Du nouveau pour mes cheveux !

Vous savez que je teste en permanence de nouveaux produits pour mes cheveux ! Aujourd’hui je reviens sur le sujet afin de vous présenter mes dernières trouvailles et coups de coeur, pour la plupart dédiés aux cheveux afro et frisés.

Comme vous le savez déjà, je porte en ce moment un tissage (shoppé ici, que vous pouvez d’ailleurs voir dans sa version bouclée dans cet article ou encore dans mon streetstyle Madmoizelle, et dans sa version lissée au fer GHD ici), histoire de mettre un peu mes cheveux naturels au repos. Pour autant, j’ai pu tester de très chouettes produits sur mes cheveux naturels, il y a de cela quelques semaines.

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-curls-boucles-produits-test-ecostyler-avis-gel-naturel-natural-curls-curl-ecstasy-milkshake-avis-test-laura-sims-creme-coiffage-soin-biotin-4c-secrets-loly

On commence avec la marque Laura Sim’s, que je connaissais déjà un peu (même sans avoir essayé les produits), pour la simple est bonne raison qu’elle est distribuée dans certaines grandes surfaces.

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-laura-sims-test-produits-avis-creme-soin-coiffage-serum-pointes

J’ai pu tester 3 produits: la crème de soin anti-frisottis et la crème de coiffage de la gamme au beurre de karité. J’ai tout simplement A-DO-RE la crème de soin car elle a VRAIMENT un effet anti-frisottis ! Si, si, je vous jure. Même sur mon amas de frisettes, j’ai constaté une véritable diminution de l’aspect « mousseux » habituel ! Je l’ai utilisé directement sur cheveux mouillés, post-shampoing (en tant que « leave in » dans ma LOC method que je vous présentais déjà ici). La texture est très très liquide, plus proche de l’eau que de la crème, et n’alourdit absolument pas la chevelure. Vraiment, si vous êtes à la recherche d’un leave-in léger, je ne peux que vous le recommander. La crème de coiffage quant à elle, est plus épaisse, plus onctueuse. Elle est ainsi plus nourrissante et apporte de la texture aux cheveux, en plus de définir les boucles. Pas mal donc !

Le dernier produit testé est le sérum réparateur, destiné à lisser les pointes sèches et à leur redonner de la souplesse. J’ai coupé mes cheveux il n’y a pas si longtemps (pour revoir ma « technique » c’est par ici) donc je ne rencontre pas trop de problème de fourches actuellement… il n’empêche que j’ai adoré ce produit, très très léger lui aussi (alors qu’on a vraiment l’impression d’avoir une huile entre les doigts) et qui permet d’apporter beaucoup de brillance aux bouclettes, encore une fois sans alourdir.

Pour faire simple, le mieux est de vous montrer le résultat, après avoir appliqué la crème de soin, la crème de coiffage et le sérum (avec une toute petite pointe de gel sur mes pointes), photo que j’avais posté « live » après mon shampoing, sur ma page facebook il y a quelques temps:

mercredie-blog-mode-beaute-cheveux-afro-test-laura-sims-avis-produit-creme-soin-frisottis-coiffage-serum-reparateur-beurre-karite-pointes-abimees2

Sympa non ? Je vous invite vivement à tester ne serait-ce que la crème de soin qui est vraiment, vraiment bien et pourquoi pas les deux autres produits si vos cheveux sont secs et abimés ! Le seul bémol que j’ai rencontré est qu’il m’a fallu beaucoup de produit pour hydrater correctement toute ma tête (environ 5/6 pressions sur la pompe des flacons par section de cheveux !). Heureusement que ceux-ci sont abordables car je les ai vite terminés ;)

Pour information, les trois produits sont sans paraben. Notez aussi que la marque propose aussi désormais du makeup, idéal pour les peaux foncées ;)

Je passe maintenant à une toute autre marque, US cette fois, que j’avais toujours voulu tester: Curls. Mon site partenaire Black & White Beauty a exaucé mes voeux en m’envoyant deux des produits phares de la marque: le soin/masque Curl Ecstasy et le leave-in Curls Milshake.

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-curls-curl-ecstasy-curl-milkshake

Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà pas mal cartonné le masque, qui a la particularité de s’activer à la chaleur ! Beaucoup moins « gras » que le Hair Mayonnaise que j’utilise habituellement, celui-ci n’en est pas moins nourrissant (et l’odeur est vraiment gourmande !). Je l’applique sur cheveux mouillés, après mon shampoing, en me faisant des petites vanilles. Je « m’enturbanne » ensuite de papier cellophane et je me reste sous mon casque chauffant une vingtaine de minutes, puis je rince. Résultat: mes cheveux sont doux et souples, un vrai régal !

Je suis aussi séduite par le Curls Milshake (que j’ai vraiment commencé à utiliser après avoir terminé la crème de soin Laura Sim’s) qui a vraiment toutes les qualités d’un  excellent leave-in (léger et à base d’eau). Contrairement aux crèmes Laura Sim’s, on n’a pas besoin de beaucoup de produit pour couvrir toute sa chevelure… et toujours cette odeur délicieuse :)

On poursuit avec une vraie découverte pour moi: les gels Ecostyler. C’est assez incroyable que je sois passée à côté d’eux pendant autant de temps… je crois que les packagings ne m’ont jamais vraiment mise en confiance (vraiment oldschool !). Pourtant, nombreuses sont les « natural gourous » à encenser ces produits !!! Je me joins aujourd’hui à elles ;)

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-curls-boucles-produits-test-ecostyler-avis-gel-naturel-natural

Ces gels sont tout simplement fantastiques ! J’ai eu la chance de recevoir plusieurs déclinaisons, et aucune ne m’a déçue. Pour être honnête, je n’ai pas vu de grosse différence, si ce n’est que la version « super protein » est de couleur marron foncée. Ca ne sert pas à grand chose… mais j’ai trouvé ça cool AHAH !

J’utilise ces gels pour donner de la tenue à mes boucles (j’en applique une toute petite touche sur chaque section après avoir terminé ma LOC method) mais aussi (et ça ça a CLAIREMENT changé ma vie) pour lisser les cheveux de mes tempes. Pourquoi me demanderez vous ? Parce qu’il s’agit de mes pires cheveux: ils sont crépus, courts et refusent de pousser… du coup j’avais pris l’habitude de les « plaquer » avec des barrettes (pour éviter l’effet « couronne de mousse » tout autour du visage).

J’ai d’ailleurs découvert récemment dans une interview Vogue, que la top Jourdan Dunn rencontrait le même problème: « I’m obsessed with slicking down the baby hairs so that it’s always smooth, it sounds weird but I carry a toothbrush with me everywhere to slick down the flyaways« .

600full-jourdan-dunn

Grâce aux gels Ecostyler, je n’ai plus ce problème ! Il faudrait que j’en parle à Jourdan. 

Après avoir appliqué une noix de gel, j’utilise (moi aussi) une brosse à dents pour les dompter et mes « baby hair » sont nickel toute la journée, et même plusieurs jours consécutifs si je fais gaffe ;) Tenue de DINGUE je vous dis ! Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est que je n’ai pas le vieil « effet mouillé » généralement obtenu avec tous les autres gels… Cela se voit d’ailleurs sur mes « boucles libres »: elles restent légères et ne sont pas du tout cartonnées. Bref, une tuerie ces gels, ils me sont devenus indispensables.

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-curls-boucles-produits-test-ecostyler-avis-gel-naturel-natural-cheveux-baby-hair-duvet2

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-curls-boucles-produits-test-ecostyler-avis-gel-naturel-natural-cheveux-baby-hair-duvet

Je termine cet article avec deux compléments alimentaires: la Biotine (5000mg, je prenais une pilule matin et une pilule soir) et les comprimés 4C des Secrets de Loly.

Je n’ai malheureusement pas vu de résultat miraculeux… ceci dit il est indéniable que mes « repousses » semblent beaucoup plus costaudes et épaisses que d’habitude, affaire à suivre donc ;)

mercredie-blog-beaute-cheveux-frises-conseils-routine-capillaire-nappy-afro-biotin-biotine-pousse-4c-secrets-loly

 Et vous, avez-vous déjà testé un de ces produits ?

Ce contenu a été publié dans Beauty., Hair., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

55 réponses à Du nouveau pour mes cheveux !

  1. Amandine dit :

    Bonjour !

    Merci pour ce test produit c’est super interessant.
    Par contre une remarque sur le tissage. Il faut savoir que tu as peu être l’impression de mettre tes cheveux au repos, cependant c’est tout l’inverse. Le tissage provoque des tractions trop importantes sur les racines. Il y a des milliers de cas d’alopécie de traction dù au tissage. Bon après tu me diras que tu n’as pas ce problème, mais sache que c’est un procédé traumatisant pour la racine et que tu ferais mieux si tu veux vraiment laisser tes cheveux au repos, ne rien faire. ;)

    En tout cas bonne continuation j’adore tes articles, tes photos et j’ai adoré la fraicheur de la vidéo interview de Paris que tu as posté, elle m’a donné le sourire pour la journée ! :)

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Hehe merci Amandine ;)
      Tu fais bien de rappeler cela. En effet, les tissages sont souvents faits « a l’arrache » je trouve et portes trop longtemps. Pour ma part, je demande a ce que mes tresses soient toujours un peu « laches » justement pour ne pas tirer mes racines et, surtout, je fais quasiment toujours des tissages ouverts, c’est-a-dire que je laisse mes vrais cheveux depasser tout autour de la tete (front, tempes, nuques), pour un effet plus naturel et aussi parce que ce sont les cheveux les plus fragiles… je n’ai pas envie qu’ils cassent a cause des tresses !

      Pour moi, mes tissages restent du coup assez protecteurs dans le sens ou mes cheveux ne sont pas traumatises (moins que quand je les seche au diffuseur tous les matins lol), que ca ne tire nulle part et que j’hydrate souvent mon cuir chevelu… Et je ne les garde jamais plus d’un mois / un mois et demi ;)

      A bientot et encore merci !
      P

  2. fauve dit :

    oh mon coup de <3 l'éco styler gel, mon indispensable qui me donne des boucles magnifiques

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Je suis tellement contente d’avoir enfin essaye ce produit ! Ce gel est genial, transparent et sans « miettes » :)

  3. kaouchips dit :

    desolee, ca n’a rien a voir avec l’article, mais tu avais mentionne un jour un site web qui te permettait de trouver des articles similaires a une piece donnee je crois. J’ai cherche partout sur ton blog mais je ne trouve plus l’adresse :-( pourrais-tu eclairer ma lanterne s’il te plait ?

    Tiens en parlant de cheveux, as-tu deja essaye les ampoules pour cuuir chevelu complexe 5 de furterer ? c’est d’la bombe baby!!

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Ahaha j’adore les questions hors sujet ;)
      Je ne suis pas sure de voir de quoi tu parles, je me souviens avoir parle de Findation, un site permettant d’avoir des suggestions de fonds de teint adaptes a sa couleur de peau ? C’est de cela dont tu parles ?

      Jamais essaye les ampoules Furterer, que font-elles ? je suis interessee :)

      Bises !
      P

      • kaouchips dit :

        les ampoules complexe 5 tonifient le cuir chevelu (elles sont pleines d’huiles essentielles et sentent bon l’orange). A l’application, ca picote un peu dans le bon sens du terme, et ca active la pousse des cheveux et ca donne du peps au cheveux je trouve. Promis je n’ai pas d’actions chez furterer !!

        pour le site web, si je me souviens bien il t’aide a trouver des articles similaires a ceux que tu portes (p exple quand ils ne sont pas de collections actuelles).. ou peut-etre ai-je reve ?

  4. EtceterAnna dit :

    La gamme de Laura Sim’s est tout simplement super top pour mes cheveux !! Par contre la gamme Curls, je n’ai pas aimé, j’ai été déçue de l’aspect et de la texture de mes cheveux. J’ai tellement entendu du bien sur cette marque… ECO Styler ce n’est pas approprié pour moi non plus … Le truc de bien avec ces gels c’est leur prix !!! Par contre je l’utilise pour me plaquer les cheveux car le gel ne les sèche pas et ça ne laisse pas de particules blanches !!
    bisous !

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Je comprends pour la gamme Curls, c’est assez mastoc comme produit (moi ca me va tres bien… mais pour le coup c’est l’exact contraire de Laura Sim’s, qui propose des textures beaucoup plus light en effet ;)).

      Etonnant pour l’Ecostyler par contre, tu l’utilises juste pour plaquer tes cheveux ? Il ne te fait pas de belles boucles ? Moi je suis contente pour les deux :)

      • EtceterAnna dit :

        Non ça m’effrite les boucles … J’ai le vert à l’huile d’olive et le rose curl. Pourtant j’étais trop contente vu le prix… Là je les vide en les mettant que quand je me plaque mes cheveux !

  5. Noush dit :

    Tes cheveux sont sublimes !!!

  6. Inès dit :

    Hello ! Super article ! Tu as des cheveux magnifiques
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

  7. shishi dit :

    Je me suis toujours méfiée des produits en grande surface, mais je testerai les produits Laura Sim’s histoire de me faire une idée mais Curls j’aime bien la crème curls soufflé elle sent trop bon et ça définit bien les cheveux!!!!!

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Je t’invite à tester cette marque, j’ai vraiment été agréablement surprise par la collection que je présente dans cet article !

  8. Safya dit :

    Salut ! Je suis une lectrice régulière de ton blog (que j’adore vraiment) mais j’avais encore jamais commenté :) Petite question: Tu dis que le sérum Laura Sim’s est une huile mais, est ce qu’il laisse une sensation de main grasse après l’application ? Parce que c’est un truc que je supporte pas :p Sinon, dans quelles grandes surfaces peut-on le trouver ?
    Bisous !

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Hello ! Tout d’abord merci de me suivre :)
      Pour decrire la texture du produit j’ai fait un parallele avec l’huile car ca y ressemble beaucoup. En revanche, et comme il s’agit d’un vrai SERUM, il n’y a aucun effet gras et le produit n’alourdit aucunement les cheveux ;)
      Personnellement j’ai deja vu les produits LS chez Carrefour mais tu peux demander la liste exacte des points de vente si tu le souhaites (http://www.laura-sims.com/points-de-vente.html). A++

  9. tes cheveux sont magnifiques et les soins que tu as utilisés ont effectivement une bonne réputation merci pour cette belle revue

  10. Polina dit :

    La prochaine fois que je voudrais tester un nouveau produit, je viendrais d’abord me renseigner chez toi alors :) !

  11. Rachel Kim dit :

    « Il faudrait que j’en parle à Jourdan. » Hahaha! Je ris toute seule!
    Wow les Ecostyler sont vraiment bon marché. Cet article tombe à pic pour moi (ne trouvant plus ma marque abordable préférée, Umberto Giannini, sur internet).

    Comment fais-tu pour faire gaffe plusieurs jours au domptage de tes baby hair (la nuit tu dors comme les geisha, sur un repose-tête en bois ^^?)? C’est joli une couronne de mousse, moi ça fait effet clown ces petits cheveux problématiques… seulement au-dessus de mes oreilles… Hum hum

    • priscilla@mercredie.com dit :

      :D
      Umberto Giannini se trouve encore tres facilement en Angleterre si tu as l’occasion d’y aller ;)
      Ahahah et sinon pour les flawless baby hair… pas trop de secret LOL je m’attache les cheveux (pineapple) et ca reste vraiment bien en place LOL je bouge beaucoup la nuit mais pas de la tete, il faut croire ;)

      • Rachel Kim dit :

        Je suis au Japon! La galère, il faut tout commander pour les bouclées!
        Ceci dit il y a de supers produits de soins ici, surtout pour les masques.
        Merci pour l’info pineapple.

  12. VIRGINIE dit :

    En voilà de très beaux produits
    Tu as une superbe routine
    Quand je vois tes cheveux je suis JALOUSE <3

  13. Mais dis moi tu as une pièce réservée aux produits cheveux ou kôôôââââ?
    Sinon j’attends toujours mon produits volume, VOILA MULDER !

  14. Cyann dit :

    Tu t’occupes bien de tes cheveux, ça se voit très bien ;)

    Je serai tentée par la gamme Curls (que je devrais trouver ici sans problème je pense?), le masque a l’air dingue!

    • priscilla@mercredie.com dit :

      On essaye, effectivement ;)
      Par contre je trouve la gamme Curls assez impossible a trouver en magasin physique, je ne la commande qu’en ligne et sur le site blackandwhitebeauty.com que je connais maintenant tres bien :)

  15. Legendre naomy dit :

    Bonsoir, mis j viens de découvrir ton blog et j’adore je trouve sa juste formidable ! J’ai de très gros pb avec mes cheveux de base j’ai une touffe ( comme la plupart de métisse ) sauf que j’ai fait énormément de couleur et defrissages ) a cette heure ci il n me reste plus beaucoup de longueur.. voilà j’aurais vraiment besoin de tes conseils stp

  16. Legendre naomy dit :

    Merci bcp

  17. nayila dit :

    slt comment fére pour en avoir

  18. pitchoune dit :

    tu me donnes de l’espoir lol. j’ai enfin trouvé quelqu’un avec le même type de cheveux que moi. je me tâte pr faire un tissage demi tête pr plus de volume et de longueur , toi qui est experte qu’en penses tu?

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Je suis toujours déçue des « demi-tissages », ça ne rend jamais bien naturel car je ne trouve jamais ma texture en rajout… Du coup je fais des tissages « entiers ».

  19. Eléonore dit :

    Coucou ! Il est super génial ton article :p
    Fin ton blog en général, en fait !
    Par contre j’me demandais, quand tu as essayais la gamme de Laura Sim’s, tu utilisais quelle huile en même temps ? Et au niveau du shampoing/après-shampoing ? =D

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Merci beaucoup !

      Je n’utilisais pas d’huile avec les produits Laura Sim’s, ou alors un tout petit peu de l’huile d’argent Hawaiian Silky (que j’avais trouvé sur le site de Black and White Beauty). Au niveau de l’après-shampoing, celui que je préfère est le Repair and Care de Pantene (par contre c’est bourré de produits chimiques !). A+

  20. Legendre naomy dit :

    Bonsoir j’ai vraiment vraiment besoin de tes conseils.. j’ai la même nature de cheveux que toi, gris problèmes j’ai enchaîner colo sur colo puis j’ai fait un defrisage CATASTROPHE ! J’ai perdu énormément de volume, beaucoup de longeur etc.. sa fait 2 mois que je fait des braids pour les reposer. Je cherche actuellement des produits qui pourrait m’aider a faire pousser mes cheveux ( j’aimerais atteindre la longeur que tu as sur la photo ci dessous) voilà j’espère que tu va pouvoir m’aider merci beaucoup.

  21. Valérie dit :

    Bonjour Priscilla,
    Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches « routines cheveux frisés » ;-) J’ai très exactement la même nature de cheveux que toi et donc suis très intéressée par tous tes conseils. J’aime assez la marque Curls, et le rafistoleur de Lush que tu m’as fait découvrir d’ailleurs ; Merci ! Connais tu la marque Farida B. J’ai lu tout et son contraire à propos de leurs produits ;-( J’ai très envie de trouver la bonne routine et d’y tenir …Merci !

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir certains produits ;) Je connais la marque Farida B mais je n’ai jamais testé aucun de ses produits, désolée ! à bientôt ;)

  22. Leslie dit :

    A quand un petit point routine séchage ? :)

    Je suis très curieuse de savoir comment tu sèches tes boucles… Séchoir avec cheveux à l’envers ? Casque ? Je n’ai pas encore trouvé de solution pour définir mes boucles si ce n’est de ne pas les toucher dès lors que mon leave in est en place et après shrinkage… Quitte à ressembler à un caniche mouillé en arrivant au bureau (sad).

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Rohhh tu as raison ca fait 1000 ans que je dois faire cette video lol… je commence au casque pour ne pas trop defaire les boucles puis je termine au diffuseur la tete en bas ;) et sinon sur ma page facebook j’ai poste une video de Taren Guy qui montre comment « etirer » les boucles les jours apres le shampoing, ca marche du tonnerre ;)

  23. Sally dit :

    Salut! Je trouve que tes cheveux sont magnifiques!
    Je voulais savoir: quand on retire ses tresses, comment faire pour ne pas perdre de cheveux? Parce qu’à chaque fois, il y a des noeuds, et quand je défais ces noeuds, beaucoup de cheveux partent à la poubelle! Qu’est ce que je peux faire? :/

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Merci !
      Tu peux appliquer un peu d’après-shampoing sur tes tresses avant de les enlever, ça « glissera » mieux et tu auras moins de casse ;)

  24. Il faudrait que je teste la méthode de la brosse à dents + le gel pour les baby hair. Je me demande si ça casse pas moins les cheveux que d’utiliser une brosse ? Je ne sais pas si tu as la réponse, en tout cas, je redécouvre des articles.

    • priscilla@mercredie.com dit :

      A mon avis c’est kiff kiff, je trouve juste la brosse à dents plus « précise » car je n’ai vraiment que quelques cm à plaquer…

  25. Princesse dit :

    Coucou,

    Je me renseigne sur le gel EcoStyler.

    Je voulais savoir comment tu l’appliques, pour la partie « définition des boucles ».

    Je n’ai pas le souci des baby hair, en revanche j’ai des frisottis qui me plombent le moral. alors j’ai pensé à ce gel.

    Sinon dans les produits LS, j’ai testé le shampooing au karité et il est pas mal du tout, même si je préfère (pour l’instant), l’Activilong au karité.

    A bientôt :-)

    • priscilla@mercredie.com dit :

      Tu peux appliquer l’Eco Styler en dernier (apres les autres produits, genre les cremes etc si tu en utilises), de maniere assez legere et si possible par section. Si vraiment tu veux des boucles tres definies, tu peux aussi le faire boucle par boucle… mais je trouve ca super long !

      Bon courage !
      P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>