J’ai testé le Steampod 2.0 et… J’AI ADORÉ !!!

Pas besoin de me connaître personnellement pour savoir que les lisseurs, c’est pas trop mon truc. Perspicaces comme vous êtes, vous aurez deviné que je préfère généralement porter mes cheveux frisés. Il m’arrive cependant de succomber à la tentation du lissage baguette, par exemple ici, lorsque je découvrais les fers GHD.

J’ai eu envie de retenter l’expérience ce weekend, après avoir reçu le tout dernier Steampod (pardon, le NEW GENERATION STEAMPOD 2.0) de L’Oréal, présenté comme une véritable innovation. Et, avant de vous dire tout le bien que je pense de ce fer, j’ai envie de vous balancer cette photo (qui sera, je pense, mon « before / after » de l’année..!):

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frisesVoilà voilà (pourtant, on partait de loin, très loin).

Comment vous dire..? Cette petite chose est une merveille ! Laissez-moi vous la présenter plus en détails ;)


LE STEAMPOD, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’un « outil de coiffage révolutionnaire » composé d’un fer à lisser (plaques céramiques + peigne intégré) et d’une petit centrale vapeur. Oui, parce que tout l’intérêt du STEAMpod, c’est l’intervention de la vapeur ! En effet, celle-ci vient ouvrir la cuticule du cheveu et ainsi maintenir son niveau d’hydratation naturel. Et qu’est-ce que ça veut dire, concrètement ? Tout simplement que les cheveux ne se retrouvent pas rêches et sans vie (comme après une mise en beauté avec un fer à lisser classique…), mais bien soyeux et plein de mouvement, avec une vraie finition professionnelle.


QUOI DE NEUF AVEC LA VERSION 2.0 ?

Le dernier Steampod est une version améliorée de son prédécesseur, encore plus efficace et, surtout encore plus facile à manier (car plus léger que son grand frère).

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frises4


COMMENT CA MARCHE ?

Pour ma part, je me suis lavée les cheveux avec un shampoing clarifiant (le « Puriphying » de Mizani) histoire de me débarrasser de l’accumulation de tous les produits précédemment appliqués sur ma tignasse et commencer sur une base super clean. Je les ai ensuite essorés, puis j’ai appliqué, mèche par mèche, une petite dose de lait lissant spécial Steampod, avant de procéder à un brushing très approximatif (sèche cheveux + grosse brosse) qui aura eu le mérite de faire pénétrer la crème (niveau esthétique… ça donne ce que vous pouvez voir sur la photo de gauche, un peu plus haut LOL). Mes cheveux sont alors prêts pour le Steampod !

Je remplis la centrale vapeur avec de l’eau du robinet (car la mienne n’est pas trop calcaire), puis je branche le Steampod. En quelques secondes, il est prêt à être utilisé. Je choisis la température maximale (210°) car, c’est pour moi le meilleur moyen d’obtenir des pointes parfaitement lisses (et aussi parce que je ne me sers de ce lisseur que très occasionnellement, je peux donc me permettre ce petit coup de folie). Je procède petite section par petite section, en veillant de toujours utiliser le fer dans le bon sens (il suffit de suivre les petites flèches présentes sur l’appareil).

Le lissage va vraiment très vite, tout « glisse comme sur des roulettes » (hum hum): en à peine 30min, j’ai terminé ! Oui, oui, SEULEMENT trente minutes (j’ai moi-même halluciné) !

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frises-cartier-destinee-engagement-ring-bague-fiancailles

Ne pas hésiter à appliquer une dose de sérum de finition, pour des pointes encore plus soyeuses !


CE QUE J’EN PENSE

Pour être parfaitement honnête, je partais assez pessimiste… Je n’avais jusqu’à présent jamais obtenu de résultat 100% nette avec mes précédents lisseurs (le GHD et le Hairissime). Hé ben j’ai vite changé d’avis: on est clairement un niveau au-dessus avec le Steampod 2.0 puisqu’un seul passage suffit pour obtenir une chevelure souple, digne de mes plus belles lacewigs ahah ! Ce résultat incroyable s’explique par l’alliance de la vapeur (qui améliore considérablement le rendu du cheveu) et du peigne intégré aux plaques céramiques (qui assure une lissage sans faute !). Il faut quand même veiller à bien démêler la mèche de cheveu avec un vrai peigne ou une brosse avant d’utiliser le fer si vous partez sur une base bien frisée comme la mienne.

Mon lissage reste absolument impeccable pendant plusieurs jours, je pense que l’addition des produits (lait de lissage + sérum) y est pour beaucoup !

Le Steampod est parfois présenté comme un « soin »… je ne sais pas si l’on peut aller jusque là car on modifie quand même considérablement la forme du cheveu par la chaleur (ce qui n’est généralement pas super recommandé aux cheveux naturels… qui veulent le rester). Néanmoins, la vapeur amoindrit le choc thermique en préparant les cheveux à recevoir la chaleur des plaques. Ainsi, si vous êtes une adepte des lissages fréquents, je ne saurais que vous recommander ce petit investissement ! Votre chevelure vous remerciera… surtout vos pointes (qui sont les plus fragilisées par le procédé).

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frises2

OÙ LE TROUVER ?

Assez facilement sur le web, notamment ici (notez que la prise est anglaise, il faudra utiliser un adaptateur) ou encore dans les salons de coiffure. Avant de procéder à l’achat, sachez que vous pouvez aussi demander un lissage Steampod en salon (appelez pour connaître les tarifs, il faut généralement compter une soixantaine d’euros).


POUR RÉSUMER…

Si vous cherchez un nouveau fer à lisser, FONCEZ !!

PHOTO EN HAUTE RÉSOLUTION (= vous pouvez cliquer dessus afin de voir à quel point le résultat est ouf sur chaque mèche et chaque longueur):

mercredie-blog-beaute-cheveux-naturels-afro-hair-steampod-test-loreal-professionnel-rowenta-review-before-after-nappy-blonde-curly-frises3

Je n’ai procédé à aucune « mise en beauté » pour cette fois (aucune ondulation, juste un lissage « baguette »), mais sachez que le Steampod offre également cette possibilité. L’exemple le plus dingue à ce jour demeure pour moi les passages de Fatou chez Gilles Boldron (ici et ici). Bluffant non ? ;)

Facebook Comments

50 Comments

  1. Gumiette de Pain 5 janvier 2016

    Wooow! Franchement nickel!!
    Et le prix du lisseur est pas aussi élevé que je pensais! Pour cette qualité je trouve le prix du lien que tu nous as mis très très raisonnable!
    Je rêve d’un vrai lissage avec ondulations qui TIENT !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Comme toi, je pense que le prix est plus que correct vu la qualite du lissage ! Pour une fois que ca tient ;)

      Répondre
      • Sosso 31 mars 2017

        Il est à 184€ chez bleu libellule avec le serum et le lait !!!

        Répondre
  2. Joelle 5 janvier 2016

    On peut le trouver dans les magasin genre tous pour la coiffure. Moi j’ai le premier steampod adepte du lissage je l’utilise 1fois par semaine et mes cheveux ont changé plus de frisottis et ne craignent plus l’humidité c’est top !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Merci pour ce retour et ces infos ;)

      Répondre
  3. Pompompidou 5 janvier 2016

    Wow, le résultat est bluffant ! Je ne connaissais pas du tout ce produit. Moi aussi j’suis un peu comme toi à vrai dire, je n’aime pas beaucoup utiliser les fers à lisser sur mes cheveux frisés. De temps en temps, j’aime bien les avoir lisses alors j’utilise mon fer à lisser remington à kératine, qui jusqu’à présent est bien aussi mais avec la chaleur je pense qu’à force ça abimera mes cheveux. pour le prix de la steampod c’est beaucoup plus raisonnable que ce que je pensais. Le résultat est sublime sur tes cheveux, c’est fou ! Je pense que je vais me l’ajouter dans ma wishlist ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Oui je pense que ma tignasse est un bon torture test :D je suis rassuree d’utiliser un produit aussi safe et performant sur mes boucles, meme si ca n’est qu’occasionnel…

      Répondre
  4. Grazielllla 5 janvier 2016

    Je l’ai aussi testé chez un coiffeur, et c’est vrai, il est top…
    http://www.grazielllla.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Ca doit etre encore plus joli quand c’est fait par un pro en plus ;)

      Répondre
  5. The Helalogy Blog 5 janvier 2016

    J’ai lu une revue sur kleo-beaute qui disait qu’il était bien mais que les boucles étaient difficiles à faire avec, et comme je cherche un appareil 2-en-1, bon… Mais franchement le résultat sur toit est bluffant !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Tu sais si c’était avec le première génération ? Car apparemment c’était effectivement difficile mais comme le 2.0 est plus léger c’est faisable ;)

      Répondre
  6. AmbreMenthe 5 janvier 2016

    Hello Mercredie
    En préambule je te souhaite une excellente année 2016 pour toi et tes proches sans oublier Harlem.
    Ce fer à l’air super et je le mets dans ma wishlist; par contre petit bémol quand je suis allez sur le site de Lookfantastic ,dont je n’ai pas gardé un bon souvenir lors de ma dernière commande, j’ai lu les commentaires et tous ont eu la surprise d’avoir une prise UK et donc pas adapté à la France ! As tu eu aussi ce problème? et autre question as tu réussis à lisser tes baby hairs sans risque de brulure ? Bien cordialement, Bise et à bientôt pour de nouvelles aventures capillaires

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Coucou ma douce, à mon tour de te souhaiter une merveilleuse nouvelle année ! Tu as dû zapper la partie de l’article « Où l’acheter » car j’explique bien qu’il faut penser à un adaptateur ;)
      Le seul inconvénient de cet appareil est qu’il n’est pas idéal pour choper les racines au plus près et les baby hair… Bon, l’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque de brûlure ahha !

      Répondre
  7. Clémentine 5 janvier 2016

    c’est bluffant, le résultat est fou!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 janvier 2016

      Bien résumé :D

      Répondre
  8. Line 5 janvier 2016

    Je suis fascinée par cet article! Je suis pro crolles mais là, savoir qu’en une demi-heure c’est fait pour plusieurs jours avec un telle résultat je suis scotchée! On en a d’habitude pour 6 ou 7 h sur ma tête pour un résultat qui ne tient même pas une soirée! haha Je suis tiraillée, c’était pas dans mes plans, et mon budget d’étudiante n’est pas hyper content mais changer de tête de temps … Olalala quel dilemme! Je ne te remercie pas! Si en fait! haha :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 janvier 2016

      6 à 7 heures ! OMG !!!!!

      Répondre
  9. Fanny 7 janvier 2016

    Bonjour mercredie,

    ton article est très intéressant, le résultat est très beau ! Moi aussi je l’ai acheté et je pense finalement que ca ne vaut pas le coup que je le garde malgré les beaux résultats ( comme toi je ne me lisse pas les cheveux assez souvent, par peur de casser mes boucles)
    C’est pourquoi je le vends à 150e avec la crème lissant offerte. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois, il est neuf, les protections sont encore dessus ! Si tu pouvais en parler autour de toi je te serais reconnaissante. Je suis en France, dans la Drome plus précisément. Contact moi par mail si tu connais quelqu’un d’intéressé.

    Merci à toi
    Merci bon ton blog toujours agréable à lire !.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 janvier 2016

      J’espère que la vente s’est conclue comme tu voulais ;)

      Répondre
    • Marie 16 février 2016

      Bonjour Fanny,
      As tu vendu ton steampod ? Je serai intéressée s’il est toujours en vente. Cdt

      Répondre
  10. AmbreMenthe 7 janvier 2016

    Mercredie, Désolée de revenir vers toi sur ce thème. Mais j’ai cru comprendre qu’avec ce fer on pouvait aussi faire des boucles ??? Si oui peux tu être plus explicite sur ce point.Merci!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 janvier 2016

      Oui tu peux faire des boucles/ondulations en manipulant le fer, regarde sur youtube « boucles fer à lisser » pour mieux comprendre la technique ;) tu peux le faire avec la plupart des fers d’ailleurs !

      Répondre
  11. melolimparfaite 8 janvier 2016

    C’est ouf je te reconnais pas !
    Dis donc j ai pas eu mon rapport complet ce matin mais j ai appelé jojo il va te mettre la fessée il a dit.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 janvier 2016

      Moi non plus je ne me suis pas reconnue, je suis pas fan pour dire vrai ;)
      Désolée pour le retard du rapport ça va mieux !

      Répondre
  12. Justine Paper 8 janvier 2016

    Ouah ! Ah oui c’est fulgurant !
    Mais j’avoue que tu as tellement des cheveux frisés magnifiques que j’ai une petite préférence pour ta chevelure au naturel :)
    Malgré tout les cheveux lissés te vont super bien
    Puis c’est juste trop efficace cette petite chose ! Dingue !
    Bises :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 janvier 2016

      Ohhh tu es adorable ! merci, les cheveux frisés seront de retour très vite ;)

      Répondre
  13. Liss For You 9 février 2016

    Le résultat est bluffant. Je pense qu’il est important d’associer le steampod avec un produit lissant efficace pour avoir un meilleur résultat.

    Répondre
  14. Jordy 21 février 2016

    Acheter sur la plateformeducoiffeur.com et il est super top

    Répondre
  15. Oim 7 mars 2016

    Wahou mais quelle beauté…! Tu es vraiment sublime, fallait que je le dise ! :-)
    De mon côté j’ai longuement hésité entre lisseur classique ou lisseur vapeur, mais il faut dire que le prix du Steampod m’a freinée ! Et puis réflexion faite, je ne trouvais pas grande utilité de la vapeur pour la nature de mes cheveux (bouclés pas trop épais et jamais colorés) car finalement je ne me lisse pas souvent les cheveux et j’en prends soin ! Du coup, j’ai découvert la marque trendyliss et j’ai choisi celui-ci : http://goo.gl/H76vau franchement je le trouve génial c’est pour ça que je partage. Le lissage est impeccable (mais heureusement ^^) mais surtout j’adore la texture de mes cheveux après, ils sont super doux et brillants ! Voilà pour ma petite expérience. :)
    Merci encore à toi pour les billets que tu partages avec nous et ton univers que j’adore !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 mars 2016

      Ohhh merci infiniment je suis tres touchee par ton compliment :)
      Merci pour le partage, je ne connais pas Trendyliss… a bientot !

      Répondre
  16. beziers camille 12 avril 2016

    Salut, ton blog est génial, juste une petite question, est ce que les produits (sérum et crème) sont obligatoires?
    merci d’avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 avril 2016

      Merci beaucoup ! Non pas necessairement, mais les resultats sont quand mm mieux avec ;)

      Répondre
  17. Ash 20 avril 2016

    Salut. Je suis tombée la dessus et je pense que tu seras intéressée. C’est vrai qu’il est bluffant ton avant après… bonne continuation et à bientôt!
    https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/929835714.htm?ca=12_s

    Répondre
  18. Anna 8 juillet 2016

    Bonjour le stempod 2.0 est a partir de quel âge ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juillet 2016

      Bonjour, perso je n’utiliserais pas le steampod sur un enfant…

      Répondre
  19. Gaëlle 24 juillet 2016

    Coucou pourrais tu me dire si c’est normal que la couleur des degres que tu choisis de mon steampod soit rouge au lieu d’être jaune comme celui de ma cousine ? J’ai un peu peur merci d’avance

    Répondre
  20. Steampod 22 août 2016

    bonjour. il existe de nombreux packs steampod disponibles, je ne sais pas lequel choisir.
    Que me conseillez vous ? plutôt avec des produits steampod ou des produits kérastase ?Merci d’avance pour vos conseils !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 août 2016

      Tres franchement je ne pense pas qu’il y ait une enorme difference, surtout que les deux gammes dont vous parlez appartiennent au meme groupe donc ca doit etre similaire ;)

      Répondre
  21. Melissa 31 août 2016

    Bonjour, je souhaiterais lâcher du coup mais il y as un pack pour cheveux épais l’autre pour cheveux fin ét du coup je sais pas lequelle prendre je me demande la différence.. En sachant que ma sœur a les cheveux épais et moi plus fin .. Comment savoir ? Merci !
    En tout cas résultat magnifique !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 août 2016

      A mon avis il n’y a que très peu de différence ;)

      Répondre
  22. Katarina 8 septembre 2016

    Fonctionne trop bien. Mes cheveux se lisse facilement. Le resultat et top du top et super doux. Jlai acheter sur laplateformeducoiffeur.com avec les produits qui vont avec.

    Répondre
  23. Noura 8 octobre 2016

    Bonjour,
    Je voulais savoir quel adaptateur tu as pris ? Car je ne trouve pas un 16A 250V.
    Merci

    Répondre
  24. Melissa 11 janvier 2017

    bonsoir, j’ai trouvé le steampod chez http://www.all-in-one-services-belgium.be/product-page/4213a48d-2c02-78e3-5fc5-d79eb6ce702e , la livraison est offerte et un produit creme de lissage, ne faut il pas un autre produit aussi ?

    Répondre
  25. Maëva C 18 mars 2017

    Salut, je voulais savoir quand on l’utilise soit même c’est semble de se lisser les cheveux de derrière? Car j’hésite vraiment à l’acheter aha!

    Répondre
    • Maëva C 18 mars 2017

      Simple*

      Répondre
    • Gaëlle. V 19 mars 2017

      Oui c’est simple, ta juste à retourner le fer mais fais bien attention de suivre la flèche sur le lisseur. On prend vite la main tqt pas ;)

      Répondre
  26. Marlène 3 avril 2017

    Hello ! j’hésites moi aussi à acheter le Steampod 2.0, mais vue le prix j’aimerai te demander (histoire d’être sûr ^^) si il lisse vraiment bien les racines aussi ? si il n’est pas trop gros pour les atteindre car j’ai vue quelques avsi sur d’autres blog signalant ce problème…
    A part cette question qui me taraude ton article est super détaillé et m’a (quasiment) convaincue ! Merci à toi :)

    Répondre
  27. Melanie 10 avril 2017

    Hello Priscilla, Ton article date de l’année dernière et j’aurai souhaité savoir si tu es toujours autant satisfaite du Steampod ? Merci :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 10 avril 2017

      Je ne l’utilise qu’une fois par an LOL mais oui il est top je l’ai toujours et je me suis séparée de tous mes autres fers…

      Répondre
  28. celine 17 mai 2017

    Merci pour ce post, ça m’aide beaucoup. Une petite question qui n’a rien à voir: Peux-tu stp me donner la référence de ton vernis sur les photos? ça fait longtemps que je cherche cette couleur exactement! Merci :)

    Répondre

Laisser un commentaire