Et si on en finissait avec les poches sous les yeux ?

De TOUS temps, j’ai eu des poches sous les yeux.

C’est un peu ma marque de fabrique: plus ou moins visibles, plus ou moins marquées… mais bel et bien toujours là. C’est simple, j’ai toujours l’air fatiguée, et ce, malgré des nuits de plus de 10h (qui deviennent de plus en plus rares, il faut bien l’avouer…). C’est tellement un truc de ouf que ça m’empêche parfois de faire des photos… Sauf quand j’ai pas trop le choix: un peu comme ce jour de StreetStyle Madmoizelle (là c’était même plus de la fatigue, j’étais clairement au bout de ma vie…):

mercredie-priscilla-street-style-madmoizelle-streetstyleEnfin, ça ne nous avait pas empêché de rigoler hein ! LOL

Un jour j’ai découvert que ces saloperies de poches (pas forcement teintées mais bien (BIIIIIIIEN) gonflées !) pouvaient être liées à l’alimentation (encore et toujours). En effet, dix jours à peine après avoir complètement arrêté le gluten, je me suis retrouvée avec des « dessous d’yeux plats ». Genre aucun cerne, aucune poche, la platitude absolue… et donc un visage ultra frais. J’ai grave kiffé.

Aujourd’hui j’ai (un peu) replongé dans mon mode d’alimentation « d’avant », je succombe volontiers à un burger, à des biscuits, ou tout simplement à un bon plat de pâtes. Si j’arrive à gérer les effets sur ma peau, les conséquences sur ma fatigue (et donc mes cernes) sont indéniables. Alors quand on m’a proposé de tester les patchs DHC, j’ai tout de suite accepté: d’une, parce que c’est typiquement le genre de produits que je n’aurais jamais acheté moi-même et, de deux, parce que même si j’en avais eu en ma possession, je n’aurais jamais pris le risque de les essayer « juste comme ça ». C’est bête mais quand je dispose de produits en quantité limitée, j’ai tendance à les réservant aux « grandes occasions »… pour, au final, ne jamais les utiliser. Belle logique n’est-ce pas..?

DHC est une marque japonaise que j’utilise déjà depuis plusieurs années pour le plus grand bonheur de ma peau, principalement à travers l’huile démaquillante (qui est juste le meilleur démaquillant du monde !). Aucune réticence donc à remettre une des zones les plus sensibles de mon visage « entre ses mains ». Ces strips, gorgés d’extraits de plantes (mûre, pivoine, alpha-arbutine, soja et fleurs d’olivier) promettent d’illuminer le regard tout en lissant et en éclaircissant les poches sous les yeux. La marque explique qu’ils sont l’idéal « après un long voyage » par exemple. Ça tombe bien: 28 ans que je voyage dans la fatigue. Rep a sa DHC.

 

************************* MISE EN PRATIQUE *************************

Les patchs (6 par boite), se retirent et se posent vraiment facilement (la forme suit naturellement la forme des yeux, il est donc très simple de les positionner, voire, de les repositionner si on s’est un peu foirée au début lol). Une sensation de frais apaisante se fait immédiatement sentir. Pour le temps de pause, libre à vous de les laisser 20/30min… ou bien carrément toute la nuit ! Pour mon premier essai, je les ai laissés une heure.

mercredie-blog-dhc-revitalizing-moisture-strips-patch-yeux-poches-cernes-essai

************************* RÉSULTATS *************************

Moi qui n’attendais pas grand chose de ces « gadgets », j’avoue avoir été agréablement surprise ! Déjà j’ai adore la sensation de confort apportée pendant le port des strips. Niveau éclaircissement, pas trop convaincue puisque j’ai toujours le contour des yeux bien plus sombre que le reste de mon visage… En revanche, le dégonflement est bien réel, voyez vous-même:

AVANT:

mercredie-blog-dhc-revitalizing-moisture-strips-patch-yeux-poches-cernes-AVANT

APRÈS:

mercredie-blog-dhc-revitalizing-moisture-strips-patch-yeux-poches-cernes-APRES

mercredie-blog-dhc-revitalizing-moisture-strips-patch-yeux-poches-cernes

Bluffant, non ?

************************* CONCLUSION *************************

A essayer donc si vous avez tendance à avoir des poches sous les yeux ! Perso, je garde mon petit stock sous la main que je n’hésiterai pas à dégainer pour les (plus ou moins) grandes occasions ! Pour info, les « Revitalizing Moisture Strips » DHC sont vendus par six au prix de 12€ ;)

Les testerez-vous ? :)

Facebook Comments

7 Comments

  1. Cleimini 27 janvier 2017

    Moi je n’ai pas du tout trouvé que tu avais l’air fatigué dans ce street style! :) Je ne mange plus de gluten (maladie coeliaque) et pourtant j’ai pas toujours l’impression d’avoir le teint frais LOL contrairement à toi je n’ai pas de gonflement mais j’ai des cernes très foncées, du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je teste ces patchs…Merci pour l’article :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 février 2017

      Tu as bien de la chance pour une personne atteinte de maladie coeliaque (même si ça doit vraiment être horrible au quotidien…). Tu me diras ce que tu as pensé de ces patchs si tu as l’occasion de les essayer ?

      Répondre
  2. nathalietoutsimplement 27 janvier 2017

    Ah ouais, le avant/après est impressionnant… Je testerais c’est sûr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 février 2017

      Tu me donneras tes impressions ;)

      Répondre
  3. groovyblackgyal 4 février 2017

    oui bluffant !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 février 2017

      N’est-ce pas :)

      Répondre
  4. zaza 11 avril 2017

    Hello, je vais commencer par te dire que ça fait déjà quelques années (!) que je suis ton blog et que c’est vraiment agréable de te lire : t’es fraîche (comme diraient les djeunz). Plus sérieusement on te sent spontanée, sincère (on a envie d’être ta copiiine) et bref, ça fait juste du bien de voir et lire une personne qui ne se prend pas la tête :) et qui teste plein de choses :)

    Sinon j’interviens pour te donner une petite astuce que je teste depuis quelques semaines, mais pas de façon continue donc je ne peux pas asséner ça comme une des grandes vérités de la vie : l’huile de calophylle ! (que j’achète en toute originalité chez… aromazone)
    Attention ça arrache si tu t’en mets DANS les yeux (ou si ça remonte par capillarité à cause des cils, bordel !) (oui j’ai souvent pleuré à cause de ça ces derniers mois, c’est vraiment pas agréable…). Pour éviter ça depuis quelques temps je « dilue » l’huile (qui est assez visqueuse donc je ne peux pas te dire « 3 gouttes » mais ça doit faire à peu près ça) dans ma crème hydratante.
    L’idée c’est d’en mettre partout où ça gonfle et bleuit (j’ai l’impression que ça agit sur ces 2 points) donc en gros je fais le contour de l’oeil, y compris la partie entre le coin interne des yeux et le nez.
    Pour les gestes j’avais vu (quelque part sur les internets… TMTC) que pour masser il faut faire le tiers interne du contour de l’oeil dans un sens, et les deux tiers externes dans l’autre.
    Et je fais ça avant d’aller me coucher.
    Tu me diras si tu testes ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire