Ce qui va (doit ?) changer en 2015.

Me revoilà donc, après une petite coupure. J’avais de toute façon prévu de faire un break pendant les fêtes, un « vrai » (genre même pas un post programmé et (presque) pas d’intervention sur les réseaux sociaux… RIEN). Le néant, t’as vu.

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli

Aujourd’hui, l’idée n’est pas de vous sortir le speech de celle qui s’interroge sur l’avenir de son blog et qui a besoin de réassurance pour continuer parce qu’elle se pose beaucoup de questions et qu’elle va FAIRE UNE CONNERIE, PUTAIN, RETENEZ-LA !!! Non.

Disons, que je compte sur cet article pour être la base de la nouvelle direction que je souhaite donner à mon blog pour l’année à venir (voilà voilà, j’essaye de vous faire passer en douceur mes nouvelles résolutions, sans utiliser cette expression que je déteste !).

Je crois que je n’aime pas ce que mon blog est devenu ou, plutôt, ce qu’il est en train de devenir. Car j’ai l’impression que c’est maintenant ou jamais qu’il faut « intervenir » si je souhaite avoir une chance de kiffer à nouveau mon activité de blogging.

Mes articles sont devenus assez chiants, répétitifs, mous. J’ai perdu de mon engouement, de mon dynamisme, un peu de ma « verve » aussi. Je ressens de moins en moins l’excitation de la publication d’un « chouette article ». Vous savez, ces articles qu’on se réjouit de publier (parce qu’on en apprécie la tournure, parce qu’on sait qu’il suscitera des réactions « intenses » (d’adhésion ou de rejet total) etc etc). Je me mets parfois à la place des personnes qui découvriraient mon blog aujourd’hui, et je me dis que celles-ci auraient rapidement envie de passer à autre chose, car finalement, il ne s’y passe (plus) rien d’exceptionnel. « Next !« .

Alors voilà, pour faire simple, j’aimerais revenir à mon blog « d’avant ».

Publier de façon plus spontanée (blogger « mieux », blogger plus « vrai », blogger « à fond » !). Il m’arrive de relire mes archives et d’identifier très facilement les articles écrits « parce qu’il fallait poster » (donc pas les meilleurs…), et je me dis que vous l’avez sans doute « ressenti » aussi. Et ça me fait chier, forcément.

Ma relation avec les marques a également beaucoup influencé mon état d’esprit actuel. La recrudescence de contenus brandés sur les blogs saute aux yeux. J’ai contribué à ce mouvement, loin de moi l’idée de cracher sur qui que ce soit ou d’oublier de balayer devant ma porte. Pour autant, je n’ai pas le souhait de tout stopper à ce niveau (je pense d’ailleurs avoir toujours pris des décisions réfléchies, afin de proposer des opérations intéressantes et toujours intègres). Je souhaite juste redevenir en contrôle, « seule maître à bord »: je suis arrivée à un point où je ne supporte PLUS la pression exercée par les marques. Marre des marques qui prétendent envoyer des « cadeaux » et qui me harcèlent ensuite pour savoir quand est-ce que le cadeau en question sera sur mon blog. Marre de recevoir 50 mails par semaine pour savoir quand est-ce que je vais parler de tel ou tel cosmétique que j’ai reçu, présenter tel ou tel accessoire dans un de mes looks. Marre que l’on me demande de parler de tout et n’importe quoi (même, et surtout, quand ce sont les copains qui demandent…). Marre des marques qui se plaignent parce que je n’ai pas inondé mes réseaux sociaux de photos des soirées auxquelles j’ai été invitée. Marre des marques qui pensent que l’on peut faire des tests beauté/soin réalistes et utiles en 2 jours. Marre que mon calendrier de parution se retrouve parfois dicté par des deadlines de campagnes de com’. Marre de cette course à la rapidité, au résultat, à la visibilité. Marre d’être considérée uniquement comme de l’espace pub, en fait.

Tout cela peut évidemment sembler ironique, étant donné que je travaille moi-même dans la publicité ! Je regrette juste de voir de plus en plus d’opérations de piètre qualité. JAMAIS je n’avais AUTANT ressenti cette « déshumanisation » et cette course à la performance dans les contacts entre les marques et les bloggeuses. C’est tellement dommage, de très chouettes projets pourraient voir le jour, mais là, tout part beaucoup trop en couille, et je m’en inquiète beaucoup.

Bref, tout ça pour dire que pour 2015, j’aimerais redonner de la (ma ?) personnalité à mon blog. Ça paraît simple, et pourtant. J’aimerais me consacrer à des articles plus personnels, vous parler de choses qui me tiennent à cœur, de moi. J’ai la chance d’avoir des lectrices/followers exceptionnels puisque JAMAIS vous n’avez essayé d’en savoir « trop », je n’ai jamais ressenti de curiosité mal placée. Rien que pour cela, j’aimerais prendre le temps de répondre à certaines questions que vous m’avez posées depuis le début du blog (assez « personnelles » mais rien de déplacé non plus, évidemment). Vous parler un peu de mon métier aussi, pourquoi pas. Rien de bien foufou finalement ! Simplement m’ouvrir un peu plus (attention, ne vous attendez pas à me voir prendre ma douche ou ramasser les merdes de mon chien dans des vlogs 24h inside hein… y’a la TNT pour ce genre de programme). Je serais aussi ENCORE PLUS « sélective » concernant les marques avec lesquelles je choisirai de collaborer.

Je pense donc blogger un peu moins (mais mieux) ces prochains jours, en espérant que cela me redonne l’envie d’avoir envie des premiers instants ;)

Je vous souhaite le meilleur pour 2015 <3

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli3

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli-echarpe-scarf-burberry-like-ersatz-sheinside-sac-bourse-apc

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli-echarpe-scarf-burberry-like-ersatz-sheinside-sac-apc

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli2

mercredie-blog-mode-geneve-2015-perfecto-balenciaga-biker-jacket-leather-afro-hair-natural-nappy-biker-boots-minelli-echarpe-scarf-burberry-like-ersatz-sheinsideChemise Acne – Slim Jean Five « Sarah 268«  – Perfecto Balenciaga (je vends d’ailleurs celui que j’avais en taille 40 sur mon vide-dressing) – Boots Minelli (en solde !) – Sac APC – Echarpe SheInside

Facebook Comments

69 Comments

  1. Maica 7 janvier 2015

    En vla de la bonne nouvelle (résolution

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      :D

      Répondre
  2. Anna 7 janvier 2015

    Tu as tout à fait raison !!!! Et j’aime ton honnêteté ! Les blogs sont devenus des espaces pubs, ça en devient écoeurant .. Et perso, ça me fait l’effet inverse : trop de pub, tue la pub ! Tu as une bonne façon de voir les choses, continue d’être toi !!!
    Bisous et bonne année !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci ma belle <3

      Répondre
  3. réré 7 janvier 2015

    Où tu iras j’irai ;) bonne année

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Alors ça, c’est trop chou, merci !!

      Répondre
  4. jenniferdu31 7 janvier 2015

    Bonjour
    Tout d’abord bonne année à toi.
    Il est vrai que depuis quelques temps je fréquentai moins assidument ton blog…car il me manquait une peu de toi…je suis donc ravie de cette résolution et te souhaite de t’épanouir dans ce nouvel élan!
    Être sponsorisé (vous ne pouvez acheter tout ce que vous testez!)c’est bien mais cela ne doit pas vous envahir vous les bloggeuses et travestir votre ligne éditoriale. La pub doit être à votre service (ils ont déjà assez à y gagner comme ça…) et non pas vous au leur.
    On lit vos blogs pour ce que vous êtes vous avant de les lire pour les produits présentés! Sois en sûre!
    A très vite.
    Au plaisir de te lire.
    Jennifer

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Je te remercie du fond du coeur Jennifer, contente de te revoir ici en 2015 !

      Répondre
  5. Madame Andie 7 janvier 2015

    Le blogging, à la base, c’est tout ce que tu viens d’énoncer comme nouvelles directions pour ton blog. De l’engagement, de la « passion », des réflexions même les plus farfelues.
    Être soi, il n’y a que ça de vrai. On a hâte de TE lire à nouveau :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Hé oui, comme quoi le simple fait de revenir à la « norme » peut soudainement paraître plus difficile que prévu ! merci :)

      Répondre
  6. Elisa 7 janvier 2015

    Contente de lire ça! On te soutient ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      merci !

      Répondre
  7. Charlotte 7 janvier 2015

    J’ai découvert depuis peu ton blog, alors certes je ne suis pas à même de comparer ce qu’il était avant/ce qu’il est maintenant, mais sache je reviens régulièrement ;-)
    Aujourd’hui, cet article plein de sincérité et en toute franchise (ainsi que, je l’avoue, ces superbes photos) me donne d’autant plus envie de te suivre!
    Bon cheminement vers la nouvelle tournure que tu veux donner à ton blog.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Fantastique, merci beaucoup Charlotte et à très vite :)

      Répondre
  8. Cathy 7 janvier 2015

    Aloha ma chère Mercredi et une année 2015 Lumineuse!! j’ai hâte de te relire
    A très vite ;-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci, mes meilleurs voeux à toi aussi !

      Répondre
  9. Thalie87 7 janvier 2015

    Même si je te lis toujours (pas depuis très longtemps) avec un immense plaisir et que je n’ai jamais ressenti la moindre lassitude à la fin de chacun de tes articles, et bien que n’étant pas bloggeuse, je comprends un peu ce que tu dois ressentir. Et je pense que tu as raison d’orienter plus ton blog dans le sens que tu nous expliques. Je pense qu’on a tous à gagner à essayer de « sortir du lot » par la qualité (c’est valable dans tous les domaines, et c’est un peu le sens que j’essaye de donner à ma vie – parenthèse psy terminée !!!). Je pense qu’on perd un peu en discernement à être innondé de pub, on achète tous la même chose au même moment au même endroit, et on passe peut être à côté du meilleur. Bises à toi, et bon courage.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci beaucoup Thalie, cela me fait très plaisir venant de toi qui me suit régulièrement, je le sais ;) à très bientôt donc !

      Répondre
  10. cat ouska 7 janvier 2015

    TU as le blog que je suis avec le plus d’assiduité
    et je te lis toujours avec plaisir
    j’apprécie que ton sens du respect vis à vis des lectrices et que tu ne rentre pas dans des polémiques bidons.
    PERSONNELLEMENT j’adore les articles où tu es TOI
    Celui de New York était juste génial ..; Non, tu n’avais pas sur kiffé les boutiques, non tu n’étais pas revenu avec 4 malles Vuiton…
    Peu importe ! 2015 ne rime avec rien .. alors fais le rimer avec ce que tu veux : FUN, PLAISIR, JOIE, DELIRE …

    JUST ENJOY

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      MERCI MERCI MERCI <3

      Répondre
  11. Evyly 7 janvier 2015

    Merci pour cet article Priscilla ! Effectivement je ressentais un peu de « mou » dans tes articles (ne le prends pas mal surtout hein …). J’aime beaucoup ton humour et ta plume ! J’ai beaucoup aimé le fait que tu nous proposes des vidéos, des favoris make up, cheveux, soins. J’aimerais bien que ça continue car je profite souvent de tes conseils pour cheveux frisés/afros. Surtout bonne année et bonne continuation. Bises !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Coucou ma jolie ! Merci pour ton intervention ici, je prends note ! J’ai encore un peu de mal à prendre le rythme avec les vidéos mais, comme j’ai dit, j’en prends note ;) à bientôt j’espère !

      Répondre
  12. marlene 7 janvier 2015

    C’est quand je lis ces mots que je sais pourquoi je te kiffe! Tu n’as jamais peur de dire ce que tu penses, franche, sincère, belle gosse…. je dis clap clap.
    C’est aussi ce que j’ai ressenti recemment et ce pourquoi j’avais fait une pause aussi.
    Ne parler QUE de choses dont on a envie et que l’on aime, la base! C’est clair que nous ne sommes pas des mag papiers avec un calendrier editorial à respecter, on devrait vraiment continuer à faire et ecrire ce qu’on veut, quand on veut et toc! ;)
    Bisous ma jolie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      T’es un amour Marlène, je comprends mieux ta pause alors… On va essayer de revenir progressivement à la normale ;) des bisous et surtout merci !

      Répondre
  13. alexia 7 janvier 2015

    Je ne peux que te souhaiter de t’épanouir à nouveau avec ton blog, hâte de lire tes prochains articles, surtout fais-toi plaisir!!!

    Biz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci !!!!

      Répondre
  14. On en a discuté mais tu as tout dit vraiment exactement ce que je ressens.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      :)

      Répondre
  15. Karine 7 janvier 2015

    Bravo bravo, j’aime ta franchise et ta façon de dire les choses de façon simple et naturelle.
    J’espère que tu retrouveras l’envie d’avoir envie !

    A part ça ton perfecto me tente VRAIMENT beaucoup…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci beaucoup jolie Karine <3 <3 <3

      Et pour le perfecto, tu flotterais dedans, je ne te le conseille pas en cette taille...

      Répondre
  16. marie 7 janvier 2015

    Bonjour Prescillia
    c’est la premiere fois que je commente

    c’est vrai que c’est à cause de ce genre de comportement que j’ai delaissé certains blog mode à peine ouvert que l’on ai assailli de pub et de concours tous les mois
    merci pour ta franchise cela fais du bien

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci à toi, j’espère que tu reviendras commenter en 2015 alors :D

      Répondre
  17. Jorgie 7 janvier 2015

    Loin de moi aussi l’idée de tagguer à jamais « MAL » sur les billets sponsorisés mais ce que tu dis ici est bien vrai. On « sent » l’humeur avec laquelle tu écrits tes articles, l’aura qui plane autour… Pas plus tard qu’hier, je lisais un nouveau billet d’une de mes bloggeuses favorites sur un livre qu’elle a récemment lu. Naturellement, c’est un blog mode de la première heure et comme on en fait (presque) plus : j’ai donc été très (agréablement) surprise de voir ça parce qu’au fond je passe ma vie à lire ! J’avais donc trouvé son avis ultra-intéressant et, le cœur rempli de bons sentiments et surtout désireuse de connaître le secret de ce bouquin si « génial » je vois la fameuse note « article sponsorisé avec… » Ca m’a tout de suite refroidie et je me suis vraiment posé des questions sur le tabou des articles sponso : déjà que c’était un article qui tombait comme un mammouth dans le bain sur blog mode, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « mais elle a en plus le culot de le faire sponsoriser ? » J’étais déçue, énervée quelque part et je me suis sentie un peu trahie peu-être aussi… Tout avait l’air faux tout à coup ! J’espère que je saurai faire les bons choix si les occasions se présentent :/ et je te le souhaite de tout cœur également !

    ps / OMG je n’ai jamais autant craqué sur un vêtement; ton écharpe est sublime ! Tellement original :O

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Comme je te comprends ! On oublie souvent que les « bloggeuses » sont aussi des lectrices d’autres blogs et j’avoue que j’avais moi aussi ce ressenti, aussi ironique que cela puisse sembler ! Espérons que le contenu de 2015 soit à la hauteur :)

      Bisous !

      Répondre
  18. Rose... 7 janvier 2015

    Bonne année!
    Quelle belle résolution. Reste vraie envers toi-même, c’est ce qui rend heureux et c’est ce que je préfère. :)
    Au plaisir de lire de nouveaux articles. Force et honneur :p
    Rose…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci beaucoup Rose !

      Répondre
  19. kaouchips 7 janvier 2015

    Ca me fait tres plaisir de lire ce post.
    J’avais deja poste un commentaire a la suite de ton publi-article Starbucks. A l’epoque j’avais ete choquee que tu puisses te faire « avoir » par Starbucks qui organisait ni plus ni moins qu’une campagne geante de pub gratuite sur Instagram (gratuite a quelques weekends offerts pres) sur le dos des bloggueuses beaute/mode.

    J’y reflechissais en voyant les instagrams de certaines bloggueuses qui lachent des statuts tels que « Shop ’till you drop ladies » suivi du hashtag #minimalistic (??!?! WTF). Quand sommes-nous passe d’un echange gratuit entre passionnes a une fuite en avant de surconsommation, un etalage de fringues/marques etc. Il y a quelque temps, une bloggueuse que je suivais avec beaucoup d’interet avait su mettre des mots sur tout ceci au travers d’un blog qui lui permettait de faire face a son probleme d’achats compulsifs (http://du-minimalisme.blogspot.co.uk/)

    Ce qui me fait revenir sur ton blog c’est :
    1. parce que tu ne fais pas de faute d’orthographe (et ca c’est jouissif !!)
    2. parce que j’aime ta facon d’ecrire
    3. le fait que tu n’aies pas peur d’affirmer tes opinions et de partager tes coups de gueule (je me souviens encore du post sur Roseanna ou du coup de gueule au sujet des anti Isabel marrant x H&M). AMEN!

    Il y en a moins eu recemment, et j’ai hate que tu t’y remettes car c’est un plaisir de te *lire* (meme si tu as un joli minois et te voir n’est pas deplaisant non plus).
    Pour le coup je t’ai mis le lien du mien de blog, delaisse depuis des annees. (mais garanti sans concours/marques/publicite car il n’y a pas que ca dans la vie, heureusement !)

    XO XO et tres belle annee a toi !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      WOW ! Non seulement je prends bien note de tout ce qui a été dit dans ton commentaire, mais je tiens aussi à te remercier en tant que « grammar nazi ». Je suis un peu obsédée de l’orthographe et je me sens très honorée de voir que cela est remarqué (je sais c’est con, mais à la limite je préfère qu’on relève mon souci de l’orthographe et de l’écriture que mes looks ahahah !). Merci pour tout !

      Répondre
  20. It's About L.A 7 janvier 2015

    Je trouve que c’est très bien que tu fasses le point à un moment donné, nous en avons tous besoin, en tout cas tes résolutions sont très bonne continue ainsi!

    L.A

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      merci beaucoup LA !

      Répondre
  21. LOULOUNE 8 janvier 2015

    Je vais être sincère, je viens régulièrement sur ton blog surtout pour ta bouille, tes posts sur tes cheveux, tu es fresh comme nana et sympathique, après au niveau du contenu global et du style, vraiment sans plus. Je suis donc ravie de voir tes nouvelles résolutions, hâte de voir le changement!
    Je te souhaite également une belle année 2015!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      merci

      Répondre
  22. Kadi Lv 8 janvier 2015

    Je suis impatiente de voir ces changements, mais j’aime beaucoup ton blog (conseillé par une collègue il y’a 1 an :)

    Et j’adore la tenue que tu portes pour accompagner l’article !

    xoxo,
    http://kadi-lv.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci beaucoup Kadi (et merci à la collègue qui t’a fait te retrouver ici !!)

      Répondre
  23. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre Blog Totalement par hasard et j’aime beaucoup votre article sur votre vision du blogging. Je débute tout juste dans le blogging et je suis impatiente de découvrir vos prochains articles.
    Bon courage pour la suite

    Delphine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Merci :D

      Répondre
  24. Lina 10 janvier 2015

    Hello,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et en lisant cette article je suis sooufflée par ta personalité et tant de sincérité . Du coup indépendamment du fait que j’adore tes looks ( j’ai déjà regardé un peu partout dans ton lookbook) je vais te suivre très régulièrement car il me tarde de lire tes futurs articles.
    A l’occasion si tu veux venir jeter un oeil sur mon petit blog, c’est avec plaisir.
    Amicalement.
    Lina

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      Ahhhhh ça me fait vraiment TROP plaisir !!! Merci beaucoup et à très vite je l’espère Lina ;)

      Répondre
  25. FloraJ 10 janvier 2015

    Avec cette super résolution j’ai hâte de lire ton prochain article

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 janvier 2015

      :D j’espère ne pas décevoir !

      Répondre
  26. Johanna 12 janvier 2015

    Je te suis depuis bien longtemps maintenant, et je n’ai pas ressenti ton manque d’enthousiasme dans la publication de tes articles.
    Mais que 2015 t’apporte à nouveau la joie de publier tes articles, et un blogging fort en émotion ! :)
    Bye
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 janvier 2015

      Tant mieux alors, pourvu que ca dure :D

      Répondre
  27. Jankeliowitch 12 janvier 2015

    Eh bien moi, je fais ta connaissance à travers ce post, et suite à celui que tu as publié concernant l’assassinat de ce monsieur qui fait partie des 17 victimes des attentats terroristes de la semaine dernière. Modestement, je veux t’exprimer tout mon soutien dans cette prise de conscience et ses conséquences. Moi j’ai viré la télé de chez moi il y a 14 ans, par ras-le-bol de la pub et des images-viol[ence] balancées sans sommation et donc subies au nom d’une soi-disant information. Résultat: en 2000, j’ai jeté ma télé. Depuis j’ai aussi fait une overdose de radio (bfm, France info), et j’arrive à maintenir qqs radios « musicales » le matin sur le trajet du collège une semaine sur deux (rtl2, virage, Virgin, RIRE et chanson) mais que de baratin! De blabla bruit! De pression pub encore! Je hais la pub. Elle nous abrutit, nous manipule, qu’on en soit la cible finale, comme moi, consommatrice lambda, ou qu’on en soit devenue malgré soi un média relai intermédiaire, comme toi. Nos parents ont découvert les « réclames ». Nous on veut nous saturer, nous instrumentaliser. Au profit de qui, hein? C’est LA question à se poser. Je te soutiens dans la reconquête de ton libre arbitre. De ta liberté d’expression. Tiens, toutes choses n’étant évidemment pas comparables, voilà que la boucle est bouclée on dirait…. Belle et libre année 2015 à toi, Mercredie!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 janvier 2015

      Bonjour ! Merci beaucoup pour ce message qui je pense prend effectivement tout son sens vu l’actualite (meme si, comme tu le precises, les deux situations ne sont pas non plus 100% comparables). Je suis contente de te retrouver ici. A bientot sans doute, donc ;) une fantastique annee 2015 a toi !

      Répondre
  28. V-ro 12 janvier 2015

    Si tu le (res)sens comme ça, pas de pb, nous on sera tjrs là pour te lire et mater tes jolies tenues ;)
    Pleins de bonnes choses pour 2015 pour toi Mercredie

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 janvier 2015

      <3

      Répondre
  29. sam 15 janvier 2015

    franchement, je ne sais pas si tu va publier ce com mais bon ..Honnêtement, j’en ai marre aussi des blogueuses qui nous balancent les mêmes salades et qui dans le même article présentent des cadeaux de marques et une semaine plus tard (le 13 janvier chez toi…) osent carrément couper leur article d’une PUB VIDEO (et là on peut vraiment pas la louper)…..
    les lecteurs ne sont pas cons, on sait qu’il y a des cadeaux etc…c’est le jeu des blogs, à la limite, on s’en fout…mais se foutre de la gueule des gens « oh la la marre des marques qui me harcèlent et de tous ces cadeaux et soirées, oh la la, j’ai tellement de sollicitations …je dis stop, mais au passage si tu peux cliquer sur mes liens affiliés » , je vais poster moins parce que je cherche à être plus « moi  » (mais aussi parce que grâce à tes venues sur mon site, bein j’ai du taf maintenant et que j’ai plus trop besoin de toi pour arriver à me construire un futur dans la mode) …..et une semaine après « je reviens sur mes motardes montrées dans mon look « j’en ai marre des marques » du 7 janvier (quoi la pb vidéo, où ça moi je ne vois rien???? je ne vais même pas m’expliquer là dessus…bein non je me fout pas du monde….)

    mais assume et arrête de prendre les lectrices pour des c…(henilles?)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 janvier 2015

      Hello Sam, si si, je te rassure, je vais publier ton commentaire (je les ai d’ailleurs toujours TOUS publies sur mon blog…) car je pense que c’est important que tu comprennes mon approche.

      En fait, je me demande comment tu as lu mon article car j’explique bien que l’arret des partenariats avec les marques n’est pas DU TOUT au programme et que ce sont SURTOUT les manieres de faire de certaines qui me derangent (et non pas le simple fait de collaborer). Je t’ai meme retrouve le passage de l’article ou j’en parle: « Pour autant, je n’ai pas le souhait de tout stopper à ce niveau (je pense d’ailleurs avoir toujours pris des décisions réfléchies, afin de proposer des opérations intéressantes et toujours intègres). Je souhaite juste redevenir en contrôle, « seule maître à bord ». Voila voila ! Simple, pourtant, non ? Traduction (vraiment pour etre SURE cette fois que tout soit clair…): je NE compte PAS arreter les liens affilies, les bannieres ou meme les collaborations avec les marques (d’ailleurs, tout est explique dans ma rubrique About depuis le debut du blog) A LA CONDITION que ce soit moi qui gere, moi qui choisisse et qu’on n’arrete de me harceler pour faire tel ou tel truc a la con (j’ai l’impression de reecrire l’article une deuxieme fois rien que pour toi quand meme… mais bon). Je dis « stop » aux marques qui ne prennent meme plus le temps de discuter avec les bloggeuses pour mettre en place des actions coherentes et interessantes POUR TOUT LE MONDE (bloggeuses/marques/lectrices/consommatrices) et qui nous considerent comme de l’achat d’espace (et qui nous font faire la merde, clairement).

      « Mais aussi parce que grâce à tes venues sur mon site, bein j’ai du taf maintenant et que j’ai plus trop besoin de toi pour arriver à me construire un futur dans la mode » euh… Je travaille depuis maintenant 5 ans, je suis aujourd’hui cadre et responsable strategie dans une agence de pub (OUHHHH, LA « PUB » CA VA TE HERISSER LE POIL JE SENS ;)) donc 1. tu crois vraiment que ce sont les « venues » sur le blog qui me font vivre ??? Hum… d’autant plus que « vivre de mon blog » n’est absolument pas mon ambition (et c’est surtout ecrit aussi dans mon « About » mais bon…) et 2. je ne travaille pas du tout, mais alors PAS DU TOUT dans la mode… et je n’en ai aucune envie. En fait j’aurais prefere que tu te renseignes un MINIMUM avant de critiquer.

      Au passage, je suis TRES CONTENTE de pouvoir me faire quelques deniers avec mon blog (liens affilies par exemple… tu sais, ces liens qui me rapportent un petit pourcentage de chaque vente et que j’utilise pour presenter des articles que j’ai MOI-MEME achetes LOL). Apres, si cela te pose un probleme… tant pis ecoute…

      Pour finir, je n’ai rien compris a ce passage: « je reviens sur mes motardes montrées dans mon look « j’en ai marre des marques » du 7 janvier (quoi la pb vidéo, où ça moi je ne vois rien???? je ne vais même pas m’expliquer là dessus…bein non je me fout pas du monde….) ». Tu parles des bottes que mes parents m’ont offertes pour Noel… Et alors ? De quelle video parles-tu ? Vraiment, rien compris, desolee…

      Répondre
      • sam 16 janvier 2015

        Je parlais de la vidéo que tu as supprimé ensuite (je t’ai envoyé de message dans la nuit, après deux heures du mat je pense, je faisais une insomnie).ça m’a moi même surpris, une telle réactivité…donc de quelle pub je parle, ok, on va dire que je suis une menteuse, si ça te fais du bien…

        que tu bosses dans la pub, ou la mode.. ça change TELLEMENT de choses à ce que j’écrivais…oh mais tu m’as mise KO là…bouh!!!

        j’écrivais juste qu’il faut éviter de se vautrer dans les poncifs et de renvoyer aux lecteurs de blogs les mêmes « j’ai bobo à mes bannières » tous les 6 mois.
        Quand à ce que de me sentir énervée par toi ou ton job, je mets cette pensée (et cette phrase, « bouh etc ») très « immature » (pour ne pas te vexer) sur le dos de ton » âge « ( pour ne pas te vexer).
        la seule chose qui m’énerve ici, c’est le manque de profondeur dans ton article qui dit tout et son contraire (et sérieusement, si les marques t’offrent un service, c’est normal que tu fasses un geste en leur faveur, tu travailles dans la pub, tu sais comment ça marche). le passage que tu as choisi de régurgiter est celui que je trouve le plus puéril…limite Diva…. ça t’énerve , surtout quand ce sont tes potes, « qui te harcèlent »….dur, en effet…
        franchement on est pas loin du « allô quoi » d’une autre fille dépassée par son succès.
        après que je ne sache pas exactement qui tu es…etc…n’importe…ça ne m’intéresse même pas.
        mon coup de gueule ne s’adressait pas particulièrement à toi, à la limite, tu as raison, je ne sais rien de toi, je viens genre une fois par trimestre, en errant de lien en lien quand je ne dors pas… parce que je n’ai pas de télé pour regarder « chasse et pêche » pour m’assommer de néant .
        Je lis des blogs modes, comme je lis les mags féminins, quand je m’ennuie et que je n’ai pas assez d’énergie pour entreprendre des trucs plus prenants ou stimulants. Et le sérieux que mettent la majorités des nanas dans leurs « éditos » me consterne. je préfère qu’elle en restent à leur légèreté. On regarde, c’est joli, cool, c’est bien et bye bye…
        Sérieusement, sur un blog, il s’agit de se montrer,de s’exposer, rien d’autre, tu auras beau le tourner dans tous les sens… la motivation première des blogueurs est l’exposition(pour des raisons diverses qui vont du « je suis débile et comme tout le monde en a un , moi aussi, j’en veux un  » à « mon avis est super important, faut que j’en fasse profiter le monde », entre deux des gens plus ou moins intéressants ou utiles (comme la blogueuse mode qui nous permet notre minute blonde de la journée)), la deuxième de trouver un complément financier ou de se faire connaître , de faciliter son insertion professionnelle , faire des rencontres impossibles dans son domaine d’activité (rencontre Chantal Thomas quand tu es banquière par ex…bref, carnet d’adresse, rencontres, etc, c’est pas rien, non???…( après si toi tu t’es faite seule dans la pub, tant mieux), après seulement vient l’échange avec les lecteurs …(après des filles comme Marie la chic fille, sont des ovnis (même si je pense qu’elle a un rapport un peu névrotique à son espace de jeunesse éternelle qu’est son blog))…
        Ton article en gros, c’est « je veux gagner du fric avec mon blog , même si j’en ai pas besoin, mais c’est moi qui décide dès aujourd’hui comment je travaille… » (« vous ne passerez pas! comme dirait l’autre…) MAIS …personne ne t’a jamais obligée à porter un truc ou aller dans une soirée, tu as toujours décidé..Tu étais manipulée, forcée de répondre au tél,ou à une invit , d’accepter un colis???
        .Après, tu dis en gros, « je gagne des sous grâce aux liens affiliés (donc via les marques que je fait acheter), ça me donne des sous pour acheter des trucs …mais j’ai un travail et donc je suis indépendante »…. bein, alors, il est où le problème ? T’es énervée pourquoi???

        Continue ton petit blog comme tu l’entends, mais arrête de faire ta révolutionnaire , à la limite, on s’en fout,de comment et pourquoi tous ces liens…
        on vient juste regarder comment tu es habillée quand on s’emmerde ou qu’on a besoin de décompresser (tu travailles dans la pub, temps de cerveau disponible pour la futilité).
        C’est bien de dire aux blogueurs des fois, » et mais attend là, t’es pas un gourou, on a pas à lire vos pavés sur vos dérives existentielles et vos combats philosophiques (en plus, tellement ras des pâquerettes..) »contradictoires, photocopiés et qui sonnent tellement faux…
        le sens de mon com c’est ça, arrêtons un peu de prendre les lecteurs pour des cons , et de vous lamenter sur vos rapports avec vos marques, sponsors, fournisseurs, faites-le entre vous à la limite…Surtout si c’est pour dire que la seule chose qui vous dérange c’est d’être trop sollicitée et de ne pas pouvoir dicter les règles du jeu (je ne suis même pas sûre que les acteurs, chanteurs aient votre audace quand ils acceptent un deal…car le deal, bein tu as la liberté de le refuser.. ou de refuser qu’on leur envoie des scripts, propositions…) Tu sais la solution pour toi serait que tu te prennes une assistante: « non mais allô quoi, t’es blogueuse et t’as pas d’assistante??? ».

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 16 janvier 2015

          Pffffiouuu tout ca pour ca ! Franchement je crois que tu te prends la tete (et la mienne) pour pas grand chose. Comme tu dis, si tu consideres les blogs comme une zone de neant absolu te permettant d’occuper tes nuits difficiles, je ne vois pas a quoi ca sert de tenter de m’expliquer car nous ne sommes definitivement pas sur la meme longueur d’onde ;)

          Mais pour ce qui est de la video, vraiment, je pense que cela vient de ton navigateur ou peut-etre d’un malware car je n’ai jamais inséré de pub video dans mes articles… Et cela ne m’apporterait rien de mentir ici publiquement (si effectivement j’avais moi-meme inseré cette video, tout le monde l’aurait vu aussi, donc bon, aucune raison de te contredire). Installe adblock et tout ira mieux. Bonne continuation ;)

          Répondre
  30. Princesse 18 janvier 2015

    Coucou !

    Sincèrement, cet article est le premier que je lis de bout en bout, d’une traite, sans pouvoir le lâcher. Je l’ai trouvé très bien, clair, honnête.

    Moi, je prends ton blog pour ce qu’il est, ni plus, ni moins : il m’inspire, tu m’amuses, me donnes des idées shopping, et m’aides à m’occuper de mes cheveux.
    Ce n’est rien de plus, on est d’accord, mais rien de moins non plus.

    On s’en doute bien, que tu es courtisée par les marques, mais si cela permet de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles tendances, pourquoi pas ? perso ça ne me dérange pas. Que toi, tu ressentes une pression, je le conçois très bien, que cela te gêne, je l’imagine sans peine. Et que tu l’exprimes est une bonne chose, surtout pour toi.

    Vraiment, cet article est très bien, pas prise de tête.

    J’allais dire « ne change rien », je dirais plutôt « change ce que tu as envie de changer » :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 janvier 2015

      Merci beaucoup pour ton honnêteté ! Je suis vraiment ravie de lire cela car, tu l’auras compris, je n’ai pas d’autre ambition que de partager un peu mes expériences et de les rendre utiles (et si possible intéressantes et pas trop relous à lire !) pour celles qui me suivent :) alors merci encore pour ton commentaire !

      A très vite <3

      Répondre
  31. Freco 24 janvier 2015

    Bonjour
    Je suis tres fidèlement ton blog que j’adore !
    J’ai vu que Tu vendais ta veste balenciaga qui m’intéresse bcp ;)
    Ou puis je te contacter en privé ?
    Tu as mon email grace au Commentaire
    A bientot !
    Alicia

    Répondre
  32. Lna 27 janvier 2015

    Alors tout d’abord, je dois dire que j’aime beaucoup ton blog. C’est mon premier passage ici et j’aime beaucoup les tenues que tu proposes ainsi que les différents articles. Bon, j’aime bien aussi ton chien, j’avoue, ayant presque le même, en beige… ^^
    De plus, je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais cela ne m’étonnerait qu’à moitié… mais tu as de sacrés airs de Flora Coquerel, miss france 2014 !!

    Bref, une belle continuation… et à bientôt :)

    Bises

    http://cocondelin.blogspot.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 janvier 2015

      Hello hello ! Merci beaucoup de passer par ici alors :)
      Par contre c’est bien la 1e fois qu’on me compare a Flora Coquerel, c’est un joli compliment, merci !!

      PS: des caresses au toutou beige :D

      Répondre
  33. Margaux 20 février 2015

    Bonsoir!
    Tout d’abord, je tiens a te dire: « FELICITATION » !
    Voila 2 jours que je parcours ton blog et je m’en régale!
    Tes articles sont complets, et c’est un vrai plaisir de pouvoir enfin voir de la mode avec des bouclettes (j’ai encore du mal a assumer les miennes) !
    Par rapport à cet article, je trouve tes postes très intéressant, après je n’ai pas fini de faire le tour (mais j’ai déjà le lien de ton blog en raccourci) :)
    En tout cas bonne continuation,
    Je continuerais de te suivre, ton travail en vaux la peine!
    Margaux

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Merci infiniment :) je suis ravie que tu sois arrivée ici, merci de me suivre et à très vite ! :)

      Répondre
  34. Anaelle 13 juin 2015

    Hello ! J’ai découvert ton site il y’a environ 3 jours et dès que j’y met l’oeil je peux pas m’arrêter de te lire. T’as une manière d’écrire et de t’exprimer que j’aime beaucoup, avec tout tes petits sarcasmes cachés ! Bref tout ça pour te dire continue comme ça, tes posts simples et naturels, ton honnêteté, ton sourire c’est de ça qu’on a envie.
    De nos jours les blogs se résument vraiment à des photos (trop?) parfaites et trois mots référer aux fringues portés, les blogs se perdent….
    Bref merci et félicitations.
    Anaelle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Coucou Anaelle, tu n’imagines pas comme j’ai été touchée par ton message, ça me ferait toujours trop plaisir de voir quelqu’un réagir sur mes « textes ». Je ne suis pas trop dans le délire de sortir prendre de magnifiques photos donc j’essaye de compenser en écrivant un peu, du coup ta remarque me va droit au coeur !

      A très bientôt et merci :)

      Répondre

Laisser un commentaire