J’ai testé le salon de coiffure Niwel…

Et mes cheveux ont adoré :)

Je vous en avais déjà brièvement parlé dans cet article et aussi sur Instagram, mais cette expérience méritait VRAIMENT un post à part ! J’ai effectivement osé me rendre dans un salon de coiffure, après plus ou moins 5 ans d’abstinence (je vous en ai parlé plus d’une fois et, à en croire vos réactions ici par exemple, je suis loin d’être la seule à souffrir de phobie administrative du salon de coiffure !).

J’ai été invitée par Niwel, afin de découvrir leurs services capillaires (après avoir testé et surkiffé les produits de soins pour la peau, je ne pouvais qu’accepter !). Le salon est situé au deuxième étage des Galeries Lafayette Haussmann et c’est Christelle, la coiffeuse star du salon qui s’est occupée de « mon cas ». Pas trop de fantaisie dans mon aventure, je vous rassure, puisque je n’étais venue « que » pour un soin. Mais… QUAND MÊME ! Laisser quelqu’un d’autre manipuler mes cheveux me paraissait déjà complètement surréaliste !

Tout s’est très bien passé, même l’étape démêlage après le shampoing (moi qui avait l’habitude des coiffeuses qui pratiquaient surtout « l’arrachage ») ! Puis, après avoir laissé poser le soin quelques minutes, je me suis retrouvée sur les fauteuils de coiffage…

Et là, je vous avoue que le stress est monté. Je n’ai pas pu m’empêcher de demander à Christelle quels produits elle allait utiliser sur mes cheveux (oui, la grosse relou... mais sachant que j’ai testé environ 35 marques différentes rien que depuis le début de l’année, je ne pense pas trop me planter en disant que je sais EXACTEMENT comment mes cheveux réagissent à tel ou tel type de produits LOL). Après m’avoir rassurée sur le fait que les produits Niwel était particulièrement adaptés aux cheveux métissés/intermédiaires/ni boucles ni crépus, BREF, aux cheveux COMME LES MIENS, je me suis laissée faire :)

J’avais envie de repartir « comme j’étais venue » (c’est-à-dire sans trop de sophistication dans les boucles, beaucoup de volume avec un effet « naturel », sorte de mélange de bordel et de définition… facile, non ?).

(là vous vous dites « oh putain la meuf… » mais je m’en fous, je continue)

Après avoir essoré légèrement mes cheveux, Christelle a directement appliqué un sérum sur l’ensemble de ma chevelure (typiquement, le truc que je ne fais jamais, donc j’étais tendue je me demandais un peu ce que ça allait donner) puis une crème de coiffage (ouf, un classique !).

photo

Mais… PAS DE GEL / PAS DE TEXTURISANT / PAS DE CURL ACTIVATOR / Rien…
= panique totale.

J’explique à Christelle que mes boucles, plutôt détendues par nature, ont besoin de ce genre de produits pour avoir du rebond et de la définition. Elle m’explique qu’il n’y en aura pas besoin et qu’elle gère. Je lui fais confiance (j’ai encore du mal à y croire moi-même mais, face à autant d’assurance, pas trop le choix LOL).

Elle a ensuite créé des petits twists avant de me faire passer sous le casque chauffant… UN PEU COMME A LA MAISON (= je me détends un peu) !

Séchage comme à la maison #LeCasque #Niwel #Paris #Haussmann #Lafayette #cheveux

Une photo publiée par Priscilla Rossi (@mercredieblog) le


Une bonne vingtaine de minutes plus tard, Christelle est revenue et a défait mes twists – qui étaient encore un peu humides. Elle m’a assuré que c’était exactement ce qu’il fallait pour le look qu’elle avait en tête (à ce moment, j’aurais donné n’importe quoi pour y être, dans sa tête). Enfin… elle m’avait glissé quelques instants auparavant qu’elle était la coiffeuse de Noémie Lenoir et qu’elle et moi avions une texture similaire ! WOWWWWWWWWWW LA FOLIE J’EN POUVAIS PLUS, donc j’ai (un peu) arrêté de stresser (oui je sais, cet article sonne très « ascenseur émotionnel »).

En fait, ce n’est vraiment qu’au moment où Christelle s’est emparé d’un sèche-cheveux SANS DIFFUSEUR que j’ai failli craquer (comment ça, je prends mes histoires de cheveux trop à cœur ?). Je me suis vraiment demandé comment j’allais sortir du salon… surtout que sa technique de séchage était très étonnante (elle froissait mes cheveux en les « enfermant » dans son poing et en soufflant dessus quelques secondes à chaque fois). Christelle a ensuite « ébouriffé » le haut de mon crâne histoire de décoller les racines et donner beaucoup de volume (I like) et, à peine 5min plus tard, j’avais une méga touffe.

En revanche, les belles bouclettes que j’attendais n’étaient pas au rendez-vous (il s’agissait plus d’une énorme masse mousseuse). J’étais déçue et, parce que je pense que cela s’est vu, Christelle m’a rapidement expliqué que ce résultat était normal vu qu’elle comptait donner « du style à mon afro »

Et c’est à ce moment très précis que j’ai compris que j’avais VRAIMENT BIEN FAIT D’ÊTRE VENUE :) Christelle a sorti l’arme secrète: le fer à boucler. L’idée était en fait de construire de grosses boucles plus précises sur ma base hyper floue et volumineuse. GROS KIFF. Je n’y aurais jamais pensé ! Il était initialement question de n’en faire que quelques unes… et puis au fur et à mesure que je voyais ma nouvelle coiffure se révéler, je lui ai demandé de répéter l’opération un peu partout sur ma tête :)

Un quart d’heure plus tard, Christelle avait fini. Je suis ressortie du salon avec une incroyable masse bouclée et vraiment plus brillante que d’habitude (on m’a même complimenté sur ce dernier point alors que je me baladais dans les Galeries par la suite !). J’avais un peu les cheveux de la plus bombasses des bombes de tes copines.


Morale de l’histoire:
on ne va pas chez le coiffure pour qu’il reproduise bêtement notre routine, mais bien pour le laisser exprimer tous ses talents de COIFFURE :) Et, pour le coup, j’ai beaucoup accroché à cette technique (utilisation du fer à boucler sur une base frisée), comme vous avez pu le voir dans cet article ou sur ma photo de profil Facebook.

Amies parisiennes frisées, vous savez maintenant où aller !
Encore un grand merci à Niwel (notamment Claire et Christelle !).

 

Et pour revoir ma routine « habituelle », c’est ici:

Facebook Comments

31 Comments

  1. loulou 24 octobre 2014

    ca me fait super plaisir de lire cet article, un peu à effigie de Christelle, ma chouchou de la vie! attention, sors ton mouchoir, true story:
    je travaillais aux galeries en job étudiant et un jour, j ‘ai voulu tester un coiffeur « normal », Gilles ( ce c****rd, ^pardon mais c est vraiment mon ressenti vis à vis de cette personne///) a décidé ce jour la de me couper les cheveux a sec, jme suis dit wow, génial comme idée! j’avais une pure coupe boule, puis lavage de cheveux, gilles me dit attends je vais égaliser…et la, c est le drame. il me reste 15 cm de longueur, j étais tétanisée et quand il a sorti la tondeuse, j ai cru que ca y est c était la fin….
    et effectivement, je ressemblais à RIEN. tu vas me dire mais pkoi t as rien dit??? encore aujourd’hui je sais pas, j étais vraiment incapable de prononcer un mot, je sentais plus mon cœur battre (on est bon la dans le drama non???),
    seule consolation, ma meilleure amie retourne dans ce salon (elle a les cheveux raides et a sa propre coiffeuse) et m a dit que gilles a été rétrogradé, il ne coupe plus les cheveux (sans blague, je suis a 2 doigts de créer un blog ‘victime capillaire de gilles bonjour’)
    bref,
    arrivée le samedi au travail j étais morte de honte, je pleurais non stop, tellement que les gens me demandaient si j avais perdu quelqu un (ouais , mes cheveux, ma vie, j ai tout perdu…) et la mon collègue favori, ami pour la vie, m a pris par la main, et m e emmené voir christelle,
    et la REVELATION.
    elle a rattrapé l in-rattrapable, et depuis ce jour, christelle, c est devenu ma déesse des cheveux, ma vie, ma passion (quoi j exagère???!)
    sans rire, elle m a suivi toute ma vie d adulte, elle m a coiffé pour les moments importants de ma vie, a rattrapé les fausses couleurs en boite a 2 balles que je faisais…je l aime d amour cette femme et je suis ravie que tu aies ressenti ca au salon, ce mélange de ‘la meuf elle a l air de gérer mais quand même j ai peur car je connais mes cheveux’
    j étais mdr quand j ai lu le truc avec le fer a friser, SON arme secrète, je la reconnais tellement!
    enfin bref, tu laches l équivalent d un bras d enfant quand t y vas, mais ca vaut tellement le coup!!!
    bonne journée a toi!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Ahahah tu m’as litteralement tuee avec ton commentaire ! Decidemment, Christelle semble faire des miracles et sauver les vies capillaires de pas mal de filles LOL !

      Merci pour ce super partage d’experience <3

      Répondre
  2. maelo972 24 octobre 2014

    Bonjour,

    Tout d’abord super ton blog. Je voulais savoir après ta routine comment fais tu pour le 2eme et 3eme jour etc et le soir pour dormir.

    Merci par avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Hello ! Pour les jours qui suivent le shampoing je spray un peu d’eau (avec un peu d’apres-shampoing a l’interieur si tes cheveux sont deshydrates) et je seche au diffuseur, rien de plus complique ;)

      Répondre
  3. Toutouffe 25 octobre 2014

    Oh mon dieu, l’angoisse, le stress : je ne vois pas les photos ! )=

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Ah c’est surement parce que tu es sur la version mobile, ce sont des photos directement connectees a Instagram, tu dois patienter quelques secondes pour les voir s’afficher normalement ;)

      Répondre
  4. lesbeautyfashion 26 octobre 2014

    coucou !
    Je viens juste de decouvrir ton blog , il est tres bien !
    Si tu as un peu de temps passe voir notre blog !
    http://lesbeautyfashion.canalblog.com/
    et dis nous ceux que tu en pense ( en commentaires)
    bye !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Merci, j’irai voir ca ;)

      Répondre
  5. Cyann 26 octobre 2014

    Le résultat est fou-fou-fou! Tes bouclettes ont l’air d’avoir bien profité du soin, c’est hyper rassurant et motivant.
    C’est tellement compliqué de trouver le coiffeur qui va – au pire – répondre à tes attentes ou – au mieux – révéler la beauté de tes cheveux. Et pas seulement pour les bouclettes/frisettes. On n’a rarement envie que sa tête devienne une espèce de laboratoire de tests aux mains d’apprentis sorciers. Enfin, en tout cas, ça n’est pas pour ça qu’on paie pour un service.

    Les bad hair days, ça ne pardonne pas. Quand c’est foiré, c’est la déprime. Et ça peut durer longtemps :S

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Oui je pense que le soin a vraiment eu un joli impact sur mes cheveux vu leur brillance en sortant du salon :)
      Je suis aux anges d’avoir enfin rencontre une coiffeuse ultra competente sur mes cheveux, ca fait plaisir !!!

      Répondre
  6. Saya 27 octobre 2014

    Bonsoir :)

    Personnellement je n’aime pas du tout, je trouve que le résultat donne à tes cheveux un air sec et plein de frisottis. De plus, je trouve vraiment dommage d’avoir utilisé un fer à boucler alors que tu as naturellement un type de cheveux bouclés…
    Cependant j’adore tes cheveux au naturel :) !

    A bientôt,
    Saya

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Hello ! Dommage que tu n’aimes pas ce rendu, il n’y avait pourtant pas du tout de frisottis (justement grace au fer !), ca doit etre la photo iPhone qui donne cette vision. Par contre pour l’aspect « sec », je peux t’assurer que mes cheveux n’avaient jamais eu l’air aussi hydrates qu’apres mon passage la-bas ! Enfin, ca prend du temps a faire donc je porte quand meme toujours beaucoup mes cheveux « naturels » ;)

      Répondre
  7. Laureen @Peachylau 3 novembre 2014

    Super résultat!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Merci :)

      Répondre
  8. Chag 24 février 2015

    HORRIBLE SALON! 110euros pour me couper les pointes, me faire shampoing et un soin alors que j’avais payer 70 euros avec une couleur la derniere fois où j’y étais allée. J’y suis allée en décembre et je me vois focer d’y retourner (février) car la coupe a mal évolué. De plus, la coiffeuse Kitty n’est pas agréable !!!
    A FUIR !

    Répondre
  9. Hatchiko19 21 mai 2015

    Hello, je cherche un salon pour me defrise les cheveux. Mais j’aimerais un bon defrisage qui tien supert bien (1 ans ce serais génial). Je suis métisse mais avec les cheveux vraiment crépu (le seul bon point c’est qu’ils sont long –‘). En général un defrisage dure 3 mois sur mes cheveux… Est ce que quelqu’un a la même texture de cheveux que moi ou qui s’y connais en coiffure connaît un bon coiffeur qui peux me le faire bien ?

    Répondre
  10. sERENA bENOIT 25 septembre 2015

    bONJOUR

    J’AI Trouvé QUE nIWEL EST TRÈS CHER. un SHAMPOOING SIMPLE, UNE COUPE, PAS DE SÉCHAGE =68€ !!!!

    Répondre
  11. FILOCHE 14 avril 2016

    Bonjour,

    Hier, je suis allée pour la première fois dans un salon NIWEL dans le 18ème, très déçue du manque de professionnalisme de la coiffeuse. Lorsqu’on est coiffeur pro, on est capable de travailler sur un cheveux crépus ou défrisé….Je noterai 2/20.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Zut, ne jamais hesiter a montrer sa deception au salon !! Je ne le connais pas pour ma part…

      Répondre
  12. genouille 10 août 2016

    Chrystelle est l incontournable de Niwel. Elle fait son travail avec passion. Ses conseils sont prodigieux et efficaces. Elle a fait un vraiment miracle pour mes cheveux. Je suis fiere de ma coiffeuse. Elle est vraiment la meilleure
    Nathalie G

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 août 2016

      C’est clair, la meilleure !

      Répondre
  13. Loriane 19 août 2016

    J’ai déjà testé pleins de salons niwell,minzani, j’aime pas du tout très grosses déception. J’ai bien aimé afrodelicious en plus elle même est nappy très pro et bons conseils https://www.saloncheveuxcrepus.fr.

    Répondre
  14. Alex 30 août 2016

    Ton post m’a donné envie d’essayer je serai de passage à Paris tres bientôt alors j’ai pris Rdv ce sera sûrement Christelle d’après son planning. Jai les cheveux frisés et je les ai coupés le printemps dernier pour la 1ère fois depuis longtemps au dessus des épaules!! Tout le monde a adoré moi y compris donc je vais tester Niwel à Haussann en espérant que la coupe me plaise!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 août 2016

      Ouhhh ! je suis toute excitee pour toi ;) j’espere que tu seras satisfaite, n’hesite pas a revenir nous donner ton avis ;)

      Répondre
      • Alex 26 septembre 2016

        Alors ca y est j’ai testé le salon Niwel. Je suis plutôt déçue du résultat :(
        Tout d’abord à peine assise, la coiffeuse (Christelle, qui ne s’est pas présentée, j’ai su son nom sur le ticket de caisse) m’a directement mise au bac. Déjà je me dis qu’elle n’a pas vérifié mon type de cheveu à sec ni m’a demandé ce que je voulais faire comme coupe. Elle m’a juste dit que j’avais de très beaux cheveux. Elle me demande si on fait un soin je lui dis non juste un démêlant type conditionner, total je suis restée 45min la tête dans le bac (elle m’a dit « je m’occupe d’une cliente et je reviens » mais en fait elle était dans la remise du personnel avec sa chef, il m’a semblait, et ensuite elle est allée vers l’autre cliente=45-50min). On passe ensuite à la coupe, aucun mot elle ne me pose aucune question et je la vois prendre son ciseau! Panique donc je lui dis ce que je souhaiterais cad raccourcir en gardant le même esprit. Je la laisse faire mais pas rassurée.
        Puis au moment du coiffage après m’avoir bien peigné les cheveux forcément mes boucles étaient parties, elle me passe de la true texture misani et le spray coiffant et me fait la raie au milieu ce qui ne me va pas et ne correspond pas à la mise en place naturelle des cheveux mais encore une fois elle ne me demande pas si j’ai un côté préféré…puis me pré-sèche avec l’embout diffuseur. En finissant par me dire qu’il faut les laisser sécher à l’air libre et que les boucles reviendront naturellement. J’étais très septique. Et surtout mes cheveux n’étant pas secs je ne savais pas encore ce que la coupe donnerait.
        76€ coupe et soin car je m’aperçois sur le ticket qu’elle m’avait fait le soin croisière…et je ressors avec la tête mouillée…
        Quelques heures passées mes boucles n’étaient pas du tout au rendez-vous comme je le pensais, ils étaient extrêmement mousseux et la coupe ressemblait type afro année 70 ce que je n’avais pas demandé du tout. Donc me voilà avec une coupe type afro et de surcroît mon mec n’aime pas non plus donc grosse loose…
        Conclusion je n’y retournerai pas et la coiffeuse est restée de marbre tout le long et zéro communication sur les souhaits de la cliente ou tout simplement sur les explications de ce qu’elle fait.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2016

          Oh non quelle horreur :(
          Je suis vraiment degoutee par ce qu’il t’est arrive et je m’en veux terriblement d’etre la cause de ton choix… je n’ai pas eu beaucoup de retours negatifs mais ton histoire ne me donne plus envie de recommander ce salon.
          A contrario, tu peux aller les yeux fermes (et de ma part) au salon MissMag, demande Magali.
          Je t’embrasse, bon courage…

          Répondre
          • Alex 10 octobre 2016

            Ce n’est pas de ta faute ne t’inquiète pas. J’ai lissé mes cheveux grâce au steam pod de L’Oréal donc on voit bien les détails de la coupe… on dirait que ma nièce de 6 ans m’a coupé les cheveux:/ jai des mèches très courtes sur tout le dessus c’est vraiment laid :( va falloir que j’attende quelques mois pour récupérer tout ca arf. Je comprends pas ce qu’elle a voulu me faire franchement, ca va ni frisé ni lissé. Mafoi tant pis c’est sympa pour ton conseil de coiffeur mais j’habite dans le sud je vais donc rester fidèle à la mienne cest la valeur sûre, ca m’apprendra à lui faire des infidélités ;)


  15. Elsa 1 septembre 2016

    Coucou ! Ton post m’a donné envie d’y aller ! Je n’ai jamais été au coiffeur de ma vie et il ne pousse pas du tout ! J’aimerai les couper mais je dois avouer j’ai tellement tellement peur qu’il soit encore plus court et qu’il ne pousse pas non plus par la suite. Je suis métisse j’ai à peu près les mêmes cheveux que toi. En tout cas j’adore le rendue sur tes cheveux. Je vais sûrement tenter ce salon. Gros bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2016

      Coucou, tu me diras comment s’est passee ton experience ;)

      Répondre
  16. jacqueline tavares 5 février 2017

    Jacko
    Je suis allé au salon Niwel de marseille Bd Baille, j’avais pris un rdv avec le coiffeuer que m’avez conseillé ma copine, celui-ci était en retard ! une autre m’a lavé les cheveux, ensuite j’ai demandé à faire une couleur. et pendant le rinçage on me propose le soin à la kératine et tous ses bienfaits ! j’ai attendu 1/2h séchage des cheveux, je pensais pouvoir me couper les cheveux , ont m’a dissuadé , au final ce fameux coiffeur s’est contenté d’égalisé , et un petit coup de fer à lisser et c’est tout Car mr devait s’occuper d’une autre cliente beaucoup plus importante que moi ( une habituée ) Par contre sa collègue sait bien vendre les produits ( trop cher ) je suis ressorti avec au moins 200 euros avec la coupe et soins.

    Répondre
  17. Sarah 26 février 2017

    Bonjour j’aurais beaucoup aimer faire un tour dans ce salon mais j’ai du mal à trouver celui avec la fameuse Christelle car le salon aurait apparemment fermé. Peux tu me donner l’adresse exacte stp?et si possible même un numéro ?! Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire