Da-ba-dee da-ba-daa.

Ne me remerciez pas, ce genre de titre, c’est toujours cadeau (et avec les sous-titres) !

De quoi allons-nous parler aujourd’hui ? Très franchement, je ne sais pas trop… Ça sent l’article qui va partir en live en moins de deux. Je crois que le temps de ma remise en question bloguesque annuelle est arrivée (genre si j’avais une chaîne Youtube bien alimentée, j’aurais sûrement pondu une vidéo « MISE AU POINT », ahaha !).

Comme je l’expliquais dans cet article, j’ai l’esprit bien occupé cette année… ajoutons à cela un manque latent de motivation (je ne laisse filer aucune opportunité de chiller)… et on obtient beaucoup de questions ! Et voici celle qui revient le plus souvent: « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter aujourd’hui ?« . Non pas que je me force à écrire, bien au contraire ! J’ai plein de choses que j’aimerais vous raconter… mais pas toujours liées aux univers de la mode et de la beauté. Du coup, parfois, je suis partagée entre l’idée de poster des tenues « comme ça BOOM sans bullshit », et celle de partager avec vous des histoires plus développées, pas forcément en rapport avec mes tenues ou mes coiffures du jour (olalala, la fin du monde !). Évidemment, je sais que certaines blogueuses sont très fortes pour étayer leurs propos de tenues du jour, sans trop se prendre la tête… mais moi j’ai du mal. J’ai toujours l’impression d’être en hors sujet complet. Mais en même temps, si je reste trop « factuelle » dans mon blabla, c’est l’ennui mortel: tout le monde s’en fout de savoir comment j’ai shoppé telle ou telle pièce, combien j’étais trop heureuse d’obtenir une remise surprise en caisse et pourquoi je n’ai jamais reporté telle paire de chaussures, non ? Finalement, QUI a envie de lire de la mode « pragmatique » tous les jours sur des blogs mode ? De moins en moins de monde il me semble… moi-même, ça ne m’intéresse plus tellement.

Alors voilà, je crois qu’au fond, je souhaiterais me mettre à écrire plus et illustrer moins (surtout lorsque cela n’est pas nécessaire), tout simplement parce que je ressens davantage l’envie de m’exprimer sur une multitude de sujets que celle de « me montrer ». Je suis d’ailleurs un peu lassée de voir ma tronche partout (#autoflagellation), sur ce blog et ailleurs, alors qu’il me semble avoir un millier de choses plus intéressantes à partager. C’est notamment pour cette raison que je n’ai pas de compte Snapchat. Pour faire simple, j’ai quand même l’impression qu’on y trouve beaucoup de merde. Or, je pense déjà perdre suffisamment de temps à en regarder et lire chaque jour pour m’éparpiller sur une nouvelle plateforme. Et puis, pour être honnête, j’aime bien l’idée de me dire que je garde encore une part de « secret » et de « distance ». Bref, Snapchat, c’est TROP pour moi (je changerai peut-être d’avis un jour, et je rejoindrai le mouvement mille ans après tout le monde, comme je l’avais fait pour Instagram…). C’est compliqué, disons que j’ai super envie de vous raconter des choses plus « personnelles » qu’à l’accoutumée (surtout si ces « stories » peuvent vous aider, vous inspirer…) mais l’idée de partager tout et n’importe quoi à l’arrache en temps réel ne m’emballe pas du tout (toi aussi, parle comme une mémé de 95 ans !).

Par exemple, je kiffe mille fois plus lire les réflexions du quotidien de Marie ou écouter les pérégrinations « philosophiques » de Taren Guy sur Périscope que scroller frénétiquement mon feed Instagram (où tout est tellement décousu). C’est un peu comme s’il y avait deux écoles de contenu: les « WAH TROP COOL ! » et ceux qui font réfléchir, qui laissent leur empreinte, et qui auront éventuellement un petit impact sur ma vie. C’est super méga ambitieux et prétentieux, mais ça me ferait plaisir d’être dans la seconde catégorie.

Parfois j’ai l’impression qu’on est tous en train de devenir débiles, avec nos cerveaux addicts à l’instantané et au « prêt-à-comprendre » (je n’ai visiblement pas réussi à faire dégager la petite mémé de 95 ans qui sommeille en moi !). Je m’effraie moi-même à en chier devant un article journalistique « classique » (type Le Monde): trop de texte, trop d’analyse, pas assez d’images… le syndrôme TLDR, la honte un peu.

Bref, le blog me paraît être le support idéal pour blablater davantage (peut-être Youtube aussi) ! Je vais essayer d’écouter mes envies d’écriture histoire de prendre toujours plus de plaisir à poster ici… Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des sujets précis que vous souhaiteriez voir abordés ici ? J’ai déjà un petit paquet d’idées en tête mais j’aime toujours savoir ce qui se passe dans vos têtes aussi ;) bisou.

mercredie-blog-mode-perfecto-zara-bleu-clair-cheveux-afro-platine-chanel-boy-bag-chevrons-blond

mercredie-blog-mode-perfecto-zara-bleu-clair-cheveux-afro-platine-chanel-boy-bag-chevrons-blond2

mercredie-blog-mode-perfecto-zara-bleu-clair-chanel-boy-bag-chevrons-asos-skinny-high-waisted-levis

mercredie-blog-mode-perfecto-zara-bleu-clair-cheveux-afro-platine-chanel-boy-bag-chevrons-blond-asos-skinny-high-waisted-levis2

mercredie-blog-mode-perfecto-zara-bleu-clair-cheveux-afro-platine-chanel-boy-bag-chevrons-blond-asos-skinny-high-waisted-levis3
Sandales Asos (ancienne co, similaires ici, ici, ici, ici et ici) – Top Asos – Jean Levi’s (similaires ici et ici) – Sac Chanel (dispo ici et ici) – Perfecto Zara

Facebook Comments

26 Comments

  1. aurore 8 juin 2016

    haha je me demande souvent aussi ce que je vais bien pouvoir dire sans trop être nian nian!! parfaite les sandales j’adore!!
    biz
    aurore

    Répondre
  2. nathalietoutsimplement 8 juin 2016

    Une chose m’a toujours très étonnée sur la blogosphère que je fréquente de plus en plus, c’est le peu de confiance en elles des blogueuses, la remise en question qui revient très souvent, la peur de ne pas intéresser… Moi qui ait les yeux grand écarquillés devant tant de beauté. Me connecter chaque jour à Hello Coton est pour moi à coup sûr une assurance de voir une belle photo, une belle fille, une chouette découverte, une tenue canon qui me donne des idées (#kilos en trop), un joli maquillage et une belle coiffure, un achat coup de coeur que je n’ai jamais eu à regretter, des articles parfois hilarants qui me donnent le sourire le matin, d’autres qui font réfléchir, d’autres qui me mettent la larme à l’oeil… Ou même juste avoir des nouvelles de mes blogpines.
    Je me demande souvent : mais comment font-elles pour réaliser d’aussi belles choses, en plus de leur boulot et de leur vie perso. Moi qui aimerait en créer un (de blog, merci de suivre !!!), je sais d’avance que je n’arriverai jamais à vos chevilles (et en particulier les tiennes, de chevilles #même si tu portes des talons !!!!!).
    Bref (euh, non, pour le bref c’est loupé aujourd’hui !), je comprends ton raisonnement.
    Et si tu rajoutais une rubrique à ce blog, genre « bla bla ». Ca te permettrait d’aller d’une rubrique à une autre en fonction de tes envies du moment.
    En tout cas, je reste une fidèle lectrice.
    Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      C’est vrai que c’est assez courant ce genre de remise en question sur la blogo… bien que je poste avant tout pour moi, je me demande regulierement « a quoi ca sert », c’est un peu concon je sais mais c’est comme ca :) en tout cas je ne saurais jamais comment te remercier de ta fidelite et de ces gentilles paroles qui me touchent enormement :) to be continued… bisous <3

      Répondre
  3. Leslie 8 juin 2016

    Typiquement, je traine par ici pour tes articles cheveux, mais je regarde tes photos mode d’un regard un peu distrait. Ce que j’aime avant tout, c’est ta plume, car c’est une manière de découvrir un peu de ta personnalité, ne serait-ce que dans ton écriture ou tes quelques trais d’humour. En gros, je viens ici parce que j’aime le style d’écriture ( et tes cheveux, forcément ), et pas nécessairement pour des réflexions modes qui ne m’ont jamais trop emballé (je mets la mode – malheureusement – dans le gros package de toute la littérature de la presse magazine féminine que j’ai une grande tendance à conchier.). Aux réflexions un peu plus personnelles je dis oui ! De toute façon, je pense que tu t’y diriges tout naturellement, au regard de tes publications Facebook portant régulièrement sur l’actualité. Allez j’émets peut être un bémol à mon regard sur les articles modes, tout ce qui concerne la préparation de ton mariage m’intéresse nettement plus ! Mais bon, j’adorerais par exemple que tu t’éloignes de la mode pour parler un peu plus déco, je suis certaine que tu as un regard très aiguisé sur la question :) Pour conclure : fait ce qu’il te plait, ton lectorat te suivra.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      Il ne m’en fallait pas plus pour etre regonflee a bloc :) merci Leslie pour ce retour adorable et surtout tres interessant, je prends note :) et a tres vite !! bisous… PS: je vais tacher de faire une petite update « mariage » ;) (PETITE hein !)

      Répondre
  4. nathalietoutsimplement 8 juin 2016

    Leslie a absolument raison dans sa conclusion…
    Oui, je sais, je squatte HC aujourd’hui :-D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      <3

      Répondre
  5. Nathalie HATCHI 8 juin 2016

    OMG Tu m’as fait peur !!! Au début… j’me suis dis « oh putin elle va tout plaquer , c’est à cause du mariage elle est en train de craquer !!!  » loool
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens … j’ai commencé mon blog depuis plusieurs mois maintenant et je suis déjà en panne d’inspiration…Alors j’imagine toi qui est présente depuis plusieurs années …
    Moi, je t’encourage à parler de TOUS les sujets qui te plaisent et qui te passeront par la tête sans exception…et parfois tu postes un article sur les tifs et un articles sur la sape et c’est tout …Keep it simple !!!
    je te suis surtout parce que tu as une chevelure de ouf et un style d’écriture que j’apprécie beaucoup alors quoi que tu dises, je te suivrai au bout du monde lol (enfin… juste les climats tropicaux mdrrr)
    Au fait pas mal le look pour une mémé de 95 piges ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      Ahaha tu m’as fait rire :) c’est trop mignon ! Quelle chance d’avoir des lectrices aussi gentilles et fideles, merci pour tout et a tout bientot ! <3

      Répondre
  6. Berenice 8 juin 2016

    Coucou ! Du texte sans images : non. Du texte avec contenu moins orienté « que » shopping oui !
    Ceci étant meme si on reste dans du blog de mode et de shopping, malgré mon état de « non shoppeuse pro » je trouve que tes articles (notamment les interviews et les tests produits) sont pro et pas du tout « legers ».
    Donc –> plus (+) de contenu pris-credie je dis : G-O !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 juin 2016

      Oui c’est vrai je me suis mal exprimee, disons moins d’images de moi :) parce que dans les 3/4 du rien ca n’a aucun rapport avec ce que j’aimerais raconter lol. Merci ma Bere !!

      Répondre
  7. Catia 9 juin 2016

    Ta prise de conscience évolue et c’est normal et rassurant tu avance avec toi-même. Moi je viens pour les tenues ça raffraichi mon regard et m’inspire. Tu écris très bien, clest frais, punchy et ca reste symple et proche de tout le monde avec des « merde » j’en ai rien à faire. Une page ou un blog est avant tout une personne e derrière et je trouve ça toujours plus vivant quand on y sens une évolution, une évolution de la personne. Car celles qui te suivent évoluent aussi et entre la garde robe et les cheveux il y a aussi la vie. Les moments heureux, tristes, révoltants, ce qui ns tiens à cœur etc… L’avenir change et nous avec et forcément pleins d’histoires à raconter qui te rapprocheront plus de tes lectrices en dehors de la dimension du volume capillaire ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2016

      Ohhh comme c’est gentil, merci beaucoup :) ca correspond tout-a-fait a ce que j’essaye de communiquer ici effectivement, je suis ravie que tu le ressentes de cette facon. A tres bientot :)

      Répondre
  8. Cha 9 juin 2016

    Je vais etre plus brève car pas très accommodant le teléphone portable pour moi.
    Alors oui pour davantage de « confidences » et de partage et d’échange sur des faits de sociétés ou encore sur des sujets plus intimes. A toi de voir ce que tu es prêtes à délivrer également. J’ai par exemple beaucoup apprécié ton article sur ton quotidien et sur ton voyage à l’île de la réunion et à Maurice. .. c’est tellement plaisant. Ça me renvoi à beaucoup de nostalgie moi dont le papa est réunionais par exemple. Dc les articles cheveux forcément j’affectionne particulierement….
    Parler de ton mariage .. mais encore le souhaites tu ..c’est personnel. Je sais pas. .. j’aimerais avoir ton avis sur notre société. . Où l’image importe beaucoup. .. conditionne certaines de nos relations et tout le reste.. je suis loin de tout ça. La franchise. . La sincérité. . Tout ça tout ça quoi. . . Sorry j’ai du te gonfler. .
    Je t’admire en tout cas. Tu es charismatique et ton style d’écriture est très sympa..

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2016

      Je pense que c’est la direction que je souhaite effectivement donner, c’est cool de voir que ce sont des themes qui t’interessent :)
      Pour le mariage, je ne suis pas encore trop chaude a partager tout ici AVANT, en revanche vous aurez un bilan complet apres ahaha ;) merci infiniment pour toutes tes belles paroles, tu ne m’as pas gonflee du tout, au contraire, tu m’as regonflee a bloc ;) gros bisous et merci

      Répondre
  9. Cha 9 juin 2016

    Les fautes………. je suis désolée.

    Répondre
  10. Frenchie au Canada 9 juin 2016

    Je te lis depuis un moment mais je crois que c’est mon premier commentaire?!? Pour ma part j’aime les sujets cheuveux / shopping mais aussi tes reflections et les tranches de vie. Du coup ce serait sympa de lire ca aussi :) Et je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que nous n’allons plus toujours autant vers le fond. C’est pour ca que je boude insta et snapchat d’ailleurs, je prefere nettement lire les gens.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2016

      Ahhhh ca fait plaisir a lire ca :D merci !!

      Répondre
  11. A de Nise 12 juin 2016

    Ah mon tour: je crois qu’effectivement ce qui fait que je t’apprécie c’est le tout : les cheveux de ouf, les photos de toi,ton écriture, ta franchise et sincérité, ta confiance et tes doutes, le parfait mélange entre ce que tu donnes à tes lecteurs ou pas fait qu’on attend avec impatience de te relire etc tout ceci fait qu’on aime Mercredie… Moi je dis continue ainsi et laisse toi guider par tes envies on t’accompagnera…biz

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 14 juin 2016

      Chouette :) merci beaucoup pour ces magnifiques encouragements et a la prochaine alors ;) bises

      Répondre
  12. cleimini 29 juin 2016

    Je crois que c’est mon premier commentaire :) Je suis ton blog en sous-marin depuis assez longtemps, et c’est avant tout parce que j’adore ton style d’écriture, les articles sont toujours bien rédigés et vraiment agréables à lire! Mes cheveux sont carrément aux antipodes des tiens lol et pourtant j’aime bien lire tes articles cheveux, c’est dire ;)
    J’aime bien aussi tes articles modes, mais sincèrement je préfère quand tu parles de quelque chose d’un peu différent, de voyages, de ton mariage…et j’avoue que ton article « choisir c’est renoncer » m’a beaucoup touchée et intéressée. Moi qui justement ait un peu du mal à tout gérer en ce moment (c’est pour ca que je commente ton article des siècles plus tard lol), je me suis totalement retrouvée dedans, et je me suis dit wahou Mercredie elle est humaine comme nous en fait lol
    Tout ca pour dire que des articles un peu plus perso ou sur des sujets différents et plus ouverts que simplement le look du jour (même si ca c’est cool aussi hein) seraient sûrement bienvenus et donneraient un « truc en plus » à ton blog, je pense.
    En tout cas le plus important c’est de suivre tes envies :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 juin 2016

      Hello ! Ahhh j’adore les messages d’anciens sous-marins ;) Merci de m’en laisser un !
      Je suis tres tres touchee par ton commentaire (on voit que tu me « lis » vraiment vu les references que tu cites, c’est vraiment adorable…). Je compte bien me tourner vers cette direction, surement lorsque le mariage sera passe (septembre) car la ca me prend un peu tout mon temps libre ahah ! Je vous debrieferai evidemment ;) bisous

      Répondre
      • cleimini 30 juin 2016

        C’est totalement compréhensible, d’ailleurs félicitation pour ton mariage! Ta bague est absolument magnifaaaaik!! :D Passe un bel été (vu le temps qu’il fait j’ai du mal à le dire haha) et bon courage pour les préparatifs du mariage! Pendant ce temps je continuerai à te lire ;)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 1 juillet 2016

          Merci merci merci <3 :)

          Répondre

Laisser un commentaire