux de la marque suisse Alchimie Forever.

mercredie-blog-beaute-alchimie-forever-baume-contour-des-yeux-rajeunissant-anti-age-anti-rides-test-avis-review-revue

Celui-ci est particulièrement doux et pénètre très rapidement la peau très fine qui entoure l’oeil. Ce soin anti-âge promet de réduire l’apparition des ridules, d’éclaircir les cernes et d’atténuer les poches. N’ayant pas (encore) de ride, je constate surtout que mes yeux ont l’air plus reposés au réveil, et c’est déjà pas mal ! Et si vous souhaitez tester les produits Alchimie Forever, sachez que vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur tout le site avec le code MERCREDIE (code valable dès aujourd’hui, jusqu’au 30 avril 2014) !

J’applique ensuite le correcteur tâches brunes et le sérum éclaircissant lumière de la gamme Pearlixime (d’Ixxi) sur les zones de mon visage qui présentent des défauts pigmentaires (principalement des petites cicatrices).

mercredie-blog-beaute-geneve-suisse-avis-test-ixxi-cosmetiques-skincare-pearlixime-soin-elixir-eclaircissant-lumiere-brightening-serum-concentre-correcteur-taches-pigmentaires-pigmentation

J’ai vraiment constaté que mes tâches s’atténuaient beaucoup plus vite qu’à l’accoutumée (alors que j’ai toujours été un peu sceptique quant à ce genre de produits). Un mois après avoir commencé le « traitement » mon teint est beaucoup plus unifié, c’est très agréable à voir ! Mentions spéciales pour l’applicateur du correcteur qui permet de cibler très précisément les zones à problème et le flacon à pipette du sérum ! Bref, une très belle découverte, pour trouver les points de vente de la marque, c’est ici ;)

Aussi, une des grosses nouveautés de ma routine est l’intégration des trois soins complémentaires « Le Jour », « La Nuit » et « Le Weekend » de Chanel (qui m’ont été offerts pour Noël).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-beaute-rituel-soins-chanel-le-jour-la-nuit-le-weekend-creme-serum-avis-test-skincare-routine-les-temps-essentiels-2

J’avais été intriguée par ces soins l’année dernière, et j’avais définitivement eu envie de les tester après avoir assisté à leur « victoire » lors de la soirée du « Grand Prix de la Cosmétique » organisée par le magazine féminin suisse Edelweiss. Bilan après trois mois d’utilisation continue: il s’agit sans surprise de très très bons soins pour la peau, chacun étant spécifiquement adapté aux besoins du visage en fonction de la semaine (léger, transparent, frais et fluide pour la journée, plus hydratant et enveloppant le soir, carrément « chouchoutant » pour le weekend).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-beaute-rituel-soins-chanel-le-jour-la-nuit-le-weekend-creme-serum-avis-test-skincare-routine-les-temps-essentiels-zoom

J’aime l’idée que ces sérums se complètent très bien les uns les autres. En revanche, son prix est malheureusement très élevé (comptez près de 250e pour la routine complète… erf !)… mais notez que Sephora distribue une version 15ml qui, je trouve, est idéale pour tester les produits avant de procéder au « gros investissement ».

Au niveau des résultats, j’insisterai surtout sur le confort intense que m’ont procuré ces produits. Il s’agit évidemment d’excellents produits (le contraire venant de Chanel vous aurait étonné…). Ceci dit, peut-on parler d’un rituel MIRACLE qui mérite son prix ? Je ne sais pas vraiment… N’ayant pas de problèmes de peau particuliers, je ne peux pas constater de changement radical avant et après l’utilisation de ces produits… Disons qu’ils ont, j’en suis certaine, fortement contribué à l’état actuel de ma peau.

J’ai aussi pu tester 2 produits de la gamme Sublimist de L’Oréal (le sérum correcteur et la « touche magique floutante instantanée ») ainsi que la lotion micellaire Sublim Soft.

mercredie-blog-beaute-skincare-soins-avis-l-oreal-loreal-sublimist

J’utilise la lotion micellaire tous les soirs: elle est géniale, trèèèèèèès douce et permet de nettoyer les dernières traces de maquillage (essentiellement sur les yeux pour ma part).

La « touche floutante instantanée » est un des produits qui m’a le plus épatée en ce début d’année: rien qu’en le testant sur le dessus de la main, l’effet flou est tout simplement bluffant ! D’ailleurs si vous ne connaissez pas encore le « blur », je vous invite à lire cet article. Je l’utilise personnellement dans deux cas de figure:
– soit lorsque je sors sans maquillage (l’effet flou est vraiment remarquable),
– soit en base makeup, notamment lorsque je me fais quelque chose de sophistiqué au niveau du teint, avant une soirée par exemple.

J’avoue n’avoir utilisé le sérum que sporadiquement (la faute au rituel Chanel !), j’en ai cependant été très satisfaite et reviendrai très certainement vers lui après avoir épuisé mes autres sérums :)

J’espère que cet article vous sera utile et vous plaira. En attendant, je vous propose de participer à un petit concours mettant en jeu le « Programme Performance Éclat » Pearlixime d’IXXI (qui permet de lutter contre les tâches et les signes de l’âge).

gamme-pearlixime-ixxi

Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire et de devenir fan de la page facebook de la marque IXXI. La gagnante sera tirée au sort, vous avez jusqu’à mercredi 19 mars minuit pour jouer !

Bonne chance ;)

CONCOURS TERMINÉ: la gagnante est « Minako Beauty » ! Bravo à elle ;)

Facebook Comments

71 Comments

  1. CAT OUSKA 14 mars 2014

    J’utilise la clarisonic depuis début février
    J’ai une sensation de peau nette et très douce à chaque utilisation quotidienne mais j’ai encore beaucoup de points noirs et je trouve que mes pores ne sont pas resserrés

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 mars 2014

      Hello ! Je pense qu’il faut encore etre un peu patiente et, perso, j’insiste beaucoup sur le nez et le menton pour venir a bout des points noirs :)
      Pour les pores resseres, le mieux serait de coupler la Clarisonic avec une bonne creme pour les pores justement (la peau etant preparer a mieux recevoir les soins grace a la brosse) ! A+ et merci pour cet avis !

      Répondre
      • CAT OUSKA 19 mars 2014

        Coucou
        Je fais comme toi et insiste sur le nez et les ailes
        J’utilise une crème pour les pores de Bioderma c’est que j’ai trouvé de mieux (mieux que clinique je trouve) celle de Biotherm est pas mal mais moins bien (et plus cher)
        J’insiste, j’insiste LOL ….

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 20 mars 2014

          Good to know !!

          Répondre
  2. Marion 14 mars 2014

    Coucou!

    Je te suis toujours régulièrement mais ne laisse qu’occasionnellement des commentaires :)
    Sauf que là, ton article sur la Clarisonic m’a fait de l’œil je suis tentée depuis quelques semaines mais en même temps réticente…
    Tes amies qui l’ont testé quelle peau avaient-elles avant l’utilisation? Parce que toi avant de l’utiliser tu n’avais pas vraiment d’imperfections…
    Je suis tentée mais j’ai aussi un peu car sur d’autres blogs on peut lire que ça apporte quelques boutons dès les premières semaines d’utilisation..
    Tu as la brosse pour peau sensible?

    Pour finir je suis FAN de tes nouveaux cheveux lisses c’est pour moi ce qui te va le mieux, c ‘est MAGNIFAYYYQUE !!!

    Bonne continuation :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 mars 2014

      Coucou Marion, tu fais bien de me laisser un commentaire :)
      Pour le fameux probleme des « poussees » ou « purges », bien que n’etant pas dermato, j’ai tendance a penser que, justement, c’est bon signe. Cela veut dire que toute la m**** qui etait coincee finit par sortir (j’ai du mal a penser que le simple contact de la brosse puisse CREER des boutons… pour moi elle les fait juste SORTIR). Je n’ai effectivement pas eu ce probleme pour ma part… surement parce que j’ai eu ma « purge » il y a quelques annees, lorsque j’ai commence le layering (demaquillage a l’huile, tonique, serum + creme). J’ai donc l’impression que je ne fais « que » de l’entretien depuis ce temps et que mes problemes de peau majeurs ont disparu (principalement boutons et cicatrices). Du coup, cette purge (si purge il y a), me parait etre quelque part « incontournable » pour les peaux a problemes, que ce soit lie a une nouvelle utilisation de la Clarisonic ou a une nouvelle routine ;)

      Concernant mes copines, je dirais qu’elles avaient toutes la peau grasse/mixte, avec tendance a briller, points noirs et quelques poussees d’acne legere recurrentes. Aujourd’hui, leur peau est plus unifiee, elles ont beaucoup moins de boutons (voire plus du tout) et les pores se sont resseres.

      J’ai commence avec la brosse pour peau sensible (pendant les 3 premiers mois), je suis aujourd’hui en train de tester une nouvelle brosse, je vous en dirai des nouvelles.

      Saute le pas ;)
      A bientot

      Répondre
  3. lisa 14 mars 2014

    coucou!
    je crois que de tous articles sur la clarisonic, c est le 1er qui me donne vraiment envie d essayer!me demande pas pourquoi hein…juste un feeling, ja i souvent suivi tes conseils sur les cheveux dc jme dis que peut être pour la peau je vais faire le grand saut (même si je suis frisée mais blanche comme un cul!)
    tu m as encore plus donné envie d essayer les produits IXXI!
    alors merci pour ce concours,
    et vivement le retour des boucles, elles me manquent!
    bonne journée

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Ahhh cool alors :)

      Répondre
  4. Coucou Priscilla :)

    Lectrice et abonnée IG de l’ombre…je sors de ma cachette pour te dire que tu es définitivement une tentatrice ! Je louche sur la clarisonic depuis pas mal de temps et lisais avec grand intérêt les avis de certaines nanas du groupe Facebook de Sonia (Layering). Tu as fini de me convaincre.

    Je suis un peu désespérée de ma peau en ce moment, mes 1ers essais layering n’ont pas été concluant (bon je pense que l’arrêt de contraception hormonale n’a pas aidé !) du coup cela fait un mois que je suis revenue à mon ancienne routine (nettoyage eau micellaire et nettoyant sanoflore + crème). Je pense tester une nouvelle huile démaquillante. Et la Clarisonic ! En espérant être à terme aussi satisfaite que toi et tes amies !

    Merci en tout cas pour cet article hyper intéressant et pour le reste. J’aime beaucoup venir te lire :)

    Bonne journée et surtout bon week-end,

    Manuela

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Hello Manuela, tu fais bien de sortir de l’ombre ;) ça me fait super plaisir !
      J’espère moi aussi que la brosse Clarisonic t’apportera la solution ! A bientôt et merci !

      Répondre
  5. Diabaté 14 mars 2014

    Coucou,
    C’est vrai que la Clarisonic magique je l’utilise depuis près d’un an et demi et je peu lui dire merci, même si j’ai diminué sa fréquence d’utilisation à 2 fois par semaine+les jours ou j’ai tapé le maquillage avec contouring à la KK et cie lol!!!
    Pour ce qui est de l’huile DHC ils la vendent désormais chez Parashop je ne sais pas si il y en a en Suisse??
    Et dernière chose sur ta dernière photo on dirait une petite fille … trop mignonne avec le grand sourire !!!

    Bonne journée

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Ah je ne connaissais même pas Parashop ! Mais de toute façon je fais le plein d’huile DHC quand je vais en France (je me fais livrer ou je vais chez Nocibé), mais j’irai voir chez Parashop alors !

      Héhé c’est vrai que les cheveux lisses me rajeunissent pas mal à ce qui paraît lol

      Répondre
  6. Ness 14 mars 2014

    Merci pour toutes ces belles découvertes :))
    C’est toujours avec une grande attention que je lis tes articles sur la peau. Cepandant,je reste assez méfiante quand aux produits qui luttent contre les tâches car je préfère me tourner vers des huiles essentielles …Mais il faut avouer que ces produits de la marque IXXI donnent vraiment envie de les tester :) . En espérant gagner ce concours !!
    Bon courage pour la suite ! <3
    Ps: T'a une très belle peau !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Jamais utilisé les huiles essentielles pour les problèmes de tâches, tu en penses quoi ? Ca marche bien ?
      Merci ;)

      Répondre
  7. laura_bidou 14 mars 2014

    Je lis fréquemment ton blog et tu m’as définitivement donné envie d’essayer cette brosse. Certes, elle est un peu chère mais que ne ferait-on pas pour notre peau

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Comme tu dis, qu’est-ce qu’il faut pas faire pour une belle peau !!!

      Répondre
  8. Top Knot and Tea Cups 14 mars 2014

    Cette peau de fou ! :) Alors pour te donner mon avis sur l’huile démaquillante de Mixa, elle est très bien, très douce, démaquille bien, mais si tu es sensible à la composition comme moi, alors c’est pas la peine… ! Je préfère la gelée démaquillante de Nuxe ou encore le fluide démaquillant Tolériane de La Roche Posay (tous deux à utiliser aux doigts).

    Tu as attisé ma curiosité avec ce sérum anti-tâche IXXI ! Je participe donc avec plaisir (merci à toi!), je like la page sous ma page Top Knot and Tea Cups :)

    Très bonne journée à toi :)

    Bisous
    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Merci ma belle pour ton feedback; je n’ai pas de sensibilités particulières donc je l’essayerai peut-être…

      A bientôt :)

      Répondre
  9. Oh ton blog est tellement génial. J’ai trop trop adoré te lire! J’aimerais bien tester les produits Chanel je dois t’avouer ! Aaah une peau nikel ? J’aimerais bien l’avoir , surtout ta peau :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Merciiiii !!! :)

      Répondre
  10. The Lady Jersey 14 mars 2014

    Cette routine à l’air complètement parfaite !
    Je pense que je vais craquer pour les soins Chanel même s’ils sont chers ayant des problèmes de peau je pense que ça ne peut que les faire moisir hahaha
    Bisous ma belle

    http://www.theladyjersey.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Héhé :)

      Répondre
  11. clairette 14 mars 2014

    Très intéressante cette routine « éclat » ; j’ai bien envie de tester les produits Ixxi. Merci pour cette découverte

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Merci à toi de ton passage ici !

      Répondre
  12. Lacognata 14 mars 2014

    Ccoucouuuu Priscilla!

    Comme dab’ je suis conquise :) ton blog est Ma bible de chevet un p’tit souci une question je fonce sur le blog de Priscilla et la réponse est là!!
    Voilà évidemment j’ai trouvé mon nouvel achat spécial peau net LA P’TITE BROSSE MIRACLE!! ;)

    Un Énorme merci Priscilla pour toutes ces astuces beauté que tu nous partage…!!

    A très vite de te lire ;)

    BiisouS
    Lysie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Ahahah comme c’est cool :) LOL c’est bien la première fois qu’on parle de mon blog comme ça, ça me fait trop plaisir !!!!

      N’hésite pas à me donner ton avis sur la brosse :D

      Répondre
  13. Lili 14 mars 2014

    J’avais déjà entendu parlé de la brosse, sans avoir particulièrement envie de l’acheter…
    Mais là, après avoir lu ton article, je suis tentée!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Et tu fais bien d’être tentée :P

      Répondre
  14. Céline 14 mars 2014

    Je découvre ton blog qui est plein de bonne surprises ^^
    J’utilise également la Clarisonic et elle est extra.
    Pour répondre à ta question concernant les huiles démaquillantes, les Shu Uemera sont pour moi les plus efficaces, pourtant j’en ai testé…
    Celle de L’Institut Arnaud est pas mal aussi ainsi que celle de Lierac.
    Celle de l’Oréal attend dans une boîte d’être testée, celle de Mixa ne me tente pas car j’ai lu beaucoup d’avis comme quoi elle est épaisse et se rince difficilement.
    J’ai également testé celle de DHC et c’est vrai qu’elle est top mais comme j’adore changer régulièrement…^^
    Merci pour le concours, je n’ai jamais testé ces produits alors ce serait une belle occasion.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      OK, tu m’as convaincue pour Shu Uemera :) d’autant plus que je n’ai jamais RIEN testé de cette marque donc ce sera l’occasion ;)

      Merci pour toutes ces précieuses infos et à bientôt !

      Répondre
  15. Minako Beauty 14 mars 2014

    Coucou :)! super article :) !!Je te comprends je suis gaga de ma clarisonic aussi, quand je ne l’utilise pas j’ai l’impression de ne pas avoir le visage bien propre après!! La gamme Chanel donne vraiment envie, un jour quand je serai riche je me l’offrirai (rires) :p. La gamme Ixxi me tente vraiment, j’ai beaucoup de cicatrices/tâches d’acné grr! Merci pour ce concours, je croise les doigts! Bisous. ☆Minako☆

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Merci !!!! La gamme Chanel est vraiment intéressante à tester, après comme je l’ai dit ce n’est pas les produits les plus WAHOU que j’ai testés… pour le coup j’ai trouvé les produits Ixxi même plus chouettes en termes de performance ;)

      A bientôt !

      Répondre
  16. Minako Beauty 14 mars 2014

    (j’ai oublié de préciser, pour le j’aime sur fb mon pseudo est Cha Missie ;) )

    Répondre
  17. Galathée 14 mars 2014

    Hello, j’hésite depuis de loooongs mois à m’acheter une Clarisonic, le prix me freine un peu, ceci dit quand je vois ta peau toute « glowy » ;) l’investissement en vaut la peine !
    Je croise les doigts pour Ixxi, c’est aussi une marque qui me fait de l’oeil depuis longtemps (en fait il faudrait avoir 10 peaux interchangeables et un porte-monnaie inépuisable pour pouvoir tout acheter et tester ^^)
    bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Oui, c’est le moins qu’on puisse dire, l’investissement en vaut vraiment la peine :D
      A bientôt !

      Répondre
  18. Yvi 14 mars 2014

    Hello Priscilla!

    Je suis trop jalouse de ta peau parfaite!!!
    Vilaine que tu es!!! hihi, tes articles nous vendent du rêve, et perso je rêve beaucoup en ce moment!!! avec tous les produits que tu testes, que tu conseilles, etc…du coup, on a envie de tout acheter!
    je finis par me perdre, mais certains produits me font de l’oeil! mais là, encore une fois, c’est ma banquière qui va m’attraper par les cheveux pour me rappeler à l’ordre!!!

    J’ai une peau mixte à grasse, et franchement, j’ai toujours pas trouver le remède miracle!
    j’ai beau tout essayer: crème, lotion, eau micellaire, masque, etc;.. j’ai toujours la peau grasse!!! grrrrr, il suffit qu’il fasse 20° et hop!, je deviens un miroir!!! haha!
    limite tu peux voir ton reflet sur mon visage tellement je brille!!! j’exagère… un peu!

    je suis métisse, et j’ai tendance aussi à avoir des tâches brunes lorsque les imperfections arrivent… très peu… mais quand elles sont là, elles me laissent de jolies séquelles! le temps finit par les effacer complètement!
    mais pas de solution miracle pour effacer tout ça plus rapidement!
    je croise les doigts et tout ce que j’ai sur le corps pour gagner ce concours! ma peau en a besoin!

    Bon week end!!!

    Yvi

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Parfaite, parfaite, je n’irai pas non plus jusque là, mais c’est sûr que comparé à il y a quelques années, il y a une vraie TRANSFORMATION lol

      Désolée pour ton compte bancaire ahaha ! Pour la brillance, deux trucs géniaux que j’ai testés ces derniers mois: tout d’abord le tonique Aesop à l’orange amère (assez cher mais il dure trèèèèèèèès longtemps, entre 6 mois et un an pour moi !) et aussi le sérum et la crème matifiante Niwel dont j’avais déjà parlé dans un précédent article. Vraiment bluffants, tu devrais essayer ;)

      A bientôt Yvi !

      Répondre
  19. Ombeline 14 mars 2014

    Moi j’ai une brosse un peu plus bas de gamme que la clarisonic, mais je pense que rien ne vaut la vrai ! Le mouvement est différent il me semble.

    En tout cas, je participe volontiers au concours, ma peau en a bien besoin en ce moment. (je suis déja fan de la page depuis un moment!)

    Bises à très vite.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      J’en avais une autre avant (de chez Boots, shoppée en Angleterre), rien à voir… elle « tournait » complètement du coup j’étais méga rouge et je ne l’ai pas utilisée plus de quelques semaines… la Clarisonic est vraiment différente de par son mouvement (qui est d’ailleurs breveté), effectivement !

      Répondre
  20. Une Mistinguett 14 mars 2014

    Je découvre avec bonheur ton blog..
    moi qui ne suis pas une spécialiste in beauty j’adore ce type d’articles pour te faire découvrir les bons plans.. maintenant je louche sérieusement sur la clarisonic ! ! et merci pour ce chouette concours !
    à très bientôt

    unemistinguett@gmail.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Super contente que tu sois arrivée ici et que tu apprécies mon blog :) à bientôt alors !

      Répondre
  21. Unspoken 14 mars 2014

    Moi qui aimerait avoir une peau parfaite, j’ai notée 2 ou trois choses de ton article que je vais essayer d’acquérir maintenant !

    En tout cas c’est sympa de permettre de gagner des produits de cette game d’IXXI que je souhaite tester maintenant :)
    (j’ai aimée la page sous le nom May Unspoken)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Génial, j’espère que ça t’apportera les résultats que tu vises ;)

      Répondre
  22. Cyann 14 mars 2014

    Tous ces bons avis sur les brosses (notamment la Mia 2) donnent envie!! Je galère tellement avec ma peau en ce moment…. Peut-être que c’est THE solution!
    Moi comme huile démaquillante j’utilise la Bobbi Brown et j’en suis absolument ravie. Elle est très douce, s’émulsionne bien et se rince nickel. Mais il y en a vraiment beaucoup sur le marché alors…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      C’est vrai que je ne suis pas la seule à avoir parlé de la Mia 2 (loin de là !! je suis même méga à la bourre lol) mais je pense que ça valait le coup d’aborder le sujet, même après tout le monde lol
      Je ne savais pas que BB faisait ce genre de produits, ça m’intéresse ;) merci !

      Répondre
  23. Camille 14 mars 2014

    OK! Prochain achat: Clairsonic. Tu m’as convaincu par l’histoire des points noirs. Merci shah

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Ahaha :) génial ! tiens moi au courant des résultats ;)

      Répondre
  24. borabora 14 mars 2014

    Bonjour , merci pour ton article très complet , j’ai notée quelques astuces ;) je participe a ton concours je suis fan des 2 pages sur fb sabine pich….mailf…. bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Merci à toi !

      Répondre
  25. Nilow 15 mars 2014

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!!

    Je suis fan facebook : Nilow Nilow

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      ;)

      Répondre
  26. Rakie 15 mars 2014

    Merci pour tes conseils, je me retrouve toujours perdue devant les tonnes de produits proposés dans les magasins du coup c’est vraiment cool de pouvoir lire les tests de produits d’une personne qui a le meme type physique que moi (je suis aussi métisse et comme tu le sais notre peau et nos cheveux ont des besoins bien particuliers)!
    Gros bisoux
    Rakie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      Coucou Rakie ! contente que tu te retrouves ici alors ;) à très vite !

      Répondre
  27. hawa 15 mars 2014

    C’est énervant les filles jolies la !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 mars 2014

      LOL

      Répondre
  28. Missyakk 15 mars 2014

    Tu as une très bonne routine de soins, je n’ai pas encore cédé à la Clarisonic à cause du prix, pour l’instant je me contente de l’huile DHC, j’ai essayé celle de Mixa qui est aussi bien mais y a mieux.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      Merci :)

      Répondre
  29. Michella 16 mars 2014

    Je viens de découvrir ton blog :) j’aime beaucoup et j’admire ta peau totalement nette haha
    Bonne continuation et je pense retourner souvent sur ton blog :)
    Michella

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      Merciiiiii ! A très vite alors ;)

      Répondre
  30. jihad elbadaoui 17 mars 2014

    bonjour ma chérie ,
    j’adore vraiment ta routine et je participe aussi au concours
    Merci beaucoup :*

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      :)

      Répondre
  31. Marie 17 mars 2014

    Merci pour ce concours Priscilla ! Une bonne idée de cadeau d’anniversaire la Clarisonic ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      Tout-à-fait ! C’est justement ce que j’ai fait pour ma meilleure amie :)

      Répondre
  32. Marie-H 17 mars 2014

    Coucou Mercredie!
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    J’aime beaucoup tes articles, tu donnes de précieux conseils (d’ailleurs c’est toi, oui oui, toi, qui m’as convertit au layering) et ma peaux t’en remercie!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 mars 2014

      Yeahhhh ça me fait plaisir de lire ça :)

      Répondre
  33. Martine B 17 mars 2014

    Bonsoir et merci de me faire découvrir ces produits alors cette brosse me tente beaucoup et je pense que je vais me laisser séduire sauf que j’ai peur que certains soirs trop naze j’abrège un peu le démaquillage donc j’hésite encore j’ai pas encore trop de problème de peau mais malheureusement elle vieillit et ça on y peu pas grand chose donc je dirais que je suis tentée par le sérum anti tâche voilà qui me conviendrait trop
    En tout cas tu as vraiment un teint vraiment lumineux qui donne envie de tester sans plus attendre ta routine ;) et pour la brosse voilà une idée cadeau pour la fête des mères à subgerer à Monsieur toujours en manque d’idée
    J’ai liké leur page sous mon pseudo Martine Bourgogne
    Un grand merci de cette découverte et vais croiser les doigts pour une belle peau
    Bonne soirée
    Martine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 mars 2014

      C’est vrai que ça rajoute une étape à sa routine du soir… et parfois on n’a pas forcément envie… Sauf que moi je l’utilise sous la douche (je me douche le soir) donc ça passe très bien :)

      Merci Martine et à bientôt ;-)

      Répondre
  34. folkloredemode 23 mars 2014

    c’est pas vrai elle marche à ce point cette brosse là??? non parce que la combo peau mixte+méga points noirs sur le nez c’est totalement mpi. Et j’ai beau enchaîné les gommages masques, crèmes adaptées le résultat n’est pas jo jo.. J’avoue que cette brosse me faisait peur. Vraiment peur. Mais là, tu me fais vraiment changer d’avis! Bon je réfléchis et je relis tes articles, et je regarde mes comptes.. hum et la nuit porte conseille alors je réfléchis encore un peu.. Mais ça me tente drôlement! merci pour ton article!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 mars 2014

      Héhé :) en tout cas s’il y a bien une chose sur laquelle je peux te rassurer, tu n’as pas à avoir PEUR de cette brosse du tout :) elle est parfaitement adaptée au visage !

      Répondre
  35. Héloïse 26 mars 2014

    Alors tout d’abord j’adore ton blog, t’es exceptionnelle! Je l’ai découvert il y a quelques semaines et j’y passe tous les jours pratiquement.
    J’ai lu la plupart de tes articles sur tes routines soins, la clarisonic, ta peau, etc… Je pense sérieusement à m’acheter une clarisonic mais pour le moment j’ai commencé le layering il y a quelques jours seulement vu que j’ai constamment un ou deux boutons qui me dérangent beaucoup et que je veux améliorer ma peau. J’ai remarqué que au bout de 5 jours seulement que j’ai déjà des boutons assez étranges qui apparaissent et qui s’apparentent plus à des bosses et rougeurs assez douloureuses, bref des trucs que j’ai pas d’habitude. Il t’est arrivé la même chose? Tu penses que je dois continuer et que c’est normal ou que je dois arrêter?
    Je te remercie d’avance si tu as eu le courage de lire tout ça voire de me répondre…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 mars 2014

      Mais MERCI pour ce super petit mot qui me va droit au <3 !!!
      Alors, je deteste donner des conseils sur des problemes de peau, n'etant pas dermato, mais j'imagine que cela peut s'expliquer de deux facons:
      - soit tu n'utilises pas les bons produits pour ta peau
      - soit le layering n'est malheureusement pas adaptee pour ta peau (ca peut arriver...).

      Pourrais-tu m'en dire plus sur ta routine ?

      Et sinon pour repondre a tes autres questions j'avais eu une petite poussee de boutons, mais pas comme tu le decris (on dirait que tes pores sont bouches vu comme tu en parles !), donc a voir comment ca evolue... Donne-toi une dizaine de jours et s'il n'y a pas d'amelioration alors il serait sage d'arreter...

      Répondre

Laisser un commentaire